Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 9 juillet 2011 08:27:39 EDT  
Thalie:

C'est super bon ton texte.
Voici deux petits trucs que j'ai notés:

- support = anglicisme. On dit ''soutien''.
- entre autre = entre autres (tjrs avec un s même si ça fait bizarre)

- vas-tu pouvoir écrire un paragraphe sur ta personnalité en général? Moi, c'est vraiment ce qui avait fait penché la balance dans mon choix d'accompagnante. Elle disait qu'elle avait un bon sens de l'humour et savait dédramatiser les événements et pour moi c'était important parce que je n'ai pas vraiment ces traits et c'est bon lors d'un accouchement ! Smile

-ce serait peut-être bien aussi à la fin que tu dises que tu es mère, belle-mère, etc. J'imagine que tu vas un peu en parler. Ça doit rassurer les filles qui en sont à leur 1re grossesse et qui sont contentes d'avoir une femme qui est passée par là.

Continue ! Je te souhaite de bons accompagnements et plein d'appels ! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 8 juillet 2011 23:43:57 EDT  
mes amies, j'aurais besoin de votre aide... je suis à construire ma page de présentation d'accompagnante sur FB et j'aurais besoin de votre avis si mon texte se tient, est accrocheur/sensible et s'il y a des phôttes Wink ne vous gênez pas... je suis ouverte à la critique... et vous êtes les seules à qui j'oserais demander ça... on a tellement vécu de choses ensemble depuis 2008...

Alors voici:

Je suis accompagnante à la naissance, formée par Mère et Monde. Je suis disponible pour les rencontres prénatales/postnatales dans le confort de votre domicile et j'assure une présence à votre accouchement si vous le désirez. J'offre un support à l'allaitement également.

Mon rôle consiste à vous soutenir physiquement et émotivement ainsi de vous fournir les outils nécessaires pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées face à la grande aventure qu'est la grossesse, l'accouchement et la rencontre de votre petit miracle de la vie.

Lors des rencontres prénatales, je vous aiderai, entre autre, à élaborer un plan de naissance qui vous ressemblera, vous ferai connaître les protocoles de l'hôpital ou de la maison de naissance que vous choisirez et je proposerai diverses positions d'accouchement. De plus, j'outillerai votre conjoint(e) afin qu'il soit impliqué au maximum ou selon votre désir (sans jamais prendre sa place).

Le jour de l'accouchement, je serai présente pour vous assister, si tel est votre désir. Je travaillerai en équipe avec vous et votre conjoint(e) pour vous guider, vous rassurer et vous soutenir tout au long du travail et pour faire respecter votre plan de naissance. Lorsque votre petit miracle sera enfin avec vous, mon rôle sera alors de favoriser un climat d'intimité et protéger votre bulle de nouvelle famille pour avoir une ambiance propice à la formation du lien d'attachement parents-bébé et également aider à l'allaitement si vous le désirez.

Pendant les rencontres postnatales, je serai ouverte pour répondre à vos questions et/ou vos inquiétudes concernant les soins au nouveau-né, l'allaitement et le post-partum. Par la suite, je demeure disponible pour répondre à vos questions par téléphone, si nécessaire.
 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 7 juillet 2011 20:07:57 EDT  
Laura20 et Mariebo vous me rassurez les filles... Sophie est suivie en pédiatrie à Maisonneuve-Rosemont mais avec des résidents donc je trouve qu'ils sont super, mais très ''by the book'' donc de belles théories, mais la plupart n'ont pas eu d'enfants et n'ont pas énormément d'expérience. C'est sûr qu'à la fin de chaque rencontre, ils revoient leur superviseur et nous reviennent, mais quand même. Elle pesait 11.4kg donc ça doit donner 26 livres. Pour sa courbe de poids, au lieu d'augmenter un peu, elle a descendu. Elle a donc perdu 1 livre de 18 mois à 26 mois.

Pour les fruits et les légumes, on en mange beaucoup. C'est la viande qu'elle ne mange pas vraiment beaucoup, du moins pas une portion ''normale'' recommandée. Elle aime le tofu et les fèves rouges (pas les pois chiches).


Bonne sortie à l'aquarium ! C'est tellement une belle place !!! Amusez-vous bien.   

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 7 juillet 2011 16:53:01 EDT  
j'ai ma date pour mon écho-dating Very Happy il a fallu que je force un peu la note pcq le radiologue voulait être certain que je serais assez avancée pour bien voir l'embryon !!! il voulait me mettre ça le 24 juillet Surprised Mad j'ai insisté en racontant ma grossesse difficile, ma grossesse arrêtée et ma FC spontanée-précoce !!!!! et j'ai réussi à avoir un rdv ..................................................


le 14 juillet Very Happy donc dans 7 dodos Very Happy Very Happy Very Happy mais si vous saviez à quel point je suis nerveuse Sad le 14 juillet, je devrais techniquement être à 6.3 SA... et c'est à cette semaine là que le bébé avait arrêté de se développer Sad

vraiment, y'a trop de coincidences avec cette grossesse-ci de celle de l'année dernière... même DPA, même date d'écho-dating... mais n'aura pas la même finale j'espère Confused Smile

et en passant, j'ai été bonne fille avec la madame au téléphone... elle a osé me dire "mais là ça garanti pas que votre grossesse va se poursuivre... ça préviendra pas une autre FC... là vous allez devoir lâcher prise... faut laisser aller la nature... si vous êtes dû pour en avoir un autre, vous l'aurez, sinon c'est que la nature aura décidé autrement pour vous... " Surprised Surprised  

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 7 juillet 2011 09:48:30 EDT  
Wow c'est cool!! Je suis vraiment contente, juste pour vous voir, ça vaut le voyage!!!

Je ne sais pas si je vais arriver lundi ou dimanche. Finalement, j'ai rien à faire lundi, tant qu'à rester toute seule chez ma mère dans son appart avec les filles, aussi bien rester ici dimanche et que Marianne en profite pour jouer à la maison.

Si vous avez des idées ou que vous vous ennuyez, n'hésitez pas, filles de Québec, je suis tellement disponible hahahahah 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 6 juillet 2011 22:56:30 EDT  
MAribo: Non mais c'est une bonne idée vu qu'on a pu de ces nouvelles sur le forum!

J'en ai parler a libellule aussi, elle devrai venir avec sa cocotte est son grand aussi! Elle tombe justement en vacances dimanche!


On va etre une belle gang ca va etre le fun!

 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 6 juillet 2011 21:12:07 EDT  
Genevièvemai : moi aussi j'ai hâte de te rencontrer! ça va être drôle que nos cocos s'amusent ensemble.... en plus Olivier sera le seul garçon à moins qu'il y en ait d'autre qui s'ajoute! Copine??? as-tu informé Sabounette aussi... je vais lui en parler !

 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 6 juillet 2011 20:39:50 EDT  
Salut les maimans

J'ai finalement eu mes resultats pds... jeudi 73 et lundi 532 Smile Smile Smile ca regarde bien... mais je stress quand meme... ben de la misere a etre zen et me dire que tout va bien... meme que j'ai dit a mon chum ce matin... avant son depart pour TO que je ne me sentais pas enceinte depuis hier... mais bon c'est surement entre mes 2 oreilles...

Et la secretaire m'a dit que le DR avait faxe la demande pour mon echo dating... j'ai vraiment hate que ce soit passe...

Les filles de QC dommage que je ne puisse pas y aller... ca l'air bien votre Aquarium Very Happy 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 19:55:28 EDT  
Mariebo, c'Est vraiment cool!! J'ai hâte de te rencontrer!!! 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 6 juillet 2011 19:33:53 EDT  
genevièvemai: je vous accompagne mardi prochain ... je vais en profiter pour acheter ma passe annuelle!

Patchoulie: 25 e percentile! Le mien est au 10 e et mon doc aussi trouve qu'il ne fait pas une belle courbe mais vu qu'il mange de tout et bien ... elle ne s'inquiète pas. Ta famille mange-t'elle beaucoup de fruit et légumes.... elle m'a dit qu'au suivi de 3 ans il doit avoir pris au moisn 3-4 lbs !!! en 1 an il a pris 1 lbs! Alors continue comme ça !

Perso: r-v en ostéo aujourd'hui pour une blessure au pied ( fasciite plantaire) et pour aider à la fertilité.... on verra!!!! Pour mon pied, j'espère que ça va aider ça fait trois mois que j'endure et que je suis suivi en physiothérapie !

 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 13:52:59 EDT  
Salut!

Les filles de Québec, je passe la semaine chez ma mère avec les filles parce que mon chum part pour l'Italie et la garderie est fermée! Je suis donc en vacances!!

Copine et moi allons à l'Aquarium mardi matin, s'il y a des intéressée, faites nous signe!

Je suis allée chez le péd hier et Alice pèse 16lbs et elle a deux dents! 4 mois et demi! Marianne pèsait 16lbs à 9 mois!!! hahahaah 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 13:30:56 EDT  
Patchouli: 25e percentile c'est ok non? elle pese combien?
Je m'en suis jamais fait avec le poids de ma fille, meme si elle a été suivie pour ca. a 1 an elle pesait 18 lbs, le médecin trouvait que c'était pas assez (elle avait perdu un peu), donc suivi 15 mois: elle pese 19 lbs. suivi 18 mois: elle pese tout juste 20 lbs... au tout début , a 1 an, le médecin m'avait dit: donne lui du yogourt 8%, mets 1/3 de crème dans son lait (mais je l'allaitais presque chaque boire), mets plein de beurre sur ses toasts etc.... j'ai pas fait tout ca, j'ai essayé le yogourt elle trippait pas, la crème non merci, pis le beurre ben j'en mettais un peu... pourtant a 18 mois et son 20 lbs pile au 10e percentile elle m'a dit que c'était ok, que c'était finalement juste sa courbe à elle, qu'on arrête le suivi poids...
ben tu sais quoi? à 2 ans elle pesait... 27 LBS!!!!!!!!! C'est 7 lbs en 6 mois ça, sans rien changer... c'est beaucoup pour cet âge-là, c'est plus que la prise de poids normale! je sais bien pas ce qui s'est passé, mais j'avais un mini bébé, là j'ai une grosse cocotte hihi Smile plus grosse et plus grande que son frere au même âge!

justement parlant d'elle, elle se réveille... 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 6 juillet 2011 13:15:35 EDT  
RDV pédiatre 2 ans: Sophie est au 25e percentile pour la taille et le poids. Elle ne prend pas assez de poids pour suivre une belle courbe.
À part lui donner du yogourt super gras (genre 8%), avez-vous des aliments à recommander ?
MERCI !!!

Fucking rénos de la cuisine... ouf... fallait que ça sorte !J'pensais pas que ça pouvait devenir compliqué. On rénove vraiment entièrement la cuisine avant de déménager dans notre 1re maison. Mad

Back on track avec le chum ! Cool

De retour avec de l'énergie = fin du 1er trimestre ! oh yeah

Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2011 13:00:10 EDT  
Dauphins: Je me souvenais que quelques mamans ici étaient infirmières...Tu fais juste confirmer ce que je me fais dire par tout le monde, concernant les horaires! Wink C'est plate mais bon... Là ça fait 4 ans que je suis à la maison, après je pourrai pu faire ça je sais! Ca va être le contaire! J'aurais du penser à faire ça en sortant du secondaire, ça aurait été plus facile! lol J'ai hâte de commencer quand même, en ayant fait les cours de base, au moins je me concentre sur les cours de technique!
Vous êtes tombés de 52 à 6 après UNE session? ouin, pas encourageant lol... quoi que c'est sur que certains ont juste trouvé que c'était pas pour eux aussi! Par curiosité où as-tu pris tes cours après ton DEC? Tu as pas été faire le bac?
Mon chum non il aura pas des horaires bizarres lui aussi Wink Donc ça devait bien aller...
Merci de m'encourager quand même Wink Et si j'ai des questions je te le dirai! Je connais aucune infirmière... pourtant c'est pas une profession rare Razz

baby_love: mon grand aussi était comme ça pour la propreté, les pipis plus tard, quelques mois après les cacas, c'est pour ça que j'avais hâte que ca soit acquis pour ma puce!!!

Thalie: Pis as-tu eu d'autres résultats? 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 5 juillet 2011 10:33:21 EDT  
j'ai appelé la clinique et la secrétaire (pas la même qu'hier) me dit qu'elle a le résultat de la pds de jeudi dernier seulement Surprised Mad alors comment elle a pu me dire que j'étais TRÈS enceinte ??????? WTF ???? elle me dit que le Dr l'a dans son dossier numérisé, mais qu'elle ne le voit pas dans le dossier... alors elle fera le message au Dr de lui donner les chiffres Rolling Eyes pis j'ai demandé de s'assurer aussi que la requête pour l'écho a été envoyée...

bref, les chiffres de jeudi sont 73... ce qui est déjà bcp mieux que ma dernière FC qui était 29 Smile et j'ai regardé sur Wikipedia ce qui corresponderait Very Happy

Première semaine après implantation: 20 à 30 mIU/mL.
Deuxième semaine : 30 à 100 mIU/mL .
Troisième semaine : 100 à 1000 mIU/ml
Quatrième semaine : 1000 à 10 000 mIU/ml
Deuxième trimestre : de 10 000 à 30 000 mIU/ml
Troisième trimestre : de 5000 à 15 000 mIU/ml

j'ai hâte d'avoir l'appel pour celle d'hier...  

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 5 juillet 2011 08:28:08 EDT  
Moi ces le contraire pour la propreté fait longtemps que mon fils es propre pour les cacas toujours dans le petit pot mais les pipis par compte pas grand chose à faire hihi ! mais bon ça va bien arrivé un bon moment donner !

mon homme es en vacances à partir du 29 Juillet alors on va être deux a l'aidé de se coté la plus essayé de lui enlever la suce toujours bien dans le jour au moins, car avec le bébé à la maison je voulais pas trop le bousculé de ce coté là etc. mais bon avec le 5 mois de vacances de mon chum bien ça va ¸etre bcp plus facile selon moi en tous cas lol

Bonne journée les filles ici avec le chum ca va beaucoup mieux depuis que je lui es dit ma façon de penser et il as deja bcp amélioré sur plusieurs point ! Laughing j'ai pas parlé dans le beurre cette fois haha 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 4 juillet 2011 20:44:06 EDT  
laura20: wow en soin infirmier c'est cool ... j'ai quelques amies qui ont fait cette technique et lorsque tu es passionnée ça ce fait bien. Et elles travaillent toutes de jours maintenant et elles ont 6 ans d'ancienneté!!! Dont une qui travail à la santé publique.


Thalie: hum je peux pas t'aider pour te trouver une place ! Mais tu devrais lui écrire comme baby_love peut-être qu'il assimilerait plus ce que tu as à lui dire ... dès fois en face à face la tension monte et on ne s'écoute pu!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2011 20:33:49 EDT  
Coucou!!

Mariebo: Je m'en vais en soins infirmiers. Tout le monde me trouve folle pcq ça l'air que c'est une technique des plus difficiles mais tout le monde m'encourage pcq c'est un beau métier Smile C'est temps plein mais j'ai mes cours de base donc 5 cours par session environ. Ça fait quelques années que j'y pense mais j'étais indécise et je trouvais mes enfants trop jeunes. J'y aurais jamais pensé AVANt mes enfants non plus! Je sais que je vais avoir des horaires de fou en sortant de là mais j'ai souvent essayé en vain de me convaincre de faire autre chose Wink

côté chumS: effectivement on est plusieurs dans la même situation! Le "pris pour acquis", petite routine stable... un peu trop. Mais en fait moi mon chum ce qui m'énerve c'est plutôt qu'il fait RIEN ces temps-ci. Moi je sors de temps en temps, un souper de filles genre, mais lui pas du tout! Je lui dis même d'appeller ses amis, je suis a veille de les appeller moi-meme pour qu'il sorte un peu! On sort en famillE (ou plutôt je propose et il suit) mais de retour à la maison, il s'installe devant l'ordi, les jeux vidéos, la tv et il bouge pas de là pendant des heures. Des fois on lui mange dans face et ya pas moyen de l'enlever de là. Si je lui demande de quoi, par rapport aux enfants, il me dit oui oui je finis ca mais ça lui prend 1h genre... bref ces temps-ci je me sens monoparentale avec un coloc! Dans 2 semaines on fait garder les enfants, une ou deux nuits, juste pour prendre du temps ensemble... rien de prévu à part ça et aller à la fête du lac des nations!

Là je vais faire une croix sur le calendrier, il est dehors à travailler sur le terrain, sans que je lui demande, et c'est moi qui est devant l'ordi hihi!!!

Genevievemai: je trouve que c'est un^beau projet la politique! Je m'informerais comme il faut mais si ca de l'allure j'irais moi!

thalie: bonne nouvelle ça madame la très enceinte! Smile Si tu veux j'ai un sous-sol à presque 2h de Montréal avec un divan très confo et une salle de jeux , pas cher pentoute h ihi!! c'est plate qu'il t'impose son fils comme ça...

hey faut que je vous dise, je suis contente, ma fille est propre pipi ET caca! ça fait un bout que c'est acquis pour les pipis, mais les cacas ça fait une semaine environ! Ça lui a pris du temps à comprendre mais je pense qu'elle a bien compris là!!! bravo ma belle Camille!!!

bon je vais voir dehors ce que mon chum fait et retourner l'aider un peu!! bonne soirée!!!
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 juillet 2011 19:50:51 EDT  
quelqu'un a un chalet/maison/condo à louer pour quelques jours pas trop loin de Mtl ni trop cher (vraiment pas trop cher)... genre du 6 au 10 juillet ??? pour une mère et sa fille de 2 ans ???

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je veux pas chialer juste pour chialer cette fois-ci... je veux me faire respecter et lui faire comprendre que je ne serai pas toujours là pour le démerder !!! même si c'est normal qu'une belle-mère s'occupe de son beau-fils... c'est pas normal que le père impose ça sans même en discuter avec la principale intéressée !!!!

suis-je sans coeur les filles ???? je l'aime fiston... je veux pas diriger ça contre lui, ni qu'il subisse... mais calvaire... c'est pas juste que ce soit tjrs moi qui doive pâtir pour ça !!!! il me dit "il fait parti de la famille, il est chez lui, c'est normal qu'il soit là, il dérange en rien... bla bla bla" mais il comprend pas que ça n'a rien à voir avec son fils... mais bien de la façon dont il me traite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je dois vraiment pas avoir la bonne façon de lui dire pour lui faire comprendre Sad  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 4 juillet 2011 19:01:18 EDT  
LOL Thalie! Je viens de voir ton image! hahaha! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre