Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 8 février 2010 01:56:44 EST  
***** je vous avertie, c'est encore un long roman *****

la nuit s'avère difficile pour moi... Mélie a encore le rhume et est toute congestionnée... pis elle a dormi aux 2 hres aujourd'hui... ce soir à sa dernière sieste, on s'est couché dans le lit à 22h15, elle a tétée jusqu'à 22h45, s'est réveillée à 23h05 pcq elle a senti que je n'étais plus là... et je suis restée avec elle par la suite (ça me donnais une bonne excuse pour pas parler au monde chez nous...) pis là je vous écrit, il est 1h45 pis elle dort encore... elle s'est réveillée 2 fois seulement juste pour vérifier que j'étais bien là et changer de position... j'espère qu'elle dormira quand même cette nuit... j'ai même pas pu la changer de couche Confused

à celles qui écrivaient qu'elles avaient envie de dire à leur famille de lâcher leur bébé... je ne comprenais pas pcq pas vraiment de lien avec ma grande famille... mais depuis l'arrivée de belle-mère et belle-fille... je vous comprends... aussitôt que Mélie pleure, la belle-mère me demande ce qu'elle a Surprised Evil or Very Mad ben cette journée là, elle l'avait passé dans son banc d'auto, avait la couche plein de pipi pis en plus, elle avait soif de lait Evil or Very Mad Evil or Very Mad non mais.... a peut-tu pleurer pour nous faire comprendre qu'elle est inconfortable ???????????? pis en plus je soupçonne des dents qui la travaille (la preuve: son rhume)...

pis la belle-fille... elle est adorable, très douce et gentille, mais veut tjrs l'avoir dans ses bras.... aujourd'hui elle m'a même dit "je peux la changer pour toi si tu veux" Surprised non mais c'est pcq c'est MON rôle de prendre soin d'elle Surprised c'est ta soeur... ton rôle c'est de la faire rire, de l'amuser et de la divertir Surprised

bref ! je pense que je me sens très envahie dans ma maison....

question: comment on dit à sa belle-mère qu'on l'aime bien, mais qu'on n'a pas le budget et la place pour la garder avec nous ?????? elle devait aller chez sa soeur, mais là elle ne veut pu y aller pcq elle est trop bien chez son fiston adoré Surprised Evil or Very Mad c'est comme un peu trop d'une shot pour moi lààààà.... c'est pas vrai que je vais gâcher mon projet de rester à la maison tout l'été pour prendre soin de MA fille pis finalement devoir m'occuper plus de la grande de 19 ans qui ne connait rien au Qc !!!! (j'suis égoïste, égocentrique pis à la limite vache, mais c'est ça !)

il m'a dit ce soir qu'il ne pouvait pas lui pousser dans le dos et l'obliger à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire Surprised HEILLE ! pis moi là-dedans ? tu m'obliges pas rien qu'un peu ?????? il était même prêt à nettoyer la chambre au sous-sol et faire sortir mes 3 chats de là pour mettre son cousin en bas pis faire de la place pour son fiston quand il viendra les w-e.......... j'ai dit NON c'est NON ! pas question de sortir mes chats de là.... pis y'a trop de risque pour les poumons avec mes 2 chattes qui ont été malades aux reins (elles ont fait pipi sur le plancher, même si j'ai nettoyé, c'est rentré dans les craques pis ça sent l'ammoniac pas mal).... j'ai le projet de rénover OUI mais seulement à la fin du printemps (pis encore une fois c'est MON $$$ qui y passera)

je lui ai dit qu'il devra trouver une solution pcq je ne me sens pas respectée, ni entendu par lui et je ne n'accepterai pas cette situation ! j'ai même parlé à sa tante qui devait les héberger.... elle m'a dit de parler à ma belle-mère, qu'elle comprendra !? mais c'est pas à moi de lui dire ça.... vous trouvez pas ????

AHHHH encore un long roman de pleignage.... mais je suis à boutte !!!!! j'ai pas envie de me taper un burn-out avant même de retourner à mon travail Crying or Very sad

bon je vais essayer d'aller me coucher à côté de ma pitoune adorée pcq devinez qui les amène à la RAMQ demain pour leur carte assurance maladie ???????? la bonne de service de la maison !!!!  

Genevievemai

Posté le: 7 février 2010 20:39:46 EST  
Salut les filles!!

Ouf, la nuit a été toff! Je ne sais pas ce que Marianne a eu mais elle s'est réveillée au 15 minutes entre 1h00 et 2h00 du mat...Je me suis dit qu'elle avait peut-être faim, alors je lui ai fait un biberon! Elle a bu 6 onces en 3 minutes! Après, elle a commencé à hurler de douleur..pauvre chouette, elle avait mal au ventre, comme des coliques, je lui ai mis la mains sur le ventre, elle hurlait de douleur! Mon coeur de maman en a pris pour son rhume! Ouf...j'avais le goût de pleurer avec elle..elle voulait dormir mais avait des crampes au 30 minutes, bref, elle a déjeuné, fait un gros caca et refait dodo pendant l'avant-midi, après, elle était top shape et elle a bien souper et bien bu! J'espère que c'est chose du passé!! J'ai comme peur pour cette nuit!

Pour la garderie, je vais attendre 1 mois..le temps de voir une journée complète...Je veux régler ça avant mon retour au bureau fin mars!

Et, je serai une testeuse de février:)Smile Finalement, on a laissé faire ma permanence c'est encore trop incertain et notre envie était trop grande!! J'espère que ce sera plus facile qu'à Marianne (donc moins d'un an et demi!) Je suis vraiment contente, Marianne me comble de bonheur, mais l'idée d'avoir une grosse famille me plait beaucoup..si je veux avoir 4 enfants avant 32 ans...faut que je m'y mette, je vais avoir 28 en mai;) Bon, bon...on verra pour le 4 enfants!

Bon dodo pour maman aussi!!! Elle a dormi elle ce matin...pas moi! 

MissCocotte

Posté le: 7 février 2010 18:03:36 EST  
Libellule: Bonne fête à ton grand coco!!Smile

En ce moment, mon chum et Thomas sont partis chez parrain écouter la game de hockey et le début du super bowl! Moi je me fais une petite soirée tranquille, la maison pour moi tout seule!!!!!!Smile Mais j'ennuie de mon ptit loup!!Razz

J'organise aussi ma semaine pour la garderie! Ca fait drôle le retour dans le travail! Une chance que je suis maintenant à la maison, je serais incapable de me séparer de mon coco!Smile
Cette semaine on célèbre la St-Valentin à la garderie!! Plein de coeur partout à regarder, à toucher! On va faire des biscuits en forme de coeur pour papa et maman! Et vendredi on s'habille en rouge!!!Smile Je retombe en enfance! J'aime tellement mon travail!Smile
J'ai dénicher aussi un super traineau pour les mousses! Et vers la fin février je reçois mon pouponbus tout neuf!Smile J'ai hâte!!!!!

Hier nous sommes allés à la fête des neiges avec des amis! C'était super! L'année prochaine Thomas va pouvoir participer un peu plus aux activités!

Bon un bon bain chaud m'attends!
ciao!! xxx

libellule883

Posté le: 6 février 2010 21:03:19 EST  
Il y a quatre ans ce soir ma vie changeait pour toujours. J'accouchais de mon grand garçon que j'adore... même s'il est parfois un peu tannant. À cette heure-ci, je commençais les poussées pour accoucher à 21h22. C'est fou comme ça passe vite! 

Wolfili

Posté le: 6 février 2010 13:05:36 EST  
Bonjour les maimans,

le site a changé depuis ma dernière visite, j'étais un peu perdu!!!!! ;)

Bon mon petit-lou a son premier rhume.. c'est difficile pour le coeur de maman ça! nez bouché et tout le kit.. je voudrais consulter mais je sais pas quand!!! c'est ca 4 ieme journée.. je sais bien qu'il faut attendre encore un peu..

Sur un autre sujet, pour celles qui aimeraient faire des photos de famille .. je vous suggère une place qui est super bonne. Elle avait fait mes photos de grossesse et nous sommes retourné pour les photos de famille. Elle fait ça chez elle, elle a un petit studio.. elle peut peut-être aussi se déplacer. Elle est vraiment génial.. elle nous mets à l'aise et elle a de très bonnes idées. Elle fait aussi de la photo sous l'eau.. elle va venir poser Samuel sous l'eau dans son cours de piscine..!!! Elle cherche aussi des femmes enceinte d'environs 35 semaines pour faire de la photo sous l'eau.. je vous mets son site internet.. pour aller voir.. il y a quelque photo de ma bédaine..!!! Vous pouvez dire que c'est marilou qui vous réfère elle va vous faire une bon service ;)

http://www.jaw-photo.com  

dauphins20

Posté le: 6 février 2010 09:28:00 EST  
PS: les mamans de Québec

est-ce qu'il y en a qui vont au carnaval ce matin???

J'y serais !!!

Belle journée! 

MissCocotte

Posté le: 5 février 2010 20:01:28 EST  
Thalie : Les allocations sont révisée à chaque mois de Juillet selon les impots!! Donc à partir de juillet 2010 les allocations seront en fonctions de vos revenus de 2009!
J'espère que c'est clair!Smile Confused   

dauphins20

Posté le: 5 février 2010 18:41:05 EST  
YOUPPI

J'ai trouvé l'habit de printemps à ma fille...

Je vous fait par de ma découverte:
C'est un ensemble 3 en 1 Perlimpinpin( attendez avant de paniqué Wink ) 3 en 1 parce que: C'est un 2 pièce mais la veste c'est comme nos vestes de grand! Il y a la coquille et le polar à l'intérieur ( qui se zip et se sépare)... donc elle va lui faire pour le printemps, l'été et l'automne. Very Happy Very Happy Very Happy J'ai regardé ceux à l'aubainerie aussi mais pour 45$ caline que je trouvais qu'elle n'était pas doublé. Donc pour 100$ ( je sais c'est cher... mais si on calcul 2x un ensemble- printemps et automne- en plus d'une petite veste d'été ( surtout un imperméable si c'est comme l'an passée)... ben c'est pas si cher que ça! C'était ma trouvaille de la semaine Smile Et elle est tellement belle... Mais sérieusement ceux de l'aubainerie sont super belle aussi, j'ai hésité longtemps..mais pour le côté pratique j'ai choisi la Perlimpinpin. Ils valent la peine d'allé jeté un coup d'oeil ( il n'y en a qu'un modèle 3 en 1)

Je reviens plus tard ma fille a faim!!1 Ca brûle l'essayage de vêtements!!! 

thalie3

Posté le: 5 février 2010 17:20:49 EST  
Lotussia : mais cette fois-ci je ne plierai pas... même si mon chum me menaçait de me quitter, je ne plierai pas... y'a des foutu limites à se faire "exploiter" tout de même...

Copine : est-ce que mon text a répondu à ta question sur mon Facebook ? LOL !

habit de printemps : c'est quoi ça ? je pense pas que ce sera très utile pour moi... surtout que j'ai même pas mis d'habit de neige de l'hiver encore à Mélie... elle a bcp trop chaud en voiture et je ne fais pas de marche avec la poussette... trop lâche LOL !

prolongement du congé : est-ce que vous savez si les allocations fam. sont changées pour le temps que nous n'avons pas de revenu d'emploi ? j'aimerais bien que oui... ça m'encouragerais à rester à la maison encore plus... 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 5 février 2010 10:37:03 EST  
oups... moi aussi j'ai oublié l'habit de printemps... m'a aller a l,aubainerie tantot! 

Charliex

Posté le: 5 février 2010 09:07:13 EST  
Dauphin: C'est drôle j'ai eu la même réaction que toi! J'avais pas pensé à ça moi l'habit de printemps et je vais courir dans les magasins moi aussi! Encore des dépenses!

Wow! Super spécial le lait. Je vais y aller aussi.

Bon, ben je vais au Village des sports aujourd'hui, on va geler!!! 

Sab06

Posté le: 5 février 2010 08:46:12 EST  
Bonjour les filles, désolé de vous importuner dans votre forum mais c'est que il y a un spécial chez Pharmaprix et j'ai cru que ça pouvais intéresser certaine.

Canne de lait en poudre bon départ 6+ mois avec plus de fer et de calcium 14.99$ au lieu de 24.99 et cela jusqu'au 2 avril.

Voici le lien de la sorte exacte.

http://www.nestle-baby.ca/fr/products/formula/second_stage/Goodstart2.htm

P.s. vos bébé son adorable Smile 

Lotussia

Posté le: 5 février 2010 08:16:51 EST  
Thalie: Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que la famille débarquerais chez vous! Caline! Pas facile tout ça! T'as bien fait de parler à ton chum! J'espère qu'il va agir! C'est quand même délicat, vu ce qu'ils viennent de vivre... tu dois te sentir coincée pas mal là-dedans!

Ici, une 5e dent pour Will et peut-être une 6e bientôt! Il dort bien depuis quelques nuits... en fait, depuis qu'il est au lait de vache! Par contre, il est un peu plus constipé. J'essais de lui donner de l'eau à tous les repas et beaucoup de pruneaux. Hier, il m'a fait une méga crise, grosse panique vu que je ne me sens pas encore safe avec le fait de lui donner du lait de vache, j'imagine tout de suite que c'est de gros maux de ventre. Finalement, c'était juste de la grosse fatigue lol. Il a bu un dernier biberon et s'est endormi comme une bûche pour toute la nuit! Il a dormi 9h, ce qui est excellent dans son cas! Very Happy

Ce qu'une maman fatiguée peut être nouille!: Anecdote d'il y a quelques jours... je me suis tellement trouvé épaisse! Will avait fait quelques belles nuits, mais moi je faisais de l'insomnie, donc j'étais très fatiguée. Il s'est réveillé à minuit... je le prends et il est assez humide... je me dis « Crime! Il a ben chaud!» Je le berce puis le repose. 2h plus tard, même chose... finalement, vers 5h du matin, il se réveille, je le berce, il se rendort. Là je réalise que le «mouillé» c'était pas parce qu'il avait chaud, mais c'était sa couche qui avait débordée! Il se réveillait parce qu'il était plein de pipi pauvre petit!!! Sauf que là, il s'était déjà rendormi, alors je l'ai reposé dans son lit, dans un coin sec. Son pyj avait séché pas mal, c'était pas trop pire. Je l'ai changé dès qu'il s'est réveillé! Pauvre coco! Maman trop fatiguée pour réaliser que son bébé a fait un dégât!!! Faut dire qu'il ne fait jamais pipi la nuit normalement, donc je ne suis pas habituée!  

DeLy-CaT

Posté le: 5 février 2010 08:00:38 EST  

dauphins20 Seulement pour te dire qu'il y en a plusieurs à L'aubainerie ...j'ai achetée celui de ma fille il y a 5 jours et il avait plusieurs modèles Wink 

thalie3

Posté le: 5 février 2010 02:57:49 EST  
WOW ! j'aurais tellement plein de choses à vous répondre sur vos questions, mais le seul temps que j'ai trouvé pour venir sur le forum est à 2h45am Rolling Eyes et j'ai fait un copy/paste d'un post que j'ai fait sur un autre forum pour aller plus vite LOL Wink

mais Grenie : constipation... j'ai aussi des problèmes avec ma fille et le pédiatre m'a dit de bien éviter les bananes et les pommes... en plus de tout ce qui contient de la farine de riz (regarde les ingrédients de tes céréales... moi je ne donne que de l'avoine ou orge maintenant)... et il m'a dit de lui donner un peu plus d'eau même si elle est 100% allaitée... en plus des pruneaux et maïs... et si ça ne fonctionne tjrs pas, mélange du Colace à son lait ou céréales... ça fait très bien l'affaire en 2 jours Wink et oui ça joue sur les dodos... pcq le bedon fait mal (surtout quand ils dorment sur le ventre comme la mienne)... mais moi ça ne la fait pas dormir plus longtemps malheureusement... elle se réveille tjrs aux 3-4 hres encore Crying or Very sad

voici mon post copy/paste... ce n'est que du "pleignage" la maison est un peu trop pleine à mon goût avec tout ce monde... pcq imaginez vous donc que c'est rendu qu'on héberge ma belle-mère et ma belle-fille... ça c'est supposé être jusqu'à dimanche, mais aujourd'hui il vient de me dire que sa mère ne veut pas aller chez sa soeur, mais veut rester chez nous Surprised Surprised criss ! mon chum travaille pas à temps plein, je suis en fin de congé de maternité (55%), j'ai le cousin qui est logé nourri gratos, j'ai le fils de mon chum les w-e...... pis là on aurait aussi en plus sa mère et sa fille adoptive de 19 ans Surprised WOOOOOOOOOOOOOOOO là !!!! une minute ! c'est pas écrit YMCA au dessus de ma porte que je lui ai dit (je sais je me sens vache juste à le dire, mais j'ai quand même des limites là !)...

j'ai aussi dit que j'avais énormément de place dans mon coeur, mais que mon portefeuille pis la maison n'étaient pas assez grands pour tout ce monde là en ce moment...... il s'est fâché un peu mais m'a dit qu'il comprenait.... et j'ai rajouté que c'était ben beau qu'il comprenne, mais qu'il fallait qu'il l'accepte aussi... que j'avais pas le goût de me mettre à terre avant de retourner au travail (surtout que je désire plus que tout prolonger pour l'été)

pis en plus elles dorment dans la chambre de Mélie sur un futon pis un lit pliant... pis le cousin dort dans la chambre de fiston... il va dormir où quand il viendra les w-e ?????? déjà que Mélie dort avec nous dans notre chambre... pis que j'ai hâte qu'elle ait SA chambre.......

voilà Embarassed mais ça fait du bien LOL !

je vais pouvoir dormir maintenant merci xxxx 

dauphins20

Posté le: 4 février 2010 23:45:01 EST  
OMG!

est-ce que je suis la seule qui a complétement oublié d'acheté l'habit de printemps pour ma puce.. j'ai lu en quelque part qu'il ne restait plus grand chose dans les magasins... mais il me semble que je ne les ai même pas vu encore?!?!?!?

Est-ce que je suis dans la chnoutte???

Disons que ce n'était pas prévue mais je crois que je vais descendre avec mon chum demain pour magasiné à Place Laurier!  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 février 2010 22:22:17 EST  
Constipation, Évite les céréal et biscuit de riz... 

Grenie

Posté le: 4 février 2010 20:43:03 EST  
Charlie X : mets en qu'on sen pose lol!! Merci pour toutes tes reponses! Le mais pour déconstipé je savais pas, j'essaierai!!

Elle te fait des belles siestes ta fille !! C'est vrai que chaque bébé est différent... la mienne je lai tjours endormie en bercant ou au sein alors elle est loin de s'endormir toute seule, là c'est juste pire que pire car qqchose la travaille et jai dla misere a trouver quoi et l'aider...

Charliex

Posté le: 4 février 2010 17:11:44 EST  
On s'en pose vraiment des questions. Une chance que le forum est là.

Ici, notre horaire est plutôt stable mais ça a pas toujours été comme ça.
Quand ma fille se réveille, jour ou nuit et que c'est l'heure de dormir, je la recouche et je pars l'aquarium. Je tolère un premier 5 minutes de pleurs et j'y retourne, ensuite je la laisse 10 minutes et habituellement elle finis par s'endormir.

Par contre, quand je lui redonnais du lait la nuit, c'est comme un cercle vicieux que je créais, elle se réveillait à chaque nuit vers la même heure. J'ai coupé ça et je ne fais que la recoucher et repartir la musique. En général, ça fonctionne sinon c'est qu'elle est malade ou fait des dents.

POur la constipation, elle pouvait ne pas faire de cadeau pendant 3 à 7 jours jusqu'à temps qu'elle mange et là c'est à chaque jour sinon pruneau et maïs.

Heure d'éveil: Après 3 heures, elle commence à chigner. J'essaie d'étirer ça un peu le soir car j'ai coupé depuis environ 1 mois la sieste du souper. Donc 2 siestes par jour. (9h30-11h00 et 13h30-15h30)
Elle se couche vers 19h00.

Voilça pour nous! J'espère que ça t'aide un peu quoique chaque bébé est différent. 

Grenie

Posté le: 4 février 2010 14:53:20 EST  
Salut !

Je n'écris pas souvent mais je vous lis religieusement !

Ma puce va avoir 8 mois dans 2 jours, un peu + jeune que les votre mais ce que vous écrivez me rejoins beaucoup.

J'ai bcp de difficulté avec elle ces temps-ci. Ca fait maintenant + d'un mois que mes nuits sont cauchemardesques (réveils aux 2-3 hrs) et maintenant pres dune semaine ou je dois me battre avec elle pour ses siestes aussi. Elle boit peu et mange peu. Suis-je la seule qui a de la difficulté a établir un horaire stable a ma puce? Comme ses siestes ne sont pas regulieres parfois ca concorde pas avec les boires et les repas... C'est difficile ! Ma puce est constipé depuis un mois et je me demande si ca peut jouer sur ses nuits?

Est-ce que certaine d'entres vous ont des pb de constipation avec bb et est-ce que cela a eu des repercussion sur leur dodo??? Jlui donne du pruneau tous les jours, ca debloque mais rebloque apres... jme demande si je devrais aller consulter pour ca?

J'aurais 2 autres questions pour vous. Vos bebe font des siestes environ apres combien d'heures d'éveil ? Et celles qui ont essayer le 5-10-15 récamment, que fait-on avec un bb debout dans son lt? On le recouche ou on le laisse debout?

Bonne journée les filles ! 

Se connecter pour répondre