Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2011 10:02:31 EDT  
en voulez-vous une bonne ??? j'appelle la clinique tantôt... pcq le vendredi les Dr ne sont pas au bureau... alors je demande si je vais passer ma pds demain, est-ce qu'il y aura quelqu'un pour me donner mon résultat !? elle me répond que ça va aller à lundi Sad je lui dis "oui mais vous pouvez tout de même me donner les chiffres non ?"... elle me répond "demain ils nous enlèvent nos ordinateurs pour les remplacer... alors on n'aura rien, même pas sûr qu'on les aura lundi" Sad Evil or Very Mad elle me conseille alors d'attendre à lundi pour faire ma pds... comme ça je n'aurai pas d'attente mentalement Surprised

finalement elle me dit "ben allez faire la pds quand même demain, et lundi si nos ordinateurs ne sont pas revenus, au moins on devrait avoir le résultat papier" Surprised

j'suis vraiment pas chanceuse Sad Rolling Eyes  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 21 juillet 2011 09:59:53 EDT  
Thalie : je suis d'avis que ce que tu demandes c'est le gros bon sens et tu t'en sors TRES bien !! 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2011 09:22:36 EDT  
Je t'appuie à 100% Smile à mon avi, tu as totalement raison! Tu es vraiment une bonne maman thalie!! N'en doute pas... RazzRazz  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 21 juillet 2011 01:30:46 EDT  
faut que je vienne chialer un peu... le fils de mon chum me tombe carrément sur les nerfs depuis quelques jours... je sais pas si c'est à cause des hormones, mais câline que j'ai hâte qu'il reparte chez sa mère le 30 juillet !!!

il est dans la phase "je veux tout faire en premier, je suis le plus vieux, j'ai le droit, oui maisssss: si ça me tente pas, si j'ai pas le goût, il réplique énormément... etc..." pis il fait +++++ de jalousie dès que son père donne de l'attention exclusive à Mélie... hier soir j'ai dû hausser le ton pcq ça faisait 3 fois que je lui expliquait que le matin papa passe bcp de temps avec toi tout seul et quand il va te chercher au camp de jour aussi... mais Mélie n'a pas eu son père à elle toute seule encore de la journée... pis il essayait encore d'embarquer dans les culottes de son père pour avoir de l'attention !!!!! Evil or Very Mad bâtard ! pourtant, il ne manque pas d'attention..........

je lui ai expliqué doucement que chez sa mère c'est lui le plus petit... que c'est normal qu'il est plus d'attention ou plus de jouets (les autres ont 18 et 21 ans)... mais qu'ici c'est Mélie qui est la plus petite... et comme elle n'a que 2 ans, il y a encore pleins de choses qu'on doive faire pour elle ou la surveiller plus étroitement... et que lui, comme il est rendu grand, qu'il a plus de responsabilités et qu'on s'attend à ce qu'il puisse aussi se débrouiller seul... genre pour prendre sa douche (papa le savonnait encore il y a à peine 3 semaines Surprised )

il passe son temps à chigner (tsé du wining Rolling Eyes ) quand c'est son père qui est là... mais ne le fait jamais quand c'est moi qui deal avec toute seul... il sait que ça marche pas avec moi... alors quand il chigne, je viens le voir et lui demande de parler comme il faut à papa, en grand garçon... que ce n'est plus un bébé... et il fait ++++ d'attitude (le Rolling Eyes , il fait de la colère; il a lancé son linge par terre + mis sa valise devant la porte de sa chambre l'autre jour quand je l'ai envoyé réfléchir dans sa chambre)

mais faut dire que mon chum a ben de la misère à se faire respecter aussi... c'est moi qui doit jouer à la police ou à l'éducatrice la plupart du temps... il n'a pas la notion de l'équilibre (ça vous surprend ? LOL)... il est soit militaire ou nonchalent...

mais c'est un peu la même chose avec Mélie... on dirait qu'il se dit que vu qu'elle a juste 2 ans, qu'elle n'a pas besoin de discipline ou d'autorité... comme si je la chicane (réprimande), elle pleure et crie papaaaaaaa ou vient le voir en pleurant et lui tendant les bras... pis lui tout de suite, il lui dit "qu'est-ce qu'il y aaaaa ti-maman" avec un ton super mieilleux pis il veut la prendre pour la réconforter... il ne se demande même pas pkoi elle pleure, ni ne me demande ce qui vient d'arriver Mad

faque je passe souvent pour la méchante qui chicane les enfants tout le temps Sad

oui je suis du genre autoritaire (ça vient de ma mère)... quand c'est le temps de manger, c'est pas le temps de jouer, quand c'est le bain le soir, c'est pas le temps de s'énerver et faire le Ninja, quand c'est le temps de jouer... ben on joue Wink mais on ramasse après Wink

mon chum est du genre à tout faire à la place des enfants... (mais chialer quand à 20 ans elle ne se ramasse pas Rolling Eyes Laughing )... moi je prône l'autonomie et l'indépendance pcq j'ai été bcp trop couvée par ma mère et même à 36 ans, j'ai parfois de la misère à me débrouiller par moi-même Sad je ne veux pas que mes enfants soient comme ça...

fiston trouve ça ben dur d'avoir des responsabilités (il doit sortir son sac à lunch de son sac, sa serviette et son maillot de bain, doit mettre son assiette dans le lavabo après avoir mangé et se laver tout seul... et aussi, s'il s'endort dans l'auto, il doit se réveiller et marcher tout seul dans la maison (il veut tjrs que son père le prenne... et il chigne et braille un peu quand il lui dit non... et papa flanche et fini par le prendre... pour acheter la paix et aller plus vite Confused )


suis-je trop sévère ???? il aura 7 ans en octobre et sera en 2ème année... je veux en faire un bon garçon qui deviendra un homme qui sera capable de faire les choses par lui-même et pas être un fils à môman ou un Tanguy Confused Rolling Eyes  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 20 juillet 2011 22:18:35 EDT  
Salut les filles!

Et oui je vous lis encore quelques fois par semaine donc même si je ne suis pas active je vous suit encore! Avec le retour au travail je trouve cela difficile de venir jaser ici! Mais pour celle qui ne m'ont pas sur facebook je m'appel Josée Lévesque, j'ai un chadail rouge et mon chum est à côté de moi avec une chemise blanche.

Thalie : je pense beaucoup à toi... tient bon.

Baby love : Ca pourrait aussi être des dents qui le rende irritable. Mais tu pourrais aussi faire le test avec des céréales de riz quelques jours et si ca n'a pas d'influence tu n'es pas obligé de continuer car ce n'est pas parce qu'on commence à donner les solide qu'on doit absolument continuer si on voit que ca ne change rien. Il fait aussi très chaud ses temps ci donc peut-être lui offir de l'eau entre les boires l'aiderait. Souvent les enfants ont de la difficulté avec les chaleurs et nous le font savoir!

Félicitation à toutes les nouvelles mamans

Ici ca va quand même bien mais le térible two est bien présent! Milianne est presque propre soit à 95 % du temps. Ca a prit un peu d'effort mais je ne le regrète pas, il reste les sieste (mais elle se lève souvent seche) et les nuits mais ca je ne m'attend pas à cela tout de suite sont grand frère de bientôt 5 a porte encore des pullup la nuit et je voit pas le jour ou je les enlèverai! Je lui ai aussi enlever sa suce un soir ou on ne la trouvait plus mais ca elle le prend ruff encore ... mais elle dort bien quand même mais elle la demande encore beaucoup...

Donc à la prochaine!
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 16:26:37 EDT  
bon j'ai mon résultat... 26 322... me semble que c'est vraiment pas bcp Sad(( c'est sûr que je dois attendre la prochaine pds pour voir si ça double ou presque... mais j'ai vu des filles (marsiennes 2012) qui sont environ au même jour que moi et qui sont à 70K passé... même 100K... j'ai encore peur Sad((

l'année dernière à ma grossesse arrêtée, j'étais supposé être à 8.5 SA et bb était mort depuis 6.3 SA et j'étais à 66000.... j'aime pas ça du tout Sad(((((((((((


sur un autre sujet, saviez-vous que depuis 2 ans maintenant l'OMS recommande de donner les céréales en dernier et de commencer par les fruits et légumes ? j'ai appris ça dans mon cours... 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 15:08:35 EDT  
tete de cochon je n'es pas épaissie le lait manque un boute haha *** 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 15:07:43 EDT  
Erika_28 lol

je dirais surement rien ! haha non sérieux il avais bcp de reflux en étant plus petit oui oui je sais il es encore tres petit hihi il va avoir 4 mois tres bientot ! il avais BCP de gaz avec les médicament alors avec le pédiatre on ces dit on va l'es arrêter pour voir et de épaissir son lait pour le reflux tete de cochon j'ai arrêter les médicament et plus du tout du reflux bizarre car avec médication il avais plus de reflux ! Rolling Eyes

Pour intolérance il prend allimentum a cause de ses fameux gaz quand il es né et vue mon premier allergique bien il n'a pas pris de chance et l'a mis toute suite sur allimentum mais a ses 6 mois on va tenté l'intro d'un lait pour nourrisson avec proteine Boivin !  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 20 juillet 2011 14:42:31 EDT  
Baby_love : c'est quelque chose ce qui t'es arrive !!! Pour ton Mathis, je ne me souviens plus, il fait du reflux ? Des intolérances ? Rien ? Lolll j'en perds tellement des bouts... Anyway, 8 onces a toutes les 4h, je commencerais a lui en donner des céréales, de riz, les Healthy Times Wink ma fille a 31/2 mois mangeait, elle était prête !!! Nathan boit entre 16 et 24 onces par jour et ma pédiatre m'encourage a le faire manger et a lui passer de l'eau pour couler les boires de nuits... Fait 1 semaine que je lui donne des céréales le matin et il n'a aucun intérêt Wink elle veut quand MEME que je lui en donne aussi le soir. Ici, elle me fait faire ça a cause du reflux. Aussi, Nathan continuait a etre TRES irritable et hier, bien j'ai vu que monsieur perce des dents, a 5 mois !!! J'en reviens pas, il en a 1 de percée et l'autre est pas loin !!!

Thalie : as-tu reussi a avoir des nouvelles de ton médecin ? 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 13:38:20 EDT  
Penser vous qu'il a faim ?

Voilà que maman commence a être tanner hihi

Mathis bois 8 oz a tout les 4 heures
la nuit il avais arrêter de ce lever il buvais a 7h00 dodo a 7h30 ensuite boire seulement a 5h00 5h30

mais depuis maintenant près d'une semaine les sieste son revenu difficile quand il as fini son boire il dort sur moi je le met dans son lit et se met a chigner et pleurer pendants 1h00 je passe mon temps a aller lui donner la suce rendu a 4h00 l'après midi ( a tout les jours) il chigne chigne et chigne et pleur ! jusqu'à son bain a 6h30 et a 7h00 intérêt a lui donner son lait dodo sans dire un mot mais il se lève a 2h30 3h00 pour son boire au lieu de 5h00 5h30 !

samedi on es aller se baigner chez les beaux-parents il as bue a 3h45 et a 5h00 la crise total mais vraiment la dur a calmer dimanche fait encore beau retourne chez les beaux-parents et encore la même chose lundi a la maison bcp moins pire mais on doit absolument aller en poussette après le souper vite vite vite sinon il pleur et chigne fatigué mais veux pas dormir sauf dans le carrosse vous pensez quoi vous autres que devrais-je faire ! Rolling Eyes  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 19 juillet 2011 22:23:35 EDT  
comme je t'ai dit sur FB, c'est vraiment pas drôle ce que tu as vécu... une chance que tout est rentré dans l'ordre Sad

perso : finalement j'ai pas eu l'appel de mon Dr aujourd'hui non plus Sad Mad demain je vais rappeler... ça fait presque 1 semaine là... ça m'énerve de devoir faire du harcèlement comme ça Sad 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 19 juillet 2011 13:23:17 EDT  
thalie3 dsl du retard je viens tout juste de remarqué que tu M'a parlé hihi dsl

Une Môle cest quand même TRES rare quand je vais chez des médecins je dois leur dire que j'ai eu une Môle et souvent les docs doit regardé dans leur bible pour savoir c'est quoi !
dans le fond ça s'appelle une Môle hydatiforme ! on parle aussi de grossesse molaire!

La môle est une tumeur, bénigne en général, formée par la dégénérescence des villosités du placenta en villosités kystiques au début de la grossesse. Aucun embryon n'est visible et l'utérus est rempli de ces petites boules

mon doc m'avais expliqué que au lieu d'un spermatozoïdes et une ovule et bien c'était deux Spermatozoïdes, ça a crée une grosse tumeur dans mon utérus la grosseur d'un bébé de 8 mois ! j'ai sue très tard que j'avais ca car sur test de grossesse j'étais pas enceinte ! mais j'avais enfler fait de la préclamsie j'étais tellement rendu enfler que je ne pouvais même plus ouvrir mes yeux est marché pas pression était plus que élevé ! il m'ont fait une prises de sang et avec prises de sang ils ont vue que j'étais ''enceinte'' alors il m'ont dit on va écouté le coeur du bébé mais il en avais pas car c'était pas ça vraiment alors il m'ont fait passé une échographie pour voir ce que c'était et c'est la qui on vue La Môle ! j'étais a un Stade très avancé la tumeur était cancéreuse ,j'avais plein de tâche de cancer autour du tumeur il devait donc me faire un curetage d'urgence j'avais 50% de chance que le tout part et j'avais 50% de chance que en enlevant la tumeur les tâche de cancer ce décolle de la tumeur et reste coller en dedans de moi ! mais j'ai été TRES chanceuse la journée même je devais commencer la chimiothérapie car mon taux de HCG ne voulais pas dé cendre mais a descendu donc le curetage à été un succès pour moi ! Smile  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 19 juillet 2011 11:17:51 EDT  
bon matin Smile

pour mes amies dont les bébés souffrent de RGO... je sais pas si vous connaissez ce site ?

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

je viens juste de le découvrir... mais comme j'ai pas de bb RGO, je suis sûrement très en retard sur vous Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 19 juillet 2011 09:26:49 EDT  
copine : je suis peut-être mêlée!!! c'est très normale de ma part !
 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 19 juillet 2011 07:39:00 EDT  
Mariebo a écrit
thalie: on pourrait aussi réactiver la page sur Facebook on pourrait plus discuter en direct ! Je ne me rappelle plus c'est qui qui avait lancé l'idée à l'aquarium!




  



C'est pas toi? 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 23:37:28 EDT  
http://www.facebook.com/?sk=pages&ap=1#!/group.php?gid=129591665033

baby_love : c'est quoi au juste une môle ??? j'ai beau lire sur le Net, mais je comprends rien... et on a pas vu ça dans les cours...  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 23:34:27 EDT  
Michaelle : je ne fais pas du tout d'insomnie... à Mélie j'en ai fait tout le long... là c'est juste que comme Mélie s'endort entre 20h30-21h45 dépendant des soirs, après je relaxe sur le sofa... et j'attends que tout le monde soit couché pis LÀ c'est MON moment... je regarde ce que je veux à la TV, je mange une collation, je retourne sur le Net... et avec tout ça, ben je vais me coucher passé minuit... mais dès que je mets la tête sur l'oreiller, je m'endors Smile même que en ce moment, j'ai les yeux qui brûlent un peu Rolling Eyes Laughing

Mariebo : je vais voir si j'ai encore la page Smile 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 18 juillet 2011 21:09:10 EDT  
thalie: on pourrait aussi réactiver la page sur Facebook on pourrait plus discuter en direct ! Je ne me rappelle plus c'est qui qui avait lancé l'idée à l'aquarium!




  

revenir en haut

michaelle

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 20:35:05 EDT  
je suis effectivement toujours la, un peu trop fatiguer cependant pour prendre part souvent au discutions mais ne m'enlève pas. je prend que même le temps de vous lire religieusement a tous les jours.

Thalie: tu fais peut être un peu d'insomnie de grossesse. j'en est fait a Jade. j'etais super fatiguer mais le soir je n'arrivais plus a dormir. 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 18 juillet 2011 20:07:05 EDT  
Veroro: oui j'avais remarqué pour les e pour les garçons hihi!

thalie: c'est bon signe!!! Je suis certaine que tu n'as pas à t'inquiéter!


Érika: contente d'avoir de tes nouvelles ! Ton Justin est bien nourri... il pèse le même poids que mon ti-homme !
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre