Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 18:52:33 EDT  
Bienvenue testouille ouch 10lbs et 54cm wow!!

Pour les périodes d'éveil elle se tanne vite dans la balançoire ou le tapis, genre testouille, et en plus si je ne veux pas que grande soeur l'écrase je doit contamment la checker. Je la transporte dans mon écharpe et je fais mes choses.
Hier je suis aller au parc avec ma grande et bébé dans l'écharpe, ben elle s'est même pas endormie...elle se faisait brasser et elle disait rien.

Bravo a la belle léa pour les nuits

En fin de semaine je m'en vais me ruiner avec un photographe... Rolling Eyes

 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 14 mai 2010 17:32:36 EDT  
Bienvenue testouille! Mon fils adore son tapis d'éveil.

Pear3 C'est super pour la nuit de Léa. Gabriel a fait ce genre de nuit deux fois en début de semaine, mais là il ne le fait plus. Cette nuit, il s'est réveillé à 1:00, 5:00 et 7:00.

Shocked Est-ce que vos bébés ont commencé à sourire?

En fin de semaine, je n'ai rien de prévu mis à part d'aller à la messe dimanche pour présenter Gabriel. On doit faire ça si on veut le faire batiser. Sad

Bonne fin de semaine!

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 14 mai 2010 16:15:04 EDT  
Bienvenue Testouille !! Pour le tapis d'éveil, ici, Léa adore ça!

Périodes d'éveil: Je la mets souvent sur son tapis d'éveil et dans son siège vibrant... Par contre, c'est vrai qu'elle se tanne rapidement, mais je crois que c'est normal à cet âge!

Léa a encore fait une super nuit dans son moïse, elle s'est réveillé à 4h30, puis à 8h30 Razz

Bon week-end les mamans!
Avez-vous quelque chose de prévu pour la fin de semaine?? 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 14 mai 2010 14:01:52 EDT  
Petite question sur vos bébés.

Ma fille est de plus en plus éveillée et elle aime beaucoup son mobile au dessus de sa bassinette et la balançoire musicale.
Je pensais lui acheter un tapis d'éveil

http://www.supercoolbaby.com/pictures/tropicislemat.jpg

Est ce que ca vaut la peine, vos bébés s'amusent ils avec ?

Merci

Lili

 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 14 mai 2010 13:44:41 EDT  
Allo à toutes,

Je suis supère contente de voir qu'il y a un groupe pour les bébés de mars .

Voici mes infos :
Pseudo: Testouille
Votre nom: Lili
Votre âge et celle de votreconjoint: moi 31 et lui 37
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Adjointe administrative
Votre date d'anniversaire: 03 mars
Maman de: Chloé premier bébé
Naissance le: 17 mars 2010
Taille et poids de naissance: Accrochez vous : 10 livres - 4.6 kg et 54.5 cm - 21.44 pouces
Lieu et type d'accouchement: Sainte Justine - Césarienne


Laughing à bientôt

Lili 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 13 mai 2010 13:22:32 EDT  
Routine dodo : ici c'est le bain à 19h30, boire et endormitoire/chaise bercante...des fois ca va vite, des fois elle ne s'endort que vers 21h.

boire : j'ai du avoir un bobo...je dois pour 48h faire un regime sans lactose et produit bovin...ma fille plus qu'elle dort/reveillé le jour, la nuit c'est ok.

Période d'éveil : je la laisse couché sur le dos et je jase avec elle. 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 13 mai 2010 12:50:51 EDT  
Shocked Que faites-vous avec bébé lors de ses périodes d'éveil? Ici, on se promène dans la maison, je le met sur son tapis d'éveil ou son siège vibrant, mais il se tanne très vite. 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 13 mai 2010 12:48:04 EDT  
Bonjour
routine du dodo J'essaie d'en instaurer une. Vers 20:00, je lui donne son bain ensuite je le crème et je l'allaite dans la chaise berçante qui est dans sa chambre et ensuite je le couche dans son lit, mais ça se complique un peu. Que je le couche endormi ou pas, 5 minutes après il se réveille et pleure alors je le prend le berce unn peu et réessaie de le coucher et ça peut durer comme ça jusqu'à 22:00-22:30. Mon chum et moi on ne s'entend pas vraiment sur la façon de faire. Lui, il aimerait que je laisse pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul, mais moi je le trouve trop petit pour le laisser pleurer. Mardi, on a vu le médecin de Gabriel pour ses deux mois et elle est du même avis que mon chum et elle m'a dit de faire le 5-10-15. On a essayé mardi soir et ouf ça n'a pas été facile pour moi de le laisser pleurer. Hier soir, il s'est endormi dans son lit aussitôt que je l'ai déposé et il ne s'est pas réveillé. Est-ce un hasard ou que la technique a fonctionnée, je n'en ai aucune idée et j'ai hâte de voir ce soir comment ça va être.

boire Ici c'est l'allaitement. Ça se passe bien, mais il boit très souvent. C'est environ aux trois heures la nuit et aux deux heures le jour, mais à partir de 17 heures jusqu'à temps qu'il se couche il veut boire aux heures.

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 13 mai 2010 10:34:19 EDT  
Youpi!!! Elle s'est finalement endormie toute seule hier soir Surprised je suis retournée voir à 9h10 et elle dormait... Par contre elle a dormi moins longtemps, elle s'est réveillé à 1h15 puis à 5h30, mais les 2 fois elle s'est rendormie toute seule et très rapidement!!! Razz

Je crois que je vais continuer comme ça encore une semaine et si tout va bien, je vais essayer de l'envoyer dans sa chambre... Je vais sûrement tranférer le moïse dans sa chambre pour commencer pour pas que ça soit trop un choc de la mettre directement dans son lit.

Moi aussi, la nuit, je l'allaite couché dans mon lit, mais elle boit assez rapidement, en 10-15 minutes, le boire et le changement de couche sont terminés... Donc je crois que quand elle dormira dans sa chambre, je vais l'allaiter là, dans ma chaise berçante.

Boires : Ici ça se passe #1, comme je disait, elle boit vite, donc en 5-10 min. c'est terminé! Elle boit maintenant aux 2-3 heures dans le jour, pour la nuit, ça dépend, elle commence à dormir plus, donc ça varie pas mal depuis 2 semaines.

Shocked Est-ce que vous allaitez ou donnez le biberon (ou les 2...)? Comment ça se passe pour vous? 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2010 09:38:36 EDT  
Bienvenue Vanessa!

Bonjour toutes

Pear3: Nous on a pas vraiment de routine non plus, c'est la même chose pour les dodos des fois à 20h et d'autre à 23h mais toujours 3h et réveille après, je l'amène dans mon lit et on dort en allaitant couché...Chéri travaille de nuit 1 semaine sur 2
J'ai hâte qu'elle oublie de se réveiller pour boire.. Rolling Eyes

Bonne journée 

revenir en haut

huomenta

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 12 mai 2010 22:00:23 EDT  
Bienvenue Vanessa

Pear3 Ici c'est semblable il ne s'endors jamais à la même heures, mais ma routine est établie à moitié, vers 6h30-7h bain , ensuite un colleux et je lui lis sont histoire lorsque je sens qu'il est sur le point de partir ensuite au lit. Ce soir il dort depuis
9hr. Je crois que si ta fille ne chigne pas c'est bon signe elle relax avant de s'endormir sans doute.

Pour le dormir dans leurs lit oui c'est dur les première nuits, mais après on dort plus en paix que lorsqu'il sont tout a nos côté. C'est comme lorsqu'il ne se réveille pas pour un boire et nous fait une belle nuit c'est inquiètant mais une fois qu'on n'est rassurer tellement plaisant.

Les boires pour vous ce passe t'il bien?  

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 12 mai 2010 19:40:08 EDT  
Bienvenue à toi Vanessa !!! 

Comment ça se passe pour vous l'heure du dodo? Avez-vous une routine avec bébé (bain, massage...)? J'essaie d'instaurer un routine pour l'heure du coucher, mais ça fonctionne plus ou moins bien... Confused Parfois elle s'endort à 7h et d'autres fois ça va juste à 11h... Et je ne réussi pas à lui donner son bain à la même heure tous les jours...

Ce soir j'ai essayé de la coucher dans son moïse lorsqu'elle s'est endormie dans mes bras... Elle s'est réveillée, je l'ai laissé là, elle y est depuis 8h10, elle ne dors toujours pas (il est maintenant 9h), mais elle ne chigne pas du tout... Surprised Elle a les yeux entrouverts et elle suce son pouce... J'espère qu'elle va réussir à s'endormir toute seule!!!

Je vous en redonne des nouvelles demain!  

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 12 mai 2010 17:56:47 EDT  
Bonjour
J'aimerais me joindre à vous.

Pseudo:vanessa30
Votre nom:Vanessa
Votre âge et celle de votreconjoint: moi 30 lui 38
Lieu de résidence: Repentigny
Profession: enseignante au primaire
Votre date d'anniversaire: 21 mars
Maman de: Gabriel
Naissance le: 12 mars
Nombre de semaines degrossesse: 40 et 6 jours
Taille et poids de naissance: 19 pouces, 6 livres et 12
Lieu et type d'accouchement: Hôpital Pierre-Legardeur césarienne d'urgence après 24 heures 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 12 mai 2010 09:53:58 EDT  
Bon matin!
Léa a eu 2 mois hier!!! Je suis allée la peser au clsc, elle est rendu à 12 lbs Surprised Wow!

Cette nuit elle a dormi ça première nuit dans son moïse (elle dormait encore dans notre lit... Confused ), ça c'est super bien passé, elle s'est réveillée vers 2h45, puis 6h et finalement 8h... Et elle s'est rendormie toute seule comme une grande les 2 fois! Razz Nous allons beaucoup mieux dormir comme ça... En tant que mère poule, j'ai trouvé la nuit plutôt difficile, j'avais un peu l'impression de l'abandonner... Rolling Eyes Mais je vais m'y faire, je crois qu'elle prends ça mieux que moi... Wink

Bonne journée les mamans!!! 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2010 09:40:26 EDT  
Merci les filles

Effectivement accouchement rapide et intense sa figure était vers le haut donc difficile a sortir tres différent de ma premiere qui a durer 7h en tout et j'ai rien sentit (épidurale).

Je viens de m'appercevoir que je me suis inscrite au soccer pour l'été et que les matchs commence le 25 mai et que je n'est même pas commencer a m'entrainer, c'est fou comment le cardio disparait rapidement... Rolling Eyes Mon chum me conseil de pas aller au premier match...on verra après ma première scéance de machine élleptic Laughing

Bonne journée je part chez ma belle-mère pour montrer la Gatita, elle s'ennuie 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 11 mai 2010 08:39:43 EDT  
Salut les filles !

mon accouchement:
J'ai été voir mon doc pour un dernier r-vous, 2e stripping. J'étais à 4cm+ eff. à 80%.
Je sort du doc à 15h15.
Les contraction débute à 15h30...3min, 5min, 4 min.....jusqu'à 6h du matin ou j'en peux plus.
J'arrive à l'hosto à 7h20...inspection de bedaine de l'infirmiere (6cm et 90%) et ballon jusqu'à 9h15.
Bain (puisque j'étais dans la salle d'examen, aucune salle d'acc dispo, donc 0 bain) jusqu'à 10h35.
Inspection de l'infirmière, 8cm et 100%.
10H40 le doc creve mes eaux...
10H45 1ere MÉGA contraction, 10H46 1ere poussée.
Moin de 7 poussées plus tard, bébé naissait à 11H53....sans épidurale...


Bonne journée !

Merci PEAR3 pour le lien, ca me rassure !! 

revenir en haut

huomenta

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 10 mai 2010 19:00:48 EDT  
Bienvenue Elyse ,Yersine

Pour ma part les nuits s'améliore de jour en jour, Mon petit buvait au heures,il était toujours affamé donc je n'ai pas eu le choix de commencer les céréales et depuis se jour j'ai un fils heureux et rassasié, ça fait du bien.

Pear3 Un accouchement de 30 heures ça doit pas être évident, moi comme Yersine il a été plutôt expéditif sans épidural je suis rentré a l'hopital a 22h (perte des eaux) dilaté a 3,5 il m'ont provoqué aucune contration avant 12h30-1h et loïc est né à 2h34 après 10 minutes de poussé. J'ai pas hâte de voir pour un deuxième.

Sinon aujourd'hui petite journée rushante, Vaccin de 2 mois hey que j'aime pas ça le voir souffrir.

justement il me réclament ....
 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 10 mai 2010 15:00:51 EDT  
Bienvenue parmis nous Yersine !!!
Wow! Un accouchement de 3h30! Surprised Moi j'ai été 12h à la maison de naissance et ça prit environ 30h si on compte depuis le début des contractions... 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2010 14:37:23 EDT  
Bonjour les nouvelles mamans, je me rejoints à vous

Pseudo: Yersine
Votre nom: -
Votre âge et celle de votre conjoint: moi:33, chéri: 41 Surprised le 28 mai
Lieu de résidence: Vaudreuil-Dorion
Profession: Cytologiste
Votre date d'anniversaire: 23 nov
Maman de: Estelle et de grande soeur Pricilla 3 ans le 12 juin
Naissance le: 25 mars
Nombre de semainesde grossesse: 40 et 1 jours
Taille et poids de naissance: 49cm, 7,6 lbs
Lieu et type d'accouchement: Hopital Valleyfield, Provoqué, mon doc partait en vacance Smile mais arrivée à l'hopital j'étais déjà à 4cm, un rapide accouchement de 3h30 en tout!  

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 10 mai 2010 10:53:46 EDT  
Elyse : Ouf! C'est pas facille ça! Est-ce que ta petite fait des coliques?? Certains bébés ont énormément besoin d'attention... Mais ça reste que c'est beaucoup demandant pour la maman!!!
Je sais pas si tu les as déjà lu, il y a des articles sur le site qui parlent des pleurs de bébé, tu peux peut-être y trouver des réponses: http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/vie-avec-bebe/pleurs
Lâches-pas! Et n'hésites-pas à venir nous en parler si ça peut te faire du bien, on est là pour ça!

Dodos : Ma puce commence tout juste à mieux dormir, depuis quelques jours, elle nous fait des 6-7 heures Surprised Wow!!! Avant, elle se réveillait aux 2-3 heures la nuit... Ça fait tellement du bien! Je croise les doigts pour que ça continue!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre