Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 10:55:56 EDT  
Hello

Pour le poid, j'avais pris 55 lbs, et j'ai 30 lbs de perdu en 4 semaines. Ça va bien je trouve. Oderose, j'aimerai bien avoir ton poid Wink Moi je stress pas trop avec ça, je sais que je vais tout le reperdre graduellement. J'ai été m'acheter du linge qui me fais parraître + mince et ça me convient parfaitement pour l'instant. Je vais recommencé mes exercices quand la forme sera revenu + que présentement...

Pour l'allaitement, j'ai le sein gauche qui a le système d'éjection très puissant. Je dois toujours commencé l'allaitement par l'autre sein, ainsi la pression descend ( tellement que je dois changer de pads d'allaitement après) Et quand cocotte a terminé le sein droit, je peux lui donner le sein gauche qui a perdu de la pression. Pas le choix de faire ça, sinon, le lait sort tout seul et fait un jet de 5 pouces.. Imaginez, pauvre cocotte, elle s,étouffais littéralement avec toute cette pression Surprised

a+

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 5 juin 2008 10:41:51 EDT  
La couche Mère Hélène vient avec une doublure, si ton petit pou mouille beaucoup ses couches tu devrais en mettre une tu vas voir totue la diférence.
Moi j'ai pas encore commencer les couches de coton avec ma puce je trouve que ca lui fais pas encore super bien et elle salit tellement de couches dans une journée que je sais pas si j'en aurais assez pour les deux enfants même si j'en ai acheté de plus.

Blandinette

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 5 juin 2008 09:38:32 EDT  
Poids : moi je l'ai tout perdu! Ok, jai pas pris beaucoup, 19 lbs! Mais je suis contente de l'avoir perdu! J'ai perdu 5 lbs de plus, en plus! Je men réjouis, pcq à ma 1re grossesse j'avais pris près de 60 lbs et je l'ai perdu que 1 an plus tard lorsque son père et moi nous sommes séparés!

Exercices : je voudrais en faire.. mais come toujours, je manque de motivation!! Donc je crois que ma bedaine va être flasque et pendouillante longtemps!! J'ai pris une seule marche et c'est dans la fin de semaine de mon retour de l'hopital.. il avait environ 5 jours!! Sinon ben on a magasiner.. mais c'est pas le plus gros exercice au monde ça là!! hihi

Couche lavable : Je sais pas si quelqu'un utilise les même couche que moi, je crois que Blandinette oui.. les couches mère hélène... Entk si quelqu'un peut me répondre! Je trouve que ces couches garde beaucoup l'humidité avec le cache couche.... il a toujours le bord des cuisse humide à cause de l'urine qui est imbibée dans le coton. Avez-vous des trucs pour que ce soit moins pire... ou mettez vous une doublure dans les couche??? Sérieusement, je sais pas si c'est mon gars qui urine trop.. mais je trouve que c'est pas très absorbant!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 5 juin 2008 08:53:33 EDT  
Oderose il est conseillé d'attendre au moins 6 semaines avant de se remettre à l'exercice.
Et je veux pas avoir l'air d'insister, mais tu sais que 117 lbs ca doit déjà être pas mal ton poids santé, dis-toi qu'avant d'être enceinte de ma première je pesait 115lbs et maitnenant après avoir perdu 22lbs j'en pèse encore 160lbs, j'espère en perdre 30 autres, mais je rêve pas en couleur, comme je disais le poids de grossesse faut se donner autant de temps qu'on a pris à le prendr epour le perdre. (t'en fais pas tu vas réussir) Au fait allaites tu? semblerait que ca se perds plus facilement en allaitant.

Blandinette

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 22:57:11 EDT  
Ben un petit coucou tout le monde pour vous dire que je suis encore vivante aahahahha....Et mon bébé va toujours aussi bien!!!
Ouffffff que les jours passent vite avec un bébé dans nos vies, my god, je n'aurais jamais imaginé que ce soit comme cela. Check ben demain matin je vais me réveiller je vais avoir 40 ans et ma puce va être une ado verreuse ahahahah Laughing ...non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised

Pour la routine , moi j'en ai imposé une à ma puce dès la 3e semaine. C'est toujours + ou moins les mêmes heures qu'elle boit et que je la change (À pars si j'entend un gros prouttttttt! signe habituel d'un méga caca). Je réussis parfois à dormir + de 4 heures de suite, mais c'est lorsque mon chum prend la relève et s'occupe seul du bébé le soir. Sinon, elle peut faire des trois heures sans se réveiller mais c'est très rare, la plupart du temps elle demande sa suce et faut se lever pour y donner, mais pour les boires, elle peut passer + de 4h.
Là, exceptionnellement, c'est moi qui prend la relève ce soir pour laisser dormir mon conjoint. Pov tit, il est au bout du roulot! C'est que ma Iseult a décidé de le faire niaiser jusqu'à minuit et quek pleins de soirs de soir de suite après le boire de 22h30-23h. Genre, elle est vraiment très fatiguée, mais elle lutte sans fin contre son sommeil et arrête pas de pitcher sa suce. Et évidemment si elle n'a pas sa suce pour téter elle s'énerve et pleure. Hier, je crois qu'elle avait des maux de ventre pcqu'elle n'avait pas fait de caca depuis + de 24 heures.... Faut la comprendre povre petite, mais je comprends aussi mon chum qui était à boutte par manque de sommeil. Nous sommes que des êtres humains après tout et il est normal de perdre patience à un moment donné.Pour faire exprès, ce soir elle est hyper calme! Je pourrais aller aussi me coucher, mais j'en ai profiter pour faire des trucs.... comme vous lire et vous écrire!

Pour les sorties , j'ai sortie après 1 semaine! Et aucun sentiment de culpabilité...

Aïe je savais pas que l'on pouvait donner du pablum déjà! Je crois que je vais commencer à 2 mois puisque je vais graduellement arrêter de tirer mon lait et allaiter... pour espérer finir à trois mois avec les seins pas trop scrap!

Blandinette : LOL pour le poid, je n'ai pas inversé les chiffres, je pèse 117 livres mais faut que tu saches qu'avant j'étais à 105-106! Beurk... encore 10 livres... mais je crois qu'elles ne seront pas facile à perdre celle là. Évidemment, il faut que je me remette au jogging, mais le temps me manque et ces temps ci le beau temps aussi.
Geneviev11 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu as perdu 33 livres en trois semaines??? Chanceuse! J'aurais bien aimé perdre mes 35 livres en trois semaines.... mais faut pas rêver!


Et vous avez vous commencer à faire des régimes et/ou de l'exercices? Ou c'est juste moi l'obsédé du poid ici? Embarassed

Pour les saignements, j'ai saigné beaucoup les 2 premières semaines et ca sentait tellement pas bon, ca me faisait freaker! Ensuite ca s'est graduellement diminué à la 3e semaine pour finir à la 4e. Courage les filles!

Mon bébé reste éveillé pas beaucoup d'heures par jour, mais juste assez pour bien observer son entourage. Elle buzz vraiment sur les animaux accrochés au dessus de son parc lol et aussi sur son mobile dans son lit qui sont aussi des animaux. Pour la stimulation, j'ai commencé assez tôt, je lui parle beaucoup, je lui fais suivre des objets, je l'appelle par son nom, je lui mets des choses dans les mains...etc... Cependant, ces exercices ne marchent pas toujours, parfois elle s'en fou complètement et ne me regarde même pas!

Oh....... Ma fille a déjà commencé à perdre ses cheveux! Crying or Very sad Il y a des trous à certains endroits. Une chance qu'on m'a averti une semaine avant que ca se produise, pcq j'aurais ben capoté! Après tout les livres que j'avais lu, je ne savais pas que les bébés perdaient leur cheveux peu après la naissance. Confused

Je compatis avec toutes celles qui ont des montés de lait abondante... je suis pu capable! Ca coule toute seule comme une érablière. Je suis à veille de passer une annonce pour être nourrisse.... Non mais sans blague, ca fait vraiment mal les montés de lait et de plus, j'en ai comme cela sans prévoir: c'est comme si j'avais des couteaux qui me transperçaient les seins à chaque fois, est ce que cela vous fait ca aussi?

Bon ben le boire de 23h approche, je vous laisse!!

À bientôt!

Oderose

Sad

revenir en haut

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2008 22:15:48 EDT  
merci pour les infos! J'ai changé ma bannière, c mieux comme ça!

merci Jonquilletulipe pour le mot... j,ai pas le temps d'écrire là, mais je reviendrai ...

bonne nuit!

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2008 21:08:03 EDT  
Genev11, pour la routine ça s'installera très tranquillement. Avec un bébé on pense avoir une routine, de dodos et boires et quand on la connaît ?elle change.Ca doit occuper 2 bébés à la fois, est-ce qu'ils dorment et boivent pas mal en même temps?

Pour la stimulation, on a pas a se stresser avec ça?on peut en profiter pour se reposer encore un peu, surtout toi genev11. On le verra quand nos bébé demanderont à être stimulés. Pour l'instant je parle beaucoup à mon bébé, en fait je lui dis tout ce qu'on fait tous les 2?je l'ai toujours fait et aussi plein de bizous( ca sa stimule un bébé Wink )? xxx Mon chum parle aussi beaucoup à bébé, je pense toujours qu'il me parle quand je suis dans une autre pièce . Very Happy

Pour les dodos le jour, je le berce enroulé dans une couverte, avec sa suce, quand il la veut. Quand il est bien endormi je le couche dans mon lit ou dans son lit. La nuit je me couche avec lui après le boire de 00h00?comme ça a 3 heures je n'ai pas à me lever. Je sais qu'il y en a qui on peur de la MSN a cause des couvertures, mais, il faut que ca ai un peu chaud un bébé pour dormir?comme nous en fait. Moi pas de couverte je ne m'endort pas.

revenir en haut

jonquilletulipe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 21:05:45 EDT  
c.l.fleurie: Nos bébés sont jeunes pour une routine encore. Je me considère très chanceuse d'avoir un bébé aussi prévisible. Ici aussi c'est plus un "pattern" qui se répète qu'une vraie routine à cet âge, je la nourris à la demande, c'est l'idéal jusqu'à ce qu'ils mangent puisque leurs besoins peuvent changer rapidement, mais elle demande pratiquement toujours aux mêmes heures... Peut-être parce que j'ai une routine pour les autres enfants donc ça l'aide à se placer? C,est une question de tempérament. Ma Jacinthe a été en crise les 3 premiers mois de sa vie: Elle pleurait tout le temps!!! Dormir? 20 minutes, puis réveil en crise... Elle était très insécure, pas contente du tout d'avoir été poussée hors de mon bedon (j'ai été provoquée car j'avais attrapé un foutu parasite et que celui-ci avait décidé de s'attaquer à ses intestins...) pour se retrouver sur une table d'opération presque immédiatement après. Naissance ratée, premiers instants ratés, premier contact avec le monde extérieur traumatisant... Elle pouvait bien hurler à mort la plupart du temps! J'ai fait de mon mieux pour la sécuriser et ça a fini par rentrer dans l'ordre...
Pour les 3h entre les boires, ce ne sont pas tous les bébés qui sont capables d'en faire les premières semaines. Ils ont un petit estomac, ils s'endorment parfois au sein trop profondément pour boire à leur soif, ils ont besoin du réconfort du sein ou juste de téter... Essaie de stimuler ton bébé pour qu'il soit actif pendant les tétées et boive à sa faim, il n'y a rien d'autres que tu puisses faire pour espacer les tétées, ça va se faire naturellement. La moyenne est de 8 à 12 tétées par jour les 4 premières semaines et de 6 à 8 ensuite jusqu'à l'intro des solides.
Quand ma puce est réveillée, elle observe! Elle est soit dans nos bras, soit dans le porte-bébé, soit un peu par terre sur le ventre (pas complètement par terre, sur un matelas mousse avec un coussin sous le haut du corps pour l'aider...) ou dans sa petite chaise (ça c'est surtout pendant nos repas!). Elle est très éveillée le jour (5h de suite souvent le soir!), mais elle dort bien la nuit! Je suis chanceuse, ce ne sont pas tous les bébés qui comprennent tout de suite qu'on DORT la nuit!!
Genev11: La stimulation à cet âge-là tu sais... Ils ont surtout besoin d'apprendre à nous faire confiance (j'ai faim je suis nourri, je suis mouillé je me fais changer, je veux de l'affection on m'en donne...). Pour le reste, leurs sens sont stimulés quand on les prend, on les porte, on les berce, on leur chante des chansons, etc. Ils observent aussi le monde (moi elle a trois tornades à observer! Laughing ) et s'habituent à la vie hors de notre ventre... Bref, il ne faut pas sse mettre trop de pression: on s'en occupe donc on les stimule! Il ne faut juste pas oublier de les mettre sur le ventre régulièrement.

Je suis allée chez le médecin aujourd'hui pour les 1 mois de Laura (demain Very Happy ) et elle ne s'est pas transformée en bébé beaf mais a pris suffisamment de poids pour qu'on n'ait pas à s'inquiéter: elle fait 7 lbs juste! Elle porte encore ses vêtements NB: J'ai des enfants qui rentabilisent leurs vêtements en masse! Laughing Surtout mes garçons qui portent encore du trois ans à 4 ans et demi! Laughing Les gens sont toujours surpris quand ils les entendent parler: ils les pensaient plus jeunes!

Bon, dodo!

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 4 juin 2008 19:31:09 EDT  
cl.fleurie : Tu dois retourner sur le site de www.lilypie.com pour refaire ta bannière. Sauf que tu choisis les bannières 1er anniversaire. Tu dois copier le lien HTML. Ensuite, tu va tas ton profil/forum et tu colle, dans l'espace site web, le lien HTML que tu as pris sur lilypie.

revenir en haut

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2008 18:31:00 EDT  
ha non! j'ai effectivement été enlever ce qui était écrit pour ma bannière dans site web de mon forum en écrivant l'âge de mon fiston, mais j'ai perdu ma bannière!!! snif! qq'un peut m'aider à la refaire et inscrire l'âge de mon Olivier? Je suis pourrie là-dedans! au secours!

merci!

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 4 juin 2008 17:56:49 EDT  
Salut les mamans! me revoilà...

Merci Pitoune de m'instruire sur le pablum et les bébés... le mien, je sais pas combien il boit puisque je l'allaite, mais il a l'air coma quand il a fini de boire, alors je pense que je peux me passer du pablum pour l'instant Wink En passant, c'était mon chum qui était "dérangé" par mes seins... Embarassed

Lâches pas Sahi , à 5,10 lbs, elle l'a presque son 6 lbs ta puce... j'avoue que ça doit être gossant de devoir aller la peser tout le temps... mais si jamais elle arrêtait de prendre du poids ou qu'elle maigrissait, ça te permettrait d'agit avant qu'elle n'ait trop de problèmes. Je te comprends parce que mon petit pou s'est fait checké en masse par les infirmières à l'hôpital (malformation au poumon et petit poids de naissance) et moi aussi j'avais envie de leur faire une montée de lait! Mais c'est pour le bien du bébé... lâches pas!

Chtougx , chanceuse un module de jeux! J'ai hâte d'en avoir un! Mais comme mon petit pou n'a que 2 semaines et que c'est mon premier, je crois que ça ne sera pas utile pour cet été )

Félicitatioons mili_225 ! Pas mal comique ton histoire... je m'imagine les infirmières entrain de penser qu'elles ont mêlé ton bébé avec celui d'une autre.. Wink

Félicitations Thalley ! Enfin tu l'as "pour vrai" ta petite Lilyane! après toutes les fausses alertes! Wink

Karolina , pour l'acné du nouveau, né, je pense qu'il faut surtout pas y toucher, que ça part tout seul et non ça laisse pas de marques... mais je te dis ça de mémoire et sous toutes réserves, je me souviens plus où j'avais lu ça... dans le mieux vivre peut-être?

Josianne25 , moi aussi j'ai tellement l'impression que mon petit grandit vite! Il n'a que 15 jours, et il me semble qu'il a tellement changé depuis sa naissance! Je veux même pas penser à dans quelques mois.. ou à dans 1 an! Où est passé mon petit bébé naissant?!? Wink

Genev11 , moi aussi je suis super sensible aux histoires tristes à propos d'enfants... mais ça avait déjà commencé pendant la grossesse, à la fin je ne regardais plus les nouvelles parce que ça me déprimais trop! On m'a dit que ça s'atténue, mais que ça ne passe jamais ... c'est notre coeur de maman...

Pour la routine qu'on a, c'est pas vraiment une routine, c'est plutôt que le bébé semble faire le même pattern à tous les jours. Les heures varient un peu, mais il a ses périodes d'éveil et ses périodes de plus longs dodos pratiquement aux mêmes heures à tous les jours. On ne lui impose rien, je n'aurais pas le coeur de faire ça... encore un problème de coeur de maman j'imagine!

