Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieboInscrit le : |
libellule: wow !! c'est super !
Je venais justement dire qu'Olivier a fait ses premiers pas hier et ça ressemblait beaucoup à ce que ta fille a fait 2 petits pas ! Il sont rendu bon nos amours! |
libellule883Inscrit le : |
Je vous partage ces beaux moments.
http://s990.photobucket.com/albums/af21/libelulle883/?action=view¤t=MOV00804.flv |
Ma puce a fait ses premiers pas aujourd'hui. 2 tout petits pas de rien qui ont rendu maman très heureuse. Mon plus vieux avait fait ses premiers pas chez ma mère quand il se faisait garder. Au moins pour elle j'étais là.
Papillon : Désolé de ne pas avoir pu y aller. Ma puce ne fait pas de très belles nuits car elle me perce une grosse molaire. |
mamanmia29Inscrit le : |
bonsoir les petites mamans!
Coudonc! Je vois que les virus se propagent ici! Je touche du bois, j'ai rien attrapé à date! Faut dire que ma cocotte ne va pas à la garderie donc ça aide un peu. Aujourd'hui, j'ai fait de la popotte toute la journée pour une amie qui vient d'accoucher, en même temps j'en ai fait pour moi, c'est toi Geneviève qui m'a donné l'idée!!! J'ai commencé à 8h le matin et j'ai fini ma vaisselle ce soir à 8h! Pour me récompenser, une bonne bière froide ![]() chum :Mon chum est partie prendre une bière avec un ami et demain matin il a un cours de vin à la SAQ...ça serait le fun qu'il soit à la maison, déjà qu'il avait son cours d'université mercredi soir! En plus, ce que je trouve plate c'est qu'il reste 2 semaines de congé paternité et il va en prendre juste une parce qu'il dit que son emploi du temps au travail ne le permet pas et qu'il a trop de job...Il faut que je me fasse à l'idée, ce n'est pas le père modèle que j'imaginais avant d'accoucher, même si c'est un bon père et qu'il s'arrange pour commencer plus tôt le travail pour arriver plus tôt à la maison, à 5h, je suis un peu déçue...je suis p-ê trop exigeante envers lui... bouffe: Je commence à introduire les morceaux, qu'est ce que vous me conseillez pour les fruits? j'ai essayé les bananes, la cantaloup mais je sais pas quoi lui donner d'autres..je lui donne aussi de la salade de fruit que je coupe en tit morceeau et que je rince. Avez vous des idées? je vous souhaite un beau week-end! ![]() |
tigresss46Inscrit le : |
Impot: moi aussi j'en paye presque 300$ d'un côté et 600$ de l'autre... oui ça fait un trou dans le budget surtout que maintenant à ma job ça prend 3 semaines avant d'être payer maintenant. Le mois d'avril va être long...
Début de garderie : ouf, mettons que les 2 premières heures se sont passées dans la bonne humeur mais la troisième heure il a pleuré tout le long. Le lendemain ça été un peu moins pire, j'ai bien hâte de voir la semaine prochaine comment ça va aller. Me semble que les allergies commencent tôt cette année, j'arrête pas d'éternuer et moucher en plus. |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, gros rhume ici aussi cette semaine!! Crime, j'ai fait mes impôts en fin de semaine et malgré tout les déductions, je dois payer 1000$ d'impôts au Québec!! Ça fait un méchant trou dans mon budget...J'avais demandé d'enlever de l'argent sur les paiements. Moi qui voulait aller à Toronto pendant la fin de semaine de Pâques! Non, non, non, je vais rester ici! Sinon, je profite de ma dernière semaine avec ma louve d'amour! Le 22, elle recommence la garderie et le 29, je retourne dans la vraie vie!!! Au moins c'est une semaine de 4 jours! hahahaha Comme ma permanence est pas mal assurée, je vais prendre 18 mois au prochain! Surtout que je vais avoir une place en garderie mais seulement quand Marianne va avoir 18 mois. Ils ne prennent pas de poupons, c'est de plus en plus populaire ici. Reste plus qu'à tomber enceinte...en espérant que ça va aller vite...le premier mois va se terminer ce weekend! J'aimerai bien retourner au bureau et dire coucou, je repars en décembre hahahaha! Bon, mes sinus vont exploser, je vais aller faire la sieste avec ma fille!!! |
LotussiaInscrit le : |
http://www.mamanbook.com/forum/sujet/les-recettes-des-maimans-2009/voir/dernier-message#1807535
Je me suis permise de remettre le lien de dauphin. Ici, ouf! Bâtard de gastro!!!! Chéri l'a eu la semaine dernière... dimanche, je commence à pas feeler, mais ça faisait déjà 5 jours que Chéri avait été malade, je croyais m'en tirer. Dimanche soir, Will vomi en fou, une flaque d'à peu près 1 m carré sur le plancher. Moi je feel pas, donc c'est papa qui ramasse. Résultat? Papa rattrape la même maudite gastro une 2e fois, mais en pire! Depuis mardi il est en arrêt de travail. Il ne recommence que lundi. On était beau à voir malade tous les deux... Will a hurlé toute la journée, trop insatisfait du peu d'attention qu'on lui donnait! Pas fâché que ce soit fini! Bon, je retourne à ma gang! À + |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
ouian, c'est tranquille ici...
Ma cocotte a ppogner un bon rhume! Mais elle est quand meme en forme! mais ca fait 1 sem j'ai hate ca finisse! Pappillon: on y va a quel heure? Il y en a d'autre qui se joingne a nous? ASFVAL? |
Papillon : Si c'est vendredi pm ça me va. Je vais normalement la chercher à la garderie vers 12h45. Elle serait donc avc nous de corps... peut-être pas d'esprit car elle risque de dormir. LOL
|
tigresss46Inscrit le : |
Papillon : moi j'ai autre chose vendredi, mais j'y vais mercredi prochain quand mon couple de ménage vont venir chez moi.
Mon bébé commence la garderie à 15h15, ah lala, me semble que je ne suis pas prête. Mon premier a commencé à 7 mois la garderie et je ne me souviens pas de m'être senti aussi démunie. Comme me dit mon chum, cette fois si, il y a les allergies aux oeufs, il boit encore très souvent au sein. J'ai hyper confiance aux éducatrices, se sont les mêmes qui sont là qu'à mon premier et elles sont super consciencieuses. En tk j'ai juste hâte à 19h pour aller le chercher. En plus j'ai un tuyau qui coule dans le sous-sol maudit. Mon plombier n'est pas disponible avant la semaine prochaine. Si je savais comment enlever ce tuyau inutile, je le ferais. Une chance qui fait soleil dehors. |
dauphins20Inscrit le : |
Papillon: vendredi pm ca serait parfait pour moi. Mon chum revient la semaine prochaine, mardi probablement alors à partir de ce moment il sera un peu dure de sortir avec la puce!!!
|
Papillon: Elizabeth aussi va a la garderie le matin, Alors vendredi Pm ca me va! Sinon mardi, mais le je sais pas avec la garderie...
|
Papillons : Chez nous, ma puce est en intégration progressive à la garderie. Elle y va tous les jours l'avant-midi seulement. Donc, ça sera peut-être pas possible. Sinon, la semaine prochaine, elle commence des journées complètes mais lundi, mercredi et vendredi seulement. Donc mardi et jeudi prochain ça m'irait. Sinon, c'est pas grave.
Aujourd'hui, ça a été beaucoup mieux pour ma puce. Elle a pleuré environ 30 minutes et elle est allée au dodo ensuite. Faut dire que je vais la porter vers 9h00 donc elle commence déjà à être un peu fatiguée. Elle a dormi de 9h30 à 10h30 et elle était super de bonne humeur après. Il parraît qu'elle a beaucoup ri après le dodo. Les pleurs sont donc juste un peu de fatigue et aussi d'adaptation. J'ai l'impression que ça va vite s'améliorer surtout que son grand frère est aux petits soins avec elle. Il lui apporte des jouets pour la consoler et lui changer les idées quand elle pleure. Trop cute. |
J'ai mis ma super recette dans notre section de recettes :
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-recettes-des-maimans-2009/voir/dernier-message#1807535 J'y ajouterais ce soir ma recette de biscuit pour bébé ( je veux la testé avant ) Et si j'ai le temps j'ajouterais mes supers recettes qui me sauvent la vie à la mijoteuse |
Copine:
![]() Bouffe: c'est sur que j'adapte un peu ce que je mange en fonction de Marianne...mais à peine. Elle a mangé des côtes levés ( je les avais fait cuire dans la mijoteuse avec de la sauce Diana) et j'ai essuyé le surplus de sauce mais elle a adoré! J'avais fait des frites maison ( des lanières de patate dans l'huile d'holive cuit dans le four) et ça aussi elle a adoré! Elle a mangé une omelette jambon fromage. Mais pas de noix encore ( quoi que je crois que la prochaine fois que je vais lui faire des muffins je crois que je vais lui en mettre un peu dedans) . On a aucune allergie dans les 2 familles alors on s'est un peu plus permis. J'essaie d'adapté les repas pour que ca se coupe bien en morceau qu'elle peut prendre. Si je mangerais un club avec des frites maison, je lui en donnerais mais pas la laitue vu que ca colle dans le palai ![]() Job: Ouf un tellement gros stress d'enlevé! J'ai apellé ce pm et vous savez ce qu'ils m'ont répondu: C'est normal dans ta situation, prend le temps de profité de ta puce et reviens nous en forme en novembre... c'est pas mêlant je pleurais presque en raccrochant!!! J'ai vraiment un super employeur!!! Tellement compréhensif! Wow! |
Charliex a écrit Vacances: À quel moment vos garderies vous le disent? Elle m'avait parler de juillet quand on a signer le contact mais c'était pas sur! Je lui en ai pas reparler. De toute facon, on prend NOS vacances quand ON veut et au pire ma belle mere va garder quand la garderie va etre fermé! Mon chum dis: C'est pas eu autre qui vOnt DÉcider quand je prend mes vacances! Avec un beau sacre en prime que je tairai! ![]() |
dauphins20 a écrit Marianne mange identique à moi en morceaux. Elle ne veut plus rien savoir de tout ce qui est purée sauf son Tofu. Il faut que ca soit en bon morceaux et qu'elle soit capable de les prendre toute seule!!! Je lui donne 1/2 muffin au céréale de bébé matin et soir car elle ne veut pas du tout mangé ses céréales! Cabane à sucre: ![]() Papillon: ![]() Papillon: En fait, j'irai. Mais c quand? Elle est pas assez malade pour pas sortir, pis ca lui fait du bien de changer d'air. Je la garderai dans la pousette et loin de vous pour pas que vos cocottes l'attrape. Tk si ca vous dérange pas. Si oui , ben j'irai pas! Cabane a sucre: ca me dérange pas! Marche: ma cocotte se leve apres les meubles et se promene (un peu) en s'y tenant, mais est pas prete de marcher encore! Tk je pense! Dauphins: Marianne mange tout ce que tu mange? Des cotes-levés? Moi genre hier j'ai mager club et frite maison??? Pis quand c'est un peu épicer? Des fois j'ose pas trop lui donner ce que je mange! Les blanc d'oeuf, les noix? Tu lui en donne aussi? Ma cocotte a le rhume, mais elle est quand meme de bon humeur, elle a juste un robinet a place du nez hahaha! ben non c'est pas si pire que ca! |
CharliexInscrit le : |
Muffin: Dauphin, tu as la recette?
J'aimerais lui donner ce qu'on mange mais elle s'étouffe encore... |
Marianne mange identique à moi en morceaux. Elle ne veut plus rien savoir de tout ce qui est purée sauf son Tofu. Il faut que ca soit en bon morceaux et qu'elle soit capable de les prendre toute seule!!!
Je lui donne 1/2 muffin au céréale de bébé matin et soir car elle ne veut pas du tout mangé ses céréales! Cabane à sucre: ![]() Papillon: ![]() |
CharliexInscrit le : |
Marche: Ici elle se tient debout après les trucs genre divan et autre et lâche une main mais aucun pas toute seule!
Repas: Est-ce que vos bébés mangent comme vous? Donnez-vous des collations? Vacances: À quel moment vos garderies vous le disent? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine