Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 29 janvier 2010 11:30:22 EST  
Copine: Bravo! Tu as bien fait! Si tu avais déjà de la misère à dormir, imagine quand ta fille aurait été là! Comment pourrais-tu travailler la tête tranquille? En plus, tu as l'option de la belle-mère en attendant! C'est fantastique ça! Moi aussi je vais avoir cette option quand je vais déménager le temps de me trouver une nouvelle garderie, ça met moins de pression! Faut en profiter! Very Happy  

Lotussia

Posté le: 29 janvier 2010 11:27:19 EST  
Copine: Je te souhaite de tout coeur de trouver mieux! Tu as tout à fait raison de penser suivre ton feeling. Notre instinct maternel n'est pas là pour rien!

Bonne nouvelle!!! Very Happy Je vais reprendre mon ancien poste, mais à 3 jours par semaine! Pas besoin de me trouver un autre emploi! Je viens de parler à mon boss, et il semblait très content à l'idée que je revienne! Il m'a dit qu'il arrangerait tout pour que je puisse avoir les heures que je souhaite! Ça me stressait de lui parler, mais finalement, je stressais pour rien! En 2 minutes, c'était réglé! Aucune hésitation! J'ai hâte d'en parler à Chéri!!! Faut fêter ça! C'est sûr que ça va peut-être être compliqué quand on va déménager parce que ça va me faire loin de voyagement, mais au pire, je changerai d'emploi à ce moment-là!

Me reste juste à trouver une garderie... je bug au boutte avec ça. À chaque fois que je trouve un endroit, je fige et je fini par oublier d'appeler... Comme si mon cerveau voulait rien savoir! Faut dire que ne sachant pas où j'allais travailler et quand, ça n'aidait pas!

Miss Cocotte: Bonne chance pour ton retour au travail! Very Happy Je suis certaine que tes nouveaux petits amours seront choyés de t'avoir comme éducatrice! J'ai une question pour toi, si tu as le temps! Dans ma recherche de garderie, qu'est-ce que je devrais observer ou rechercher quand je vais visiter? Y a-t-il des signes particuliers qui sont des non-non ou des signes positifs? Y a-t-il des questions en particulier que je devrais poser? Je suis super angoissée à l'idée de visiter des garderies, j'ai peur de ne pas m'attarder aux bonnes choses. Évidemment, je vais me fier à mon instinct! Mais si tu as d'autres idées, ça serait super apprécié si tu pouvais les partager avec moi! Merci d'avance!!!

Oh, je viens de me souvenir!!! Horrible expérience hier! Je me suis TELLEMENT sentie mal! Je mouchais Will avec le mouche-bébé et un gros mottons de morve est tombé dans sa bouche!!! Surprised J'ai tout de suite voulu l'enlever, mais il a fermé sa bouche serrée et il l'a avalé!!! Surprised Surprised Surprised DÉGEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!! Une chance qu'il avait un biberon de jus tout prêt pas très loin, je lui en ai donné pour changer le goût! lol Il n'avait pas l'air troublé, mais moi oui! OUACH!!!

Comportement étrange: Vos bébés font-il ça? Si je donne à Will quelque chose quand il est dans sa chaise haute (mum-mum, morceau de pain, jouet) il le jette à terre et se met à pleurer et fait une crise d'enfer, comme si je venais de lui enlever des mains moi-même!!!! C'est fatiguant! En tout cas, moi je suis loin d'être rendue à lui laisser manger des morceaux par lui-même! Le dernière fois que j'ai essayé, y'en avait partout sauf dans sa bouche! haha! Laughing  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 29 janvier 2010 11:17:33 EST  
Encore moi

j'ai finalement rappeler la madame de la garderie et je lui ai dis que je prendrai pas la place de l'offir a d'autre. J'ai eu ben de la misere a m'endormir, je pensait juste a ca et j'avait le gout de pleurer ( et j'ai pleurer). Je suis vraiment pas a l'aise avec la madame! Au pire je vais l'envoyer a ma belle-mere en attendant! meme si c'est pas l'idéal, je serai plus a l'aise comme ca! 

Copine83

Posté le: 29 janvier 2010 10:16:53 EST  
Miss Cocotte; je suis enrièrement d'accord avec ce que tu dis, mais c'est le garduel et en douceur qu,elle ne semble pas comprendre. Elle m'a rappeler tantot pour confirmer et j'ai failli lui dire que j'avais changer d'idée! Mais si je trouve rien je fais quoi?? Alors j'ai rien dis et espere trouver autre chose! 

Charliex

Posté le: 29 janvier 2010 10:14:51 EST  
Gardienne: Je te comprends Copine. J'ai été tenté d'accepter une place dans une garderie à cause des avantages. (heures, prix, aménagement, férié) J'ai décidé de continuer à chercher et j'ai finalement trouvé une place avec les mêmes avantages et la gardienne m'inspire confiance aussi. Elle y va au rythme de l'enfant et moi de mon côté j'essaie de faire la même routine qu'à la garderie pour qu'elle finisse par suivre les heures des autres. Je dirais qu'en 4 jours (2 jours pas semaine pendant 2 semaine) elle s'est adaptée et n'a pas pleuré de la journée la dernière fois. Je suis contente car je suis en période d'essai pour un mois avant de signer le contrat. Déjà que ça brise le coeur de laisser notre enfant à la garderie, je crois qu'il faut qu'on sente un bon feeling avec la gardienne.

Lait de vache: Allez-vous commencer à 9 mois?

MissCocotte

Posté le: 29 janvier 2010 09:18:44 EST  
Copine: J'ai envie de te répondre puisque je suis justement dans le sujet avec les nouveaux parents de ma garderie! Smile

Tout d'abord, il est primordial à tes yeux que tu sois en confiance, que le feeling soit bon! L'éducatrice et les parents forment une équipe qui ont les mêmes valeurs, sinon à court ou long terme il va y avoir des frictions et tu ne seras pas heureuse!

Pour ce qui est des dodos: Mamanmia à raison de dire que l'horaire est la meme dans toute les garderies! une sieste le matin vers 9h et une l'après-midi vers 13h! Les premières journées ou semaine d'intégration permette à l'enfant de se familiariser tranquillement avec le ''beat'' de la garderie. Les enfants sont très réceptif à cette âge! Tu serais étonnée de voir le comportement de ta fille!Smile
Dans mon cas, JAMAIS je ne laisserais pleurer un bébé tout le long de sa sieste!!! MAIS il doit y avoir un apprentissage...fait en douceur, mais stable! J'ai lu dernièrement que à l'âge de nos bébés, leurs rôle est de combler leur désir et nous les parents de combler leur besoin! Nuance entre les deux...et un bébé à besoin de dormir le matin et l'après-midi! Les besoins varient un peu d'un bébé à l'autre, mais en bout de ligne le résultat devrait être le même. Une sieste de 1h-1h30 le matin et une sieste de 2h-2h30 l'après midi! Un bébé qui découvre le monde n'a certement pas ENVIE de dormir! Mais il est a BESOIN!Smile À la maison, pour combler ce besoin on peut se permettre de modifier l'horaire, de bercer bébé pendant des heures, de prendre une marche, etc...mais en garderie afin que les besoins de tous soient comblés il faut une certaine rigueur dans l'horaire! Smile Le tout se fait graduellement et en douceur!Smile

Bref, je te suggère d'en discuter directement avec l'éducatrice! Comme dans tout, suit ton feeling de maman! Parfois, vaut mieux faire un petit 20 minutes de voiture ou payer 10$ de plus pour se sentir en confiance!Smile Continue tes recherches et tu trouveras la perle rare!Smile

N'oublie pas que tu as le droit d'être triste! On passe 9 mois avec eux dans nos bedons, presque 1 an jour et nuit, 24h sur 24 avec eux et du jour au lendemain bébé devient grand...fin du congé de maternité, fin graduelle de l'allaitement, début de la garderie, bébé est de plus en plus autonome...il commence à se déplacer, à se nourrir comme nous, à dire quelque mots...Smile Il faut y aller par petite étape et te permettre d'être triste et d'en parler!!!Smile J'ai une maman qui à pleurer lorsque je l'ai rencontré pour finaliser les documents! Elle était soulagée d'avoir trouvé garderie à la hauteur de ses attentes et de ses valeurs...mais elle devait maintenant couper le cordon comme on dit. Je la comprends tellement et je l'ai serrée dans mes bras!Smile

Bonne chance!Smile  

Copine83

Posté le: 29 janvier 2010 08:39:47 EST  
Marie-la-lune: mon chum aussi voudrai que j'arrete, il dis que ca fait assez longtemps ( qu'il trouve)... Moi je suis pas prete et SURTOUT j'ai pas le gout d'arreter. Je voudrai arreter au tour de 1 ans, si elle veux bien garder le boire de matin et soir quand je vais recommencer a travailler. Je lui ai dis, j'aime ca, elle aussi'ca protege contre le cancer du sein pour moi et c'est ce qui est mieux pour sa santé a elle alors je vais arreter quand elle va décider ou quand je vais décider! Mais je pense pas que c'est quelque chose qu,ils peuvent comprendre. Il me dis, va ben falloir que tu coupe le cordon un moment donner! ben c'est pas oubliger d'etre tout suite, pis avec l'intro a la garderie bientot, ca fait déjà beaucoup! une chose a la fois! 

mamanmia29

Posté le: 29 janvier 2010 08:36:11 EST  
Copine : Je te comprend pour les garderies mais l'horaire semble pas mal semblable dans les garderies, c'est une sieste à 9h et une autre de 13h à 15h...mais je ne suis pas à l'aise avec le fait d'obliger un enfant à dormir si il n'est pas fatiguée ou le laisser pleurer pendant 1h! moi je la laisse pleurer 30 min max pour sa sieste, si elle ne s'endort pas je la reprend et on réessaye à la sieste d'après-midi. Je vais magasiner les garderies en fonction de mes critères: ouverture et flexibilité, réponse aux besoins individuels tout en ayant un cadre et une routine...Continue tes recherches au cas ou tu trouverais mieux.

Routine
:
réveil 6h30
boire:6h45
déjeuner:7h30: 2 cuillères à soupe de céréales, une de fuit
boire: 9h-10h
dîner: 11h30-12h: deux cubes de légumes, un cube de viande ou la moitié du contenant mère poule, 2 c de fruits
souper: 5h: céréales 4 c., 1 ou 2 cube de légume et 1 c. de fruit.
bain:6h,lecture de deux livres de bébé, musique avec mobile d'aquarium, beco à winnie la doudou et dodo 6h30-6h45, réveil 6h30
Siestes: ma fille est la championne du combat du sommeil...je la mets dans son lit 30 min le matin et ça marche pas ben ben...et 20 min l'après-midi...si elle dors pas après que la musique de l'aquarium soit finit je la relève...Je pense que je vais réutiliser le porte-bébé pour une sieste demain si ça marche pas aujourd'hui! c'est dur dormir et une perte de temps pour Mia!

marie-la-lune

Posté le: 29 janvier 2010 08:11:32 EST  
Copine : Si elle est si rigide, je n'y enverrais probablement pas ma fille... même si c'est une excellente gardienne. Pour moi c'est important que l'enfant qui débute à une garderie ne perde pas tous ses repères, déjà qu'il faut qu'il s'habitue à du nouveau monde, plein d'enfants qui bougent, etc... La routine s'intégrera toute seule, faut pas que la gardienne tienne absolument à ce que ce soit parfait du premier coup (à mon avis). Bref, si tu as encore le temps de chercher et que tu es ouverte aux garderies privées, tu devrais sûrement en trouver une qui sera parfaite pour toi et ta fille!

J'ai essayé le lait de vache hier (coupé à du lait maternisé). Pauvre poupoune, elle a eu mal au ventre une bonne partie de la soirée. Elle n'en n'a bu qu'environ 1 once ou 2 chez la gardienne. J'ai dû l'allaiter presque non-stop toute la soirée (18h30 à 23h), elle avait besoin de têter et d'être collée à maman (papa ça ne fonctionnait pas hier!). Je vais laisser passer quelques semaines avant de réessayer!

Mon chum commence à trouver ça long mon allaitement, même si somme toute ça a passé vite. Il ne m'a pas demandé d'arrêter, mais il m'a fait comme remarque qu'à sa première fille, les 9 mois d'allaitement tout le monde a trouvé que c'était super, longtemps, etc. En tout cas, je lui ai dit que j'allaiterais pour encore un petit bout, vu que tout va bien et que Laurie préfère encore cette option au verre à bec. Je pense qu'en bout de ligne, c'est elle qui va décider (à moins qu'elle ne soit trop "bretteuse" hihihi) 

G!NY

Posté le: 29 janvier 2010 07:56:57 EST  

Salut les maimans!

copine83 côté recettes je te sugère le livre bébé purées de valérie cousseau et barbara durosel, c'est celui qui contient le plus de recette et c'est vraiment des recettes le fun et tres bonne pour bébé sinon ya celui de louise lambert lagace, comment nourrir son enfant, mais il est vraiment moins complet!

horaire de la journée

7h15:réveil:)
7h30:biberon de 6 onces
8h00:2 cuillère de céréales + 1 cube fruit
9h30:sieste
11h00:réveil
11h30:biberon de 6 onces
12h00:2 cuillère de céréales + 1 cube légume + 1 cube fruit
13h00:jus + yogourt(ou bien au réveil de la sieste)
13h30:sieste
15h00:réveil
15h30:biberon de 6 onces
16h30: 1 cube viande + 1 cube légume + 1 cube fruit
18h30:bain
19h30:biberon de 8 onces
20h00:dodo :)

Copine83

Posté le: 28 janvier 2010 19:15:58 EST  
Marie: je suis d'accord, les bébé s'adapte a la longue, mais c'est la rigidité, tsé le c'est a 9h, meme pas un peu de flexibité pour les début! Tk

J'ai une autre question, je recherche un livre de repas/ purée pour bébé, Des suggestion???

Merci 

marie-la-lune

Posté le: 28 janvier 2010 18:39:02 EST  
Aliments : Ma fille s'étouffe TOUT LE TEMPS avec les petits morceaux que je lui donne. C'est stressant pour mon petit coeur ça. Par contre, elle préfère de loin manger toute seule ses petits morceaux, même si elle n'est pas bin bin bonne pour les manger sans s'étouffer. Je lui coupe tellement petits, j'ai trop peur sinon. Elle s'en vient donc pas pire avec la motricité fine, par la force des choses! Elle s'étouffe avec le coeur qui lève au moins 2 fois par repas. Avez-vous des trucs pour qu'elle soit plus efficace, à part la pratique?

Gardienne : Copine, je te dirais de continuer à chercher... Si ton feeling n'est pas bon, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fitte pas avec tes valeurs. Pour les dodos, c'est certains qu'au début, la gardienne doit être plus lousse (à mon avis en tout cas) et coucher le nouveau bébé quand il est fatigué, pas avant. Ensuite, la routine de la garderie s'installe et même si l'horaire semble serré, l'enfant s'y adapte rapidement. La preuve: Ma fille qui fait de très courtes siestes depuis sa naissance a déjà un horaire presque établi avec les longues siestes de la garderie. Un peu décalé pour l'après-midi (elle se couche plus vers 14h au lieu du 13h), mais elle fait ça depuis sa 1ère journée à la garderie. La gardienne n'a jamais subit de grosses crises de pleurs comme chez nous. Je ne m'en serais jamais doutée. Faut dire que la garderie c'est épuisant, ils ont beaucoup de jouets à tester!

Je vous laisse, c'est l'heure de jouer dans le bain! 

Copine83

Posté le: 28 janvier 2010 18:00:00 EST  
Bonjours,

ici le 2e dent est presque sorti... enfin. J'espere pouvoir recommencer a dormir.

REPAS; ici c'est so-so. Elle mange pas de légume vert ni viande ni jaune, d'oeuf. SI je lui donne de c'est chose qu'elle n'aime pas apres elle veux plus manger... Avez vous des trucs???? Sinon elle mange quand meme bien, ( sauf maintenant a cause des dents)

Les Filles j'ai VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE. Pour celle que bebe va a la garderie. Comment elle s'y prenne pour les dodos???
J'ai trouver une garderie a coté de chez moi, ferme a l'heure que je voulais, 20$ par jour, on ne paie pas les férrier NOS vacances ni les siennes, l'instalation intérieur est bien, ext grande cour. Tout ca c'est parfait mais la madame... Pas sur.... J'ai pris la place a cause de tout les avantage ci-haut, mais je vais continuer a chercher voir si je trouve mieux, mais si non mais au moins j,ai une place.

Pourquoi la madame je suis pas sur, ben de 1 je clique pas trop. Elle est fine mais sans plus, je sais pas comment d'écrire mon feeling. Ensuite on parlait de dodo et tout. chez elle le matin la sieste est a 9h le matin ( c'est tu moi ou c'est tot??? ou c'est ma fille qui dors tard) pis l'apres de 13h à 15H. Pis c'est tout le monde au dodo, moi je lui demande pis si un bébé est pas fatiguer, ben il reste dans le parc et se reponse. ok , pis si il pleure, ben je le laisse pleurer. Pleurer ??? Ben je vais voir, si il y a quelque chose, genre couche ou autre... Et??? ben la, je commencerai pas a aller les chercher si ils veulent pas dormir... Surprised Donc vous les laisser pleurer, ben oui... Pis si il pleure depuis une demi heure... un heure... Ben la... Surprised Surprised Surprised Moi je suis pas trop pour laisser pleurer, pis tse, si le bébé vraiment pas l'air fatiguer, que lui genre sa sieste il la ferai a 10h30... Tk ca ca me met pas trop a l,aise... Je sais qu,elle en a pas juste un mais quand meme. Vous en pensez quoi vous? C'est tu moi?? Pis tk j'pense que le courant passait pas trop. Ma fille serai peut-etre bien... mais c'est moi je pense. Mais c'est tu le fait de la laisser ou de la laisser LÀ?? Je sais plus trop! J'avais pas l'impression qu'elle jouait beaucoup avec eux! Je suis tout meler la! k c'est peut etre pas correcte mais j'ai ppris la place par commoditer, je me dis je cherche encore pis si c'est toute moyen ben au moins j'aurai moyen proche et pas cher! Mais je vais chercher jusqu'à satisfaction. Pis je suis pas dans le trouble en attendant!

Désolé pour le roman! 

Jocari

Posté le: 28 janvier 2010 14:22:07 EST  
Bonjour!

Ici Milianne se promène pas mal, elle fait le tour de la maison en rampant!!! Elle est tellement cute à voir ! Elle se fâche si on passe trop vite nous d'une pièce à l'autre car elle veut nous suivre! Elle se met maintenant debout lorsqu'elle voit quelque chose à sa hauteur mais parfois elle fait ça et se plante!!! J'ai ressortis son parc un peu car lorsque je peux pas lui accorder toute mon attention au moins je sais qu'elle est en sécurité la dedans et qu'elle ira pas vider le pot de plante, arracher les fils électrique, toucher à tout le pitons, vider la petite poubelle et j'en passe, elle en trouve à tout les jours! Elle est très tenace, elle revient toujours de ou on l'a enlever et qu'on lui a dit non mais bon j'imagine qu'elle va finir par comprendre un jour ! Elle a aussi tout qu'un caractère quand quelque chose fait pas son affaire elle cri! Sinon elle jase beaucoup par moment.

Pour les dodos je soupçonne fortement une dent de s'en venir car elle dort vraiment cousicouca. La nuit passé ça mieux été mais c'est parce que je lui ai donner du motrin?

Pour l'alimentation ça va bien. Ça varie en quantité de jour en jour mais voici ce que je prépare, parfois elle le fini et parfois je lui donne une toast ou un biscuit mum mum si je pense qu'elle a encore faim.
Déjeuner : un cube, ou un tiers de compote du marché sans sucre mêlé avec 3 c. à soupe de céréale
Dîner : un demi cube de viande la mère poule ou un jaune d'?uf et 1 cube de légume et un cube de fruit ou compote du marché sans sucre.
Souper : 3 c. à soupe de céréale, 1 cube de légume et un cube de fruit.
Elle mange aussi en morceau des chose déjà introduite qui vienne de mon assiette mais souvent c'est plus en extra pour qu'elle se pratique à les manger car la quantité n'est pas vraiment importante, il y en a plus sur son siège et par terre que dans sa bouche! Mais avec ses 2 petites dents elle réussit à se débrouiller assez bien pour ne pas s'étouffer!
Je pense lui cuisiner des petits muffin bientôt pour son déjeuner, je me souvent que mon garçon avait adoré!
Pour les boire elle boit en fin de nuit ou en se levant, après la sieste du matin, après la sieste de l'après midi, et au coucher. Parfois je lui en offre d'autre si je pense qu'elle peut avoir soif j'y vais avec elle!

Aujourd'hui j'ai commencer un cours de mise en forme avec bébé chez énergie cardio c'était bien! Mais maudit que 9h cé de bonne heure! Pour le moment puisque mon chum est encore au chômage ça va bien puisque je n'ai pas à m'occuper vraiment du plus grand mais lorsqu'il va recommencer à travailler ça va me rucher pas mal mais bon ça va être un habitude pour quand je vais recommencer à travailler !!!

MissCocotte

Posté le: 28 janvier 2010 14:20:02 EST  
Salut les filles!!!

Ca fait un méchant boutte que je n'ai pas écrit!!!Smile

Thomas rampe depuis quelques jours!! Yé!Smile Il dit maman, papa, et répète souvent après nous: caca, coco, cric cric, etc!

Son horaire est assez stable:

Boire vers 5h 6oz
Réveil 7h
Déjeuner 7h30: 5c de céréales + 5c de fruits
Boire vers 9h 6oz
Dodo
Réveil
Diner 11h30: 5 c de viande + 5c de légumes + 5 c de fruit, parfois du yogourt, du fromage ou autre!
Boire vers 13h 6oz
Dodo
Réveil
Collation: Biscuit de riz, Nutrio ou morceaux de fruits.
Souper vers 17h 5c de céréales + 5c de légumes + 5c de fruits
Boire vers 19h et Dodo!

Thomas aime beaucoup manger! Il n'a pas de fond mais je contrôle car il ne boit pas son lait sinon! Il mange beaucoup de chose comme nous soit en mottons, en petit morceau ou en purée! Il n'est pas difficile!Smile Je lui ai acheter des Nutrios pour s'amuser et il est super agile avec ses mains! Il prend les petites céréales et les portes à sa bouche tout doucement!

Fin du congé de maternité pour moi lundi prochain le 1 février!!! J'ai hâte puisque mon projet prend forme: Ma garderie en milieu familial!! J'ai une petite cocotte qui commence lundi!(Une cocotte du mois de mai Wink ) J'ai comblée mes places assez rapidement!Smile J'aurai l'immenser joie de rester à la maison avec mon coco tout en vivant de ma passion!Smile

Les dodos vont beaucoup mieux aussi!
Une sieste le matin de 1h.
Une sieste l'après-midi de 1h30-2h
Et dodo de 19h à 7h!

Bon sa en fait des choses à dire...Smile Je reviendrai plus souvent!

Bonne journée!
xxx

Genevievemai

Posté le: 28 janvier 2010 10:19:49 EST  
Salut les filles!

Et bien, Marianne rampe maintenant! Après 2 semaines de travail et d'encouragement, elle rampe! Pis elle prend de la vitesse la petite coquine! Mes livres en mangent un coup et la Xbox aussi...mais bon, je la laisse fouiner un peu...elle va finir par se tanner si c'est pas interdit...j'appelle ça, fouiner sous supervision;) hahahahah

Elle a encore un rhume de dent! Maudit...elle va avoir toutes ses dents avant de parler! Mais bon. Elle tousse pas mal, le nez qui coule et le caractère de maman en SPM;) hahaha

Côté bouffe, elle ne boit pas beaucoup de lait, alors elle mange au moins 1/2 tasse de céréales le matin, 1/3 du pot de mère poule de viande. 2-3 cuillères à soupe de fruits et de légumes le midi et le soir + un féculant (patates, pâtes ou riz).

Comme elle mange pas mal comme nous mais sans mottons, j'ai acheté un genre de petit moulinet à la main, il n'y a pas de mottons, alors elle mange bien! Je passe donc nos repas là-dedans. Elle aime bien manger en morceaux des fruits ou légumes alors je lui en donne pendant que je fais son souper.

Elle boit 2 onces de lait après le déjeuner, 4 onces après le dîner, 2 onces après le souper et 8 onces vers 7h30.

Je suis une mauvaise mère, j'ai envoyé ma fille à la garderie ce matin même si elle est pas en forme...je me sens coupable sans bon sens! J'ai le téléphone collé sur moi juste pour être certaine s'il y a quoique ce soit, je réponde vite!! hahahaah

Bon, Aubainerie, je vais aller chercher le manteau d'hiver pour l'an prochain pour Marianne...ils sont en gros gros gros spécial!

Bonne journée!  

Charliex

Posté le: 28 janvier 2010 09:28:26 EST  
Tigress: Très drôle ton garçon!

Dent: Yé, une première dent qui pousse!!

ALimentation:

7h00: 6 oz de lait
8h00 déjeuner: 2 c. céréales + morceau de banane + 1/3 jaune oeuf
10h30: 4 oz de lait
11h30 dîner: 1 cube légume + 1 cube fruit + 1/2 cube viande (tofu ou saumon ou poulet)
13h00: 4 oz de lait
15h00: 6 oz de lait
17h00 souper: 2c. céréales + 1 cube légume + 1 cube de fruit
18h00: Petit extra yogourt aux fruits
19h00: 6 oz de lait

Moi aussi je commence à être moins stressée pour lui faire essayer des aliments, aucune réaction jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui, dîner au resto et magasinage car Élodie est à la garderie! 

tigresss46

Posté le: 27 janvier 2010 22:24:23 EST  
Allergie : j'ai parlé à mon médecin hier, et elle crois elle aussi que bébé est probablement allergique au jaune d'oeuf. Elle m'envoie passer des test d'allergie au CHUL mais faut attendre qu'il analyse la gravité de l'allergie pour donner un rendez-vous. En tk j'espère que se sera assez rapide car il commence la garderie le 10 mars et j'aimerais bien que ce dossier soit réglé.
Thalie : dans les signes d'allergie, il parle plus de diahrré que de constipation. Est-ce que tu lui offres de l'eau au repas? Moi ça réglé le problème.

Progression : Simon n'est pas très pressé, il avance un peu assit, ça va pas très vite. Il aime beaucoup se regarder dans le miroir et se donner des becs. Il essaie de regarder derrière le miroir pour voir qui est ce beau bonhomme qu'il voit.

Anecdote : ce matin en revenant de m'entrainer, mon grand garçon voit sur le bord de la route un jeune homme qui fait du pouce et il me demande : "Maman, pourquoi le monsieur y dit "Yes"" 

thalie3

Posté le: 27 janvier 2010 19:50:58 EST  
barbouille : j'ai complètement oublié de lui demander pour le jaune d'oeuf... mais il m'a dit que la constipation n'était pas vraiment dûe à la viande, mais p-ê plus aux fruits que je lui donne... depuis presque 2 semaines, je lui donnais pommes-bananes... et il dit que c'est 2 fruits qui constipent bcp... il m'a dit de donner bleuets et pruneaux pour l'instant

Lotussia : je lui donne encore juste 1 fois par jour de la viande... déjà qu'il faut lui mélanger avec des légumes qu'elle aime +++ pour lui faire manger... s'il fallait que je lui en donne 2 fois... Dr Roussy m'a dit qu'en autant que je lui en donne 1x/jour c'est correct pcq c'est surtout l'apport en fer que ça donne qui est important... mais on peut la remplacer par foie, tofu et autre... et tu connais son horaire de lève-tard Rolling Eyes ... je pense pas que je serais d'une très bonne aide pour Will

rdv pédiatre : elle pèse 18.2 lbs (8.24kg) mesure 27 pces (70cm)... un peu moins que le 50ème percentile, mais Dr dit que c'est très bien... il l'a trouvé très dégourdie et avancée pour son âge !? il a remarqué le tempérament et a dit "la journée qu'un ami voudra essayer de lui voler un jouet, pauvre lui" LOLLL j'espère que j'aurai pas une tomboy à l'école Rolling Eyes et m'a dit que son dodo s'arrangera d'elle-même en temps et lieu Confused j'ai comme hâte de dormir au moins 6-7-8 hres en ligne régulièrement moiiiii Sad et selon lui, je suis à la veille de devoir courir derrière elle Surprised au secoursssss Laughing et qu'il pense qu'elle sera du genre à passer de la purée aux morceaux directement... mais de ne pas me stresser avec ça pour l'instant voilà !

marche pour Haïti: avez-vous vu mon post ??? http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/grande-marche-d-espoir-et-de-solidarita-pour-haa-ti-a-mtl 

Lotussia

Posté le: 27 janvier 2010 16:01:53 EST  
Alimentation: De quoi à l'air un journée typique chez vous pour votre bébé? J'aimerais ça avoir des exemples précis.

Ici, j'essaie doucement d'intégrer des aliments que nous mangeons tout en continuant à lui donner une majorité de purée et d'intégrer quelques aliments que je ne lui ai jamais encore donné. Ça commence à moins m'inquiéter maintenant. Ça se passe quand même bien. Ça le rend incroyablement heureux de manger ce qui se trouve dans mon assiette! Il aime tout à date! Je lui donne des morceaux de fruits, de fromage, de poisson, de viande, de pâtes, de pain, etc... tout rentre! Il a bien compris comment mâcher et il ne s'étouffe pas, ce qui m'inquiétait le plus!

Pour les purées, j'ai pas mal laissé faire les purées maison. Il n'aime pas ça tant que ça! Donc je varie surtout entre bouffe écrasée à la fourchette, morceaux dans notre assiette et purée commerciale. Il me reste de la purée maison que je lui donne de temps à autre mélangée avec de la purée commerciale.

Pour le matin, je mets ses céréales directement dans sa purée de fruits, j'ai remarqué qu'il aime mieux ça et en plus, il régurgite beaucoup moins... je ne sais pas si il y a vraiment un lien, mais bon! Pensez-vous que c'est nocif?

Avez-vous coupé les céréales au souper pour remplacer par de la viande? Me semble que c'est beaucoup 2 repas avec de la viande, mais j'ai lu que plusieurs font ça. Les seules fois où je fais ça, c'est quand je ne soupe pas chez moi. C'est moins compliqué! 

Se connecter pour répondre