Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
merci Izazoum... écoute c'est sûr qu'il va savoir la date de conception... si je te dis qu'en 13 mois c'est arrivé 7 grosses fois
![]() je suis heureuse, mais très très inquiète... côté financier et comment on va s'arranger dans la maison... on manque de place... pis la maison est pas prête pour être mise en vente... pis il y a aussi le facteur "chum" avec la thérapie, son manque de présence et d'implication avec Mélie... ça m'inquiète... j'ai déjà appelé la clinique pour mon 1er rdv... la secrétaire se souvenait de moi ![]() ![]() |
izazoumInscrit le : |
oh thalie comme je te comprend... ca me ramène presque 9 mois en arrière quand j'ai moi meme tester + pour bébé 2. Ca ruchait ici avec mon chum on avait vécu des truc vraiment poche et mon fils avait tout juste 4 mois...très mauvais timing pour tombé enceinte ! Finalement il a été évidemment sous le choc mais comme il savait qu'il y avait tout de meme une légère possibilité que cela arrive... il aurait préféré que je ne sois pas si fertile évidemment mais il a quand meme bien pris ma grossesse... mais caline que je stressais et que je ne savais pas comment lui annoncer ca !
La je suis a 2 semaine d'accoucher il stress encore mais il a très très hâte de voir la binette de son fils. Ton chum sais qu'il y avait un risque de .. ou non ? Cela peut évidemment faire toute la différence. Toi si tu fais abstraction de la réaction de ton chum..tu es heureuse de cette grossesse surprise ? Moi je te dirais d'assumer pleinement ta décision avant d'en parler a ton chum..sois sure de toi ! Bonne chance ma belle ! |
en tout cas, ça confirme en maudit que c'était pas lui le problème quand il était avec son ex... ça leur a pris 2 ans pour avoir leur fils... nous même pas en essais pis PAF !
je me sens vraiment tout croche... pis sur les nerfs... j'espère que tu as raison... mais c'est sûr que ça lui prendra quelques jours/semaines à s'en remettre... j'espère que les symptômes ne seront pas trop forts avec Mélie qui ne fait pas encore ses nuits ![]() ![]() bon ben, je vais changer mon Lyllipie ![]() je compte sur vous pour votre discrétion... pas un mot sur FB svp ... je vais attendre pour annoncer ça à ma job... |
mamanmia29Inscrit le : |
Tabarouette Thalie! tu es une femme très fertile! j'imagine que ton chum va être surpris et sur le choc, peut être que sa réaction ne sera pas si pire...Bonne chance ma belle et félicitationxox
|
les filles j'ai besoin d'encouragement soudain.... il faut que je parle à mon chum tantôt...
je viens de tester +..... ![]() ![]() ![]() personne n'est encore au courant sauf la fille de mon chum... elle a vu que je ne filais pas... j'ai bcp de tiraillements dans le bas-ventre... et comme je n'étais pas régulière, je sais pas trop de combien de semaines... selon le test Clear Blue c'est écrit 1-2 sems depuis la conception... j'imagine que ce sera pour mars ??? si j'ai fait un décollement placentaire important à Mélie, est-ce que c'est préférable que j'avise mon Dr tout de suite ??? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! c'était pas le bon moment... |
Dodo : Ca semble se replace à mon grand soulagement! Je suis un peu inquiète quand ma fille dort assise la tête accoté sur les barreaux, je suis trop mère poule je pense...Pis les nuits précédentes ont été difficiles quand je l'entendais pleurer et ne pas vouloir s'allonger. Samedi dans la nuit, elle a passé 2 heures assise à ne pas dormir et à peser sur le bouton de l'aquarium
![]() mots : Elle dit nez, bouche et commence à pointer les parties de son visage, elle demande des choses en pointant, elle dit chien, chat( curieusement je n'ai pas d'animaux lol), elle dit non, bas, maman, papa et un autre mot mais je ne me souviens plus. C'est sûre que la prononciation n'est pas parfaite mais nous on comprend ![]() Lili : le fils de ma meilleure amie a eu sa première dent à 13 mois donc inquiète toi pas, ça va pousser et tu vas surement regretté d'avoir eu hâte que ça pousse quand ton bébé va se réveiller la nuit ![]() |
marie9902Inscrit le : |
Bonjour à vous !
Félicitations aux nouvelles bédaines ![]() ![]() mots Clara dit maman, papa, d'lait, baba pour biberon, dit oui, dit pati (pour parti)avec le geste des mains, bye bye, fait non avec le signe du doigt, fait wouf wouf pour le chien, fait le bruit du lapin, des oiseaux et pointe les parties de son corps, jacasse tout le temps et veut vraiment communiquer...mon autre fille parlait à 11 mois et a 1 an et demis communiquait tout mais Clara est plus molo ![]() dents: ne t'en fas pas avec cela...ma plus grande sa première dent a poussé à 1 an mais elle mangeait et parlait...c'est héréditaire la poussée des dents il semble donc si les parents les ont eu tard même chose pour le bébé...et dans le fond plus tard ils les ont plus tard ils auront leurs dents d'adultes ![]() Justement je viens de me faire arracher trois dents de sagesse...ahhhhhhhhhh ça fait mal et pas cool ! je reviens plus tard lle boulot de fait signe et le site ici fonctionne mal ! allaitement moi je n'ai conservé que le boire du matin avec le sdeux seins, dans mon lit et elle me fait des câlins en même temps, le reste du temps biberon de lait de vache...ma pédiatre m'a dit pas plus de 12 onces par jour...donc parfois je coupe le biberon moitié eau et lait (donc trois biberons de 3-4 onces de lait et 3 onces d'eau ou juste du lait) |
izazoumInscrit le : |
lili : je te rassure des bébé non dentu j'en connais 2 de 12 mois..en fait la première vient tout juste de percer sa première dent la semaine passé et elle a 12 mois. La percer s"est fait comme pour tous les autres bébé...douloureuse ! Alors ne te décourage pas ca viendra bien assez vite
![]() Langage des signe : oh j'aurais tellement aimer apprendre ca a mes enfants. J'avais suivi un cours de LSQ a l'insitut Raymond Dewar il y a quelques année et j'avais tripper. Malheurseument j'ai pas eu le temps d'aller prendre les cours pour bébé. Mot : ici si on compte tout ce que Jérôme dit il dis en effet plusieur mots seulement ... dès qu'il en apprend un nouveau il arrête de dire les précédent ![]() |
Lili25Inscrit le : |
Allo les filles,
Je n'écris aps souvent mais je vous lis chaque jours ... c'est une drogue on dirait !! Les nouvelles bedaines je vous envie tellement j'ai hâte de recommencer moi aussi ![]() J'ai une petite question pour vous... je m'inquiete un tit peu même si mon pédiatre me dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter, Ma fille n'a TOUJOURS PAS DE DENT!! Elle a 13 mois presque et demi. Suis-je la seule... en tout cas je lis juste des mon bébés perce sa 8e-9e-10e dents... Mon doc me dit écoute elle marche depuis un bout, parle bien 10-12 mots, mange comme nous depuis qu'elle a 10 mois et comme nous c'est vraiment en gros morceaux... elle mesure 33 pouces et pese 25 lbs donc aucun stress a y avoir et même pire je trouve que ça va trop vite ma fille nous dit tata (caca) avant de le faire et enleve sa couche pour faire pipi... le soir avant son bain elle fait pipi dans son petit pot depuis 3 semaines, ma mère me dit qu'elel est prête a être propre mais moi je trouve ça trop tot... Je veux garder mon bébé!!! je sais que tout son développement se porte tres bien malgré en plus qu'elel est un peu prématuré mais reste que je m'inquiete un tit peu pour ses dents... Connaissez vous des gens dans votre entourage qui ont eu leur 1ere dent si tard?? et ça se passe comemtn les poussées dans ces cas là? merci et une belel semaine a vous toutes els superbes mamans ! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo les maimans!
Ici ca va bien! je suis déjà rendu a 16 semaine de grosesse et j'ai moins de symptome quà Elizabeth! J'ai pas mal au couer mais si une odeur ou de quoi me leve le coeur je suis malade... Elizabeth marche pas encore mais elle fait 3 pas de temps en temps. Il lui manque juste un peu d,assurance. Ca s en vient bien par contre! Elle perce 2 prémolaire ( c'est pe pour a que la marche debloque pas) c,est ca 9et 10 e dents! Language: elle dis maman, papa et NON depuis un bon bout. Elle dis lait depuis quelque semaine. Mais je lui montre le language des signe pour bébé pas tres assiduement mais assez pour quèlle en fasse quelque un, elle signe lait, bain, prendre ( pour se faire prendre), dodo, depuis hier Jus et aujourdÉ'hui: encore! Je suis en train de lui montrer fromage, dehors, chat et certain autre selon la situation! Je lui montre pas maman et papa car elle les dis déjà! Si il y en a des intéressé on peux commencer meme a 1 ans meme 18 mois pour les mots qu il ne prononce pas ou MAL! Ca les aide a plus se faire conprendre er c'est bon pour leur estime et confiance en soit! Bonne Nuit! |
MarieboInscrit le : |
marie-la-lune: Fécule de maïs sur crème de zinc, crème cicalfate ( regénératrice de la barrièere cutanée) de la marque avène voilà les idées qui me viennent en tête!
|
marie-la-luneInscrit le : |
Mots : C'est vrai que Laurie a vraiment beaucoup progressé en très peu de temps (elle a commencé à dire son 1er mot (maman) à peu près 1 1/2 mois après la majorité de vos bébés). Je pense que c'est parce qu'elle est maintenant intéressée à parler beaucoup, comme son grand frère et sa grande soeur. Des vrais moulins à parole, aucun silence dans la maison!!! Ils parlent même en dormant LOL! Donc pour Laurie, peut-être c'est une question héréditaire, les 2 autres ont aussi parlé de bonne heure, et beaucoup. Je ne la force pas à parler, je la félicite quand elle dit quelque chose, je lui explique toujours ce que je fais (ex.: maman met tes souliers dans tes pieds, regfarde le chat, etc...). Bref, je ne sais pas trop pourquoi elle a tout développé cela maintenant!
Fesses rouges : ici j'ai besoin d'aide!!! Laurie a les fesses au vif (ça saigne un peu! Pauvre chouette), on sait plus quoi faire!!! Avez-vous des trucs????? On a essayé la crème de zinc, le bain de bicarbonate de soude... Je ne peux pas la laisser trop longtemps nu-fesses, car les cacas sont très fréquents ces temps-ci (genre 4 par jour ![]() Allaitement mixte : je tirais mon lait au début, puis on a essayé de lui donner un biberon, mais rien à faire, Laurie ne voulait rien savoir. L'allaitement mixte a commencé plus tard, vers 5-6 mois, quand on a vu qu'elle buvait au gobelet et que je n'avais plus de réserve de mon lait... Aujourd'hui, elle prend un boire le soir (allaitée), le reste de la journée c'est du lait de vache. |
audrey la mamaInscrit le : |
salut les fille...
dauphin...toute mes condoleance parlons caca hihi...ici aussi ca vari entres de petit caca dur et des selle tres molle...je pensais que c etait p-e a cause de ses dent...mais j en suis pas certaine language...wow 15 mot...kyome ne dit que mamama et dadada...mon fils est le dernier née sur se forum donc vos bb son souvent en avance sur mon gars...souvent je vous lis puis 1-2 semaine plus tard ca arrive cher nous...mais cette fois ci ![]() premier pas...petit homme a faite ses premier pas hier...maman est ben fiere question d allaitement...a partir de quand vous avez commencer a faireune alimentation mixte (sein et preparation) bonne journee a+ |
marie-la-lune : les crottes dans le bain c'est jamais arrivé, fiou! je prend mon bain avec elle et ça me tente pas vraiment d'être dans le caca
![]() Thalie : Oui je n'y manquerai pas de l'impliquer plus avec ça hihihi! Et cette nuit j'ai dormi un 7h en ligne ça fait du bien parce que ça faisait quelques jours que je faisais des 4h et j'étais brûlée, mettons que ça demande de l'énergie s'occuper d'un bébé qui ne veut pas dormir ![]() Bonne fin de semainexx |
allaitement : je pense aussi que je produis à la demande, mais on dirait que j'ai tout le temps peur d'en manquer quand même
![]() mamanmia : je sais pas si tu liras ce message avant d'aller dormir, mais je t'encourage à faire comme tu as dit pour ton chum... si ça peut l'inciter à s'impliquer plus... GO GO GO !!! et comme je n'ai JAMAIS connu de nuit complète avec Mélie (2 fois 6 hres en ligne c'est tout)... moi aussi j'appréhende bcp le retour au travail... vu qu'elle se réveille encore parfois 2 pis 3 fois... j'espère qu'avec le début de la garderie, elle sera tellement fatiguée qu'elle dormira raide 10 hres en ligne... j'en ai besoin ![]() marie-la-lune : 15-18 mots ![]() comment as-tu procédé pour lui apprendre tout ça ? c'est surtout grâce à la fratrie, garderie ou tu la stimule vraiment beaucoup ? DÉSOLÉE D'AVANCE POUR LES COEURS SENSIBLES parlant de crotte dans le bain ![]() bonne nuit xxxx |
finalement, elle était tellement brûlée ce soir, elle s'est encore endormie la face dans les barreau de lit et en les tenant à deux mains...mon chum est allé la recouché et ça fonctionné! Je lui ai demandé d'y retourner la prochaine fois que ça arrive(cette nuit..), peut être que ça va mieux marcher qu'avec moi...
![]() |
Si ma fille s'endort assis, qu'est ce que je fais? Si je la recouche c'est sûre qu'elle va se réveillé, est ce que je peux la laisser dormir en position assise? Je la laisse pleurer et je vais a voir régulièrement, ça fait 30 minutes qu'elle est dans son lit pour la sieste et elle n'a pas l'air de s'être recouchée. C'est dur cette galère, j'ai hâte que ça se replace parce que ma fille faisait des belles nuits et des siestes depuis ses 9 mois...
|
marie-la-luneInscrit le : |
Thalie : moi je donne 1 ou 2 seins, dépendant du besoin de lait (mais surtout d'attachement)de Laurie. Ma production de lait est vraiment au besoin, donc si Laurie ne tète pas, je n'ai pas d'engorgement.
Concernant le dodo , Laurie fait ça depuis un bout, pleurer, debout. Nous on la laisse pleurer, si elle se met à hurler on y va, on la reprend 2 minutes et on la recouche en lui disant que là c'est dodo, qu'on l'aime, un gros câlin et hop au lit. Généralement c'est ce qu'on fait 1 soir sur 2. L'autre soir, soit elle pleure un petit peu et finit par se coucher, soit elle jase un peu avec une poupée et s'endort sans pleurer. Avec papa ça va quelquefois mieux qu'avec moi, je ne sais pas pourquoi (enfin, oui je le sais, mais je ne veux pas l'allaiter juste pour qu'elle tète sans qu'elle ait soif). Très drôle le bain !! Ici les enfants n'ont jamais pris leur bain avec Laurie, ils ont trop peur que Laurie fasse une petite crotte flottante! Et oui, c'est déjà arrivé 4-5 fois (dans le même 2 semaines en plus), les enfants ont vu ça alors ils se sont découragés LOL Laurie prend vraiment beaucoup d'assurance pour la marche! Elle est vraiment cute à voir aller! Elle n'a plus les bras en l'air et prend toujours quelques objets dans ses mains. Elle débloque aussi au niveau du langage, je pense qu'elle dit autour de 15-18 mots ou sons d'animaux (pas tous clair!). Aussi, elle pointe des parties du corps sur demande (le nez, les orteils, les cheveux, la bouche et les yeux). Je pense que les 2 plus vieux l'ont fait évoluer cette semaine, ils sont toujours en train de la faire pratiquer quelque chose. Dauphins : Toutes mes condoléances... Ça doit être vraiment dur à vivre pour ta grand-mère... As-tu eu de ses nouvelles? Prend soin de toi là-dedans, surtout que ton chum n'est pas avec toi pour surmonter cette épreuve... Offre-toi des petits plaisirs et entoure-toi de gens que tu aimes! Gros câlin virtuel |
Thalie : Oui je donne les deux seins le matin et soir et même la nuit ces temps ci...
![]() ![]() |
JocariInscrit le : |
Thalie : j'allaite 2 fois par jour et je donne les deux seins à chaque fois. Très drôle l'annecdote du bain !!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine