Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Sumie13 : je comprends mieux maintenant, ton angoisse par rapport à la «planification». En même temps, tu sauras à présent ce qu'est une contraction ! Tu seras mieux préparée !
Gigoteuse : C'est un must ici ! La meilleure ? La Grobag, car elle très sécuritaire, elle est faite de sorte que le bébé ne peut pas se retrouver au fond de la poche ! http://www.gro.co.uk/Grobag-Baby-Sleep-Bags/View-all-products.html Lorsque ma fille a vieilli, je lui ai acheté la Perlimpinpin, très confo. http://www.perlimpinpin.com/fr/accessoires_sacs_de_nuit.php Poche Océna : incontournable lors des jours froids. |
liveandloveInscrit le : |
Switch : Je suis chargée de projets en milieu universitaire, donc travail de bureau. Je suis bien assise sur mon derrière à journée longue (sauf bien sûr les 20 mètres à faire pour aller faire pipi!)(quoi que j'avoue les parcourir assez souvent ces derniers temps! haha!) Je n'aurai fort probablement pas de retrait préventif.
IsaGranby : Ah, si tu as ressenti quelque chose toi aussi, il faut croire qu'il y a quelque chose qui étire dans cette région! J'espère seulement que ça va pas être trop pénible... Il me semble que 7 sa est ridiculement tôt (sans compter le fait que je pense avoir ovulé plus tard... à moins que j'ais ovulé plus tôt?? Bon, vous voyez bien que j'ai besoin d'un écho dating? ![]() Autres symptômes : la fatigue vient de rentrer au poste. Depuis hier, je me sens comme une grosse larve? C'est pire après dîner. Je suis en train de me donner un fixe de caféine pour me redonner vie. Cet unique café caféiné par jour que je m'accorde depuis mon +++ me donne vraiment beaucoup d'espoir! ![]() |
plucheInscrit le : |
troc
salut, je fais partie des novembrettes, mais jaurai qqch a proposer a celle ki sont...dison moins proche d etre a terme!! aujourdhui chui aller chez Thyme.pis jai faite une folie.jen avai de besoin,vraiment, mais bon, javai peut etre pas les sous pour ca...donc a lachat de 100quelque$$ y mon donné 2 carte cadeau de 50$. chacune applicable sur une achat de 100$ avant taxes...donc tachete pour 100,pis ten paye 50$$. jai penser en echanger une ou 2. pense pas depensez encore,meme si jaimerais... je dit echanger parce que je veu pas demandez de largent pour qqch kon ma donné, mais comme je rush (un peu beaucoup) financierement, jme dit dit..peut etre une de vous avait de koi en double,justement quelle a pas besoin... un genre de troc... je suis pas mal pris au point de la maman de st-eustache( je lui envoi toute mes pensee positive) mais presque...on arrive durement... bon,merci davance... a pluche!! xoxo Marie-Michelle ¤¤pouvez menvoyer un message privé |
isaGranbyInscrit le : |
liveandlove :
J'ai eu des douleurs occassionnelles durant mes précédentes grossesses mais surtout en milieu et fin de grossesse. J'ai ressenti un genre de choc électrique dans mon nerf sciatique moi aussi la semaine dernière. Ça été seulement passager (quelques minutes). Je crois que j'ai juste fait un mauvais mouvement. Si tes douleurs reviennent, tu peux aller voir un ostéopathe. Ça fait des miracles pour plusieurs avec le sciatique de grossesse ! |
Pochette Ocena et autres nid d'ange : Je vous conseille une pochette printemps/automne. C'est toujours pratique. Tu laisses ça dans la coquille et tu n'as pas besoin de mettre d'habit de printemps/automne. Notre bébé aura seulement 4 mois au mois de septembre et il y a des journées fraiches.
J'adore les poches Ocena! J'en ai une d'hiver (l'intérieur est en polar), mais je vais voir pour en trouver une d'automne. Sinon il y a d'autres marques un peu moins chere (Gusti, allez voir à l'aubainerie, Winners, etc ![]() |
Sw|tchInscrit le : |
Vêtements de maternité : Ne me parlez-moi pas de ca tout de suite. J'angoisse tellement. Trouver du linge de maternité taille forte relve du miracle. Il y en a pas partout et c'est tres dispendieux quand on en trouve. Les pantalons ca peut passer mais les chandails... OUF ! Je ne sais pas qui a pensé ca mais une femme de talle forte enceinte la... n'a pas vraiment envie de montrer sa bédaine. Bon tout dépend de la taille forte on s'entend mais dans mon cas on oublie ca. Tout les chandail son moulants j'ai envie de pleurer. Ma derniere grossesse a été l'enfer pour ca. Une chance j'ai commencée a chercher pour le printemps été et c'était pas trop mal mais la... je sens que ca va etre plus tot. Je vais surement allée faire modifier mes pantalons a la boutique mere hélene mais pour les hauts.... on verra bien !
Marmyl :Merci tu me rassure la ! Je commencais a me trouver seule de ma gang la. En ce qui me concerne c'est un peu une question d'argent dans le sens que si ce n'est pas obligatoire ca fait comme ben mon affaire mais être a risque j'hésiterais pas. Mon doc m'en avait parlé a ma fille mais il ne m'avait rien dit pour ne pas influencer ma décision c'est seuleument apres qu'il m'a dit que ce n'était pas nécessaire. isagranby :oui oui tout a fait d'accord... si c'était payée je le ferais surement sans questionnement mais pour l'instant mon conjoint est a l'école et moi j'en ai pas d'ass donc on oublie ca. Mawieee :Tout a fait normal. J'ai ca aussi a quelques reprises. Dans ce temps-la je m'asseois et je relaxe... ca passe. Si c'est vraiment trop insupportable je prends du tylenol ! Dauphin résolue :Good :O) au moins du monde de mon coin... héhéhé Nid d'ange :Il y en a des printemps/automne. A ma fille j,en ai achetée un pour son premier automne elle est né en juin et ce fut tres pratique. Je pouvait même la mettre en pyjama la dedans une tuque et go dans la coquille. Par contre pour celle qui pense a ca je vous conseille fortement de le prendre imperméable. Il y en a beaucoup en molleton mais quand il pleut ca devient vite humide... tk c'est mon avis bien perso liveandlove :Je ne sais pas dans quoi tu travail mais si tu risques d'être en retrait préventif tres rapidement tu ne devrais pas trop trainer avant de l'annoncer a ton boss. Des fois c'est assez rapide. A ma fille ma boss était vraiment fachée apres moi pcq je suis partie vite et elle avait même été désagréable lors du réunion en mon absence évidemment. Sumi13 :Ce n'est pas un nid d'ange ca... c'est une dormeuse ou une gigoteuse ! un nid d'ange c'est vraiment une poche pour le siege d'auto ! |
Sumi13Inscrit le : |
Ah et pour celle qui demandait pourquoi j'ai eu ma césarienne si tot, eh bien j'avais prévu un accouchement naturel mais à 36 sa ma fille s'est déplacé et là c'était une présentation vraiment bizzard : elle se présentait par un pied. Son pied était dans mon col et ça me faisait comme un choc électrique à chaque fois qu'elle bougeait. J'avais un r-v pour un écho d'urgence pour tenter une version presque 2 semaines plus tard mais je n'en pouvais plus du mal alors je me suis rendue à l'hopital un matin en disant que j'avais vraiment très mal et je voulais avoir une écho pour savoir comment était placé le bébé car mon dr m'avait dit qu'elle s'était déplacé et je souffrais trop. On m'a demandé si j'avais des contractions et j'ai dis non. QUand l'infirmière a mit le moniteur, elle m'a dit "ben voyons madame, vous en avez une grosse en ce moment, venez pas me dire que vous la sentez pas !"
![]() ![]() ![]() |
ah ok en effet il y a ça aussi hihihi ça je ne l'ai pas vraiment utilisé mais j'en avais un à bb3
|
Nid d'ange : Dans mon vocabulaire à moi, un nid d'ange n'est pas la même chose que ce qui est décrit plus haut !
![]() http://www.cmamaman.com/nouveau-theme-bebe-chambre-garcon-petit-prix-linge-ns-197.html En voici une image, pour celles que ça intéresse. J'en avais en polar pour l'hiver et en coton pour le printemps automne et parfois même l'été. Ma fille a dormit dedans ces poches là jusqu'à presque 18 mois. Ils en vendent pas cher au Zellers et à l'Aubainerie ! Ça vaut la peine ! |
liveandloveInscrit le : |
Salut les filles!
Nid d'ange : moi non plus je ne savais pas trop c'était quoi. Tape nid d'ange dans Google. C'est surtout pour l'hiver cette patente, non? Écho : je vais penser à ça et prendre une décision à savoir si j'utilise ma prescription ou pas pour aller passer l'écho. Je dois avouer que ce qui me chicotte, c'est que je n'ai pas encore dit à mon patron que je suis enceinte. Dans les dernière deux semaines, j'ai déjà pris une demi-journée pour aller à la clinique pour la pds, deux jours pour aller l'accouchement de ma s?ur (à Ottawa) et il faudrait que je m'invente encore une excuse pour aller passer une écho?. Ça me rend très mal à l'aise. Je sais bien qu'il va comprendre, mais c'est tannant quand même. Toutefois, si tout va bien à cette écho, je pourrais lui annoncer la nouvelle là plutôt qu'attendre à mon premier rendez-vous (dans 5 semaines?) Comme ça, je serais « dédouannée » pour les prochains rendez-vous! Symptômes : Je me suis réveillée ce matin avec une fesse gauche coincée qui fait horriblement mal quand je marche. Le nerf sciatique...! Je savais que ça peut être un impact de la grossesse sur le corps, mais COME ON, à 7 semaines?!!! C'est peut-être complètement indépendant de la grossesse, mais si oui, j'espère en maudit que ça va pas me gosser pendant les 9 prochains mois parce que je vous jure que je me roule en boule et je crie. Y a des filles qui s'y connaissent en la matière? |
Dauphin résolueInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Wow! Il ne faut pas s'absenter trop longtemps du forum, sinon on a 3 pages de lecture à rattraper, j'aime bien ça, c'est dynamique!!! Merci à toute celle qui m'ont répondue concernant l'absence de nausées! J'essaie de rester détacher de tout ça pour ne pas être angoissée inutilement (et donc angoisser mon bébé inutliement) mais surtout je me dis que je dois lâcher prise car je n'ai aucun contrôle sur le futur... mais ça fait du bien d'être rassurée... Switch: Je suis de Repentigny, donc près de chez toi je crois et de chez ML82 aussi. Marmyl: merci pour la date! D'autres sites me donne le 1er mai et MPLV me donne le 3 mai, à voir! Cat26: Je ne sais pas s'il y a une loi ppur les chambres au sous-sol, je crois qu'il s'agit davantage de règle de chaque assureur, vérifie avec ton assurance (et avec d'autres, sait-on jamais peut-être que ça change d'un assureur à l'autre, prend celui qui te convient le plus). Mawieee: Oui les maux de ventre style menstruation sont très normaux! J'en ai eu à mes deux grossesses dans les début! Bonne journée à toutes! |
il existe plusieurs modèles
ça c'est océna http://www.ocena.ca/web_assets/products/full/pochette_hiver/08A752.jpg il y a un modèle chez sears, petit coulou (si je me souviens du bon mot) etc.. mais avec un bébé mai je suis pas convaincue que ça va faire parce que rendu dans les froids de l'hiver bébé risque de ne plus être dans la coquille donc ça pourra p-e servir jusqu'en novembre-décembre. |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
J'ai pas tout a fait compris c'est quoi le nid d'ange, si quelqu'un peut m'éclairer? et a que endroit je peu m'en proicurer un? |
mawie eh oui c'est tout à fait normal surtout les premières semaines.
sumi13 en fait non ils ne prévoient pas de césarienne planifiée à 37 semaines et les docs qui le font vont contre les recommandations de la sogc/oms etc... à 37 semaines il y a beaucoup de risques de problèmes respiratoires. Les docs ne devraient en aucun cas prévoir une césarienne avant 39semaines même si certains le font pour accommoder leur horaire. (mais bon c'est comme tout, ils ne devraient pas donner d'épidurale ou de rachi passé 6cm et ils le font quand même, même certains le font à ![]() |
Minie : Ouffff, tu vois, je suis seule dans mon bureau et je feel pas bien du tout avec mes pseudo-maux-de-coeur + baillements excessifs. J'ose pas imaginer quand ça pogne dans une classe devant 44 étudiants !!! Courage, on va y arriver
![]() |
Sumie13 : comment se fait-il que tu aies eu ta césarienne si tôt ?
Personnellement - et c'est très personnel -, je ne comprends pas pourquoi l'aspect des dates te préoccupent. J'ai eu ma césarienne à 40 semaines pile et je prévois aussi une césarienne pour cette grossesse-ci. Commençais-tu à avoir des contractions à 37 semaines ? Ton bébé se présentait par le siège ? Moi elle se présentait en siège décomplété. Méchante affaire. Je n'ai même pas tenté les manipulations pour la retourner ! Symptômes : Hiii merrrde... je croyais m'en sortir aussi bien qu'à bébé 1, quelle poisse, les maux de coeur ont gagné. Mais je n'ai pas des maux de coeur à vomir, juste des mauvais feelings. C'est bien désagréable quand ça pogne devant une classe de 44 étudiants ! |
Mawieee : Oui c'est tout à fait normal d'avoir des tites crampettes
![]() |
MawieeeInscrit le : |
Coucou ! Vous avez de la jasette, c'est l'fun !!!
J'aurais une question pour vous....Est-ce que c'est normal d'avoir des maux style règles qui approchent au bas du ventre au début de la grossesse ? J'en ai pas tout le temps mais ça pogne parfois... Je suis inquiète un ti-peu ![]() Bonne journée les futures mamans ![]() |
Sumi13 : À ta place, je prendrais définitivement rendez-vous pour une écho de dating ! Tu seras fixée et comme tu dis, il y a une bonne différence entre avoir son bébé à 35 semaines et non à 37... Tu n'es pas certaine du tout de ton ovulation ?
Oufff pour tes vêtements ![]() Tu vois, il m'est arrivé quelque chose de similiaire. Mais dans mon cas, je n'ai jamais compris ce qui s'était passé. J'avais entreposé tout le linge de ma puce dans des bacs transparents... Quand je l'ai ai ouvert il y a 1 an... Tout était JAUNE taché. Rien n'a réussi à faire partir les taches. Jaune jaune jaune. J'ai lu que les bacs transparents n'étaient pas bon pour l'entreposage, car la lumière qui passe à travers dans le bac, fait jaunir... Le 3/4 du linge de bébé de ma fille est aux poubelles. J'étais tellement triste !!! Tk, si j'ai une autre petite fille, je vais devoir acheter pas mal de vêtements. |
![]() Vêtements maternité : J'ai eu toute une malchance !!! Vu que c'est un bébé surprise et que je n'ai pas eu la chance de ré-ouvrir ma garderie depuis le déménagement et que je suis donc sans revenus, je ne voulais m'acheter de vêtements de maternité. Quand on a mit notre maison en vente en avril dernier, j'avais entreposé des sacs de vêtements chez ma belle-mère et mon sac de vêtement maternité était dans son sous-sol et il y a eu une infiltration d'eau et je n'ai pas été mise au courrant. Quand elle a rapporté le sac ici, elle l'a rangé dans mon sous-sol ici. Quand j'ai ouvert le sac, tout était moisit ! Ça puait et même après lavage et laisser tremper dans du vinaigre et jus de citron et frotter....ça part pas ! J'ai réussie à sauver 3 paires de pantalon et 3 chandails. Le reste a été au poubelle, vraiment taché, mes soutiens gorge d'allaitement et de fin de grossesse aussi ! J'étais tellement découragée ! Une amie m'a donné une dizaine de chandails de maternité heureusement ! Mais je n'ai pas les moyens de m'en acheter d'autres...Ça m'écoeure pas mal, j'aurais aimé être avertit qu'il y a avait eu un dégat et qu'elle ouvre le sac au lieu de juste le laisser là toute renfermée ... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine