Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 24 février 2012 13:56:14 EST  
Je passe rapidement pour parler avec vous sommeil. Je ne crois vraiment pas que je sais la vérité, mais si je peux vous partager quelques trucs qui fonctionne pour nous.

Cricripep: Depuis que mon petit à 4 semaines, quand je le couche je lui dit que c'est la nuit et qu'il est l'heure de faire dodo. S'il pleure, je vais le prendre sans trop le brasser et sans lui parler. Dès qu'il est calme, je le redépose en lui disant que je sais qu'il est capable de s'endormir seul. Ça peut paraître bizarre, mais apparemment qu'ils comprennent plus qu'on le pense.

J'ai lu le livre de Brigitte Langevin - Aider mon enfant à mieux dormir. Super bon livre! Elle suggère que même s'ils sont tout petits, d'attendre environ 5 minutes avant d'aller les prendre. Souvent ils cessent rapidement de pleurer. Si le père peut y aller c'est le best pcq le bébé sent l'odeur du lait de la maman.
L'autre truc que j'ai trouvé moins évident c'est qu'il devrait se réveiller à l'endroit où il s'est endormi sinon il se sent déboussolé au réveil et n'arrive pas à associer son lit à l'endormissement (période avant le sommeil).

J'ai aussi lu Secrets d'une charmeuse de bébés - Tracy Hogg qui est très bien aussi. Elle dit le même truc que ton md t'as dit soit de le tapoter et de faire des ch ch ch qui leur rappelle le bruit du coeur de maman.

En tout cas, jusqu'ici (je touche du bois) Elliot aura 8 semaines et quand on le couche le soir il démontre des signes de fatigue mais n'est pas endormi et il arrive à s'endormir seul. Ça va super bien! Il dort en moyenne 7 heures par nuit. Mais je suis consciente que ça dépend beaucoup des enfants.... En tout cas, à vous d'essayer ou de lire ces livres-là si ça vous tente....! 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 24 février 2012 13:26:11 EST  
Harlem: c'est ce que j'utilise un sac chauffant electrique!!!! moins de taponnage! Wink mais on m'avait parlé du sac magique et les gens ont plus cela à la maison!!! 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 24 février 2012 12:43:07 EST  
cricripep: Hier j'ai couché ZOé sur une doudou en polar et je l'ai habrillé(C'est tu un mot ça Confused ) avec comme un p'tit sleeping bag, elle a dormi 2h... une première!! Je veux essayer le truc du sac magique aussi ou peut-être aller m'acheter un sac chauffant électrique et l'enlever avant de la déposer!!
 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 24 février 2012 10:50:01 EST  
Cricripep: as-tu essayé de déposer un sac magique chaud dans son lit pour réchauffer le tout avant de le déposer?! Ici, ça fonctionne bien!!!! 

revenir en haut

CricriPep

Inscrit le :
28 juin 2011

Posté le: 24 février 2012 09:31:21 EST  
Et oui, une revenante! Je crois que j'ai écrit une seule fois depuis la naissance de Thomas, mais je vous suivais d'un oeil. J'essayais le plus possible de passer les petits temps libres avec mon chum pendant qu'il était là, mais il a recommencé à travailler cette semaine.

Nom du bébé: Thomas
Date de naissance: 29 janvier 2012
Votre Pseudo: Cricripep
Votre Prénom: Christine
Unpetit mot sur l'accouchement: Un accouchement de rêve super rapide et facile. Perte des eaux à 9h15 et Thomas était là à 15h11. Moi qui était craintive et qui aurait prépayé pour l'épidurale si j'avais pu, je n'ai même pas eu le temps de l'avoir!
Qui sont les autres membres de la famille: Papa Patrick et 3 gros minets

Pas beaucoup de persos comme il y en aurait beaucoup à rattraper, mais:

marieless: C'est drôle, je me posais justement la même question. Moi aussi je trouvais que c'était comme décoloré...

chipee: Je suis certaine que tu fais beaucoup de jalouses avec ton voyage dans le Sud! Et pour ton allaitement, je te comprends d'être tannée après tout ce que tu es passé au travers. Comme écrit melharbour, tu as de quoi être fière de ce que tu as accompli, même si tu décides d'y mettre fin maintenant. C'est ton bien-être qui compte aussi.

Périodes d'éveil: Moi aussi je me sens mal de ne pas le stimuler tout le temps quand il est éveillé! Mais bon, je me dis qu'il n'a pas l'air malheureux pour autant!

Ici, j'ai l'impression que j'ai eu un bon baby blues. Ça va mieux cette semaine, mais je n'ai pas trouvé ça facile. Ce n'est tellement pas dans mes habitudes d'être déprimée. Je ne me reconnaissais pas! Mon chum, ma mère et ma meilleure amie ont vraiment été des amours avec moi. Mon chum a une formation la semaine prochaine à Washington. Je vais aller passer la semaine chez ma mère. J'ai l'impression que ça fera du bien! À vous lire, je lève vraiment mon chapeau à celles qui ont plusieurs enfants!!

Pourtant, je n'ai pas trop à me plaindre! Thomas est vraiment un bon bébé calme. Il ne pleure jamais pratiquement! J'avais RDV avec la pédiatre cette semaine et il prend en moyenne 40g par jour le gros glouton! Il a de belles périodes d'éveil dans le jour.

Notre problème, c'est la nuit!!! Ça nous prend la plupart du temps 1 heure et demie ou 2 à l'endormir... Il dort dans nos bras et dès qu'on le dépose dans son lit, il ouvre grand les yeux. Pourtant, une fois endormi, il peut faire 3-4 heures facile! Et nous n'avions pas ce problème les 2 premières semaines. Il a toujours dormi dans son lit. La pédiatre me dit qu'il est intelligent et a déjà commencé à jouer avec nous. Elle dit de ne pas le reprendre dans nos bras, de rester près de lui à lui tapoter les fesses et faire des ch ch ch. Que ça prendra de moins en moins de temps à chaque fois... Jusqu'à maintenant, ce n'est pas un grand succès, mais nous sommes quand même arrivés à le rendormir sans le reprendre. Je trouvais que c'était tôt pour commencer ça. Il n'a même pas un mois encore. Mais comme la pédiatre me disait, il y a une différence à faire ça et à le laisser pleurer seul dans son lit la porte fermée... J'aimerais bien lire vos impressions là-dessus... Est-ce que vous coucher vos bébés à demi-éveillé?

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 24 février 2012 08:54:08 EST  
Bon matin les filles!

C'est vrai que c'est plus tranquille ici que sur facebook! Mais je ne veux pas que le forum disparaisse! Le mien des maman de juin 2010 est en train de disparaitre! Ça fait près de 2mois que personne à écrit! et c'est moi la dernière à avoir écrit enceinte de Zachary!
Je vais faire mon possible pour venir plus souvent!


olala... pas super comme nuit... dodo à minuit, réveil à 2h30, dodo de 3h à 6h, papa a pris bébé avec lui de 6h20 à 7h, j'ai pu dormir ce temps et un autre 30minutes de 7h30 à 8h! Là bébé dort encore, mais pas mon grand! Disons que j'ai déjà hâte à la sieste de cet pm! J'ai un souper se soir, je dois être quand même en forme!!!

Ka2008 : Bienvenue parmis nous! Au plaisir de jaser avec toi! Félicitation pour le p'tit garçon!

Vos nuits , elles ressemblent à quoi? Est-ce qu'elles sont pas mal toutes pareilles? Ici, c'est encore pas mal variable, mais souvent il boit entre 1h30 et 3h, ensuite ebtre 5h et 6h pour simili dormir jusqu'à 8h-8h30. Mais hier, dernier semi boire à 21h30, réveil à 2h pour 5h30. C'est quand même pas si pire!

Vacances:
Ici, mon chum va essayer de prendre quelques journées par-ci par-là durant l'été pour faire des activités en famille! J'aimerais beaucoup aller à la plage, Old Orchard, ma mère y va à presque tous les ans avec mon frère et ma soeur et j'aimerais y aller cette année, peut-être le zoo de granby et si je réussi à convaincre mon chum retourner faire un peu de camping, genre 1 ou 2 nuits. Mais avec la ferme, on ne peut rien planifier d'avance! Nous y allons au jour le jour!



Je vous laisse! Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 24 février 2012 08:46:54 EST  
Melharbour: je trouve pas ton message... Si tu peux me l'envoyer sur FB. Je te promets rien parce que je pense que les grands vont surtout faire du ski, mais peut-être dimanche pm ou lundi juste après notre départ, vers 10h, on irait faire quelques manèges.

Et oui je suis à Mtl... Méchante trotte...

Bon week-end! 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 23 février 2012 22:33:53 EST  
haha !

j'Avais pas envoyer mon message cette aprem donc il me manquait des perso.

chipee: té bonne de faire ca pour romy! je te trouve super tétue Wink ca fait 10 sem que tu l"allaite" la petite et ca fait presque 3 mois ca le sais tu???? il y en a que ca va super bien et elles arrêtent bien avant! peut-importe ce que tu décide tu la fait ma chere! félicitations. PS je juge pas celle qui décide de pas allaité dac! Very Happy

sud: moi j'ai pas trouvé ca compliqué et en plus si tu veux tu peux apporté ton banc d'Auto et le mettre ds la soutte en meme temps que tes valises et la poussette a l'entré de l'Avion. moi j'avais besoin de mon banc car en floride on avait une voiture. je te conseille de le mettre ds un sac ou bien de leur en demandé un pour pas le salir.

mariless: j'ai les deux seins blanchit Confused je pense que je suis comme toi lol on dirait des bout de sein d'une femme bazoné qui a la maladie de mikael jackson sur les bouts et la base! mais pas sur tout l'auréole. oui la couleur va revenir comme avant lol j'ai aussi des vergetures, vestiges de mon premier allaitement aussi, mais elles sont en dessous on les voies pas en maillot. elles ne sont pas rouges, je sens surtout des crevasses. Au moins j'en ai ZERO avec une barre sur le ventre Smile j'Ai eu peur rendu a la 41 eme semaines la peau tirait en tabarnouche...

bon alors bonne nuit
a demain xx

ps je pense que je mange trop de cochonnerie Surprised bb a mal au ventre.... 

revenir en haut

melharbour

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 23 février 2012 22:13:47 EST  
bon alors je commence a être rassuré! merci les filles.

mistrale : tu reste pas a mtl toi? stoneham me semble un bout pour vous autres...???? on pourrais peut-être se voir en fin de sem, genre allez au galerie de la capital avec les mousses! je te laisse mon num en mp.

upgirl : hihihi les pompiers cé pas facile a géré lol oublie pas de mettre petit pénis vers le bas ds la couches Surprised

ka2008: bienvenu petite espionne Wink

vacances: je veux aller ds le sud bon Evil or Very Mad pour cette été on va allé au chalet souvent il est ds les monts-valins passé chicoutimi.

sur ce bonne soirée
xx
 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2012 21:37:31 EST  
marieless Je pense comprendre ce que tu veux dire... genre que le bout où bébé tète devient un peu plus rose que le reste, comme s'il manquait une couche ou qqch de même? si c'est ça moi j'ai un seinqui fait ça.... pis oui ça revient après. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça par contre... on dirait de l'usure! lol 

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 23 février 2012 21:32:00 EST  
... je me suis relue et ma question porte un peu à confusion. Je me demandais si c'était déjà arrivé à une d'entre vous que le mamelon "décolore"? Et si ça revient plus foncé après l'allaitement?

Merci!!!!! 

revenir en haut

nana02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 23 février 2012 21:11:12 EST  
Bonsoir les filles,

et voila mes parents sont repartis hier et bien arrivés aujourd'hui en France. Donc on a repris la routine aujourd'hui!!! Sauf que la routine a mal commencé avec la course aujourd'hui car mon grand est bien malade. Otites, rhume, toux et pour finir pneumonie...J'ai du aller passer une radio des poumons apres sa sieste. Donc il est sous antibio en espérant du mieux bientot. Le médecin le revoit le 5 mars.
Mya a la super forme avec un rhume mais rien d'autre encore. La nuit elle dort bien mais boit encore aux 4-5h. J'espere qu'elle fera ses nuits plus vite que son frere. Cette nuit fut rush avec le grand malade. Espérons une meilleure nuit ce soir!!

Mistrale bon séjour.

Marieless je n'ai aucune vergeture...

Chipee super pour le voyage dans le sud!!! et j'espere que ton muguet guérira vite.

Ka2008 bienvenue!!

Ici cet été ce sera en France dans ma famille avec les 2 enfants!!

Bon sur ce dodo time. 

revenir en haut

mmecyr35

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 23 février 2012 19:21:47 EST  
Salut,

Marieless: Je ne suis pas retournée marcher aujourd'hui parce qu'on a fait de la route. Je vais y aller demain alors je vous reviens là-dessus...

Pour les seins, à part les crevasses et les vasospames, je n'ai pas connu les vergetures. Je te souhaite que tout se place d'ici l'été.
Bonne chance 

revenir en haut

marieless

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 23 février 2012 18:18:33 EST  
Salut!

Vickylilly : Ouf! Toute qu'une histoire! L'important c'est que vous vous portiez bien maintenant toutes les 2! Si jamais si te décidais d'en avoir un prochain, savoir que le suivi sera là doit te soulager.

Mmecyr35 : Et puis? As-tu repris une marche avec ton petit? Est-ce qu'il pleure toujours? Le mien dort pas très dur pendant la marche, mais il ne pleure pas.

Ka2008 : Bienvenue!!! Moi mon petit se tanne rapidement sur son tapis d'éveil donc il est souvent dans son transat. Il m'arrive aussi de me sentir un peu coupable quand il est éveillé et que je suis sur l'ordinateur exemple, mais bon. Il ne semble pas malheureux Wink Moi aussi je lui chante des tounes quétaines haha!

Chipee : Chanceuse si tu vas en voyage dans le sud avec ta mère et ta mini! Ça doit pas être trop compliqué, surtout que tu allaites maintenant. Dois-tu apporter un siège d'auto pour le trajet entre l'aéroport et l'hôtel? En souhaitant que ta poupoune se rétablisse et que ça guérisse enfin!

Melharbour : Ici Elliot en a souvent. La plupart du temps je couvre son pénis avec une petite débarbouillette pour éviter les pompiers (trop fréquents!) donc je ne le vois pas toujours, mais je sais que ça lui arrive assez fréquemment.

J'ai une question un peu gênante. Depuis que j'allaite j'ai les mamelons qui sont super pâles voire presque décolorés. Je n'ai vécu aucun problème d'allaitement, aucune douleur, aucune crevasse sauf ça! Et maudine j'ai plein de vergeture autour des mamelons, j'espère tellement que ça pâlira parce que je crois que même en maillot on risquerait de les voir Sad Bouhou!!! Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? Et croyez-vous qu'il reprendront leur couleur quand j'aurai terminé l'allaitement?

En tout cas, merci!!! 

revenir en haut

Greenpette

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 23 février 2012 18:08:46 EST  
Chipee : mon garçon s'appelle Gaël
Je réalise d'ailleurs que je n'ai pas fourni les infos de base alors voici:

Nom du bébé: Gaël
Date de naissance: 26 janvier à 40 sem et 6 jours
Votre Pseudo: Greenpette
Votre Prénom: Sara
Un petit mot sur l'accouchement: Super rapide, 100% naturel (maison de naissance), AVAC réussi
Qui sont les autres membres de la famille: super papa Marc et grand frère Kaya 2 ans.

Bonne soirée les mamans! 

revenir en haut

Chipee

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 23 février 2012 17:41:05 EST  
Coucou les filles!

Ka2008: Bienvenue parmi nous! Moi aussi je viens a court d'idee des fois avec ma minie quand elle est eveillee...alors je chante des tounes quetaines...et elle rit de moi j'en suis sure!

Mistrale: Bon week-end!!! Amuse-toi bien et j'espere que tu auras l'occasion de te reposer un peu!

MelHarbour: Ouin...je sais pour mes mamelles. Elle est mieux aujourd'hui...mais elle a tellement de misere a prendre le sein avec sa bouche en feu, qu'elle me fait plein de crevasses. Disons qu'avec le muguet et toutes les embuches que j'ai eu pour allaiter, ca me donne le gout de lacher. Je suis pogner pour encore tirer mon lait et je suis ecoeuree.

Perso: Mon chum revient demain de New York, j'espere qu'il sera un peu aidant pcq avec ma minie qui hurle bcp a cause de son muguet, je ne refuserais pas un apres-midi a moi toute seule!!!

Bonne soiree les filles  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 février 2012 15:11:14 EST  
Salut les filles!

J'ai un autre rush aujourd'Hui, car à toute la préparation de notre week-end, s'est ajoutée une visite ce soir et mon chum ne pourra pas être là. La joie, une visite seule avec 4 enfants, en plus à 19h30, j'aurais tellement dû dire non... Habituellement j'en ai déjà 2 de couchés à cette heure là. J'ai une tonne de lavage qui m'attend... Ahhhh... Je me suis permise une petite pause ici en allaitant.

Je m'excuse, je reporte toujours à plus tard les mises à jour. Je pensais faire ça avant la fin de semaine, mais c'est complètement raté...

Sinon, à lire les commentaires, j'ai décidé d'introduire le lait Gentlease pour mon Max et je pense que ça fait une différence. Il est encore au 1/3 Gentlease et le 2/3 au lait bio. Il a recommencé à peter et semble plus confortable. En tous cas, à suivre... Il ne boit que 11-12 onces de lait de formule par jour, mais je voyais depuis quelques semaines que quelque chose clochait...

Vickyetlily: my god, c'est quelque chose pareil ton accouchement... Mais tout est bien qui finit bien. Tu vois, à mon 2e quand elle a crevé mes eaux, il n'y avait pratiquement pas de liquide et la première chose que je lui ai dit, c'est une chance que c'est pas arrivé chez nous, je m'en serais jamais rendue compte!

Chipee: on s'en va dans un chalet à Stoneham avec la famille de mon chum. On va être 8 adultes, 6 enfants. Le truc, c'est qu'il faut tout prévoir la bouffe d'avance, donc ça s'additionne à tout le reste des préparatifs et du stock à apporter.

ka2008: très drôle parce qu'on a le même prénom et notre nouveau bébé aussi. Moi c'est mon 4e garçon, on était rendu à la lettre M... J'ai une amie dont le fils s'appelle aussi Maxence. Moi j'aimais bien Maxime, mais mon homme a préféré Maxence. Finalement, ça lui va très bien, je trouve que c'est un bébé calme.

Melharbour: avec ma collection de petits hommes, j'en ai vu de toutes sortes. Brièvement, Louis-Félix, 18 mois, jamais vu d'érection de sa part... Jérôme bientôt 4 ans, c'est arrivé, quand il se flatte, mais sans plus, bébé ça devait être très rare, car je m'en souviens pas. Sensiblement la même chose pour Xavier, 5 ans. Là il prend vraiment plaisir à se toucher par contre... Mais bon, connais-tu un gars qui n'aime pas ça? Ceci étant dit, je pense que c'est juste bien variable d'un gars à l'autre.

Vacances: aucune idée! J'espère juste avoir vendu ici et être déménagée. On verra le budget par après, mais peut-être que pour cet été, on se contentera de s'acheter une piscine hors-terre... Mais sinon, j'aimerais aller sur la Côte-Nord.


Sur ce, bon week-end les filles! Bonne chance avec vos papouttes.  

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 23 février 2012 14:10:21 EST  
Upgirl: Il y a aussi l'Alimentum comme lait, Zoé prends ça pour son intolérance et il est en pret à servir donc pas de trouble pour le préparer Very Happy 

revenir en haut

ka2008

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 23 février 2012 13:18:54 EST  
Bonjour!

Je suis une maman de janvier 2012 et je me demandais si je peux me joindre à vous. Je vous ai lu assez souvent pendant ma grossesse, mais je ne participais pas parce que je me disais que je n'avais rien à dire! Wink En plus, comme ça nous a pris pas mal de temps avant de concevoir bébé et que j'ai fait une fausse couche, j'avais toujours peur qu'il arrive quelque chose et que je doive quitter le forum... Vous voyez le portrait! Mais bon, là, en tant que nouvelle maman, je me dis que ça pourrait m'être utile de participer parce que j'ai souvent des interrogations! Surprised

Alors voici mes infos :

Nom du bébé : Maxence
Date de naissance : 23 janvier 2012
Votre Pseudo : ka2008
Votre Prénom : Karine
Un petit mot sur l'accouchement : Accouchement plus ou moins facile... À la base, j'étais déjà très angoissée parce qu'il y avait plein de précautions à prendre vu ma condition médicale (je n'ai plus de gros intestin... j'ai été opérée 3 fois en l'espace de 9 mois en 2007) À 41.3 semaines, je devais être provoquée, mais le cervidil a provoqué mes contractions très rapidement (contractions aux 2-3 min dès le départ). Le coeur de bébé s'est mis à faire des folies, il a donc été décidé que nous devions aller en césarienne d'urgence. Nouveau stress : une autre opération voulait aussi dire de nouvelles adhérances et risque d'autres crises pour moi, risque de complications pendant la chirurgie parce que je suis pleine d'adhérances et risque de percer mon petit intestin s'il était devant l'utérus (c'est parce que j'en ai un seul et je veux le garder!!!!)... Finalement, tout est bien qui fini bien, pas de complications! Surprised
Qui sont les autres membres de la famille : papa Jean-François et Mimine le chat

Mistale : Ton bébé a un beau nom! Wink L'année dernière, j'avais un élève qui s'appelait Maxence et il était super beau et gentil, mais tannant... Un tannant le fun par contre! C'est à cause de lui que j'ai choisi ce prénom et comme il n'y en pas beaucoup, ça m'a surpris que tu aies aussi choisi ce nom! C'est un bon choix! Surprised

Melharbour : Maxence a beaucoup d'érection aussi... Je ne sais pas si c'est normal que ton plus vieux n'en ait pas, mais je vais dire comme toi, ce serait bizarre des problèmes d'érection à son âge!!!

BBespoir2 : Quand mon bébé est réveillé, je le place souvent sur son tapis d'éveil car il semble aimer ça : il gazouille et gigotte beaucoup! Je ne m'assoie pas toujours à côté de lui pour lui parler et je me sens alors coupable... Je me dis que je ne favorise pas son développement en le laissant jouer seul (sous surveillance, bien sûr!)... J'essaie de communiquer le plus possible avec lui, mais je finis par ne plus savoir quoi lui dire, il ne me répond pas beaucoup!!! Wink Sinon, quand il dort,il est dans son moïse que je laisse dans le salon avec moi.  

revenir en haut

vickielily

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 23 février 2012 13:07:31 EST  
je prend deux minutes pour vous donner des nouvelles, je reviens plus tard... :)

Je suis allée chez le docteur ce matin. résultat de mon accouchement, j'aurais fissuré ma poche des eaux environ 48 heures avant ma vrai accouchement. J'aurais été positive au strep B, donc l'infection aurait remonté a mon col et tout... j'étais tres tres infecté, le dr a dit qu'elle avait rarement vue cela. Je ne me suis jamais rendue compte que j'avais perdu mes eaux... lol.. ca semble stupide mais elle dit que ca arrive car ca coule pas beaucoup et ca se fait passer pour des pertes vaginales :S

voila! pour ma prochaine grossesse (qui n'aura jamais lieu), on prendra ppour acquis que je suis strep B, ensuite, je serai suivi serré pour les derniers jours, et puisqu'antoine j'ai eut un accouchement vaginale, elle dit que si je tente un avac, j'ai des bonnes chances de réussite... a suivre...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre