Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 4 décembre 2008 23:18:44 EST  
Salut les filles,

je vous ai lues, mais je suis fatiguée alors je fais mon égoïste et je ne vous répond pas! hi hi hi en fait, j'avais pas grand chose à répondre, celles qui ont des questions, je sais pas quoi vous dire...

Je voulais juste partager avec vous que finalement ça va pas super bien avec la formule à base de soya non plus, Justin s'est réveillé 8 fois la nuit dernière dont une que j'ai passé 1h30 à essayer de le rendormir. Sa réaction est moins drastique qu'avec le lait bon départ, mais il est quand même incommodé. Pour répondre à Ju, non j'essaie pas de sevrer Justin, mais ma mère lui a donné de la formule "pour voir" si ça pourrait dépanner si je le fais garder et qu'ils manquent de lait.. et il a fait une réaction, alors sa pédiatre m'a dit de re-tester pour être surs et il avait encore réagit, donc on a testé la formule à base de soya et c'est pas super non plus.. alors là j'ai une référence pour aller voir un allergiste.. je vais téléphoner demain pour prendre r-v, j'espère que ça sera pas trop long! Effectivement, c'est plutôt bizarre parce que Justin ne semble pas incommodé par les protéines bovines ou produits laitiers que je consomme, mais quand c'est lui qui les consomme... aie aie aie c'est souffrant!

Bon je vais me coucher.. en espérant passer une meilleure nuit qu'hier!

Ah oui, j'oubliais, pour se revoir, je suis partante! Et les mamans de Laval, si vous faites qqchose, laissez-moi savoir, je ferai peut-être la route pour me joindre à vous..

à plus, lâchez pas celles qui en arrachent ces temps-ci!

KimAbeille

p.s. Liv, des nouvelles de l'écho de ta puce? 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 4 décembre 2008 22:22:11 EST  
Bonsoir les filles,

Je commence mon message mais j'sais si je vais pouvoir le finir?Olivier s'est endormi à 20h10 après avoir bu environ 3 gorgées de lait?Donc c'est sûre qu'il va se réveiller pour boire avant la nuit?
Je suis fatiguée cette semaine, il se réveille souvent pour boire la nuit. Ça s'peux-tu une poussée de croissance qui dure plus d'une semaine? Hier il a bu à 22h15, minuit et 3h a.m?Ce matin, quand ma fille s'est levée à 6h45, j'étais incapable de me lever?Mon chum est donc allée avec elle-même s'il travaillait de soir et s'était couché à 1h30 am?

Ça s'est bien passé hier la rencontre avec le Père Noël. Audrey a beaucoup aimé ça.

NADINE30 : Il faut se rendre de bonne heure le matin avec les enfants pour chercher un bracelet et ensuite tu y retourne ½ heure avant l'heure inscrite.

MAMANWINNIE : Contente d'avoir de tes nouvelles. On commençait à se demander ce qui se passait avec toi. Super que ton bb commence à manger des morceaux.
Moi j'ai essayé des purées avec des petits grumaux?le c?ur lui lève ben raide?
Je vais réessayer de temps en temps?
Ils nous en sortent des drôles nos grands hein!!

Ce soir ma fille se lancent par en arrière sur le divan et dit : « Oh! Je viens de tomber amoureuse d'un jeune homme! » J'étais tellement crampée?j'sais pas où elle a pris ça mais c'était trop drôle?avec la petite mise en scène et tout.

KIMABEILLE : Tu parles de lait maternisé?Es-tu en train de sevrer Justin? S'il a une intolérance aux protéines bovines, est-ce qu'il l'avait aussi avec ton lait alors?
Ouf! Ça ne doit pas être évident de travailler en plus de gérer tout cela?Bon courage!
Bravo pour les dents de Justin!

GENEV11 :Elle doit être partie là?la chanceuse?Ouf! Ça và lui faire du bien mais j'imagine qu'elle va s'ennuyer au boutte!

PITOUNE : C'est toujours bénéfique davantage de structure pour nos enfants?J'espère que tes horaires vont fonctionner. Ici, pour Audrey j'ai un tableau où j'ai dessiné sa routine du matin (habillage, déjeuner, brossage de dents et de cheveux), une case pour son attitude générale de la journée et une pour le dodo le soir. Quand elle écoute bien elle a une face de bonhomme qui sourit, sinon c'est un bonhomme qui pleure. Ça fonctionne vraiment très bien. Elle ne veut tellement pas de bonhomme qui pleure?Ça fait 2-3 mois qu'on utilise ça et il y a seulement une semaine où elle n'a pas eu sa surprise.
Pour la relation entre ton grand et ton chum j'aurais tendance à te suggérer de consulter en famille au CLSC? Après 3 ans, tu vois que la situation ne se règle pas d'elle-même?ça prendrait peut-être juste un p'tit coup de pouce d'un-e professionnelle qui vous aiderait à y voir plus clair? En plus, avec la venue d'un enfant dont il est le père, Will doit vraiment sentir encore plus la différence entre son attitude envers lui et envers son frère?et en plus, y'en a une autre qui s'en vient?Mais bon?ce n'est que mon opinion?
En passant?très drôle pour la Poule aux ?ufs d'or? As-tu pensé l'enregistré??

CHICANES DE COUPLE : Ici, à part la p'tite chicane de l'autre jour ça và bien. Disons, que l'adaptation à l'arrivée du 1er enfant avait été pas mal plus difficile. Maintenant, ça và bien?quoique les moments d'intimité se font plus rares?malheureusement?
Quand je vais avoir fini d'allaiter (je sais pas quand encore) on va partr pour un w-end d'amoureux, j,ai tellement hâte!

MARIA : Tant mieux que tes rencontres te font du bien! Tu me donne le goût d'y aller?On a toujours de petites affaires à travailler?

PORCINET06 : Tu n'es pas une méchante mère, si ça fonctionne c'est sûrement ce qu'il fallait faire.

Je penses qu'on serait peut-être dû pour appliquer la méthode 5-10-15 nous aussi mais les enfants dorment dans la même chambre donc c'est pas mal impossible?
Audrey ne se réveille pas quand Olivier se réveille en pleurant mais de là à le laisser pleurer 5 min. et plus, ce serait différent?
Donc qu'est-ce qu'on fait ds ce temps-là??
J'vous dit que je ne trippe vraiment pas à ce que les 2 soient ds la même chambre?mais on n'a seulement 2 chambres au rdc donc pas le choix?

YZ4BEL : Moi je donne les Healthy Times à Olivier avec de l'eau et il les aime comme ça. Ça fait un bon bout déjà que je ne tire plus mon lait. J'haissais ça!

KAROLINA : Pour tes inquiétudes face au rhume de ta puce, tu peux contacter Info-santé (811).
Pour ton bb qui ne mange pas..Ma cousine a vécu sensiblement la même chose. Elle, son fils n'aimait pas la purée et voulait manger des morceaux tout de suite. Sauf qu'il ne mange pas de céréales. Mais comme elle allaite, le doc aussi a dit que ce n'était pas trop grave.
Ça viendra probablement bien vite?en tk, je te le souhaite. As-tu essayé de ne pas lui donner de lait près de l'heure du repas?

Bon j'arrête ici, je suis claquée!
Bonne nuit
Ju
 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 22:13:15 EST  
Allo les filles!

Céréales Moi j'allaite et j'ajoute de l'eau au céréale Nestlé, mais il y a de la poudre de lait dans ces céréales là, ces donc de la formule en fin de compte!

Karolina Je ne peux pas te répondre pour les sécrétion de ta fille mais si ça t'inquiète va consulter et tu vas en avoir le coeur net!

Ma puce a recommencé à manger un peu aujoud'hui (beaucoup si je me compare à plusieurs!) 3 c à soupe par repas. Par contre, elle refuse le lait aujourd'hui! Je ne m'en fais pas trop...mon garçon était pareil quand il percait des dents! Cela ne devrait pas trop tarder car il y avait un peu de sang sur sa girafe quand elle la machonnait se matin!

Bahia
C'est vrai que c'est difficile de se sentir dans l'équipe quand on est en congé de maternité, on est tellement déconnecté! J'avais aussi peur de perdre ma place car une autre fille qui a le meme poste que moi est revenu de congé pendant le mien! Par contre, le souper de hier m'a fait du bien car tout les jeunes de l'équipe que je coachait m'ont dit qu'ils avaient tres hâte que je revienne!!! Ca fait du bien à l'égo! En plus, j'ai commencé à ce poste à mon retour de mon 1er congé et je suis reparti au bout de 7 mois pour mon 2e congé!!

Rencontre J'aimerais bien vous rencontrer!!!

Couple Je ne peux pas dire que ca va mal..On se chicane pas. Mais c'est pas la grosse passion non plus! L'allaitement et la fatigue ca coupe pas mal la libido! On recommence à avoir un peu de temps pour nous depuis quelques temps et ca fait du bien. Il faut dire qu'avec la petite qui a du être opéré, les 3 premiers mois de sa vie ont été pas mal stressant et c'est pas mal tout se qui comptait!

Bon je vais me coucher! Mon chum avait un autre party de Noel avec des clients se soir et s'il rentre trop j'ai l'impression que c'est moi que va devoir se lever avec mon plus vieux demain matin et parfois c'est bien de bon heure!!!

Bonne nuit!

Valou

 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 21:25:50 EST  
Les filles, vous parlez trop, je suis découragée!!!


Karolina, je suis en retard, mais le filet a nourriture je l'ai trouvé dans une boutique de vêtements pour enfants près de chez moi, j'en ai aussi vu a la pharmacie. Ma fille adore ca, elle sait exactement comment s'en servir, et les morceaux de fruits ne durent pas longtemps.
Je sais pas trop quoi te dire pour ton bébé qui mange pas. Yasmeen est une vraie gloutonne, elle mange tout ce que je lui donne, je doit l'arreter parce que me semble que des fois ca fait beaucoup. Mais comme a dit je sais pu qui, peut-être qu'avec le filet a nourriture.

Maria , c'est génial ton truc de livre de photos, tu me donnes le gout. Tes photos sont super belles.
Merci pour le lien pour le périmètre cranien. Si je me fie a sa, ma fille è la tête de la grosseur d'un bébé de 8 mois et demi dans le 95e percentile. Ben coudonc.

Lilia , je te souhaite de gagner ta cause. C'est pas drole quand ca arrive des choses de même.

Yasmeen se tient assis très longtemps maintenant, mais le plus drole, c'est qu'elle reste comme pognée de même et ne sais plus quoi faire. Et aujourd'hui elle essayait de se mettre a 4 pattes. Elle tient juste 1 seconde. J'hallucine tellement ca va vite.

Oderose , bien contente de t'avoir fait du bien avec mes histoires de couple. lol

Bahia , pas cool ton histoire de brique.

Ju
, vraiment cute le truc de poudre magique, je vais essayer de m'en souvenir

Céréales , ici aussi, j'allaite, mais je met de l'eau dans les céréales. J'arrives même pas a tirer 1 once des 2 seins.

Rencontre , j'aimerais bien ca moi aussi, mais va falloir faire vite avant que tout le monde parte dans leur famille.

Nadine30 , c'est gentil le truc du père Noel, je vais aller voir ca pour mon ?'beau'' fils. Je sais pas s'il croit encore au père Noel.

Bonne soirée!

Et désolée pour celles que j'ai oubliées.

Liv
 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 4 décembre 2008 21:18:54 EST  
Pacha : Ils n'en vendent plus ben ben ici.. J'en ai vu un modèle au Loblaws.. après ça, je sais pas trop où il peut en avoir. Mais je dis ca comme ca... si ca te dérange pas d'avoir un anneau de bain usagée, sur LesPAC tu cherche "bain" dans la catégorie Famille et tu devrais en trouver quelques-uns! Sinon, y'en a des neufs aussi sur e-bay.. 

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 20:49:32 EST  
Salut les filles, J'en profites pour venir vous ''voir'', ma cocotte est couchée!!

Céréales : Moi j'allaite et je met de l'eau dans les céréales, je commencais a trouver ça rushant de tirer du lait pour les céréales + pour son boire du soir. Je ne crois pas que ca fait une grosse différence et de toute facon je crois qu'elle a besoin d'en prendre de l'eau. J'ai meme commencer a lui donné un peu(pas beaucoup) d'eau apres les repas car elle avait de la difficulté a faire ses ti kk! Pauvre tite chouette, elle faisait des cacas propre Laughing Désolé les détails mais c'etait tellement sec que je n'avait presque pas besoin de la nettoyer ! Surprised

Iz4bel: j'ai aussi fait venir le photographe je me souviens!! Je vais surement me faire pogner!! je ne pourrai résister. As tu eu un CD ? J'imagine que oui si tu as mis la photo sur ton avatar!! Sans indiscrétion, combien ça t'a coûté ??

JU : Je sais que le Père Noel est vraiment SUPER beau à la place Rosemère, J'ai une photo de ma filleule de l'année dernière, et il a l'air du vrai !!! As tu passé a l'heure prévue ? Je voudrais y aller aussi.

Siège de bain J'en veux un mais j'en trouve pas .Ben en fait y'a juste un modèle chez Toys R Us, J'aimerais le choisir!! pis celui quàà'ils ont, il s'accroche apres le bain pour le confort de maman, mais je ne crois pas que ce soit nécéssaire et c'est encombrant!

Maria "Je suis en retard, mais tes photos sont super cute!! Avoir su, j'aurais dû faire affaire avec toi au lieu du studio Je me souviens !!!! Tu aurais faitr de l'argent et ça m'aurait coûté moins cher Wink

Merci Nadine pour le lien du Père Noel, je vais y aller pour ma filleul.

Si vous faites une autre rencontre je suis partante Very Happy
 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 4 décembre 2008 18:59:23 EST  
j'AI REÇU MON LIVRE PHOTOINPRESS, YÉ ÉCOAURANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé, je suis trop contente! Ce sera le plus beau cadeau que j'ai jamais offert. Bien entendu, je savais que je voudrais le garder, j'ai donc acheté 2 copies!

Yz4BeL : Mégane mange maintenant 2 c. thé de céréales le matin, environ 1 c. thé de légume le midi et j'ai commencé aujourd'hui 1 c. thé de fruit, et le soir c'est 2 c. thé de céréales et 1 c. thé de légumes. J'ai acheté du poulet La mère Poule, je vais peut-être commencer la semaine prochaine. Mégane ne mange pas plus que ça part contre, elle a augmenté ses biberon, 1 à 2 fois par jour elle boit 7-8 oz, et environ 1 fois par jour elle prend 2 oz... j'imagine qu'elle compense! Elle boit peut-être 25-30 oz par jour.

PiTouNe : J'y vais aussi à peu près pour les quantités, seulement un moment donné j'ai vérifié mon à peu près avec une cuillère et j'ai vu c'était de combine... toujours peu près! De toute façon, c'est rare que Mégane termine ses repas et je ne veux pas forcer, tant qu'elle goûte, ça fait mon bonheur!

Lilia : J'espère qu'il y aura une fin positive pour toi pour ta cause!

Rencontre : Oui, ce serait bien une rencontre avant Noël! 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 4 décembre 2008 16:07:14 EST  
Nadine30 : Cool merci pour le site du père noel!! Je suis en train de checker ça là!! Smile Un anneau c'est un siège de bain dans le fond.. tu assis le bébé dedans pour pas qu'il tombe dans le bain! Moi j'ai acheter celui là :
http://i12.ebayimg.com/04/i/001/1a/fd/fdf4_1.JPG
C'est par contre un vieux modèle.. m'avais je l'avais adoré!!! Il en a quelques autre modèles.. mais malheureusement, les plus beau sont en europe! Confused  

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 14:14:43 EST  
Bonjour!

Pitoune: C'est quoi ça un anneau de bain? Est-ce que tu assis ton bébé dedans?

Karolina: Le mucus vert, ce n'est pas très bon je crois. Surveille bien ton tit pou... Si tu vois que ça a tendance à empirer et que ça augmente en quantité, tu devrais peut-être consulter. Les pharmaciens peuvent souvent nous conseiller là-dessus. Lui donnes-tu souvent de l'eau? Lorsque bébé a un rhume, c'est bon de lui offrir souvent de l'eau. Ça peut aussi aider à liquéfier ses sécrétions.

Pour ce qui est de ne pas vouloir manger, c'est dur à dire. As-tu essayé finalement de lui donner à manger avec le filet? Peut-être qu'il aimerait cela. Moi, ma puce mange des céréales depuis que j'ai substitué les Healthy Times par les Heins 6 mois aux bananes. Elles les adore! Qu'est-ce que tu as essayé comme légumes? Ici la courge poivrée est vraiment un must.

Lait dans les céréales: Pour les filles qui allaitent, est-ce que vous pouvez mettre de l'eau dans les céréales de vos petits? Moi, c'est ce que je fais et ma puce mange même plus de céréales comme cela. C'est sûr que je sais qu'elle boit déjà des bonnes quantités de lait...

Ju: Comment ça s'est passé chez le Père Noël à Rosemère? C'est vrai qu'il est génial. Je n'ose pas y aller. J'ai tellement peur d'attendre trop longtemps! Es-tu passée vers 17h finalement?

Les filles qui ont des enfants en âge de comprendre, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais j'ai reçu un lien d'un ami pour les enfants. C'est vraiment génial! C'est sympatico qui offre cela. C'est une vidéo du Père Noël qui parle à votre enfant. Je m'en suis fait envoyée une sur mon courriel et je vais l'ouvrir avec Vincent bientôt. Ils te posent des questions du genre: nom de l'enfant, le sexe, l'âge, le cadeau qu'il a demandé, ils demandent aussi facultativement d'inclure une photo de l'enfant (et ça vaut vraiment la peine de l'inclure). C'est vraiment génial. Mon chum et moi, avions l'air de deux enfants en visionnant la vidéo faite pour Vincent. Je vous laisse le lien, allez voir cela!

http://perenoelportable.sympatico.msn.ca/accueil

Bonne fin de journée!

En passant, j'aimerais bien que l'on s'organise une autre petite rencontre avant Noël et avant que quelques-unes recommencent le travail. On avait peut-être parlé d'aller dans le coin d'Angrignon pour permettre à Yz4Bel d'y être?

Sinon, les filles de Laval, on peut peut-être faire une petite sortie... nadineph@sympatico.ca 

revenir en haut

Bahia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 12:55:32 EST  
Lilia : je te souhaite de tout coeur d'avoir gain de cause. Si c'est une grande chaîne de pharmacie, ton avocate peut essayer de communiquer avec leur siège social pour savoir exactement quand a eu lieu les travaux. Habituellement, c'est leur service d'aménagement qui s'occupe des travaux majeurs. Tu perds rien à essayer. Si c'est un PJC, c,est le siège social qui est souvent le proprio de la bâtisse. bonne chance

Valou2 ; Moi c'est ce soir mon souper d,équipe et je n'y vais pas car Cédric ne veut plus boire au biberon. Avant il le prenait sans problème, mais les dernières fois que l'on a essayé, ce fut des pleurs et il ne voulait rien savoir. J,espère que ça va mieux aller pour le party de bureau car lui je veux y aller.

Parlant de travail, je savais plus ou moins si je devais aller à ce fameux souper, comme si je ne m'y sentais pas à ma place.(Bébé a décidé pour moi Wink ) Poutant ça fait 5 ans que je travaille là-bas. J'avais un peu l'impression d'être une intrue si j'y allais. C'est notre souper de département, le gros party de bureau est une autre date. Avez-vous peur de perdre votre place au travail ??? Que votre boss aime mieux votre remplaçante et souhaite secrètement que vous ne reviendrez pas ??? J'arrête pas de me poser ces questions depuis quelques jours. J'angoisse à l'idée de ne pas être la bienvenue à mon retour.

Yz4BeL : Moi, je me suis fait prendre par Industrielle alliance, ils viennent mardi prochain pour une assurance gratuite pour Cédric. ça me tente pas pis j'ai pas le temps. Je déménage dans 2 semaines. il faut que je trouve un moyen pour annuler. au moins, elles sont super belles tes photos.

Céréales : Moi, je mets de l'eau dedans. De toute façon, Cédric les aime mieux avec de l'eau. Surprised Je déteste me tirer du lait, ça me prends toujours une éternité pour recueillir pas grand chose.

Karolina : Si c'est vert ou jaune, oui c'est infecté. Tu devrais peut-être aller voir un médecin.

Couple : Je dois dire que l'on s'en tire pas mal. Malgré le déménagement et les nuits difficiles que nous avons eu avec Cédric. Mon chum est vraiment patient avec moi.

Bon les boîtes m'appellent.... 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 4 décembre 2008 11:05:20 EST  
Bonjour!

Passé en Cour hier C'est quelque chose en maudit comme expérience... maudit que c'est stressant, mais ça la super bien été! Le juge arrêtait pas de tomber sur la tomate de l'autre avocate qui n'était pas préparé et qui n'avait rien contre nous, donc je crois que c'est positif! Le juge à 6 mois pour rendre son verdict. C'est chien parce qu'un de nos gros arguments, c'est que la pharmacie a été rénové deux semaines après mon accident, mais on avait pas les photos avec dates et les 2 témoins de l'autre parti venait pour dire que c'était l'été d'après les rénovations... le juge les a cru, mais ils ont amené 2 témoins pour mentir!! Ça me fait halluciner!

Je m'excuse je j'ai pas eu le temps de vous lire je voulais juste vous donner des nouvelles de ça, mais je vous lis plus tard!

Bonne journée! 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 10:01:45 EST  
Allo les filles!

Hier soir c'était mon party d'équipe de bureau. Je ne pensais pas y aller car je n'osais pas demandé à personne de venir garder ma puce pas sevré et mon grand pas du monde en ce moment (mon chum avait aussi un party de bureau)! Ben, en fin de compte, mon chum l'a demandé à soeur et elle a accepté!

J'ai passé un belle soirée et je ne suis pas rentré trop tard...par contre je crois que la puce fait de l'angoisse de séparation! Quand ma belle-soeur est arrivé et que je suis monté me changer, la crise de larme! Ma puce ne pleure jamais (genre une fois semaine...) Je retourne la chercher, gros sourire. Je redonne ma puce juste avant de partir, re-crise de larme, Et bien elle a pleuré jusqu'à se qu'elle s.endorme d.épuisement. Le reste de la soirée elle a été correct. Elle était tellement épuisé d'avoir pleurer qu'elle a fait sa nuit! je vais y repenser avant de faire garder!
J'ai par contre, bien fait d'y aller car j'ai gagné le 1er prix...2 billets de spectacle pour les Grandes Gueules au mois de février!

Bon je reviens plus tard, la puce veut tapper elle aussi!

 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 09:48:09 EST  
Salut!! Je passe dire un petit bonjour vite vite avant le cardio traineau!

Yz4bel : as-tu essayé de tirer ton lait pendant que tu allaites? Kimabeille m'a donné ce truc et c'est drôlement plus efficace, j'arrive à en tirer pas mal plus de cette façon, d'autant plus qu'on ne perd pas de temps à faire ça à d'autres moments.

Pelican : je l'ai essayé hier et ça va super bien! Par contre, ça n'a pas l'air d'être fait ben solide...Ça ne me surprendrait pas que ça lâche au courant de l'hiver! Je crois qu'on peut mettre une pochette dans le pelican aussi, j'ai vu des filles le faire.

Siège d'auto de grand : bon, j'ai dû passer mon fils dans le siège 3 en 1, face vers l'arrie`re. Je regrette un peu la coquille!! Pas le choix avec le gros manteau!!

rhume : mon bébé a vraiment un gros rhume... il dort très mal et se réveille parce qu'il tousse... ça fait 2 nuits que c'est aux 1h30-2h... c'est tannant d'autant plus qu'il ne veut plus s'endormir avec nous dans le lit alors je dois le bercer ou l'allaiter pour qu'il se rendorme... petite question comme ça, scusez pour l'image un peu dégeu, quand le mucus est plutot vert, est-ce signe qu'il a une infection et que je devrais aller voir son médecin? Il n'a pas fait de fièvre par contre.

Maria: j'aimerais dont bien ça faire de belles photos comme toi!! Bravo!

Bébé ne mange pas : est-ce que ça vous est arrivé? Mon fils se fout complètement des céréales et des 2 légumes que j'ai introduit, si ce n'est que pour jouer avec le plat. Il n'est pas vraiment été intéressé par la bouffe depuis le début, mais on dirait que son intérêt diminue avec le temps! J'en ai parlé à son pédiatre et il m'a dit de ne pas me stresser avec ça. Sauf que monsieur boit aux 2h, je trouve ça exigeant, me semble qu'il devrait manger... Qu'est-ce que je devrais faire??

Bonne journée les filles!!

Karolina

 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 3 décembre 2008 22:36:58 EST  
KimAbeille : Merci pour le livre.. je vais en prendre note! Will semble avoir aimé l'idée de l'horaire.. quoi qu'il y aurait p-e quelques petits ajustements à faire! Ca fait juste 1 journée et demi que je me sers de cet horaire.. alors je sais pas trop. Mais il m'a dit qu'il voulait garder l'horaire.

Couple : Bon hey bien.. Je suis officiellement en congé de chum depuis ce matin 5h! Jusqu'à probablement vendredi soir je crois bien!! Bon ok.. Je pensais pas dire ça.. mais je m'ennuie!!! Déjà!!!! Confused C'est ben plate passé la soirée tu seule!! Ca me fait penser que je prend p-e notre couple pas mal trop pour acquis.. donc sa présence est normal pour moi.. faque j'ai pas besoin de me montrer affectueuse, de montrer que j'ai des sentiments. Mais caline c'est pas ca un couple!!! D'ousser que je sors pour agir de même?? La fatigue.. la routine??? Entk.. J'ai déjà hâte qu'il revienne.. je suis pire qu'une enfant hen! Je vais essayer de faire attention à cette nouvelle face que je me suis découvert ce soir! Surprised

TV : Chu pas mal fâchée!!!! Ils ont déplacé ma routine!! La poule aux oeufs d'or va jouer à 22h35 au lieu de 19h!!! Moi qui a pas dormis depuis 4h30 ce matin (heure à laquelle chéri s'est réveillé! He non plutot : heure à laquelle le cadran a sonné! Razz) Entk je l'attend impatiamment... c'est dans ma routine du mercredi ca! Razz Chu tannée de la modite politique là... les élections américaine avec les primaires.. les élection fédérale.. ceux du provinciale.. pis la y reparle du fédéral.. É-C-O-E-U-R-É-E!!!

Wow j'écris vraiment juste pour le plaindre finalement!! Je répond pas à personne.. et je chiale!! Je suis donc ben le fun!!!

Pelican : J'aurais aimé m'acheter un pelican deluxe moi aussi.. Mais je suis tellement lâche.. et tellement frileuse, que je pense même pas que je m'en servirais!!! Il va ben falloir que je me démoumoune du froid.. pcq les enfants aime l'hiver hen! Confused Cet hiver ca donne rien (grosse bedaine! lol).. mais l'hiver prochain je vais investir pour m'acheter un bon manteau chaud. C'est assez le niaisage! Wink

Nourriture : Est-ce que je suis la seule qui a jamais calculé la quantité de nourriture que Matth mange? J'y ai toujours été à peu près dans un plat.. pis ce qu'il mangeait il le prenait.. pis le reste poubelle! Maintenant, ben y gaspille pu rien, on sait pas mal ce qu'il mange! Tout ce que je sais, c'est que c'est environ un demi pot de fruit à chaque repas.. un demi pot de viande/légume au diner et souper et un peu plus que l,équivalent d'un demi pot de céréale matin et soir. C'est la seule référence que j'ai pour calculer ce qu'il mange! Embarassed Mais bon.. je devrais pas me poser de question.. je suis madame fait rien comme ce serait supposé Razz

gen11 : Je suis vraiment jalouse!! Mais.. bon voyage et profite en bien!!! Very Happy

Anecdote : Quand mon garnd est arrivé de l'école je lui ai demandé de checker Matth, dans sa chaise vibrante, le tmeps que j'aille prendre ma douche. Après la douche.. ben je me suis dit kin.. fait longtemps, je les seche au sechoir et les applatit (normalement, mouillés, je prend une pince et hop c'est fait! Après c'est croche.. alors j'ai toujours une pince lol!). Will y vient au toilette pendant que je me servais du fer plat.. y me dit : Maman est-ce qu'on va avoir de la visite? Non pkoi mon amour? Ben pkoi tu te peigne? Mouhahaha je l'ai trouvé pas pire!!! Yé pas habituée de me voir m'arranger.. je me néglige p-e trop? Razz hihih

Bain de bébé : J'ai trouvé sur eBay un anneau de bain identique à celle que j'ai utilisée pour Will et que j'ai vraiment aimé! Mais là, j'ai vraiment hâte de la recevoir!! Il va pouvoir jouer un peu plus dans le bain, sans glisser sur les grosse cuisse de maman!!

Yz4BeL : On se fait toujours avoir avec des photo de même!! On veut prendre la gratuite.. pis finalement.. c'est presque regrettable de laisser filer les autres!!! Pour ce qui est des nuits, chaque bébé a pas mal un horaire différents.. mais de 9h30 à 6h30 je trouve que c'est une belle nuit que ta puce te fait là!! Moi je serait porté à la coucher 30 min plus tard pour toffer jusqu'à 7h.. mais en fin de compte, ca change rien! Elle va se faire un horaire tranquillement pas vite et allongé un peu ses heures de sommeil! Mon gars y'a parti d'environ les mêmes heures que ta fille.. et maintenant il dors de +- 8h30 à 8h. Il refait aussi un dpdo dans le am environ 1h-1h30 si je suis couchée avec et un dans le pm aussi. Lâche pas!! Smile Mais je me souviens plus ou j'ai lu ca? Mais y v'là pas longtemps j'ai lu que vers 6 mois les bébés ont une poussée de croissance et généralement ils font de plus grande sieste, même après une bonne nuit!

Bon.. la poule commence et après dodo!!!
Bonne nuit!!  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 3 décembre 2008 21:46:13 EST  
kimAbeille
Moi je me tire seulement un once chaque fois que je me tire du lait, c'est vraiment long... j'ai pas une tres grosse production et ce meme si je prend du domperidone. je me tire 10 minutes chaque sein et des fois j'ai meme pas un once 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 20:59:22 EST  
Bonsoir les filles, je passe vous faire un petit coucou...

La formule à base de soya semble fonctionner pour Justin, bonne nouvelle. Il fait des pets atroces par contre, ça pue plus que les pets de son père! J'appelle la pédiatre demain et j'espère qu'elle va me dire de commencer les légumes! Il mange rien que des céréales mon tit pit!

Yz4Bel, moi je tire mon lait une fois par jour, le matin avant de me lever (je mets mon tire-lait sur ma table de chevet quand je me couche) et j'ai assez de lait pour au moins 2 repas, parfois 3. (Justin mange des céréales seulement matin et soir). J'arrive à tirer 3 ou 4 onces, des fois un peu plus, ça dépend de combien de fois Justin a bu pendant la nuit. Mais c'est toute une job tirer son lait pour les céréales, je l'avoue.

Pitoune, cherches le livre "La discipline, un jeu d'enfant" des éditions de l'hôpital Ste-Justine, il y a aussi un DVD du même titre, il est disponible à ma bibliothèque, mais je sais pas où le trouver à part ça. Les deux ont le même contenu, c'est plein de trucs pour pas avoir à crier ou à répéter avec nos enfants, ça pourrait peut-être t'aider.

Maria la photo de ton avatar est super mignonne! Je suis jalouse, t'es donc ben bonne!

Oderose, Justin aussi me fait ça se réveiller en crise comme s'il venait de faire un cauchemar, sa pédiatre m'a dit que c'est très possible qu'ils ont rêvé à quelque chose qui leur a fait peur, que c'est normal.

Chicane de couple.. ça va pas fort fort par ici.. disons que moi non plus j'ai pas tellement envie de faire des galipettes, mais mon chum, il en ferait tous les jours... disons que ça crée ben des tensions. On a parlé hier, c'est un peu mieux, mais pour combien de temps.. en tous cas, j'ai pas envie d'en parler plus que ça, mais je voulais juste vous dire que je suis dans le club aussi...

Bon, faut que j'aille travailler un peu pendant que Justin dort et avant d'aller me coucher.. bonne nuit et à bientôt!

KimAbeille 

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 3 décembre 2008 20:16:03 EST  
bonsoir les filles, je voulais juste donner signe de vie. je suis super deborder alors j ai meme le temps de venir vous lire. Rien a changé ici bébé se porte bien et maria je commence un peu a maigrir.

Bonne chance pour ton entrevu je me souviens meme plus qui... trop fatiguée

bon voyage gen11

ju j adore ton idee de poudre pour dormir ses sur que je vais le faire l année prochaine

nadine30 super tes photos de bapteme.

bon je vais asseyé de venir jaser un peu plus

 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 3 décembre 2008 17:11:25 EST  
salut toute!
moi aussi j'aimerais bien m'acheter le traineau pelican, mais pour l'hiver j'ai acheter une poche que l'on met apres la coquille d'auto. Ma mini format va faire un bon bout cet hiver dans sa coquille alors je voulais pas acheter un banc d'auto et un gros suit d'hiver... c'est tellement plus pratique la coquille!! Et la pochette tellement plus facile a enfiler! Vous pensez je peus mettre la pochette apres le traineau? tk je verifierai au magasin...

J'ai reussis a avoir un rendez vous cette semaine chez le pediatre. Que mettez vous dans les cereales les mamans qui allaitent?? c'est completement epuisant se tirer du lait 3 fois par jour pour les cereales en plus d'allaiter et de faire toute nos choses habituelles! pis mettre de l'eau on s'entend que ce n'est pas tres nutritif... le seul lait que ma puce a été capable de garder est alimentum. Une amie m'a donnée des cannes afin que je test et jesuis tellement contente ca marche! Mais cest tellement cher aussi! Pour ca j'ai besoin d'une prescription pour que ca coute moins cher. je vais donc aussi savoir vendredi combien ma puce pese et mesure.

Elle mange maintenant 2 cuileres a soupe de cereales seche et une cuilere a soupe de pommes le matin, deux cuileres a soupe de cereales seche et une cuilere a soupe de legumes le soir. quand je regarde ce que vos bébés mangent j'ai l'impression la mienne mange pas! que je la nourris pas!! que je suis pas dans le meme mois que vous! my god que ca mange vos bébé!! ou bien my god que ma fille mange pas gros!! hehe
Elle mange maintenant les cereale riz brun, orge et avoine, zucchini qu'elle n'aime pas vraiment, patates douce et pommes, ce soir j'essais citrouille. Elle capote sur les pommes.
J'ai vu sur la feuille du CLSC que nutrios cest a 1 an, vous en donnez deja a vos bébés?

Ca fait 3 nuits que ma fille ne se reveille pas la nuit, que cest merveilleux, par contre elle se reveille pas mal plus tot. Avant elle se reveillait vers 8h30, maintenant vers 6h30 elle est reveiller, elle chantonne dans son lit en attendant sagement que j'aille la chercher. ele dort de environ 9h30 le soir jusqua 6h30. C'est ca faire ses nuit? vers 9h le matin elle n'est plus capable et s'endort... elle dort jusqua 10h30 environ et fait une autre sieste d'environ 2h a 4h30.

Merci a celle qui m'ont dit que la photo de ma fille etait belle. C'est le studio je me souviens qui lla prise. Je me suis fait avoir... ils viennent chez vous prendre des photos, cest tres vite et tres express! en 20 minutes la madame est entrer, pris les photos et est parti!! deux semaine apres un vendeur vient a la maison te vendre les photos. Moi je voulais juste le 5x7 gratuit... mais la... tas comme pas le choix les photo sont belles... tes prend tout!! haha
 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 15:25:43 EST  
Bon je continu mon coco est fatigué mais ne veut pas dormir il chigne un peu mais il gigotte tellement dans mes bras.
morceau Donnez-vous des morceau à vos bb moi il a commencer à manger à 3 mois 1/2 et hier je lui es donner des petit morceau de poisson et semble aimer ça. Il est drôle il mastique vraiment donc purée lisse pour moi c'est fini
Patate quand on peut en donner
Noël J'ai fait le sapin de noël en fin de semaine et ma fille a adoré elle était trop cute
Dépouillement C'est en fin de semaine pour moi j'ai hâte de voir la réaction de mes 2 petit mousse ma fille l'an dernier n'a pas pleurer mais cette année elle est plus consciente. C'est le fun la magie de noël quand les enfants atteigne un âge ou il comprenne.
bon il hurle j'y vais ça l'aire que c'est une journée difficile aujourd'hui 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 3 décembre 2008 14:51:34 EST  
Salut les filles,

ce fut un peu le branle-bas de combat ce matin pour aller à la Place Rosemère pour chercher notre billet pour pouvoir voir "Ze" Père Noël!! On a notre rendez-vous à 17h...Pour celles qui ne connaissent pas...il est hyper méga populaire ce Père Noël car il est tout simplement génial avec les enfants. Cette année, il passe une heure avec chaque groupe de 20 enfants. Il leur raconte un conte de Noël et ensuite c'est la photo.
Donc ce matin, nous nous y sommes rendus à 10h et c'était déjà la très longue file d'attente...c'est pour ça qu'on a 17h Crying or Very sad
Je me trouve un peu folle de retourner là seule avec les 2 mousses (mon chum travaille de soir) et en plein à l'heure du souper... Surprised
Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour la magie de Noël.
En plus, j'apporte une pochette pour que le Père Noël nous la remplisse de poudre magique pour le dodo...
Je l'avais entendu raconté son histoire l'an passé en magasinant et j'ai gardé l'idée et on met de la poudre magique sur les yeux tous les soirs depuis...mais là, la poche est presque vide...
Vous auriez dû voir les yeux d'Audrey quand je lui ai montré que je mettais sa pochette dans ma sacoche!!
J'adore inventer des histoires et les entretenir...je n'ai pas hâte que cette période soit terminée...

Merci pour les commentaires sur mes photos.

À +
Ju

p.s Nadine30 Es-tu dans la course pour le trophée du plus long message toi-là?? Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre