Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 9 mars 2010 20:56:54 EST  
Pour le souper, on a pas prévu d'endroit. Est ce qu'on s'enligne encore pour un Bâton Rouge dans le coin de Décarie? Ou on retourne au Portovino sur la 40? quoi qu'un peu plus dispendieux... Je n'ai pas de préférence! On peut aussi essayer autre chose!

Finalemet Mégane a une bonne otite, alors on a du sirop au banane pour 10 jours et c'est pas facile de lui faire prendre! Encore un ti peu de fièvre, j'espère qu'elle sera correcte pour la garderie demain... j'peux pas me permettre de prendre trop de jour de conger, c'est du sans solde... grr... quoi que ça fait partie de la game d'être parent!

Bon, c'est Trauma qui commence dans 5 minutes... accro de la télé!!!

A+

*Maria* 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2010 20:27:17 EST  
Bon he bien je vous annonce que je fais partie du club des crises d'hystérie! Oui, c'est vrai, c'est l'age pour ça! Mon plus grand est passé par là et ça a l'air qu'on oublie très vite!

Annabelle fait ses crises surtout à l'heure du souper...Elle veut que je la prenne, et veut surtout sa SUCE!!!!! Mais on ne lui donne pas, alors c'est le bacon. Nous sommes donc trois à lui crier ``bacon! bacon!`` Et là, elle devient rouge de rage. On la laisse aussi crier dans son lit et lorsqu'elle est plus calme (genre 15 minutes plus tard), elle peut revenir avec nous. C'est une phase assez plate à passer....

Félicitations KAbeille!

Pacha: J'espère que tout se passe bien pour vous! Tu nous donneras des nouvelles...


Pour le souper, je serai des vôtres. Je n'ai rien de prévu pour le 11 avril...


À bientôt! 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 9 mars 2010 12:39:59 EST  
Bonjour les filles,

Même si je ne souhaite pas à personne de vivre les crises du terrible two qui s'approche, ça me réconforte de voir que plusieurs d'entre vous vivez la même chose que moi. Cocotte aussi est pas mal rebelle depuis quelque temps.

Elle ne veut jamais rien. J'ai recommencé à avoir toutes les misères du monde à l'attacher dans l'auto. L'autre jour, elle a vu la poussette sur la galerie et était bien décidée à aller en poussette plutôt qu'en voiture. Des pleurs, du bacon, « tour poussette! », alouette. Elle m'a fait une de ces crises!
Samedi, je la couche pour sa sieste. Elle boit son lait et me dit « fini dodo! ». Je vais la voir et lui dit que c'est l'heure de sa sieste. J'entends quelques minutes plus tard « un gros pipi !». Elle avait ôté son pantalon, sa couche et avait fait un GROS pipi dans son lit. On change tout, je la recouche. Encore du bruit. Elle a fini par briser son lit.
J'ai souvent de la misère à la changer de couche, à l'habiller (c'est la guerre du pantalon ici aussi!). Elle faisait souvent pipi sur le pot à la garderie, mais chez nous, on a réussi une seule fois. Elle dit qu'elle a envie, lève son chandail baisse ses pantalons mais quand on arrive pour la couche, elle se sauve. Ou si on réussit, elle s'assoit et dit « Z'ai pini » après 4 secondes et se sauve les fesses à l'air.
La brosse à dents, avec la chanson de Passe-Partout, ça marche. C'est au moins ça.
Elle a commencé à ouvrir les portes qu'on laissait fermées. Entre autres, celle de la chambre des enfants, où Grand-Frère pouvait faire des blocs lego tranquille. Faut courir après tout le temps.
Quand les deux enfants s'amusent ensemble, ça finit toujours par des cris, des coups, des pleurs. Petite-S?ur veut ce que Grand-Frère a dans les mains. Il refuse, elle crie et tape. Grand-Frère pleure. Y'a de quoi à vous faire passer l'envie d'agrandir la famille!
Ces temps-ci, je suis un peu à bout. Kabeille, ça me fait du bien de te lire car j'ai un peu de misère à garder mon sang froid. Je crie après les enfants et ça me dérange. C'est vrai que c'est leur job de nous tester et la nôtre est de rester calme et en contrôle. Ca fait toujours du bien de se le faire rappeler et c'est vrai que ça aide à rester de marbre.

Garderie : Merci à celles qui m'ont répondu. J'ai inscrit Cocotte au CPE et c'est un coup de dés. S'ils ont de la place avant que Fiston quitte, ça marche, sinon, tant pis. J'ai eu une semaine dure il y a deux semaines, pas de garderie du tout car la fille a quitté presque toute la semaine pour aller au chevet de son père malade. Heureusement j'avais ma belle s?ur, mais fallait que je me tape 34km matin et soir. En plus, là je suis dans les impôts et y'a qqch qui tourne pas rond avec le remboursement anticipé. Va falloir que je m'informe?
 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 8 mars 2010 20:15:26 EST  
Re bonsoir les filles!

Bon, fiston est couché, j'ai quelques minutes à moi!

Karolina , tu demandais si c'est bruyant les machines pour l'apnée du sommeil. Pas tellement, ça dépend de la pression d'air que la personne a besoin, mais ça sonne plus ou moins comme le bruit d'une pompe d'aquarium, je dirais même moins fort. Tu entends plus la respiration par contre, parce que la personne respire dans un masque, mais comparé à un ronflement, j'imagine que ça doit être moins pire!!! On n'a pas encore la machine, on est encore au stade "magasinage"... je vous en redonne des nouvelles!

Yz4Bel , je pense que ta fille expérimente son autonomie (oui c'est fachant quand on essaie de faire qqchose et que ça marche pas, genre mettre son pantalon Wink et elle teste son pouvoir, c'est une phase normale du développement vers 2 ans... le "terrible two" c'est exactement ça, une guerre de pouvoir ... alors comme elle a réalisé depuis qu'elle était bébé que maman et papa réagissent quand elle crie (ce qui est normal), elle essaie maintenant de voir jusqu'où ça peut aller... un bébé a le réflexe de pleurer ou crier pour voir ses besoins satisfaits, mais à leur âge, ils commencent aussi à avoir des désirs, et ils essaient de crier et pleurer d'un coup que leurs désirs pourraient être satisfaits autant que leurs besoins l'ont été depuis qu'ils sont nés... quand Justin me fait une crise débile, je me dis que c'est sa job de tester et que c'est ma job d'être constante et calme et de mettre des limites... ça m'aide à garder mon sang froid... mais c'est pas évident!!! Bonne chance!
Tu demandais ce qu'ils vont tester avec l'écho cardiaque, ils veulent vérifier qu'il n'a pas de malformation aux vaisseaux sanguins qui irriguent le poumon gauche, ça pourrait expliquer sa désaturation.... j'ai hâte de voir.

Maria t'es donc ben tanante avec ton rendez-vous!!! Mais j'avoue que c'est tentant une écho de datation... surtout dans notre cas, avec des cycles "fuckés" (scusez le language). Moi j'arrive pas à choisir quel médecin aller voir... à ma première grossesse, j'avais commencé mon suivi de grossesse à Lasalle, pour être transférée à Sainte-Justine après la 20e semaine quand on a découvert la malformation de Justin... là je sais pas, Lasalle ou Ste-Justine??? Ça me stresse tellement de choisir ça, c'est là que tu sais que t'es enceinte, quand t'arrives pu à prendre une décision... hi hi hi J'ai même fait une liste des pour et des contre de chaque endroit avec un système de pointage pour donner plus de poids à ce qui est un plus gros avantage ou un plus gros désavantage, mais le résultat est égal!!!

Truc pour brossage de dents: On a souvent -euh qu'est-ce que je dis là - toujours! de la misère à brosser les dents de Justin et même la chanson de Passe-Partout n'a plus d'effet... mais ce soir, je sais pas où j'ai eu cette idée... il voulait pas brosser ses dents (d'habitude il les brosse lui-même et on a de la misère quand on essaie de prendre le contrôle de la brosse à dents), il était trop fatigué, il voulait aller faire dodo. Je lui ai dit "Attends Justin, maman va juste vérifier s'il reste un morceau de crème glacée sur tes dents, il faut pas qu'il reste de la crème glacée quand tu vas faire dodo". Il a ouvert la bouche toute grande et j'ai pu assez facilement lui brosser toutes les dents!!! Il m'a demandé 3 fois si je voyais de la crème glacée (ben il disait "crème glacée maman?") et à la fin il voulait plus ouvrir la bouche alors je lui ai dit "oui, j'en vois un petit morceau, ouvre la bouche pour que je l'attrape" ça a marché!!! J'espère que ça va marcher encore pour un bout de temps, parce que c'était génial! On dirait qu'il découvrait un nouveau jeu.. j'ouvre ma bouche et maman fait la chasse à la crème glacée!!! Trop cute!

Bon, alors c'est tout pour ce soir... mais qu'est-ce qu'on fait pour le souper ???

À plus!!!

Kabeille
 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 8 mars 2010 19:49:26 EST  
Félicitations KAbeille! Je savais déjà mais quand même, je te félicite dans notre post! et je suis bien contente qu'on se suive! ;o)

Mégane était malade aujourd'hui, je suis resté à la maison avec elle. Elle fait de la fièvre depuis hier, ne voulait pas manger alors il n'était pas question d'aller la porter à la garderie. Ben la fièvre avait tombée mais elle a repris vers 10h ce matin, est retombée et à repris vers 5h tantôt... Bref, quand le Advil ne fait plus effet, ça revient... J'espère qu'elle sera mieux demain, sinon c'est papa qui reste mais quand même... il vient de prendre 1 semaine de vacances, c'est poche quand même!

Rendez-vous : J'ai pris rendez-vous à mon ancienne clinique pour avoir une écho de datation, je vais m'arranger pour l'avoir en tout cas... Comme ça ne serai dans les bonnes date pour l'écho de clarté nucale et donc, je saurai ou je m'en vais! Je saurai donc lundi prochain ma DPA! Je vous tiens au courant! Je continuerai le suivi ensuite avec mon nouveau médecin... ben quoi, il faut bien utiliser le système quand c'est mal fait! ;o)

Yz4BeL : Ici aussi Mégane fait des crises d'hystérie assez totale... on la laisse faire le bacon dans la maison mais j'avoue que dehors, à l'entendre crier des fois j'ai presque peur qu'un voisin appelle la DPJ! Elle ne veut pas rentrer, ne veut pas lâcher sa pelle, veut aller en traîneau, ne veut pas aller dans l'auto, court dans la rue...! Wow, attachez-la quelqu'un! La sortie du bain aussi est pénible en crie et ça, depuis très longtemps... l'habillage aussi le matin... le nettoyage après manger, le rangement des jouets quand c'est le temps de ranger, ...

Bon, ben bonne soirée les mamans!

*Maria* 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 8 mars 2010 17:45:19 EST  
Salut les filles!

J'ai pas eu le temps de vous lire... je reviens ce soir ou demain... mais je voulais vous dire que....

oui! Je suis enceinte!!! Maria et moi on aura notre 2e bébé à moins d'une semaine de différence de DPA!!! Et nos premiers qui ont 5 jours de différence!!! Quelle coïncidence!!!

Bon, je reviens bientôt!!

Bisous,

Kabeille 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 8 mars 2010 14:40:54 EST  
salut
moi personnellement si vous voulez le deplacer au 10 avril ca ne me ause pas de probleme, comme si ca rese le 3 avril ca me derange pas. Paques je fete pas ca, je fais jamais rien alors a vous de decider!!!

j'ai passer une semaine de vacances avec ma fille et mon chum, ca fait du bien de se voir. mais on se rend compte que ma fille est vraiment criseuse!!
Ca se peut tu faire des crise de panique a cet age la??
genre hier, quand on a rentrer de dehors, elle voulait pas alors elle a fait une crise, elle a pleurer, elle avait de la misere a respirer tellemeent elle respirait vite, elle est venu rouge rouge!! si on la regardait elle criait encore plus fort si on sne allait elle criait. elle voulait pas quon la prenne mais elle voulait pas etre par terre, jai fini par la mettre dans son lit en lui disant de se calmer, elle a encore plus rager... je lai laisser dans sa chambre un peu, elle a jamais deragé!! ca lui a pris un bon 30 minutes avant de revenir a elle meme!!!

j'ai été chez une amie qui a une fille du meme age, en arrivant chez elle c'est comme si tout lui appartenait, fallait pas que d'autre touche!! je rapelle qu'elle netait pas cez elle!! elle fait du karaté quand je lui change la couche
elle veut shabiller seule!! elle met une jambe dans son pantalon et lautre marche pas, elle crie! elle veut mettre son chandail, ca marche pas, elle crie!
ouff!!
Kabeille ce sont des bonnes nouvelles ca pour justin, avec l'echo cardiaque ils vont verifier quoi??
 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 6 mars 2010 21:40:31 EST  
Salut les filles!!

Félicitations Maria pour la grossesse!!

Pacha et Lilia : bon accouchement les filles, ça approche vraiment vite!! Je vous envoie pleins d'ondes positives pour que ça se passe bien et on veut des nouvelles de vos bébés!

Dodos : merci pour vos réponses concernant les dodos de fiston. Mon fils était probablement déstabilisé suite à notre voyage. 2 semaines à dormir à côté du lit de papa et maman et maintenant de retour tout seul dans sa chambre, ça l'a bouleversé un peu je crois. Je l'ai cajolé en masse et on a répondu rapidement à ses pleurs, ça a pris quelques temps et ça s'est replacé.

Barrière : Maria, moi aussi je te conseille d'en mettre une... mon chum pensait comme le tien, il disait que ce n'était pas vraiment nécessaire. Moi je pensais le contraire alors on a essayé pendant quelques jours sans barrière et on avait mis un autre matelas par terre. Au début, tout allait bien, et une nuit fiston est tombé 3 fois? il ne s'est pas fait mal, mais il n'était pas content de se faire réveiller de façon si brutale. Maintenant, avec la barrière, ça va bien, parfois il se réveille et il crie : « pris, pris!! » et c'est qu'il a la tête collée sur la barrière et qu'il ne sait plus comment se replacer, alors on le recouche et il se rendort!!

kabeille:
ça a dû vous faire du bien à vous aussi, un beau voyage dans le sud! Bonne chance pour l'apnée du sommeil à ton chum, est-ce que c'est bien bruyant ces machines-là?

Bonne semaine les filles,

Karolina
 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 4 mars 2010 17:32:06 EST  
Salut les filles!

Ça fait un bon bout que je suis pas venue ici... 1 gros mois!

Bonnes nouvelles pour la santé de Justin , il n'a pas la fibrose kystique! On s'y attendait, mais c'est le fun d'avoir le résultat officiel du test infaillible! Pour le reste, on est toujours dans le gris... écho cardiaque prévue le 12 avril...

Moins bonnes nouvelles pour la santé de mon chum, il fait de l'apnée du sommeil, assez sévère selon son médecin. Il doit avoir un CPAP (la fameuse machine!). On est dans le "magasinage" ou plutôt la collecte d'informations là-dessus... je vais bientôt dormir avec un homme "branché" hi hi hi.

Félicitations Yz4Bel pour ta grossesse! Je sais pu si je te l'avais dit... Pour ta RSG qui laisse les enfants seuls le matin - bon je sais le sujet est un peu passé date - mais c'est ÉPOUVANTABLE!!! Désolée de ma réaction débile et extrême, mais je trouve que ça a juste pas d'allure. Qu'elle les habille toute la gang et qu'elle les amène prendre une marche, je me fous du temps que ça prend. Voyons donc. Comme tu dis, si jamais elle a un accident, ok les chances sont minces, mais c'est pas totalement impossible. Ou si un enfant se donne un élan et tombe en bas de sa chaise haute, c'est pas sécuritaire laisser un enfant dans une chaise haute sans surveillance. À ta place, j'appellerais au bureau coordonnateur et leur demanderait d'aller faire une visite à cette heure là. Je ne pense pas que c'est permis! Et pour ce qui est d'aller à la toilette, la mienne va à la toilette la porte ouverte, la toilette donne sur la pièce où sont les enfants et ils peuvent même entrer dans la toilette pendant qu'elle est aux toilettes... je suis consciente que la majorité ne doivent pas faire ça, mais c'est d'une extrème à l'autre...

Désolée Pacha pour ton papa, je te souhaite beaucoup de courage. Et sur une note plus joyeuse, je te souhaite un bel accouchement!!!

Pitui , décision déchirante effectivement pour ta fille et sa garderie... difficile de te donner un conseil, suis ton instinct de ce que tu crois être mieux pour ta fille

Lilia j'espère que les choses se tassent un peu et que ta grossesse va bien. Lâche pas ça achève!

Nous aussi comme Karolina on est allés dans le sud papa, maman et bébé. C'était génial. On s'est beaucoup amusés ensemble. Justin a vu une dame en chaise roulante et il a dit "madame grosse poussette" en la pointant du doigt, c'était très drôle et heureusement qu'elle avait le sens de l'humour! hi hi hi

Crises ici aussi elles ont augmenté beaucoup. Justin demande plus d'attention, veut ce qu'il veut tout de suite, veut voir ce qu'on fait (nous aussi on le fait participer, ça aide). Il veut jouer à faire comme nous... et il veut parler au téléphone!! On essaie d'ignorer les crises le plus possible, on lui dit qu'il aura ce qu'il veut quand il sera calme, ou je fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il veut quand il le dit en criant et pleurnichant, je lui dit de se calmer et de me le dire avec des mots. C'est difficile, on a vécu 2 semaines d'enfer. Mais depuis quelques jours, c'est mieux, j'espère que c'est parce qu'il commence à comprendre et que nos efforts portent fruit... Il teste beaucoup aussi, il fait des choses interdites comme dessiner sur le plancher, et il vient me prendre par la main pour me le montrer.. il veut voir la réaction, c'est pas évident à gérer!

*Maria* nous aussi on est fatigués la fin de semaine, on se sent aussi comme des parents poches, mais bon on fait de notre mieux... seule différence, avec la femme de ménage, on a ça de moins à faire... ça fait du bien! Alors culpabilise pas trop de vouloir vacher... hi hi hi Mais on pourrait se rendre visite avec les deux petits des fois!!! Et je t'écris un "Félicitations" officiel!! Je suis super contente pour toi!!! Smile

Marcher sur le bout des pieds: Ça peut être un signe d'un trouble envahissant du développement (style autisme) mais pas de panique, ça prend pas mal d'autres signes aussi... et comme Karolina dit, ça fait aussi partie du développement! Surtout si elle ne marche pas TOUJOURS sur le bout des pieds!

Karolina je sais pas quoi te dire pour les dodos , as-tu une routine fixe pour lui dire bonne nuit? Genre moi je couche Justin, je lui donne un bisou, un calin, je lui chante une courte berceuse en lui flattant la tête et la bédaine, puis je quitte la chambre en disant bonne nuit, je t'aime, à demain. Il sait que je ne reviendrai pas. Ça arrive peut-être une fois par deux semaines qu'il me demande un autre bisou, généralement, je lui envoie un bisou soufflé à partir de la porte de la chambre et c'est correct. Nous c'est avec les réveils pendant la nuit qu'on a encore de la misère, c'est beaucoup mieux qu'avant, mais il continue à vouloir me voir environ 1 nuit sur 3, pas moyen qu'il se rendorme sans m'avoir vue, mais dès que je passe la porte de sa chambre, il se recouche, il veut juste vraiment me voir... qu'est-ce qu'on fait?!?

Souper le 3 avril j'ai rien de prévue encore... mais si c'est Pâques, c'est sûrement mieux le 10 avril??? J'ai hâte de vous voir!!! 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 3 mars 2010 20:23:29 EST  
Je pense à ça les filles, le 3 avril c'est le week-end de Pâques si je ne me trompes pas? On peut le placer l'autre semaine le souper...  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 3 mars 2010 14:08:05 EST  
salut!
moi assi j'ai hate a l'été. j'en ai plein le BEEP de l'hiver et de ses maladie a la con! je suis en train de finir une otite de fou, mon chum est encore malade et ma fille a le nez qui coule commeune champlure... on dirait ca fait 2 mois non stop qu'on est malade... plein le BEEP! Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Mad Laughing Laughing

Pacha, tes donc devenu une mousse verte la!! HHIHIHIHI prend ca cool et prends soins de toi!!

Lilia, comment ca avance la toi??? toujours en contraction non efficace?? ca doit etre tellement epuisant!!!


Nadine, je suis contente que tu donnes de tes nouvelles!!!

moi aussi le 3 avril c'est ok pour moi!

Liv! ou es tu?!!?? quelqu'un a des nouvelles?

moi je suis en vacances en attendant l'appel de mon medecin pour la date de mon arret officiel. mon patron m'a envoyer en vacances en attendant de savoir la date, mais je suis un peu stressée, mon patron est tellement certain que mon arret est immediat, j'ai comme peur de devoir retourner travailler lundi!! 

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2010 11:42:10 EST  
Salut !!

Date prévue d'accouchement : DEMAIN !!!!! Mais il n'a pas l'air pressé de sortir de là !!Depuis mon dernier RV chez le Dr rien n'a changé, pas plus ouverte , j'étais à 2cm et effacée a 50% et c encore comme ca ! Confused

Pour le souper : J'airais bien aimé mais c'est la fete de ma soeur le 5 avril alors on va surement aller souper pour sa fete mais sinon je vais essayer d'y aller !!

Dodo dans grand lit Ca fait maintenant 1 semaine que ma fille dort dans un grand lit !! Ca se passe assez bien sauf pour les siestes de l'apres midi !Mais le soir ca va relativement bien !! Aprèes l'histoire je la met au lit et je tamise la lumiere et je reste 2-3 minutes avec elle !! Et ensuite quand je vois qu'elle joue avec ses toutous et doudou je sort de la chambre!! Elle pleure un peu 2 min environ mais C tout !! J'aime moins ca qu'elle pleure meme si c seulement 2 min, j'aimerais mieux la bordée , mais j'imagine que ca viendra !! Elle ne se releve pas dutout !!

Crise : on dirait que ca c'est un peu calmé la période de crise !! Fiouf !!!

Bon A+ 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 20:19:38 EST  
Bonjour!

Je suis désolée de ne pas venir souvent....Ces temps-ci, aussitôt que j'ai un peu de temps à moi, je lis....Je passe vite vite sur Facebook et puis j'éteint l'ordi. Disons que je ne suis pas très techno ces temps-ci. Il est vraiment temps que la lumière de l'été se pointe le nez. je suis tannée de l'hiver et de toutes les petites maladies qui s'acharnent sur mes enfants! Vincent a encore une otite et Annabelle est encore malade. On dirait que la bronchilite revient. Elle fait de la fièvre. On va aller chez le médecin demain.

Maria: Félicitations pour ta grossesse! Je suis bien contente pour vous! Et pour répondre aussi à la barrière, oui c'est nécessaire! Mon garçon en a eu une et Annabelle aussi en aura une! Tu diras à ton chum que mon garçon s'est fendu la tête vers 3 ans en tombant de son lit directement sur la tête. Il était rendu assez grand pour qu'on enlève la barrière, mais il est quand même tombé!

Pacha: Je te souhaite aussi un bel accouchement! Je pense fort à toi!

Pour le souper, je serais bien heureuse de me joindre à vous. je n'ai rien de prévu...

Je vous laisse

Et je ne vous oublie pas...

À bientôt! 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 1 mars 2010 19:58:44 EST  
Finalement pour un souper est ce qu'on se part une date? Je dirais samedi le 3 avril , ça va laisse le temps de ne pas bouquer autre chose, de rejoindre le plus de monde : Nadine, Ju, Agathe, Yz4BeL, Kabeille, Maria, Pacha si tu es en forme et ça te dis, et toute toutes les autres qui voudrait se joindre à nous! (J'espère que j'ai oublié personne dans les nommées...)

Dites moi ce que vous en pensez!

*Maria* 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 1 mars 2010 19:49:07 EST  
Salut les filles!

Merci pour vos bons mots. Je suis bien contente quoi que ça me stress encore... on dirait qu'un début de grossesse c'est difficile à croire... En plus je tousse et j'éternue encore, j'ai presque peur de le perdre des fois... Bon, ne pensons pas à ça, ni au moment ou ça va paraître et que je devrai l'annoncer à mes patrons!

Yz4BeL : Je serai probablement une novembrette... MPLV dit 8 novembre avec mes dernière règles mais j'ai eu un cycle de 40 jours donc j'ai probablement pas ovulé au jour 14 mais peut-être plus au jour 20... Donc metton mi-novembre si j'accouche pas avant!

Mon chum m'a trouvé un médecin mais j'ai pas trouvé de commentaire sur lui. Je pense que c'est un très jeune médecin mais il est, selon la dame de la réception, très calme et c'est bon pour moi ça! J'ai juste un rendez-vous en avril... j'aurai quasi mon premier trimestre de fait... ça va être long l'attente...

Mon chum va s'informer pour l'échographie de la clarté nucale avec Procréa. Comme il dit, on est seul à Vaudreuil, admetton qu'on aurait une complication, on a pas de famille pour nous aider proche de nous... Je devrais réussir à m'arranger pour que quelqu'un s'occupe de Mégane lorsque le moment arrivera (C'est une étoile qui m'est tombé du ciel j'en suis certaine! une collègue qui ne veut que ça des enfants et qui veut aider les mamans qui accouche lorsqu'ils en ont d'autre à la maison)

Pacha : Je vois que tu es toujours là!!!! ça approche! Je vais penser à toi!!!

Bye bye les filles!

*Maria*
 

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 09:31:41 EST  
YÉÉÉÉÉÉÉ MARIA FÉLICITATION !!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 1 mars 2010 07:32:42 EST  
yéééé felicitations maria! un autre bébé!! Smile seras tu une octobrette comme moi? on va se suivre! mais si c'est recent tu sera une novembrette!!Smile
ca n'a pas pris de temps cool!!

bonne chance Pacha pour tn accouchement!! ca s'en vient! 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 27 février 2010 21:06:43 EST  
Félicitation Maria!!!!!! 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 27 février 2010 20:57:53 EST  
Salut les filles!

Bon, finalement je peux vous l'annoncer, je suis enceinte!!!! Mon chum va me trouver un médecin cette semaine. Monsieur est en vacances, je le mets donc sur le téléphone question de ne pas prendre une journée de congé pour ça comme je ne peux pas appeler du bureau!

Pacha : Hé, c'est pour vraiment bientôt! Bonne chance, je vais penser à toi!

Pipi sur le pot : On a tout arrêté... comme j'ai dis à mon chum, elle n'a même pas encore fait un pipi dans le pot... aujourd'hui je l'ai mis en petite culotte encore et on était dans la salle de bain a essayer de faire un pipi. Elle était accroupie et a fait ?'sa pisse'' par terre et à glissé dedans 2 fois par le temps que j'la ramasse... pauvre bébé. On va prendre un break, continuer à lui en parler mais effectivement, elle n'étai t pas du tout prête!

Barrière : J'essaie encore de convaincre mon chum. On metterait tout de même un matelas par terre, si elle tomberait ce ne serait pas directement par terre, c'est au moins ça... Mais elle bouge encore pas mal je trouve... Histoire à suivre!

Garderie BB2 : Je sais pas trop ce que je vais faire. Si je réussi à la rentrer en CPE, tant mieux, mais pas certaine tout de même d'avoir une place pour BB2? Pas facile tout ça!

On a acheté une table à Mégane aujourd'hui, j'ai hâte de voir sa réaction demain. Je suis par contre un peu triste, encore un autre morceau un peu brisé de chez Toys R Us. On est tellement pas chanceux! Notre chaise berçante, le pouf étai fendu... je l'ai retourné mais là on dirait que ça ne me tente pas... mautadine d'affaire... Je vais peut-être me décider à aller la changer, c'est juste le dessus...

Bon, je suis dans le ménage... je vais aller continuer!

A+ les filles!
 

revenir en haut

Pacha

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 25 février 2010 14:36:31 EST  
Salut a vous !

Merci de vos conseils , je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation alors ca me rassure !! Cette phase va passer.....j'espere!!

BB2 ici est ''supposé'' ariver dans 6 jours !!!!!!!! c,est bientôt !!

Pipi sur le pot : En jiullet elle s'en venait bien mais la gardienne me disait qu'elle était trop petit encore ! Confused Je ne voulais pas ''m'acharner'' a la mettre propre a la maison si a la garderie elle ne le ferait pas Mad Et maintenant elle ne veut plus rien savoir !!Mais comme Yz4Bel je me stresse pas avec ça. Ici elle tire sur sa couche quand elle n'est pas bien dedans !!
Mais peut-etre que la gardienne va se décider a essayer a la mettre propre vu que cette semaine ma fille a joué dans sa couche de caca durant sa sieste !!!!!! Surprised Surprised

Maria Pour se divertir la fin de semaine parfois je fais des dessins , de la pate a modeler ou on danse dans le salon !! Mais parfois elle regarde Cornemuse (c'est tout un hit ici cette émission) et elle n'est pas plus malheureuse pour autant !!

Barriere de lit Selon moi c'est nécéssaire aussi !! Mais comme argument dit lui qu'une amie a moi sa fille est tombé du lit une nuit et le résukltat: elle a eu une commotion cérébrale !! Donc hôpital au milieu de la nuit car elle avait des vommissement et tout !! Alors c'est p-etre un bon argument ??!?? Moi j'ai eu ma barriere chez ToysRus en spéciale si je ne me trompe pas elle était 20$$ ( pour une seulement) car son lit est accoté sur le mur !!

Bon A+

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre