Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 3 juin 2010 18:04:54 EDT  
Bonjour!
Allo! je viens souvent lire et faire des recherches sur le site, car mon ti-pou me fait me questionner énormément (reflux, muguet, gaz, pleurs inconsolables, hypertonique, allaitement difficile) je crois que je suis en train de apyer pour ma grossesse et accouchement facile!J'espère bien trouver des trucs en vous lisant!


Pseudo: miss.
Votre nom: mélissa
Votre âge et celle de votre conjoint: 25 et 26
Lieu de résidence: saint-michel (rive-sud montréal)
Profession: hygiéniste dentaire
Votre date d'anniversaire: 30 mars
Maman de: Vincent
Naissance le: 11 mars 2010
Nombre de semaines de grossesse: 39 pile!
Taille et poids de naissance: 7.9lb et 19 po
Lieu et type d'accouchement: anna-laberge, tres rapide! 4h00 et pas le temps pour épidural..


 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2010 13:53:52 EDT  
Coucou toutes

testouille C'est plate qu'il n'y a plus film avec bébé parce que c'est super, j'y suis aller avec ma première et j'ai vu plein de bons films.
Sans blague, moi j'avais aimé Sex and the city et le 2ieme est aussi bon (a mon avis). J'ai vraiment aimé. La semaine prochaine c'est Prince of Persia et mon chum a dit que c'est bon. Moi je vais à Kirkland et j'ai une amie qui viendra me rejoindre pour les films éventuellement (elle a accouché le 29 mai)

liline Bon préparatif pour le baptême

Ici j'ai un peu de misère avec les siestes elle se réveille souvent pas longtemps après l'avoir déposé, mais on survi...
Ce matin nous avons signé pour une assurance vie pour les filles, pas le fun mais essentiel a mon avis (2 expériences tristes dans mon entourage)

Je reçois mes électroménagers demain!!YÉÉÉ!

Bonne journée 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 3 juin 2010 11:36:03 EDT  


Allo groupe !

Hum... moi je peux pas appeler mon fils grosse patate, il est mini ! environ 24 po. pour 11.3 lbs. Musclé et slim mais pas rond du tout.

Léo dors aussi beaucoup. Plusieurs siestes d'une heure, pareil comme toi ÉLyse .

La chaleur n'a pas d'influence sur lui. Par contre, la température maussade, grise et pluvieuse le fait dormir sereinement et beaucoup plus longtemps. Ses siestes s'allongent.

Je pars magasiné aux Galeries d'Anjou cet après-midi... vivement le transport en commun. Je vous donne des nouvelles.

Bonne journée

 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 3 juin 2010 09:59:17 EDT  
Meclo : moi aussi j'appelle Chloé ma grosse toutoune et aussi parfois ma petite patate Laughing

Prison break :
Chloé a tenté une évasion de son tapis d'Éveil hier, en se propulsant sur le dos avec ses petites jambes, ca me fait réaliser que la sécurité n'est plus la même qu'avec un nourrisson, il faut vraiment que je fasse attention, chaque jour elle fait de nouvelles choses. J'ose pas immaginer quand elle va ramper, je vais devoir vraiment sécuriser le périmètre tout notre salon est au niveau de sol Confused

Elyse: Chloé fait plusieurs sieste par jour généralement une le matin de 1h00 vers 9-10h00 et une grosse à midi parfois de 2 -3 h00, elle redort aussi parfois en début de soirée vers 18h00 une heure.
Liline
Courage pour les préparatifs du baptême, tu nous mettras une photo de Jean Nicolas dans son ensemble

Yersine : Chanceuse pour le cinéma bébé ils en font plus sur MOntréal, c'était comment le film ???

Bonne journée sous la pluie again !

 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 2 juin 2010 17:49:05 EDT  
Testouille
C'est cute comme surnom mais pour l'instant je l'appel ma grosse toutoune... Du nouveau née, aucun des 2 n,a porter ça... J'ai tout de suite tombé aux 3 mois et au 6 mois asser vite...

Yersine
Des cuisses tu dis!!! Je lui mets des couche #3 et je trouve ça encore serrer au cuisses...

Elyse
Effectivement la chaleur affecte noc ti pou...

liline
cool pour le linge... moi j'adore mexx pour les enfants... Jy vais aussitot qu'il y a une vente et j'en profite! Pour le Bumbo, je te le recommande, je l'ai utiliser pour Damien et c'est super, tu peux l'emmener partout! Je l'emmenais meme au resto. TU peux l'utiliser aussitot que BB se tien la tete, je fais des essais à tout les jours pour voir si Carmellia est bien... Ah j'ai aussi la tablette, c,est le fun tu mets des jouets dessus pour l'occuper! 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 2 juin 2010 17:30:56 EDT  
oup une autre question: est ce que certaines d'entre vous avez un siège bumbo, est ce vraiment utile avec bébé ??? 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 2 juin 2010 17:29:47 EDT  
salut a tous!

J ai enfin trouver la robe que je vais mettre au bapteme de Jean-Nicolas en fin de semaine ouf il était temps et j ai acheter un beau kit( cher mais un bapteme c est juste une fois) chez Mexx kids pour bébé une belle salopette blanche car j avais un kit de bapteme mais celui full chic en soie blanche et je trouvais que ca match pas avec le BBQ qui suivra la cérémonie.

Élyse: moi aussi jean nicolas dort environ 3-5 heures par jour et ce malgré des nuits de 9 hrs si bébé dort c est qu il en a besoin. pour moi c facile a voir quand il a sommeil il se met a pleurer pour rien alors je le prend, suce ds la bouche et couverture sur la tete et oup parti pour un dodo de 45min ou 1 hrs environ et ce plusieurs fois par jour.

Pour ma part jean-nicolas boit de moins grand quantité de lait avec les chaleurs de plus je crois qu il commence deja ses gencives il bave + et main tjrs dans la bouche, j espere qu il ne commencera pas a souffrir a cause de ca.

 

revenir en haut

Elyse :P

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 2 juin 2010 16:59:16 EDT  
Salut les mamans !!

Est-ce que vous trouver normal que bébé dort beaucoup .... elle a dormi presque 4-5 heures today. Je crois que c'est à cause de la chaleur, mais je souhaite que cela nuise pas son sommeil de nuit !!

Mady a commencé à me suivre des yeux..ca fait drole...savoir que je suis "watcher"...heheheh

YERSINE : chanceuse...Sex in the city2..!!!

Bon je reviens plus tard cette semaine !!
x0x0 

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2010 11:16:18 EDT  
Coucou

Melclo wow!!! 15 lbs ça doit avoir une bonne paire de cuisses cette puce là!!! Very Happy

Testouille Belle grosse poulette aussi et une belle nuit, bravo!



J'ai jouer ma première game de soccer hier, la matante a perdu son cardio et il faut que je le retrouve... Laughing Une chance qu'il y avait beaucoup de filles pour les changements...
Aujourd'hui on va au cinema pour maman voir Sex and the city 2

Bonne journée 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 2 juin 2010 09:44:18 EDT  
Bon matin les mamans,

LA journée commence bien Chloé a encore fait une nuit de 9h00- 4h00 non stop et elle est restée sagement dans mon lit à coté de moi en gazouillant jusqu'à 7h00.
Melclo : J'aime beaucoup le prénom Carmellia, ca peut faire carmellita en surnom, c'est vraiment joli.

J'ai eu la pesée de Chloé aussi chez le pédiatre elle fait 12.70 livres, elle me parait de plus en plus longues quand je lui donne le sein, elle a des jambes immenses, tous ses pyjamas à pattes sont rendus trop petits.
J'ai rangé sa première boite de vêtements de nouveau-né qui étaient rendus trop petit, j'achète rien pour l'instant car ma belle s?ur a mis de coté 3 boites de vêtements pour elle et on la voit fin juin.

Je traine ce matin, allez je me bouge.

A + tard 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 2 juin 2010 07:45:35 EDT  
Yersine
Super pour le congé de ton homme, le mien il le prend en aout! Et moi aussi j'ai quelque difficulté avec les siestes... Une journée elle va me faire des super sieste et le lendemain c'est à chier...

julie_lune:
super pour la sortie en metro... lorsque j,allais a l,ecole au centre ville, je prenais le train de banlieu, metro et maudit que les jeunes ne sont pas courtois. Combien de fois je me suis lever pour laisser la place a quelqu'un qui en avait de besoin...

testouille
Chanceuse avec tes nuits... Et aussi pour ta pediatre, c'est le fun un suivi comme cela...

huomenta
Bon retour aux etudes!

Ici, Carmellia ne fait pas ses nuits mais se reveil en moyenne une fois... Lundi je suis aller pour ses vaccins et j'en ai profiter pour la peser... Elle est rendu à 15.5 lbs, je capote, elle est plus grosse que son frere a pareil age... On dirait un mini bonhomme Michelin!!!

Sinon rien de bien special a part courir apres un ti homme et faire des risettes à poupoune 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2010 12:21:53 EDT  
Liline et jolie_lune :

J'en avais parlé avec ma pédiatre car j'avais remarqué que Chloé ne soulevait plus la tête sur le ventre alors qu'elle le faisait avant. C'est pour ca que la pédiatre m'a dit de lui faire faire les exercices c'est revenu asses vite c'est juste qu'elle avait plus l'habitude d'être sur le ventre. Mais la pédiatre était pas inquiète du tout , du moment que bébé tient sa tête quelques instants à l'age de nos poupons c'est ce qui compte peu importe la position (debout, assis, couché) . Very Happy

 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 1 juin 2010 11:31:49 EDT  
bébé sur le ventre: j essaie de le faire au moins une fois par jour mais ca ne dure pas longtemps car il aime mieux être sur le dos. cependant il dort sur le ventre et avant de dormir il bouge beaucoup la tête, est ce suffisant comme exercice. moi aussi je le lève par les bras pour pratiquer ses muscles et il aime aussi se tenir debout sur moi et la il tourne la tête dans tout les sens pour tout voir.

huomenta: tes courageuse de faire un retour aux études avec un bébé de trois moi, je t envie moi aussi j ai l intention de prendre des cours cet automne a université en meme temps que retour au travail mais seulement un ou deux par session alors ca va prendre des année pour avoir mes certificats mais bon je doit continuer de travailler avec l achat de notre nouvelle et première maison. !!!  

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 11:07:40 EDT  

Ouin ! Fait pas beau ce matin. Je vais remettre ma sortie quotidienne à l'après-midi.

Bébé sur le ventre : J'ai rendez-vous avec le pédiatre la semaine prochaine et je commence à avoir peur, il va surement me chicaner: Léo ne veut absolument pas être sur le ventre et ce depuis 1 mois après sa naissance. Il fait des crises terribles.Je suis patiente mais là il y a des limites à faire pleurer un enfant ! J'ai arrêté de le faire souffrir, pauvre petit... Il tiens sa tête droite et la tourne de gauche à droite quand je le tiens assis et dans le porte bébé il soulève la tête pour regarder partout... est ce que c'est correct selon vous ???

Testouille : Je la relève aussi quelques fois par jours la tenant par les mains, ca lui fait travailler le tonus de sa tête.
Bonne idée. Je vais faire ca avec lui.

Sur ce, bonne journée !

 

revenir en haut

huomenta

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2010 08:34:27 EDT  
Bonjour à tous et bienvenue aux nouvelle

Bon ca fait un bail que j'ai pas eu le temps de passer par ici, Le retour aux études avec un petit pooh de presque 3 mois c'est pas évident, mais on n'a survécu même si pour le coeur de maman ça été dur.7 mois d'arrêt ca parait.

J'espère que tous vos petit(es) vont bien ici il grandis vite Loïc est né à 6 lb 19 po et il est rendu a 13 lb 25 po c'est fou . Il fait du ventre quelque fois dans la journée aime ça,mais il ne dors pas beaucoup dans la journée, bon je me demande si le fait que ses deux parent ont tendance a l'insomie si ca ne l'affecte pas.

Bonne journée

 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 1 juin 2010 08:05:23 EDT  
Salut les mamans,

Ca fait un petit moment que j'ai pas eu le temps de passer sur le forum et c'est cool il y a de plus en plus de monde Very Happy

Tout va bien chez nous, Chloé a enfin commencé ses vraies nuits elle fait du 20h00 -5h00 non stop, ouaaaa !!
Je suis allée voir la pédiatre pour ses problèmes de selles à répétition je voulais être sure qu'elle avait pas attrapé un virus ou une infection, tout a l'air d'aller bien j,attend les résultats de ses analyses. Je suis supère contente de ma pédiatre, elle m'a pris le lendemain de mon appel et a appelé ensuite pour faire un suivi, j'en revenais pas, vraiment consciencieuse et attentionné, c'est rassurant.
Sortie : on est sortit samedi soir chez des amis et ca c'est très bien passé, Chloé s'est endormit vers 10h00 dans mes bras et ne s'est pas réveillée jusqu'au lendemain 5h00, c'est chouette on peut vraiment faire de plus en plus de chose avec elle.

Bébé sur le ventre : La pédiatre m'a dit de mettre Chloé sur le ventre tous les jours et que ca devrait se revenir vite qu'elle relève la tête effectivement elle recommence à le faire. Je la relève aussi quelques fois par jours en la tenant par les mains, ca lui fait travailler le tonus de sa tête.

Yersine Cool pour le congé ca change la vie un homme à la maison tu vas avoir plus de temps pour toi

jolie_lune
: J'utilise souvent le métro et c'est vrai que selon les lignes les gens sont plus ou moins serviables avec les mamans et futures mamans.
Je prend souvent la ligne bleue et c'est les jeunes qui m'énervent le plus, on dirait des autistes, les petites pitounes de 20 ans qui passent le trajet a arranger leurs mèches dans leurs miroirs ou les jeunes qui pitonnent leur iphone durant tous le trajet, j'ai envie de leur dire d'arrêter de se regarder le nombril deux minutes et de prendre conscience que y a du monde autour Twisted Evil
Même enceinte de 40 semaines, ils bougeaient pas pour me laisser assoir et idem pour les petits vieux personne qui se lève pour les laisser s'assoir, c'est vraiment énervant.

Il pleut il fait un temps dégueulasse sur Montréal, en plus je dois sortit en poussette, je suis pas vraiment motivée Sad

Bonne journée les mamans ! 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 31 mai 2010 17:50:46 EDT  

Allo !

Aujourd'hui j'ai fais ma première sortie autobus-métro avec Léo confortablement installé dans le porte bébé.
Une chance que je ne suis pas sortie en poussette parce que dans l'autobus il y avait déjà deux poussettes dans le chemin !!!
Je dis cela parce que les gens ne lèvent pas leur derrière pour laisser les mamans s'installer à la place réservée et ainsi libérer la voix de circulation.
Je dois vous dire que c'est une maman avec poussette qui ma laissé sa place assise!
ET OUI ! VIVE MONTRÉAL... (ou tout grand centre urbain malheureusement.)

Sinon, Léo c'est bien comporté. Faut dire que je vais dehors avec lui depuis qu'il a une semaine (Question de sante mentale pour maman loll).
Cependant il a été habitué à sortir en poussette donc j'avais un peu peur... Je vais l'habituer graduellement à se promener dans le snugli. J'ai un porte bébé maman kangourou mais je trouve ca trop chaud.
Présentement ma limite c'est l'allaitement, ou j'ai été aujourd'hui il n'y avait pas d'endroit pour allaiter mais dans pas long je vais aller tester toute les salles d'allaitement du centre-ville de Montréal... je vous ferai un compte rendu.

HA OUI!!! Je dois vous dire que Léo a fait deux nuits consécutives de 10-12 heures sans boire... Gros dodo pour maman. Je dois maintenant le persuadé de se coucher plus tôt ! Je vais travailler la dessus.
Il ne dors pas avant 22-23 h et se lève vers 8-9 h.

À bientôt et bonne semaine.  

revenir en haut

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 13:09:11 EDT  
Coucou les mamans

On a eu une grosse fin de semaine aussi , vendredi la fête de chéri juste nous 4 avec la grande vraiment énervée de soufflé les chandelles et hier fête de mon neveu de 2 ans, ma grande encore énervée pour le gâteau Laughing

Chéri commence son paternité aujourd'hui pour 7 semaines yéééé! On reçoit nos nouveaux électros cette semaine, le gros kit laveuse, sécheuse, poele, frigo, hotte, micro onde, lave-vaisselle en stainless!! Vive la marge de crédit hypothécaire!!! Wink

La gatita dors dans le maman kangourou a chaque fois que je la dépose elle se réveille max 20 min plus tard donc je la fais dormir sur moi un peu. Mais au moins la nuit elle dort, tout en se réveillant pour boire mais c'est parfait ou presque...

bonne journée  

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 31 mai 2010 08:34:03 EDT  
OUF!!! grosse fin de semaine. j ai passer la fin de semaine au chalet avec bébé, chum et belle famille. c est fou le nombre de valise nécessaire pour deux jours avec un bébé. en plus dimanche midi c était mon diner de fête chez mes parents. donc bébé a passer un majorité du temps dehors dans les bras de plein de monde. dimanche soir et ce matin il est brulé raide il hurlait de fatigue hier! cependant j ai eu de beaux moments avec bébé style le laisser dormir dans mes bras en étant assit sur le bord du lac avec le soleil levant wow

grosse semaine aussi je doit prépare la réception du bapteme pour 50 personnes en plus de faire des boites car déménagement dans moins de 1 mois!!! j ai hâte 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 30 mai 2010 17:06:08 EDT  
Bonjour

Bienvenue aux nouvelles!

bébé sur le ventre Il n'aime pas trop ça. Par contre, il aime beaucoup que je le mette debout et il tient très bien sa tête.

stimulation de bébé Ses périodes d'éveil sont de plus en plus longues alors je le met sur son tapis d'éveil, on se promène, lorsque je suis dans la cuisine je le met dans son siège vibrant sur le comptoire et je lui explique ce que je fais. Il aime aussi beaucoup la musique alors je le met dans son lit avec le mobile ou j'agite devant lui des toutous qui font de la musique. Hier, j'ai acheté des dvd baby enstein pour les bébés de trois mois et il a bien aimé. Ils sont deux pour un au toys a rus si ça vous intéresse.

julie_lune Moi aussi j'avais beaucoup de difficultés à coucher mon garçon le soir. Lorsque j'arrivais à le coucher c'était toujours dépassé 22 heures. Depuis deux semaines, je le couche plus tôt et il s'endort immédiatement après que je le dépose dans son lit sans pleurer. Je commence la routine du dodo vers 19 heures (bain, boire) pour le coucher autour de 19:45.

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre