Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 6 mars 2010 14:01:36 EST  
cabane : je n'irai pas en fin de compte, je vais à la cabane à sucre avec la famille alors je vais avoir ma dose de sucre!

Thalie : wow c'est le fun d'avoir une belle-mère solidaire!!! Dans le fond, elle vit dans ton ménage et peut voir les problèmes de couple et donc elle peut te comprendre mieux! Mais bon, personnellement je me verrais pas vivre avec ma belle-mère ni ma mère, ma vie de couple est déjà assez compliquée Razz Pis c'est bon de se mettre des frontières pour ne pas se faire envahir...

Lotussia
: Ouains j'avoue que c'est pas facile de mal dormir et le manque de sommeil quand on travail, ça demande un effort surhumain! En espérant que ton petit dorme mieux avant ton retour mais j'ai comme l'impression que ça peut être l'angoisse de séparation et le changement qu'il vit mais bon il te le dira pas Razz

suivi :Hier je suis allée au rendez vous de 10 mois chez le médecin et ma puce est en pleine forme, elle est toujours entre le 10ième et 25 ième percentile pour le poids et grandeur. Pour la nourriture, elle dit de ne pas la presser si elle veut manger en purée hachée et pas de morceaux et que jusqu'à 12 mois c'est normal et à moment donné elle va vouloir manger comme nous. Et puis, il se peut qu'elle décide de ne jamais ramper en avancant et de se lever debout un jour...J'ai même pas besoin de barrière encore
Laughing Elle a avancé de 10 cm deux fois en deux mois...si elle voudrait elle pourrait...Et selon le conseil du doc je peux lui faire manger des légumineuses et voir sa réaction et donner de l'atarax si elle réagit mais elle croit plus que la réaction était dû à l'oragel pour les dents...C'est à voir...

dauphins20

Posté le: 6 mars 2010 13:55:51 EST  
Ca dépend qu'elle est ton manteau de printemps!

J'ai un Perlimpinpin doublé d'un polar ( un 3 en 1) et c'est ce que je lui mets pour sortir depuis un petit bout! Avec une grosse doudou par-dessus. Sinon dans sa suit d'hiver, elle a trop chaud!

Mais encore ca dépend de ton ensemble! 

eRiK@

Posté le: 6 mars 2010 13:22:08 EST  
Oui... 

DeLy-CaT

Posté le: 6 mars 2010 12:26:32 EST  
Bonjour les maimans ...........

PETITE QUESTION Smile
D'après vous ...est il trop tôt pour mettre le manteau de printemps ???

Merci Smile 

Lotussia

Posté le: 6 mars 2010 11:12:42 EST  
Ça parait qu'il fait beau! Ça jase pas fort ici!

Ça va bien à la garderie finalement pour Will. Lundi sera sa première journée presque complète! On va voir ça!

Sommeil: C'est juste l'enfer ici... Will se réveille au milieu de la nuit et ne se rendors pas avant 2 à 3 heures plus tard. Il fait ça pratiquement toutes les nuits! Je ne sais pas quoi faire!!! Je pensais que c'était à cause de sa constipation, mais hier, il a fait ses besoins normalement et ce matin aussi, mais la nuit a quand même été infernale... Je vais essayer de donner moins de lait de vache peut-être... je ne sais plus! Me semble qu'il mange assez, mais il veut boire la nuit. Ça faisait des mois qu'il n'avait pas bu la nuit. Juste l'angoisse de séparation peut-être? Ah, je suis mêlée!!! Je vois mon retour au travail approcher à grands pas et je ne vois pas comment je peux travailler sans dormir!! 

thalie3

Posté le: 6 mars 2010 04:24:27 EST  
libellule : bien sûr que ça se peut... vomir demande de faire des efforts pcq l'estomac contracte (on s'en rappelle pendant notre grossesse hein Wink) et donc bloque temporairement notre respiration et j'imagine que ça doit jouer sur l'apport en sang et en oxygène sur notre cerveau... enfin, p-ê qu'une des infirmières des maimans pourrait mieux l'expliquer que moi... mais j'ai tjrs un mal de tête après avoir vomi... pis en plus s'il a peur de le faire, il doit se retenir et met plus de pression dans sa tête Confused

bon finalement j'ai passé 2 nuits à l'extérieur... j'aurais aimé vous dire que ça m'a fait du bien, que j'ai bien dormi et me suis reposée.... mais ce n'est pas le cas... Mélie s'est réveillée quand même aux 2 hres et impossible de la rendormir sans le sein...

j'aurais tellement à vous raconter, mais je vais vous épargner et vous dire simplement qu'on a eu une grosse discussion belle-maman et moi pcq j'ai passé pour la grosse méchantesans coeur et sans esprit familial qui AURAIT dit que je reviendrais seulement si elle s'en allait ce qui était faux... c'est pas à cause d'elle que je suis partie, mais à cause de mon chum. et à cause de tout ça, elle voulait partir d'ici, mais pas en bon terme.. et ensuite chum et moi... et ça s'est replacé... et belle-maman lui a imposé la condition qu'elle restait seulement si les choses se replaçaient entre lui et moi et qu'il devait arrêter de me prendre pour acquis et commencer à m'aider dans la maison... et que son mari lui avait vivre les mêmes émotions qu'à moi, pis qu'elle avait bcp souffert à cause de ça... si dans 1 semaine les choses ne vont pas mieux et qu'il n'y a pas eu de changement significatif dans son comportement, elle s'en irait...

au moins elle me comprend et elle est devenue mon alliée Smile

sur ce, je vais reposer mon body fatigué de dormir ailleurs que dans son lit confortable Smile  

libellule883

Posté le: 5 mars 2010 20:58:06 EST  
Bon je pense que c'est mon tour et celui de mon gars d'avoir attrapé la maudite gastro. j'ai eu mal au ventre et au coeur toute la journée et mon plus vieux a vomi au souper. Est-ce que ça se peut avoir mal à la tête pour une gastro. Il s'est plaint de mal de tête tout l'après-midi et, ce soir, après avoir vomi, il s'en mit à hurler en disant qu'il avait trop mal à la tête. Il allait se coucher... à 18h30! Pas trop son genre. Et il fait une fièvre très légère (38,3). Je me suis demandée s'il n'avait pas vomit à cause de la douleur car il ne se plaint pas de mal de ventre. Je ne sais juste pas trop ce qui peut donner un mal de tête assez fort pour en vomir et faire une légère fièvre à cet âge-là. 

dauphins20

Posté le: 4 mars 2010 23:03:13 EST  
Bonsoir les maimans!

Papillon: c'est quand vous voulez, je n'ai pas vraiment de restrictions! Wink

Cabane à sucre: pas de problème pour le 27-28 pour moi. Le 14 serait plus mieux mais y a pas de problème

Pour ce qui est de ma vie de monoparentale à temps partiel avec restrictions Laughing
Ouf! y a des journées de même que c'est plus dure! Je crois bien qu'il y a une 8e dents qui se pointent le bout du nez! Et ma puce ne semblait pas vouloir dormir ce soir... et comme elle venait de s'endormir ( après 30 minutes de boire on/off) le téléphone a sonné Evil or Very Mad et Marianne associe la sonnerie du téléphone à son papa ( vu que pour l,instant ce n'est que le seul moyen pour nous parlé...) alors elle s'est réveillé en sursaut toute heureuse dans son coeur! Je l'ai donc redescendu avec moi pour qu'elle profite de MON moment seul avec mon chum( on s'entend que 5minutes sur un téléphone sattelite c'est déjà pas gros comme moment!) mais bon qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon petit coeur en sucre!

Dévelloppement: LA crise.Elle ne veut toujours pas se retourné sur le ventre. C'est la panique si accidentellement elle se retrouve sur le ventre! Et elle veut toujours se lever debout. Mais ne comprend pas comment se levé seule. AH elle est un peu trop impatiente à mon goût ( mais bon.. il fallait bien qu'elle hérite de ma patiente et de mon caractère... et dire que tout le monde nous souhaitait une fille pour qu'elle ressemble à son père sur ce côté... pffffffffff)

Audrey: mon chum a vendu son âme au diable! Ben non Laughing il est pilote d'hélicoptère. Il travaille dans le grand nord, le nord du Québec et souvent en Ontario ( PS: vous irez voir sur Google Earth c'est où Salluit... c'est loin en &?"%/&$*")

Sur ce, je m'en vais dévoré le tome 1 de Twilight pour être rendu à la fin du 2e tome pour le 20!!! Smile C'est la sortie du 2e film ( ben je l'ai déjà sur mon ordi mais c'est filmé dans un cinéma alors... ) C'est qui qui va allé au Club vidéo le 20 à 10h45 faire la file pour le loué en premier: C'est moi!!!

Bonne nuit les maimans! 

libellule883

Posté le: 4 mars 2010 21:26:06 EST  
Une chance que je ne suis pas allée à l'aquarium avec vous les filles. Ma puce a recommencé à avoir la diarhée dans la soirée alors j'aurais pu contaminer vos amours. Sa gastro était pas complètement fini faut croire. Ma gardienne et l'enfant qui l'avait en ont aussi eu pour 4-5 jours avant que ça passe alors ça doit être pas mal la fin. Heureusement, elle ne vomit pas. Ça passe juste par en bas mais mon dieu que c'est dégueu. Sinon, ça va occupé ces temps-ci. La garderie est fermé pour la relâche et j'ai des travaux qui sont en cours dans ma chambre de bain. En plus, le proprio est en train de refaire la chambre de bain de mon voisin d'en haut au complet. Depuis lundi qu'il y a plein de bruit à tous les jours donc mon plus vieux ne fait jamais sa sieste. Aujourd'hui, ils coupaient de la céramique sur le balcon au-dessus de sa chambre. Ça tombe juste mal que ça soit pendant la relâche. La semaine prochaine ça m'aurait moins dérangé. Je l'aurais envoyé à la garderie et là, au moins, il aurait eu une chance de dormir tranquille.

Pour les papillons la semaine prochaine je suis du nombre si tout le monde est en forme. Il y a juste mardi que je ne peux pas. 

mamanmia29

Posté le: 4 mars 2010 19:32:49 EST  
Jocari: Je comprend très bien! 7h30 c'est parfait pour moi aussi, il faut que j'allaite ma fille pour être sure qu'elle boit assez pour la nuit.
voici l'adresse du resto la Colonie: 191 boul de Mortagne,Boucherville, J4B-1A9, tel:450-645-0744 la réservation est pour 7h30 à mon nom.
à demain

Smile  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 mars 2010 19:16:55 EST  
Cabane a sucre: moi je peu pas le 20-21, mais je peux le 14. Sinon le 27-28, pis ca nous laisse plus de temps pour s,arranger! Les autre?? 

michaelle

Posté le: 4 mars 2010 17:57:51 EST  
je vais etre la aussi pour le resto de demain soir. je suis vraiment pas difficile alors reserve n'importe ou mamanmia. Jocarie finalement ma fille va etre avec moi. je me disais a moin que se sois bien compliquer je pourrais instaler Jade dans le siege a Milianne comme sa tu aurais pas besoin de debarquer celui de ton gars.

je reviens vous conter quelque chose se soir pour le moment Jade veux jouer avec moi. a+

Jocari

Posté le: 4 mars 2010 16:28:07 EST  
Souper demain soir : Moi c'est ok pour demain, Michaelle tu me diras si je vais te chercher et si tu apporte ta fille (il faut que j'enlève un siège d'auto si oui). Le resto asiatique me va, si ca ne fonctionne pas à cet endroit c'est correct pour n'importe où! 19h30 es ce que c'est correct je sais que c'est tard mais moi ca m'arrange vraiment! Au pire 7h pourrait se faire aussi mais je risque de me faire réveillé plus souvent dans la nuit!  

mamanmia29

Posté le: 4 mars 2010 12:42:49 EST  
Bonjour les maimans!

Quelle beau soleil! Moi qui voulait faire du ménage, ça n'avance pas trop mes affaires, pas motivant pantoute quand il fait beau! Je vais aller marcher avec Mia pour en profiter Wink

Resto Boucherville demain
: Les filles, j'aurais besoin d'avoir vos réponses parce que je vais appeler ce soir le restaurant pour la réservation donc si possible me donner une réponse avant 8h ce soir.

Bonne journée!

audrey la mama

Posté le: 4 mars 2010 11:18:30 EST  
Hey salut les mamas...comment ca va??? le soleil n est til pas radieux Very Happy maudit que j aime ca...

Cabane a sucre: 13-14 moi ca m arrange pas pentoute Confused perso le 20-21 ca serais bcp mieux, pour des raison d'$$$ et de gardes d enfants...

Dauphin :c est quoi qui fait ton chum, soldat?...pis toi tu trouve ca comment d etre seul avec bb??

la dessus je vous laisse jmen va profiter du beau temps

a+xx 

tigresss46

Posté le: 4 mars 2010 10:08:57 EST  
Dauphin ton homme va apprécier encore plus votre présence à son retour n'est-ce pas???

dauphins20

Posté le: 3 mars 2010 21:28:23 EST  
Bonsoir les maimans!

YOUPPI: ma fille dort presque qu'une heure trente Smile Est-ce parti pour une nuit complète??? Ca serait donc le fun!!!

Très contente de vous avoir vu cet après-midi!!!
Ca fait du bien de voir du monde ( pas que ma fille n'est pas du monde au contraire, mais je trouve que côté jasette... elle ne répond pas beaucoup! Laughing )

C'est très dur pour papa ce soir.. pauvre petit il pleurait au téléphone... je le comprend! Tu passes 4 mois à la maison, au chaud dans tes affaires avec a famille... et BANG tu te ramasses dans une tente, au frette, pas de téléphone ( sauf Satellite donc à 6$ la minute Surprised ) pas de télé, pas d'internet, dans le fin fond du bois, avec du monde que tu connais pas... même pas capable de choisir ce que tu manges parce qu'il y a un Cook sur le camp et c'est lui qui fait a mangé ( ca fait 3 jours qu'il mannge des hot-chicken et mon chum déteste les hot-chickens!!!) Bref il fait pitié!!!

Pour les dodos et les réveils
Ici ce qui a marché à merveille c'est la routine. Vraiment toujours toujours toujours la même routine de la même façon par la même personne. Jusqu'à présent ca fonctionne bien. Je crois qu'ils sont dans une passe qui se réveille plus... Moi ce qui fonctionne: je joue avec après souper, je lui lis une histoire dans le salon. Ensuite on monte à sa chambre ( la grosse lumière de sa chambre allumé) je luienlève le linge de la journée et je lui met la robe de chambre. Ensuite on fait coulé le bain et elle va dans le bain. Je la lave et la sort du bain, je lui remet la robe de chambre et je lui brosse nos dents. Je lui laisse sa brosse à dent le temps que je lui nettoye les oreilles et après je retourne à l'habillé dans sa chambre ( avec juste la petite lumière) ( je lui parle mais d'un ton plus bas) après je lui donne à boire dans ma chambre ( sa chaise est encore là) et je lui chante une berceuse. Lorsqu'elle dort je la couche dans son lit. ( Oui je sais je ne devrais pas l'endormir en la berçant mais j'aime mieux ça... et de toute façon d'ici 10 ans elle ne voudra probablement plus que je la berce alors... j'en profite!) Et je lui met mon gilet juste à côté d'elle et son lapin-calin( une tête de lapin avec une doudou intégré) Je fais la même chose à tout les soirs. Je crois que ca un gros côté réassurant pour eux car ils savent qu'elle sera la prochaine étape

Thalie: profites-en bien! Tu as le droit de prendre du temps pour toi! Ne t'oublies pas dans tout ce brouhaha...

Papillon: ca serait le fun pour la semaine prochaine!

Cabane à sucre: Est-ce que l'on fixe une date? Je dirais le 13 ou le 14 ( juste pour débuté) des idées? des restrictions des suggestions?

Bonne nuit les maimans! 

thalie3

Posté le: 3 mars 2010 19:45:16 EST  
salut les incroyables maimans...

ce soir je décrisse comme on dit !!!! pu capable d'endurer tout ce bardas dans la maison.... !!!!!!!!! pis en plus on a le fiston pis il est super enrhumé Evil or Very Mad

faque j'ai dit à mon chum que j'allais chez ma mère, mais je me paye une nuit à l'hôtel toute seule avec ma princesse.... le tout gracieusement offert par ma maman à moi Very Happy

un bon bain. la TV pour moi toute seule... le tout accompagné d'un gros McFLURRY Smarties/Oreo Very Happy

bonne nuit xxx 

Lotussia

Posté le: 3 mars 2010 15:40:44 EST  
Ah les filles! Si vous voulez rire un peu:

http://www.protegez-vous.ca/chronique-hein.html?page=1&resultats=Tous

Moi ya rien qui me fait plus rire que des mauvaises traductions!!! 

Lotussia

Posté le: 3 mars 2010 15:13:30 EST  
Thalie: Lol oui je sais bien! Mais la fin de semaine, je préfère être avec toute ma petite famille... je pense pas qu'on rentre tous dans ta van! Razz Par contre, si c'est la semaine, je pourrais peut-être!  

Se connecter pour répondre