Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Risima1

Posté le: 24 décembre 2009 11:11:32 EST  
www.Noradsanta.org

SI vous voulez montrer à vos petits ou est rendu Papa Noel. On peut même cliquer sur le petit vidéo..Même si Élie est si petit, il criait devant l'ordi.. Very Happy

Une magnifique temps des Fêtes.
Je souhaite pour vous la paix intérieure, des moments de silence, de grâce, de gratitude et ..
des nuits complètes à dormir collés avec vos amours!!

La Vie est si fragile et coule entre nos mains comme du sable; saisissez le jour.
Vous voudrez empécher vos petits de grandir, vous les voudrez pour toujours près de vous...mais ils saississent la Vie et vivront la leur.

Sentez-les, embrassez-les; imprimez jusque dans votre chair leur odeur et puissiez-vous ressentir en ce jour combien, en amenant des enfants conscients sur Terre vous permettez à l'humanité d'évoluer.

Enfin, je vous souhaite la Présence.
À vous, à vos besoins, à garder ceux de vos proches vivants.

Que Dieu vous garde toujours dans la paume de Sa main.

Marie-Hélene 

asfval

Posté le: 24 décembre 2009 11:10:39 EST  
Lotussia: Ca fait très plaisir, profites-en!!

Copine: Merci pour ta généreuse initiative.

Et à vous les plus belles et meilleures maimans du monde, je vous souhaite de passer un beau Noel merci d'être là vous m'avez tellement fait de bien dans la dernière année.

P.S ma fille aussi a percer sa première dent lundi et l'autre s'en vient avec un petit rhume avec ca.

Faites attention à vous!!! 

Genevievemai

Posté le: 24 décembre 2009 08:36:00 EST  
Joyeuses fêtes mes chères amies!!

Merci d'être là et d'être dans ma vie. Il me semble que les montagnes semblent moins grosses à vos côtés! Je vous donne aussi mes voeux de la prochaine année même si je sais que je vais le refaire! Alors bonne année 2010, beaucoup de bonheur et de temps avec vos amours. Un autre bébé pour celles qui en veulent (MOi!!!!!!), sinon juste la paix intérieur et le sentiment d'être une bonne mère comprise!!

Je vous aime et je vous embrasse!!

Geneviève et Marianne

p.s: ma fille fait 4 dents en même temps et a un rhume dû à la sècheresse de la maison...pas facile pas facile!! 

sabounette

Posté le: 24 décembre 2009 07:00:59 EST  
Lotussia: ca fait plaisir, merci a copine qui a initier cette belle action!

joyeux noel a vous toutes et vos trésors fabuleuses mamans que vs êtes!
sab et zak xxxxxxxxxx 

thalie3

Posté le: 24 décembre 2009 00:03:18 EST  
bonnn il était temps qu'elle le reçoive le colis pcq ça fait des jours que je voulais vous dire que vous êtes vraiment des femmes exceptionnelles les mamans de Qc Very Happy si j'avais pu, j'aurais filmé Lotussia quand elle a ouvert la boite... j'en avais des frissons moi-même Laughing c'est une B.A. qui vous reviendra un jour ou l'autre...

marycha : calvaire ! je m'ennuie vraiment pas des devoirs d'école Surprised et tu viens de me rappeler ma peur de ne pas pouvoir aider mes enfants avec leurs devoirs... surtout en maths, histoire et géo Surprised Surprised Surprised

risima : Laughing Laughing Laughing en passant, j'ai oublié de mentionner ce que mon chum a dit en lisant les textes..... "j'vais m'en partir un forum moi aussi... vous allez voir" Rolling Eyes Laughing Laughing

aujourd'hui j'ai dû expliquer à fiston (qui ne sera pas avec nous ni le 24 ni le 25 générosité de sa maman Evil or Very Mad ) que ça arrivait parfois que le Père Noël soit très très très occupé la nuit de Noël et qu'il remette les cadeaux 1 ou 2 jours après Noël... pcq où on s'en va réveillonner, tout le monde aime fiston et lui ont acheté un petit quelque chose... et nos cadeaux aussi devront attendre le 26 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vraiment pas facile les familles reconstituées...

mais sur une note vraiment très joyeuse... chéri a réalisé à quel point c'était important pour moi de ne pas laisser Mélie enfant unique et a réalisé que je mettais ma santé en péril un peu pour avoir des enfants... et il m'a fait la déclaration hier "chérie, tu es la femme de ma vie, tu es une très bonne maman pour Mélie ET pour mon fils, je te dis merci, je t'aime et quand ça sera le bon moment, on en fera un autre enfant... j'ai compris tes motivations..." Surprised Surprised Very Happy Very Happy maintenant, j'espère juste que d'ici là, notre couple sera encore plus solide que maintenant Wink nonnn... je rectifie ma phrase... je vais tout faire pour rendre mon couple plus solide Smile

je manque d'inspiration à cette heure-ci pour vous pondre un beau texte comme Miss cocotte, mais je vous dis aussi Joyeux Noël... avec les gens qui vous sont les plus chers... et une chance qu'on s'a comme dirait J-P Ferland... pcq sans vous, je ne sais pas comment j'aurais passé à travers cette année.... vive MPLV et les Maimans 2009 Very Happy Very Happy Very Happy 

Lili25

Posté le: 23 décembre 2009 21:17:00 EST  
Lotussia: Ça me fait également plus que plaisir, si cela peut te donner un petit coup de pouce pour le temps des fêtes je serai très heureuse d'Avoir fait ça pour votre petite famille. Nous l'avons toutes fait de bon coeur !! Passe une beau temps des fêtes avec tes deux hommes :O)

ET à toutes une tres joyeux temps des fêtes que la prochaine année soit tout autant merveilleuse que celle qui vient de passer avec nos petits poux Smile

Miss cocotte: ton message etait tres beau merci a toi également ! 

libellule883

Posté le: 23 décembre 2009 20:58:29 EST  
C'est de bon coeur Lotussia. Le blouson est probablement un peu grand encore, quoique ton coco est costaud. Il fera peut-être au printemps. J'ai eu un coup de coeur en le voyant. Je dois dire que je suis même un peu jalouse car j'en aurais pris un pour mon fils s'il y avait eu la grandeur. Wink J'ai oublié d'essayer la fermeture éclair pour être sûre qu'elle est correcte (j'espère). Des fois les gros fermoirs comme ça sont un peu dur. Si c'est le cas, essaie mon truc. Tu frottes un peu de savon sur le fermoir. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 23 décembre 2009 19:44:06 EST  
CA fait vraiment plaisir ma belle! J'espere que ca va vous donner un coup de pouce!! 

Lotussia

Posté le: 23 décembre 2009 19:39:02 EST  
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Copine, Dauphin, Mariebo, Zazoudou, Sabounette, Asfval, Libellule, tigress et Lili!!! J'espère ne pas avoir oublier de noms!

VOUS ÊTES FOLLES!!!!!

Dans le bon sens, évidemment! My god, j'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire, je vais le faire plus longuement plus tard... mais merci infiniment pour les cadeaux aussi incroyablement généreux qu'innatendus! Je pensais avoir reçu un colis de ma mère ou d'une fille qui devait me donner quelques vêtements, mais quand j'ai ouvert la boîte... je ne comprenais plus rien pantoute! Demandez à thalie, je ne savais même pas comment réagir, j'en suis encore sur le derrière! Je ne sais pas quoi dire... Vous êtes extraordinaire!

Merci mille fois!

Et merci à thalie pour le cadeau et d'avoir comploté avec les filles pour rendre tout cela possible!

Je vous reviens dès que j'ai plus de temps avec des messages perso.

Joyeuses fêtes à vous toutes, fabuleuses maimans!   

MissCocotte

Posté le: 23 décembre 2009 18:33:01 EST  
À vous les filles!

À toutes les merveilleuses mamans que vous êtes: incroyable, dévouée, patiente, douce, et aimante! Very Happy

À l'amie virtuelle que vous êtes, attentive, généreuse et attentionée! Very Happy

À la femme que vous êtes, belle de l'extérieur comme de l'intérieur! Very Happy

Je vous souhaites un beau Noel (le premier de votre trésor!) et une année 2010 remplie de joie, de santé, de bonheur, d'amour et de surprises!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous aimes fort les filles! On se rejase en 2010! Wink
xxx  

Marycha1976

Posté le: 23 décembre 2009 17:14:08 EST  
Merci Mégane Je te donnerai ta note quand le prof va l'avoir corrigé. hahahaha!!

Mon fils est en secondaire 1 et c'était un devoir de géographie... Une des autres questions était Quel est le rôle de l'UNESCO? eT Quesce que toi tu peux faire pour protégé le patrimoine.... En plein le genre de devoir que j'aurais pas aimé faire. De plus il faut qui fasse son montage sur Word et faire un beau collage sur un carton géant sous forme de carte postale.

Maryse  

tigresss46

Posté le: 23 décembre 2009 10:31:43 EST  
Megane merci de me faire changer d'avis, moi je pensais juste à ses jambes et je ne pensais pas ni au cou et au dos. C"est vraiment logique ton explication.

Mamanmia , averti les grands-parents de l'apprentissage que Mia fait et que si cette nuit elle se réveille svp ne défaite pas tout ce qui a été accompli depuis 10 jours. Je suis chez mes parents depuis deux jours et mes deux fils doivent dormir dans la même chambre ici. Cette nuit, bébé c'est réveillé à plusieurs reprises, et vers 2h du mat (c'est toujours à cette heure là qu'il aime se réveiller lui) il voulait rien savoir de la suce. Pour acheter la paix, je les ai amené dans mon lit, quel gaffe, finalement j'ai retourné bébé dans son lit après avoir bu un peu d'eau. Il a pleuré 10 min et s'est rendormi jusqu'à 6h20. Moi aussi je lui fais jouer son mobile de poissons chez nous, mais ici il n'en a pas, juste mon chandail qu'il agrippe ferment et se mets sous le nez. Ne relâche surtout pas, ta cocotte va comprendre que peut importe où elle dormira se sera pareil. Elle va sûrement vouloir vous tester, alors prépare les gens où tu seras qu'elle risque de pleurer cette nuit, mais tout est sous contrôle... Bonne chance.

Lotussia : http://www.exceldor.ca/fr/recettes/gen/Poulet-a-la-provencale.aspx?r=1&tcp=4&tcn=2&tpl=7&tcu=0 C'est savoureux et facile, tu peux remplacer le poulet par des poitrines de dinde ou bien un peu plus compliqué et coûteux
http://www.radio-canada.ca/emissions/kampai_a_votre_sante/2009-2010/recette.asp?idDoc=201

Joyeux Noël mes amies.

Lotussia

Posté le: 23 décembre 2009 09:19:54 EST  
Chum: Crime les filles, je suis tellement déçue de vous lire! Je savais qu'il y avait quelques hommes encore proche de leur caverne Wink mais pas autant! OK, Chéri et moi avons nos différents, mais jamais il m'a reproché de ne pas en faire assez ou refuser de prendre soin de Will sous prétexte que LUI travaille. Pourtant, il a été papa à la maison à sa première et il avait un bébé super facile. Il avait le temps de faire le ménage à tous les jours, plus les repas, les commissions, etc. Moi, je ne fais pratiquement rien de tout ça et jamais il n'a fait la comparaison. Il le voit bien que Will est très demandant. Depuis 1 mois environs, je commence à faire le souper plus souvent et à faire un peu de ménage, mais à peine et il me dit «merci» à chaque fois! En tout cas, vous êtes bonne en maudit d'endurer tout ça...

Souper de Noël:
Je reçois ma belle-mère le 26 et je suis plutôt embêtée... je ne sais pas quoi préparer. Chéri non plus! J'ai demandé à ma belle-mère si elle avait une préférence, elle m'a répondu que tant que c'était simple et facile à préparer, c'était parfait. Elle déteste l'idée qu'on doivent se casser la tête pour elle. Quand elle vient chez nous, elle part toujours avant le souper pour pas déranger, vous voyez le genre! Je sens que quelques unes vont m'envier! haha! Bref, j'ai aucune idée quoi préparer pour que ça fasse quand même repas de noël, sans que ce soit compliqué à faire. Avez-vous une idée? À part de la tourtière, j'aime pas ça! Wink

Une dinde, c'est tu compliqué à faire? J'ai jamais fait ça de ma vie! 

Grenie

Posté le: 22 décembre 2009 22:05:10 EST  
Lotussia, Erika: Merci je vais vérifier !

mamanmia: Jte comprends tellement, moi aussi je suis en pleins 5-10-15 avec ma fille et jvais dormir 2 nuits ailleurs pendant les fetes plus une 3eme ou jvais rentrer tard... Jme dis presque que jaurais dont du commencer apres les fetes tant qua tout bousiller !! J'essaie de ne pas stresser avec ca.. Je vais laisser tomber le 5-10-15 ailleurs car je ne me sens pas à l'aise de le faire ailleurs que chez moi mais on va reprendre au retour en esperant qu'elle comprenne qu'on revient à la maison, et que tout redevient comme avant !

Risima: Trop drole! Je me suis " pogné" ajd avec mon chum car je voulais aller faire des commissions sans amener la petite ( il est en congé) Il m'obligait presque à l'amener me disant que monsieur avec des trucs à faire à la maison( Poser une tablette !) WOWWW, il a compris et s'est excusé et m'a même dit, prend ton temps !! Ouff pcq je voulais le tuer quand il m'a dit: Tu ne veux même pas sortir ta fille... Je la sors TOUT LE TEMPS ! C'est fou, il m'a dit au moins 30 fois quand je chialais, vas y travailler je vais rester à la maison. Jpense qu'il se rend compte c,est quoi là et que c'est loin d'être facile hehe 

Risima1

Posté le: 22 décembre 2009 21:53:07 EST  
siège d'auto
Je seconde; à retenir, ce n'est pas le poids du bébé qui est le critère mais bien les os du cou développés comme le mentionne Mégane. Et cela est confirmé au moment qu'il marche.
Pour ne croire personne et faire vos propre vérifications, appeler CAA.

Bonne nuit! Wink

Les hommes et la fuite dans les commissions : ma chum de fille m'a dit que cela a commencé avec Marie qui cherchait une étable.
Ben tabaroutte, il était ou Dieu le Père?
C'est la femme du charpentier qui lui a prêter une couverte et lui a dit ou aller. Une autre femme!
Tout d'un coup, j'ai eu un éclair de conscience...On a enfin trouvé d'ou ça part... Rolling Eyes

Joyeux Nowel!

eRiK@

Posté le: 22 décembre 2009 20:41:16 EST  
Grenie Effectivement, les sièges dont on parle, sont les 3 dans 1. Regarde bien le livre d'instruction et tu y verras les recommandations du fabricant quant au poids de l'enfant.

marycha Ayoye tout un devoir !!

mamanmia Pour avoir 2 enfants qui font beaucoup d'eczéma, voici quelques petits trucs qui aideront (si jamais le doc ne te les a pas donné) :
- espace les bains, à cet âge 1 à 2 maximum par semaine
- bain à l'eau tiède, 5 minutes max
- utilise un savon doux, comme le Dove Peau Sensible en pompe
- sèche bébé en tapotant et non en essuyant
- crème la peau de bébé immédiatement après le bain avec un crème sans parfum pour peau sensible (ex. Base Glaxal en pot et non en tube)
- mets la crème de cortisone en premier et met par dessus la crème hydratante, ça donne de meilleur résultat
- lave les vêtements de bébé à l'eau froide avec un savon sans parfum ni colorant (ex. Tide Nature) attention Ivory Neige contient du parfum
- au lavage, fait un rinçage supplémentaire pour éliminer tout résidus de savon
- ne jamais mettre d'assouplisseur
- privilégie les tissus plus naturel, comme le coton pour les couvertures, draps et vêtements (attention aux couvertures style polar ou "drap santé"
Pour le reste, ne te gâche pas le temps des fêtes à t'inquiéter de comment sa pourrait se dérouler. Prends les choses une à la fois comme elle vienne. Pour ce qui est de la routine, on y goutte toute ! C'est plate, mais on retrousse nos manches et on reprend le travail après cette dure période. Qui sait peut-être que tout se déroulera merveilleusement bien Wink

A+ 

Lotussia

Posté le: 22 décembre 2009 20:34:23 EST  
Grenie: C'est ça! Le mien va jusqu'à 80 lbs, mais jusqu'à 30 lbs seulement face vers l'arrière. Vérifie, c'est important! Surtout que moi la vendeuse m'avait assurée que c'était 80 lbs face vers l'arrière ou avant! 

Anonyme

Posté le: 22 décembre 2009 19:57:59 EST  
Marycha: Pour la question de ton fils, ils parlent de villes patrimoniales en expansion. Je dirais donc que les deux groupes qui s'opposent sont ceux qui veulent faire du développement immobilier et ceux qui travaillent à la protection du patrimoine. À Trinidad il doit il y avoir d'une part ceux qui veulent protéger le patrimoine de la ville pour son potentiel touristique et ceux qui veulent profiter de l'expansion de la ville pour construire de nouveaux immeubles/nouvelles habitations. À Cuba un des problèmes c'est aussi le manque d'argent pour restaurer les bâtisses patrimoniales. Voilà ! Je ne sais pas si c'est ça la réponse que le prof cherche mais ce sont quelques idées. J'espère que ça pourra t'aider.

Bon je vais arrêter de proscratiner, la vaisselle m'attend.

mamanmia29

Posté le: 22 décembre 2009 19:45:50 EST  
Bonjour les filles, je suis allée chez le médecin pour ma fille et le verdict est que ma fille fait de l'exzéma, je dois traiter la peau des plies de genou avec une petite crème à base de cortisone 1% 3 fois par jour pendant 5 jours. J'ai le vrai rendez vous pour le suivi médical de ma fille le 8 janvier et je vais demander un deuxième avis médical. Ses plaques en dessous des genoux sont rouges vifs, j'espère que ça va partir! Je vais lui faire porter des pyjamas de coton et laisser faire la robe de noel, je lui metterai au Jour de l'an!

Noel : Je ne sais pas si je suis normale mais je ne suis tellement pas dans l'ambiance des fêtes cette année! Me semble que j'en profiterai pas tant que ça, Mia va avoir une dent peut-être à Noel, je sais pas comment elle va se sentir pis je vais l'endormir chez mes parents et beaux-parents en faisant le 5-10-15...je ne sais pas si ça va fonctionner parce que je peux pas emmener l'aquarium ailleurs alors qu'est ce qui va pouvoir l'apaiser, la doudou?...Et si elle pleure trop, je vais me sentir mal chez mes beau-parents...en même temps, je me suis tellement investie depuis 1 semaine et demi pour qu'elle dorme le soir dans son lit que je ne veux pas défaire ce que je lui ai appris.. Sad La vie donc ben compliquée desfois ou c'est peut être moi qui se la complique...Pis pour la boisson, j'allaite bébé avant le dodo, ça fait partie de la routine alors je pense me contenter d'un verre ou deux! c'est mieux que rien Wink

Je vous souhaite de joyeuses fêtes avec du plaisir, bonheur et amour! C'est génial le forum, on peut s'exprimer sur nos réalités de mamans et on se sent moins seule dans cette grande aventure! Merci pour tout les conseils et votre précieuse écoute! Je trouve que les filles du forum sont vraiment à l'écoute l'une de l'autre et on se sent acceptée tel que l'on est comme maman! Surtout que je suis une nouvelle maman et que j'apprend avec des essaie erreur en donnant le meilleur de moi-même à mon bébé pour répondre à ses besoins.

Bonne soirée! Wink  

Patchouli

Posté le: 22 décembre 2009 19:10:44 EST  
Marycha Ton fils, il est en quelle année ??? Surprised Bonne chance... je n'en connais pas plus que toi !  

Se connecter pour répondre