Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 28 mai 2008 11:33:54 EDT  
En fait AnnMarie, la pression sociale vient du fait qu'on vient de se rendre compte(yéait temps quand même) que l'allaitement était la chose la plus naturelle à faire. Mais oui il y a probablement une trop grande pression sociale.

Blandinette

revenir en haut

AnnMarie

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2008 11:09:39 EDT  
Bonjour à vous tous!!

Je suis maman à mon tour.

Blandinette : Mon petit Vincent est né le 13 mai 2008 à 21h37 au Centre Mère enfant du CHUL à québec. Il pesait 7lbs et 8 onces et mesurait 20,5 pouces (il est né à 40 semaines et 1 jour)

L'accouchement a été assez long (20h de travail) et j'ai finalement opter pour l'épidurale.... contrairement à ce que j'avais pensé au départ.... mais avec les heures de souffrances, j'ai finalement décidé que j'en avais assez et que de prendre l'épidurale n'est pas un échec en soi!

J'allaite mon petit Vincent depuis 2 semaines. Je trouve cela extrêmement difficile et exigent. Ma production de lait n'est pas au point d'après moi, car Vincent se fâche et tête comme un malade... comme s'il n'avait pas de lait. Alors je complète avec une préparation lactée... je sais que je ne devrais pas, mais je ne suis quand même pas pour le laisser mourir de faim!! J'aimerais continuer de l'allaiter, mais la douleur et la fatigue s'installe et je ne suis plus certaine de rien...

QUESTION pour vous toutes : Trouvez-vous qu'il y a une grosse pression sociale pour que les femmes d'aujourd'hui allaitent leur bébé.... à chaque jour, je me fais poser la question, est-ce que tu l'allaites?? comme si ne pas l'allaiter était un crime!!! Avez-vous cette impression là??

Bonne journée!
AM

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 28 mai 2008 10:41:35 EDT  
Bonjour les filles, j'ai fait quelques updates sur la première page avec les infos qui étaient disponibles sur ce post-ci, alors si jamais vous n'y figurer pas, ou qu'il manque des infos que vous voudriez y mettre dites le moi!

Blandinette

revenir en haut

josianne25

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 09:51:20 EDT  
oderose je suis pas une bonne reference cote poid car je n'ai pas pris bcp... et apres avoir accoucher de ma fille j etais deja en bas de mon poid... j,en ai reperdu de plus mais je c'est que c'est les derniere lbs qui sont les pire a perdre si je me fit a ma chum de fille qui a accoucher l,an passer mais courage tu va y arriver;)

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 28 mai 2008 09:30:05 EDT  
Félicitations Yz4BeL et chtouxg !!

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 03:40:05 EDT  
Yééééééééééé! J'ai trouvé le post! Very Happy Quelle joie!
Oh la la, ma puce a déjà 1 mois aujourd'hui! Que ca passe vite!

Blandinette: Tu peux rajouter les infos suivantes: mon bébé pesait 6,5 livres à la naissance et mesurait 19 cm. Elle est née à 5h14 a.m. le 28 avril.


cl.fleurie : Je nourris ma fille au sein et au biberon (lait tiré et lait maternisé) depuis sa naissance et il lui arrive parfois de ne pas bien prendre le sein. Elle le lâche, elle se fâche et cherche et pourtant yé dans sa face! En faite, je trouve cela très drôle lorsqu'elle fait cela pcqu'elle fait des bruits marrants la bouche grande ouverte, mais je t'avoue que si je la nourrirais uniquement au sein cela me frustrerait beaucoup. À mon avis, lorsqu'elle fait cela elle est trop paresseuse pour téter, car parait il que le tétage au sein est beaucoup plus fatigant que le tétage au biberon. Mais pour toi étant donné que tu lui donnes presque uniquement le sein, je ne sais pas...

Ouf aujourd'hui j'avais pleins de choses à faire et finalement je suis allée me recoucher après mon déjeuner et ma Iseult a été super gentille, elle ma laissé dormir! Heureusement qu'il y a des journées comme cela pour récupérer car elle boit au 3 ou 4 heures mais a rarement passé + de 4 heures à dormir.

Je suis gênée de vous demander cela, mais est ce qu'on pourrait parler du poids perdu depuis votre accouchement?? Moi je suis littéralement frustrée, j'avais gagné environ 30 livres et j'ai perdu 20 livres assez rapidement. Depuis je suis jammée là à 117 livres....pfffffffff! J'ai recommencé à faire mes exercices, mais étant donné que j'allaite et je tire mon lait il n'est pas recommandé de faire un régime amaigrissant et de toute manière je ne pourrais pas car j'ai tout le temps faim. Mais je suis déçue, on m'avait dit que je fondrais carrément en allaitant; mon oeil ouiais! Evil or Very Mad
J'ai essayé mes jeans d'avant grossesse: oubliez ca! Je me demande vraiment combien de temps cela va prendre pour revenir à mon poid d'avant....

Oderose

revenir en haut

cl.fleurie

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2008 21:53:23 EDT  
Salut!
Je me joins donc à vous dans ce nouveau post...
Blandinette: Mon fils Olivier est né le 14 mai, à 17h34, il pesait 6lbs 12oz.
Félicitations Yzabel! Comment as-tu trouvé l'équipe du CH? Moi je l'ai adoré!

En ce moment, les choses vont plutôt bien, comparativement à il y a une semaine! Nous sommes allés à une halte allaitement au CLSC, ce qui fut agréable. Bébé a enfin repris son poid de naissance et un peu +
(6 lbs et 14 oz).

je ne sais plus qui disait de mettre des couvertures chaudes à bébé pour le faire dormir, mais j'ose rappeller que compte tenu des risques de MSN, les recommandations officielles sont de ne pas trop couvrir bébé et de garder la température de la chambre entre 18 et 20 degrés (16 à 18 si cododo dans le même lit)... Mieux vaut habiller légèrement et emmailloter bébé dans une couverture légère... il ne faut pas qu'il ai la nuque chaude... en-t-k je rappelle ça au cas où l'info n,avait pas été donnée. Moi j'avoue que ça me fait très peur donc on vérifie +++ sa température et la temp de la chambre!!

Je ne sais pas pourquoi, mais Olivier boude un sein... Il a de la difficulté à le prendre, se fâche. On dirait qu'il n'arrive pas à prendre une bonne bouchée...et la garder. à qq reprises, j'ai tiré du lait, ça marché qq fois, et là, ça ne marche plus... qq'un a une idée de ce qui se passe? On m'a parlé de réflexe d'éjection puissant, d'engorgement, mais mon sein ne sempble pas particulièrement dur, au contraire... il est plutot mou et difficile à agripper! M'enfin, si ça arrive à qq'un, avez-vous trouvé pourquoi?

Les nuits sont difficiles comme vous toutes j'imagine, la tolérance diminue pas mal... au moins, il fait quelques 3h de file depuis 2 jours, ce qui est encourageant... bon, je suis réclamée... je reviendrai demain j'espère...

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 27 mai 2008 21:24:03 EDT  
Félicitation Yz4BeL!

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 27 mai 2008 13:27:52 EDT  
saut!! J'ai finalement accouchée!! Je vuos raconterai plus tard, comme j'ai expliquée dans le post des futures maimans... :)

Donc Audrey-Anne est née le 23 mai a 12h11 de l'apres midi...
Elle pesait 6 livres et 12 onces et mesurait 19 pouces et quart.
test apgar 7-7-9

Je suis la plus heureuse des mamans fatiguées:)

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2008 14:47:28 EDT  
Félicitation chtouxg!

Ju pour les dodos, je l'enveloppe dans des couvertes tres chaudes...pis il fait des beaux et long dodos.Pour la chaise, il n'y a surement pas de probleme...il faut juste qu'il ne soit pas toujours dans la meme position tout le temp.(tete plate).Le lait lui remonte peut-etre un peu dans l'estomac quand il est sur le dos, c peut-etre pour ca qu'il est moins bien couché!

Nadine 30 pour les selles je ne m'inquieterai pas ...il sembles que seulement les cacas blanc ou noir sont inquiétante!

je m,en vais au rendez-vous de 1 mois de Charlie...bye! A +

Mamanwinnie xx

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 13:27:40 EDT  
Je donne du lait bon départ à ma puce et elle a commencé à faire des selles vertes (elle en fait environ une par jour). Est-ce qu'il y en a d'entre-vous à qui ça fait la même chose pour leur ptit bout de chou? Et en plus, les selles sentent assez mauvais... Je vais en parler au médecin à mon premier rendez-vous. Je crois que c'est le fer contenu dans le lait qui fait ça mais je me demande comment on fait pour savoir si bébé le digère bien...

En passant, les filles qui viennent d'accoucher, j'ai lu vos récits et ils sont vraiment très beaux! J'ai hâte de lire ceux qui suivront...

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 25 mai 2008 21:36:38 EDT  
Salut les filles,

Je voulais juste vous dire que je viens de lire vos messages depuis ma dernière visite (en éclaireur parce que j'avais pas encore accouché) sur ce post. Ça m'a fait du bien de vous lire, mon petit pou a 5 jours maintenant et c'est pas toujours évident. En plus, j'ai un super bon bébé, il pleure juste quand il veut boire ou quand la couche est pleine, et l'allaitement va à merveille. Il dort pas super beaucoup longtemps la nuit, mais c'est quand même pas trop pire. En tous cas, ça m'a fait du bien de voir que vous vivez des choses semblables..

Je vais faire un petit dodo pendant que bébé dort encore... mais je serai de retour bientôt... avec mes romans! Wink

KimAbeille

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 25 mai 2008 20:47:40 EDT  
Je suis contente d'être finalement parmis vous! Voici mon récit d'accouchement :

L'arrivée de mon petit bouton d'or :

La menace d'un déclenchement pesait encore sur nous ; tout comme ta soeur tu semblais tellement bien dans le ventre de maman... Une rencontre avec le médecin, un décollement des membranes et tu décides finalement d'entreprendre le long voyage pour venir nous combler de bonheur.

Les contractions ont débutées de façon sporadique jeudi toute la journée pour finalement devenir régulières aux 10 minutes vers 22h00 le mercredi soir. Maman n'a donc pas beaucoup dormi durant la nuit. Le lendemain, nous nous sommes rendus à l'hôpital vers 11h30 puisque les contractions étaient à ce moment aux 5-6 minutes. Maman n'était dilatée qu'à 2 cm, mais comme ta soeur avait déjà pavée le chemin, les médecins ont décidé d'admettre maman et de préparer ton arrivée...

Il a fallu attendre un peu plus de 30 minutes avant d'être admis et d'avoir accès à la chambre ôù tu devais naître; la chambre 2414. En fait, la journée du 22 mai semblait être une journée populaire pour accoucher; tous les lits de l'unité d'observation étaient occupés et il y avait même des mamans qui devaient attendre dans le corridor de l'admission.

À mon arrivée dans la salle d'accouchement, tu avais déjà fait du chemin; dilatation maintenant à 5-6 cm. Maman accepte la péridurale et puis débute l'attente qui semble interminable avant de te voir le bout du nez. Nous n'avons pas à patienter trop longtemps, puisque maman recommence à sentir de la douleur au col à 16h00 pour se rendre compte qu'elle est dilatée à 10 cm vers 16h40. Tu décides à ce moment précis qu'il est temps de faire ton entrée magistrale en ce monde; maman n'avait pas encore commencé les poussées qu'on voyait poindre le bout de tes cheveux... Après seulement quelques poussées ; maman a tout juste eu le temps de s'installer pour l'accouchement, tu t'es litérallement glissée parmi nous! Une chance que la résidente était prête, car elle n'a même pas eu le soin de dégager tes épaules que tu faisais déjà partie de la famille. Le médecin est arrivé quelques minutes après toi!

Tu t'es déjà sentie chez toi dès que les médecins t'ont mise sur le ventre de maman; tu lui a laissée un petit cadeau coloré! Tu semblais déguisée pour ta sortie; de long cheveux couleur ébène, du vernix tout plein le corps, des ongles beaucoup plus longs que ceux de maman! Seulement un petit cri épuisé puis tu t'es collée tout contre maman...

Malheureusement, l'équipe médicale a dû t'amener en néonatalité car tu avais quelques difficultés à respirer et tu manquais un peu de tonus. Nous avons alors dû se résoudre à attendre encore un peu plus ta venue. Papa a par contre pu te soutenir dans ton petit détour.

La grande fille est venue nous rejoindre quelques heures plus tard et c'est la joie; tu es si calme et détendue, mais tu bouleverses notre univers! On t'adore déjà.

La famille est réunie le matin suivant; on dirait que tu as toujours fait partie de la famille. Ta grande soeur Mégan t'adore déjà; des bizous et des colleux à profusion, que de bonheur! À la maison, tout se déroule de façon si naturelle que c'est certain que tu avais ta place toute dessinée! la grande peur de maman l'allaitement se déroule à merveille, ta grande soeur est très aidante et aimante malgré son besoin d'attention qui se fait sentir.

Bienvenue parmis nous ma grande et merci de nous rendre si épanouis!

chtouxg

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2008 13:06:32 EDT  
C'est sûr que c'est pas facille quand bébé ne dort pas bien la nuit...Pour l'instant je n'ai pas ce problème car notre poupoune fait des 6-7 heures la nuit. On se considère vraiment chanceux et on en profite. Pour la chaise vibrante, mon premier ne dormait que là-dedans le jour...mais la nuit il dormait bien dans son lit. J'aurais un peu peur que bébé s'habitue à être plcé dans cette chaise la nuit mais si ça peut vous aider à dormir un peu....pourquoi pas?

Pour les bannières, je copie et je colle bout à bout les deux codes html de mes deux bannières dans word et ensuite je copie le tout que je colle dans site Internet (dans notre forum). Ça fonctionne bien comme ça.

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 24 mai 2008 11:41:37 EDT  
Salut les filles,

ouf! ça fait 2 moins bonnes nuits qu'on a. bébé a vraiment de la difficulté à dormir dans son lit (moïse ds notre chambre pour l'instant). Il dort juste bien avec nous on dirait mais moi je dors moins bien ds ce temps là.
Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi?
Le jour, il dort souvent ds sa chaise vibrante....j'me demande si je ne devrais pas le mettre dedans la nuit??

En passant, comment on fait pour mettre 2 bannìères sous notre nom? Moi ça ne marche pas.

bonne journée
Ju

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 20:15:47 EDT  
félicitations Liv! Bon courage pour l'allaitement. Je sais qu'il y en a d'autres qui ont accouché...Félicitations à vous aussi!

revenir en haut

josianne25

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 12:38:06 EDT  
pitoune hahahaha sa m'es deja arriver je me suis dit calvinse on es pas tan que sa a avoir accoucher pis a parler la;)

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 23 mai 2008 12:00:04 EDT  
Félicitation liv !!!

Haha je suis dans la lune ben raide.. J'ai cliquer sur maman de mai... Et là y'avait 297 pages!!! Ayoye... 2 ce matin 297 ce midi.. qu'est-ce qui s'est passé???? J'étais en 2007!!! Wink

revenir en haut

josianne25

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 09:49:32 EDT  
liv felicitation pour ta fille;)

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:51:16 EDT  
Bonjour les filles,

Je voulais vous annoncer que ma fille est née le 18 mai a 00h49. J'ai eu un bel accouchement, mais très très long et pas naturel comme je le voulait. J'ai eu droit au pitocin et à l'épidurale, mais bon. Je reviendrai vous raconter mon accouchement un peu plus tard. Présentement je suis prise par l'allaitement. Ouch! que ca va pas bien. Toutes les infirmières m'ont dit que la prise était bonne, mais elle est douloureuse depuis le début et maintenant j'ai les mamelons en sang. On est allés louer un tire-lait, le temps que mes mamelons guérissent. On va nourrir Yasmeen au doigt ou au biberon, je veux vraiment allaiter. L'infirmière du CLSC va essayer de m'avoir un rendez-vous a la clinique d'allaitement du Jewesh General Hospital. J'espère que ca va fonctionner.

A bientôt

Liv

revenir en haut

Se connecter pour répondre