Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
thalie Il y une échelle pour les gars et une autre pour les filles !
![]() |
thalie3Inscrit le : |
erika : Mélie aussi pèse 18 lbs et mesure 70cm... mon pédiatre m'a dit qu'elle était à peine en bas du 50ème percentile |? coudonc... y'a tu des échelles différentes ?
développement : j'ai un peu choqué mon chum l'autre jour en disant qu'on avait des p'tits chiens savants pour enfants ![]() le nouveau trip de Mélie est de se mettre debout dans notre lit, se lâcher pour se tenir en équilibre et se laisser tomber sur les fesses... et recommencer le tout loll ! pis elle se mélange en faisant ses bravos et coucous elle fait bravo sur sa tête et fait coucous sur sa bouche parfois ![]() ![]() et hier soir j'ai pris une grande décision... je vais prolonger mon congé jusqu'en septembre et mon chum est d'accord (disons qu'avec tout ce qui s'est passé depuis 1 mois, y'était ben mieux de me dire qu'il m'appuyait dans MON projet ![]() ![]() quand est-ce que je devrais avertir ma boss au bureau ? j'ai pensé à la mi-mars, juste au cas où que ça changerait d'ici là... mon retour est prévu le 17 avril, mais je pensais prendre les vacances 2008 et 2009 que j'avais droit avant de retouner, ce qui m'amenais à mai... bonne journée xxxx |
libellule883Inscrit le : |
Erika : Effectivement, je n'ai pas de scanneur. Si tu peux envoyer les infos à tigress pour moi ça serait sympa. Tu as surement des documents semblables aux miens. On est pas mal dans la même galère avec les deux enfants. Ma puce pour l'instant c'est juste les protéines de lait de vache qui ne passent pas. Je me croise les doigts pour que ça disparaisse avec le temps et qu'elle ne développe pas pleins d'allergies comme mon gars.
Rencontre Québec : Moi aussi j'aimerais bien. Par contre, le lundi je ne peux pas. J'ai des rendez-vous à toutes les semaines pour mon gars. |
asfvalInscrit le : |
Salut les filles
Ici ça va vite, depuis vendredi dernier Frédérique rampe en avançant, elle reculait depuis 2 mois. Je travail tout les soirs de 16h à 20h, je suis chanceuse c'est mon chum qui prend la relève vu qu'il fini de travailler tôt. Les filles de Qc à quand un petit déjeuner ou une petite sortie, je suis dispo le lundi, mercredi et vendredi. Bonne journée |
KarinamInscrit le : |
Oui chaque enfant va a son rythme et c'est bien comme ça
![]() |
libellule Si tu n'as pas de scanneur, je peux le faire pour tigress...
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Risima: moi aussi je serai interessé par des recettes de tofu, Elizabeth veux rien savoir des viandes.
language des signe pour bébé: je vais faire un atelier de signe pour bébé, des interessé? vous pouvez voir des vidéo sur you tube et il y a plusieurs sites qui en parlent si vous voulez de l'info |
tigresss46Inscrit le : |
Libellule : c'et quoi ce guide pour les enfants avec allergies, j'aimerais bien l'avoir svp. Comme je dois attendre entre 8 et 18 mois pour qu'on me donne mon rendez-vous à la clinique d'allergie, j'aimerais bien ne pas provoquer de catastrophe.
Comportement : lorsque je prend Simon dans mes bras, j'ai l'habitude de lui donner des petites tapes sur les fesses et lui me répond en me donnant des petites tapes dans le dos. Je trouve ça tellement drôle. |
libellule Je suis le même guide et la même méthode que toi pour l'intro des aliments avec Justin !!
Développement Ici, mon Justin qui, au début, était très pressé, prends beaucoup plus son temps... il rampe (depuis ses 6 mois!) et se fait des parcours à obstacle lui même !! il est super drôle à voir aller, mais ne marche toujours pas à 4 pattes (ça fait plus de 2 mois, qu'il se met à 4 pattes et zing, mais n'avance toujours pas) ! il ne cherche pas encore à s'assoir seul ni à se lever, mais j'ai bien l'impression que lorsqu'il va débloquer, je suis aussi bien d'attacher ma tuque !! Il commence à peine à babiller, avant les seuls sons qu'il émettait c'était pour pleurer ! Il n'a aucune dent non plus !! Comme quoi chaque enfant est différent !!! Je l'ai sûrement déjà dit, mais j'ai un mini qui baisse dans sa courbe de croissance... il pèse 18 lbs (15e percentile) et mesure 68 cm (10e percentile)... j'ai rangé les vêtements 6 mois la semaine passée ![]() Garderie Il a commencé la semaine dernière et ça va merveilleusement bien !! Aucuns pleurs ! Il semble vraiment s'y épanouir et est très heureux d'y aller au bonheur de maman !! parce que j'ai recommencé le boulot aussi ! |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
J'avais écrit tout un long message mais il s'est effacé au lieu de s'envoyer!!! Yogourt: Laurie adore, c'est une des seules choses qu'elle accepte que je lui donne à la cuillère. Sinon, c'est des petits morceaux direct sur le plateau de la chaise haute! Elle s'étouffe beaucoup moins, mon petit coeur s'énerve moins souvent ![]() Garderie: J'ai vraiment la meilleure garderie pour fitter avec Laurie, nos horaires, ceux de Laurie... Elle aime ça y aller, adore ses amis, est contente quand on revient, elle apprend plein de choses qu'elle reproduit à la maison... Ouf! Déjà!!! J'aurais bien sûr aimé la garder plus longtemps avec moi, mais ici on peut revirer le budget familial comme on veut, ça prend mon salaire pour qu'on puisse tout payer à la fin de chaque mois. J'espère que ça va évoluer pour que je puisse faire des semaines de 4 jours, ça ne serait pas loin de mon idéal de 3 jours/sem. Malgré cela, je suis contente d'être retournée travailler, ça me fait du bien au moral ![]() |
Pour ce qui est de l'évolution d'Olivier, il se tient debout, marche a 4 pattes et il est plus vite que son ombre
![]() ![]() |
Copine : Il est très solitaire et calme!! Il est dans son parc et joue mais faut dire que ma mère est toujours avec lui ... Pour prendre des marches et tout!
![]() Risima : Et bin .. moi j'avais mis le tofu soyeux dans l'eau ![]() Giny : Je suis coiffeuse aussi et ouff!!! Pas facile le mois de février!! Et janvier ... Mettons qu'avec la maison et le mariage ça fait serré pas mal mon affaire! |
Thalie : C'est pas grave si tu as pas introduit plein d'aliment encore. Dans ce que tu as mentionné, j'ai rien d'introduit encore. Chez nous, c'est parce que je suis le calendrier d'introduction pour les enfants à risque d'allergie alimentaire mais peu importe. À 18 ans, elle devrait manger de tout
![]() |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!!
Bon, j'ai inscrite Marianne à la garderie à 37$ par jour..jusqu'en septembre. Ça fait deux jours que je vais la chercher et elle a la couche pleine de caca...et c'est pas que ça ne sent pas...Je trouve ça inadmissible. Mon chum aussi...alors je vais continuer mes recherches pour du 7$ mais des fois je me dis qu'on est mieux de payer même en milieu familial. Risima, oui j'aimerai rester à la maison plus longtemps, mais mon congé est tellement avantageux que je préfère retourner au boulôt quelques mois et retomber enceinte. Lors de mon dernier enfant, je vais rester avec ma marmaille. Si je peux tomber enceinte rapidement, Marianne irait que quelques mois...et j'ai bien l'intention de prendre 18 mois au prochain et retomber enceinte pendant mon congé...après 3, je crois que ça va être la fin;) Je suis à contrat présentement, alors je ne peux même pas demander du temps partiel:( Les nouveaux budgets viennent de sortir, je souhaite vraiment avoir ma permanence! Dans un monde idéal, je resterai à la maison, mais je crois aussi que ça fait du bien à un premier bébé d'en voir d'autres! Ma fille a peur des bébés!! Elle veut leur toucher et s'ils bougent elle hurle!! Intéragir avec d'autres enfants peut aussi être bénéfique même si ma fille va me manquer!!!! Terriblement!! Sinon, j'ai arrêté de compter les dents dans la bouche de ma fille...il en sort une par jour!!! Elle est en grande forme depuis 2 jours et elle est de plus en plus coquine. Elle a dit MA hier:) c'est un début!!! Elle rampe de plus en plus vite et marche avec nous quand on lui tient les doigts. Elle commence à vouloir s'assoir toute seule, mais ça finit souvent en tournage sur le ventre!! Elle va prendre le tour...elle réalise aussi que si elle se met sur les genoux, ça va plus vite pour ratrapper maman! J'ai joué à cache-cache avec elle hier, c'était vraiment drôle!!! Elle avançait plus tellement elle riait! Bon je vais profiter de ma journée de vacances pour aller refaire une sieste;) |
thalie3Inscrit le : |
RISIMAAAAA
![]() ![]() ![]() yogourt : vous faites quoi celles qui allaitent encore à 100% ? je ne sais pas si je peux introduire ce produit laitier si je ne lui donne pas de lait de vache encore ![]() solides : faut dire que je suis pas mal en retard sur le guide d'intro aux solides... j'ai pas fait ni de poisson, ni de légumineuses, ni de foie/tofu/oeuf... c'est grave ??? même qu'elle est encore aux purées lisses.... je pense qu'elle passera direct aux morceaux... |
tigresss46Inscrit le : |
Tofu : j'aimerais bien avoir vos recettes, surtout pour bébé, à part les céréales, le miens mange pas grand chose et avec son allergie au jaunes d'oeuf, mettons qui mange pas assez de protéines. tigresss46@hotmail.com
Garderie : moi j'aime bien ma situation. je travaille 7 soir par deux semaines, pas consécutif et mes fils vont à la garderie de 15h15 à 19h30. Donc je coupe sur mon sommeil, mais je passe plus de temps avec mes fils que l'éducatrice et ils ont la routine du dodo avec papa. Je n'ai pas à penser au souper, mon chum a du temps pour décompresser en revenant du bouleau avant d'aller chercher les enfants. Bref je crois que le Dr. Chicoine et le doc Mailloux ne seraient pas trop en désaccord avec ma situation. Ah oui en plus j'adore ma garderie, leurs priorités le bien être des enfants. Risma : est-ce que ta belle-mère est comme Madeleine dans La promesse. Y aura jamais une fille à la hauteur pour son garçon??? |
dauphins20Inscrit le : |
Risima!!
Je cherhais ta photo pour la mettre sur une pinte de lait (tsé avec un gros titre: Recherche forumeuse disparu) très contente de ton retour! Mais en même temps trop compréhensive que tu vis à un rythme de fou!!! Félicitation pour le mariage ![]() Je n'ai pas lu le livre donc tu parles... mais je crois que je vais allé le cherché. Je suis d'accord avec le principe que Marianne ne fréquente pas la garderie avant ses 18 mois, je crois même réussir à la gardé à la maison jusqu'à 2 ans. Je suis brûlée ben raide! Marianne s'est levé à 6h ce matin ( elle s'est couché à 22h)et n'a pas dormi de la journée.. et mon chum n'était pas là!! Sur ses belles paroles ` Bonne nuit les maimans! |
Risima1Inscrit le : |
Divers-suite et fin
donc du Colace, des suppositoires (au fait saviez-vous qu'il en existe pour dégager les voies respiratoires et réduire la toux? Super efficaces!!) et moi qui pensait que c'était les céréales. J'avais acheté des super bons bios et je me suis mis à lui en donner des poches en me disant que c'est comme la poutine de chez Ashton, ça se digère ben mieux qu'une salade d'épinards... ![]() ![]() Sevrage : y'a-t-il quelqu'un pour m'éclairer? Je suis rendue à donner un biberon à Élie le matin au lever (genre 6 heures), puis un pour sa sieste de 9h30, puis un vers les 12h, Après il prends son autre le soir à 4h30. Et je l'allaite pour le dodo à 8 heures. Mais il me semble que la séquence est pas bonne...De plus, comme il dort de 20 heures à 4h30 am, ben je lui donnais un bib à cette heure-là et il se rendormait souvent jusqu'à 8 heures...mais hier je lui ai donné du jus en me disant que faire un bib à 4h30 du matin ça pas d'allure... Je suis toute mêlée dans quand je devrais lui donner les biberons..Vous faites comment? Allaiter étais bien plus simple pour moi. À la fin, on était comme des dauphins; je sentais quand Élie voulait le sein pis quand je catchais pas le message , ben il m'agrippait par le t-shirt! ![]() ![]() ![]() Bonne nuit à toutes. Je vais me coucher, je suis brûlée. ![]() |
Risima : Contente de te voir de retour. Moi aussi je croyais que tu avais déserté.
Ici, tout ça bien pour l'instant. Ma puce a vraiment compris comment se lever debout. Elle est tout le temps debout. En fin de semaine, elle me faisait rire car elle se levait mais n'avait pas trouvé comment faire pour se rasseoir. Donc, une fois debout, elle était mal prise et se mettait à chigner quand elle était trop fatiguée. Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps. Elle a vite pris la twist de se rasseoir par terre. Il était temps car je ne passerai pas mes journées à la rasseoir pour qu'elle se relève 2 minutes après ![]() |
Risima1Inscrit le : |
Divers-la suite
Donc..ou en étais-je? Ah!Oui! La belle-mère.....bon je vous tiens en haleine et je raconte demain...au plus tard demain soir. Copine : ta photo est superbe et bien contente de te retrouver aussi...Y'a que des mères pour comprendre d'autres mères. Au fait je vais à mon grand désespoir devoir arrêter d'allaiter parce que je vais être séparé d'Élie une semaine pour notre lune de miel mais tu peux pas savoir comment ça me brise le coeur.. ![]() ![]() Tofu : je suis la REINE du tofu alors si y'en a qui veulent des idées de recettes. Bébé adore et effectivement c'est le soyeux bio qui est le meilleur, celui indiqué pour sauces et smoothies. Il ne se garde que quelques jours au frigo dans un plat hermétique (ne pas mettre dans l'eau comme le ferme)mais il se congèle une fois cuisiné. Garderies : avez-vous déjà lu "Le bébé et l'eau du bain"?. Je vous le recommande fortement.Mon fils ne mettra pas les pieds dans une garderie avant 18 mois et encore, à temps très très partiel. Que pensez-vous de l'idée de réduire votre cout de vie pour vous permettre quelqu'un à la maison ou vous de travailler moins? Constipation : j'en ai déduit que c'est le lait de transition qui constipe mon bébé comme cela. C'est l'enfer! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine