Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Charliex

Posté le: 4 février 2010 14:30:03 EST  
Copine: J'ai eu ça dernièrement. Ça fait très mal et c'est super sensible. J'ai conclue à un ganglion de stress ou de fatigue car c'est parti en à peu près une semaine. C'est revenu une fois mais là ça fait un p'tit bout.

Je suis contente que tu aies trouvé une garderie. Un stress en moins! Ma garderie ferme aussi à 17h et en principe je finis à cette heure-là et je me suis arrangée pour finir à 16h30 et arriver plus tôt ou prendre juste 30 minutes pour dîner. Dans le fond, je me dis que c'est mieux, je vais pouvoir aller chercher ma fille plus tôt.

Activités: Ces temps-ci, les activités ressemblent à ça

- je prends un livre et imite les différents sons des objets illustrés (animaux, moyens de transport, etc).
- J'essaie aussi de la faire marcher et s'assoir.
- Jouer à donner et recevoir, je lui donne un objet et lui demande de me le redonner.
- Empiler des blocs
- Simuler des conversations téléphoniques avec son téléphone.
- Jouer à se chatouiller

On s'amuse comme des p'tits fous !!

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 13:49:34 EST  
Merci Erika; c'est surement un ganglion, c'est un peu plus profond qu,un poil incarné je pense ben. Mais j,ai parlé a mon doc. Elle m,a dis de mettre da la chaleur pour voir, pis si c'est pas passé mercredi d'aller la voir  

eRiK@

Posté le: 4 février 2010 12:55:32 EST  
Copine C'est peut-être un ganglion comme tu dis ou bien peut-être simplement un poil bien incarné ? As-tu essayé de mettre une compresse chaude ? 

Copine83

Posté le: 4 février 2010 11:55:00 EST  
Allo

J'ai trouvé ma garderie. J,avais le choix entre 2 bonne mais j'ai choisis celle ou que ma fille sera le plus stimuler et c'est vraiment une belle garderie. C'est la plus cher par contre, mais aussi celle qui ferne un peu plus tot 5h ou lieu de 5h30, ca me complique un peu mais je suis capable de m,arranger, ma belle mere pourra aller la cherhché 1 jour sem! Mais je crois que elle va etre vraiment bien! Tk on sais qu'on a fait le bon choix que rendu dedans. A suivre... mais je suis pas inquiète! Juste TRISTE!

Parlant d'inquiète c'est autre chose qui me tracasse... Hier j'avais mal en dessous du bras et j'ai trouver une tite bosse. J'ai appeller mon doc elle devrai me rappelr aujourd'hui, pis va surement falloir que j'aille la voir bientot. Ce matin ca grossis, ca a peut pres la grosseur d'un GROS pois. PIS CA FAIT MAL... C'est déjà arriver a quelqu'un? Les infirmières vous pouvez m,aider? C'est un peu inquiétant. C'est surement un ganglions? C'est pas ou le seins c'est vraiment dans l,aiselle!??? 

Lotussia

Posté le: 4 février 2010 10:27:17 EST  
Dely-Cat: Ça dépend si ta fille va à la garderie comme dit Erika! C'est clair que c'est pas mal plus pratique pour l'éducatrice d'avoir un ensemble avec pantalon. Mais sinon, tu as raison, ce n'est pas un besoin absolu! L'automne dernier, selon la température, je le laissais soit en pantalon, soit avec une couverture chaude ou bien avec la housse en polar (dans la poussette). Il n'a jamais eu froid! Par contre, pour le printemps, j'ai un petit pantalon imperméable et doublé à lui mettre avec son manteau pour la garderie.

D'ailleurs j'espère qu'il va lui faire rendu là!!!

Activités: Quel genre d'activité faites-vous avec votre bébé? J'ai essayé de lui faire la lecture, ou de jouer avec lui avec ses jouet, mais c'est peu concluant pour l'instant. Donc, je le laisse simplement jouer seul en le surveillant. Il faut dire qu'il est encore en poussée dentaire... ça n'arrête pas depuis 1 mois et demi!!! Il ne veut que mordiller... et aussi se lever debout. 

marie9902

Posté le: 4 février 2010 10:16:02 EST  
coucou !

Comme ca va vite...trop vite !

Je retourne au boulot le 19 avril. Je viens de touver une place à ma chouette dès le 6 avril, c'est juste derrière chez moi, une référence. Je débute en milieu familial, la fille est très bien, a seulement 4 enfants, 5 avec Clara et elle sera le seul poupon, sort au parc tous les jours, menu végétarien et bio(avec produits laitiers) Clara est resté une huere à jouer avec les autres enfants pendant que je discutais avec la fille ! Et fin août elle entre au CPE où sont allé mes deux plus grands et que j'adore..Bref tout va bien !!!

Clara mange super bien comme nous, elle est très gourmande. Elle jase beaucoup, aime danser sur la musique, se lève, commence le 4 pattes, se cache et trouve cela drôle, comprends de plus en plus et fait des bye bye à tout le monde. Elle est toujours de bonne humeur et souriante c'est notre bébé bonheur Smile elle va tellement me manquer...

Dely cat `achète les pantalons, très pratique de mars à mai dans les parcs !

allaitement : j'allaite encore le matin et le soir et elle doit des biberons le jour (2)

garderie : il faut vraiment y aller avec notre feeling et nos valeurs...moi j'aime bien les CPE car plus sécure et sortent souvent plus avec les enfants..très important pour moi que mes cocos puissent aller dehors le plus souvent possible, aussi repas varié et nutritif ...bref cela varie d'une mère à l'autre..faut y aller avec notre instinct et faire des essais !

eRiK@

Posté le: 4 février 2010 09:15:41 EST  
DeLy-CaT J'achète les pantalons, surtout pour lorsqu'on joue dehors, ou à la garderie par exemple, ils vont les assoir dehors dans le sable ou sur la pelouse parce qu'ils ne peuvent pas tous les avoir dans les bras... 

DeLy-CaT

Posté le: 3 février 2010 16:54:47 EST  
Bonjour les maimans ;)

J'aurais une petite question nounoune à vous demander ......Je voulais savoir pour le manteau de printemps à nos petits amours faut il vraiment le bas du pantalon ?? Parce que j'hésite à acheter un ensemble manteau pantalon ou seulement le manteau...je me dit en carosse ou pour aller dehors est ce que mettre des collant en dessous des pantalons et une grosse doudou peu être en masse ou les pantalons son vraiment nécessaire lol

Merci Geneviève Smile 

Mariebo

Posté le: 3 février 2010 16:34:54 EST  
Garderie: Tous les point de vue sont très bien ! Il faut y aller avec ses sentiments de toute façon. De mon côté, je voulais que mon fils reste bébé et pour avoir travaillé en CPE un peu je trouve que les enfants sont très ou peut-être trop structuré. Mais cela est seulement mon opinion. Tout dépends de ce que vous voulez pour votre enfant. un endroit structuré avec des activité ou un endroit plus comme à la maison ou l'enfant n'est pas nécessairement structuré pour toutes les activités. Par contre, il y a aussi des milieu familiale qui suive un programme éducatif . Bref, ça dépends de vous et de ce que vous recherchez!

Lait de vache : De on côté aussi j'ai commencé à donner du lait de vache depuis 1 semaine. Il boit présentement 1 biberon de 6 onz le matin et les autres sont au lait de préparation . J'y vais graduellement puisque le lait de vache peut constipé et faire des fissures anales alors j'y vais un onz à la fois pendant 2 jours!

Ça fait déjà un mois que j'ai recommencé à travailler et je commence déjà à penser à ma relâche .... on est jamais satisfait dans la vie! non sans blague, je m'épanouie énormément. À la maison, je cherchais beaucoup comment m'épanouir même si mon ti-homme est génial, j'avais vraiment besoin de retourner travailler . Le soir, je profites de façon plus positive de lui. et je lui dis plus que je l'aime ! JE sais pour certaines je dois avoir l'air sans coeur ou workolic mais j'assume pleinement ce que je dis . Et non je ne suis pas workolic mais après 18 mois de congé j'avais besoin de retourner travailler ( retrait préventif oblige).

Thalie: j'espère que tout se passe bien avec ta belle famille!

Voilà mon roman! c'est rare que j'écris mais quand j,écris watch out!!! Rolling Eyes Laughing

Copine83

Posté le: 3 février 2010 12:32:56 EST  
Garderie 7$ ou 37$: Si tu es pas a l'aise avec l'actuel, que tu sens pas ta fille heureuse, moi je changerai! L,autre peux-tu avoir des retour anticipé? Car ca revient presque au meme en bout de ligne et si ca te convient mieux et surtout a ta fille aussi! Mais c'est mon opinion. Faut tu vois avec ton feeling, ou pense tu que ta fille serai le mieux?

Lait de vache: je commence a y en donner tranquillement pour qu'elle s,habitue au gout... Comme ca si j'ai pu de lait a moi ben on pourra y en donner!

Aquarium. Désolée les filles, mais je dors pas beaucoup la nuit et je suis a la course toute la semaine alors... On se reprend! 

Charliex

Posté le: 3 février 2010 10:43:20 EST  
Argent... Ouf, pas facile. C'est sur qu'on veut le mieux pour nos enfants mais il faut aussi jongler avec les finances même si ça nous enchante pas. C'est sur que 37$ par jour c'est beaucoup de sous même si elle fournit le lait maternisé, dans moins de 3 mois, elle sera au lait de vache j'imagine. Et peut-être que l'enfant n'y serait pas nécessairement mieux. Tu peux peut-être parler de tes craintes à la gardienne actuelle avant de changer d'endroit? C'est un pensez-y bien?

dauphins20

Posté le: 3 février 2010 10:31:12 EST  
Ouf!!!

Marianne a fini par s'endormir vers miuit 15 avec sa suce framboise!!! Mais elle s'est réveillé à 9h45 alors... Very Happy

Garderie: Crying or Very sad le coeur me brise juste à en parlé... je ne veux pas retourné travaillé tout de suite. Et c'était clair avec mon chum sur ce sujet. Mais là, ma belle-mère ( oui oui la même qui passe ici 15 minutes 1 fois par 2 semaine) a décidé qu'elle en a assez de son travail et aimerait diminué ses heures et prendre 1 ou 2 journée par semaine de moins à son travail et mon chum a eu la super idée qu'elle pourrait gardé comme ça je pourrais retourné travaillé plus de bonne heure... En voulant faire plaisir à sa mère il me brise le coeur... et je trouve pas ça juste. Je ne suis pas d'accord du tout. Je travaille sur appel... je ne peux lui garantir les journées que je vais travaillé...ca serait tellement le bordel... je reste à 40 minutes de route de mon travail...donc je devrais levé ma puce à 5h30 pour allé la poré à 6h45... et passé la cherché à 17h si tout va bien pour ensuite la couché à 19h... je verrais ma fille 1h30-2h par jour à la course Crying or Very sad Je ne veux pas recommencé à travaillé avant le mois de novembre ( quand mon chum revient à la maison pour faire son chômage) pour une raison très simple: je n'ai pas envie que ma fille sente que ses 2 parents l'abandonnent!!! Déjà qu'elle perd son papa durant 3 à 6 semaines... si maman part aussi toute la journée... Et je trouve qu'elle est un peu trop jeune pour comprendre. Avoir une situation *normale* qu'on travaille tout les 2 et que l'on est là tout les 2 le soir... ca serait différent... Si on travaille chacun notre 6 mois, on arrive, serrémais on arrive... je en comprends pas que l'argent d'extra soit plus importante pour lui que sa fille...

Disons que j'ai le coeur pas mal gros ce matin...

à plus tard les maimans! 

Genevievemai

Posté le: 3 février 2010 10:30:12 EST  
Salut les filles!

J'avais mon rendez-vous chez le pédiatre cette semaine, Marianne mesure 28 pouces (71 cm) et pèse que 16 lbs...Faut donc qu'elle mange plus, je me sais pas quoi faire de plus...je la laisse manger par elle-même et je lui donne plus de lait et des collations...Prochain rendez-vous dans 3 mois!

Je lance la discussion...j'ai vraiment besoin de votre aide!

Milieu familial ou installation??

Ma fille va en milieu familial à 7$, mais j'aime pas ça...l'horaire est ordinaire et surtout, je trouve que Marianne est laissé à elle-même beaucoup beaucoup, elle à l'air de s'emmerder au plus haut point...Elle voit la maison et pleure...je veux bien croire à la manipulation, mais bon! La dame est super gentille, elle aime beaucoup Marianne, j'ai rien contre elle.

Je reviens de visiter une installation...37$ par jour mais tout est fourni même le lait maternisé. J'apporte du linge de rechange et c'est tout. C'est neuf, grand et très beau. Ils ont un horaire et des jeux dirigés...Ils offrent le petit-déjeuner et ferme à 18h00 (ce qui me laisse le temps de revenir et d'avoir du temps si jamais je dois faire un peu de supplémentaire.)

Mon feeling est bon à l'installation, même mieux que la première que j'ai vu, c'est hyper propre et c'est plein de vie!!!

Avez-vous des commentaires, pistes de réflexion...je ne sais pas quoi faire!!

Marianne a eu 9 mois hier...il me reste moins de 2 mois avant mon retour...ça me tente pas maudit!! Ça faite 8 ans avec mon amoureux aussi:) Je l'aime! 

libellule883

Posté le: 3 février 2010 10:28:57 EST  
Moi, j'y serai pas. Je vais prendre ça relax aujourd'hui. En plus, cette semaine, il faut que je prépare la fête de mon plus vieux. Il va avoir 4 ans samedi. 

asfval

Posté le: 3 février 2010 09:23:44 EST  
qui sera à l'aquarium ce matin? 

eRiK@

Posté le: 3 février 2010 09:12:16 EST  
Bonjour les maimans !!

J'en avais du rattrapage à faire depuis mardi de la semaine dernière je n'étais plus capable d'accèder à ce sujet !! C'est vraiment bizzarre, parce que je pouvais aller à tous les autres que je fréquente, mais pas vous !

Allaitement C'est fini ici depuis en fin de semaine, il ne me restait que 2 boires la nuit.

Travail J'ai recommencé lundi matin, à 1 jour / semaine pour tout le mois de février et ensuite, je recommence à temps plein le 1er mars.

Garderie C'est vrai que le feeling y est pour beaucoup dans le choix que nous fesons, quoique initialement, je n'étais pas trop certaine pour la mienne (quand je l'ai choisi pour ma fille), mais c'est la réaction de ma fille qui m'a donné raison. Jamais eu de pleurs en la laissant là. Le soir, elle niaise pour s'habiller parce qu'elle n'est pas pressée de revenir à la maison et la fin de semaine, elle nous demande si elle peut aller à la garderie !! Pas la choix d'en conclure qu'elle y est très bien. Justin, lui, il a commencé ce lundi et comme pour ma fille, ça super bien été. Il y dort bien, mange bien et s'y amuse !!

Justin Il est a surveiller... ça fait longtemps que j'en parle, ils ne savent pas trop encore ce qui se passe avec lui, ils soupçonnent une allergie aux protéines bovines et au soya (ma plus vieille est allergique à la protéine du lait de la vache) et il fait peut-être du reflux... à son rendez-vous de 9 mois la semaine dernière il pesait 18 lbs et mesurait 68 cm ce qui le met au 10e percentile pour la grandeur et au 15e pour le poids, il a donc baissé dans sa courbe de croissance ! Ce n'est pas surprenant, il ne boit pas beaucoup, ne mange pas beaucoup et il vomit en jet/régurgite beaucoup !
Voilà pour les nouvelles !
A+ 

Lotussia

Posté le: 3 février 2010 08:09:23 EST  
dauphin: J'espère qu'elle va avoir fait une belle nuit! C'est pas facile!

Moi aussi Will est ENCORE en poussée dentaire... même pas une semaine de répis! Il s'est réveillé aux 2h cette nuit.

Lait de vache: En fin de semaine, Chéri a décidé de sauter le biberon du matin et juste faire déjeuner Will, pendant que je dormais. Résultat, il était 100 fois plus de bonne humeur et en forme, même chose le lendemain. J'ai réalisé à quel point même si ce lait de formule est celui qu'il digérait mieux, ça ne passait pas si bien que ça. JE me suis écoeurée et j'ai testé le lait de vache. MAGIE! Sieste de 1 à 3 heures 2-3 fois par jour et il semblait pas mal plus en forme les 2 premiers jours. Le 3e jour il feelait pas, mais il a commencé à percer une autre dent. J'espère que c'est vraiment juste les dents. Mais j'imagine qu'il aurait mal réagit tout de suite si ça ne lui faisait pas, non?

Bref, là il est au lait de vache toute la journée et j'espère que tout va bien se passer. Caline que ça fait du bien! Tellement moins compliqué et pas mal mieux pour le porte-feuille! Wink  

dauphins20

Posté le: 3 février 2010 00:24:57 EST  
Ouf... minuit 15... ma puce vient de finir par s'endormir... enfin!

C'est fou! Elle se taponne encore l'oreille sans arrêt... mais elle perce des dents alors.. elle s'est endormie en *grugeant* sa suce framboise... à 23h45 Crying or Very sad sur ce maman s'en va faire des gros dodos!!! Une chance qu'elle se réveille vers 9h30 le matin! 

Copine83

Posté le: 2 février 2010 22:55:29 EST  
QC: je suis plus sur si j,y vais, je vais voir demain mation comment a été la nuit! 

Copine83

Posté le: 2 février 2010 21:38:16 EST  
Québec: on avait proposé l'aquarium a 10h15. J'ai envoyer des e-mail! Ca vous tente?

J,AI SUREMENT TROUVER MA GARDERIE. pLUS DE DÉTAIL DEMAIN SOIR! 

Se connecter pour répondre