Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 20:24:24 EDT  
lili27 a écrit
liveandlove: Moi j'irais la faire l'echo!! Tu as la prescription en plus. Very Happy
Moi je vais payer 120 $ au privée pour l'avoir cette écho!! 

ici tu vois j'en ai eu une prescrite à bb2-3 a bb1 écho à 6sa pour saignements. Là ça me dérange même pas, anyway je connais ma date d'ovulation confirmée par test d'ovu et température, et on arrive à entendre le coeur habituellement à 9sa avec moi donc une écho changerait rien. MAIS la nuccale je la fais, me semble c'est mieux de savoir à 12sa si il ya de quoi qui cloche que l'apprendre à 20sa. Il y a aussi que j'ai toujours eu de quoi qui cloche à chaque grossesse. bb1 manque de liquide amniotique + civ au coeur. bb2 manque de liquide à la fin de la grossesse. bb3 hydronéphrose ou pyélectasie (c le terme in utero) aux deux riens à 28sa et ensuite un seul, petite malformation de naissance sans gravité, mais c'est sûr que ça m'inquiète je suis du genre à me demander "ça va être quoi la prochaine fois?" 

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 20:19:20 EDT  
oui ça vaut la peine pour l'Écho

mais tu dis ne pas avoir de médecin de famille qui va suivre ta grossesse? parce que tu peux aussi demander à la secrétaire du doc qui suit ta grossesse, souvent le doc fait la prescription et tu vas la chercher. Mais si tu en as déjà une ça réglerait ton problème et tu dis vouloir faire la clarté nuccale vu ton cycle bizz ce serait avantageux pour pas que tu arrives à la clarté, découvre que tu as genre 14 et quelques sa qui feraient que les résultats ne seraient plus assez fiable. 

lili27

Posté le: 8 septembre 2010 20:13:54 EDT  
liveandlove: Moi j'irais la faire l'echo!! Tu as la prescription en plus. Very Happy
Moi je vais payer 120 $ au privée pour l'avoir cette écho!! 

lili27

Posté le: 8 septembre 2010 20:12:09 EDT  
Allo les filles
bienvenue aux nouvelles!!

Vous avez vraiment de la jasette Laughing J'ai tout lu mais je suis trop fatigué pour faire des persos désolé. je vais tenter de m'y prendre plus tot demain!!

Juste un petit mot pour Carolina: Désolé pour toi, tu avais vraiment le feeling!! c'est fort l'instinct maternel!! Reviens nous donné de tes nouvelles si tu le veux!!

J'ai fait un test dollo ce soir juste pour le fun!! Et la ligne était tellement foncé. plus que l'autre !! Je suis bien contente.

Dodo pour moi, ouf la fatigue commence vraiment a embarquer, c'est dure cette passe la!!

a demain xx 

liveandlove

Posté le: 8 septembre 2010 20:11:21 EDT  
Bon ben là Stangemama, tu me fais réfléchir. J'aimerais beaucoup avoir une écho de datation. En fait, je croyais qu'ils me la passerait lors de la clarté nucale, que je ferai probablement autour de 13sa (j'ai mon 1er rdv à 12sa5j et ça tombe un vendredi?) Comme je n'ai pas de médecin de famille, je ne sais pas si je peux rappeler au CHUL et leur dire que j'aimerais passer une écho de datation?

Sinon, j'ai toujours en poche une prescription du médecin du CLSC qui a confirmé ma grossesse. Comme nous trouvions que j'avais testé positif tard par rapport à la date de mes dernières menstruations et que j'ai eu des saignements du 11 au 13 août, il m'a prescrit une écho pour nous assurer que ce n'est pas un GEU. Il m'a dit de l'utiliser seulement si j'ai d'autres saignements ou des douleurs. J'ai pensé l'utiliser pour une écho de datation, mais j'hésite parce que je n'ai pas ces symptômes. Est-ce que ça serait de l'abus si je la prenais pour faire une datation et aussi pour confirmer que la grossesse est intra-utérine (pourquoi pas, un coup parti!) Je ne veux pas faire la profiteuse?

MaevaRocks : Wow, you rock!! Félicitations!! Smile Ce dût être toute une surprise!!!

Symptômes : Tout est de retour et en force. S'ajoute à ça fatigue, mal de c?ur et boule dans l'estomac?

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 19:53:47 EDT  
félicitations maevarocks c'est toute qu'une belle surprise que vous avez eu!

MaevaRocks

Posté le: 8 septembre 2010 19:16:08 EDT  
Ouf! Il y a longtemps que je suis venue sur MPLV!

Bonjour les filles!

Je me joins à vous avec grand plaisir! Après bientôt 3 ans d'attente, me voici enceinte et cette fois-ci c'est la bonne!

VotreNickname : MaevaRocks
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et 31
Date de fête: 2 juillet
Lieu de résidence : Montréal
Profession : secrétaire dentaire
BB# : 1
En essai depuis : en octobre ça aurait fait 3 ans
DPA : entre le 10 et le 15 mai je dirais... on verra à l'écho!
Date de la première visite chez le médecin: 21 octobre (Dre Sylvestre)
Date de la première écho: 27 octobre
Lieu d'accouchement: Ste-Justine
Préférence pour le sexe: garçon...
Prédiction sur le sexe : fille! lol!
Particularités: En octobre 2007, j'arrêtais la pilule et l'aventure a commencé pour la confection d'un petit bébé... Durant la première année, on ne calculait rien, mais on s'est vite rendu compte que mes cycles étaient tout dérèglés (entre 22 et 65 jours, avec deux épisodes de règles de 20 et 37 jours) Bref, nous sommes entrés dans l'univers des hormones et des inséminations et des échos et des tests en janvier 2009. J'ai fait une fausse couche en juillet 2009. Après 3 inséminations non concluantes, en mars 2010, mon copain et moi avons pris une pause qui devait durer 6 mois... Puis nous avons prévu un voyage au Vietnam pour décembre, alors on a remis le projet bébé à 2011 (la prochaine étape était la FIV)... et lors de notre visite pour mettre notre dossier à jour chez Procréa hier, nous avons appris que j'étais enceinte!!! Surprised Laughing c'est la plus belle surprise de toute ma vie!

un bonjour tout spécial à emilie ! Wink

au plaisir de vous jaser! je ne vous ai pas toute lues, mais je devrais m'y mettre quand je ne cognerai pas autant de clou, lol!     

ML82

Posté le: 8 septembre 2010 18:53:11 EDT  
@ Sw|tch : Je suis de Lanaudière ! À Mascouche !

Photos à venir ce soir pour celles qui veulent voir ma ptite gang ! hihi !

Le coussin Neka à l'air super confo ,je l'ai vu en vrai et c'est sur que je me le procure pour BB5 !

La gigoteuse ou nid d'ange est un Must chez nous !! Mon coco dort dans ça depuis qu'il à 3 mois et dort encore la dedans à 2 ans lol ! 

Lyly83

Posté le: 8 septembre 2010 18:17:30 EDT  
Cat26: Comme je suis éducatrice dans un centre de la petite enfance, j'ai dû être aussitôt retirée du travail. J'ai su que j'étais enceinte seulement jeudi passé. Je n'ai rien dis avant hier soir parce que je voulais attendre d'avoir une prise de sang confirmant bel et bien qu'il y a une grossesse en cours Very Happy , Honnêtement, ça fait seulement deux jours que je suis à la maison et je m'emmerde déjà...Sérieux...sans farce...Je trouve le temps long. Pour l'instant, j'essaie de me reposer, mais je suis pas du genre à juste m'écraser et rien faire. Je vais devoir me trouver des choses à faire. Je comptais peut-être m'inscrire à un cours de relaxation, je verrai! Bien que ça ne me ferait pas vraiment de tord Very Happy

Shocked du jour: Moi aussi, tout comme toi, je me demande comment ça fonctionne pour les chambres au sous-sol. Nous, nous n'avons qu'une chambre en haut et les autre sont en bas. J'essaierai de me renseigner par rapport à ça et si je trouve quelque chose, je te le laisse savoir sans faute!

Carolina: Je suis vraiment désolée pour toi ma belle. Prends-bien soin de toi xox 

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 17:55:14 EDT  
Cat26 a écrit
Je seconde toutes les filles... Vive les nids d'ange! C'est vraiment pratique. Et aussi pour les ensembles de literie. Je n'ai pas non plus acheté d'ensemble. Je suis allée chez CPC (ou l'aubainerie) et j'ai acheté des draps contours et des petits draps plats comme les nôtres et ma tante m'a fait des doudous à la tonne Very Happy

Coudon, travaillez-vous?!? C'est incroyable comment il y a toujours une tonne de post quand je reviens de travailler le soir Smile C'est le fun, ça fait ma lecture de la soirée! Smile

Shocked du jour : Savez-vous s'il existe une loi pour les chambres d'enfants au sous-sol? On m'a dit que pour les assurances, il y avait probablement un âge minimum (genre 6 ans) pour installer la chambre d'un enfant au sous-sol. J'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve rien.

Bon bien je vais préparer le souper!

@ + tard!

Cat26

je n'ai jamais cherché sur internet mais ma fille est au sous-sol et elle n'a pas 6 ans. Elle y est depuis 2 ans maintenant. Il y a une réglementation sur la dimension de la fenêtre et son accès en cas de feu, sinon j'ai pas entendu parler d'autres choses.  

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 17:53:56 EDT  
pour ma part je suis à la maison et j'ai un portable donc il est toujours ouvert. Je jette un petit coup d'oeil pendant les pauses à travers la ramassage, ménage, les couches, les repas, le lavage etc.

léli c'est bien le 1er mai ta dpa c'est juste que certaines roulettes ont plus ou moins 1 jour de différence dans les calculs. A bb1 j'étais suivie par un gyné il m'avait mis dpa le 4 et en changeant de doc il me mettait le 6. Pour 2 jours ça dérange pas trop heureusement Wink  

léli

Posté le: 8 septembre 2010 17:34:28 EDT  
je crois que quand je vais être en arrêt de travail je vais venir vous lire au demi-heure pour ne pas perdre le file ça va vite Very Happy c'est l'fun!

du jour:

shower de bébé: moi il y en a un en organisation sans que je le demande et même en double, je suis la première de ma gang d'amie et de ma famille alors tout le monde trippe et parfois même plus que moi.

neuf/usagé: même si c'et bb1 nous n'aurons pas tout en neuf car ma belle-soeur ne veut plus d'enfant et le plus jeunes à 1an et demi et va bientôt transférer dans le grand lit donc nous aurions le kit de chambre et bcp de vêtement elle a eu une fille et un gars.

ML82: 5 enfants wowww c'est formidable quel belle gang on veut voir des photos.

Dauphin: j'ai une amie qui attend aussi son 5ième et elle n'a jamais eu de nausé et elle a pour le moment 4 filles en santé.

Marmyl et Dauphin: Pour la DPA j'ai la même date de règle que Dauphin soit le 25juillet avec cycle de 28 jours et mon médecin dit que ma DPA est pour le 1er Mai.

Liveandlove: Ma maman prédit que je vais accoucher le 2 mai aussi.. et étrangement elle se doutait que j,étais enceinte avant moi!! 

Cat26

Posté le: 8 septembre 2010 17:26:52 EDT  
Je seconde toutes les filles... Vive les nids d'ange! C'est vraiment pratique. Et aussi pour les ensembles de literie. Je n'ai pas non plus acheté d'ensemble. Je suis allée chez CPC (ou l'aubainerie) et j'ai acheté des draps contours et des petits draps plats comme les nôtres et ma tante m'a fait des doudous à la tonne Very Happy

Coudon, travaillez-vous?!? C'est incroyable comment il y a toujours une tonne de post quand je reviens de travailler le soir Smile C'est le fun, ça fait ma lecture de la soirée! Smile

Shocked du jour : Savez-vous s'il existe une loi pour les chambres d'enfants au sous-sol? On m'a dit que pour les assurances, il y avait probablement un âge minimum (genre 6 ans) pour installer la chambre d'un enfant au sous-sol. J'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve rien.

Bon bien je vais préparer le souper!

@ + tard!

Cat26

Lyly83

Posté le: 8 septembre 2010 17:20:34 EDT  
Salut les filles,

J'espère que vous allez bien!

Bienvenue aux nouvelles Very Happy

Lady L: Comme je te comprends ma belle. Je te lis et j'ai l'impression que c'est moi qui écris. J'ai aussi peur comme toi. Après trois ans et deux mois d'essais, j'y tiens tellement à ce petit miracle. Par chance, je suis très bien suivie, ce qui me rassure davantage. Jusqu'à présent, je dois me présenter à l'hôpital à tous les deux jours pour des prises de sang, et croyez-le ou non, mon gynécologue me rapelle le soir même pour me donner les résultats, ce que je trouve vraiment super. Jusqu'à présent, mon taux d'hormones augmente bien...Il double aux deux jours (ce qui doit être le cas). De plus, mon taux de progestérone a considérablement monté en flèche, ce qui regarde bien aussi. Par contre, je dois prendre 4 comprimés de cet hormone jusqu'à mes douze semaines. Il m'a dit que c'était un must et que ça pouvait réduire les chances de fausse-couche. Mais mautadine que le côté gauche de mon ventre m'achale. Ça ne fait pas mal au point ou je ne suis plus capable de marcher....mais on dirait qu'il est juste plus sensible que le côté droit.J'en ai parlé au gygy et il m'a dit que ça pouvait être simplement un kyste et que c'était fréquent en début de grossesse. Dans ma tête, j'essaie de me dire que si mon taux d'hormone de grossesse augmente bien,c'est que tout devrait,en principe,bien aller. Je suis juste inquiète et insécure, c'est tellement nouveau et je suis tellement à l'écoute de mon corps, que c'est peut-être trop!!! THINKING POSITIVE (c tu comme ça qu'on dit en anglais??? Smile Passez une belle soirée les filles xox 

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 17:02:35 EDT  
ladyl : tu pars avec un désavantage, je te comprends d'être un peu stressée c'est tout à fait normal mais tu as l'air très bien suivie je suis confiante pour toi Smile

comme je disais j'ai déjà un rendez-vous avec une médecin qui a une très bonne réputation, c'est le gyné que je voulais qui ne fait plus de grossesse, sinon trouver un doc ici ça va très très bien c'est assez facile et rendez-vous vers 9sa. Donc pas stressant dans ce sens là Smile

marmyl : je veux m'excuser j'ai l'impression que ma réponse sonne arrogante et c'était pas voulu et pas du tout le cas. J'ai simplement une dent contre le système médical et je trouve ça dommage que des docs partent du mauvais pied comme ça, surtout que beaucoup de déclenchement finissent mal. Mais ça va plus loin que ça là... ça va sur la malhonnêteté de beaucoup de médecin envers leurs patientes, certains qui font des campagnes de peur "césarienne" pour que les futures mamans ne veulent pas tenter l'AVAC. Ceux qui taisent le fait que les accouchements en siège sont permis et possibles dans de bonnes conditions. Heureusement il y a de très très bons médecins Smile mais pour la date d'accouchement je trouve ça dommage que les docs ne prennent pas le temps de bien questionner la patiente sur ses dates, les cycles et se fient seulement aux dernières règles qui n'est tout simplement pas fiable du tout.

je m'excuse encore j'ai pas écrit ça pour faire de la chicane surtout pas.  

LadyL

Posté le: 8 septembre 2010 16:48:43 EDT  
Liveandlove: Oui, des problèmes avec mon sang. Il est trop épais, on ne sait pas pourquoi. Alors je ne peux pas fournir de sang a mon bébé sans médication pour l'éclaircir. C'est pourquoi tout les jours, je dois me piquer au fragmin, pour empêcher mes plaquettes de coller ensemble.

Grenie: merci pour les détails relatifs a la fausse couche, ça me réconforte! Nous, avec un peu de chance, on pourra entendre le coeur la semaine prochaine, c'est la seule raison qui me fait "apprécier" les échos endo-vaginal. Pour la garderie, je trouve ça vraiment poche de leur part, on fait pas ça a un enfant!

Carolina:
je te trouve très forte de laisser la nature faire, tu es courageuse. Il y aura bientôt un autre petit bourgeon dans ta vie. Prends bien soin de toi, bonne chance.

Bienveue Dauphin résolu et Joulies ! Je vous souhaite une belle grossesse!

Strangemamma: le CLSC a une liste des médecin qui font des suivi de grossesse, et si tu vas dans un sans RDV, le doc te donnera une référence et ils n'auront plus le choix de te prendre. Bonne chance!

Douillette: ici, on avait déjà choisi, puis, ona trouvé une meilleure solution: Mamie-Lou! ma mère est une bonne couturière, et elle attend mon signal pour faire le kit. On ira magasiner les tissus ensemble, et j'ai dessiner des bestioles qui seront brodées dessus Very Happy je vous montrerai le projet fini dans quelques mois.

Symptômes: je suis toujours parano et je surveille sans cesse, j'ai tellement peur de le perdre! J'essaie de rester positive et de me dire que tout va bien, je pense que la peur prend le dessus. Vivement le 15 que je vois que bébé a grandi et que je relaxe un peu! N'empêche, je triche encore une fois, j'ai rajouter HCG a ma prise de sang de vendredi, donc je saurai en après-midi si tout se déroule encore bien. Pour la fatigue, c'est pathétique! Je me suis endormie 4 fois au travail la nuit dernière! 3 fois pendant les pauses (qui se sont étirer un peu... trop!) et 1 fois pendant que je tapais! Quelle horreur! Les boss voudront jamais me garder jusqu'à 12 SA si je continue comme ça, ils vont téléphoner a manuvie et me forcer a quitter le plancher Confused Bon, une chose a la fois! Prochaine étape, entendre le coeur... respire cocotte, respire!

Bonne soirée les girls! A + 

liveandlove

Posté le: 8 septembre 2010 15:40:11 EDT  
Booonnnn le 26 avril! Je suis même pas dans la bonne gang! Razz J'espère que vous m'accepterez quand même parce que j'ai pas l'intention de m'en aller nul part! hihi

Merci pour cette date! On va pouvoir comparer dans 5 semaines.... (Pffff! 5 semaines... C'eeeest long!)

Vitamines: je suis d'accord que l'alimentation est le meilleur moyen d'aller chercher tous les vitamines/minéraux/nutriments nécessaires pour la grossesse (et sa santé en général!) C'est sous cette forme que l'absorbtion est optimale. Mais je ne pense pas que des comprimés vendus en vente libre soient assez forts pour créer un problème de santé à cause d'une surdose de certaines vitamines. Sinon, elles seraient au minimum accompagnées de toute sorte d'avertissements... particulièrement à l'intention des femmes enceintes. Donc, ça ne m'inquiète pas du tout. Very Happy  

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 15:39:27 EDT  
marmyl c'est là que ton doc (et plusieurs) a tout faux. Les échos passé 10sa ne sont pas fiables pour dater la grossesse donc un doc qui prescrit une seule écho a 20sa ne peut pas bien dater la grossesse.

liveandlove ça te donne vers le 6-7 mai si tu penses avoir ovulée plus tard qu'à l'habitude.

Il faut comprendre, la dpa sert pour évaluer les percentiles, aux échos, sert à voir si ta hauteur utérine semble ok, à vérifier la croissance du bébé par rapport à son âge.

Certaines personnes se voient à tord changer de dpa parce qu'à 12-13sa leur bébé est plus gros que la moyenne, ou l'inverse pour un bébé plus petit. C'est pour ça que beaucoup de doc (et qu'en france c,est automatique pour toutes les femmes) font des échos de datation préférablement vers 7-8sa... avant 10sa si possible. Dans ton cas j'en aurais demandé une puisque tu es très incertaine de tes dates mais ça c'est moi Wink

Si il y a erreur dans la dpa et que tu dépasses ton terme, tu peux avoir un déclenchement inutile, parce que le doc voudrait respecter le 41sa mais finalement peut-être que tu serais seulement à 40. Pour la prématurité aussi si la grossesse est mal datée.

C'est l'accompagnante en moi qui parle Wink disons que le respect et les connaissances de la grossesse je prends ça très à coeur.

Joulies

Posté le: 8 septembre 2010 15:37:54 EDT  
Bonjour les filles! Je me joint à vous. Tout comme Marmyl, je fesais partie des mamans de mai 2010 et je suis de retour pour les mamans de mai 2011. J'ai une tite cocote qui a eu 4 mois aujourd'hui.

VotreNickname : Joulies
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 47 (oui je sais c'est bcp)
Date de fête: 11 juin 1985
Lieu de résidence : Sherbrooke
Profession : Adjointe administrative
BB# : 2
En essai depuis : C'est une surprise
DPA : 13 mai
Date de la première visite chez le médecin:
Date de la première écho:
Lieu d'accouchement: CHUS - Fleurimont
Préférence pour le sexe: Fille!!
Prédiction sur le sexe : Gars
Particularités : J'ai fait 3 fausses couches par le passé, avant ma cocote. Je suis suivie encore une fois en grossese à risque.

J'ai pas eu le temps de tout lire, donc je vous reviens plus tard. Passez une belle journée!

liveandlove

Posté le: 8 septembre 2010 15:27:31 EDT  
Strangemama: mon cycle était vraiment étrange dernièrement alors c'est difficile à dire. Normalement, il est autour de 28 jours, mais ça peut varier entre 27 et 33.

J'ai eu des saignements du 11 au 13 août, donc je crois avoir ovulé dans cette période là.(je croyais à la base que c'était un saignement d'implantation puisque j'étais sensée ovuler autour du 3 août. Ce qui me fait pensé que je n'ai PAS ovulé le 3 août, c'est que j'ai testé négatif avec un first response le 22 août (un FR négatif à DPO 19...? Mm.) J'ai testé positif 4 jours plus tard (mais je n'ai pas testé entre temps).

Donc disons ovulation le 13 août, 14 jours plus tôt = 30 juillet. Qu'est-ce que la roulette dit pour une dernière date de menstruations le 30 juillet? (ça reste approximatif, mais ça suffit pour le moment.

Aussi, pourquoi accordes-tu autant d'importance à la DPA? A part le congé de maternité, qu'est-ce que ça détermine?  

Se connecter pour répondre