Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

DeLy-CaT

Posté le: 28 décembre 2009 12:31:53 EST  
Bonjour les maimans

J'espère que vous avez tous passé un joyeux temps des fêtes avec vos ptit amour Wink
Moi j'ai une petite question ....Je vien d'acheter un petit pot de jus heinz aux poires et je me demandais si je fallais que je le dilue avec de l'eau ou ca se boit tel quel ??? J'aimerais bien qu'elle en boive un petit peu car elle manque jamais de fruits soit que sa rentre juste pas ou que ca lui leve le coeur donc je vais m,essayer avec les jus de fruits....Merci d'avance

Geneviève Smile  

marie-la-lune

Posté le: 28 décembre 2009 11:31:05 EST  
Dents : Laurie a eu 2 fois un petit rhume à cause d'une dent (nez qui coule, un peu de fièvre, etc...). Ce n'est pas automatique, elle a 6 dents... Là ça fait 5 jours qu'elle a les mêmes symptômes que les rhumes de dents, mais aucun point blanc à l'horizon. Elle ne fait plus de fièvre depuis 3 jours, heureusement. Je ne sais pas trop ce que c'est, probablement un petit virus...

Genevievemai : Quelle belle-mère!!! Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!!!

Partys de Noël : De notre côté ça a bien été, on recevait 2 soirs et on a été chez mes grands-parents le 26. C'est plus facile à la maison, les enfants sont dans leurs affaires et peuvent dormir dans leur lit...

Chez mes grands-parents ça a super bien été, à part que Laurie ne voulait pas dormir. En plus ma mère a de la misère à la laisser pleurer(pourtant elle s'y connaît, elle a eu une garderie longtemps et n'avait pas de misère à en laisser pleurer quand il le fallait!!!). Fallait tout le temps que je la guette pour ne pas qu'elle la prenne quand j'essayais de la coucher!!

À un moment donné Laurie n'arrêtait pas de pleurer, je suis donc entrée dans la chambre... My god ma mère était sur mes talons! Je voulais juste tapoter les fesses de ma fille (Ça l'aide à s'endormir). Ça a fonctionné, elle a fait une petite sieste de 10 minutes. Après, Laurie a joué aux bras musicaux, tout sourires!! Pas sauvage pour 2 cennes Smile Finalemnt ma marraine l'a endormi (elle a le tour, à chaque fois que je la voie elle endort Laurie en 5 minutes max!!! Je vais l'engager je pense hahaha!!! 

MissCocotte

Posté le: 28 décembre 2009 11:19:20 EST  
Merci Mamanmia29 pour ton beau commentaire!Smile Pour ma part ce travail est une véritable passion!Smile J'adorais mon travail au CPE, mais avoir ma propre garderie en milieu familial! WOW c'est mon rêve! Very Happy
J'ai déja une place de réservée! Smile Plus que 3 places à combler!

Genevievemai

Posté le: 28 décembre 2009 09:39:02 EST  
Bon, ma fille dort paisiblement! Disons qu'elle a du sommeil à reprendre, elle a vu plus de monde en 3 jours que depuis sa naissance;)

Je ne veux pas paraître chialeuse en racontant mes histoires avec ma belle-mère, mais ça me fait tellement du bien d'en parler, ça m'aide beaucoup à lâcher prise et à dédramatiser la chose!!

Donc, le 24, nous allons souper chez son chum. Déjà, elle est pas contente car elle ne nous verra pas le 25 dans sa famille mais comprend qu'on peut pas se diviser en 6! Donc, on arrive avec le bébé qui vient de dormir 2h30 dans la voiture. Elle prend le siège et commence à parler au bébé. Je détache le bébé et elle veut la prendre, je lui dis poliment d'attendre quelques minutes qu'elle se replace pour la prendre. Pour elle quelques minutes, c'est 30 secondes. Alors, elle se garoche sur Marianne et évidement la petite pleure. Elle me dit, ah, elle est pas assez habituer de me voir. Je garde le sourire. La soirée se passe bien, elle l'a toujours dans les bras et quand Marianne pleure, elle devient ultra stressée, je comprends pas pourquoi. C'est peut-être parce qu'elle a peur que je stresse, je sais pas. Elle arrête pas de dire à mon chum de baisser la lumière, d'arrêter de jouer de la guitare, que la petite à froid..bref, vous voyez le genre. Vers, 8h00, je donne le biberon à Marianne comme d'habitude pour pas trop perdre sa routine et je vais la bercer. Les gens parlent autour, c'est normal, la maison est pleine! Alors Marianne pleure un peu, se tortille et veut pas dormir. Je lui chante des chansons, je la berce et je me dis, qu'elle va s'endormir. C'est correcte pour moi, je me doutais bien qu'elle allait dormir! Elle fatiguait à côté de moi et elle me disait, veux-tu qu'on parte, je vais la bercer, tu dois être tannée! Mais c'est ok, Marianne est dans mes bras, super tranquille, elle va s'endormir quand elle veut!!! Finalement, on va dormir chez elle. Elle voulait absolument voir Marianne dans son parc en train de dormir. On se couche vers 10h30.

Le lendemain matin, j'avais Marianne dans mon lit, il était 7h30 environ et je jouais avec elle. J'entends ma belle-mère descendre, elle entre dans la chambre et vient chercher Marianne. On s'entend que j'avais pas brossé mes dents et mis de soutien-gorge! Elle me dit de me reposer, c'est ok, elle part d'une belle intention! Je lui réponds:

- Non, c'est beau, je dois la changer de couche et elle a faim.
- Elle mange déjà
- Ben il est 7h30, habituellement c'est son heure.
- Attends, je vais la changer de couche.

C'est là, qu'elle cherche les couches de Marianne dans ma valise et tombe sur mon soutien-gorge et mes strings...Ma belle-mère avec mes strings dont un utilisé!! J'ai un haut le coeur, j'ai plus de sourire Surprised merdre!! J'étais en maudit!!!

J'arrive en haut, elle a déjà donné le cadeau de Noël à Marianne, on était même pas levé. Je prends le téléphone et je demande à ma mère de m'apporter les clés de chez elle.

Finalement, mon chum se lève (il ne dormait pas dans la même chambre que moi), on lui donne le cadeau. On devait faire des impressions des mains de Marianne pour les grands-parents, mais finalement, ça ne marchait pas. Elle est trop petite pour du vrai plâtre. Alors j'ai trouvé des ornements, mais on a pas eu le temps de les faire. Je lui dis donc:

- On va le faire maintenant car c'est le temps de la sieste à Marianne.

On le fait donc mais en le découpant, ça sort mal. Ben elle voulait réveiller Marianne pour lui refaire re Surprised s'en était trop, je suis allée prendre ma douche!!

Je vous donne l'essentiel;) mais j'en aurai pour des heures. Je crois que je vais me créer un blogue ou écrire un livre. Ça va faire rire le monde et moi ça me fait du bien en maudit d'écrire!!!

Je vous aime les filles:) 

Jocari

Posté le: 28 décembre 2009 09:17:44 EST  
Cathray : Moi la mienne à ses premières dents a eu les mêmes symptômes que tu as présentement. Et là je pense qu'il y en a d'autre qui s'en viennent. Moi pour aider pour la nuit surtout ou je peux quand même pas l'aider avec des débarbouillette d'eau, froide, anneaux de dentition etc. je lui donne du tempra et miracle ça fonctionne donc je me dis que ça doit diminuer sa douleur.

Noël : ça c'est bien passé si on considère que rendu à 9h ma fille voulait toujours pas dormir car c'était dans une grande salle et que même dans un coin elle était full stimulé par la musique et le monde autour donc pas moyen de la convaincre de dormir! Mon chum est aller la coucher chez nous (ça lui faisait une bonne raison de partir de ma famille pas qui les aimes pas mais il sait jamais de quoi trop jasé!) donc je suis rester avec mon garçon jusqu'à ce que le père noël arrive et je suis revenu le reporter à mon chum (une chance la salle est à 5 minutes à pied de chez moi) et je suis repartie jusqu'à 3h du matin! Tout le monde a été bien gâté mais on avait avertie tout le monde de pas y aller trop car on ne sais plus ou mettre les jouets et j'ai du linge en masse!

Bouffe : Ma fille commence à manger un peu mieux, il y a certain repas qu'elle mange presque normalement d'autre presque rien mais bon c'est mieux que presque rien tout le temps! Aussi j'ai commencé la viande et j'ai eu la même face que certaine d'entre vous genre Ark je veux vomir! Mêlé avec des légumes c'est un peu mieux! J'ai découvert pour que Milianne mange mieux il faut que je lui mélange ses céréales et sa viande avec autre chose car c'est cela qu'elle aime le moins et qui fait qu'elle mange peu. Bon ok ce n'est pas idéal pour lui faire découvrir les différentes saveur mais bon on s'entend que des céréales de bébé on mange ça pas mal juste bébé ! Et la viande, elle aura le loisir de le découvrir plus tard quand elle mangera plus solide ! La j'ai commencé à lui donner des toasts et des petits morceaux de bananes donc elle se pratique à manger seule ! Ce n'est pas un gros succès mais elle à l'air d'aimer ça !

Je vais profité de mon mini temps libre pour vous offrir mes meilleurs v?ux pour la nouvelle année !

Genevievemai

Posté le: 28 décembre 2009 08:34:52 EST  
Catherine, c'est très certainement des dents!! Tu as tout les symptômes, tente le camilia, ça va la soulager. Regarde aussi si ce n'est pas trop sec à la maison.

Tu te souviens la semaine passée, comment Marianne filait pas...ben 2 dents en haut et une en bas. Le fait que la maison est sec aide pas. En voyageant en voiture, ça aidé à humidifier son nez et c'est passé! En passant, les crèmes ont fait un malheur:) Merci!

Ah les filles, j'ai encore de magnifiques histoires de belle-mère!! Je vous raconte ça plus tard, je vais profiter du temps avec ma fille! 

mamanmia29

Posté le: 28 décembre 2009 08:26:30 EST  
Cathray : Catherine(je prend un guess Razz ) ma fille n'a pas eu de symptômes de rhume à date mais j'ai remarqué qu'elle est plus grognonne et chialeuse, mange moins et pleure desfois en mangeant( surtout des patates) ou desfois en buvant au sein.

J'espère que tu vas pouvoir aller à ton souper d'amis! 

CathRay

Posté le: 28 décembre 2009 02:07:06 EST  
Dents?
Bonjour les mamans,

Ta question tombe à point Amélie.....je crois que Jeanne commence à percer les siennes mais rien n'est moins sûr. Ce qui est certain, c,est qu'il est 2h du matin et je suis ici, hihi. Réveils nocturne, petites crises de larmes, fesses irritées, nez qui coule juste d'un bord, je crois que ce pourrait être ça tout ou alors un petit virus trouvé lors du passage dans la famille pour Noël?

J'espère que ce sont les dents, je pourrai donc me rendre à mon souper chez des amis demain soir en famille comme prévu plutôt que de laisser mon chum à la maison avec la petite. Ma copine Kim a accouché de sa 2e cocotte le 17 décembre, alors pas le temps de contaminer la famille au complet et un bébé tout neuf en plus Confused Alors je ne peux pas répondre à ta question mais néanmoins, on eut relancer la discussion des dents....est-ce que vos bébés ont eu des symptômes semblables à un rhume aussi pendant la percée des super dents?

En espérant me rendormir sous peu (j'endoute car j'entends la petite jaser présentement.... Wink

mamanmia29

Posté le: 27 décembre 2009 20:07:59 EST  
Félicitations Miss cocotte pour ton beau projet! wow je te lève mon chapeau pour ton engagement envers les enfants et pour ton idée de nom de garderie c'est original! Tu vas être chanceuse d'avoir ton fils à tous les jours Very Happy

Noel : Finalement tout c'est bien déroulé enfin presque...J'ai couché ma fille dans son parc chez ma mère et mon père a décidé qu'il était tanné de l'entendre pleurer et est allée la prendre sans m'avertir Twisted Evil je lui ai reproché en lui expliquant comment ça se passe le 5-10-15( et toute l'énergie consacrée) et il s'est excusée..Il avait peut-être pris un verre de trop et son excuse était que c'est sa fête à Noel...mon chum était en maudit!!!!
Et puis, j'ai fêté le 25-26 chez ma belle-mère et je n'ai pas veillée tard( 10h le soir). C'est la première fois de ma vie que je me réveillais le lendemain de Noel pas maganée Laughing

Mia a été gâtée cette année, le Père Noel a été généreux! Elle a eu des jouets( une pyramide, un potagée V-tech, un éléphant Tiny Love, alphablock(cubes éducatifs) des vêtements, pyjamas et un traîneau Pélican. J'aî hâte de pouvoir sortir pour faire un promenade en traîneau, dehors c'est trop glissant pour l'instant.

Dent
: La première dent de ma fille pousse très très lentement, ça fait une semaine et elle est même pas sortie à motiée! Je savais pas que c'était si long a pousser!!!! comment ça se passe pour vous?

Bonne soirée! 

dauphins20

Posté le: 27 décembre 2009 17:32:37 EST  
Coucou!

Le cahier bébé du Soleil est disponible depuis hier Smile Ma fille est en page 16 Smile

Bonne soirée! 

Risima1

Posté le: 27 décembre 2009 10:54:03 EST  
Bon dimanche à toutes,

des trouvailles à surfer en ce jour de verglas:

pour celles qui trippent écolo comme moi:
http://meresnature.com/

pour connaitre les produits esthétiques vraiment bio:
http://www.natrue-label.fr/produits.html

BisouXXX 

MissCocotte

Posté le: 27 décembre 2009 09:42:53 EST  
Les filles!!! C'est officiel!!!! Ma garderie en milieu familial ouvrira ses portes au mois de février-mars 2010!!! Je suis vraiment heureuse!Smile

Allez voir ma fiche sur www.magarderie.ca

Garderie en milieu familial: La Trottinette

Bonne journée!Smile
xxx  

michaelle

Posté le: 26 décembre 2009 21:06:32 EST  
joyeux noel mes belles et bonnes mamans. profiter des se merveillieux temps de l'année pour vous amuser avec votre famille, mais faite le aussi toute l'année. j'espere que vos enfant on eu tout se qu'il voulait. moi la mienne en plus de ses cadeau elle a eu 4 dents qui lui on pousser et en prime maman c'est fait mordre au sang durant un allaitement. donc maman a tres mal en se moment.

je vous remercie pour tout ces conseils, histoire, reci de vos vie et des rencontres qu'on c'est fait au court de l'année. vous m'avez fait du bien et resurer plus d'une fois. je vois que meme si je suis une maman celibataire que avec votre aide et celle des autres membre de mon entourage je peux m'en sortir, et que ma fille est heureuse quand meme.

encore une fois MERCI! MERCI! MERCI! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 26 décembre 2009 12:01:43 EST  
joyeux noel a toutes! 

marie-la-lune

Posté le: 26 décembre 2009 09:18:16 EST  
Joyeux Noël à toutes!  

dauphins20

Posté le: 25 décembre 2009 23:46:57 EST  
JOYEUX NOËL les maimans!!!

Wolfili

Posté le: 25 décembre 2009 09:27:46 EST  
JOYEUX NOËL!!!!!!!!!!!

Joyeux Noël à toutes les maimans et à votre famille!!!!!!!!
Je vous souhaites du bonheur et beaucoup de santé.. C'est le plus important!

C'est vraiment génial de vous lire , vous me faites rire, me conseiller, me rassurer.. Bref, vous êtes très précieuse..

Prenez soin de vous et de votre famille!

Patchouli

Posté le: 24 décembre 2009 19:35:13 EST  
Bonjour les maimans,

Moi aussi je veux vous souhaiter un joyeux Noël, le plaisir de redécouvrir les vraies choses essentielles de la vie et le moment présent avec nos petits...

Merci des bons conseils, du soutien, des réflexions qui font rire...

On est passé à travers plein de trucs cette année: une fin de grossesse, un accouchement (bon souvenir ou pas !), l'adaptation à la vie de maman (ou de maman à plusieurs rejetons), etc. Ce n'est pas rien (pour nous et pour nos chums aussi... lol)!

Beaucoup d'amour en 2010, c'est ce qui compte vraiment ! Very Happy Very Happy

DeLy-CaT

Posté le: 24 décembre 2009 11:45:09 EST  
Bonjour les mamans !!

Ça fait vraiment longtemps que je suis venue sur le forum mais je voulais seulement passer pour vous souhaiter des JoYeuSeS FêTeS à ToUsS!!!!!! Beaucoup de joie et de bonheur en famille !!!! Le premier Noël de nos ptit amours Smile ......Joyeux noël !!! 

tigresss46

Posté le: 24 décembre 2009 11:31:26 EST  
Lotussia j'espère que vous pourrez vous gâter un peu plus cette année. Passe un joyeux temps des fêtes avec ceux que tu aimes. Et un gros merci à Copine pour l'initiative.

AH les rhume de dent, je crois qu'ici aussi ça s'en vient!!!

J'espère que le père noël sera généreux avec vous tous.

Joyeuses fêtes les Maimans. 

Se connecter pour répondre