Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2010 11:12:54 EDT  
liveandlove : nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur ce que notre enfant sera. que ce soit une maladie, un trouble neurologique etc... c'est bien de savoir que ça peut nous arriver à nous aussi question de pas tomber d'un nuage si ça arrive. Mais il faut pas non plus s'en faire avec ça. C'est pas toujours aussi dramatique que ça en a l'air non plus. Souvent du regard extérieur ça peut paraitre gros mais plusieurs parents d'enfants malades ou handicapés ont quand même de beau témoignage d'espoir Wink

bébés rapprochés : j'ai adoré l'expérience j'ai eu les trois premiers en moins de trois ans, mais là pour le petit dernier fallait attendre de se remettre sur pied. et que chum accepte surtout. Je trouve pas ça facile par contre parce qu'il me dit être très inquiet il a peur de ne pas y arriver avec 4.

liveandlove

Posté le: 10 septembre 2010 11:05:35 EDT  
Salut les filles:

Joulies: Yé pour ton écho de datation. J'avoue que je suis un peu jalouse. Mais je pense que je vais moi aussi décidé à y aller. J'aimerais seulement attendre encore une semaine pour m'assurer de pouvoir voir le coeur! Smile

Insomnie: Moi avec, je me réveille la nuit... c'est très inhabituel pour moi qui dort normalement comme une bûche toute la nuit. Je me réveille toujours vers 5h et ça me prend une heure ou une heure et demi à me rendormir. C'est très tannant.

Switch : 10-12 semaines?? C'est arrivé tard? Je savais pas que ça pouvait apparaître aussi tard que ça les nausées. Je me croise les doigts parce que jusqu'à maintenant, je ne peux vraiment pas me plaindre de ça, a part quelques odeurs un peu trop intenses à mon goût (e.g. l'ail!!!).

Nouvelle inquiétude (coudonc, il y en a toujours!): J'ai appris hier que le bébé de 3 mois d'une fille de par chez nous vient d'être diagnostiqué avec la paralysie cérébrale. Ouf, que ça doit pas être drôle d'apprendre ça. J'espère tellement que mon bébé soit en parfaite santé. Je trouve ça inquiétant de savoir que ce genre de chose puisse arriver et qu'on a très peu de contrôle là-dessus. Voilà. Je ne veux pas angoisser avec ça indéfiniment alors je tenais à partager avec vous cette inquiétude de future maman. Maintenant que c'est sorti, je la laisse aller! Smile

Sw|tch

Posté le: 10 septembre 2010 10:30:33 EDT  
Nausée: Ayayaye ! Je sais c'est quoi ! J'en ai eu jusqu'a la fin de ma grossesse. C'est vrai que le diclectin aide beaucoup mais vers 6 mois ca ne faisait plus l'affaire donc tant qu'a payer pour rien tant pis... J'ai trouvée ca long en mautadine... Pour l'instant je suis assez chanceuse... mais ca avait été long avant que ca parte donc... je m'attends pas a en avoir avant au moins 10-12 SA.

Bon ben je reste pas plus longtemps ma fille vient de décider qu'elle me faisait une crise.  

marmyl

Posté le: 10 septembre 2010 10:04:07 EDT  
léli: a ma 1ere grossesse c,était comme ca et je prenais du diclectin matin et soir....tout me repugnait,je n'était meme pas capable de faire ma commancde ou dMaller au resto...les odeurs me donnait la nausées mais avec les diclectin ca a aider beaucoup!!!il coute cher mais ca vaut la peine...la a celle la j'ai juste mal au coeur quand j'ai l'estomac vide!!

moi pas de bouton!!!!j'en ai pas eue a mon autre grossesse aussi:) 

léli

Posté le: 10 septembre 2010 09:49:39 EDT  
ML82 à l'aubainerie à Granby il y a du linge de maternité mais j'ai trouvé ça assez cher pour la différence une robe avec col roulé 47$ et j'ai trouvé pratiquement le même modèle mais avec col baveu dans le linge régulier pour 20$ et les pantalons étaient autour de 60$. Je sais pas si c'est juste le début mais il y avait pratiquement rien 3 modèles de pantalon et 1 robe c'est tout.

Pour les boutons j,ai pas ce problèmes la.. j'ai en ce moment la peau et les cheveux un peu trop gras.. :S

Joulies: yéh chanceuse tu va voir ta ptite crevette grandir avec autant d'écho

perso: Je capote, je suis enrhumé au max, je dors mal ou pas et à chaque fois que je me réveille mon chien se réveille aussi énervé car il croit que c'est le matin et on va pouvoir jouer :S .. j'ai mal au coeur depuis ma 6ieme semaine (dimanche passé) je vais aller chercher ma prescription tantot je vais pas endurer ça longtemps. Et la seule chose que je suis capable de manger c'est des patates pilés.. Razz mon chum le chef cuisinier est découragé Razz je croyais que des nausées ça passait et ça venait?! est-ce normal moi j'ai ça du matin au soir.. et je vomi pas?? Sad 

marmyl

Posté le: 10 septembre 2010 09:34:42 EDT  
isagranby ouais ca va etre des bébé rapprochée, ma fille a 4 mois j,ai accoucher le 1er mai!!!il/elle vont avoir 12 mois de difference,la seule chose est que j'aimerais accoucher une autre journée que le 1er mai et aussi pas le 2 car c'est la fete de ma niece...et pas le 8 car c'est la fete des meres...hihihihihimais de toute facon il/elle va arriver quand il va le decider...

joulies cool!!vraiment j'espere que ca va bien aller(mais oui ca va bien aller)...et moi aussi je commence a avoir une ti bedaine...je ne mets pu mes jeans car il me coince le ventre et je ne suis pas bien!!mais comme ca fait juste 4 mois qu'on a accoucher ca devrait paraitre plus vite!!!!!moi j'ai mon rendez-vous le 19 octobre....caline que j'ai hate de réentendre le petit train...hihihi mais moi aussi je vais etre suivi plus car a 30 semaines mon travail commancais deja alors repos jusqu'a 37 semaines et quand j,ai accoucher je commencais un peu de préeclampsie alors examen gyneco a partir de 24 semaines et suivi pour pas que je fasses de préeclampsie....

hier j'ai eue une journée tres occuper,visite chez ma grand-maman et ensuite j'ai été au premier cour de piscine de ma puce...bébé etoile de mer...hihihi trop drole je savais qu'elle aimait l'eau car dans son bain...ouf y'a de l'eau partout tellement qu'elle bouge mais la...a criait full..hihi et ensuite j'ai été souper chez ma mere...mais apres j'était tellement fatiguée.....ouf!!!!!j'ai hate a mon regain d'energie du 4 mois!!! 

Joulies

Posté le: 10 septembre 2010 09:05:20 EDT  
Youppi! J'ai eu mon rendez-vous à la clinique GARE. Ce sera le 4 octobre! Echo de datation et examen gynéco au programme! J'ai hâte! 

ML82

Posté le: 10 septembre 2010 08:49:45 EDT  
En plus d'être fatiguée je souffre d'acné Surprised J'ai l'air d'une ado Rolling Eyes bon je n'ai pas une tonne de boutons mais au moins 6-7 Sad Ça doit être mnes hormones qui capote Rolling Eyes

Avez-vous des boutons vous autres aussi ou j'suis la seule à en avoir snif ? 

Sw|tch

Posté le: 10 septembre 2010 08:44:31 EDT  
Bon matin a vous chère maimans !

J'ai passée une nuit horrible a me tourner et retourner. J'avais chaud, j'avais froid, J'étais jamais confortable et surtout... j'avais mal au dos ! J'ai fini par dormir un peu mais oufff je me sens tout croche se matin. Fallait évidement que ca tombe sur la journ.e ou ma fille ne va pas a la garderie. Une chance que j'ai une petite poupoune de 15 mois qui aide maman a faire son lavage comme mettre du linge seche et sale dans la secheuse... déplier le linge que maman plie. On fait une belle paire :O Messemble que ca f aisait un bout qu'on avait pas passée autant de temps ensemble ca fait du bien ! On donnera un petit coup sur le ménage quand elle fera dodo. L'important c'est que les couches sont dans la laveuse le reste... Je ne suis pas pressée

Garderie :Je suis très gâtée. Ma fille va dans un milieu familiale privée. Ca me coute 25$ par jour mais avec le retour d'impot tout est ok. Ma gardienne est vraiment tres gentille. Je lui fais entierement confiance. Elle amene les enfants dehors tres souvent sauf les journées ou il a fait trop chaud elle les a gardé a l'air clim. Il mange tres bien. Ni mieux ni pire qu'a la maison. Elle ne ferme jamais les jours fériés sauf noel et jour de l'an... Et elle prend ma fille si elle est malade sauf si gastro ou tres forte fievre. Quand ma fille ne feel pas a la garderie elle me tel le soir pour avoir des nouvelles. Elle pense a tout. Elle me prépare des collations si elle sait que je vais faire des commissions apres avoir été chercher ma fille a la garderie et SURTOUT elle prend ma fille tot en pyjama et elle l'a fait dejeuner. Quoi demander de mieux. Je ne la lâche pas.

Joulies :C'est exactement ce que je tente de faire mais ce n'est pas toujours facile ici. Les filles stressent tellement (et je les comprends) que ce n'est pas toujours facile de rester zen. Faut faire confiance a la vie !

Vêtements de maternité: Je pense avoir trouvée une solution pour rêgler mon problème de manque de linge de maternité. Par contre pour ca je dois apprendre a coudre. J'espere bien que la g-mere de mon chum voudra bien me donner un coup de mains. J'ai trouvée des patrons pour des hauts vraiment mignons. Je crois qu'en les faisant juste un peu plus grand on pourrait arriver a de quoi. Même ch pour mes vieux chandails que j'ai gardée (enfin je crois). Sinon ben j'irai voir une couturiere... c'est pas vrai que je vais avoir l'air d'être habillée en poche de papate

La grossesse :Encore une fois... Je seconde Strangemamma. Je fais partie des femmes qui ont détesté cette période. Je ne me sentais pas bien. Je n'ai pas du tout aimée être enceinte et je ne faisais pas partie des mamans épanouie et heureuse qu'on entends souvent parler. Il n'y a rien d'anormal la dedans. Ne vous en faites pas si ca vous arrive et SURTOUT ne vous culpabilisez pas. Vous aimerez votre petit ange tout autant.  

ML82

Posté le: 10 septembre 2010 08:40:12 EDT  
ML82 : je n'ai jamais vu de linge de maternité à l,aubainerie dans mon coin !?! c'est nouveau?

Oui C'est nouveau ! J'ai pas vu encore de quoi à l'air le linges ,j'ai hâte de voir ça. Surment moins chère que Thymes et les autres .

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2010 08:24:23 EDT  
imagine mawiee elle ne fait que commencer.

Pour celles qui attendent bb1 j'espère que vous apprécierez la grossesse! Il y a déjà beaucoup d'articles concernant la grossesse et l'attachement avec bb. Certaines se sentent seules et coupables de ne pas apprécier ces étapes mais il n'y a rien d'anormal là-dedans et ceux à qui ça arrive sont loins d'être seules.

Un petit mot si jamais ça arrive à certaines Smile

ML82 : je n'ai jamais vu de linge de maternité à l,aubainerie dans mon coin !?! c'est nouveau?

Bon matin à toutes. Pour la fatigue ici comme je disais ce n'est pas si pire mais moralement je feel lâche. J'ai comme envie de rien faire, pas de ménage, juste m'évacher... pis la culpabilité embarque dans ce temps là ahhhhhhhh Je vais avoir 5sa demain. 1 semaine de moins à faire. 

Mawieee

Posté le: 10 septembre 2010 07:54:11 EDT  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça me soulage !!! Smile

Pour ce qui est de la fatigue et de l'inquiétude, je dirais qu'il y a des deux, mais SURTOUT de la fatigue...Je me doutais pas pantoute que je viendrais fatiguée de même...Je suis dans le lit super tôt et je me réveille souvent la nuit. Mais bon, ça fait partie de la game et je l'aime en maudit cette game-là ! hihihi

Maevarocks: Moi aussi je regarde mes bobettes assez souvent Embarassed Je veux tellement qu'il s'accroche !!!

Passez une belle journée les filles !

A+ 

Joulies

Posté le: 10 septembre 2010 07:42:19 EDT  
moi aussi je commence déjà a avoir un tite bédaine. J'ai remarqué ca hier. Faut dire que ma fille a eu 4 mois cette semaine, donc mon ancienne bédaine ne devait pas être loin.

Pour la clarté nucale, moi aussi je l'ai gratuit à la clinique GARE. Et comme je suis suivi en grossesse à risque, j'ai des écho à tous les mois au début et à toutes les semaines passé 30 semaines. En-t-k pour ma puce c'était comme ca, j'imagine que ce sera pareil. Ca commence par une écho de datation vers 8 semaines. J'ai hâte, comme j'ai eu beaucoup de crampe au dos et au ventre, j'espère que la bébé est encore là.

Pour celles qui ont peur des fausses couches, après en avoir fait 3, dont une qui c'est très mal terminé, je peux vous dire que la meilleure des choses à faire c'est de ne pas s'empêcher de vivre. Continuer de tout faire normalement tant que vous le pouver, vous serez bientôt restreinte par la grosseur de la bédaine de toute facon. Et puis, si vous avez à perdre le bébé (pour déformation ou maladie ou autre) vous allez le perdre peut importe ce que vous faites. Donc mon conseil, profitez de la vie, soyez heureuse, ne pensez pas à toutes les complications possible et vous verrez que la première choses que vous saurez c'est que vous serez rendu à 5 mois de grossesse! Je sais que c'est difficile, mais lâcher prise est une bonne solution, vous n'avez pas le controle de toute facon! Bon courage à toutes!! Et à moi aussi! lol Smile 

MaevaRocks

Posté le: 9 septembre 2010 22:09:55 EDT  
bonsoir les filles!

si vous saviez à quel point vous lire me rassure! tout ce que je trouve bizarre, vous le vivez aussi... ouf! je ne suis pas extra-terrestre... je suis réellement enceinte!!! Surprised Very Happy

je fais sans l'ombre d'un doute partie des ultra fatiguées et des ultra stressées de la gang... Rolling Eyes dès que je réalise que je n'ai pas mal aux seins, j'arrête de respirer... je souffre de bobcheck chronique (checkage de bobette aux heures, lol!) j'essaie de me calmer... mais je me sens enceinte, même si je ne sais pas ce que c'est... j'ai le feeling... weird. Laughing

vêtements de maternité : je me sens un brin ridicule de vouloir aller magasiner un pantalon et un soutien-gorge ce weekend... mais je suis tellement ballonnée le soir que je ne fit plus dans aucun de mes pantalons... et mes seins sont tellement douloureux, que je ne peux considérer que mon soutien-gorge sport pour la course à pied! dans les autres, mes seins ''bougent'' trop!   Rolling Eyes

lpaquette!!!!!!!!! merci, cocotte! j'ai peine à y croire encore, mais ça devrait venir!!! et toi, t'as une belle bedaine!!! un 3e petit pirate ou une petite princesse? comment se passe ta grossesse? tu m'as manquée... mais ma pause à vraiment fait du bien! Embarassed Very Happy je suis trop heureuse de partager ce post avec emilie ... je me sens un peu moins perdue... :oops:

bonne nuit les futures mamans!   

ML82

Posté le: 9 septembre 2010 22:07:42 EDT  
Boutique de Maternité

Il y a aussi

L'aubainerie
Old Navy Maternity
H&M Maternity

Crime je commence déjà à avoir une petite bédaine ,c'est fou comme ça commence à paraître plus vite quand c'est pas notre premier Surprised

Va falloir que j'aille magasiner bientôt . 

Sumi13

Posté le: 9 septembre 2010 22:07:28 EDT  
Obea : J'aurais vraiment trippé Mexx à ma première grossesse, mais là, sans revenu (j'ai absolument rien rien rien jusqu'à ma 24e semaine et là, le peu que je recevrai ici pour nos paiements...) j'y pense même pas. Finalement, comme je le disais, j'ai réussie à sauver 3 paires de pantalons (des cargo, des jeans et un pantalon propre noir) de maternité et 3 chandails. Vu que j'avais une garderie à la maison, j'ai beaucoup de jogging et 2 ou 3 paires me feront jusqu'à terme. Ma belle soeur me dit qu'elle en a aussi 2 ou 3 paires à me donner, des pantalons de yoga qui me feront surement jusqu'à la fin. J'ai aussi 5 ou 6 chandails ou camisole style baby doll qui me feront pour un bon boute et ma copine m'a donné une dizaine de chandail de maternité ! Ouf, je pense que je serai ok, mais pas de brassières, elles sont toutes gaspillées. Mais bon...

Ok les filles, c'est ça que je voulais dire : une gigoteuse !

Pour les garderies les filles, c'est pour ça que je dis toujours aux parents de magasiner comme il faut, de se ficher du 7 $ par jour et y aller avec leur feeling. Moi chez-nous, les enfants mangeaient très très bien et à leur faim, ils avaient un beau programme éducatif mais aussi pleins de jouets pour s'amuser librement et surtout, nous allions à l'extérieur tous les jour sauf en de rares exceptions ! L'été 2 fois par jours (pratiquement toutes la journée et quand il faisait très chaud je mettais des jeux d'eau) et l'hiver, une fois l'après midi de 15h30 à 17h00 sauf quand il faisait moins froid, on restaient 15-20 minutes par exemple ! C'est important que vous partagiez les même valeurs que votre RSG, que ça clique, que vous appréciez son travail et collaborez avec elle, vous êtes partenaires de l'éducation de votre enfant ! Et sachez la remercier aussi ! Laughing
Bonne nuit les filles ! 

Obea

Posté le: 9 septembre 2010 21:41:33 EDT  
boutique maternité
Pour celles de Montréal ou de la région et pour celle qui peuvent se le permettre ... APSO BIBI (c'est fashion ... mais cher!).
Sinon, MEXX vient justement de créer une collection maternité... pas beaucoup de choix, mais c'est très beaux vêtements pour une première collection! 

Obea

Posté le: 9 septembre 2010 21:37:50 EDT  

Gigoteuse : C'est un must ici ! La meilleure ? La Grobag, car elle très sécuritaire, elle est faite de sorte que le bébé ne peut pas se retrouver au fond de la poche !
http://www.gro.co.uk/Grobag-Baby-Sleep-Bags/View-all-products.html

et on peut se l,a procurer à quel endroit ?
C'est combien environ ?
Est-ce qu'on peut commander via le net? 

Cat26

Posté le: 9 septembre 2010 21:36:38 EDT  
Je vous lis et je me trouve vraiment chanceuse d'avoir la garderie que j'aie. J'adore la gardienne de ma fille et ma fille l'adore. Elle lui fait des gros câlins à tous les matins et à tous les soirs avec des gros bisous et des gros câlins à ses 6 amis aussi. C'est trop cute! On s'entend très bien sur l'éducation de ma fille et sa façon d'être avec les enfants me plaît beaucoup. Et finalement, elle est une ressource pour moi... quand j'ai des questions sur comment bien faire les choses (comment sevrer les boires, comment lui apprendre la propreté, quoi faire quand elle a tel comportement...) je l'appelle et on peut parler pendant 1 heure.

Enfin, je suis très chanceuse!

Perso : J'ai tellement mal au coeur! C'est horrible! Je crois que je vais bientôt commencer le Diclectin. À tous les matins, j'ai le coeur sur le bord des lèvres et le soir aussi! Je rotte mon dîner jusqu'à l'heure du souper et je rotte mon souper jusqu'au dodo! Désolée des détails!!! Beurk! Je commence les Diclectin ce soir pour que demain matin ça fasse effet!

Bon bien je vais me coucher!

Tourlou!
Cat26 

Sw|tch

Posté le: 9 septembre 2010 21:07:54 EDT  
Grenie :En effet je parlais plus beaucoup. C'était surtout a cause de la dépression que j'ai fais apres ma grossesse. Je ne me suis pas manquée. Je ne me doutais pas que ca pouvait fesser fort de même. Ca me fait d'ailleurs un peu peur pour ce bébé-là. Il y a aussi le fait que je suis vite sentie pas du tout a ma place. Il y avait justement une petite clique qui se formait tranquillement pas vite et elle se foutait bien des autres donc j'ai laissée tomber. De toute facon le temps fini par nous manquer et ca devenait trop agressif... du genre moi mon bébé fait ca et ca... il dont ben bon beau et bla bla bla bla... J'espere bien que cette fois-ci ca se déroulera mieux ! 

Se connecter pour répondre