Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 21:56:09 EDT  
je sais bien que c'est pas bon le stress... c'est pour ça que je tente de l'évacuer en écrivant Rolling Eyes Cool

j'ai eu +++ de saignements à Mélie... mais jamais brun... c'est arrivé seulement lors de mes FC Sad c'est pour ça que je panique pas mal... si au moins je n'avais pas mal au ventre... ça me stresserait moins Sad  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 juillet 2011 21:13:39 EDT  
Thalie: je bis mariebo! relax, TE STRESSER est pas bon pour le bébé. Moi aussi j.ai eu du sang a Elizabeth! Alors on prend ca zen et tu va voir ta crevette jeudi! 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 12 juillet 2011 21:05:22 EDT  
Thalie: Ok là tu vas prendre un grand respire ... À ma grossesse d'Olivier j'ai eu beaucoup de pertes (spotting et plus) Et ma grossesse a été très bien alors là ce n'est pas toutes les FC qui se terminent en perte de sang ! Alors là, tu relaxe et tu reste tranquille jusqu'à jeudi ! ( désolé je suis raide mais caline ça peut pas t'arriver encore bon !)
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 20:43:06 EDT  
les filles j'ai les émotions à fleur de peau... j'ai encore eu une perte brune là là en m'essuyant (j'en ai eu une autre ce matin) Sad j'suis tellement toute à l'envers que j'en ai mal au coeur Sad pis j'ai mal au ventre Crying or Very sad vraiment style Rosie mon dieu ! faites que jeudi arrive OPC que toute cette incertitude arrête !!!

est-ce que je peux prendre un Valium pis dormir jusqu'à jeudi ??????????????  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 16:20:44 EDT  
Lotussia : j'espère que je ne t'ai pas offusquée et blessée dans ce que j'ai écrit... Sad je me suis relu et je vois que j'ai p-ê été un peu raide...

je voulais te dire que tu dois aussi te protéger... tu as 2 beaux enfants à faire et voir grandir... c'est sûr que tu l'aimes ta soeur, que tu veux la protéger... je ne voulais surtout pas dire que tu dois t'en détacher et la laisser faire seule... mais protèges ton coeur et ta tête xxxxx tu ne peux pas faire l'impossible... oui elle est malade... c'est un peu comme un alcoolique... s'il ne reconnait pas qu'il a un problème, on ne peut rien faire de plus pour lui (elle)... alors si ta soeur reconnaît qu'elle a besoin d'aide et qu'elle fait une partie des démarches par elle-même, c'est déjà bon signe Smile

il y a 3 jours j'ai lu quelque chose de très triste et ébranlant sur un autre post de MPLV... sur celui des testeuses post-FC...

la fille a 41 ans, elle vient de faire une 5ème FC (elle a 2 fils d'une précédente union de 11 et 15 ans)... la femme de son frère avait le cancer et était en phase terminale (à Toronto)... elle nous a appris il y a presque 2 sems qu'elle est décédée... et il y a 2-3 jours, elle nous a écrit qu'elle venait d'avoir l'appel de sa mère... son frère s'est suicidé pcq il ne se voyait pas vivre sans sa femme Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai trouvé ça très dur à lire et à m'imaginer...

je me demande si ceux qui font leur tentative sur "un coup de tête" ont plus de risque de "réussir" leur suicide que ceux qui sont soit bipolaires, dépressifs ou schizo par exemple... ?? 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 10:50:36 EDT  
OMG M'EN VA ME BAIGNER! Laughing Scusez, fallait que je crie ma joie!! J'ai passé tous mes été d'enfance et d'adolescence dans une piscine et ça me manque en maudit! Ça va faire du bien et Will aime tellement ça! Je suis vraiment contente! Very Happy  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 09:08:11 EDT  
Thalie: Ça fait maintenant 15 ans que c'est pareil avec ma mère. Vlà 15 ans, on est revenu de l'école et elle n'était plus là, ses affaires avaient disparues et je l'ai vu 1 fois dans toute l'année qui a suivie. Par la suite, je l'ai vu un peu plus souvent que ça, mais elle n'a jamais plus été réellement une mère pour nous. Ma soeur avait 5 ans lorsqu'elle est partie. Pour elle, c'est moi sa mère. Ma mère est plus comme une tante pour elle (je prends ses propres mots). Il y a 6 ans, j'ai brassé ma mère pour qu'elle prenne ses responsabilités envers ma soeur. 1 ans plus tard, ma soeur faisait sa première tentative de suicide... Je ne peux pas me fier sur mes parents si je veux garder ma soeur en vie. Oui, elle est adulte, mais elle est malade et elle a besoin d'aide. Elle n'a pas eu de parents pour s'occuper d'elle, quel genre d'adulte tu crois que ça fait? Pourtant ils sont bien vivants et ils sont encore dans nos vies. J'ai compris que ma mère est un cas perdu, ya rien à faire avec elle. Pendant 10 ans j'ai essayé de lui parler, je l'ai même renié à un certain moment. Ça a rien changé. Si ma soeur se suicide, c'est moi qui va avoir ça sur la conscience éternellement. Comme j'ai son agression sur la conscience. Ma mère elle, c'est une victime... elle va toujours pouvoir se dire que ma soeur était malade et qu'elle y pouvait rien de toute façon...

Comme tu vois, j'en ai gros sur le coeur. J'ai pris une décision il y a plusieurs années par rapport à ma mère, mais j'ai vraiment de la misère ces temps-ci. Vu que j'ai tout essayé et que rien ne l'a fait allumé, mais que ça reste tout de même ma mère, j'ai décidé de juste l'accepter telle qu'elle et de prendre ce qui vient. Ce que j'ai fait depuis, mais là ouf, je ne sais plus. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 22:57:06 EDT  
rdv pédiatre : il a trouvé Mélie en super forme, très éveillée... elle n'a pas pleuré, très bien collaborée quand il a regardé ses oreilles/nez/gorge... même pas eu besoin de baton dégueux elle lui a fait une belle grosse grimace la bouche grande ouverte Laughing

poids: 30.2 lbs 80eme percentile
grandeur: 36 pouces 90eme percentile
tête: 48 cm 75eme percentile (merci papa pour la grosse tête Rolling Eyes Laughing )

il a dit que tant qu'elle ne respire pas la bouche ouverte pendant la journée, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de penser à l'opération pour le nez et la gorge Very Happy tant mieux !!!

je lui ai demandé s'il pensait prendre sa retraite d'ici l'année prochaine et il a dit qu'il en avait encore pour un bon 3 ans... et je lui ai dit que BB 2 s'en venait en mars si tout va bien jeudi à l'écho Smile

ongles : Mélie se ronge les ongles Surprised Sad oui oui... pour vrai... comme une ado Surprised et j'ai demandé au pédiatre quoi faire pour l'empêcher, mais il n'a aucune idée...

est-ce que vos enfants font ça aussi ???? c'est la 1ère fois de ma vie que je vois un enfant de 2 ans se ronger les ongles Surprised Surprised pis je peux même pas penser à lui mettre du stuff dégueux sur les doigts, elle trippe sur tout ce qui est vinaigré/amer/surette... LOL !

Lotussia : ouin... t'as pas grand repos dans tout ça... pour ta mère, tu lui as pas dit ? moi je me serais pas gênée si la mienne faisait ça... (avec mon sale caractère Rolling Eyes )... et pour ta soeur... ça doit être très dur de mettre une "barrière" dans tes émotions, mais tu ne dois pas prendre la responsabilité de sa santé... elle est majeure maintenant et elle a une maman... il y a des services de santé pour ça aussi... est-ce qu'elle accepte vraiment de suivre une thérapie et prendre ses médicaments tout le temps ???

et pour ton chum, ses médicaments n'aident pas ? 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 11 juillet 2011 21:18:12 EDT  
Lotussia: pas facile ce que tu vis avec la mère et la soeur. Bonne chance.

Thalie: une fois par année, les familles qui ont eu recours à une accompagnante à la naissance d'Étoile de mère font un pique-nique et il me semble que j'ai vu pas mal de familles répéter l'expérience avec leur accompagnante. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 14:59:12 EDT  
Veroro: Non, mon frère s'est beaucoup détaché de la famille. Et disons que c'est une longue histoire, mais même s'il voulait aider, il ne pourrait pas. Disons que j'ai une historique familiale assez lourde et franchement, je suis pas mal la seule à pouvoir soutenir ma soeur.

Et tiens, j'ai le goût de péter une tite coche contre ma mère tant qu'à y être! Elle a eu 2 semaines de vacance, et elle n'a même pas prit 1 journée pour voir ses petits-fils! Elle arrête pas de dire qu'elle s'ennuie et que c'est dont plaque que j'aie pas une auto pour aller chez elle. Heille, pourquoi tu viens pas toi? Surtout que tu le sais que je peux pu aller chez vous depuis que tu t'es acheté un fucking GRAND DANOIS!! Mad Faudrait que je nettoie tout ce qu'on a touché en revenant parce que mon chum fait une allergie ultra sévère aux chiens. Pis anyway, pas question que j'amène mes bébés près d'un chien plus grand que moi, élevé par quelqu'un qui a même pas été foutu d'élever ses propres enfants.

AAaaaaaaaaaaaaaaaah! Voilà, c'est dit! lol Scusez-la! 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 14:12:46 EDT  
Lotussia: Ouf, c'est pas drôle pour ta petite soeur Sad Est-ce que ton frère en prend un peu sur ses épaules lui aussi? Bonne chance, ça ne doit pas être de tout repos disons, c'est vraiment triste tout ça!

Thalie: Oufff, ce n'est qu'une petite veine..! Vivement jeudi hein!! Smile 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 13:13:59 EDT  
Lotussia

nos garçon son pareille le miens es exactement comme le tiens même pour les dents il chigne avec les poings dans la bouche je m'ennuyais pas du tout de ça ! hihi
j'ai un vrai petit ange aussi ca fais vraiment changement du bébé zack que j'ai eu je suis extrêmement contente ça aide bcp avec Zack a la maison un bébé calme !

pour ta soeur je suis désolé d'entendre ça ! Sad ces pas drôle du tout et oui tu devrais penser a toi aussi pas évident je le sais, moi non plus je pense jamais a moi et je trouve ca un peu dur aussi, juste aller chez la coiffeuse l'autre jour je pense j'en es joui haha sérieux ça faite vraiment du bien a mon moral j'en avais besoin

xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2011 12:49:38 EDT  
Patchouli: C'est difficile de se faire confiance comme maman quand les médecins nous font douter. Camille aussi a une jeune médecin sans enfants et elle est très "by the book" aussi Smile Elle a été suivie pour son poids pcq elle avait chuté du 75e au 10e percentile en 3 mois... Mais comme son médecin disait, on suit pour voir si y aurait pas autre chose, mais c'est pas juste ça qui fait qu'elle est en santé ou non hein! On dirait que vu que c'est ma 2e je m'en fais moins pour toutes sortes de choses Smile

Thalie: Super ça s'en vient ton écho!! Et le texte d'accompagnante, j'adore ton texte et j'aurais apporté les mêmes points que Patchouli! Smile C'est un super beau projet que tu as là Smile Est-ce que tu compte faire ça "temps plein" ou trouver une autre job à concilier en même temps?

Bon moi je vais dans mon sous-sol, y fait trop chaud dehors !! 35 dehors, c'est trop pour moi Wink Mon sous-sol est à 20 degrés, je le remercie aujourd'hui lol

Bonne journée! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 09:35:12 EDT  
Pour Sam, ça va assez bien par contre. Il est ma dose de bonheur à tous les jours. Un vrai petit ange! Il souri tout le temps. Même quand il pleure, il arrête pour me sourire. Il rigole comme un ptit lutin, il pleure à peine et se calme généralement dès qu'il voit que je vais le prendre. Il est mon adoration. À part le reflux, c'est vraiment un bébé facile à vivre. Par contre, les dents commencent et ça le fait beaucoup souffrir pauvre trésor. Le camillia fait effet, mais pas super longtemps. Et il régurgite encore vraiment beaucoup. Mais c'est quand même de loin ben moins pire que quand Will était bébé. Sam boit beaucoup moins aussi. C'est vraiment un bon bébé! Et il est si mignon! Very Happy  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 11 juillet 2011 09:14:46 EDT  
Ouin ben, je trouve ça rough ces temps-ci! Moi qui voulait profiter de mon congé de maternité pour songer à mon avenir professionnel et régler MES problèmes... avec mon chum qui est ultra susceptible ces temps-ci et ma soeur qui est encore suicidaire, j'ai pas tellement le temps! Ça sonne égoïste je sais, mais j'ai jamais pu penser à moi de ma vie et là le besoin devient de plus en plus criant. Heureusement, ma soeur vient d'avoir une référence en psychiatrie. J'espère que ça va donner de quoi cette fois. La dernière fois, elle était trop jeune je crois. Elle avait 16 ans quand elle a fait son séjour dans l'aile psychiatrique à Sacré-Coeur. Elle leur a solidement menti juste pour pouvoir sortir de là. Cette fois-ci, ce ne sera que des rdv, alors j'espère que ça va donner au moins un diagnostic précis! Je suis fatiguée de tout ça. Et elle, comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas combien de temps encore elle va accepter de vivre comme ça.

En fait, elle a voulu se suicider il y a quelques jours. Elle m'a dit qu'elle a arrêté son geste quand elle a pensé à moi et à la réaction que j'aurais si elle faisait ça. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais je lui ai dit aussi que je ne pourrais jamais accepter que Will ne se souvienne pas d'elle. Il n'a que 2 ans et il l'aime tellement sa matante "Kétou", ce serait tellement épouvantable de penser qu'elle ne ferait pas partie de sa vie. Elle est sa marraine en plus. Crying or Very sad  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 10 juillet 2011 22:15:24 EDT  
j'ai eu peur aujourd'hui... j'étais chez ma mère (qui n'est tjrs pas au courant)... je vais aux toilettes pour pipi... et en m'essuyant... sang rouge clair Surprised Sad la panique... en plus, Mélie était avec moi dans la salle de bain... j'essayais de garder mon calme en lui demandant d'aller voir grand-maman dans la cuisine, mais elle ne voulait pas... finalement ma mère l'appelle et elle sort...

je continue à m'essuyer... pour finalement découvrir que le sang ne venait pas de là Surprised Rolling Eyes je dois avoir un hémorroïde ou une petite veine qui a éclaté... mais OMG ! que j'ai mal filé... j'étais vraiment toute à l'envers... pis même dans la voiture après j'en avais des crampes dans le ventre Sad

Patchouli : merci Very Happy je ne te disais pas ça pour que tu l'annule non plus Wink c'est juste que je me demandais vu que c'était ton 2ème bébé, si tu te sentais plus en confiance de le faire seule ou justement pcq tu avais tellement eu un bon contact avec Annie tu la voulais à nouveau Smile (ça donne une bonne indication à savoir si les mamans recommencent l'expérience) 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 10 juillet 2011 13:06:02 EDT  
Thalie La grossesse se passe super bien. Pas de maux de coeur, pas trop de fatigue. Là, on en est à juste deux noms: Marianne et Arnaud. Je recommence l'acuponcture de suivi de grossesse 1X/mois et ça ça me calme et me redonne de l'énergie. Sophie va super bien. Je trouve qu'elle développe énormément son côté logique ces temps-ci et qu'elle s'exprime mieux (devant nous, pas du tout devant les étrangers mais pas grave). J'ai hâte de voir la dynamique de ''grande soeur''. Comme je l'ai déjà dit, dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai rappelé Annie pour qu'elle soit là à mon accouchement. Puisque ça s'était tellement bien passé et que ça avait vraiment cliqué entre mon chum, elle et moi, j'avais vraiment le goût de revivre l'expérience. Elle m'a donc réservé une place pour janvier. Je ne voudrais pas l'annuler, mais ce que je peux faire pour toi c'est de la promotion à mes connaissances/amies. On s'est déjà vu une fois et je pense que tu vas être une super bonne accompagnante à la naissance. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 juillet 2011 14:12:09 EDT  
Will fait tellement de progrès ces temps-ci, je suis super fière de mon fiston!!! Il écoute bien les consignes, s'il fait un dégat je lui donne un torchon et il nettoie (très bien en plus). C'est sur que ça reste un ptit tannant, mais ouf! J'ai l'impression que le pire est derrière moi pour un moment! S'il peut finir par arrêter de crier et mieux s'exprimer par la parole, ça va être le ptit gars parfait!

Et on dirait qu'il pourrait parler, mais ne veut pas. Parfois, il dit des choses surprenantes comme hier, mon chum allait partir travailler et Will voulait y aller aussi alors il est allé vers ses souliers et a dit "Faut mettre les souliers" assez clairement. Surprised Il ne dit même pas "J'ai faim" ou s'il veut quelque chose il ne dit pas "Maman!!" il vient me prendre par la main. J'aurais tu un ptit mime ou quoi? Laughing C'est bizarre quand même. Il est tellement têtu cet enfant! Il ne veut rien faire comme les autres!

Ou encore, il joue à manger avec sa fourchette jouet, il pique dans son camion avec la fourchette et l'amène à sa bouche et il fait semblant de mâcher et d'avaler puis dit "MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM", mais il ne veut rien savoir des vrais ustensiles... allez comprendre!!

CE qui est plus dur, c'est avec la grande soeur. OMG une chance qu'elle est repartie pour une semaine chez sa mère, j'avais vraiment besoin d'un break. Elle peut être un ange et être super gentille et serviable comme elle peut être super méchante avec Will. Je comprends que c'est pas facile quand t'es une pré-ado d'avoir un ptit boutte de 2 ans après toi tout le temps, j'ai moi-même passé par là, mais quand même! Elle lui a même dit "Tsé que t'es pas vraiment mon frère?!!" Ça m'a vraiment choqué. En plus, hier elle arrêtait pas de l'imiter comme si c'était un attardé, elle chiale parce qu'il prononce pas son nom correctement (Aélie au lieu de Azélie...) etc, etc... Pis elle fait exprès pour le faire pleurer, sans compter qu'elle essait de le coucher ou le mettre en punition alors qu'il a rien fait qui mériterait ça et anyway, c'est moi qui décide de ça. En tout cas, vraiment, c'est plus facile quand elle est pas là. Et mes petits moments de solitude me manquent cruellement.

Mais bon, l'avantage, c'est qu'à la fin de l'été, je vais trouver ça facile d'avoir juste mes 2 gars! lol 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 juillet 2011 13:55:24 EDT  
Super ton texte Thalie! Je suis d'accord avec Patchouli, une petite présentation va être parfait avec ça Very Happy Je vais même pouvoir commenter si tu veux! Tu n'as pas été mon "accompagnante" officiellement, mais tu as été là pour moi et j'ai vraiment beaucoup apprécié ta façon d'être là en t'assurant de toujours respecter mes limites et mon intimité! Tu as été parfaite! Very Happy C'est pas pour rien que je disais que je t'imaginais super bien là-dedans. Je suis vraiment contente que tu te sois lancée!! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 9 juillet 2011 08:33:25 EDT  
Patchouli: merci pour ton aide Smile oui j'avais prevu faire un petit paragraphe genre CV pour me presenter Smile je vais faire ca probablement demain soir...

Comment va ta grossesse ? Vas-tu reprendre Annie comme accompagnante cette fois-ci ? (C'est pas pour savoir si tu veux me prendre laaa LOL) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre