Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

dauphins20

Posté le: 8 mars 2010 22:16:45 EST  
Merci les filles!
Effectivement, après m'avoir stressé avec ça pour rien tout la journée, mon chum est d'accord avec moi que l'on garde notre plan initial! Et que je reste à la maison jusqu'à son retour en novembre. On va devoir se serrer un peu la ceinture mais ca vaut tellement la peine!

Quand vous parlé de marché, est-ce que vous parlez de marché seule ou avec les mains de mamans???? 

libellule883

Posté le: 8 mars 2010 21:03:35 EST  
Merci les filles pour vos souhaits de rétablissements. Ça va beaucoup mieux. Je l'ai eu forte et tabarouette. J'espère juste que mon gars l'attrapera pas. Pour ma fille, je suis pas mal certaine que c'est elle qui me l'a donné donc elle devrait être correcte.

Dure journée pour ma cocotte aujourd'hui. Elle fait son intégration progressive à la garderie. Jusqu'à présent, ça avait bien été à toutes les fois mais pas aujourd'hui. Mon conjoint est allé porté les deux enfants à 9h00 et à 11h00 l'éducatrice me rapellait pour qu'il retourne chercher la petite car elle pleurait depuis le début. Comme je suis malade, elle pensait que la petite ne filait pas non plus. Par contre, chez nous, elle a été ricaneuse tout le reste de la journée. C'est donc juste l'inconnu qui l'a dérangée. Tous les enfants étaient présents aujourd'hui et mon gars a pleuré beaucoup aussi donc elle a fait pareil (il a été avec maman pendant une semaine et là c'est papa qui va le porter alors que c'est toujours moi d'habitude). Elle est très empathique. Quand quelqu'un pleure, elle fait pareil (vous avez vu ça les filles de Québec Wink ). En tout cas, si c'est juste ça, ça devrait s'améliorer de jour en jour à mesure qu'elle va connaître l'éducatrice, les amis et la place. Au moins, elle n'est pas toute seule, elle est avec son frère. 

G!NY

Posté le: 8 mars 2010 20:48:54 EST  
thalie c'était la garderie imane... a ste-rose! a 7$ 

thalie3

Posté le: 8 mars 2010 19:59:22 EST  
dauphins : p-ê que tu peux quand même la faire garder par ta b-m, même si tu ne retournes pas travailler tout de suite !? pis tu pourras aller la chercher quand ça te tenteras... ça te laisseras du temps libre en même temps... pis y'a rien de couler dans le béton avec une b-m Wink

libellule : j'espère que tu prendras du mieux rapidement xx

développement : Mélie a fait ses 5 premiers pas chez ma mère hier soir Very Happy ma mère était super contente d'avoir vu ça... elle était là lors de sa naissance et elle voit ses premiers pas dans la vie Very Happy pis aujourd'hui elle a fait 8 pas devant sa grande soeur Smile

G!NY: est-ce que c'était à Laval ? si oui, dis moi où que je ne me déplace pas pour rien...

garderie : moi aussi je suis allée en visiter une aujourd'hui, un CPE sur Lévesque Est... très beau... juste 1 groupe de poupons parcontre (donc 5 bébés)... elle m'a dit que Mélie était un peu entre 2 groupes... pcq ses inscriptions sont de sept à sept... donc elle aurait déjà 16 mois en sept et devrait rester 1 an avec les poupons... mais elle m'a aussi dit qu'il y aurait possibilité de la mettre avec les 18 mois + pcq elle semble assez avancée (vive le grand frère et grande soeur à la maison Wink) mais ses groupes là sont déjà complets... elle a pris mon nom quand même et mis sur une liste d'attente... et c'est privé, donc 30$/jour...

j'en ai aussi appelé un autre qui est subventionné et elle me rappelle d'ici la semaine prochaine pour voir où j'en suis dans la liste d'attente avec www.monenfant.ca (CPE à Laval)

bon je vais aller essayer de souper et regarder Yamaska... bonne soirée les maimans xxx

audrey la mama

Posté le: 8 mars 2010 19:42:20 EST  
Salut les mamas

Dauphin ...Fait a ta tete, reste avec ta cocotte surtout si= toi c est ca que tu veux...t aura pas 2 chances pis ta belle maman aura bine le temps de la garder...au pitre que tu prendra quelques jour de congé cette été pis belle maman sera ben contente...et je suis tout a faite en accord avec mamanmia mm si tu doit te serrer la ceinture quelque temps ben ca vaut la peine Wink

mamanmia29 ...FELICITATION a ta cocotte... maudit qu on est fiere quand bb fait quelques chose de nouveau Very Happy quel joie... 

mamanmia29

Posté le: 8 mars 2010 19:34:55 EST  
Dauphin : Je te dirais de ne pas t'oublier, si tu peux te le permettre financièrement, même si vous devez vous serrer la ceinture, ça vaut la peine! Ce sont des moments précieux que tu vas passer avec ta fille cet été et ça n'a pas de prix c'est pour ça que moi même j'ai décidé de prendre 5 mois à mes frais et de recommencer le travail en septembre. Je me dis que je connais pas l'avenir, si c'est mon seul bébé que j'aurai dans ma vie, je vais pouvoir dire que j'en ai profiter au maximum( même si je voudrais un bébé 2 un jour).

Développement
: Savez vous quoi? ma fille a commencer à ramper pour vrai aujourd'hui! Une semaine avant ses 10 mois wow, je suis contente! Sa motivation était d'aller chercher ma sacoche ou des souliers mais avec les jouets, ça ne lui tente pas d'avancer Laughing Le 4 pattes va s'en venir dans quelques semaines je penses parce qu'elle se met à 4 pattes de temps en temps.

libellule
: je te souhaite une guérison rapide et de bonnes nuits de sommeil pour être en forme avec tes cocos! As tu recommencé le travail?

Bon je retourne à mon émission les parents Wink  

libellule883

Posté le: 8 mars 2010 10:51:07 EST  
Ici, ça semble vouloir aller mieux ce matin. Je me croise les doigts. Reste à reprendre des forces. 

dauphins20

Posté le: 8 mars 2010 09:53:30 EST  
ouf!

gros questionnement ce matin!

Ma belle-mère m'a réoffert de gardé ma puce 1 à 2 jours par semaines pour que je puisse recommencé à travaillé durant l'été. Au moins elle serait avec une personne de confiance. Mais dans ma tête, je voulais passé l'été avec ma puce. C'est sur qu'une journée ou 2, il m'en reste 5 avec elle. Je suis tellement déchirée. Je sais que le côté financier fait peur à mon conjoint ( pourtant, il n'aurait pas à s,inquiété) Dans ma tête c'était clair que je prenais 6 mois à nos frais... je ne sais plus quoi faire.. rassuré mon chum et faire plaisir à ma belle-mère et m'oublié la-dedans. ou tenir mon point et me respecté là-dedans...

J'ai hâte que mon chum m'apelle pour lui en parlé. Surtout que c'est aujourd'hui que je devais apellé mon employeur pour lui faire part de mon 6 mois sabbatique.... 

tigresss46

Posté le: 7 mars 2010 22:37:42 EST  
Salut les filles,

Je viens de tomber sur un article sur l'importance de faire marcher nos bébés à quatre pattes. je voulais vous en faire part.

http://www.servicevie.com/nourrir-son-esprit/apprentissage-et-developpement/bebes-la-marche-a-quatre-pattes-appelee-a-disparaitre/a/697/2 

G!NY

Posté le: 7 mars 2010 22:15:06 EST  
Coucou les maimans,

c'est déjà le printemps!!! Wow j'étais pas venue depuis un petit bout... Nous avons finalement déménagé et nous sommes presque installé!!! La petite a eue une semaine d'enfer pendant le déménagement due au changement, elle se reveillait la nuit et elle pleurait comme si elle etais perdue! pauvre tite cocotte!!!Mais maintenant c'est fini, c'est sure qu'on es pas encore tout a fait installé mais pour le moment tout est bien!

Disons que l'année 2010 a vraiment mal commencé et que j'espère qu'elle finira en beauté Smile en tk pour le moment ca va pas trop mal! Vendredi prochain nous partons a Cuba! Lilly-Rose reste avec ma mère pour la semaine. Je vais tellement m'ennuyer!!!!!

Ici la petite va bien. Elle a fait ses premiers pas...2 petits pas. Mon chum et moi oon etaient tout fiere c'était vraiment drole a voir! Lilly-Rose commence a faire des crises par contre et elle a aussi commencé a faire des mauvais coup! genre vider les boites de kleenex, dérouler le papiers de toilette, jouer dans la toilette et elle vide ses tiroirs dans sa chambre, ya du linge partout!!! trop drole! Elle ne parle pas par contre meme pas de maman ni de papa :(

Demain je vais visiter une garderie j'ai tres hate de rencontrer la madame! JE suis allez en voir une il y a 1 semaine et elle etait musulman...son mari m'a telephoner pour savoir si sa femme avais bien fait ca?$#%#@$# bizardddddddd et pis j'avais pas le droit de me presenter a la garderie entre 11h30 et 3h30... tk j'ai eue un mauvais feeling et je ne suis pas retourner!

sinon ici tout va bien

thalie jespere que tout iras mieux pour toi...

a+ les filles bonne nuit 

Mariebo

Posté le: 7 mars 2010 21:58:16 EST  
libellule: il y a aussi le fait que ton corps peut être en manque de potassium alors tu vomit encore alors... Une mini bouché de banane de temps en temps. Et ce que Dauphins t'a écrit est effectivement vrai tu semble être en train de te déshydrater! 

dauphins20

Posté le: 7 mars 2010 21:53:23 EST  
Libellule: 15 à 30 ml de gatorade ou de pédialyte au 30 minutes pas plus jusqu'à ce que tu ailles passé 1h à 2h sans vomissement . Tu es en train de te déshydraté et d'avoir un taux de sucre dans le sang trop bas, ce qui entraine des vomissement aussi. Il est possible que tu ailles passé ta gastro mais vu que tu es faible tu continues à vomir. Après tu commences la diète de gastro . Si tu as de la diarrhée, quand tu recommences à mangé, essaie les céréales de riz pour bébé ( ca constipe bien)! Je reviens avec la diète de gastro.  

libellule883

Posté le: 7 mars 2010 20:46:22 EST  
Mariebo : J'ai deux toast dans le corps depuis hier midi. C'est au moins ça mais pas capable de boire. Pourtant j'ai une de ces soifs. La nuit va être longue. 

Mariebo

Posté le: 7 mars 2010 19:29:29 EST  
Libellule: courage !!! Est-ce que tu réussi à boire de quoi ou manger un peu ! Demain ton garçon va à la garderie? Si oui tu en profiteras pour te reposer un peu !  

libellule883

Posté le: 7 mars 2010 16:54:26 EST  
Combien de temps ça dure une gastro coudonc? Depuis hier que je vomit et que je suis aux toilettes. J'ai dû courrir les toilettes au moins 20 fois depuis hier midi et ça continue. J'en peux juste plus et je me sens tellement faible mais ça semble pas s'améliorer. Et les enfants qui le sentent et qui sont tannant. J'ai juste envie de pleurer de fatigue... 

audrey la mama

Posté le: 7 mars 2010 14:42:22 EST  
salut les mamans

manteau de printemps : moi aussi je crois quil est trop tot...mais j ai quand mm changer de tuque pour une un peu moin chaude, question que bb sois pas tout mouiller

Cabane a sucre : dommage Confused la seul date qui me convenais etait le 20...vous prendrai des photos Wink

Aujourdhui évolution du coter de bb...on a fait nos premier pas a 4 pattes...pas besoin de vous dire que j etait toute exciter Very Happy

ok a+xxx 

dauphins20

Posté le: 6 mars 2010 22:59:04 EST  
Cabane à sucre: Copine ne peut pas le 20 donc on dit le 27? à date, il y aurait:

Moi
Copine
Thalie
Lotussia

Je suis super contente! Ma belle-mère avait un amoureux depuis plusieurs mois ( avant que j'accouche) et je me méfiais de lui sans bon sens. Je me doutais qu'il était très contrôlant et qu'il empêchait ma BM de vivre et de venir voir sa petite fille. ET: DEHORS LES VIDANGES!!! Elle l'a laissé cet semaine Very Happy Et elle m'a apellé pour m'avoué que c'était lui qui ne voulait jamais venir voir la famille et qu'il lui accaparait tout son temps... je me doutais aussi qu'il y avait anguille sous roche! Et devinez: demain on sort! Je vais enfin retrouvé ma BM qui était mon amie et qui est proche de sa famille! Very Happy Et ma fille pourra enfin connaître sa grand-maman! Elle n'est tellement pas le genre à embarqué dans une situation comme ça, je me doutais bien que ca ne durerait pas. C'est sur que ce type d'homme ne tente pas de te *controler* lors des premiers mois!!!

Sur ce bonne nuit les maimans!

thalie3

Posté le: 6 mars 2010 21:42:53 EST  
cabane : le 20 ou 27 mars ça me va Smile

Lotussia : vérifies sur le site de Brigitte Langevin... p-ê qu'elle aura des suggestions pour t'aider !?

libellule : c'était p-ê aussi juste une indigestion pour ton fils ?

dauphins : c'est pareil ici avec Mélie... elle se tortille et ses bras viennent mous mous et je n'ai presque pas le choix de la laisser aller... un vrai p'tit ver LOL ! et elle veut aussi m'escalader quand elle veut que je la prenne LOL

exposition papillons en liberté : j'y suis allée hier avec une amie... c'était vraiment mignon de voir Mélie regarder de tout bord tout côté... surtout quand il y en avait un qui volait tout près d'elle... et elle voulait tjrs essayer d'attraper les plantes Smile 

libellule883

Posté le: 6 mars 2010 20:43:27 EST  
Je suis morte ce soir! J'ai passé la journée seule avec les deux enfants (mon conjoint travaillait) ET la maudite gastro. J'ai passé la journée aux toilettes. Mon gars est correct de son côté. Je ne crois pas que c'est ce qu'il a eu hier car il a vomit seulement une fois et il se plaignait surtout d'un gros mal de tête. Aujourd'hui, il est en super forme et il a bien mangé. Me semble qu'une gastro ne passe pas si vite. Je pense plutôt qu'il a eu une migraine et qu'il en a vomit de douleur. Moi, je m'en vais faire un p'tit dodo bien mérité. 

dauphins20

Posté le: 6 mars 2010 19:33:10 EST  
Ici aussi Marianne ne veut rien savoir de ramper ou marché à 4 pattes. Mais elle veut toujours que je lui tienne les mains pour qu'elle se lève debout... et quand elle est assis sur moi, elle se tortille pour descendre et se tenir debout!

Cabane à sucre: est-ce que l'on se décide pour une date? Qui vient? 

Se connecter pour répondre