Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 22 mai 2008 11:03:59 EDT  
Pitoune a mon premier garcon, l'allaitement n'a pas fonctionné, j'ai pleuré pas mal dans ma monté de lait...j'étais vraiment décu, pis je me sentais coupable.Je me disais aussi, que je n'étais pas persévérente, pis que les filles que ca marchaient devait avoir pas mal plus de volonté que moi.J'avais essayé 4 jours!

Ben non... la ca a super bien marché des la premiere fois...soit que ca marche ou que ca marche pas...faut pas s'en faire avec ca. C'est pour ca que le lait en poudre a été inventé, pour facilité la tache au maman!

Bon j'avais oublié mon test de 21 jours , on l'a fait ce matin, apres une reprise a cause d'un caca...je dois pas etre la première qui l'oubli....pour nou ca va etre le test de 28 jours!!!

Vos bébé vous font-il un beau caca...30 seconde apres avoir changé leur couche....c ben tannant ca...un petit bébé allaité c'est plus liquide en plus pis il me semble que c plus fréquent. C'était mon mini chialage de la journée!

Les filles, soit que vous accouchez ou que vou vous reposez, c'est tranquille ici.


Mamanwinnie xx

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 22 mai 2008 09:32:28 EDT  
Ju : j'avais des remors un peu de cesser l'allaitement si vite, j'ai vraiment l'impression de ne pas être assez persévérante. Sauf que oui, je me sens plus à l'aise avec le biberon.. et bébé boit plus et mieux. Là il a l'air d'être dans une poussée de croissance.. déjà!!! Alors il est timer 3h30-4h!! tk j'aime mieux ca qu'aux 1h30-2 heures! hihi

Je commence à regarder pour le baptême de Matthews.. Je sais pas si ont va le faire à Québec ou ici dans la Beauce.. Je vais d'ailleurs essayer de me sauver des 2 cours (point sur la foi et préparation au baptême). J'ai jamais eu à faire ça à Will... Entk.

Pis je suis vraiment fâchée!! lol Mon chum m'avait acheté, au début de ma grossesse, des moniteur que je trouvais super beau!! En forme d'ourson.... avec veilleuse intégrée et tout.. Entk, passons les détails.. Hier je décide que je met Matt dans sa couchette, au lieu du moïse. Je branche le tout... on entend gricher un peu.. le bruit des ondes genre mais si bébé est pas collé au moniteur, on entend rien!! Eilel c pratique ça!!!! En plus je peux pas les retourner.. on a pu de facture rien... C'est vraiment frustrant! Faque je vais devoir m'en acheter d'autres... grrr

Bon phase chialage passée.. je vais allée faire mes téléphone!!!

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 20 mai 2008 20:16:05 EDT  
Pitoune Tant mieux si bb a repris son poids. Tu dois être soulagée! Et si ça và mieux pour toi avec le biberon..pourquoi pas! En autant que maman et bébé sont heureux, c'Est ce qui compte.

Mamanwinnie Ouain, pas évident l'agressivité du plus grand. La mienne, n'est pas du tout agressive envers son petit frère. Au contraire, elle veut toujours lui donner des bisous et des calins....ça en est même fatiguant. C'est plutôt nous qu'elle rend parfois agressif à ne pas écouter, à tester les limites et à rire quand on se fache. Ouf! Elle a bien du caractère! On tient notre bout mais ce n'est pas toujours facile. Ça semble se tasser un peu depuis le w-end.

Ce soir, c'était ma 1ère soirée seule avec les deux car mon chum travaillait de soir. Ce n'est pas reposant, avec bébé qui voulait boire tout le temps. Une chance, mon chum va caller malade pour le reste de la semaine...
Mais la semaine prochaine c'est le retour au boulot pour vrai pour lui avec 1 semaine de jour et 1 de soir en alternance.
Ma belle-mère m'a dit qu'elle viendrait m'aider quand il sera de soir mais malheureusement, la 1ère semaine, elle sera en voyage..snif. snif... Je vais survivre j'imagine mais ça ne me tente pas trop...

J'ai revu mon accompagnante ce matin et elle m'a apporté mon résumé d'accouchement selon les notes qu'elle a prise, c'est l'fun!
Bon bien, j'espère que les autres vont venir nous rejoindre bientôt.

Ce matin, j'ai sortit mon tire-lait, je vais commencé à en tirer bientôt pour faire des provision. Dans 2 semaines mon coco aura 5 semaines donc je vais tenter d'introduire un biberon à l'occasion pour pouvoir m,absenter plus qu'une demi-heure...et pouvoir aller passer une nuit au sous-sol ds la chambre d'amis!!!

Ciao
Ju

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 20 mai 2008 12:03:43 EDT  
Salut les mamans, ici ca va bien. Mon grand est partie chez sa grand-maman, il a un grippette et je le trouvais trop fatigué pour la garderie.Comme la nuit a été courte...Charlie a bue plus souvent et plus longtemps, j'étais trop fatigué pour le garder avec moi aujourd'hui!

Mon grand a du s'adapter au début...c'est pas mal placé, mais pas complètement.Il aime beaucoup son frere mais a quand même essayé de lui faire mal quelques fois, donc une fois ou il a essayé de le frapper avec son livre...ouf pas facile...une chance l'agressivité part tranquillement.

J'allaite bb, ca va bien, dans mon cas c presque moins d'ouvrage que quand j'ai donné le bibron a mon premier. Je suis chanceuse il a bien pris le sein des le début.Je m'était dis si ca marche ok, mais je ne me battrai pas pour que ca marche.Je suis bien contente de le vivre, en plus vu que c mon dernier bb.Comme ca marche bien c moins long que préparer les bibrons...la seul différence qui en ai une grosse, c que mon chum ne peut pas prendre le relais...j'avoue que ca ferait du bien...mais ca va faire 1 mois jeudi, je suis bien contente,
même surprise!

Mamanwinnie xx

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 20:17:46 EDT  
Et oui Blandinette prends le temps de bien te reposer...C'est ce qui est le plus important pour l'instant.

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 20:16:45 EDT  
Moi j'ai décidé de donner le biberon...ma poupoune a repris son poids perdu à la naissance en seulement 48hres. L'infirmière m'a dit que c'était très rapide parce que ça peut prendre jusqu'à un mois à un bébé pour reprendre le poids perdu après la naissance. Elle m'a dit que les bébés nourris au biberon reprennent leur poids plus facilement. Je ne regrette pas mon choix. Je n'avais pas allaité le premier alors je savais déjà ce que je voulais cette fois-ci. Je lève quand même mon chapeau à celles qui décident de choisir l'allaitement parce que j'ai vu mon amie allaiter ses deux enfants et ça a l'air d'être beaucoup de travail. Ça demande beaucoup de persévérance...

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 19 mai 2008 14:03:17 EDT  
Vive la bouteille!!! L'infirmière vient de partir... Tit poux a repris tout son poids (même le surplus perdu à cause de la jaunisse) et même 1oz de plus.. il est donc rendue à 9 lbs 2 oz! Avoir su, j'aurais donner de la préparation bien avant!!!

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 19 mai 2008 11:58:58 EDT  
J'ai cesser d'allaiter jeudi... Depuis le temps que je me posais la question, l'infirmière a m'a convaincue sans le savoir! Je suis allée à l'hopital jeudi pour le controle de sa jaunisse. Tout était beau, mais il avait perdu 5g.. alors là c'est la panique, elle appelle ici et veut que j'y retourne le lendemain matin le faire peser!!! Elle me dit là il faudrait que tu l'allaite aux 3hrs et que tu lui donne 1 oz de lait en préparation en plus.

Le hic, c'est que bébé avait de la misère à prendre le sein.. donc 1h d'allaitement minimum, aux 3 hrs.. et fallait je me lève pour aller lui faire 1 oz. Ce qui veut dire qu'il me restait moins de 2 heures entre chaque boire.. Ca marche pu ça là.. Aussi bien de le laisser plugger hehe Faque j'ai dit bon bin d'la chenouke.. biberon! En plus, de lundi soir a vendredi soir, il n'avait fait aucune selle.. tandis qu'avec le lait en préparation.. j'en ai à volonté Razz

Soit qu'il se fatiguait et ne buvait pas assez vu qu'il prenait mal le sein, ou mon lait n'était pas assez riche. D'ailleurs... sa jaunisse est dûe à mon lait maternel.. les hormones et tout! Entk ca allait bien quand même, mais là ca va mieux!!!

Petit truc que j'ai vu sur un site internet pour les montées laiteuse (celle qui ne veulent pas allaiter).. Après avoir essayer les compresse froide/chaude.. feuille de chou (ca rafraichit mais bon), douche chaude... J'ai essayer les "bandage" d'alcool à friction.. J'en ai mit 3-4 fois (ca s'évapore vite) moins de 6hrs.. tout était fini!!!! Super!!! hehe

Ca doit etre normal, mais apres avoir passé la semaine sans mon grand... je trouve qu'il a vraiment grandit!!! Ca doit être surtout dû à p'tit Matth Wink

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 18 mai 2008 23:10:34 EDT  
Salut les nouvelles mamans!

Il n'y a pas beaucoup d'action par ici, mais ne vous en faites pas, avec le nombre d'inductions prévues pour cette semaine, plus celles qui vont accoucher "naturellement", ça devrait s'activer sous peu. Je trouve ça le fun de vous lire... ça me donne une idée de ce qui m'attend!

Goose , je suis pas certaine de t'avoir dit Félicitations! Alors Félicitations! Wink

Lâchez pas les mamans et à bientôt,

KimAbeille

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 18 mai 2008 13:43:58 EDT  
Salut les filles,

ouf! Je me sens fatiguée aujourd'hui. Bébé fait beaucoup de tétées groupées.. Hier soir, j'avais des flashs de biberons j'vous dis, même si ce n'est pas ce que je veux. Disons qu'aujourd'hui est une moins bonne journée mais en général ça se passe bien.
Ma grande aime son bb frère mais elle fait beaucoup de caprices et teste +++ les limites de ses parents...
Comment ça se passe vous autre avec vos autres enfants?

Ciao
Ju

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2008 13:21:48 EDT  
Prend bien le temps de te reposer Blandinette...la mise a jour peu bien attendre!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 18 mai 2008 09:27:09 EDT  
Bonjour les mamans, bientôt, vous en faites pas, je ferai la mise à jours complète de notre première page et notre post sera des plus fonctionnel.

Pour le moment l'adaptation avec bébé se passe bien, elle dors bien la nuit, ca fais tellement changement d'avec sa grande soeur au début!

Je vous laisse et Félicitations aux nouvelles mamans et à totues celles à venir.

Blandinette

revenir en haut

emypoo

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 19:28:31 EDT  
Allo les filles ! Ajoutez moi dans la liste des bébés arrivés, car j'ai eu mon petit bébé le 13 avril dernier au lieu du 4 mai, comme c'était prévu !! J'étais a 37 semaines et demie !! Malgré tout mon petit Willyam pesait 8 lbs et mesurait 19 po. Un bon bébé malgré ses 37 semaines Smile
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles a toutes et mes sincères félicitations aux autres heureuses mamans et COURAGE a celles qui patientent encore.

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 15:06:12 EDT  
Bon, je pense que je peux maintenant me joindre à ce post. J'avais hâte! Jusqu'à maintenant bébé dort beaucoup et elle boit aux 4 heures. Elle est assez tranquille pour l'instant. Je ne l'allaite pas et je commence ma super montée laiteuse. Je sens que je vais avoir du fun avec ça. Au premier aussi j'ai décidé de ne pas allaiter et j'avais l'air de Criquet dans le coeur a ses raison. Imaginez...Ma mère riait à se rouler par terre tellement elle n'avais jamais vu ça aussi gros. Là j'ai commencé les compresses d'eau très froide et les feuilles de chou. J'espère que ça va passer vite. J'ai hâte que les autres filles viennent se joindre à nous. Ça fait tellement longtemps qu'elle attendent ça.

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 16 mai 2008 14:02:15 EDT  
Félicitations a toutes celles qui ont accouchées!! j'ai vraiment hâte d'avoir accouchée moi la et de venir vous rejoindre! J'imagine que d'ici un mois ca devrait etre plus occupée ici, une fois que tout le monde aura accouchée et se sera reposé un tantinet!! Reposez-vous bien!! j'ai hâte de lire vos recit et de voir des photos:)

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 16 mai 2008 08:50:55 EDT  
Pitoune tu dois avoir hâte de voir ton grand!Je te félicite pour ton bébé!

Goose, félicitation à toi aussi!

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 09:48:33 EDT  
Maudit que j'ai hate de me joindre a ce post.

Y'en a une gang qui doivent avoir accouché, ou qui sont en train de... Il devrait y avoir plus d'action ici bientôt.

Liv 40 semaines 1 jour

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 15 mai 2008 08:40:55 EDT  
Félicitations Blandinette !!!!

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 15 mai 2008 08:36:37 EDT  
maman winnie : Déjà 3 semaines!! Wow ça passe vite!!! Profite en pour te reposer lorsque ton grand sera à la garderie!

Ici ça va bien... seul hik.. j'ai de la misère à allaiter. Je suis à veille de me reposer sur le biberon là. Le bébé prend mal le sein... ca arrive qu'il le prend bien, mais c'est très rare.. donc : J'ai mal en %$%?$?&$%!!!! J'ai aussi l'impression que je manque de lait.. depuis hier soir, j'ai vraiment les seins mous.. j'ai même de la misère à les prendre pour lui donner! C'est décourageant tout ça.

Mon chum a recommencé à travailler lundi.. Faque le seul temps de congé qu'il a pris c'est le temps que j'étais à l'hopital. Je pensais qu'il aurait au moins pris 1 semaine à la maison... mais non... Mon grand est chez sa mamie à Québec pour la semaine et nous allons le chercher demain. Je m'ennuie de lui en motadine hihi

Bon.. r-v ce matin à l'hopital pour controler le taux de bili (jaunisse) de Matthews.. (on a dû retourner à l'hopital lundi soir jusqu'à mardi soir pour le mettre sous les lampes) Une p'tit prise de sang... pis après je vais essayer d'aller voir une marraine d'allaitement.. C'est mon dernier essaie je crois! J'élance de partout lol

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2008 21:30:00 EDT  
C'est la première fois que je viens faire un tour dans cette section.Est-ce que ca va bien les filles avec vos bébés.

Mon bébé aura 3 semaines demain.Il est très calme, boit bien au sein ( la nuit il dort longtemps, mais le jour j'allaite pas mal plus souvent...ouff). Mon chum recommence à travailler vendredi, ca va être plus fatiguant, une chance que mon grand(3 1/2 ans) va à la garderie 3 jours semaine.C'est plus difficile un deuxième.C'est plate parce que mon deuxi`me est pas mal plus dormeux, mais je peux moins en profiter...Je suis tres contente de mon bébé...c'est le plus beau du monde, j'en profite bien parce que c'est mon dernier.

Mamanwinnie

revenir en haut

Se connecter pour répondre