Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
miss cocotte : c'est pour ça que je pense envoyer Mélie en CPE... au moins ils pourront remplacer l'éducatrice et la garderie restera ouverte
![]() ![]() ![]() ![]() |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les girls!
Me revoilà!!! ![]() Après une dure semaine la semaine passée....j'étais sur le cul comme on dit! Infection à streptocoque! 40 de fièvre de dimanche à jeudi... J'ai pas besoin de vous dire que la garderie était fermée! Et Thomas à fait de la fièvre de jeudi à samedi soir et une belle roséole! Mais la tout le monde est top shape et nous profitons du beau soleil!!!!!!!!! ![]() Thalie: Super pour ton été chanceuse!!! ![]() Copine: Fait confiance au destin ma belle! ![]() Comme vous le savez, nous avions reporté nos essais pour bébé 2 depuis décembre pour me consacrer à l'ouverture de la garderie, mais la je suis heureuse de vous dire que nous sommes de retour dans les essais! J'ai confiance en la nature! ![]() Je suis très nerveuse....surtout à l'idée d'annoncer une grossesse aux parents de la garderie...je n'ai pas de patron, je peux faire ce que je veux, mais je les adore tellement tous et je suis très attaché à eux! Je sais aussi combien c'est difficile de trouver une bonne garderie... Mais ma famille passe avant tout et j'ai hâte de tomber enceinte!!!!!!! ![]() (Je sais qu'il y a une de mes mamans qui fréquente ce site...si tu lis mon message, garde le secret svp! Et pour mes amies Facebook, c'est un secret!!!!! ![]() Les filles, soyez franche, quelle serait votre réaction si votre éducatrice vous annonçait qu'elle est enceinte? Quand et comment aimeriez-vous le savoir? Alors avril sera officielement notre premier mois d'essais pour bébé 2 !!! ![]() Développement: Thomas se promène à 4 pattes et sur le ventre, se lève debout un peu partout, babille plein de son et est charmant comme tout! ![]() Bonne journée! |
brosse à dents : achètes de Gerber Nettoyant dents et gencives... ça vient avec une mini brosse à dents que tu mets sur ton doigt... c'est génial et ça a un goût de pomme et banane
Lotussia : bien sûr que tu peux lui demander pour la caméra ![]() ![]() bon moi je me prépare et je vais dewors avec ma pitoune ![]() |
marie-la-luneInscrit le : |
Wow! Les premiers pas de plusieurs bébés!!!!!! C'Est vraiment trop cool!
La mienne ne les fait pas encore, elle aime trop le 4 pattes je pense! Ça fait un bon bout de temps qu'elle le pratique, il est parfait! Elle développe plutôt son langage ces temps-ci, et ses relations interpersonnelles. Elle fait plus de signes pour démontrer ce qu'elle veut, elle joue plus avec les autres, pas comme un enfant de 4 ans, mais plus comme un bébé non plus. Ouains c'est dur à expliquer ça! Petite remarque juste pour Lotussia: Ton grand William commence à avoir plein de cheveux! Il est trop mignon! |
LotussiaInscrit le : |
J'oubliais!
Brossage de dents: J'ai commencé à brosser les dents à Will sans dentifrice. Là je viens d'en acheter et je fais quoi? J'en mets un tout petit peu et je brosse? Il l'avale après? On peut pas rincer! À moins que je rebrosse avec juste de l'eau pour enlever le surplus de pâte à dent? Mamanmia: Merci du compliment! C'est vrai que je me fais souvent dire qu'il a l'air plus vieux! Il y a ben du monde qui pensent qu'il a 2 ans! C'est fou! |
thalie: Si tu veux, je peux demander à mon chum s'ils en ont au Village des Valeurs... ça arrive qu'ils en ont des presque neufs à prix dérisoire!
Garderie: Je pense que les amis de la garderie m'ont adoptés! lol Pourtant, je ne reste jamais longtemps, mais ça fait 2 enfants qui me demande pourquoi je reste pas et que je travaille ailleurs au lieu d'à la garderie! lol Sont cute! Ils viennent tous me voir, alors qu'ils semblent indifférent aux autres parents... je sais pas pourquoi! En tout cas, ça me touche! Gastro: Comme Chéri, je l'ai attrapé fois en 1 semaine! PU CAPABLE! Heureusement qu'hier ma soeur est venue m'aider, parce que j'aurais jamais pu m'occuper de Will comme il faut. Et c'est fout la différence, le soir j'allais déjà mieux! Aujourd'hui, ça va bien. La dernière fois je n'avais pas mangé pendant presque 4 jours! Mais c'est fou à quel point on peut vivre sans problème assez longtemps avec si peu de bouffe dans le ventre. Je pense que depuis 1 semaine et demi, j'ai du manger 2 ou 3 repas complets seulement. En 36 heures, j'ai avalé l'équivalent de 1 banane et demi, et je ne me sens même pas faible! Faut dire que j'ai des réserves en masse! lol |
moé si moé si j'ai une vidéo de Mélie en train de marcher... mais la vieille caméra numérique que j'ai n'a pas de son
![]() http://s960.photobucket.com/albums/ae87/thalie3/?action=view¤t=Mliemarche10mois.flv caméra numérique: est-ce qu'il y a des expertes parmi vous qui pouvez me conseiller une bonne caméra, aux environs de 150$ ? qui prend les vidéo avec son aussi ??? |
bonne nuit les maimans
![]() j'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que je serai maman au foyer pour tout l'été ![]() ![]() ![]() la rencontre s'est plutôt bien passée... mais elle n'arrêtait pas de regarder l'heure pcq elle avait à peine 15-20 mins à me consacrer... donc on est allé droit au but... je serai de retour au début sept... ![]() Copine : je viens de relire ton message pour une 2ème fois... toutes les raisons que tu énumères sont en regard avec ton employeur... la seule raison que tu donnes que ce n'est pas le bon timing POUR TOI c'est que c'est plate un bébé décembre... tu dois penser à TOI et à TA famille... les patrons et les cies doivent se faire à l'idée que les femmes ont aussi le droit d'être mère en plus d'avoir un bon poste et donc, un bon salaire... j'espère que tu seras en paix avec le résultat de ton test, peu importe + ou -... mais je suis sûre qu'Elizabeth fera une très bonne grande soeur ![]() |
marie13Inscrit le : |
Salut les filles!
Je passais pour vous dire que j'ai ajouté une recette dans notre post de recettes.C'est une idée de quoi qu'on peut mettre sur la toast de bébé.C'est pas compliqué et bon. Bye à plus tard...http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-recettes-des-maimans-2009/voir/dernier-message#1813989 |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Merci les filles,
mon chum a appeler pendant que j'écrivait mon message, mais je voulais avoir votre avis! On va laisser la nature suivre son cours, on verra bien! C'est juste que pour le travail ca serai VRAIMENT un mauvais timing, je vais le savoir quand je vais recommencer ( ma boss va me trouver platte surement, je suis tomber enceinte 6 mois 3 mois apres avoir eu mon poste de gérante) et je retonmbrai enceinte des mon arrivé, c'est pour ca que je voulais attendre 3-4 mois. De plus ce serai un bébé de début décembre ( je trouve ca platte comme mois) mais c'est aussi la pire période pour partir au travail, juste avant les fêtes, pas cool pour le remplacement, en plus c'est la période la plus le fun, et la plus payante ( ca aide pour le congé de maternité). Mais bon si la cigogne décide de passé on va etre tres heureux quand meme! On avait juste a faire attention, ca ferai 2 bébé du destin sur 2... ![]() Crime le rhume d'Elizabeth lache pas. Elle est moins pire, mais la toux est encore la pis la morve ( désolé) commence a etre opaque... Zut, je pense qu'elle se réveille... elle a pas dormi a matin pis la ca fait 30 min... Caline! |
dauphins20Inscrit le : |
Thalie: je te souhaite bonne chance. De par la loi, tu es en droit de prendre une année sabbatique suite à ton congé parental donc...
Je te souhaite qu'elle soit aussi ouverte que ma boss! |
fruits-légumes : je vous conseille TRÈS vivement d'aller chez Sami-Fruits, il y a en un peu partout dans Mtl et un dans Laval aussi... c'est vraiment pas cher et vous allez trouver vraiment toutes sortes de fruits/légumes que vous n'auriez jamais pensé...
copine : je dirais que Dauphins t'a donné une excellente réponse... parles avec papa avant de décider toute chose... et 3-4 mois de différence avec vos projets, ce n'est pas bcp ![]() bon les filles, souhaitez moi merde pcq c'est aujourd'hui que je vais voir ma boss pour lui annoncer que je prends l'été off !!! pis j'ai ben de la misère à cliquer avec elle en plus... j'espère que ça ira bien.... ça me fait drôle... j'ai l'estomac noué... ça fait 10 mois que je n'ai pas mis les pieds là-bas... Mélie avait 3 semaines la seule fois que j'y suis allée... et je ne suis même pas allée au party de Noël... ça me disais rien ![]() bonne journée xxx |
dauphins20Inscrit le : |
OMG! Copine!
C'est sur que c'est risqué pas mal... les spermatozoïdes sont viables 72 heures alors... C'est une grosse décision à prendre! Disons que si tu en voulais un autre dans 3-4 mois... Je crois que le mieux ca serait d'en parlé avec ton conjoint. Si vous êtes prêt à accueillir un nouveau petit bébé ![]() tiens nous au courant!!! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA,
Les filles je sais pas quoi faire, j'entrerai pas dans les détails mais contrairement a d'habitude mon chum et mon on a été pas mal calin en fin de semaine! ![]() ![]() |
Lili25Inscrit le : |
Mamanmia29 : Pour les morceaux moi elle ADORE le kiwi, ausis melon d'eau cataloup, melon miel, hihih elle adore aussi le pamplemousse (elle n'a pas l'Air de trouver cela sure!) orange aussi elle tete ça en masse. et moi la mienne n'a AUCUNE dent encore ... pauvre cocotte mais elle mange de tout tout et se débrouille bien. en fin de semaine on est allés se promener au Lac st-jean et elle a mangé de la tourtiere
![]() Développement : Mettez en que ça va trop vite je trippe tellement d'être maman et on est tu fiere de nos amours,,, Sérieusement ce qui me dépasse c'est à quel poitn ils apprennent rapidement pour des bébés... hier matin je lui peignait le peu de cheveux qu'elle a pour le fun et je lui disais on peigne les cheveux wow wow tu es jolie et dans l'apres midi elle attrape sa petite brosse et se peignait le cou et disait ahw ahw (entk ça ressemble a wow wow ) hihi trop mignon. libellule883 Je te comprends d'être fière de ses 1er pas, Moi aussi depuis mercredi passé elle nous fait des 4-5 pas pour changer de jouet et je pleurais et applaudissait comme une nounoune dans le salon et quand mon chum est arrivé je lui ai montré et on applaudissait comme des fous hihi Bonne journée les filles je retournes travailler :p |
mamanmia29Inscrit le : |
céréales : On donne des céréales de bébé jusqu'à 2 ans!!! Je savais pas
![]() J'ai le livre comment nourrir son enfant mais je trouve qu'il y a pas beaucoup d'idée pour faire la transition avec les morceaux, merci Thalie des suggestions! La papaye je n'y avais pas pensé, j'en ai acheté une fois et elle était vraiment pas bonne, peut être qu'elle était pas assez mure, je vais essayer d'en trouver une bonne. Lotussia : c'est fou comme ton gars a changé et il a l'air plus vieux que son âge comme tu dois te le faire dire souvent. Un beau petit bonhomme ![]() |
libellule883Inscrit le : |
Lotussia : Pour les céréales je crois qu'on les recommande jusqu'à 2 ans à cause de l'apport en fer. Par contre, bien des bébés n'en veulent p^lus avant. Je te dirais que tant qu'il les veux encore, donne-les. C'est ce que j'ai fait à mon plus vieux. J'ai réussi à lui en donner jusqu'à 2 ans. Après, il ne voulait plus. Dis-toi qu'elles sont bien meilleures pour sa santé que n'importe quelle autre céréale alors s'il les aime encore... pourquoi changer.
Dents : Ma puce perce une molaire en haut. C'est pas facile les grosses dents. Elle a les fesses rouges, nez qui coule et température un peu plus élévée que d'habitude (à la limite du 38 degrés). À voir la gencive, ce sera chose faite d'ici 24 heures maximum. |
Déjeuner: Jusqu'à quand il faut donner absolument des céréales? Je me demandais si je pouvais varier avec autre chose des fois. C'est redondant un peu!
![]() On a prit des photos de Will hier... my god! C'est fou la différence avec les photos d'il y a un mois seulement! Je n'avais pas réalisé... avec la garderie où la majorité des enfants sont entre 3 et 5 ans, Will a l'air si petit et fragile. Je vais essayer de profiter un peu de mon congé les 2 prochaines semaine... parce que c'est les dernières!! J'ai quand même hâte de voir de quoi va avoir l'air notre nouvelle routine. Je suis contente quand même, vu que je ne commence pas tout de suite à temps plein, ça ne me fait pas de peine de recommencer le travail. Au contraire, ça me stimule! Bon, je retourne à ma routine! À + les filles! |
salut les filles,
ça faisait presque 4 jours que je n'étais pas venue, et il y a juste une page de plus... vous êtes tranquille... vive le beau temps... ou merde aux microbes ! je me croise les doigts moi aussi... j'ai filmé Mélie tantôt faisant des pas... il me reste à mettre le vidéo sur mon PC et l'envoyer sur photobucket développement : c'est fou comme le 10 mois fait débloqué les réflexes, gestes, motricité etc... mamanmia : je t'échange le miens contre le tiens une semaine et tu verras que le tiens n'est pas si pire je te jure LOLLL bouffe : si je fais la gaffe de lui donner des morceaux de bananes ou fraises avant ou en même temps que ses céréales le matin, elle refuse catégoriquement les céréales ensuite... morceaux fruits : essaies la Papaye et des raisins sans pelure, melon d'eau... et un gros winner chez moi, la pulpe d'orange... elle trippe là-dessus carrément ! |
mamanmia29Inscrit le : |
bon matin les filles!
Mia commence à manger des morceaux de toast et en a même mis un dans sa bouche toute seule! est ce que je devrais mettre de la marguarine dessu pour que ça fasse moin sec? Mia développe sa compréhension cause à effet, elle mets des anneaux dans ses jouets et les tit boules dans le trou de la trompe de l'éléphant qui fait de la musique lol! Crime c'est fou comment en une semaine, ça peut débloquer, j'en reviens pas! elle rampe sur le ventre, se déplace assise, m'imite en se peignant avec le peigne( du mauvais bord mais quand même) Les apprentissages se font vite! tous ce qu'on pratiquait se met en pratique, je suis fière d'être une maman! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine