Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Veroro

Posté le: 1 janvier 2010 01:09:50 EST  
Bonne année 2010 les maimans!! Je vous souhaite que du bonheur, de l'amour, de la santé ainsi que de la chance pour cette année à venir. Merci d'être présente et de partager vos joies et vos peines avec nous Wink Je suis contente de vous connaître. Le forum nous permet de se rassurer, de s'encourager et surtout de se supporter! Vive les maimans 2009! Wink xxxxxxxx Merci de faire partie de ma vie!! 

eRiK@

Posté le: 31 décembre 2009 21:10:58 EST  
Coucou les filles !!

Ici, j'ai reçu cet après-midi la visite de ma cousine avec sa fille de 10 mois. Elles habitent en Allemagne, donc je ne les vois pas souvent. Ça été très agréable. Puis, ma mère nous a invité à souper chez elle. ça fait du bien sortir un peu, mais on doit se coucher tôt, car notre grosse journée c'est demain. 2 partys dans 2 villes différentes, donc on va faire de la route et pour faire changement, il annonce encore de la neige !! C'est pareil à toutes les années !

Je vous souhaite donc à toutes, une merveilleuse année 2010. Tout plein de bonheur, de beaux moments en famille, de la santé à profusion et de l'argent pour agrémenter le tout Wink

xx 

libellule883

Posté le: 31 décembre 2009 20:58:19 EST  
Bonne année les filles!!!

Celles qui ont acheté le journal, regardez comment les bébés du mois de mai sont les plus beaux. Je n'ai aucun parti pris bien sur. Wink

Dauphin : Ta puce est presque ma voisine sur la page du journal de Québec. On est sur la même ligne.

Bonne soirée à toutes. Couchez-vous pas trop tard. Vos amours vont vous réveiller tôt demain. Chez nous, c'est demain que ça se passe alors petite soirée tranquille ce soir. Je m'en vais me caler sous une couverte avec un bon livre. Ça va faire du bien et relaxer.

thalie3

Posté le: 31 décembre 2009 14:55:32 EST  
Bonne Année les merveilleuses Smile

l'année termine un peu difficilement ici... Mélie a la gencive du bas tout gonflé... cette nuit a été l'enfer... je lui ai donné du Tempra, du Camilia et même mis du Baby Oragel nuit... elle n'a pas dormi de 4h à 6h et à chaque fois que je voulais la remettre dans son lit, elle pleurait et se virait de bord (ventre au dos)... à 5h30 je me suis tannée et je l'ai laissé pleurer 30 mins (en allant la voir de temps à autre, mais la crise reprenait de plus belle dès que je m'éloignais)... papa était en beau maudit après moi pcq il ne voulait pas que je la laisse pleurer, pis évidemment pcq ça l'empêchait de dormir lui aussi Surprised Evil or Very Mad

en plus j'ai un méga full gros rhume (pas de fièvre à l'horizon) et j'ai très mal à la gorge Crying or Very sad faque j'ai moins de patience pis j'espère qu'elle n'aura pas mon rhume pauvre cocotte Sad

une question pour vous... si votre bébé a une mauvaise nuit, mais dort bien le matin, est-ce que vous le laisser dormir, ou vous le réveillez à l'heure qu'il se réveille habituellement ??? pcq elle a dormi dans mon lit de 8h à 13h30 Surprised je suis naturellement portée à la laisser récupérer, mais en même temps je me dis que ça va gâcher son heure de dodo la nuit !?

autre question... le fameux 5-10-15... comment vous faites les maimans qui ont des bébés bedaine comme moi ? elle ne dort jamais sur le dos... et si je la couche avant qu'elle dorme, elle se retourne automatiquement sur le dos et c'est là qu'elle se met à pleurer... non... brailler Rolling Eyes

sur ce, je vous souhaite un beau réveillon de fin d'année avec vos princes et princesses et que tous vos souhaits les plus chers se réalisent pour 2010 xxxxxxxxx 

asfval

Posté le: 31 décembre 2009 13:19:20 EST  
Bonne année à vous mes belles maimans que 2010 vous apportes tous se que vous souhaitez. 

Genevievemai

Posté le: 31 décembre 2009 08:12:14 EST  
Un petit moment pour vous souhaitez une très merveilleuse année 2010. 2009 a été celle de la découverte pour la majorité d'entre nous avec un premier bébé. Ce fût pour moi magnifique! Je vous souhaite la paix intérieur avec vos décisions et que le sentiment du culpabilité qui nous suit toujours s'estompe un peu!

Nous sommes tous des supers mamans, merci merci merci pour vos partages, vos conseils...vraiment vous m'avez aidé beaucoup à évacuer, à destresser et à rire un bon coup!!

Je vous adore les maimans!!!

BONNE ANNÉE!!!!!

Geneviève et Marianne (qui a maintenant 2 dents en haut!!)
xxxxxxxxxx 

mamanmia29

Posté le: 30 décembre 2009 21:38:51 EST  
Patchouli : Je suis toujours partante pour un souper! et oui j'aimerais bien que tu me prêtes ton livre! Very Happy Je veux lire l'accroc du shopping a un bébé! Je pense bien que ça va être bon et que je vais rire aussi! c'est le dernier de la collection!

Boire du soir
: Ma fille saute souvent le boire du soir parce qu'elle est trop fatiguée à cause qu'elle ne dort pratiquement pas le jour...je me dis qu'elle doit se rattraper la nuit( je cododote encore) mais j'aimerais bien qu'elle boive plus le soir pour qu'elle ne boive plus la nuit...avez vous des trucs? Et a partir de quand le boire du soir n'est plus nécessaire?

Genevièvemai
: ta belle-mère est complètement dingue lol!!!! Je te trouve bonne de l'endurer, je vais lever mon verre pour toi! Wink

Patchouli

Posté le: 30 décembre 2009 18:29:17 EST  
Papa est mis à contribution la nuit ! Il se réveille et fait des chhhhhhhhut à bb et miracle elle finit par se rendormir sans se faire prendre ni allaitement. Hier, un seul réveil (comparé à 3-4 les dernières nuits). On va s'en sortir. Les Fêtes achèvent !

J'ai donné un biberon à bb avec du lait maternisé... horreur ! lol Je vais essayer de lui donner du lait maternisé dans le gobelet en espérant qu'elle veuille davantage le prendre... retour à l'université oblige un boire comme ça... à moins qu'elle soit vraiment déterminée à m'attendre après mon cours ! J'aime tellement ça allaiter (tjrs pas de dents, alors ça aide), ça va être un deuil bientôt (parce que non je n'allaiterai pas jusqu'à ses 2 ans comme le suggère l'OMS).

Mamanmia En pleine lecture du tome 2. Le tome 1, je l'avais lu enceinte et j'avais bien ri. Ça ressemble aux capsules. Ça se lit vraiment bien ! Je peux te le prêter si ça te tente. On va peut-être se revoir pour un autre souper ?

Bonne soirée à toutes et à tous les petits cocos et cocottes d'amour !!!!!! Smile  

Charliex

Posté le: 30 décembre 2009 17:33:42 EST  
Yé!!! Maimans à vie! 

marie-la-lune

Posté le: 30 décembre 2009 15:53:39 EST  
Charliex: On restera toujours des maimans hihihi 

marie-la-lune

Posté le: 30 décembre 2009 15:52:18 EST  
Bonne année un peu en avance à toutes! Je vous souhaite plein plein de petits moments de bonheur en famille, c'est si important!!!

Laurie fait une otite finalement. Pauvre cocotte. En plus, elle a une joue toute rouge, c'est peut-être une 7e dent, quoiqu'on ne voit pas de blanc encore.

Le nouveau trip de Laurie: Monter des escaliers (sous surveillance, ne vous inquiétez pas!). Elle est super bonne en plus. Le 4 pattes est très très au point chez nous, le grimpage sur n'importe quel objet aussi. La marche à 4 pattes à obstacles aussi, le contournage d'objet n'existe pas (elle passe par-dessus son sac à couche, c'est bin drôle je le place exprès devant elle des fois)

Laurie dit maintenant maman et papa, mettons que le maman est mieux défini, le papa elle le dit mais je ne pense pas qu'elle ait associé encore à qui ça référait. Elle dit maman quand elle est chigneuse et qu'elle veut se faire prendre. Ça marche à tout coup Wink 

Charliex

Posté le: 30 décembre 2009 15:21:30 EST  
Joyeux Noël et Bonne Année à vous!

Comme vous toutes, je suis contente de vous avoir pour partager les bons comme les moins bons moments. Votre présence est précieuse.

POur cette nouvelle année, je vous souhaite de profiter de chaque instant. Et peut-être un nouveau bébé! ou du moins un +. Est-ce qu'on reste les maimans si on entend un nouveau bébé?!!!

Moi aussi je crois que ça sent les dents, vos symptômes ressemblent étrangement à ceux d'Élodie... 

sabounette

Posté le: 30 décembre 2009 12:17:37 EST  
salut les girlz!
ca fait longtemps que je ne vs ai pas donné de nouvelles! tout va bien ici....zak explore de plus en plus et ne rampe plus...il avance assis...très drole! il fouille deja ds le meuble du televiseur et les tiroirs de la cuisine...ouffff, c de la job!

il a deja 4 dents...hier soir et ce matin il m'a mordu quand je l'allaitait...OUCHHHH Twisted Evil , ce matin je lui ai lacher un cri et je l'ai chicaner (parler en prenant mon air sérieux!! Wink )...ben croyez le ou non, il m'a rit en pleine face....ti-poulet d'amour, comment lui en vouloir!

la nuit il a recommencer a se reveiller...mais en pleurant maintenant, ca me décourage, et je ne suis pas capable d'utiliser la méthoides du 5-10-15, je ne juge pas celles qui le font...mais moi laisser pleurer mon bb je ne peu tout simplement pas...malheureusement!

je vous remercie pour la belle année 2009 passée en votre cyber cie! je vous souhaite que le meilleur chères mamans...MERCIIIIII!!!
sabxx 

CathRay

Posté le: 30 décembre 2009 10:07:56 EST  
Merci pour vos réponses les filles Smile ...finalement, elle s'est rendormie vers 3h alors je ressens la fatigue plus aujourd'hui qu'hier. Je ne vois aucun point blanc....aucune dent à l'horizon encore, ah ben je vous dis! Mais au moins, son petit nez ne coule presque plus.

Geneviève, té trop drôle Smile ...sacrée belle-maman Surprised

Bonne année à vous tous chères mamans, n'oubliez pas que vous êtes des mamans uniques à votre façon et que personne ne peut vous dicter votre façon d'éduquer et d'aimer vos enfants, voilà tout le pouvoir d'avoir travaillé 9 mois à mettre au monde nos petits anges mais parfois, on manque un peu de confiance en nous n'est-ce pas? Santé et amour sont toujours importants pour la prochaine année mais peut-être un peu d'indulgence et de pardon pour nous si on ne fait pas toujours les choses parfaitement comme on le souhaiterait Wink

mamanmia29

Posté le: 29 décembre 2009 19:46:56 EST  
patchouli : Est ce que ça vaut la peine de lire le livre de mère indigne? j'ai vu des video sur internet, c'était crampant!!! Laughing

Bébé s'endords après 5 minutes en faisant une petite crisette dans son lit et peut faire dodo un bon 3-4 heures d'affilé... Ce soir, je vais essayer de la redéposer dans son lit après son boire au lieu de l'emmener dans mon lit quand elle va se réveiller. On verra ce que ça va donner! Je me suis rendu compte que ma cocotte ne boit presque pas avant le dodo parce qu'elle est trop brûlée de sa journée comme elle ne dort pas beaucoup le jour(1h-1h30 au total max) donc c'est pour ça que ça me dérange pas de l'allaiter la nuit, je sais que c'est pas un caprice.

Je voulais vous souhaiter une belle année 2010 remplie de moments merveilleux avec vos cocos, de la santé, amour, bonheur et prospérité. Je suis contente de vous avoir connu en 2009 et j'espère qu'en 2010, nous allons continuer à jaser et à partager, c'est une richesse de vous avoir dans ma vie!!
je vous embrasse xox

Razz  

Patchouli

Posté le: 29 décembre 2009 16:50:28 EST  
BB ne fait plus ses nuits...

BB est quand même joyeuse quand on joue ensemble...

BB ne rampe pas, adore être assise et quand on la met sur le ventre, vite elle se retourne sur le dos...

BB fait dire de ne pas trop s'en faire, que la vie est belle et de continuer à lire un beau cadeau que maman a reçu ''mère indigne tome 2''...

Voilà pour les petites nouvelles !
Bonne année 2010 !

Lotussia

Posté le: 29 décembre 2009 12:04:14 EST  
2 filles le matin: Moi aussi je l'ai écouté! Will trippe sur cette émission-là... je sais pas trop pourquoi... My god, j'ai pleuré moi aussi! Et j'ai aussi pensé à Verr. Quelle tragédie! C'était vraiment une belle émission, c'est bien d'en parler. Il y a tellement de familles qui vivent ce drame... j'espère que ça pu aider quelques personnes.

Ici, on a pas encore vraiment eu de party des fêtes... on a reçu ma belle-mère le 26 et c'est tout. Demain on reçoit mon père, sa blonde, mon frère et ma soeur. J'ai hâte Smile Le 1er on va chez ma mère, c'est là le gros party... mais on ne sait même pas encore comment on va pouvoir se rendre! Maudit, pourquoi elle est partie à Marieville???

Bon, je dois vous laisser, je dois m'occuper des 2 enfants aujourd'hui et Will est jaloux... hier il a braillé toute la journée. 

michaelle

Posté le: 29 décembre 2009 10:40:17 EST  
mes cheres mamans
pour celle qui avait vue l'émission des deux filles le matin, je comprend tres bien se que vous disiez le 1er decembre. il on mis la rediffusion ce matin et je peux vous dire que c'est le coeur gros que j'ai ecouté cette emission. je peux vous dire que j'en est versser plus d'une larme en serrant ma fille fort contre moi, en pensant que j'aurais pue etre une de ces mamans a la naissance de ma puce. avec le temps ma mare ma enfin dit toute le verité si le pourquoi il m'avait garder si loin de ma fille apres ma cesarienne. personne ne m'en avait vraiment parler car elle c'est mis a aller mieux tres vite. mais avec cettte emission je sais pas si c'est la fatigue mais bon dieu que je me sens tout a l'envers. mais qu'elle est belle la chanson d'étienne drapeau. je peux vous dire aussi que j'ai eu une tres grande penser pour notre amie qui a perdu son petit ange au moment de l'accouchement Verr. j'espere que son reve d'avoir un enfant se reproduirra un jour.

sur se bonne fin de journée ma cocotte a tres mal dormie cette nuit alors je retourne me reposser avant quelle se reveille de sa sieste. finalement je n'aurait peut etre pas le temps je l'entend deja chigné dans son lit. je vais attendre 5 min pour voir si elle se rendors. 

libellule883

Posté le: 28 décembre 2009 21:22:54 EST  
Joyeux Noël en retard et Bonne Année en avance.

Ici, ça s'est bien passée pour les sorties du temps de fêtes. La petite a pas trop été perturbée dans sa routine mais elle a trouvé ça difficile de voir autant de monde qui voulait la prendre. Ma puce est vraiment sauvage ces temps-ci et ne veut pas se faire prendre par personne qu'elle ne connait pas. Par contre, les matantes ont bien de la misère à comprendre ça et elle s'obstinent à vouloir la prendre même si la petite pleure dans leurs bras. En plus, dans ma belle-famille il y a un oncle à mon chum qui vient toujours avec son gros chien et mon fils en a très peur. À juste titre, l'an dernier au réveillon de Noël, il s'en fendu la tête dans les escaliers en essayant de se sauver du chien. On avait fini le réveillon à l'urgence pour faire faire des points. Et bien le chien était encore là cette année et mon fils l'a reconnu évidemment. Il criait et les autres banalisaient ça en disant "il va s'habituer". Youhou! Il s'est fendu la tête l'an passé alors je pense pas qu'il ait envie de s'habituer... et moi non plus pour tout dire. Le chien n'est pas méchant du tout mais quand un enfant a peur, il a peur. Mais, je suis trop gentille pour faire des histoires et de la chicane en m'en allant. J'ai donc assuré pour mon gars et on aura du travail à faire avec les chiens prochainement. Quoique ça fait un an que j'essaie de l'amener à avoir moins peur des chiens.  

Marycha1976

Posté le: 28 décembre 2009 14:35:11 EST  
Dely-cat: Oui il faut mélanger le jus avec l'eau. En fait c'est moitié-moitié

Noel: Ici ca c'est super bien passé c'est nous qui recevions le 25 et le 26. Kamille a bien fait ca. Elle a eu tout plein de cadeaux. Nous sommes au retour à la routine tranquillement. Les plus vieux sont chez leur père jusqu'au 3 janvier. Donc petite semaine tres tres relaxe.
Et Kamille a eu sa première dent le 25 décembre.

Et pour le jour de l'an on recoit un coupe d'ami et c'est tout donc cela va être très très relaxe.

Donc je vous souhaite une bonne heureuse année 2010. Santé,joie et amour avec vos petits bouts choux. J'en profite en même temps pour vous dire que c'est toujours un plaisir de venir vous lire et de pouvoir partéagé mes joies et mes peines au quotidien. Une année très très mouvementé(naissance de Kamille,le déces de ma mère, la paralysie de mon pêre et pour finir l'achat de notre maison)fini,nouvelle année commence dans quelques jours et durant la nouvelle année j'aurai encore beaucoup de plaisir a venir vous lire.

Maryse 

Se connecter pour répondre