Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 mai 2010 10:23:35 EDT  
Bonjour Liline

Mon garçon dors environ 13 à 16 heures sur 24 par jours. Le reste du temps il est très actif. Il a déjà une routine bien établie. Lever 8.30, boire, période de jeux, sieste d'une heure,boire, jeux, sieste de 12.30 à 15.00, boire,sortie extérieur, de retour vers 18h, boire, mini sieste de 20-30 minutes, jeux tranquille, rituel du dodo, boire et dodo vers 21.30.
Cependant, j'ai parfois de la misère avec son dodo du soir. Il s'endort parfois vers 23h, dans mes bras,on dirait que son lit devient subitement son ennemi. Selon ce que j'ai lu, pour régler le problème je devrais le couché plus tôt. Je vais travailler la dessus.

Merci pour ta liste d'activités ! 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 29 mai 2010 07:12:13 EDT  
Coucou !

Période d'éveil assez longue = jasette et sourire en masse !!

Elle a déjà choisi sa doudoune à 2m et 11 jours !!

Elle pese maintenant 11 lbs 6on1/2, dans le 95e percentile et mesure 24 3/4 po, dans le 75e percentile.

Toujours aussi fatiguée, je vais essayer le bouteille today, j'ai besoin d'un break...pour faire dodo !!

Tourelou ! 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 28 mai 2010 17:00:56 EDT  
bonjour,

Activité: moi avec mon gars on se promène dans la maison, tapis éveil avec plein de stimulation avec jouet musical et toutou, je chante plein de chanson car il adore, je l assit dans mon lit et on fait plein de grimaces, je joue avec lui devant miroir il aime bcp, chaise vibrante avec le mini mobile qui fait de la musique, coucher dans son lit avec mobile.

est ce que vos bébé on bcp de période d éveil durant la journée? 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 28 mai 2010 13:19:38 EDT  

Allo !

Léo fait la sieste...

Je me demandais, vous, qu'est ce que vous faites comme activités, jeux et stimulations avec vos poupons de 2-3 mois durant la journée ?

J'ai hâte de vous lire...
Profitez du beau temps !

 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2010 12:53:10 EDT  
Bonjour toutes

Bienvenue aux nouvelles

Je n'ai moi n'ont plus le temps d'écrire, mais la Gatita pèse 12lbs et 11oz 90 percentile et la grandeur je m'en rapelle plus mais c'est 50-75 percentile.

Melclo Merci c'est vrai que Damien est très souriant et pour ta fille je me fis a ton avatar puisque je l'ai seulement entendu... elle chignait quand je suis partie Wink

Bonne journée

 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 28 mai 2010 09:57:56 EDT  
Coucou!
Je passe en vitesse, encore une belle journée, donc je m'en vais passer la journée avec ma soeur... C'est vrai quand il fait beau on a moins de temps pour venir ici...

Bienvenue à Catherinefrio !

Et un gros bonne fête à Liline2837 !!! Razz

Bonne journée les girls! Wink  

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2010 07:08:10 EDT  
Bonjour les filles

J'Espere que voua vez eu une belle nuit... Ici pas trop pire... 12h00, 3h00 et 6h00... Un jours la poupoune va faire ses nuits...

J'espere que Damien sera de meilleur humeur, il a pleuré souvent hier, ses dents lui font mal... Hier il etait assi parmi ses jouets et il pleurait a grosse larmes tellement ça faisait mal, le camillia ne faisait plus d'Effets, donc je lui ai donné du Advil... Ça fait mal a un coeur de mère de voir son enfant souffrir...

Bienvenue aux 2 nouvelles

Elyse: j'espere pour toi que tu as eu une meilleur nuit!!

liline: Wow pour Jean Nicolas!! Il est fort le ti bonhomme!!

Ça parait qu'il fait beau, il n'y a pas beaucoup d'action ici!!

BONNE JOURNÉE à toutes

 

revenir en haut

Catherinefrio

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 27 mai 2010 14:43:00 EDT  
Bonjour!
Pseudo: Catherinefrio
Votre nom: Catherine Ladouceur
Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 28 ans, mon conjoint, 29
Lieu de résidence: Caraquet, Nouveau-Brunswick
Profession: Maman à la maison
Votre date d'anniversaire: 15 Mars
Maman de: Laurianne
Naissance le: 18 Mars 2010
Nombre de semaines de grossesse: 38 semaines et 5 jours
Taille et poids de naissance: 21.5 pouces et 7.13 livres
Lieu et type d'accouchement: Bathurst, Nouveau-Brunswick et vaginal et naturel  

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 27 mai 2010 13:17:36 EDT  
Bonjour a tous!
Ouf ca fait du bien que ca soit moins chaud aujourd'hui!
bébé sur ventre: De mon côté Jean-Nicolas aime etre sur le ventre car il dort comme ca depuis 1 mois avant dormir sur le dos il ne le tolere pas. Cependant il aime etre sur le dos ou bien assis supporter par des oreillers durant périodes d'éveil! Il tient déjà super bien ca tête et même que lorsqu'il est assit sur moi et que je le tient il pousse des jambes pour se lever. Il est super fort!
Je dirais qu'il est important de faire travailler le cou de bébé soit sur le ventre ou bien quand tu le tiens dans tes bras qu'il essait de tenir sa tête.

Elyse: j espère que Madyson va revenir a un horaire plus stable ca ne doit pas etre facile de rester éveiller plusieurs heures a 2-3 h du mat.

 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2010 08:13:52 EDT  
Bon Matin les filles

Carmellia a eu une grosse soirée de coliques hier... Ma pauvre toutoune, elle a reussi a s'endormir couché sur mon ventre (peau à peau)... Un coup endormie je l'ai couché à coté de moi et c'est reveillé comme d'habitude vers 2h00 pour un petit toton et ensuite de reveillé pour un autre toton vers 5h45...

Et mon Damien c'est reveillé aussi à cette heure là, sauf que je l'ai laisser dans son lit, je trouvais ça trop de bonne heure pour le lever et là il dort, il s'est rendormie!!!

Hier nous avons passé la journée dehors, Damien commence a avoir des couleurs!!! Nous allons surement refaire la même chose aujourd'hui!

Bébé sur le ventre: Carmellia adore etre sur le ventre, elle dort sur le ventre depuis sa naissance, elle n'a jamais tripper être sur le dos, lors de ses periode d'eveil OK ou dans la coquille/pousette mais pas pour dormir dans son/mon lit... Elle a l'aire d'une tortue sur le dos!!!

C'Est le fun car elle commence a sourire quand on s'approche d'elle, elle suit son frere du regards elle est vraimenet cute à voir!!!

À plus et bonne journée 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 27 mai 2010 06:59:14 EDT  
Bon matin les filles !!

Je tof la température depuis les derniers jour...j'essaie de ne pas rester dansmon appart qui n'a pas d'air climatisé et selement 1 fan...

Pour quelle raison est-ce que depuis la grande chaleur, Madyson s'endort plus tôt ( 19h30-20h00), se réveille plus tôt (2h-3h00 Am) et a des période d'éveil dès ce moment là ??
Je capote, parce qu'elle reste réveillé longtemps et si elle se rendort c'est pour se réveillé à nouveau dans pas long. Exemple : cette nuit dodo à 19h45, lever à 2h00 période d'éveil après son boire jusqu'à 4h15, re dodo et ensuite debout drette ben raide à 6h00....

Je manque de sommeil....et suite à des r-vous je dort pas durant ses sieste à elle...et elle dort bien, elle est dans sa coquille d'habitude.

Mady n'a pas de tapis d'éveil, mais une couverte avec un mini coussin de vache, elle trippe pas plus que 3 min, mais cÈk,est assez pour les excercises de sa tête.

Bonne journée moin humide,
x0x0x 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 26 mai 2010 21:01:54 EDT  
Coucou les filles!
J'ai pas eu le temps de venir vous jaser hier, on a eu une grosse journée... Atelier sur le sommeil au CLSC le matin, puis dîner avec des copines et on est allé passer l'après-midi chez mon beau-père pour se baigner et on a souper là.

Puis aujourd'hui, on est allé au ciné-maman voir Shrek 4... C'était super! Mais elle était brûlé cet après-midi, elle s'est endormie à 5h30 et là il est 9h et elle dort encore Confused J'esprère que ça ne sera pas trop difficile cette nuit!

Bienvenue à melclo et julie_lune !!!

Bon, et bien moi je m'en vais me coucher, je vais en profiter pendant qu'elle dort... je sais pas quand elle va se réveiller! 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 26 mai 2010 14:02:05 EDT  
Bonjour Pear3 et bonjour les filles !!!
Je suis heureuse de me joindre à vous...

Pseudo: julie_lune
Votre nom: Julie
Votre âge et celle de votre conjoint:32 et 29
Lieu de résidence: Pointe-aux-Trembles
Profession: Représentante dans le milieu de la construction
Votre date d'anniversaire: 1 juillet
Maman de: Léo
Naissance le: 23 mars 2010
Nombre de semaines de grossesse: 40
Taille et poids de naissance: 19 3/4 po 7lbs 3 onces
Lieu et type d'accouchement: H Le Gardeur, accouchement avec péridurale lorsque j'étais ouverte à 6. J'allaite uniquement aux seins depuis la naissance.
 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 26 mai 2010 06:59:45 EDT  
Bon matin les filles

Merci pour votre acceuil!!

Yersine:

Je n'etais pas certaine que c'était toi!!! Donc tu as fait connaissance de mon bonhomme souriant!! Et que dire de ta fille... elle est toute mignonne!

Commentaires des autres:
Ne vous en fait pas les filles, ça ne fait que commencer... Je me suis même fait dire que c'est à cause de moi que mon fils ne parle pas, qu'il manque de stimulation car il ne va pas à la garderie... Faite comme Yersine a dit, sortez votre plus beau sourire et dite oui oui tout en pensant ce que vous voulez...

Laisser ou non un bb pleurer:
Je ne suis vraiment pas pour cela de laisser un bb, surtout de cette là, pleurer, ils ont tellement besoin de reconfort, de se sentir en securité... J'ai agi comme cela avec Damien et aujourd'hui c'est un ti homme independant et qui sait que s'il y a un problème sa maman n'est pas trop loin.

Bon sur ce je vous souhaite une super belle journée sous le soleil, nous on va aller en profiter ce matin avant que la grosse chaleur et soleil arrive!!! 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 25 mai 2010 22:39:16 EDT  
Quelle chaleur, j'ai l'impression que je vais fondre, bienvenue melclo

Liline : quand mes parents sont venus passés 10 jours à la maison, j'ai eu le droit aux même commentaires que toi. Qu'il fallait la laisser pleurer, que j'allais la gâter et que je lui donnai trop de lait, elle savait tout mieux que moi Twisted Evil
Une fois Chloé s'est mise à pleurer alors qu'on commençait à manger, je me suis levée et ma mère m'a fait un commentaire de me rasseoir qu'il fallait que je la laisse pleurer.
Je l'ai pas écouté et je suis allée dans la chambre et la il y avait un énorme moustique entrain de piquer ma fille proche de l'?il. Ma mère s'est sentie supère genée quand elle a vu ca Laughing
À la fin du séjour elle se levait plus vite que moi pour prendre la petite quand elle pleurait.
Ce que je trouve tannant c'est que souvent les gens le prennent personnellement quand le bébé pleure dans leur bras et qu'ils arrivent pas à le calmer alors ils font des commentaires aux parents. Grrr c'est juste un bébé c'est normal que ca pleure !!!

Question : est ce que vos bébés aiment être sur le ventre ? la mienne déteste ca, elle pleure des que je la met dans cette position. Elle n'arrive pas à lever la tête en s'appuyant sur ses bras.

Tapis d'eveil
: Ayé je l'ai acheté j'ai craqué pour plus cher que prévu mais il est super marrant
http://3kidsandus.com/wp-content/uploads/2009/10/lamazespacesymphonymotiongym.jpg

Chloé s'éclate avec et moi ca me fait des bons moments de calme Cool

Merci pour le site Yersine je vais le rajouter à ma liste.

Bonne soirée en espérant un peu de fraicheur demain

 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 25 mai 2010 21:04:49 EDT  
Bonjour

Bienvenue Melclo!

liline2837 Je suis contente que Jean-Nicolas se porte mieux. Ne t'en fais pas trop avec ta belle-mère. Ils faisaient les choses différemment dans leur temps et souvent ils pensent que c'est leur façon de faire qui est la meilleure. Moi je me suis fais regarder avec des gros yeux par mes beau-parents lorsque je leur ai dt que j'avais l'intention de donner des céréales à mon fils entre 5 et 6 mois, parce que eux ils en ont doné à leurs enfants à un mois.

Ouf il fait vaiment chaud! Une chance que j'ai une piscine. Gabriel a fait sa première baignade dans la piscine aujourd'hui. Il a eu l'air d'aimer ça.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2010 18:13:59 EDT  
Bonjour les mamans

Melclo c'est drole, je suis allée chez mon doc cet avant-midi et il y avait un petit gars du nom de Damien qui resemblait drolement a ton avatar... Laughing Enchantée!

Liline il ne faut pas t'en faire avec ta belle-mere, tout le monde a son opinion et le truc est de sourire et de dire oui en pensant que ce sont des gnaiserie qu'ils disent, sinon tu va être toujours fachée des remarques et c'est pas bon pour le stess intérieur Very Happy

demain rendez-vous pour les 2 mois de la Gatita et vaccin rotateq (mais il est orale Laughing )

Bonne soirée. 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 25 mai 2010 17:09:13 EDT  
Bienvenue parmi nous melclo!

besoin de me défouler un peu: cette après midi je décide d'aller faire un tour a l'entreprise familiale de mon mari afin que Jean-Nicolas aille voir un peu sa grand-mère, surtout pour lui faire plaisir. Un moment donné elle vient me voir avec mon gars car il pleure trop et qu'il est difficile a consoler. Elle me le donne et me dit : j'ai assez hâte que la mère le nourrisse (pablum) cet enfant là. Ensuite elle me dit que je le gâte trop qu'il est en train de prendre des caprices car des fois il n'y a que moi qui est capable de le consoler et que je le laisse trop dormir dans mes bras.
Ca ma tellement fâchée!!! Mad
Je croit être en mesure de savoir quand je vais devoir nourrir mon gars pour l'instant non: il boit un 6 onze au trois heures le jour et me fait des nuits de 10h donc il est satisfait par le lait.
J'adore ma belle-mère mais maudit que c'est fâchant de toujours ce faire dire quoi faire. Je comprend pas l'obsession de vite nourrir les bébés.

En tk ca fait du bien de l'avoir écrit sa défoule! Confused  

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 25 mai 2010 14:24:36 EDT  
Pseudo:Melclo
Votre nom: Mélanie
Votre âge et celle de votre conjoint: 33 et lui 44
Lieu de résidence: Valleyfield
Profession: Maman à la maison
Votre date d'anniversaire: 4 aout
Maman de: Damien (8 janvier 2009) & Carmellia (30 mars 2010)
Naissance le: 30 mars 2010 @ 12h22
Nombre de semaines de grossesse: 40 & 3 jours
Taille et poids de naissance: 20-3/4'' / 8 lbs & 8oz
Lieu et type d'accouchement: Hopital Valleyfield / Provoqué et vaginal!!

J'ai été`provoqué (crever les eaux et pitocin) à 9h00 et j'avais ma poupoune dans les bras à 12h22!!! un petit 3 hres de travail... Lorsque je suis arrivé, j'avais seulement 3cm et effacé à 50%.

Je suis pour le moment maman à la maison avec mes 2 amours et je compte ouvrire une MF privé en septembre. Je ne souhaite pas retourner sur le marché du travail.  

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 24 mai 2010 21:49:38 EDT  
Bonjour les mamans!!

Merci a tous pour vos mots d encouragement pour Jean-Nicolas, il commence déjà a mieux aller! Youppi!

Pear3: je suis contente pour toi que ta fille se porte mieux!

Aujourd'hui journée plus dure la chaleur affecte beaucoup mon gars, il fait plein de boutons de chaleurs. Il a reçu 4 trempettes dans seau pour le rafraichir et ce soir dure de l endormir car on avait trop chaud ensemble.

Papa a pris soin de tit gars durant ma réunion, il ne la pas eu facile surtout qu il a de la difficulté lorsque bébé pleure il a pleure 1h30 sur 2 h00 off pas facile.

Bonne nuit a tous! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre