Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 24 mai 2010 10:00:53 EDT  
Bon matin!
Vaccins: La fin de semaine c'est super bien passée, elle a fait une belle nuit vendredi puis samedi matin, plus rien, elle était super en forme!

Liline2837, pauvre petit, j'espère qu'il va aller mieux très vite!!!

On a fait les ventes de garage samedi (c'était la journée officielle dans mon coin...), on n'a pas trouvé grand chose, à part 3 petits morceaux de linge pour Léa...

Aujourd'hui, magasinage avec ma poulette pendant que papa est au golf... Puis je vais essayer de faire un peu de jardinage, je dois nettoyer mes plates-bandes, y'a des plantes rendues trop grosses, je dois les changer de place... Je crois que je n'aurai pas besoin de racheter de fleurs cette année, j'avais planté des pensées l'an dernier et elles ont repoussées et sont super belles!!! Razz

Demain matin, il y a un atelier sur le sommeil du bébé au CLSC, j'ai hâte de voir si ça va être intéressant... Je vous en donnerai des nouvelles!

Bonne journée! Profitez du beau temps!!! Wink   

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2010 20:28:42 EDT  
Bonsoir les mamans

Journée correcte je crois vraiment que c'est son rhume qui la rend super chigneuse. j'espère...J'ai pas eu le temps de planter toutes mes fleurs mais demain je devrais finir.

Testouille: tu devrais regarder sur www.pourenfants.ca aussi ya plein de chose pour bébé regarde souvent.

Liline: Pauvre ti-pou j'espère que ça va guérir vite!

Bébé dort alors je vais me coucher, j'ai le sinus droit qui est bouché et j'ai un peu mal à la tête. 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 23 mai 2010 11:57:39 EDT  
Salut les mamans,

J'espère que le petit Jean- Nicolas va se remettre vite, c'est pas drôle pour eux d'avoir des infections aussi jeune.

Laurie : Pas de tapis d'éveil chez COSCO, j'ai fait deux boutiques de jouet sur Saint Hubert, ils n'y étaient pas non plus. Je suis les petites annonces sur les PACS et kijji aucun tapis d'éveil en vue. Je pars à midi avec poupoune sur le Mont Royal continuer ma quête du tapis d'éveil, ca me fais des motifs de ballade pour bouger un peu Laughing

Super début de fin de semaine, vendredi on a fait une soirée dans la cours d'amis, Chloé a été supère elle s'est endormie dans nos bras et a dormit toute la soirée. On a eu du fun et bien jasé, on est rentré vers 1h00, ca fait du bien ! J'ai fait boire bébé en rentrant et elle a dormit jusqu'à 7h00 le lendemain, trop bien !
Hier picknik avec des amis au parc jarry, on est resté tout l'aprés midi dehors Chloé était cuite en rentrant, elle s'est endormie à 8h00. Réveil à minuit mais elle s'est pas rendormit avant 2h00 !

Yersine et Pear j'espère que vos filles vont mieux et se sont en forme ce matin.

Érythème : J'ai trouvé la crème qui fait supère bien à Chloé : c'est Herbozinc de souris verte, ses fesses sont presque guéries, elle ne pleure presque plus aux changement de couches. Par contre elle fait toujours des selles raproché, je pense que je vais en parler à mon pédiatre pour avoir son avis.

Bon dimanche à toutes
 

revenir en haut

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 23 mai 2010 10:52:34 EDT  
testouille Est-ce qu'il avait le tapis d'éveil chez Costco finalement???

liline2837 je te souhaite que ce soit la seule infection qu'il aura... Je n'aurais pas voulu faire circoncire mon loulou non plus.... mais quand on est obligé..... Confused

poids J'avais priis 52 lbs la journée de mon accouchement.... J'en ai perdu 30 déjà, mais les 22 autres ne veulent comme pas partir.... c'est un peu décourageant, mais je me dis qu'il me reste quelques mois avant que ça revienne comme avant.. ça pris 9 mois pour prendre 52 lbs, je me laisse 9 mois pour tout perdre... hihi Laughing

pour la fin de semaine on profite du beau temps, et on termine les rocailles et la plantation des fines herbes. Bref, on la passera pas mal dehors la fin de semaine!!! Smile

bon dimanche les filles!!!!! 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 23 mai 2010 09:26:53 EDT  
bonjour a tous!

bébé va mieux a la suite du rdz doc infection au pénis alors je doit lui faire des trempettes de fesse dans une chaudière ensuite je lui met un onguent prescrit par doc. ca devrait partir d ici 7 a 10 jours. on espère qu il n aura pas d infection trop souvent car si infection a répétition il devra subir une circoncision, ouf je souhaite que non!

today bapteme petite cousine a jean nicolas et il fait super beau! 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 22 mai 2010 20:48:39 EDT  
liline2837 J'espère que Jean-Nicolas va bien et que ce n'était pas trop grave.

poid J'ai tout perdu le poid pris durant la grossesse, mais j'ai un 30 livres pris dans les dernières années que j'aimerais bien perdre.

projet de fin de semaine profiter du beau temps et planter des fleurs.

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2010 19:17:52 EDT  
Bonjour les mamans

Journée de l'enfer, la gatita a pleuré toute la journée, elle voulais toujours dans mes bras...même dans l'auto elle pleurait, j'ai arrêter une fois pour allaiter et une autre fois pour la suce. Chéri est parti a un tournois de soccer à Kingston et en tant que même indigne je suis allée reconduire ma grande chez ma mère pour la fin de semaine.
Ensuite il fallait aller chez Réno et Home dépot...L'enfer...La gatita pleurait et était fru.. Elle vient juste de s'endormir...
J'espère avoir du temps demain pour planter les fleurs que j'ai acheter...

Poids J'ai pris 40 livres enceinte et j'ai perdu 25 super vite maintenant je stagne mais je fais pas attention et je fais rien...Je veux perdre mon 15 livres plus 10 donc 25 lbs et je serai contente, je pense...Mais il faudrais que j'en perdre un peu pour l'été ya rien qui me fais ou j'ai un méchant top de muffin au dessus de mes pantalons... Laughing

Grey's Anatomy ce soir avec ma gatita, la finale de jeudi que je regarde sur internet.
 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 22 mai 2010 17:30:14 EDT  
VACCINS : nous aussi c'était hier, les piqures était ok, mais notre fille était amorphe, elle a dormi presque toute la journée hier et en plus a fait sa nuit de 21h45
4h00 ce matin...

POIDS : je pesais 197 lbs à mon accouchement et aujourd'hui je suis rendu à 160 lbs...mais je mange presque pas, pas que j'ai pas faim, mais je n'ai pas le temps, puisque ma fille a des colique à longueur de journée, confirmation du doc lundi dernier. Avant que je tombe enceinte j'avais encore le poid de ma grossesse précédente, alors j'ai un autre 15-20 lbs à perdre avant mon poid santé.

Demain : le 45e anniversaire de mariage de mes b-parents... !!! 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 22 mai 2010 10:13:28 EDT  
Plan pour fds: Médecin ce matin rdz en urgence car j'ai constaté que Jean-Nicolas avait le pénis rouge et enflé mais il ne se plaint pas, il ne fait pas de fièvre, un peu chialeux mais pas trop et en plus il a fait une belle nuit de 8h30, mais disons que ca inquiété un peu maman et papa, on va consulté pour être rassuré.

Nous aussi on va essayer d'être dehors le plus possible pour profiter du beau temps même si je devrais clencher sur les boîtes de déménagement, car c est bientot :)

Bonne fin de semaine a toutes les mamans!! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 22 mai 2010 08:35:45 EDT  
Coucou les mamans!
Ouf! C'était les vaccins de Léa hier... La piqûre c'est bien passée, je l'ai allaité en même temps, donc ç'a passé comme du beurre, à peine une petite crisette... Même que quand je la rhabillais, elle me faisait de gros sourires. Mais c'est environ 3 heures après, elle a commencé à avoir mal... Sad La groooosse crise! Je lui ai donné du Tempra (j'lui en ai pas donné avant finalement), ç'a passé un peu, mais elle a été chialeuse toute la journée, pauvre cocotte! Par contre elle a quand même fait une belle nuit (9h30), j'espère qu'elle va être mieux aujord'hui...

Poids: Je suis revenue à mon poids d'avant la grossesse à environ 1 mois, mais j'avais un surplus d'environ 20-25 lbs avant, donc j'aimerais bien perdre ce surplus, ou du moins une partie...

On n'a rien de prévu en fin de semaine, on va sûrement travailler un peu sur le terrain... En tout cas, on va sortir prendre l'air le plus possible, il annonce beau tout le week-end!

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 21 mai 2010 17:08:38 EDT  
Salut les mamans
je passe en vitesse car on va faire notre premier party avec bébé ce soir, on va voir comment ca se passe.

Hier Chloé a dormit de 11h00 à 6h00 du matin Surprised on était tout retourné avec mon tchum ce matin.
SAUF que j'étais tellement fatiguée hier soir que je me suis endormie sur le canapé. Mon tchum m'avait pas réveillé car il pensait que fifille voudrait boire vers 1h00 Laughing

Bonne soirée et bonne fin de semaine à toutes, c'est quoi vos projets ??? 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 21 mai 2010 15:29:58 EDT  
Testouille: pauvre toi, disons que c'est pas le temps de tomber malade avec un poupon et du beau temps comme ca. En fds repose toi demande de l'aide a ton chum !!

Cardio-pousette: j ai entendu dire que c'est assez exigeant alors sa doit être bonne pour perdre les restants de grossesse. J'espère bien car pour moi je suis de retour a mon poids d'avant grossesse, mais dans l'année avant grossesse a la suite de l'arrêt de la pilule j'ai pris au moins 10 livres a cause de mes différents problème d'hormones. Alors j'espère l'avoir perdu d'ici la fin de l'été.

Suite a votre discussion sur les fesses rouges moi aussi j'ai découvert que mon fils a le tour de l'anus tout irrité, à vif et même petits fissures, alors je lui met de la crème de zinc, en espérant que ca fonctionne.

Aujourd'hui on a passe 4 heures au parc et dans les boutiques quelle plaisir de profiter du beau temps!!! 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 20 mai 2010 15:22:15 EDT  
Salut les mamans,

Bien fatigué j'ai un mal de gorge depuis 3 jours et aujourd'hui j'ai la voie de Barry White, Chloé me regarde avec des gros yeux quand je lui chante ses comptines.

Les fesses de poupoune vont un peu mieux je suis avec la sudocream depuis ce matin, je lui laisse les fesses a l'air pour qu'elle soit plus confortable. Je lui donne mois de lait et elle fait moins de selles, j'avais augmenté les doses de biberon il y a quelques jours, c'était pas une bonne idée, la prochaine fois je suivrai son rythme.

laurie_158 : Je vais à Cosco cet aprem, si ils ont le tapis d'éveil, il y a des grandes chances que je craque Very Happy

Cardio poussette : ca semble que c'est pas mal l'activité que tout le monde aime. Je me demandais si vous aviez perdu vos beaux kilos de grossesse. Il me reste 22 livres à perdre, il me tarde de les perdre. Tout le monde m'avait dit que alleter faisait maigrir, je dois être l'exception
Laughing  

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 20 mai 2010 12:22:49 EDT  
Bonjour

La nuit a été moins difficile que hier, réveil aux 4 heures au lieu des deux heures de hier.

activités avec bébé Je voudrais faire du cardio-poussette cette été et de l'aqua bébé à l'automne.

vaccin Gabriel a eu ses vaccins au clsc il y a deux semaines. Ça bien été. Il a pleuré un peu, mais je l'ai allaité tout de suite après et cela la calmé. Il n'a pas fait de fièvre. Je ne lui en ai pas donné de tempra en prévention, car l'infirmière m'a dit d'attendre qu'il fasse de la fièvre avant d'en donner, car avant 4 mois ce n'était pas très bon de donner des médicaments pour rien.

Bonne journée 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 20 mai 2010 11:52:03 EDT  
Vaccins: Finalement j'ai téléphoné au CLSC ce matin et notre rendez-vous est demain matin 8h25... Sad Sinon, il n'y avait plus de place avant juillet... Confused J'ai le coeur gros... J'ai pa envie de lui faire subir ça... Crying or Very sad J'ai pas eu le temps de me préparer mentalement... Ça sera pas facile!!! Liline2837 , je crois que je vais faire comme toi et lui donner un peu de Tempra avant pour éviter la montée de fièvre.

Yersine: Un gros bravo à Pricilla!!! 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2010 10:34:06 EDT  
Bonjour les mamans

Je sais que c'est pas dans le sujet mais je voulais partager que ma grande de presque 3 ans est allée chez le dentiste hier et a fait ça comme une pros...

Parlons bébé: Les nuits sont moyennes à cause de son petit nez congestionné et le mien. En plus elle dort dans son parc à côté de mon lit, donc j'ai remonté les pattes pour la surélevé pour la congestion, la nuit, elle bouge tellement quand elle se réveille, elle cherche à manger, elle s'est retrouvé en bas du parc au coin opposé Surprised Le jour dans son lit elle est souvent en perpendiculaire dans son lit quand je vais la chercher tellement elle bouge, je crois que que vais plus la checker quand elle va dormir sur le sofa...

Fesse rouge: J'ai jamais eu de problème majeur de fesses rouges, j'utilise dans ces cas de la creme pour les fesses glaxal de la marque maison de magasin genre walmart ou maxi.

Vaccins: Nous au CLSC les vaccins sont sans rendez-vous, il faut juste vérifier les dates et heures. Chez le MD c'est 20$ de frais et CLSC gratuit, le seul vaccins chez le MD est le Rotateq que je fais donner.

Aujourd'hui rendez-vous chez l'ethéticienne à 11h je dois me préparer

Bonne journée  

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 20 mai 2010 07:38:36 EDT  
activité avec bébé: moi je commence le cardio-poussette avec des amies maman afin de perdre le poids que j'avais pris avant ma grossesse! Cet automne je vais faire des cours de bébé nageur, je doit attendre que bébé ai 4 mois pour m inscrire! Aussi non activité quotidienne avec bébé son marche, visite amies et famille, jeu sur tapis éveil, massage de bébé et parfois bébé vas faire des tours de camions ou de tracteur avec papa. Il adore ca!

Hier c était le vaccin, c est dure pour le coeur de maman de voir bébé hurler après la piqure. Pour l'instant pas d'effet secondaire, cependant je lui avais donner .5ml 30 minutes avant le vaccin afin de prévoir la montée de fièvre.  

revenir en haut

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 19 mai 2010 21:54:34 EDT  
Bonsoir à toutes!!!

érytheme Je suis chanceuse, mon loulou n'en fait pas du tout... mais je me suis fait recomandé une crème... glaxal base je crois bien.. semble-t-il qu'elle fonctionne à merveille....

activités avec bébé je ne fais rien de précis avec lui cette été.. je crois que je me lancerai plutôt cet automne avec un cours d'aqua-bébé ou quelque chose comme ça... je dois me remettre en forme pour faire quelque chose alors pour le moment, je marche, je marche et je marche!!! hihi Wink

Pear3 Pour les vaccins, moi ils se donnent à la même place que le bureau du pédiatre. Je les donnes donc la journée du r-v de 2 mois ou de 4 mois. Tu es un peu en retard, mais ça ne fait rien du tout... les doses seront juste plus rapprochées.


testouille mon tapis d'éveil est génial.. As-tu craquer finalement?

Alors, bonne nuit les mamans! 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 19 mai 2010 21:03:11 EDT  
Activités avec bébé: Je vais commencer du cardio-poussette la semaine prochaine avec une gang de mamans avec qui je faisais des cours d'aquaforme enceinte. Et j'aimerais bien faire des cours d'aqua-poussette, mais juste en septembre, pour l'été, je vais me contenter d'aller me baigner chez des copines ou chez grand-maman...

Shocked Vaccins: Allez-vous (ou avez-vous déjà) faire vacciner vos petits?? Je dois téléphoné au CLSC, je crois que je suis un peu en retard... 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 19 mai 2010 10:42:39 EDT  
Bon matins à toutes,

Chloé s'est endormi à 11h00 puis un boire à 2h30 et réveil complet à 6h00, mwouin la maman aurait bien dormit plus longtemps.

Érythème: J'ai retrouvé un échantillon qu'on m'avait donné lors des cours prénataux. C'est organic creme de la clef des champs. Je lui en ai mis hier soir et ce matin les rougeurs avait diminué de moitié. Je vais voir comment ca évolue et je note pour la sudocream, merci pour l'info. Very Happy

liline2837 et Pear3 : Ouah c'est encourageant vos bébés qui font des longues nuits, courage vanessa30 on y aura peut être droit bientôt aussi. Pour moi c'est toujours réveil au 3h00 pour Chloé.

liline2837 : Je suis bien remise de ma césarienne mais j'ai mis plus de temps que toi, ca m'a pris 5 semaines pour récupérer completement. La je suis bien mais j'ai une diastase des grand droits de plus de 4 doigts ( je suis allée à un cours sur la rééducation périnéale dans mon CLSC). Faudrait que je fasse des exercices pour réduire ca avant de me remettre au sport, j'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre.

acctivités avec bébé : Est ce que vous faites des activités avec bébé comme bébé nageur, massage pour bébé ???






 

revenir en haut

Se connecter pour répondre