Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Yersine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2010 12:23:55 EDT  
Coucou les mamans

Je suis toujours vivante, je vous lis mais pas vraiment le temps d'écrire. La Gatita a un horaire de sieste maintenant Very Happy yééé! J'en profite pour ramasser la maison, le lave-vaiselle est pas branché encore alors il faut faire tout le temps la vaisselle, c'est le bordel!!!
Les nuits vont bien, elle se réveille vers 2h et 5h mais se rendort immédiatement jusqu'à 9h, donc je dort bien quand même

Je reviendrai vous jaser! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 7 juin 2010 11:05:31 EDT  
testouille: tant mieux pour ton collier Smile.. moi je lui donne 1 biberon le soir et il boit entre 5-6 oz...

 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 7 juin 2010 10:52:11 EDT  
Salut les mamans,

Chloé fait que chigner depuis hier je ne sais pas pourquoi, j'attends que ca passe en essayant de la faire dormir un max. Rolling Eyes

Miss : J'ai trouvé un collier mais je me sens pas trop secure de lui laisser la nuit, tout façon mon conjoint veut pas, je lui laisse que la journée.

Liline : félicitation pour la baptême 50 personnes ca fait une belle réception Very Happy
J'ai commencé aussi à donner de l'homéopathie Camillia à Chloé pour les dents, mais j'ai l'impression que ca la constipe, plus de caca depuis hier alors je me demande si c'est pas ca qui la travaille. Est ce que t'as remarqué un changement sur ton fils ?

Biberon : Est ce qu'il y a des mamans qui donnent des bibs et si oui pouvez vous me dire quelle sont les quantités que vous leur donnez ainsi que le poids de bébé. ca serait supère Smile

Bonne journée 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 6 juin 2010 20:59:51 EDT  
salut les mamans!!

nouvelle du bapteme: ca c'est super bien passer, Jean-Nicolas a été réveiller tout au long de la cérémonie mais sans jamais chialer ensuite la réception #1 on était pres de 50 personnes et ca vraiment été le fun tres belle apres midi et soirée la bouffe etait super et on a bu en masse Razz

Grosse fds mon gars est vraiment brulée par moment il veut pleurer mais il n a pas la force de le faire je crois qu il va beaucoup dormir les prochains jours! Youppi pour maman

En plus monsieur a commencer sont dédoublement gencives douleur et pleur on utilise les gouttes homéopathique

bonne nuit a tous  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 6 juin 2010 20:02:47 EDT  
Wahou!! la vie est belle ici!!
Vincent s'endort seul assez rapidement et fait des belles nuits! On a souper hier soir chez le beau frère et on a pu en profiter!!
Je sens que l'été va être bien finalement!

testouille: moi et ma belle-soeur on a voulu acheter un collier samedi, mais au uniprix ils ne les vendent plus a cause d'un risque d'étouffement selon santé canada...


Bonne soirée! 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 5 juin 2010 15:21:03 EDT  
Salut les mamans,

Je passe en vitesse je fais profiter de l'accalmie pour sortir bébé, je veux lui acheter un collier en bois de noisetier, il parait que ca aide pour les dents et pour que ce soit efficace il faut le mettre un mois avant la poussée dentaire.
Je discutais avec une maman hier qui m'a fait remarqué que Chloé commence à faire des bulles avec la bouche et bavouille ce qui peut être signe du doublement des gencives avant la poussé dentaire. Pour pas prendre de chance je vais lui mettre le collier tout de suite, puis ca sera sont premier bijou Laughing

Osthéopathe : j'y suis allé avec Chloé à 1 mois, moi et ma belle mère on trouvait que Chloé pleurait moins ensuite mais mon conjoint dit qu'il n'a vu aucune différence.
Ce qui est sur c'est qu'elle à cause de son position de mon ventre sa mâchoire était un peu déviée, il l'a remise d'aplomb et ca a vraiment amélioré sa succion et la prise au sein. Il m'avait aussi dit qu'elle avait le 3eme diaphragme comprimée que c'était due à des angoisse et il a travaillé la dessus. Il faudrait que je retourne le voir pour une autre séance.

Bon samedi les mamans

 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 5 juin 2010 11:48:37 EDT  
Bonjour

La nuit a été moins pire que hier. Gabriel s'est réveillé seulement deux fois pour boire.

Depuis qu'il a quatre semaines, je donne occasionnellement des biberons de mon lait à Gabriel (1 ou 2 fois par semaine). Il a toujours très bien bu au biberon, mais depuis une semaine il ne veut plus rien savoir et c'est la crise lorsque je lui présente un biberon. Pourtant, je n'ai pas changé de sorte de tétine. Mon chum a aussi essayé et c'est la même histoire. Je commence à stresser, car j,ai une sortie de prévue dans deux semaines et ma mère va le garder, donc il faut qu'il boive au biberon. Avez-vous des conseils pour moi?

Aujourd'hui, je m'en vais magasiner l'ensemble de baptême de gabriel.

Bonne fin de semaine! 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 5 juin 2010 11:34:41 EDT  
Pears
je te conseil aussi l'osteopathie pour les coliques. as-tu esseyé aussi les proiduit laboratoire Biron, ce sont de bon produits, en ce moment je suis abonné au Camillia pour les dents...

À plus 

revenir en haut

Pear3

Inscrit le :
02 avr. 2009

Localisation :
Ste-Marthe-sur-le-Lac

Posté le: 4 juin 2010 20:43:56 EDT  
Coucou les filles!
Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit, mais je vous lis tous les jours, habituellement c'est en allaitant, donc je suis capable de lire mais pas d'écrire...

Bienvenue Miss! Je te comprend, je me sens un peu comme toi, je suis très perfectionniste et lorsque que je n'ai pas le temps de faire quelque chose complètement et correctement, je ne le fait pas... Confused Donc j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de faire quoi que ce soit... Je dois lâcher prise, mais c'est pas facile!

Pour ce qui est du BioGaia, je l'ai essayé avec Léa, mais je n'ai vu aucune différence, j'ai donc arrêté de lui en donner...

La semaine a été difficile, on dirait qu'elle recommence à faire des coliques Sad Y'a des soirs où c'est l'enfer pour l'endormir, on peut essayer de 7h à 11h avant qu'elle s'endorme et elle pleure tout le long, et d'autres soirs où à 8h elle est couchée et elle dors jusqu'à 5-6h le matin... Confused Dans le jour c'est la même chose, parfois elle fait de belles siestes de 1h-1h30 et d'autres jours elle dort pas plus de 15-20 minutes de suite...

Je vais essayer de revenir vous voir en fin de semaine!

Bon week-end! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 4 juin 2010 20:38:40 EDT  
melclo: oui, il faudrait que je me renseigne la-dessus... voir si il en aurait près de chez moi.. merci Smile

J'ai passé une très belle journée, magasinage, petite promenade, mais mon ti-lou a mal fini la sienne.. encore des gros maux de ventre et des pet... pauvre amour, il a pas bcp bu à cause de ça....

mais je reprend le poil de la bête (comme on dit hihi), one day at a time

bonne soirée à toutes et merci pour les conseils.. 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2010 14:45:28 EDT  
miss
as-tu penser voir un ostheopath, c'est merveilleux pour les bb, il se peut qu'il est des nerfs de coincé dans le cou et pour les coliques et maux de ventre ça aide aussi, j'y ai eu recours pour mon plus vieux et j'ai aimer les resultats, je pense même y aller pour ma Carmellia...

Pour les autres BONNE JOURNÉES 

revenir en haut

liline2837

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 4 juin 2010 14:38:37 EDT  
salut a tous

pour débuter courage a celle qui n'ont pas la chance d'avoir des nuits complètes, ca s'en vient de désespérer pas. Moi parfois je prendrais votre place en ayant des nuits plus mouvementé mais en ayant la chance d'allaiter. Je suis déjà tannée de lui donner le biberon je m'ennuie du contact que j avais avec lui lors de l allaitement mais je doit me dire que j ai changer pour le bien de mon garçon.

Miss: ne désespère pas l'adaptation avec un bébé peut être long mais tu dois garder le morale c'est le plus important. Je te comprend pour les tâches ménagères moi aussi j ai eu de la difficulté a accepter que je ne pouvais pas tout faire en même temps et j ai appeler de l'aide . Entoure toi de gens qui sont prêt a te donner un coup de main.

Sortie avec bébé: ce n'ai pas toujours facile de sortir avec bébé mais j'essaie le plus possible afin de l'habituer. Exemple cette semaine au magasin il a péter une coche il était inconsolable et hurlait j étais gener mais j'ai essayer de montrer de l'assurance et je me suis fichue des regards des autres c'est ca l'important.

Vanessa: repose toi bien!!!

moi aujourd'hui 'hui préparatif pour bapteme et notaire pour notarier notre nouvelle maison et testament. Je sais pas pourquoi mais Jean-Nico dort tellement depuis les derniers jours genre entre 15 et 16 heures pas jour c'est fou a un moi il dormais a peine et maintenant il dort full. J en profite pour m'avancer dans mes taches.

Bonne vendredi soir a tous!! 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 4 juin 2010 12:01:20 EDT  

Allo !

Essaie numéro deux pour les Galeries d'Anjou. Je pars en porte-bébé et la poussette est dans l'auto de mon chum qui travaille à coté de mon point de chute! Je vais revenir avec lui ce soir à 19h... donc la coquille est dans l'auto aussi. Dieu du ciel que c'est de l'organisation sortir avec bébé. J'adore ça Very Happy .
Nous aurons une grosse journée moi et Léo... j'espère qu'il n'aura pas trop de gazes. Parce que pour péter il est dure à battre. Pauvre lui il a tellement l'air de souffrir parfois, surtout après avoir dormi... on dirait que l'air a macérée dans ses petits intestins et à son réveil c'est l'explosion.
Je fais attention à ce que je mange. J'ai coupé le lait, les légumes cru et la salades mais le plus important, je crois, c'est de pas oublier de le faire bien roter après chaque boire.

Vanessa je te souhaite de dormir. Il fait quoi quand il se réveil aussi souvent ?? Moi, j'ai tellement besoin de sommeil pour bien fonctionner... et pour faire du lait aussi. Si je suis trop fatigué on dirais que je produit pas bien.

Bon ! Je vous souhaite bon week-end. Pas trop de beau temps malheureusement... 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 4 juin 2010 10:34:33 EDT  
julie_lune: c'est qu'il est tout tendu, raide comme une barre, pas tout le temps, mais très souvent si je l'allaite au sofa, je me mets au milieu pour que rien ne touche ses pieds sinon il pousse fort fort et se cambre... depuis qu'il a un mois environ qu'il se tient debout! (on met notre main pour qu'il ne plante pas d'un coté ou de l'autre, mais il droit comme un baton!)

testouille: oui j'ai vu mon med a qques reprises, il prend du prevacid en ce moment pour des reflux.. on a vu une différence depuis qu'il le prend mais il y a encore qqch qyui le travaille... j'y retourne la sem prochaine pour un suivi.. on verra. je veux lui parler des gouttes biogaia..

vanessa30: je te souhaite tout plein de dodo!!!!

bonne journée a toutes! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 4 juin 2010 10:31:27 EDT  
Merci à vous toutes...

Heureusement on a passé une bonne nuit (couché à 8h00, boire à 2h00, et se réveil à 5h00)..
lorsqu'il se réveil tôt le matin, je l'emmène avec nous pour le faire boire et finir la nuit, mais pauvre petit, il se tortille a des pets, dors et se réveil d'un coup en pleurant fort, qqch le travail c'est sur... on a fini par se lever vers 8h15 Smile
Et là je m'en vais aux promenades avec ma belle-soeur Smile

J'ai eu de la misère à m'endormir hier, je voulais mettre le doigt sur ce qui me dérange tant que ça.. je crois que je suis un peu control freak, je n'aime pas quand les choses ne vont pas tel que prévu.. je dois lacher prise. et on dirait que si je ne sais pas si je pourrai faire une tâche au complet, ben je la fait pas! je dois en faire ti-peu par ti-peu!

Mon chum est vraiment gentil, mais il trouve que je stresse bcp trop..
et en passant, mon fils est gentil aussi des fois! je le dépeins en monstre!
il fait des beaux sourires, tient sa tête bien droite depuis longtemps déjà et est très curieux!

 

revenir en haut

vanessa31

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 4 juin 2010 09:41:00 EDT  
Bon matin!

Bienvenue miss!

Ouf la nuit n'a pas été facile. Celles que leur bébé font leur nuit vous êtes vraiment chanceuse. Gabriel s'est réveillé au 1:30 pendant toute la nuit. Je suis vraiment fatiguée. J'espère qu'il va vouloir dormir un peu ajourd'hui pour que je puisse me reposer, car hier il a fait seulement deux petites iestes de 30 minutes.

Moi aussi les journées vont rarement comme je veux. Hier, je voulais faire le ménage de mon réfrigérateur pendant que Gabriel dormait. Pas longtemps après avoir commencé, Gabriel s'est réveillé et je n'arrivais pas à le rendormir et il ne voulait pas être ailleur que dans mes bras alors je vais devoir continuer une autre journée.

Bonne journée! 

revenir en haut

melclo

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2010 06:46:42 EDT  
Bon Matin les filles

ici toujours la même histoire...

J'en reviens pas comment Carmellia est forte, elle leve deja la tete quand elle est sur le ventre, commence a se tenir la tete droit lorsqu'elle est debout!!!

Elle aime etre parterre avec son grand frere, elle le regarde et lui fait ses plus sourires mais son frere l'ignore completement!!! Maudit independant!

Parlant de lui, Damien a des grosses poussé dentaires, il souffre mon ti homme et ça joue beaucoup sur son humeur...

Miss
bienvenue à toi... La maison c'est pas grave si elle est bordelique, tu dois te concentrer sur ton bb... C'est normal de trouver les premieres semaines difficile, surtout au premier car c'est nouveau et vous etes en periode d'adaptation... Demande de l'aide de l'exterieur si tu en as besoin, genre une ou deux petites heures pour que tu puisse faire autre choses comme cela ton bb va avoir une maman reposer et de bonne ehumeur nos cher petit anges sont des petit eponge et ressente tout... Donc si tu es stresser, ils le sont aussi...

Pour des sorti, tu pourrais commencer juste par une petite ride de poussette dans ta rue...

Testouille t'a aussi donné des bonnes pistes

Juli_lune
Ça arrive des journées comme cela où tu prevois quelque chose et hop ça tombe a l'eau... 

revenir en haut

testouille

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 3 juin 2010 23:58:29 EDT  
Salut Miss et bienvenue,

Ton message m'a touché car il m'a fait pensé aux premières semaines de Chloé. Elles ont été difficile un peu comme ce que tu dis on capotait ben raide avec mon conjoint.
J'ai eu ma montée de lait 6 jours après la naissance de ma fille qui faisait 10 livres donc gros bébé avec gros besoin de lait. À ma sortie de l'hôpital 2 jours et demi après la naissance, mon Evil or Very Mad de pédiatre m'a dit de ne pas m'en faire, résultat bébé a perdu plus de 15 % de son poids et était déshydratée, j'ai commencé à lui donné des biberons et elle a repris mais j'ai du aller tous les jours à Ste Justine pendant une semaine. Chloé a commencé les coliques à ce moment, l'allaitement se passait mal Chloé arrivait mal à téter et elle criait jour et nuit, dormait peu ou pas.
Finalement l'infirmière du CLSC nous a parlé d'une possible intolérance aux protéines bovines, j'ai changé mon régime alimentaire et pris de l'allimentum (un lait sans protéine bovine). Ca a beaucoup amélioré les choses à partir de la 7 eme semaine, la digestion de Chloé s'est mise en place tranquillement.
Je me rappelle comme j'ai trouvé ca dur quand elle pleurait tout le temps et je suis bien de tout coeur avec toi.
Que dit ton pédiatre par rapport à ca ?
Les pleurs pendant les boires ca pourrait être un signe de RGO, est ce qu'il t'a donné des pistes ??





 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 3 juin 2010 21:44:08 EDT  

Allo Miss !
Je te souhaite la bienvenue...

Tu sais ma super sortie magasinage aux Galeries d'Anjou et bien elle a tombé à l'eau !
Léo a dormi tout l'après-midi. J'ai pas osé sortir puisqu'il c'est réveillé à 17h.
J'étais toute maquillé, coiffé et habillé. Ti-gars aussi: je lui avait mis son plus beau jeans. Bref, tout ca pour dire que chaque journée nous apportes son lot de surprises. Mes journée vont rarement comme je le veux. Et ca je trouve ca très dure... j'angoisse quand je ne sors pas ! Je dois apprendre à lâcher prise.

Tout ca pour dire que même si j'ai un bébé pas trop difficile...c'est pas toujours facile et pas toujours très rose.

Dis-moi ton ti-homme est peut-être simplement trop fatigué pour boire ??? Léo me fait ca à l'occasion. Les biberons essaie ca le matin ou en après-midi, il sera plus réceptif parce que moins fatigué.

ps : C'est quoi hypertonique








 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 3 juin 2010 21:00:20 EDT  
ouf, je viens de lire les 6 pages et je suis un peu démoralisée....
j'en reviens pas dede tout ce que vous faites dans une journée, vous devriez voir ma maison, et il y a des journées ou je ne m'habille même pas...

Je n'ose plus trop sirtir dans des endroits publics car je ne sais jamais quand sera la prochaine crise que je ne pourrai calmer...

ce soir mon chum a endormi ti-lou.. quelque chose ne tourne pas rons, semble affamé mais refuse biberon apres 2-3 tetéé, s'enrage et recommence et il fait pareil au sein, j'avais introduit 1 iberon par jour pour essayer de le rassasié...

bon un coup de pied au fesse et demain je sors!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre