Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

lili27

Posté le: 9 septembre 2010 21:00:07 EDT  
Grenie: non j'ai arreté de vous lire quand vous avez transféré sur le forum privée afin de respecter votre intimité Wink

Et moi aussi je suis malade, rhume et mal de gorge, mon chum fait de la fievre ce soir (la premiere fois depuis que je le connais) une vrai grippe d'homme ... pas facile !!

Moi aussi ca me rassure de te lire sur l'intégration de ta fille a la garderie!! Ca se ressemble beaucoup!!

bon déjeuner en famille demain!!

a + dodo pour moi! 

Grenie

Posté le: 9 septembre 2010 20:50:09 EDT  
Lili27: T'as bien raison moi aussi je trouve important qu'ils sortent pour se changer les idées aussi, toute une journée dans un local de garderie cest long un peu !!! Mais jsuis contente de voir qu'ailleurs aussi c'est comme ca... je me sens moins inquiete ! 

Grenie

Posté le: 9 septembre 2010 20:48:12 EDT  
Linge de maternité: J'allais seulement au thyme je savais meme pas qu'ils en vendaient ailleurs !! lol mais je nai pas acheté grand chose sérieusement.. cest vrm la mode les chandails longs alors je machetais des chandails long ds des boutiques normals et je les prenais medium au lieu de small mettons... Cest vrai que cest tres cher thyme!!
Connaissez vous des friperies ds lcoin de mtl?

Switch: Ben ton nickname me dit quelquechose mais sans plus car j'ai joins le forum quand ma fille avait 4 mois, je nen connaissais pas l'existence avant !! Et je crois qua cette époque tu ecrivais moins car je ne me souviens pas bcp de toi... As tu suivi la gang sur l,autre forum privé toi? Moi oui mais en avril je crois, jai quitté jme suis pogné avec plusieurs filles la dsu lol.. un peu stupide l'histoire mais bon ya une genre de click qui s'était former et qui etais tres deplaisante! On s'est re-ouvert un autre petit forum privé on est une 15aine ca se passe bien!!

Lili27: hihihi moi aussi j'espionnais les mai-mans 2009 qui avaient 1 mois de + que ma fille vu que ma fille était due en mai au depart !! Sans écrire... alors jte comprends ! As tu continuer de nous lire sur le forum privé??

Fatigue: PArlez-moi en pas !! Oufff mais ds mon cas ca fait depuis avant meme que je tombe enceinte que je suis malade (rhume ou allergie) alors la source de la fatigue est multpile!!!

Bon demain congé pour moi, mon chum vient dapprendre quil travaille pas et ma fille a off de la garderie...Alors demain matin on va déjeuner au tutti fruti en famille !! =)

lili27

Posté le: 9 septembre 2010 20:23:22 EDT  
Allo les petites bedaines!!

Bienvenue a bulle003, je te souhaite une belle grossesse Razz

Sumi13: vraiment poche pour ton linge de maternité, ca coute cher en plus... Sad

Mawieee: tres normal les maux de ventre . J'ai ai eu a mon fils pendant les premieres semaines. J'étais certaine que mes règles allaient débarquer et non!! Razz

Gigoteuse: un must ici aussi, mon fils adore !! Il a l'air si confortable !!

Liveandlove: je me souviens qu'enceinte de mon garcon, j'avais des douleurs au dos assez intense qui m'empechaient de dormir vers 10 sa. Je me disais que ca avait pas de sens si tot et je voulais pas avoir ca encore 30 sem. Mais ca durer max 2 sem et ca n'est jamais revenue. Je te le souhaite aussi.

Grenie: c'est vrai que c'est de l'adaptation la garderie. Moi aussi je trouve qu'il ne sorte pas beaucoup dehors et j'en ai parlé. Les éducatrices m'ont répondus la meme chose. Lors de l'intégration avec les nouveaux et l'adaptation ils vont moins dehors mais ca va se replacer!! Contente car c'est important pour moi qu'il prenne l'air!!

Grenie et Smurfrog (SwItch) je vous connais un peu moi Embarassed j'étais une juillette 2009 et ca m'arrivait a l'occasion d'aller lire le post de juin car vous étiez 1 mois en avance et c'était bien intéressant de vous lire!! Laughing

bonne soiree les filles
a demain!! 

Grenie

Posté le: 9 septembre 2010 20:16:10 EDT  
Coudon suis-je la seule chanceuse qui a ma clarté nucale gratuite?? cest comme ca a lhopital ste justine ! La bas elle va de soi toutes les patientes la font et cest gratuit!

Mais c'est vraiment pas obligatoire en general la faites-vous en pas avec ca, c'est un dépistage pour la trisomie 21 et qques autres maladies chromosomiques ( jsais pas comment l'dire) lol .. En bas de 35 ans les chances sont assez minces.. Et minimes en bas de 30 ans! 

Sw|tch

Posté le: 9 septembre 2010 20:08:43 EDT  
Bonsoir les maimans !

Il n'y a rien a dire. Aujourd'hui c'était assez tranquille. Pas vraiment de nausées pas de douleurs non plus. Juste un peu d'inconfort et surtout de la fatigue. J'ai les hormones dans le tapis, je pleure pour rien tout le temps... ayaye...

KarineHL :Je me suis inquietée au sujet de ses douleurs et on m'a dit que ca pouvait durer jusqu'a la fin de la grossesse... Je viens de peter ta bulle hein Razz Quand ca m'arrive je m'assois je me calme et je me flatte la bédaine ca fini par passer. Ca m'arrive d'en avoir de grosse qui me font plier en deux d'un coup. J'essais de survivre :P

Grenie :Bon c'est dit a tout le monde donc... si tu savais que dans les mamans de juin 2009 j'étais smurfrog tu me replacerais surement bcoup plus ! :O)  

Grenie

Posté le: 9 septembre 2010 20:01:24 EDT  
Hier j'étais rendu à la page 24 j'allais répondre et la nouvelle émission "mauvais Karma" commencait et ensuite j'etais trop brulée alors je vais repondre a partir de la et lire ensuite le reste sinon jvais etre toute mellée !! Alors comprenez les msg un peu passé date!! Razz

Strangemaman:
J'voulais dire que tu as tout a fait raison par rapport a l'importance de dater une grossesse et que je suis la preuve vivante de mauvaise conséquences de cela!! À ma fille, j'étais due pour le 2-3 juin selon mes dernieres regles et finalement apres l'écho de 12 sa ma dpa se situait plutot le 26 mai, vu la grosse différence de date ma doc a pris le 26 mai! Mais au fond de moi j'étais certaine de la date de conception et je comprnais pas trop mais bon ca m'avancait ds ma grossesse j'etais juste contente !!
Mais comme je retardais a la fin de ma grossesse, ils ont du me provoquer, le 5 juin!!! 10 jour en retard de ma dpa mais seulement 2-3 si on se fie a l'autre date de depart...
J'avais un mauvais feeling comme quoi si JAMAIS ma date était le 2 juin, jetais pas si en retard, et je n'aimais pas forcer la nature.. mais j'ai décider de faire confianc ea mon médecin et aussi je dois avouer que javais hate en maudit daccoucher...
Sauf que laccouchement a durer 24 heures et a mal été ! J'ai meme frolé une césarienne car le bb poussait pas comme il faut, mais ca fait justement ca quand on provoque les choses !!
Alors tout cette histoire pour dire que ohh oui tu as raison et que cette fois si ils veulent devancer ma date noway!!! Je vais tenir mordicus a mon 1er mai comme dpa, date que jai calculer avec le jour ou je suis presque certaine avoir ovulé!

Histoire de garderie:
Merci bcp les filles pour votre avis et support cest vrm apprécié!! Je leur en ai parler et pour le dehors ils mont di quen general ils y vont ch jour, cest que la cest la rentrée au cpe et le temps de s'adapter a tous les nouveaux, ils y vont moins !! Puis ajd ils sont allés et ca été une super journée pour ma fille yeah!
Pour le diner, ils mont dis qu'il redonne pas le diner a maintes reprises sinon ils finiraient plus.. mais qu'ils ont essayer d'y donner du lait... Jleur ai demandé si ils avaient pas des biscuits a la place elle ma di oui des galettes de riz et qu'ils essayeront ca si ca se reproduit..entk cest deja ca.. mais messemble qu'ils auraient pu y penser d'eux meme !! Tk

Ca va mieux mais quand meme ya certaine chose qui mdérenge, comme ajd, ds l'agenda cest ecrit qu'elle lui a donné un biberon, ma fille en boit plus le jour et cétait clair messemble, va falloir qu'on en reparle!!

Tk c'est de l'adaptation pour tout le monde!!

Bon j'avais d'autres perso c'Est clair mais j'ai oublié depuis hier !!
Jvais lire le reste et je reviens si jai d'autres choses a dire !!

lpaquette

Posté le: 9 septembre 2010 19:18:48 EDT  
Bonjour les maimans!

Émilie et MaevaRocks

Je m'incruste un instant pour dire un gros félicitations à Émilie et MaevaRocks
Nous avons partagé quelques postes de testeuses ensemble.

Je suis certaine que cette fois-çi c'est la bonne pour vous deux, vous le méritez tant et qu'en mai prochain vous allez avoir un beau bébé en santé dans vos bras

KarineHL

Posté le: 9 septembre 2010 19:06:03 EDT  
Salut les filles!!

Wow!! C'est génial de vous lire... et c'est très rassurant de voir que je suis pas la seule avec mes angoisse... (c'est ma première grossesse).

Par ma part,je vais allé passé le test à la 12e semaine, car il y des des antécédents d'anomalie génétique du côté à mon chum... J'espère que tout sera OK...

Mawiee: J'ai aussi des douleurs intenable au bas ventre... parfois je suis litérrallement plié en 2... les filles qui ont déjà des enfants.. est-ce que ces douleurs finissent par passé??

livandlove: Moi aussi j'ai eu des douleurs avec mon nerf sciatique... plusieurs personnes m'ont recommandé d'allé voir une ostéopathe...je prendrai rendez-vous..

ML82: Non, tu n'est pas à être fatiguée... j'ai peine à faire des journées complètes. Je regrette de ne pas avoir droit à un retrait préventif... Je dors littérallement sur mon bureau!

LadyL: Je te comprends tellement... moi aussi je suis ++ inquiète que mon bébé soit bien accroché et en vie. Pour l'imnstant tout semble bien allé, mais je compte les dodos avant mon rendez-vous avec mon médicin... c'est le 15 septembre... En plus, en plus de mal dormir.. je fais des cauchemars que je fais une fausse couche... J'essaie de me rassurer et de faire confiance à la vie.. mais je comprends tes inquiétudes! 

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2010 18:04:36 EDT  
ML82 a écrit
Enfin, les filles qui ont déjà des enfants, avez-vous des symptômes diffirents selon le sexe du bébé que vous attendiez???

Moi non c'était pas different gars ou fille mais à mon premier un gars j'ai presque pas eu de nausées et au deuxième un gars aussi un peu plus de nausées et pour ma fille ENCORE plus et pour mon dernier ENCORE PLUS PLUS et là j'ai pas encore de nausées . Mais ma belle mère dit que pour ses filles elle était plus nauséeuse que pour ses gars ,elle a eu 3 filles et 2 garçons .

pas vraiment non. ici c'était pas mal semblable mais mon gars est celui avec lequel j'ai eu le moins de nausées sauf que j'en ai pratiquement pas en partant donc dur de dire si c'est pas juste un hasard. 

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2010 18:03:28 EDT  
ah la fatigue je m'en sors très bien pour le moment. J'ai mal beaucoup dans les reins aujourd'hui le mal change toujours de place d'une journée à l'autre. 

ML82

Posté le: 9 septembre 2010 17:39:33 EDT  
Enfin, les filles qui ont déjà des enfants, avez-vous des symptômes diffirents selon le sexe du bébé que vous attendiez???

Moi non c'était pas different gars ou fille mais à mon premier un gars j'ai presque pas eu de nausées et au deuxième un gars aussi un peu plus de nausées et pour ma fille ENCORE plus et pour mon dernier ENCORE PLUS PLUS et là j'ai pas encore de nausées . Mais ma belle mère dit que pour ses filles elle était plus nauséeuse que pour ses gars ,elle a eu 3 filles et 2 garçons .

catouxavy

Posté le: 9 septembre 2010 16:23:22 EDT  
Bon jeudi les filles!

Wow ça jase en masse ici, c'est tellement plaisant de vous lire.....

Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse à vous autres!

Merci à toutes pour les supers trucs que vous nous donnez concernant les achats de bébé, le linge et tout, c'est tellement apprécié.

Perso: je fais partie de la gang des "Ultra fatiguées", ouffff et en plus j'ai de la difficulté à dormir Zzzzzzzzzzz Smile

Je suis aussi dans la gang des "Ultra inquiètes" mais c'est plus fort que moi.... je rencontre mon doc la semaine prochaine et j'aimerais bien qu'elle m'envoie passer une écho dating pour être sure que tout va bien. J'ai comme pas envie d'attendre encore 2 mois pour savoir....

Bonne fin de journée! 

liveandlove

Posté le: 9 septembre 2010 15:44:09 EDT  
Isa: Effectivement, c'est ridiculement pas pareil un café décafféiné. C'est comme de la bière sans alcool... il manque le fix! Haha!

Sumi: C'est vraiment poche pour tes vêtements de maternité... je suis certaine que tu pourras bien t'habiller pour pas cher. Des idées: demande à tout le monde autour de toi s'ils connaissent des femmes enceintes qui souhaitent se départir de leur vêtements de maternité. Demandes en cadeau pour Noël et ta fête (si c'est d'ici les prochains mois)... regarde sur lespac et kijiji pour des lots de vêtements ou encore placer une annonce comme quoi tu en recherches (un peu plus long shot, mais bon!) Va fouiner dans des endroits de vêtements usagés (style Armée du Salut, St-Vincent-de-Paul, etc.) et s'il y en a pas beaucoup par chez vous, organise toi une sortie mère-fille (ou amie-amie!) et fait un aller-retour à Québec ou à Montréal spécifiquement pour ça! Aussi, si tu fais de la couture, tu peux toi-même transformer tes pantalons en vêtements de maternité. Tout ce que ça prend, c'est une machine à coudre et un peu de talent (moi j'ai bien l'intention de le faire!!) Voici un site qui donne de bonnes idées (en anglais, mais si tu fais une petite recherche dans Google, tu en trouveras en français!)http://www.luvinthemommyhood.com/2010/03/maternity-sewing-tutorial-roundup.html [/url]

Mamans expérimentées: merci pour le truc de la gigoteuse et de la pochette Océna! Je vais les ajouter sur ma liste d'idées de cadeaux de babyshower! Cool Continuez à nous partager vos idées, j'adore vous lire!! Smile

Fatigue: Oui, depuis quelques jours, je commence à ressentir une fatigue exténuante. Les deux derniers jours, je l'attribuais à mon insomnie (soit dit en passant, très inhabituel chez moi) mais j'ai dormi 10 heures la nuit dernière et je me sens comme si j'en ai dormi 2! Une chance que c'est assez relaxe au travail ces derniers temps!

LadyL

Posté le: 9 septembre 2010 15:38:58 EDT  
Bon après-midi les mamans!
Je suis incapable de dormir, et il est tôt! Je suis sensé faire comment pour passer au travers de mes nuits si je dors pas le jour? Hein? :?

Nid d'ange: C'est la première fois que j'entends parler de ça! Ça a l'air bien! Mais il y a beaucoup de modèle différents... C'est quoi vos recommandations? Taille, tissus, etc.

Maevarocks: WOW! toutes mes félicitations! C'est tellement cool! Je te souhaite tout plein de bonheur et une belle grosse bedaine pleine de vie!

Liveandlove: Moi, je me pitcherai a l'écho! Profites-en, tu as le papier! et s'il arrive qq chose entre temps (ce qui n'arrivera pas, on le souhaite)tu n'aura qu'a aller en sans RDV ou a l'urgence. Et pour l'écho de datation, mon doc m'a dit que ça en prenait 2, pour faire un comparatif, alors... vas-y!

Bienvenue Bulle003! je te souhaite une belle grossesse!

Mon boss est venu me rencontrer hier, il aimerai bien que je change de quart Confused Il m'a rappeler que pour les grossesses a risque, il n'y a pas besoin de papier médical et que le transfert est automatique la semaine suivante... je ne sais plus ou j'en suis! Si mon chum avait pas son *&%%$/)! de pick up qui coute 100 fois trop cher, je pourrai juste disparaitre du plancher jusqu'à la fin. Mais non, on a pas les moyens! Et avec le déménagement a venir (si on réussi a vendre le condo!) je ne peux vraiment pas me le permettre. Maudite affaire! On a un open house dimanche, dans l'espoir qu'il y ai une offre dans les jours suivants. Les collègues commencent a poser des questions Surprised juste hier, 4! "Ben là, tu t'endors tout le temps, tu manges aux 2 heures, tu vas au toilettes au 30 minutes, c'est des signes ça!" OUPS... Tant pis, je les laisse jaser!
J'arrête pas de stresser a propos du bébé, a savoir s'il est en vie! Je sais, j'en parle a tout les jours, mais ça me sort pas de la tête! J'essaie de me réconforter en me répétant ce que m'a mère m'a dit, elle sent que c'est le bon. La dernière fois, elle m,avait avertie que qq chose pouvait mal tourner - et elle avait raison! Elle m'a dit par la suite qu'elle le savait que ça n'allait pas, alors je lui fait confiance pour celui-ci! Le doc aussi a dit que ça s'annoncait bien, je m'accroche a ça. Mais je sais pas, on dirait que y'a qq chose qui m'empêche d'être totalement convaincu. Pourvu que ce ne soit pas un mauvais feeling qui annonce une mauvaise nouvelle... ARGH! Crying or Very sad  

Sw|tch

Posté le: 9 septembre 2010 15:07:55 EDT  
Fatigue:Comme je vous comprends. J'ai beau dormir des heures je me leve crevée quand même. Si je fais de l'exercice je m'épuise tout de suite. Je trouve ca difficile. une chance que ca fini par passer avec les mois ! Courage... on lache pas ca fait juste commencer ! 

isaGranby

Posté le: 9 septembre 2010 15:06:13 EDT  
ML : Fatiguée tu dis... Je te dirais que c'est moins pire aujourd'hui, mais si je recule à 2 jours, c'était juste fou !

Les nausées ont embarqué depuis 2 jours par contre et aujourd'hui c'était ma pire journée pour les nausées...

Vivement le 2ième trimestre où souvent comme par magie, tous les symptomes partent ! Smile 

ML82

Posté le: 9 septembre 2010 14:59:07 EDT  
Je bis minie 79 pour la gigoteuse Grobag et la pochette Océna ! Des Must ici aussi .Mon petit dernier à passé son premier hiver dans la pochette Océna et il n'a jamais eu froid .

Êtes-vous fatiguée vous ??? Ouff moi je n'ai pas encore de nausées mais je suis extrêmement fatiguée,je dormirais tout le temps .Je manque d'énergie pour faire mes journées Sad 

isaGranby

Posté le: 9 septembre 2010 14:56:38 EDT  
liveandlove : Et je te comprends donc pour la caféine ! Je m'en réserve 1 caféiné par jour aussi. Sinon je prends du décaf. Maisss, c'est pas pareil hen ? Une chance qu'enceinte, surtout au premier trimestre, avec les nausées, les cafés sont pas mes brevages préférés. Juste d'y penser, j'ai mal au coeur. D'ailleurs, j'arrive de l'épicerie et je crois que c'est l'épicerie qui m'a couté le moins chère en 3 ans. Vive les grossesses et maux de coeur. Laughing  

isaGranby

Posté le: 9 septembre 2010 14:54:12 EDT  
liveandlove : Goo, fais-la ton echo de dating ! Hihhi. Moi je sais exactement la journée à laquelle j'ai ovulé car j'ai fait des tests d'ovulation et j'ai des cycles très réguliers, donc rien pour justifier cela... Bouuuu ! Hihihi 

Se connecter pour répondre