Au sujet des dodos et des périodes d'éveil , mon petit Justin dort moins qu'au début, mais encore pas mal. Il a commencé des épisodes de gaz ou de coliques (allez donc savoir!) et ça le garde un peu plus réveillé, mais quand il n'en a pas, je dirais qu'il passe 2 à 3 heures réveillé le matin et environ la même chose en fin de soirée. Le reste du temps, il se réveille juste pour boire. Quand il est réveillé, on le garde dans nos bras parce qu'il pleure généralement si on le dépose, alors j'en profite pour lui chanter des chansons et lui raconter ce que je fais. Quand il dort le jour, on le couche dans sa poussette dans le salon (on la met à plat) et quelques fois dans une chaise vibrante, la nuit, il dort dans sa couchette, mais des fois il fait dodo sur mon ventre pour le dernier dodo du matin, quand il voudrait rester réveillé, mais que j'ai encore envie de dormir, je le colle sur mon ventre et ça me donne un 2 heures de dodo de plus. Pour ce qui est du banc d'auto, il ne semble pas trouver ça particulièrement confortable pour dormir, il s'endort en auto, mais souvent il se réveille assez rapidement après qu'on soit entrés à la maison, il préfère sa poussette.

dodo dans le banc d'auto , moi aussi j'ai lu quelque part - je me souviens plus où - dans le mieux vivre? qu'il ne faut pas laisser les nouveaux-nés en position assise comme dans un banc d'auto ou une chaise vibrante pendant plus d'une heure, que ça augmenterait le risque de mort subite du nourrisson.. mais là panique pas Genev11, t'es pas la première à faire dormir ses bébés dans leur siège d'auto... comme dit cl.fleurie, peut-être que le parc serait mieux?

Cl.fleurie , pour enlever ta bannière, va dans ton profil dans l'onglet "mon forum" et efface ce qui est écrit dans la case de ton site web..

Goose , tu nous donneras des nouvelles de ta santé... prends soin de toi!

Aujourd'hui on est allé peser bébé au CLSC, il est déjà rendu à 8lbs! Il pesait 6lbs 4oz à sa naissance il y a 15 jours! Mon chum et moi on niaise qu'i va marcher la semaine prochaine! hi hi hi

Bon, je vais aller allaiter, mon poupou est réveillé!

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 15:57:21 EDT  
cl. Fleurie, je me suis reconnu en te lisant, mais avec mon 1er bébé. Fiston faisait exactement pareil. Es-ce que tu vois qu'il se tortille beaucoup, fait souvent des pètes ou régurgite? Mon grand faisait ça, donc il n'était pas bien dans son bedon, d'où les pleurs et les boires fréquent. Dans mon cas, mon gars avait des intolérance au lactose et protéine bovine. Ça passait dans mon lait. Pour l'allaitement, as-tu essayé d'ouvrir sa bouche en appuyant sur le menton pour lui faire ouvrir une fois qu'il est mis au sein?

genev11, ici ma cocotte dors souvent, mais elle a souvent une période d'éveil de 2 heures en ligne en soirée... Mais depuis quelque jours, c'est la nuit qu'elle fait sa période d'éveil... Alors j'essaie de le tenir réveiller un peu le jour pour qu'elle dorme la nuit Zzzz

Pour les sorties à l'extérieur, à 10 jours de vie je sortais avec elle.

Pour les pertes de sang, j'ai saigné 1 semaine, plus rien les 2 semaines suivante, et ça l'a recommencer. Zut...

Mes problèmes de santé vont un tantinet mieux, j'ai été passer des tests à l'hôpital lundi pour tenter de savoir quel pathogène j'ai attrapé...

a+
goose

revenir en haut

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2008 14:49:26 EDT  
salut

acné: moi aussi il a tout plein de p'tits boutons... 15 ans d'avance!!! j'ai entendu qu'il n'y a rien à faire, et meme qu'on peut marquer la peau à vie si on touche... donc patience!

peau sèche: la crème recommandée est la base galax-machin.... je ne me rappelle plus le nom exact... mais je la trouve trop épaisse... comme Ju, j'aime aveeno baby non parfumée... et lui aussi! elle s'étend bien et ça fait unp'tit massage!

sorties: on est sorti vers 2 sem, mais on est trop claqués pour sortir souvent et lgt... donc ça ne se pose pas... les microbves, c'est évidemment si on touche à bébé ou si on ne se lkave pas les mains avant de le prendre... les microbes ne sont pas dans l'air au centre d'achat!!! Si on en a besoin, pourquoi pas avec des précautions d,hygiène...

routine????? quelle routine? nous il boit aux 1h30, 2h des fois, rarement, 3, il boit pendant 40 à 60 min, ne veut pas dormir seul qq part le jour, surtout... donc il faut tjs l'avoir dans les bras... c pas évident... comment faites-vous pour le nourrir aux 3h???? il ne pleure pas avant? on est pas mal à bout ici... j'aimerais tellement un p'tit 3h ou un 4h des fois... et je rêve de prendre une douche sans l'entendre crier dans les bras de papa ou de faire le souper en meme temps que mon chum... comment ça qu'il dorme pas seul le jour? pour celle qui ont des bébés éveillés le jour, qu'est-ce que vous en faites? l'avez vous tjs dans les bras?

seins: moi, j'ai encore mal ap`res 3 sem... il n'ouvre pas assez grand je ccrois depuis le début... j'ai deux framboises extra jumbo à la place des mamelons... le purelan ne change plus grande chose rendu-là... et pour le lait tiré, dans mon cas, c'est à coup de 20 onces apr``es les boires... il prend pas mal tout ce qui est disponible... donc 2 onces tirés, je trouve ça bcp!!!

genev11: j'ai lu que ce n'est pas bon pour la colonne vertébrale et autres risques de laisser un bébé dans la coquille plus d'une hre sans le sortir.... il n,est pas recommandé de faire dormir dans ça... le parc qu'ils aiment le jour, serait p-ê une alternative? nous on a un lit d,allaitement au milieu de notre lit qui fonctionne très bien, mais à 2 bébés... j'avoue que ça peut être compliqué!!! p-ê peux-tu t'informer pour valider l'info que je te donne là... Par ailleurs, moi aussi je me pose 10 000 questipons et je voudrais que tout soit ok, donc le doute est omniprésent... a-t-il encore faim, as-t-il trop chaud, trop froid, respire-t-il ok? dort-il trop, pas assez, comment le faire dormir...etc etc.... c'est épuisant non?

en passant, qq'un pourrais me dire comment changer ma bannière... je suis tannée de voir que je suis enceinte de 120 sem... merci!!!

bon j'ai 15 min aller prendre une douche méritée... `
à+


revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2008 13:47:48 EDT  
Salut les filles!!

Bon j'ai enfin pris le temps de lire tous vos messages.

Tout d'abord je veux féliciter toutes les nouvelles mamans!!! J'ai lu vos récits d'accouchement dans l'autre post et je fais parti de celles qui sont devenue bien sensible... j'ai pleurée en vous lisant!! C'est tellement touchant des naissances!

Parlant de sensibilité, je ne sais pas pour vous, mais moi depuis que je suis une maman et que je dois m'occuper de mes bébés, toutes les histoires d'enfants mal traité ou autre me rentre ben raide dedans. Ca me fait capoter.

Sorties à l'extérieur : nous avons fait notre première sortie au centre d'achat quand les bébés avaient 9 jours. Je n'ai eu aucun commentaire bizarre à ce sujet... et en fait je ne me suis jamais posé la question à savoir si c'était trop tôt. Mais je peux vous dire que mon coeur de maman était bien insécure pendant que nous marchions parmi tous ces gens, je ne me sentais pas à l'aise. Et le papa lui était fier comme un coq de se promoner avec sa petite famille.

Pertes de sang : moi aussi j'ai hâte que ca arrête cette histoire là. Des fois j'ai l'impression que c'est sur la fin, mais le jour suivant ca repart de plus belle! On paye pour tous les mois où nous n'avons pas eu nos règles hehe!! Et les points... c'est quand c'est supposé partir ca?? Au moins je peux faire pipi sans faire des grimaces depuis plusieurs jours.

Maman winnie : hahah trop drôle tes histoires de commentaires plates des gens! J'avais de la misère à supporter les commentaires quand j'étais enceinte, j'ai pas hâte que ca commence avec les bébés car je crois que ca va m'irriter encore plus!!!

Poids : Je ne me souviens plus qui parlait du poids perdu depuis l'accouchement. J'ai été faire un tour à l'hôpital hier pour donner des cartes de remerciements aux gens qui m'ont aidé pendant l'accouchement et j'ai pu me peser par le fait même (pas de balance à la maison). J'avais pris 42lbs pendant la grossesse et là j'ai perdu 33lbs en 3 semaines. Je suis bien contente.

Thalley : Crime je t'ai manqué de peu. Je suis allée à l'hôpital hier. Félicitation pour ton bébé. Tu as eu qui comme infirmière?

Routine : heuuu est-ce que c'est normal si j'en ai pas de routine définie?? Nous donnons les boires aux bébés lorsqu'ils le demandent. Ca peut être aux 3h, 3h30 ou encore 4h. C'est à partir de quand qu'il est préférable d'instaurer une vraie routine?

De mon côté, je reprend le dessus tranquillement. Je me pose encore beaucoup trop de questions et je me mets sans doute trop de pression sur les épaules aussi. Ahh petite maman que je suis qui veut être trop parfaite!! C'est pas facile de doser et de se faire confiance! Il y a tellement de théories, de méthodes et de techniques de toutes sortes pour comment bien s'occuper d'un bébé... oufff ca m'étourdie tout ca et je me sens pas mal perdu dans toutes ces histoires.

Mais sinon, je suis en amour avec mes petits trésors. Ils sont tellement croquables et adorables (bon ok je suis leur mère... hihi) et assez tranquilles aussi. Je peux vous dire que deux de la shot oufff pas toujours facile, principalement quand les deux veulent boire et que je suis seule à la maison... c'est étourdissant des fois!

J'ai des questions pour vous....

Idea Est-ce que votre bébé dort encore beaucoup? Les miens ne sont pas éveillés très longtemps et je dois dire que j'aime ca comme ca, ca me donne un break. Mais des fois je me demande si je ne devrais pas passer plus de temps avec eux et les stimuler. Je me dis qu'ils sont encore jeunes et que c'est peut-être trop tôt... mais je me pose la question quand même.

Idea Mes bébés dorment tellement bien la nuit dans leur siège d'auto. Ca nous permet de dormir des 4 heures en ligne, mais je me demande si c'est correct. Je ne voudrais pas qu'ils prennent l'habitude de juste dormir là-dedans et devoir les "conditionner" à dormir dans leur couchette plus tard. De jour ils dorment dans leur parc ou encore la balancoire. Mais je ne sais pas pourquoi, la nuit ils ne veulent rien savoir de leur couchette. Est-ce que vous vivez la même situation?

Voilà! Je trouve ca génial qu'on puisse échanger ainsi suite à la naissance des bébés!

revenir en haut

josianne25

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 20:28:43 EDT  
allo les mamans

comme pitoune j ai aussi commencer a donner du pablum a ma fille depuis environ 5 jours car elle fesais la meme chose et depuis ce temps bingo!!
ici tout va bien depuis l introuduction du pablum. Pis maudine que sa passe vite elle va avoir 4 semaine jeudi pis elle a son premier RDV che le DR demain j ai bien hate de voir comment elle es rendu autant sont poid que sa grandeur.... je c pas si sa grandi vite un bébé pcq c mon premier mais j ai l impressioon qu elle a grandi super gros depuis sa sorti de l hopital....tk j espere qu elle grandira pas trop vite pcq son siege d auto coquille lui fera pas bin bin longtemps

bonne soiree

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 3 juin 2008 18:28:51 EDT  
KimAbeille : J'ai commencé à donner des céréales à mon bonhomme parce qu'il boit bien mais n'est jamais repu. Si on lui redonne du lait, il régurgite et en redemande parce qu'il a encore faim... Lorsqu'on lui donne un peu de pablum au lieu de lui redonner du lait, tout va bien. En fait, je lui en donne pas beaucoup... mais juste assez pour remplir son coin de bedaine vide! hehe Wink

Je crois que si le bébé boit bien 32oz?! de lait par jour (je me souviens plus exactement.. jvais demander à ma chum est aller chez le doc récemment) on peut commencer à lui en donner régulièrement.

Entk.. jy suis allée comme le sentais, et tout le monde est heureux Wink

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 3 juin 2008 17:05:53 EDT  
Salut les mamans!

Wow, JonquilleTulipe, tu es mon idole avec ton horaire d'allaitement! Comment tu fais pour ne pas te sentir "vache à lait!"? On dirait que t'allaites tout le temps! Wink

MamanWinnie, j'aime ta philosophie... le silence est d'or quand on nous dit des niaiseries au sujet de comment on prend soin de notre bébé. Nous aussi on l'a sorti assez tôt, question de santé mentale des parents... rester enfermés à la maison à dormir, manger, allaiter, changer des couches, des plans pour devenir dangereusement fous! Mais je suis d'accord que si un inconnu essaie de toucher à mon bébé, je risque de mordre! hi hi hi

Pitoune, je veux pas sonner comme celles qui font des commentaires plates au sujet de comment on prend soin de nos bébés, en fait, je te pose la question parce que je suis curieuse... pourquoi tu commences à donner des céréales à ton bébé si rapidement? Moi c'est mon premier bébé, alors je ne connais pas grand chose là dedans, mais j'ai lu partout que c'est recommandé de commencer à 6 mois. Je sais que beaucoup de monde commence avant, mais je pense que t'es celle qui a commencé le plus tôt et je me demande juste pourquoi... si ça te dérange pas de m'instruire là-dessus....

Bon, bébé pleure... je continue plus tard...

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 11:30:35 EDT  
Félicitations Thalley!! Lâche pas pour les mamelons douloureux, j'ai eu la même chose et vers 5-6 jours tout était guéri et ça ne faisait plus mal...

Acné du nouveau-né : mon Léo commence à avoir des petits boutons au visage, faut-il les traiter de façon spéciale ou ça part tout seul? Est-Ce que ca laisse des marques sur la peau?

Côté saignements , j'ai hâte que ça se termine aussi, ca coule juste un peu, juste assez pour être tannant et obligé de porter une serviette... ya mes points qui piquent aussi depuis quelques jours, j'ai assez hâte que ça guérisse!!

Sortie avec bébé : on passe 4 jours chez mes parents à montréal, Léo s'est bien comporté en voiture, ça endort instantannément!! On va aller visiter son arrière grand-mère et des amis aussi (si on est pas trop fatigués bien sûr...)

Avez-vous acheté des albums/journal pour écrire l'évolution de bébé? J'aimerais savoir où en trouver des beaux!

Karolina




revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 3 juin 2008 10:08:07 EDT  
Je vous donne mes infos
Lilyane née le 31 mai à 00:41...7lbs4oz, elle mesure 20 po...

Salut les filles....
Comme vous devez vous en douter Lilyane est maintenant parmis nous depuis samedi à minuit 41 exactement(31 mai)...On est tellement heureux !!! Je pensais jamais que ce genre d'émption pouvait exister...Je suis tombée en amour immédiatement avec elle !!!!
Tout s'est extrêmement bien passé..Sous épidurale bien entendu!!!! Un gros 6hres et demi....
Ils ont commencé à me provoquer vers 9hres (1ere pillule et m'en mis une aux 3 heures...max 3)et ils on crévé mes eaux vers 16hres et le travail immédiatement commencé mais lentement...Et quand je fus dilatée à 3 cm, l'anasthésiste est venu me faire l'épidurale parce que les douleurs étaient assez intenses merci..Assez que j'ai vomi par terre !!! lol Après ça tout est allé tout seul...

J'ai commencé à allaiter mais depuis la sortie de l'hosto on dirait que mon lait ne lui soulage pas sa faim...Jespère juste que ma monté laiteuse va se faire un jour!!! J'ai les mamelons au vif tellement que ses boires sont rapproché... depuis hier soir je mix avec les préparations parce que ça fait trop mal!!!.... Je viendrai vous raconter les détails plus tard, c'est long juste d'une main !!

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 juin 2008 08:40:13 EDT  
bonjour les maimans !!
je vous donne les infos nous concernant: Derek né le 26 mai a 10:31am, il pesait 7.6 lbs et mesurait 19.5 pces,APGAR 9-9-9
fait coccasse :il a ni le sang de sa mere ni celui de son pere ,il a celui de son arriere-grand-pere 0- alors que nous deux sommes 0+ hihih ca quasiment fait de la chicane a l'hopital une chance qu'un hematologue est venu nous expliquer que c'etait comme les yeux ca peut venir d'un peu plus loin que les parents Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre