Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Jocari

Posté le: 1 mars 2010 22:22:35 EST  
Souper rive sud : moi le resto me va pour la Colonie, je suis pas difficile!  

Mariebo

Posté le: 1 mars 2010 21:06:57 EST  
Dents: finalement, Olivier est rendu à 3 dents!!! hihi!! elle a percée aujourd'hui !

Mamanmia: ton histoire de tape sur les cuisses me fait penser que mon fils aime bien se pogner les cuisses quand il est en couche. Et quand c'est pas les cuisses c'est le ventre !

Thalie: Oli aussi fait non de la tête quand on lui dit oui il fait non de la tête!

mamanmia29

Posté le: 1 mars 2010 20:43:00 EST  
Tigress : Contente que tes parents aillent bien! Quelle soulagement pour toi!

Développement
: Elle se met à 4 pattes mais ça débloque pas pour avancer, elle se déplace assise ben lentement, recule et fait l'étoile. L'avantage c'est que j'ai pas encore acheté de barrière mais on devrait faire ça bientôt, on est toujours dernière minute! J'essaie de la stimuler a avancer en lui disant "vient voir maman" ou en plaçant un jouet près d'elle. Elle a deux dents en bas. Elle dit maman souvent et jase pas mal. Elle aime donner des tapes ces temps ci, je lui dit non mais elle continue, tantôt quand je la changeais de couche elle se donnait des tapes sur les cuisses, elle est maso Laughing Je passe le balai tous les jours, elle arrive toujours à trouver la petite poussière ou la petite graine a terre.

Cabane à sucre:
ca serait le fun de s'organiser un diner canane a sucre toutes les moms! Thalie tu as un super bonne idée Very Happy ça commence quand la période des sucres? 

thalie3

Posté le: 1 mars 2010 14:25:57 EST  
tigresss : je suis bien soulagée pour toi... c'est pas facile l'attente j'en sais quelque chose Wink

développement : elle marche à 4 pattes, mais n'aime pas trop ça... elle a très hâte de pouvoir marcher toute seule... elle nous lâche souvent pensant qu'elle sait marcher, mais tombe LOL ! le plancher doit avoir pas mal de bosses Laughing elle se lève partout, commence à vouloir jouer dans les escaliers... les barrières s'imposent grandement Surprised pis maudit que c'est cher Mad elle a tjrs 2 dents seulement, mais ça semble la fatiguer bcp pcq elle mord tout ce qu'elle peut et je lui donne du Camilia tous les jours... même qu'avant hier, je lui ai mis de l'Oragel pendant la nuit... mais rien d'enflé ! elle dit: maman, papa, bye, pique pique pique (pour le taptaptap, piquepiquepique, roulerouleroule), on a entendu un mami l'autre jour, mais c'était une coincidence seulement... elle fait des grimaces c'est tellement drôle LOL ! pis fait souvent NON de la tête Rolling Eyes

Mtl : quand est-ce qu'on s'organise un diner les filles ???? pis la cabane à sucre s'en vient... ça vous tente ???? 

Mariebo

Posté le: 1 mars 2010 13:39:52 EST  
Lili25: Olivier n'a que 2 dents et elles sont sorti à Noël ... depuis ce temps on voit le deux d'en haut mais elles ne sortent pas !

Moi aussi j'ai recommencé à travailler et je viens à tous les jours! 

Lili25

Posté le: 1 mars 2010 13:09:54 EST  
Développement bébé?: La mienne ne marche pas à 4 pattes et ne rampe pas elle se promène assis... mais se leve partout (divan, chien. jouets..._ et se promene avec son troteur au moins 4-5 pas et ensuite se rassis par elle même, Elle reste debout aussi au moins 5-6 secondes bien stable sans rien ... bizarre hein? Pour les mots elle dit maman papa (et samedi matin elle a réussit a me faire verser une larme... on lui montre souvent des photos et elle reconnait son monde et sourie mais samedi elle voit une photo de nous 3 et elle a dit clairement mamaman papapapa hihi trop cute!! elle dit aussi attend , tata (au lieu de dire bye bye) et ahhh ahhhh (ça c'Est quand elle danse ) Mais Elle n'a AUCUNE DENT encore!!!! J'suis la seule encore avec un bébé pas de dent!?!?

Bonne journée a vous toutes.... ce n'est pas drole j'ai recommencé à travailler la semaine derniere et je viens quand même a chaque jour ici :p 

Mariebo

Posté le: 1 mars 2010 12:12:10 EST  
Développement: Il marche à 4 pattes depuis 2 mois, dit papa, maman et yé!! ( grâce aux Olympiques Wink ) Il se lève debout avec des meubles et les murs. Il se lâche quand il est debout et reste sans se tenir environ 30 sec. Et on joue souvent à : je vais t'attraper... il rit tellement qu'il en a le hoquet!

Mais fier vous pas à mon ti-homme, il est pressée pas mal ! Depuis 1 mois, on se dit qu'il va marcher du jour au lendemain.

Gastro: courage les filles je suis passée par là au jour de l'an !

Relâche!!!! youppi je suis en relâche pour la semaine !

tigresss46

Posté le: 1 mars 2010 11:41:25 EST  
dernière nouvelle, mes parents sont toujours en sécurité à l'hôtel. Leur Croisière est bien sur annulé, ils attendent au bord de la piscine d'être rapatrié au Canada. L'aéroport devrait réouvrir d'ici deux semaines.

Mercredi c'est le mercredi super maman à l'aquarium de Qc, si ça vous tente.

développement moteur : on avance sur les fesses, il tire sur nos pantalons, si je le mets sur le ventre, il recule et n'aime pas ça. Il dit papa, baba, bobo parfois mama. Mettons que son frère était beaucoup plus rapide que lui mais avait juste deux dent. 

asfval

Posté le: 1 mars 2010 10:50:46 EST  
bébé 4 pattes, la mienne a fait ces premiers pas à 4 pattes hier soir, pour l'instant ca va plus vite pour elle en rampant. elle se met debout en tirant sur nos pantalons ou dans son lit, mais avec le divan pas encore commencer. 

audrey la mama

Posté le: 1 mars 2010 10:33:47 EST  
salut les mamans...

la gastro: beurkkkk!!! Je vous souhaite a tous, de pas la pogner, pis bonne chance a ceux qui l'ont pour quelle passe vite vite vite...ici pour l instant tout va bien...je touche du bois...

Bebe qui parle ,marche a 4 pattes et/ou se tien debout ... ou en son les votres Shocked

souper je serai p-e des votre...je check ca!!!

je qui mon chum réclame l ordi...a+ xxx 

asfval

Posté le: 1 mars 2010 10:28:32 EST  
Salut les filles

Je suis allée à la vente de Clément, Vendredi pm, j'ai acheter pour ma fille son ensemble de neige pour l'hiver prochain, au lieu de 250$ j'ai payé 75$ pour en ensemble 2 par 2. Je suis vraiment contente de mon achat, le seule hic j'avais une carte cadeau de 100$ que j'ai pas pu utilisé. Pas trop grave 100$ chez Clément ca ce dépense bien.

Depuis 3 semaines ma fille se réveille la nuit au début je savais quelle avait faim vu quelle perçait des dents (palette) elle ne mangeait presque pas et buvait presque pas non plus. Mais la elle mange bien le soir avant de dormir elle boit 6-7 onces de lait. Et se réveille encore, cette nuit après une heure de party (c'était son état pas la mienne) à la bercer et à me promener avec pour quelle dorme, je me suis résigné à lui donner du lait ben elle a bu son 6 onces au complet si il en avait eue plus elle l'aurait bu, ensuite je l'aie déposée dans son lit et dodo. J'ai peur de créer une habitude à lui donner du lait, mais mausus si elle boit 6 onces et plus c'est quelle doit avoir faim non??

Donner moi votre idée la dessus pour m'aider. Merci

Dauphin: je suis certaine que si tu expliques ta situation au concessionnaire il vont aller te la porter ta voiture de courtoisie. 

MissCocotte

Posté le: 1 mars 2010 09:48:20 EST  
Marie-la-lune : Pour la gastro...elle peut retouner à la garderie 24 heures après son dernier symptômes (Dernier vomi ou dernier caca mou!)

Souper mamans: Je ne peux me joindre à vous cette semaine, une autre fois pour moi!Smile

Tigresse: Je me croise les doigts pour vous tous!Smile Viens nous donner des nouvelles!Smile

Jour 1 du défi 5-30 !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance les filles qui participent! On est belle, on est bonne, on fine!Smile

Bonne journée!
xx 

marie-la-lune

Posté le: 1 mars 2010 08:25:06 EST  
La gastro est entrée chez nous en fin de semaine. BEURK! Combien de temps la maladie est contagieuse? Je n'ai aps envoyé Laurie à la garderie aujourd'hui, même si elle n'est plu smalade depuis hier début d'après-midi, et moi depuis cette nuit. De toute façon, je feel encore tout croche...

Allaitement : Je ne sais pas trop combien de temps je vais allaiter, encore. Je le fais pour moi et pour le bébé, je n'ai encore eu aucun commentaire à ce sujet. Comme j'ai recommencé à travailler, Laurie boit au gobelet le jour, je n'ai gardé l'allaitement que le matin et le soir. Je sais qu'elle est capable de s'en passer plus longtemps, mais quand je vois ses yeux pleins de bonheur l'allaitement suivant (quand ça fait longtemps), je sens que c'est comme si elle disait: haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin quelque chose que j'aime vraiment.

Sinon, je ne me souviens plus qui avait demandé par quoi remplacer le lait 3.25? Moi je prends du lait de soya mélangé à du lait de formule (pour l'instant). Quoique Laurie n'est pas difficile pour le goût, à date elle aime tout. C'est plus le contenant qui est important: Ici aucun biberon n'est accepté, seulement les gobelets avec becs rigides.

Tigress: Reviens nous donner des nouvelles quand tu en auras de tes parents... c'est triste ce qui se passe là-bas... 

mamanmia29

Posté le: 1 mars 2010 08:11:28 EST  
souper rive-sud: Je peux venir au souper vendredi qui s'en vient le 5 mars. Est ce que ça vous intéresse d'essayer le resto La Colonie à Bourcherville sur De Mortargne, c'est asiatique, apportez votre vin et les prix sont entre 20 à 30$ mais me semble qu'il y a des tables d'hôte dans ces prix la c'est pas cher, je suis allée 2 fois et je n'ai pas été déçu, le poulet général tao est très bon et il y a pleins de choix. Bon dites moi si ça vous tente et je vais réserver.

Bonne semaine
Wink  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 28 février 2010 22:39:13 EST  
Libellule: C'est vraioment plattte ca! J'ai une ami qui a une garderie et beaucoup de parent amene leur enfant meme si il sont malade. Moi je comprend pas ca... Tk j'en aurai long a dire sur ce sujet mais je m'aveture pas la dedans. Mais je trouve ca irresponsable!

Développement: Ma cocotte évolue c'est fou! Elle marche pas a 4 patte mais presque, mais elle se leve debout sur les meuble ( et dans le bain) Elle commence aussi a monter les marche , faut mettre la barrire car elle est vite! Elle dis papa mais surtout maman! 

libellule883

Posté le: 28 février 2010 21:11:32 EST  
Bon, je crois que ma puce a attrapée la gastro du petit garçon de la garderie (celui que la mère est allée porter en sachant bien qu'il était malade). Elle fait de la fièvre et m'a fait des cacas énormes à comparé à d'habitude. En plus, elle est chigneuse et semble avoir besoin de beaucoup de sommeil. Elle qui a toujours beaucoup de bougeotte, elle semble au ralenti aujourd'hui. Un gros merci à la maman qui a amené son enfant à la garderie même si elle savait qu'il était malade. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

eRiK@

Posté le: 27 février 2010 18:23:28 EST  
tigress Je te souhaite que tes parents rentrent au pays sain et sauf.

Ici, une autre étape de franchie, bébé Justin est rendu un p'tit homme... il a décidé de commencer à se lever après le divan... en espérant qu'il ne saute pas complétement l'étape du 4-pattes.

Sinon, je retourne au boulot à temps plein lundi !!

A+ 

tigresss46

Posté le: 27 février 2010 13:33:28 EST  
dauphin est que ta flaque est jaune fluo??? parce que le prestone c'est vert. Si c'est jaune fluo se sont les liquide du tuyau d'échappement qui font ça, moi aussi ça m'a fait et mon garagiste qui m'a dit ça. Tu peux vérifier si dans le petit contenant devant le gros contenant de prestone il est au maximun.  

dauphins20

Posté le: 27 février 2010 13:19:22 EST  
Tigress : OMG! Je suis ça au nouvelle depuis tantôt, j'espère que tout va bien allé pour eux. J'espère que tu auras des nouvelles rapidement. L'épicentre n'est pas très loin( centaines de kilomètres mais tout de même) j'espère que l'aéroport n'est pas trop touché!

Ici...
Les problèmes n'arrivent jamais seule. Maintenant que la tempête est partie... ce matin,je veux sortir pour allé gratté ( oui oui toute habillé, la petite habillé aussi) et VLA: ma porte ne veut plus ouvrir mon *lock* est *jammé* Evil or Very Mad Je réussis à l'ouvrir à coup de marteau Surprised et j'apelle le proprio pour qu'il vienne la changé, ca fait souvent qu'elle fait ça. Je rentre, endors ma fille, et le tracteur arrive ( excellent timing!!!) donc j'en profite pour allé sortir le Jeep de la cour.. et qu'est-ce que je vois pas: UNE GROSSE FLAQUE DE PRESTONE PAR TERRE sous le Jeep Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Non mais... Pourquoi ca arrive pas quand mon chum est ici Crying or Very sad La je n'ai pas de véhicule pour la fin de semaine ( j'ai pas besoin de sortir mais quand même), lundi je vais être obligé de faire remorqué le Jeep jusqu'à Lévis ( c'est 1/2h de route et je ne veux pas risqué de le faire avec la petite... et je n'ai personne ici) donc je suis à cherché une solution pour allé à Lévis cherché l'auto qu'ils vont me prêté!

Y en aura pas de facile!!!

Bonne journée les maimans
Je pense fort a toi Tigress
xxx 

audrey la mama

Posté le: 27 février 2010 12:40:06 EST  
Bon samedi (pluvieux ici)avous toutes

Lotussia dans le cas des mur de carton je comprend que tu doit arreter la crise o plus tot...sinon je t aurai suggeré la methode que j ai utiliser pour que bb face ses nuit...c a dire le laisser pleurer 5 min la premiere nuit avant d aller le chercher 6 min la seconde et ainsi de suite ...nous en dedans de 4 jours bb avait compris que mm si il chigne personne vien le chercher alors il ses tanner et maintenet il dort la nuit...tk je te souhaite bonne chance parce que ne pas dormir la nuit oufff c rough...

mamanmia en faite c pas une histoire personelle mais j ai une copine tres proche qui a allaiter tres longtemps (pour son plaisir) qui a TOUT donner a bb pour une larme ou une tite face cute pis ben aujourdhui sa fille stun vrai monstre...une vrai bb roi...la maman a voulu bien faire mais aujourdhui c elle qui roche pis c les autre enfant de la famille qui passe derriere mademoiselle princesse...evidament je ne dit que que ca va necessairement de pairs et que c ton cas...et etre coller coller avec bb ya rien de mieu...personellement vus que je ne peu allaiter j ai fait bcp de portage pour notre besoin de collage

en passant BONNE FETE tahlie pis ben non t pas vieille ...les enfant ca garde jeune Wink  

Se connecter pour répondre