Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GrenieInscrit le : |
Siège d'auto : Vos sièges dont vous parlez qui font jusqua 30 lbs vers l'arrière, continue de faire ensuite face vers l'avant par la suite??? Jsuis pas certaine de comprendre, moi c'est un siege que jai eu en cadeau 3 en 1 qui fait de 5 lbs a 100 lbs qui est écrit dessus !! Mais je ne savais pas qu'il y avait un poids maximal vers l'arrière...
|
AnonymeInscrit le : |
Effectivement le siège de 40 lbs, du moins dans sa forme actuelle, c'est probablement un peu exagéré... en tout cas même si je suis un peu "freak" sur la sécurité en voiture je ne laisserais quand même pas mon bébé face vers l'arrière jusqu'à 3-4 ans !!! Faut pas exagérer non plus !!! Et oui ça l'air vraiment inconfortable.
Si vous voulez voir de quoi ça l'air un enfant de 4 ans face vers l'arrière et rire un bon coup: http://www.youtube.com/watch?v=DTDUCEha12g&feature=related En fait, je voulais juste dire que c'est plus sécuritaire face vers l'arrière et que donc si bébé est confortable il peut bien rester comme ça jusqu'à 15-18 mois, vaut peut-être mieux attendre un peu plutôt que de le changer trop tôt (mais pas à 4 ans quand même). Mon siège fait jusqu'à 30 lbs et pour un bébé comme le mien dans le 50eme percentile je trouve que c'est en masse. |
Marycha1976Inscrit le : |
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour le devoir compliqué de mon fils. Je vous explique il fait une recherche sur Trinidad,Cuba. Voici la question qui doit répondre (Explique en quoi toutes les villes patrimoniales vivent le même enjeu?) Consever le patrimoine dans une ville en expension. Tu dois trouver les 2 groupes qui s'opposent dans la ville patrimoniales choisie... La questions d'avant était Énumères des dangers qui compromettent la conservation du patrimoine. J'ai cherché tout l'après-midi sur internet pis j'ai pas trouvé...J'imagine que nous pouvons parlé de guerre civile mais j'ai beau chercher je sais meme pas si il on se problème a Cuba Maryse |
LotussiaInscrit le : |
Merci pour vos réponses les filles. J'ai pris ma décision... Je garde mon siège, de toute façon c'est surtout en ce moment que j'en ai de besoin, Will n'avait plus de siège... Je vais voir comment Will prends du poids et si jamais il est rendu à 30 lbs avant 1 an et avant qu'il marche, j'éviterai de voyager en voiture et c'est tout! Je n'ai pas d'auto de toute manière, le siège ne me servira que quelques fois.
Pour le siège qui va jusqu'à 40 lbs, j'ai jamais vu ça! Même 35 sont dur à trouver! Et puis, je ne comprends pas comment l'enfant peut être placé aussi longtemps face vers l'arrière... il doit avoir les genoux dans le front! J'aimerais vraiment voir de quoi ça a l'air un coup installé. |
Siège d'auto et sécurité: Je me suis beaucoup informée là-dessus parce que la sécurité en voiture pour moi c'est très important. J'ai perdu 2 amies au secondaire dans des accidents d'auto et ça m'a assez marquée.
Les recommandations sont de laisser bébé face vers l'arrière le plus longtemps possible. Aux USA ont parle même de plus en plus de 2 ans. Suite à ces recommandations Graco a justement récemment mis sur le marché un siège qui fait face vers l'arrière jusqu'à 40 lbs et qui est depuis peu disponible au Canada (chez Toys pour environ 200$). Le nouveau Air Protect de Safety First fait aussi jusqu'a 40 lbs vers l'arrière. La majorité des sièges vont par contre jusqu'à 30 ou 35 lbs. Au Canada, on parle en général (mais les avis divergent quand on fait des recherches) de 12 mois et d'un bébé qui marche. L'emplacement le plus sécuritaire pour un siège, quand c'est possible, c'est au centre de la banquette arrière pour protéger en cas d'impact latéral (ça c'est sur le site de la SAAQ). C'est vrai qu'un bébé relativement grand pourrait avoir les jambes fracturées en cas d'impact si son siège est face vers l'arrière MAIS si le siège fait face vers l'avant c'est le cou et la colonne vertébrale qui risquent d'écoper. Un bébé dont les muscles du cou et du dos ne sont pas assez forts pourrait avoir le cou littéralement cassé. C'est pour ça qu'on recommande d'attendre qu'ils marchent, on sait alors que leurs muscles sont assez solides. Une fracture ça fait mal et c'est plate mais on n'en meurt pas. En cas de collision frontale lorsque le siège est face vers l'arrière il absorbe une partie du choc en se soulevant un peu. Lorsque le siège est vers l'avant le siège n'absorbe rien et le bébé est projeté dans les courroies qui le retiennent. C'est son cou et son dos qui écopent. Un vidéo que quelqu'un avait mis sur un autre post sur le forum et qui démontre pourquoi c'est plus sécuritaire face vers l'arrière: http://www.youtube.com/watch?v=fKIeExpDLDA&feature=related Lotussia: Ton bébé est rendu à quel poids ??? 25 lbs??? Dans les 3-en-1 il y a le Eddie Bauer et le Alpha Omega qui font jusqu'à 35 lbs vers l'arrière. À toutes: Je vous souhaite à vous et à vos familles un très beau temps des fêtes !!! Je trouve ça vraiment super d'avoir ce forum et de pouvoir échanger avec vous. Ça brise un peu l'isolement que je ressens parfois pendant le congé, ça me rassure souvent, vos anecdotes me font rigoler et vous êtes toujours une mine d'information. Merci !! |
VeroroInscrit le : |
thalie: Moi je l'ai ce siège d'auto la et je suis bien satisfaite. Ça fait 3 semaines que Olivier est dedans et tout va bien. Même que avec la coquille, les ceintures twistaient toujour et là je n'ai pas encore eu ce problème la avec le siège d'auto. Je ne regrette pas du tout mon achat:P
Niveau moteur: Mon gars est vraimmmenntttt lent côté moteur! Je regarde la petite de libellule et je suis ébahie par sa précocité ![]() ![]() Toujours pas de dents à l'horizon, mais les gencives du haut sont vraiment enflées, mais pas celles du bas... va savoir pourquoi! Je vous souhaite à toutes un joyeux temps des fêtes... C'est le fun parce que cette année on peut se gâter et prendre une ou des petites coupes de vin! ;) xxxx |
tigresss46Inscrit le : |
salut gang,
En relisant mon livre sur le sommeil de bb, j'ai compris pourquoi c'était important que bb ne s'endorme pas au sein le soir. Comment veux-tu qu'il se rendorme seul la nuit si la seule façon qu'il connaît c'est de s'endormir au sein. Et bien je me suis résolue à le coucher le soir sans l'endormir au sein. Premier soir : 21h30 il a pleuré 35 min, c'est réveillé à minuit 30, il a pleuré 58 min pour ce réveiller à 6h40 pour boire. 2e soir : il a pleuré 12 min, il s'est réveillé vers 2h30 pleuré 15 min et réveillé pour boire 5h40. 3e soir : je l'ai entendu parler quelques minutes pas de pleure, c'est réveillé vers 2h00 remis la suce pas de pleure, boire à 5h30. Vive le 5 - 10 - 15. Je l'ai aussi couché sur mon chandail que j'avais porté la nuit précédente, d'ailleurs comme il dort sur le ventre, il va chercher mon chandail et il le mets sous son nez. Quoi de mieux que de dormir avec les odeurs de maman dans le nez. J'ai gagné des heures de sommeil ce qui est très précieux. Je ne comprenais pas pourquoi certaines d'entre vous tenaient à ce point à ce que bébé s'endorme seule et bien vous aviez raison. Je suis désolée de vous avoir jugé un peu et d'avoir cru à tord qu"il n'y avait pas de mal à endormir le bébé au sein. Lotussia : à mon premier, j'ai tourné le siège face vers l'avant dès qu'il s'est mit à marcher, soit vers 10 mois. Là mon coco est vraiment pas aussi précoce que son frère côté moteur, on verra. Mais entre toi et moi, quand ton coco va arriver à 30 lbs, tu risques de trouver ça chiant de le mettre face vers l'arrière car il sera pas mal grand. Quand il va arriver à 30 lbs, c'est quoi les conséquences possible si il est face vers l'avant, probablement moins grande que face vers l'arrière car ses grandes pattes qui vont arriver dans le ban en cas d'impact vont absorber le coup et surtout les hanches. Bref fait donc ce que tu penses qui sera le mieux pour ton coco. |
PatchouliInscrit le : |
Lotussia http://www.mamanpourlavie.com/securite/securite-routiere/page/2/296-les-sieges-d-auto.thtml
La SAAQ recommande d'utiliser le siège installé face du bébé vers l'arrière, jusqu'à ce que l'enfant puisse se tenir debout tout seul, donc au moins jusqu'à 12 mois. Il me semble que c'est cette position peu importe le poids du bébé (il faut juste que ton siège soit approprié au poids du bébé). |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo,
ici ca va bien! Elizabeth se réveille encore la nuiot mais c'est moins pire avec l'humidificateur! Moi aussi j'ai de la misere avec la bouffe ces temps ci. Elle mange pas beaucoup. Pis mon chum est en congé pour 4 semaine et comme il se leve pas le matin elle se réveille a 10h ( habituellement plus toto a cause du bruit) alors elle déjeune tard donc les diner c'est pas super. Pas idéal pour commencer la viande... J'ai fini d'emballer les cadeau! Reste a poser le fermoir sur la robe de noel, 2-3 commission et on est pret pour noel! Demain on recoit mon pere mon frere ( sa blonde) ma soeur ( son chum) pour le souper de noel avec mon pere ( c'est ca la séparation ) le 24 chez ma mere, le 25 chez mes beau perent! Sans parler du jour de l'an ( un peu moins pire) Le marathon des party est commencer! Bonne NUit! |
dauphins20Inscrit le : |
Coucou les maimans!
Un petit mot rapide pour vous dire : HOME SWEET HOME!!! Ouf! C'est quelque chose 9 heures de route avec la puce... elle est tellement adorable! Aussitot que l'on commence à roulé elle dort... mais tout de même on arrêtais aux 2h pour la dégourdir, en plus de la météo et tout... Bref, je m'en vais faire des dodos! Bonne nuit ![]() |
MarieboInscrit le : |
un petit coucou pour vous dire que mon petit homme a percé sa première dents!
lotussia : je ferais exactement ce que les filles ont dit ! |
marie-la-luneInscrit le : |
Lotussia : Je seconde Erika, j'ai entendu exactement la même chose. Demande à la SAAQ, ou rends-toi à un poste de police, ils pourront sûrement t'éclairer.
Nourriture : Quand Laurie n'aime pas quelque chose, je lui donne en premier durant 2-3 jours. Ensuite j'arrête de lui en donner pour quelques jours, lui en redonne plus tard à un repas. Si elle n'aime toujours pas, j'arrête 2-3 jour puis recommence... Le processus peut être long (surtout dans le cas où le bébé n'aime pas grand chose!!), mais ça finit par fonctionner! Dans mon cas ça a finit par fonctionner (moi ce n'était pas les fruits ou les légumes ou la viande... c'était généralisé, même les céréales n'étaient pas appréciées!!!) Laurie a le nez bouché... Elle fait pitié pauvre cocotte... Elle a les joues toutes rouges... Je ne pense pas que ça soit sa 7e dent, je n'ai pas vu de point blanc... ![]() ![]() Risima : On est plusieurs je pense à vivre cette autre réalité de la famille recomposée. Ça fonctionne bien chez toi? |
eRiK@Inscrit le : |
Lotussia As-tu essayé de voir les recommandations de la SAAQ ? Je ne sais pas s'il y a une section sur leur site qui parle des sièges d'auto, mais j'imagine qui oui. Ce que j'ai comme information c'est qu'on doit laisser l'enfant face vers l'arrière jusqu'à 1 an au moins et si à 1 an il ne marche pas encore, on doit le laisser face vers l'arrière jusqu'à ce qu'il marche... par contre, je ne sais pas ce qui est prévu dans les cas où le poids de bébé ne permet pas de suivre cette recommandation...
|
LotussiaInscrit le : |
Siège d'auto: Je suis embêtée! Je viens d'acheter un 3 en 1 et la vendeuse me dit que tous les modèles qu'elle a vont jusqu'à 1 ans sans problème... vu que mon coco est très lourd pour son âge je me demandais lequel était correct pour lui. Elle m'en vend un, mais rendu chez nous je vois que sur la boite c'est marqué max 30 lbs face à l'arrière!!! Je lui avais demandé en plus!!! J'ai rappeler, mais selon eux, c'est pas un problème, au pire je n'ai qu'à le retourner plus tôt... d'après moi, le siège fera face à l'arrière jusqu'à 10 mois... peut-être 9... Pensez-vous que c'est correct quand même? De toute façon, ils sont assez rare ceux qui vont à plus de 30 lbs face à l'arrière...
|
libellule883Inscrit le : |
Grenie : Moi, j'ai plus une fille à légume qu'à fruit. La mienne a eu une diminution de son appétit dernièrement à cause d'une otite. Sinon, as-tu regardé si une dent s'en vient? Parfois, ça peut être ça. Autrement, j'ai eu le même phénomène lorsque j'ai introduit la viande. Elle a levé le coeur dessus et ne voulait rien manger d'autre parce qu'elle avait peur que ce soit encore ça. Moi, j'ai tenu bon et continué à donner l'aliment moins aimé, sans changer les quantités. Ça commence à passer et les deux dernières fois où j'ai donné de la viande se sont passées pas si mal. Il faut parfois présenter l'aliment plusieurs fois avant qu'il soit accepté alors je fais la niaiseuse qui a oublié qu'elle aimait pas ça
![]() |
GrenieInscrit le : |
salut!
J'ai une question, j'ai commencé les solides il y a environ 1 mois...Et elle mangait correctement de tout mais la depuis que jai introduit les fruits, il y a 3 jours, elle ne mange plus rien. Les levres bien pincés... Les pommes lui ont lever le coeur, p-e que cest ca qui la traumatisé? Ce midi elle a mangé un peu de banane mais a rien voulu savoir des patates sucrées quelle aime dhabitude !! Est-ce que ca vs est déja arrivé que bb arrete de manger ce quil aimait et que faire? arreter les fruits ou au contrair elui en donner + puisque c la seule chose quelle semble vouloir...? Merci! |
Risima1Inscrit le : |
Triomphe jubilatoire
Hier j'ai fait lire mon texte et les votres à mon chum. Et???????? Il n'a pu retenir un sourire en coin vous savez le sourire quand "tu t'est faite pogné?"? AH!! TRIOMPHE! Je jubilais. Il a avait le regard d'une biche devant les spots d'un char... ![]() ![]() Sait-il qu'un 18 roues s'en vient? HA!Ha! PS Marie-La-LUne : moi aussi je suis en famille recomposée et la maison est pleine une semaine sur deux. |
mamanmia29Inscrit le : |
Salut les filles!
Ma petite Mia a une dent qui commence à percer, je sens la pointe de la dent en touchant la gencive. J'espère qu'elle va pousser avant Noel, je n'ai pas le goût d'être ailleurs si elle est pour ne pas se sentir bien mais peut-être que tout va bien se passer et qu'on en aura pas connaissance, on verra bien...Une première dent à 7 mois et demi, ce n'est plus un tit bébé ma cocotte! Chum : Mon chum s'implique quand je dois faire des commissions mais je dois aussi faire des demandes claires! J'aimerais qu'il ait plus d'initiative avec le bébé mais il fait des tâches( épicerie, cuisine et un peu de ménage..) alors ça compense pas mal. Je sais que la première année, la maman est la figure centrale et que c'est plus moi qui s'en occupe, apres il va sûrement plus s'impliquer! Malgré tout, il aime la faire rire et jouer avec elle! Un vrai papa quoi! |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Passé une belle fin de semaine avec vos hommes en famille? hihihi!! Nous on a été au party de bureau à mon chum, sans enfant, on a même dormi à l'hôtel!!! ma mère gardait la petite, les plus vieux étaient chez leur mère. Une fin de semaine à bien dormir (euh....)! Hommes: Mon chum est vraiment un papa super. On a eu cette discussion il y a un bout de temps déjà, même si c'est son 3e il ne voyait pas la notion de temps libre de la même façon... Je pense que tant que tu n'es pas dans les souliers de l'autre, tu as de la misère à te faire une idée. Ici papa s'implique, joue beaucoup avec Laurie, change ses couches une fois de temps en temps, donne le bain quand je lui demande, reste avec elle quand j'ai des commissions à faire... Par contre mes demandes sont toujours très claires, du genre: là j'ai besoin d'un break je m'en vais faire des commissions. Lui me demande la "permission" (quoique c'est plutôt mon avis) quand il veuty aller passer une soirée ailleurs. Ça me dérange pas la plupart du temps, je suis beaucoup plus en forme. Aussi, je pense que la vie à 3 enfants m'a fait relativiser tout ça, maintenant une soirée juste avec Laurie c'est pas compliqué pantoute, c'est quasiment un congé! hihihi!!! Sans farce, les plus vieux m'aident aussi avec la petite, ils jouent beaucoup avec elle. J'apprécie énormément les 2 "styles de vie", une semaine en tête-à-tête avec Laurie, l'autre la maison pleine d'enfants... Je voulais aussi vous dire que Laurie a débloqué côté bouffe!!!! Enfin!!!!!!!! Elle a compris comment manger et aime presque tout ce que je lui ai donné dans les derniers jours! YESSSSSSSSSSSSSSSSSS |
Ah les hommes !!! Mon chum est un papa super présent. Le soir la semaine c'est lui qui prend en charge bébé pendant que je fais le souper, la vaiselle, je range et alouette. Lui il joue avec le bébé, lui donne le bain et le couche. La fin de semaine je suis chanceuse mon chum n'aime pas faire les commissions et comme bébé est au biberon depuis ses 3 mois je peux facilement sortir alors ça fait un bout de temps que j'utilise le truc des commissions. Mettons que je tiens jalousement à garder la responsabilité de l'épicerie. Je n'avais jamais réalisé à quel point faire l'épicerie pouvait être relaxant
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine