Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

izazoum

Posté le: 22 juin 2010 15:20:22 EDT  
Lotussia: dans ton contrat elle fait mention des moments de fermeture du service ? Par exemple : Le service de garde sera fermé en raison de .....

Si elle abuse trop et qu'elle ferme comme ca sans raison sort ton contrat et va te plaindre au bureau coordonateur ! CA pas de bon sens franchement !!! Je n'aimerais pas avoir un milieu familial comme ca ! C'Est ce qui me fait un peu peur a en chercher un pour Jé...j'aimerais bien qu'il aille une place en cpe mais bon je sais bien que je rêve en couleur tsééé je sais comment ca marche je travaille moi meme ne cpe...

Lotussia

Posté le: 22 juin 2010 14:49:08 EDT  
Toutes ces clauses? Pas sûre de comprendre, t'as un exemple?  

Charliex

Posté le: 22 juin 2010 13:56:04 EDT  
Dauphins: je suis de tout coeur avec toi, ça doit pas être facile ce que tu vis.

Lotussia: Est-ce que tu pourrais pas avoir un contrat avec toutes ces clauses afin d'éviter les nouvelles surprises, me semble que ça commence mal comme relation.

Service de garde: est-ce que voua avez entendu parlé des moyens de pression. Ça touche pas les garderies privées? 

Lotussia

Posté le: 22 juin 2010 13:20:13 EDT  
Ah pis j'ai tu dis qu'elle ferme à 1h vendredi? Twisted Evil Ça je l'ai su hier soir en allant chercher Will... 

Lotussia

Posté le: 22 juin 2010 13:18:49 EDT  
Libellule: C'est pas un problème d'argent... les moins de ans ne sont pas admis! 

dauphins20

Posté le: 22 juin 2010 09:13:34 EDT  
OMG...

Je vis un mini-enfer ce matin.
Ma fille s'est réveillé bouillante de fièvre ( elle perce des canines).. c'est pas mêlant, elle pleure depuis son réveil.Papa est parti hier soir et elle l'apelle et le cherche. Elle a de la misère a se trainé par terre, elle perd l'équilibre... Elle fait pitié ma douce ce matin... en plus on doit absolument descendre à Lévis, l'entretien du Jeep est archi-dû! Et évidemment, je dois l'amené avec moi! Je n'ai pas de gardienne et papa est partie. Ouf... En plus elle s'est réveillée 3 fois cet nuit... C'est l'enfer! `
Je vais sortir mon costume de Superwoman et foncé! Pas ben ben le choix... Et je ne peux pas revenir à la maison durant l'entretien... tsé faire 4x 45 minutes de route dans la journée... c'est pas ben ben mieux! J'arriverais à la maison et le temps de rentré je devrais retourné! Sad

En plus mon chum est parti pour l'Artique... ca m'inquiète beaucoup.... c'est très dangereux ce genre de contrat! Il n'y a rien là-bas... il ne faut pas qu'il n'arrive rien parce qu'il n'y a aucun aide, aucun secours... à la limite, si on compare l'Afghanistan, c'est des petites vacances tranquilles... ( parole même de mon chum ) tout pour me rassuré!

Le seul petit point positif de ma journée:j'ai trouvé où acheté des souliers minipas dans ma région! Ils sont tellement hot ses petits souliers! Ils font *squich quich* quand elle marche et elle trouve ca super drôle!
Bonne journée les maimans! 

MissCocotte

Posté le: 22 juin 2010 09:04:42 EDT  
Bon matin les filles!

Nous avons eu le prénatest hier après-midi! Un beau bébé en santé!!!Smile Le bébé bougeait beaucoup, on a bien vue ses mains, ses pieds! Sa nuque est belle, la colonne semble belle et l'os du nez est bien présent. Son coeur battait bien. On a vu son estomac, ses reins. Bref tout est parfait!!!Smile

Par contre, nous n'avons pas eu beaucoup de détail et elle n'a pas du tout regardé le sexe non plus...c'était assez rapide comme écho! Sad Je ne sais pas combien le bébé mesure, ni à combien bat son coeur. Mais je suis ravie d'avoir vu ma pinotte!Smile

Prochaine rencontre,le 24 août!!!Smile

Bonne journée!
xxx 

dauphins20

Posté le: 21 juin 2010 23:10:57 EDT  
Allo!

Je passe vite vous dire: j'ai été chez le médecin ce pm et j'ai tellement rit! Marianne dépasse toute les courbes! Elle pèse 26 livres et mesure 32 pouces. Un mini bébé shrek!!!

Elle ne marche pas encore seule, mais lorsque je lui tiens 1main elle court... il n'en manque pas gros!

Mon chum est parti ce soir.. pour la Terre de Baffin! C'est en Artique!!! Lui qui disait ne pas aimé la chaleur! Il est servi!!!

Je suis brule je reviendrais demain! 

libellule883

Posté le: 21 juin 2010 21:38:03 EDT  
Lotussia : C'est quoi les sortie à la garderie? C'est ta gardienne qui a une sortie et qui ferme le service pour tous les parents ou elle organise une sortie avec les enfants et tu n'a pas les sous pour envoyer le tien? Si c'est elle qui ferme pour sortir c'est poche pas mal. Sinon, peut-être qu'elle pourrait voir si elle ne pourrait pas faire des sorties pour les enfants qui sont intéressantes, tout en étant gratuites. Moi la mienne ferme juste si elle est malade et contagieuse donc c'est normal à mon sens. 

Lotussia

Posté le: 21 juin 2010 15:00:17 EDT  
Question!
J'ai un problème de digestion depuis des années et les docs n'ont toujours pas trouvé la cause... il faut dire qu'avec 1 an d'attente pour avoir un rdv pour un test, j'ai pas pu y aller souvent... Je vais vous donner mes syptômes, si jamais ça vous dit quelque chose, dites-le moi. Ça va toujours mieux chez le doc quand on a une bonne idée de ce qu'on peut avoir...

Donc, j'ai déjà passé un échographie de l'abdomen et tout était beau. Il s'agit probablement d'un TDF, du genre colon irritable.

Mes symptômes:

Diarrhée plusieurs fois par jour et presque après tous les repas.
Douleur au ventre.
Mal de coeur qui va et vient toute la journée
Sensation d'avoir trop mangé soudainement, alors que ça fait déjà plusieurs heures que je n'ai rien avalé.
Ballonnement après chaque repas.

J'ai parfois aussi des grosses crises avec des douleurs vraiment insupportable au ventre. Ça peut durer plusieurs heures. Par contre, ça n'arrive pas très souvent.

Vous avez une idée?
Merci les filles!!! 

Lotussia

Posté le: 21 juin 2010 13:04:47 EDT  
Le pire c'est que la ptite était là durant la chicane... elle a tout entendu ça... sa mère qui dit à son père qu'il n'en a rien à faire d'elle et qu'il préfère Will. C'est dégueulasse. Je suis incapable de ce genre de manque de jugement devant un enfant. T'es adulte, agis en adulte. Un pètage de coche, ça a pas sa place devant un enfant, surtout avec ce genre de parole. Un peu de self contrôle je vous pris... Rolling Eyes  

Lotussia

Posté le: 21 juin 2010 13:02:09 EDT  
Oui, je cherche, mais je peux pas me permettre de prendre un mf à 30$, donc ça risque d'être compliqué. Ça m'écoeure, parce que Will est super bien là-bas, il adore son éducatrice. Ça me ferait de la peine de lui faire subir un changement. Jpense que je vais commencer à me prendre des 6/49 lol Si je gagne, j'arrête de travailler, pis on s'paye un avocat pour remettre la folle d'ex à sa place! lol Pis on prend la garde de la petite, avant qu'elle devienne comme sa mère... 

thalie3

Posté le: 21 juin 2010 12:37:39 EDT  
Lotussia : on met les 2 ex dans un sac et on les brassent ensemble... ça fera un beau gros TAS !!!! je déteste ces situations là Mad mon chum va chercher le p'tit mercredi soir... pis je suis sûre que ça va être la même histoire que toi !!!! pis elle déménage sous peu, mais incapable de savoir c'est où... pis ça l'air qu'il n'y a même pas de boites de faites encore Surprised mais le logement est encore à louer.... je suis contente que ton mari ait été capable de mettre ses culottes cette fois-ci, même si la conne lui fait du chantage..... il a des droits qu'il les fassent appliquer !!!

pis pour ta garderie, as-tu pensé à chercher une autre place ? ça n'a tout simplement pas de sens.... me semble qu'il y a tjrs quelque chose.... 

Lotussia

Posté le: 21 juin 2010 11:13:45 EDT  
ARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGG!

Ça va mal!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad
Hier mon chum s'est pogné avec son ex... il avait donné ses dates de vacances pour organiser l'arrivée de sa fille (qui passe l'été avec nous...) Mais hier, j'ai eu un flash... la ptite vient en fin de semaine et c'est l'autre semaine qu'elle vient pour rester tout l'été... sauf qu'elle fini l'école cette semaine donc tout de suite j'ai eu le feeling qu'elle arriverait avec sa valise en fin de semaine!!! Je dis à mon chum d'appeller pour être certain qu'elle ne nous ferait pas le coup de «j'avais mal compris»... Sur le coup, il trouvait ça inutile, mais j'insiste alors il appelle... Comme de faite! Sûrement frustrée d'avoir raté sa crosse elle lui pète une coche! Elle lui dit qu'il se fout de sa fille, que depuis qu'il a une nouvelle famille, il ne veut pu rien savoir, qu'il devrait arrêter d'avoir des enfants s'il veut pas s'en occuper. EUHH?!!!! LA TA&%/?%&%$/!!!!! Mon chum l'adore sa fille, ça le tue de ne pas pouvoir la voir plus que ça (la mère s'est poussé à 3h de route et on a pas d'auto). Pendant 8 ans il faisait 7h en transport en commun pour aller la ramener le dimanche sinon la mère venait pas la porter. On ne manque jamais une fin de semaine de garde, même quand j'ai accouché, il est allé la chercher!!! C'est pas qu'on veut pas la prendre, c'est juste qu'on veut pas que ce soit cette semaine parce qu'on travaille pis qu'on a pas de gardienne!!! En plus, on déménage le 1er!!! Cette fois-ci, il ne s'est pas laissé parler de même... il a répliqué, il lui a dit d'arrêter de faire du chantage émotif à sa fille. En tout cas, il lui a dit ce qu'il avait sur le coeur. À court d'argument, elle lui a dit d'oublier ça, qu'elle enverrait sa fille ailleurs pour l'été et elle lui a raccroché au nez. Depuis, elle refuse de répondre.

Il est anéanti... S'il est privé de sa fille cet été il ne s'en remettra jamais. Je ne sais pas quoi faire...

Et en plus ce matin, mon éducatrice m'a avertie qu'elle avait une sortie demain, donc la garderie est fermée. RE Mad Mad Non mais! Ça va tu finir?!!! J'ai tu le droit de travailler? J'ai tu le droit d'avoir le service pour lequel je paie?!!!!

Désolée pour ma montée de lait...  

Jocari

Posté le: 21 juin 2010 10:07:40 EDT  
picnik rive sud: Moi ca me tente ca dépend c'est quand... 

mamanmia29

Posté le: 21 juin 2010 09:28:53 EDT  
pik-nik rive-sud : Est ce que ça vous tenterais de faire un pik-nik au Mont-St-Bruno les filles de la rive-sud et des environs? Il y a même un chalet avec une cantine et des chaises hautes, si jamais on se fait prendre par la pluie.. 

thalie3

Posté le: 21 juin 2010 01:33:33 EDT  
mamanmia : j'aime comment tu définis mon chum... c'est en plein ça ! et oui le goût de l'étripper est très fort par moment LOL ! et pour ta fille, elle devra s'habituer à dormir dans un parc j'imagine en garderie... la mienne aussi... elle n'a jamais fait ses siestes dans ça... j'espère que ça ira bien Confused

anecdote : hier soir, finalement on est allé louer un film et prendre une crème glacée pour fiston... et dans l'auto papa et moi on a continué à parler un peu... il tentait de m'amadouer disons pour me faire oublier ses gaffes de la journée... ben juste avant de sortir de l'auto, fiston (5 ans) nous dit "j'aime pas ça quand ma mère est triste"... je me dis qu'il se passe des choses chez lui... et lui demande "de quoi tu parles ?"... il me répond "de toi" Embarassed mon coeur a craqué....

libellule : j'ai une bonne amie qui a bcp de problèmes d'allergies avec ses enfants... elle a bcp d'expériences là-dessus... voudrais-tu que je te mette en contact avec elle ? elle a développé bcp de recettes pour combler les besoins de toute la famille...

bonne nuit xx

PS/ pour le pique-nique Mtl, je ne veux pas être celle qui décidera d'une date étant donné que je suis pas mal tout le temps libre et que je n'ai pas encore recommencé à travailler... 

libellule883

Posté le: 20 juin 2010 20:46:50 EDT  
Mamanmia : Oui, j'espère être capable de faire des menus nutritifs et savoureux pour toute la famille et qui conviennent à tout le monde en même temps. Je ne veux pas trop faire deux menus différents. Peut-être que je rêve en couleur. On verra bien au jour le jour comment je m'adapterai à la situation. C'est sur que c'est pas évident de combiner les restrictions des deux enfants en même temps. Pour les tests d'allergies, j'imagine qu'il vont me mettre sur la liste d'attente et que je devrai attendre quelques semaines voire mois. Par contre, je vais insister pour avoir une prescription pour le benadryl et l'epipen pour la garderie car les réactions semblent très fortes. J'avoue que je m'attendais à ce que ma puce ait des allergies aussi mais je me croisais les doigts pour qu'elle ait les mêmes que son frère. Ça l'air que ça sera pas le cas.  

mamanmia29

Posté le: 20 juin 2010 19:09:37 EDT  
leçon de maman : ne jamais donner de la purée de pruneau à un bébé qui n'est pas constipée et qui fait caca à tous les jours...Pauvre petite, elle a les fesses en feu à cause de moi Mad

Hier je suis allée souper chez mes beaux parents et on a souper après avoir couché Mia dans le parc. Elle a fait une crise, s'est assise, je suis allée à recouchée après elle continuait de pleurer mais je me suis dit que je ne pouvais pas retourner dans la chambre parce que sa crise est pire quand j'y retourne....30 minutes après, on ne l'entend plus, je me dis elle doit bien dormir...J'ai soupé mais je n'avais pas tellement d'appétit et j'avais un mal de ventre peut être à cause que j'ai soupé trop tard et seulement déjeuner dîner( on soupe tout le temps trop tard chez mes beaux-parents...)1h après je retourne voir si tout es beau dans la chambre et qu'est ce que je vois, Mia dort assise la face écrasée dans le filet du parc Confused je l'ai réveillée, je l'ai recouché et elle commençait à pleurer...je l'ai prise dans mes bras parce que je me suis dit que c'était mieux de rentrer à la maison pour qu'elle fasse dodo dans son lit et que j'aille aussi me coucher, il était seulement 9h..

Je me suis sentie coupable, je ne savais pas qu'elle pourrait s'endormir assise de même...On a convenue ma belle-mère et moi de faire le prochain souper chez nous, ça va être plus facile pour Mia de dormir dans son propre lit. Elle n'est pas habituée de dormir ailleurs..je sors peut être une fois par mois ou deux mois et elle n'a pas l'air d'aimer dormir dans un parc quand je vais chez des amies, elle ne veut jamais dormir...

Thalie
: Ton chum n'est pas trop stressé dans la vie et s'éparpille un peu, tu dois vouloir l'étripper desfois Razz

libellule : j'espère que tu vas avoir le test d'allergie pour ta fille pour savoir à quoi t'en tenir et pour sa sécurité..J'avoue que c'est un casse-tête de créer des menus adaptés pour les enfants allergiques, est ce que tu vas manger la même chose qu'eux?

Bone je vais aller arroser mes fleurs et faire la vaisselle, bonne soirée  

Patchouli

Posté le: 20 juin 2010 18:33:16 EDT  
Thalie wow comment fais-tu pour endurer ton chum dans ces moments ? Ouf, toute une histoire !

Bonne fête à tous les papas !

Grosse fin de semaine: pique-nique samedi, BBQ dimanche, beaucoup de sacs à faire/défaire = fatigue !

xoxoxox 

Se connecter pour répondre