Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isaGranbyInscrit le : |
strangemamma : C'est vrai ce que tu dis là et à mon avis... ça reste que des tests ! Rien n'est sur à 100%... Que ce soit un handicap ou une autre maladie, il y a en énormément beaucoup, alors rendu là, il faut juste expérer que tout se passe bien. |
AnonymeInscrit le : |
ouf marmyl j'avais eu peur de te vexer et non je ne questionnais pas la compétence de TON doc
![]() J'Aimais beaucoup mon gyné. Lui aussi expliquait les pours et les contres mais disait que c'était toujours notre choix. Si j'avais voulu tenter un AVA2C à bb3 il me l'aurait pas empêché. Je suis bien déçue qu'il ait pris sa retraite, il connaissait mon dossier par coeur avec les suivis que j'ai eu. La clarté nuccale mon doc la recommandait en disant que c'est pas souhaitable un enfant handicapé dans une famille. C'était ses mots exacts. Comme je dis pour moi c'était plus pour voir le bébé, voir que j'avais assez de liquide. Pour ce qui est de ses propos disons qu'on vieillit et qu'on comprend plus de choses avec le temps, je réalise que c'était un peu ridicule. Non on se souhaite pas d'handicap mais la clarté nuccale ne détecte qu'un-deux troubles seulement soit trisomie21-18. Le spina évidemment aussi. Mais il existe une tonne de handicaps non détectables, c'est la nature qui décide hein! |
Bienvenue Bulle ! Bonne grossesse
![]() |
emilie : Comment aimes-tu ta vie aux USA ? Est-ce-que ta famille est encore au Québec ? Je suppose que c'est pour le boulot de ton chum ?
|
bulle003Inscrit le : |
VotreNickname : bizou003
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 20, lui 28 Date de fête: 14 Juin Lieu de résidence : Montréal Profession : Adjointe Administrative BB# : 1 En essai depuis : Grossesse désirée, mais non planifiée! DPA : Date de la première visite chez le médecin: 18 OCT CEST LONG!! Date de la première écho:18 Octobre Lieu d'accouchement: PierreLegardeur Date attendu: +- 20 Mai Préférence pour le sexe: J'aimerais une petite peanut, mais un Petit Monsieur cest parfait aussi !! ![]() |
marmyl : Wow, tes enfants vont être rapprochés ! Est-ce-que ça va bien avec ta toute petite ?
|
Switch : La plupart des assurances remboursent la clarté nucale, alors les personnes qui ont ces assurances font bien d'en profiter !!
Personnellement, à ma première grossesse, j'avais tellement peur de pas être enceinte puisque je n'avais pas beaucoup de symptomes que je voulais faire la clarté nucale pour me rassurer que tout allait bien ! À ma deuxième, bien je voulais faire la même chose, parce que je me disais "d'un coup que je ne la fais pas et qu'il y avait une anomalie... Je l'ai fait à ma première, je vais la faire à ma deuxième." Et à cette troisième grossesse... Encore la même histoire ! "D'un coup que"... Alors je le paye le 130$ (les assurances ne remboursent pas) et je me dis que je me paye un petit cadeau. J'aime beaucoup voir le bébé à 12 semaines sur la caméra. Il est si petit qu'on le voit bien en son entier !! À l'écho de 18-20 semaines il est beaucoup plus gros. Mais dis-toi que si cette echo n'est pas recommandée partout, c'est qu'elle n'est pas primordiable. Même que plusieurs disent que l'echo toute seule n'est pas fiable et qu'il faut faire le combitest au complet (+ de 300$... je ne le fais pas). Alors essaie de ne pas te sentir coupable pour ça ! Tu es totalement normale ![]() |
marmylInscrit le : |
strangemama:non non c'est correct...disons que chaque doc es different,mon doc si on ne sait vraiment pas c'est quand nos derniere regles oui il va faire passée un echo dating mais le plus souvent il se fie a l'echo de 20 semaines.....tu vois j'ai une de mes amies qui avait 2 semaines de difference avec son echo de 20 semaines et elle a eu des petites inquietudes vers 39 semaines alors elle a été a l'hopital et c'est mon doc qui était la et lui il l'a accoucher tout de suite car pour lui c,est comme si elle était a 41 semaines et une chance car son placenta ne nourrissait plus le bébé.....sa depend des doc....il ne faut pas le mettres dans le meme bateau,mon doc va accepté l'avac mais il faut qu,il explique quand meme les risques et laisse la maman choisir...je lui fait confiance a 100% ca fait 30 ans qu'il fait ca et fait genre 200 accouchement pas année!!
switch:non tu n'ai pas la seule,moi non plus a ma premiere je l'ai pas passée et a celle-ci non plus...mon doc me le conseil pas vu mon age et aucun antecedent et moi non plus je m'en fait pas avec ca,je fait confiance a la vie...et ce n'est pas une question d'argent car je vais au privée pour l'echo 3-4D a 20 semaines!! linge maternité:encore une fois les friperies, pas mal moins cher...chez thyme moi j'ai acheter du linge en speciale et aussi chez H&M,y'a du super de beau longe de maternité.....sinon wal-mart(mais je trouve jamais rien de beau) et moi j'ai acheter une sorte de bande que l'on mets sur le ventre alors pour les chandail trop court c'était parfait... bon ma puce me reclame alors je reviens plus tard!!!!! |
soleil84Inscrit le : |
Bonjour à vous chères futures mamans
![]() Je viens féliciter emilie et maevarocks !!!! J'ai eu la chance de les côtoyer dans les groupes de testeuses et de futures mamans et je suis TELLEMENT heureuse pour elles!!!! emilie je t'ai écris un mess sur FB! Prends bien soin de toi ma belle. Je te souhaite la plus belle grossesse au monde et rempli de symptôme pour effacer le doute qui pourrait se mettre dans ton esprit! ![]() |
lyly83 j'ai litérallement pleuré à ma fille quand je cherchais du linge de maternité. À Québec à ce moment il n'y avait que thyme qui avait ce que j'avais besoin (je porte du XS-Small). J'étais allée chez sears, plus de section maternité là-bas. wal-mart je savais pas mais anyway rien de ma grandeur. À bb2-3 j'en ai trouvé vraiment vraiment pas cher chez labaie et thymes dans le temps des spéciaux.
Maintenant il y a plus de choix. À québec il y a une boutique aux galeries de la capitale. Proche du mcdo. Il y a les thymes. Il y a la friperie LA berlue à charlesbourg. et p-e encore La baie ça je sais pas. ce sont les boutiques que je connais. |
Lyly83Inscrit le : |
Salut les filles,
Une autre journée pluvieuse! Bienvenue Maevarocks! Je te souhaite une très belle grossesse. Toi aussi, ça été long pour ta grossesse, tout comme moi, mais nous allons tous enfin les avoir nos petits bébés bon!!!! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tellement hâte d'aller magasiner pour des choses de bébé là. Je passe devant le toys'r us à tous les deux jours et je dois me retenir pour ne pas arrêter!Je crois que je commence à me le "minder" de plus en plus ![]() ![]() Bonne journée xox |
lili27Inscrit le : |
Allo !
Echo prénatest: je l'avais pas fait a Adam, je n'en voyais pas l'utilité et ca coute cher +++. Mon médecin ne me le recommandait pas non plus. Par contre, j'ai changé d'assurance et celle-ci rembourse 80 % donc j'y vais c'est certain! Bonne journée les filles!! Je vous relis ce soir! |
bon matin!
switch je ne l'ai pas fait à bb1. Et si ce n'avait été de ma première grossesse à risque je ne l'aurais pas fait non plus aux deux autres, mais j'étais trop angoissée. |
Sw|tchInscrit le : |
Bonsoir !
Vous ne perdez pas de temps. J'ai rien de spécial a vous racontez ce soir ! C'est assez tranquille. J'avais une réunion et la je relaxe. Tout se passe bien. ML82:Wow!Une fille de ma gang ! ![]() Maevarocks: Félicitations a toi et bienvenue parmis nous ! Clarté nucale:Je vois que plusieurs d'entres vous font cet écho. Je me sens toute seule de ma gang. A la limite pas normal de ne pas m'inquieter plus que ca. Je suis entrain de m'inquieter de ne pas m'inquieter. on est tellement mal faites. tk... yen a qui le font pas ? Cat26:Je seconde Azurdemai. Il faut commencée tres tôt les vitamines. Il est conseillée avant même de tomber enceinte. L'avis de chaque doc semble assez différent mais ici en tk dès qu'on commence a penser a faire un autre bébé on nous suggere des vitamines. |
Cat26Inscrit le : |
Azurdemai : C'est drôle que tu dises ça. Mon gynéco m'a dit d'attendre que mes nausées passent vers la fin du 2e mois ou 3e mois avant de commencer les vitamines justement à cause que les vitamines sont difficiles à digérer. Il m'a dit que l'important pour le moment est de prendre mon acide folique... c'est ce que je fais et je commencerai mes vitamines vers le 3e mois comme j'ai fait à ma 1ere grossesse. Il y a plusieurs écoles de santé là-dessus. Si on s'alimente bien et prend notre acide folique on peut se permettre de commencer les vitamines plus tard.
|
emilieInscrit le : |
Bonsoir les futures mamans,
Ca fait un bout que je n'ai pas ecris et j'avoue avoir un peu de difficulte a vous suivre, surtout aujourd'hui...des vrai petites pies ![]() Comme j'ai dis, je n'ecris pas souvent pour quelques raisons. Tout comme plusieurs d'entre-vous, je pense quelques fois au pire et questionne mes symptomes ou mon manque de symptomes et je me dis qu'en venant moins souvent ici, peut-etre (je dis bien peut-etre) que je vais moins y penser. Y'a aussi le fait que vous etes mon 4ieme groupe de futures mamans depuis 1 an. Je m'etais beaucoup impliquee dans mes 2 derniers groupes et je m'etais attachees a beaucoup de filles et sans le vouloir j'ai du les quitter. Mes f-c m'ont fait beaucoup de peine, mais quitter mes groupes avec plein de filles formidables a ajouter a ma peine. Je vais avoir mon echo dating dans un peu moins de 2 semaines et si les nouvelles sont bonnes, je viendrai ici plus souvent et ca me fera plaisir de placotter plus longuement avec vous. Carolina: Je suis vraiment desole pour la perte de ton ange. Des fois il y a des chose comme ca qu'on ressant sans trop savoir l'expliquer. J'espere que la cigogne retrouvera sont chemin vers votre nid douillet et vous donnera un beau bebe en sante pour bientot. Lady L: Super pour l'echo. La semaine prochaine tu vas voir un petit coeur battre et entendre la plus belle melodie qui soit ![]() Maevarocks: Je suis tellement contente que tu viennes te joindre a moi ma belle. Apres 3 ans d'attente et toutes les emotions qui vont avec, la vie vous recompense enfin. Vitamines: J'en prend plus que la moyenne a cause de mes f-c. Je prends des vitamines prenatales, 4 mg d'acide folique et 2400 unite de vitamine D. Moi aussi je suis du meme avis qu'azurdemai, j'aime mieux pas prendre de chance et en prendre plus. De toute facon, le surplus de vitamine s'evacue dans l'urine, alors ca serait vraiment rare de faire une overdose de vitamines. Articles de bebe et prenoms: J'y pense meme pas, mais si tout va bien apres le premier trimestre, la machine a nom va se remettre en marche. Pour les articles de bebe, je ne pense pas avoir trop la piqure puisque j'ai deja pas mal tout, mais qui sait, des fois c'est difficile de s'arreter dans une section bb ![]() Echo dating: Je ne sais pas si c'est partout comme ca aux USA, mais a ma clinique tout le monde a une echo dating entre la 6ieme et la 8ieme semaine, le prenatest est facultatif et ensuite il y a l'echo entre la 18ieme et 20ieme semaine. Je suis vraiment contente d'avoir l'echo dating parce qu'attendre au prenatest pour savoir si tout est beau, c'est beaucoup trop long. Passez une belle nuit les filles et pas trop de reves bizarres svp (moi aussi j'en fais plein!) ps. Merci beaucoup Coralie31 |
Coralie31Inscrit le : |
Je voulais dire un GROS BRAVO à Émilie, je suis tellement tellement contente pour toi. Fait confiance à la vie, elle peut pas être toujours difficile. Prends soins de toi et j'te souhaite un beau bébé en santé.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
azurdemaiInscrit le : |
Bonsoir les filles! :)
Je rajoute juste un petit mot sur les Multivitamines (materna ou autres) .... C'est vrai que pour certaines elles donnent des nausées. Mais elles sont importantes en début de grossesse (les trois premiers mois) à cause de l'acide folique, en fait, en principe on devrait même les prendre 3 mois avant de tomber enceinte (ou prendre de l'acide folique sans les autres vitamines si vous préférez). Ça diminue de beaucoup les risques de malformations du tube neural. Référence ici pour celles que ça intéresse. Bref, vous faites bien comme vous voulez, vous en prenez ou pas, mais moi je ne prends pas de chance et j'en prends - et j'en prenais déjà avant de tomber enceinte!!! :) Sur ce, bonne nuit à toutes! ![]() |
dire que mon chum me trouve dingue avec les tests pourtant je suis pas si pire. Entre bb2 et bb3 il y a un mois où j'ai testé + à 9dpo. Mais j'ai eu un autre test - à 13 et mes règles le même jour. Le test était vraiment + j'en avais fait 2 pas acheté au même endroit donc c'était un vrai + . Là disons que ça me stressait parce que je voulais attendre pour tester mais une amie a moi avait un test dispo chez elle et m'a convaincu de le faire à 10dpo. Il était + mais pâle évidemment. Vu ce que j'ai vécu l'autre fois disons que j'en ai refait un le lendemain et à 13dpo pour voir l'évolution. À 13 il était presque aussi foncé que la ligne de controle.
|
Sumi13Inscrit le : |
Écho : Wow les filles j'aimerais tellement avoir une écho de datation...et en même temps me faire confirmer que bébé est bel et bien ok, en attendant la clarté nuccale à 12 semaines. Mes cycles sont tout dérèglés depuis la naissance de ma fille (entre 24 et 32 jours) et selon mes calculs, il m'était impossible de tomber enceinte ce mois-là sauf que je suis pas mal certaine que ma date de conception aurait été le 8 août mais ça peut aussi bien être une autre date mais pas collé sur celle-là car mon chum a travaillé à l'extérieur de la ville pendant quelques jours... Mon premier r-v serait à 8 semaines...j'imagine que je n'en aurai pas...Et comme nous irons au privé pour la 12e et la 19e semaine, ça nous fera déjà plus de 300 $ d'échographie alors je crois pas que mon chum voudra en payer une 3e. Et j'aime bien l'idée du 8 août ( le 8 du 8 ) car ma fille a été conçue le 07 du 7 (2007 à part ça)
Oui moi je suis à la maison ! Nous avons aménagé sur notre ferme en juin et depuis ce temps, je suis en congé (avant j'avais une garderie à la maison mais je n'ai pas eu le temps de la ré-ouvrir ici...) Je viens faire un tour en déjeunant le matin, en revenant de notre marche à ma fille et moi, parfois en^dînant, pendant sa sieste et le soir ! ![]() Eh j'ai aussi fait un test du dollo hier et un cet après-midi et moi aussi la 2e ligne est plus foncé que la ligne du test...Ça me soulage aussi ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine