Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 15:09:37 EDT  
Mariebo : il y a aussi Dauphins qui vient de temps en temps Smile

Erika : très contente de te lire ici Wink tu ne l'as vraiment pas facile avec toutes les allergies et le reflux... fiou ! tu as toute mon admiration... !

pour ce qui est de "quoi dire à une future maman"... ben la majorité de temps (95%), elles nous contactent quand le 3 mois est déjà passé... genre quand on commence les cours prénatal... mais c'est sûr que je lui dirais de penser positif, de parler à sa crevette, de faire attention à elle et de se reposer... Wink mais c'est tellement plus facile à conseiller qu'à appliquer pour soi Wink

perso : j'ai tjrs pas eu de retour d'appel du Dr... mais j'avais oublié que les pauvres Dr de la clinique ne travaillent pas le vendredi (au bureau je veux dire)... donc comme j'ai appelé jeudi vers 14h00 et qu'ils prennent des appels jusqu'à 16h00... mon Dr n'avait pas encore répondu au message de la secrétaire tantôt Rolling Eyes j'ai hâte d'avoir ma prochaine date d'écho Smile j'espère être en mesure d'être moins angoissée et stressée Embarassed

pour l'instant, je sens la lourdeur dans le ventre, parfois j'ai encore des crampes (j'imagine que ça travaille bien), j'ai encore des petits élancements dans les seins... j'ai envie de pipi un peu plus souvent qu'à la normal... et je suis fatiguée, mais je combat trop bien le sommeil Confused Cool

j'ai surtout hâte que fiston retourne chez sa mère pis prendre un break !!! maudit ça parle tout le temps à cet âge là... pis ça réplique déjà Surprised Surprised Mad on l'appelle même BUTMAN pcq il est tjrs en train de dire "oui mais" Rolling Eyes pis le camp de jour à 107$/sem nous rentre dedans pas mal raide... sans compter la cristie de pension alim 400$/mois que la mère refuse de nous rembourser même s'il n'est pas chez elle la TAAAAAAAAAAAAAAA ! j'ai un trop plein d'émotions aujourd'hui... s'cusez Laughing  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 18 juillet 2011 13:27:47 EDT  
Une petite revenante Wink

Ça fait un petit bout que je n'arrive plus a vous suivre. Aujourd'hui j'avais quelques minutes ! J'ai lu les dernières pages...

Félicitations pour les nouvelles grossesses !

Thalie : je pense a toi !! Essaie quand MEME de rester positive, les maux de ventre ça peut etre le stress qui fait faire ça. Et en tant qu'accompagnante que dirais-tu a une mama. Dans ta situation Wink ?

Patchouli : Justin a vu une nutritionniste pour sa faible croissance et elle m'avait dit le matin sur ses rôties de lui mettre margarin ou beurre en dessous de la confiture ou autre condiment que je lui mets. Si je lui fais des légumes vapeur ou en papillote d'ajouter de l'huile dessus aussi. Moi, aussi c'était le yogourt Liberté a 8% de m.g., donner du fromage, gratine les plats Wink ne pas regarder les calories et MEME prendre certains aliments un peu plus sucres si l'apport en gras est plus grand.

J'ai quand MEME des nouvelles de certaines pour celles qui m'onr sur FB. De notre cote, Justin va quand MEME bien, je revois la pédiatre mercredi matin. Au dernier rendez-vous, il était a 24 lbs et mesurait 32 po (a 23 mois ça). Il prends toujours sa médication pour le reflux gastrique. Comme il a passe 2 ans fait toujours autant de reflux et d'autres problèmes cote digestif on est réfère en gastro-enterologie a Ste-Justine. Cette semaine, je dois aussi l'emmener au CHU a Sherbrooke pour lui faire passer le test a la sueur une 2e fois suite a un résultat pas TRES clair la première, pour la détection de la fibrose kystique. Sinon, c'est un vrai tit homme de 2 ans, il bouge beaucoup, débloque de plus en plus cote langage, a commence a allé sur le petit pot ! Lui et sa grande soeur sont carrément en amour avec le petit dernier.

Comme plusieurs l'ont écrit, je suis aussi en questionnement sur mon avenir professionnel et le CHUM comprends pas supe bien combien s'est exigeant s'occuper de 3 enfants presque en solo tout le temps Wink 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 13:01:01 EDT  
Laura, genevievemai, Lily25, Michaelle, Patchouli viennent encore aussi il me semble! Et tu pourrais changer, pour les garçons... Olivier né le xx mai ... Razz Pas de e pour les gars! hihi
Smile J'ai relu un peu nos descriptions, c'est comique.. Razz 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 18 juillet 2011 11:01:57 EDT  
Je crois que je vais faire un ménage dans la première page donc si vous lisez régulièrement ou si vous participez régulièrement dites le ! je vais effacer toute celle qui ne sont plus active!

donc, il est certain que : Lotussia, Thalie, Copine, Dauphin, veroro, miss cocotte, baby_love,... j'en oublie .....  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 18 juillet 2011 10:58:14 EDT  
C'est tranquille ici !

bonne journée !
 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 19:48:42 EDT  
Un petit coucou pour vous dire que je suis encore en vie!

On est en vacances alors on en profite! Mais ce soir Chéri est au baseball et les enfants font dodo alors je relaxe avec mon verre de vin! Je relis les dernières pages!

À plus!

* Thalie: Je pense à toi! xxx 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 09:41:59 EDT  
Moi aussi à Zack j'avais passé mon écho très bonheur car j'ai fait une môle avant et j'étais a risque d'en faire une autre ! il voyais le sac mais pas de coeur et j'avais vraiment peur de repassé par ce que je javais passé avant c'était une étape dans ma vie pas facile je suis retourner 3 semaine et demi plus tard et mon bébé Zack était belle et bien là le coeur qui battait super bien !

courage ça va bien aller ma belle ! xxxx
je comprend l'angoisse et de vouloir savoir comment tout ce passe après tout ce que tu as vécu ! bisou talin ami comme dirait mon fils ! Wink  

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 09:18:05 EDT  
Ça va bien aller!! Moi aussi écho de 7 semaines et ils ne voyaient pas le coeur d'Olivier battre puisqu'il était trop petit.. 3 semaines plus tard, il y avait bel et bien un petit bébé qui gigotait! C'est vrai qu'en début de grossesse comme ça c'est dur de pouvoir voir comme il faut.. et il n'y a rien de plus inquiétant qu'un début de grossesse!! Courage! Smile xxxxx 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 08:59:01 EDT  
C'est vrai ce que Copine dit! À cette période-là de la grossesse, il y a une marge d'erreur d'une bonne dizaine de jours! Moi, à Sam, j'étais convaincue d'être à 7-8 semaines et j'étais à 5.6 selon l'écho. Si le radiologiste croit avoir vu un clignotement, c'est bon signe! Je te comprends par contre, tu allais là pour avoir le coeur net et tu sors de là au même point, c'est assez angoissant merci... J'espère que tu vas passer d'autres prises de sang d'ici là pour te rassurer.

Couves ton bedon ma belle! Je suis pas mal certaine que ta petite crevette s'accroche! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 15 juillet 2011 08:33:53 EDT  
Thalie: perd pas encore espoir OK!

Vers 6 sem c'est tellement petit, c'est pas facile d'évaluer. Pour Laurence j'ai eu un echo a 6.5 sem, et c'.tait trop petit il voyait un petit sac mais c'est tout. Pis 2 semaine plus tard, un beau petit coeur! Alors essaye de prendre ca 1 jour a la fois, envoie plein d'onde positiva a tton petit coeur pour qu'il grossisse et tu va le voir clignoter dans 2 semaine! Et pour les symptomes, j'en ai eu full a Elizabeth , mais presque pas a Laurence alors tout n'est pas perdu! Tes 2 petit ange veille sur toi! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 14 juillet 2011 23:25:27 EDT  
je suis vraiment désolée les filles de vous avoir inquiété de même... c'est que j'attendais d'être seule pour avoir la paix de vous écrire comme je le voulais...

alors, voilà... j'ai bien sûr passé l'écho endo-vaginale... et on a vu le sac et le mini-embryon... et je vous dis mini... pcq selon les grandeurs du sac, ils disent que je suis à 5.3 SA... mais c'est techniquement impossible Sad avec la FC, les tests d'ovu, la courbe de température... je peux m'être trompée de 2-3, même 4 jours MAX... mais pas 1 semaine...

j'ai commencé à saigner le 30 mai, fini le 3 juin... eu mon ++ d'ovu le 14-15 juin... câlins les 11-13-14 juin... après mon chum n'était même pas là !! faites le calcul vous-même... c'est impossible Sad

le Dr dit qu'il pense avoir vu un ti clignotement... qu'il serait en vie... mais qu'il veut une autre écho d'ici 2 sems pour voir l'évolution...

j'ai tout de suite appelé ma clinique, j'ai tout expliqué et j'ai même rajouté "le radiologue m'a recommandé de repasser d'autres pds quantitatives jusqu'à l'écho"... j'espère que ça marchera cette tite-magouille Confused

enfin, bref, je me revois à la même période de l'année, l'année dernière... et le 30 juillet, j'apprenais que ma crevette de 8.5 SA s'était envolée à 6.3 SA... Crying or Very sad si j'ai mon écho dans 2 sems, je serai environ dans les mêmes dates ENCORE !!!

et comme l'année dernière, mon acnée est en train de disparaitre, je n'ai aucun symptôme... à part les maux de ventre (que je me souviens pas d'avoir eu l'année dernière)... et des minis minis élancements dans les seins... parfois...

j'ai tellement de peine, de rage, d'incompréhension, de jalousie (ou d'envie) dans mon coeur... je vis très mal avec ça présentement... et mon chum, vous commencez à le savoir, est tellement rationnel... je pense qu'il l'est encore plus que l'Homme en général Rolling Eyes il fait juste me dire "ça ne sert à rien de stresser maintenant, de penser à ça maintenant, attends dans 2 sems... on l'a vu clignoter, moi j'ai la foi"... mais bien qu'il soit rationnel, il ne veut rien savoir de comprendre les calculs de date !!! Mad Sad

moi qui m'imaginais tellement appeler ma mère direct en sortant de là, pour lui dire que Mélie va vraiment être grande soeur pour vrai cette fois-ci Crying or Very sad Crying or Very sad je peux même pas le faire... je m'en sens pas capable... donc un autre 2 sems à devoir lui cacher ça Sad  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 14 juillet 2011 22:16:36 EDT  
Thalie: ????? viens écrire il y a beaucoup de monde qui s'inquiètes! 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 14 juillet 2011 19:35:38 EDT  
Oh merci de l'info thalie! Et puis???? Ton écho??? J'ai pensé à toi toute la journée! J'espère que les nouvelles sont bonnes xxx 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 14 juillet 2011 10:51:51 EDT  
Vous n'avez qu'a aller aux archives de l'hopital... vous signerez un document et c'est tout LOL la dame m'avait dit que ca pouvait prendre jusqu'a 3 mois, mais ca n'a meme pas pris 1 mois LOL

Et surtout... mentionnez bien que vous voulez votre dossier du moment que vous etes arrivees a l'hosto jusqu'a votre conge de la maternite... moi il me manque ce bout la... si les nouvelles sont bonnes aujourd'hui je vais retourner aux archives pour le redemander... 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 14 juillet 2011 10:28:46 EDT  
Crime moi aussi j'aimerais ça faire sortir mon dossier.... et que ma mère fasse sortir celui de ma naissance Very Happy Comme dit Lotussia, comment ça marche? 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 14 juillet 2011 09:44:13 EDT  
Ça m'intéresse moi de faire sortir le dossier pour Will et Sam!! Comment ça marche??? Smile  

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 14 juillet 2011 04:26:16 EDT  
michaelle: félicitations !!!! Jade sera une grande soeur ! Very Happy

examen de la vue: dans la famille de mon chum il y a plein d'optométristes et Sophie a donc passé un test de la vue, c'est évidemment pas des lettres mais des ombres (avion, papillon, lapin, poisson) et l'enfant doit nommer ce qu'il voit... à la fin, l'image du lapin était vraiment petite et au lieu de dire juste lapin elle a dit bébé lapin, c'était super cute. Elle était super fière. Pas mal sûr qu'éventuellement elle portera des lunettes (génétique de super myopes) mais au moins pas maintenant. Et moi, ma vue s'est améliorée ! J'pensais pas qu'en vieillissant on pouvait être moins myope !

Thalie:
Pour le dossier d'accouchement, on demande à qui ? au médecin ? à la réceptionniste ?
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2011 22:47:17 EDT  
avec tout ce qui me trotte dans la tête depuis 2 jours, j'ai complètement oublié de vous parler de quelque chose...

je suis allée chercher mon dossier d'accouchement Smile je voulais lire les notes des infirmières pcq j'avais trop de blancs de mémoire... il y a comme 10 pages de notes Surprised Laughing et ce que j'en retiens le plus c'est que l'épidurale n'a pas été demandé à 9h30 comme je le pensais, mais bien passé 13h30 Laughing et à 18h00 j'étais à 9 cm... et j'ai été complète seulement à 00h45 Surprised en fait, j'ai fait un oedème (enflure) du col... et à ce que j'ai lu... quand ils se sont décidé à me faire pousser, il était plus que temps qu'elle sorte ma cocotte... j'ai fait de l'hypertension un peu tout le long du travail... genre le plus haut a été 170/97 Surprised mais j'ai souvent été dans les 150... j'ai fait un peu de fièvre... et c'est là qu'ils avaient mentionné la césarienne... pis que j'ai pêté ma coche... et la fièvre + la tension ont rebaissées... et là j'ai été complète... et quand ma poupoune est sortie après 8 poussées (de 00h50 à 1h29), son p'tit coeur avait descendu à 87

1 poussée: 182
2 poussée: 181
3 poussée: 107
4 poussée: 175
5 poussée: 111
6 poussée: 93
7 poussée: 150
8 poussée: 87 y'était temps qu'à sorte Surprised Sad

est-ce qu'il y en a qui ont fait sortir leur dossier ? en guise de souvenir pour leur enfant ou autre ?? dans ma formation, on nous a recommandé de le faire sortir... question d'apprendre à lire un peu le jargon médical pour être en mesure d'aider un peu les mamans...

et on nous a dit que les hôpitaux gardaient les dossiers entre 30-35 ans aux archives... si vous êtes curieuses, demandez à votre maman de le faire sortir Wink moi je vais essayer, mais je suis p-ê un peu vieille Confused  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 13 juillet 2011 10:41:19 EDT  
Michaelle: wow félicitation ! bonne grossesse! 

revenir en haut

michaelle

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 13 juillet 2011 10:12:11 EDT  
Bon matin les filles,

Thalie je te l'ai déjà dit sur les marsiennes, relaxe, respire, et surtout essaie de penser a autre chose.

Les filles qui ne sont pas dans mes contacts facebook, je vous annonce a vous aussi que j'aurais un nouveau bébé au printemps. Tout comme Thalie je vais accoucher au mois de mars. Si jamais vous voulez qu'on devienne contact facebook, c'est Michele Chicoine. Ma photo c'est moi et Maxime Landry.


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre