Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 15 juin 2010 12:08:12 EDT  
Thalie: Ça joue à 22h vendredi soir! à Art Tv. Je passe au milieu de l'émission je crois.  

Genevièvemai: FÉLICITATIONs!!!! Very Happy  

Charliex

Posté le: 15 juin 2010 08:19:03 EDT  
Félicitations Genevièvedemai!

Dauphin20: Je crois que vous devriez effectivement trouver un moment pour clarifier certaines choses pendant ces 3 jours.Pas évident ta situation. Je t'envoie des ondes.

Garderie: moi elle y va 4 jours de 7h30 à 16h45, c'est le mieux que je peux faire. Hier, elle voulait pas partir donc ça doit pas être si pire. par contre elle est fatiguée le soir.

Bisous: c'est donc ben l'fun ce nouveau truc de faire des colleux et des bisous, j'en profite! 

mamanmia29

Posté le: 15 juin 2010 07:57:01 EDT  
Dauphins : Tu fais bien de t'ouvrir et de nous en parler, ça peut te défouler un peu même si ça ne changera pas la situation. Puis, financièrement, c'est pas évident quand l'homme ne réalise pas que nous aussi quand on est à la maison c'est comme si on travaillait et on mérite vraiment une partie de leur revenu. Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec ton chum. Prend soin de toi et dis toi que les sacrifices que tu faient sont pour le bien de ta fille et que tu es une maman extraordinaire. Wink

Thalie
: Je sais pas si c'est de peur d'être jugée ou de la pudeur, je me sens juste mal à l'aise parce qu'on dirait que je suis rendue hors norme quand je vois la plupart des grands bébés boirent leur biberon je devrais m'en foutre dans le fond et faire mes affaires...Pis pour sevrer le jour je vais y arriver, ça me motive de voir que tu y es arrivée Razz LOL Et toi comment fais tu pour penser plus à toi quand tu es tous le temps avec bébé? Moi aussi je pense que la garderie va être bénéfique pour tous et que les deux semaines d'intégration progressive ca va me donner du temps pour moi et pour me préparer au retour au bureau.

sujet délicat : mon horaire est de 8h à 4h et ça me prend 30 minutes me rendre au travail alors je prévois que ma fille fasse 9h-9h30 de garderie par jour...pis si je fais des horaires de 4-32h ça va être 10h... mais je me dis que je vais faire 4 jours semaine ca va être bien

thalie3

Posté le: 15 juin 2010 02:07:20 EDT  
sujet délicat : je suis d'accord avec toi Miss Cocotte... mais j'ai vraiment pas le choix... pour l'instant... ma job est au centre-ville de Mtl (on habite près de Terrebonne) et c'est du 8h30-17h00 (1 soir/sem je dois faire 10h-18h)... mets au moins 1hre aller et retour, ça c'est quand il n'y a pas trop de traffic... ou pas de panne de métro... pis mon chum n'a pas d'horaire stable, il peut être appelé à toute heure du jour, soir, nuit et aussi à l'extérieur de la ville... alors on s'en sort pas.... ça me fend le coeur de la laisser aussi longtemps à la garderie... c'est aussi la raison pour laquelle j'ai cherché LA perle rare... et que j'ai décidé de prendre mon été sans solde...

pelure de fruit : j'ai pas encore osé... on dirait que j'attends qu'elle ait plus de dents en bas pour mieux mâcher... je suis trop poupoule pour ça LOL !

Lotussia : c'est quand et à quelle heure la reprise de Luc Langevin ???? j'aimerais voir ça aussi Smile

genevievemai : c'est vraiment super Very Happy très contente pour toi xxx

ça fait combien de maimans 2009 qui sont enceintes à nouveau là ????

dauphins : ma belle, ta situation n'est vraiment pas facile à vivre... maintes fois je me suis demandé comment tu faisais... tu es très courageuse et une excellente mère... je n'ai aucun conseil à donner vu que je tente de me garder la tête hors de l'eau avec mon couple, mais essaies de jaser avec ton chum à tête reposée quand il sera là... pas quand vous êtes au téléphone/internet... bonne chance ma belle... et n'oublies pas... quand tu seras à Mtl fais moi signe Wink 

thalie3

Posté le: 15 juin 2010 01:22:57 EDT  
mamanmia : je sais pas si je peux dire que je suis rendu à 2 boires par jour, après seulement 3 jours... mais je l'allaite le matin et le soir vers 20h-21h (ok en plus de celui juste avant de l'endormir)... et même si elle refuse son gobelet de lait à un repas, je me dis que si elle en veut vraiment, elle en boira plus tard... et je donne aussi un Ficello et du yogourt (ou un Yop qu'elle adore)...

et je ne comprends pas pkoi tu es plus mal à l'aise de l'allaiter en public maintenant qu'elle a plus de 9 mois... tu te sens jugée ??? j'ai jamais subi de mauvais regard ou de commentaires déplacés par rapport à ça à date...

et tu sais, je crois que ton chum a raison... je suis pas mal pareil à toi depuis que Mélie est née... et je réalise aujourd'hui que je me suis oubliée... mais par choix... et par plaisir... mais je sais aussi que je retournerai au bureau avec un gros burnout si je ne change pas ça... je comprends aujourd'hui que le fait qu'elle aille en garderie, sera bénéfique pour nous 2... même pour nous 3 je dirais Wink 

marie-la-lune

Posté le: 14 juin 2010 22:35:22 EDT  
Genevièvemai: Félicitations pour ta grossesse!

Dauphins: C'est pas drôle ta situation... Viens nous voir aussi souvent que tu le veux! Des fois juste écrire ça permet d'évacuer un peu, ça fait du bien.

Pelures de fruits: Ha que je suis maman poule! Mon chum m'a dit que ça faisait au moins 3-4 mois qu'il en donnait à Laurie, quand je n'étais pas à la maison. Elle ne s'étouffe jamais. Je vais donc commencer à lui en donner... J'ai vraiment la trouille qu'elle s'étouffe!!

Marie998: Clara et Laurie semblent se ressembler beaucoup, elles font pas mal les mêmes choses...

Dans l'autre message, j'avais oublié de mentionner un méga-détail: Laurie marche depuis 1 semaine!! 

dauphins20

Posté le: 14 juin 2010 22:08:56 EDT  
Ici aussi je trouve que 10h-11h à la garderie c'est beaucoup... c'est une des nombreuses raisons du pourquoi je reste à la maison cet été... et si je n'ai pas déménagé je prends un autre 6 mois sabbatique l'été prochain! Je reste à 45 minutes de mon travail.. et je suis infirmière.. donc 8 heures on oublie ca! Ca ressemble plus à 9h minimum par jour ( on doit être là au moins 15 minutes avant le shift... donc on met 30 minutes pour ne pas être juste et finir à 16h pile... Laughing nenon ca n'arrive jamais!) Donc 9h à la job plus 1h30 de voiture... ca juste pas d'allure ca donnerait que Marianne serait à la garderie plus de 10h30 par jour.

Petite montée de lait: je suis ... à bout. Je suis tannée de vivre en célibataire. Je suis à bout de parlé avec mon chum quelques minutes par jour... on est tellement pas sur la même longueur d'onde... il ne peut pas comprendre ce que je vis... il est dans sa bulle de travail... et ne fait pas vraiment d'effort... avant d'avoir la petite on se parlait beaucoup au téléphone... et de plein de choses... maintenant je lui parle de la petite... et il répond à ses chums qui lui parlent.. ou il check ses emails... ou il check son facebook... ou il fait ses papiers... ou autres... je lui en parle souvent mais il me répond: toi aussi tu fais autres choses en même temps! Ben oui je fais la vaiselle, le ménage, le lavage, je ramasse.... etc... on s'entend que ca ne m'occupe pas trop la tête! En plus on avait pris une entente pour que je prenne mon congé sabbatique. On payait les comptes et on divisait le reste de la paye en 2... Laughing Crying or Very sad Evil or Very Mad évidemment ca ne fonctionne pas comme ça. Il m'a même répondu: ben là c,est quoi je vais allé travaillé pour rien?!?!? Heu pour faire vivre ta famille ca compte pas! grrrr En plus il arrive mercredi.. et repart dimanche pour un autre contrat... donc il sera ici 5 jours... et mercredi.. il arrive vers l'heure du souper.. et repars dimanche dans la journée... ca fait 3 jours à la maison ça. Wow! Ca va me permettre de me reposé ca! Ah oui j'oubliais.. Marianne perce sa 13e et 14e dents et souffre le martyr... donc elle chigne du matin au soir même avec son motrin ou du camilia... ca fait beaucoup sur mes petites épaules!!!

Désolé pour le long message mais il fallait que ca sorte! J'ai de l'air de ca: Evil or Very Mad Crying or Very sad présentement!

Genevievemai: félicitation pour la grossesse!!! 

libellule883

Posté le: 14 juin 2010 21:07:40 EDT  
Garderie : Effectivement, les garderies subventionnées c'est 10 heures maximum par jour. Pour un enfant de l'âge des nos cocos et cocottes, c'est beaucoup. Les miens passent le moins de temps possible à la garderie. Je vais les porter le plus tard possible et les chercher le plus tôt possible. Il y sont donc entre 8 et 9 heures par jour pour 4 jours par semaine maximum (je les garde presque toujours durant ma journée de congé le mardi). On fait le maximum pour être avec eux le plus possible et déjà je les trouve très fatigués le soir. Dans leur cas, plus d'heures à la garderie aurait un effet négatif c'est certain.

mamanmia29

Posté le: 14 juin 2010 20:35:59 EDT  
wowwwwwwwwwwwwwwww! Félicitations Geneviève! je suis trop contente pour toi Wink Je te souhaite une très belle grossesse Smile  

Genevievemai

Posté le: 14 juin 2010 20:29:19 EDT  
Un petit saut vite vite pour vous dire que je suis enceinte!! OUI!!!!! Je suis tellement contente je ne peux pas vous l'exprimer!!! Ce sera pour février!!

Je capote!!!Smile 

Lotussia

Posté le: 14 juin 2010 19:31:28 EDT  
Ah!!! Je viens de me voir à la télé avec mon Willie en version quelques semaines de vie dans le maman kangourou!!! Nostalgie! Je vais essayer de le revoir en reprise vendredi parce que j'ai pogné que quelques secondes... Et me voir en compagnie du beau Luc Langevin, c'est plutôt agréable lol 

marie9902

Posté le: 14 juin 2010 15:20:21 EDT  
Bonjour à vous Smile

Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit...le temps va vite trop vite et avec le boulot et la fin d.année scolaire le temps me manque

Clara va super bien, elle adore son milieu de garde...va changer le 26 juillet dans un CPE (celui où son frère et sa soeur sont allé) car ma gardienne ferme sa garderie pour un retour aux études et j'ai ma place et j'adore ce CPE Smile Clara marche depuis deux semaines, dit quelques mots, adorre les livres et marcher dehors...et honnêtement elle est vraiment adorable !

sevrage j'allaite seulement le matin depuis 3 semaines..j'ai coupé le boire du soir car on sortait souvent et Clara me tirait le chandail et sortait presque mon sein et que parfois les soirs je n'étais pas là...cela a pris deux-trois soirs de pleurs et fâché mais finissait par prendre son biberon et maintenant elle ne me le demande plus...elle sait par contre que le matin elle peut demander lors de son réveil et dit "d'lait" en faisant oui de la tête Wink

pelure de fruit moi je lui en donne et elle semble bien l'accepter...Clara ne s'est jamais étouffé et elle voulait des pommes complètes à 10 mois donc on avait essayé en moitié avec le pelure et elle la mastique donc fait des essais Wink

retrait un an c'est encore petit pour comprendre le retrait et il faut prsque es tenir..la mienne ne tient pas en place si pas attaché dans sa chaise haute par exemple...mais je lui dit NON et moi aussi elle pleure parfois si on lui dit fort...donc ca marche elle arrête pour le moment on est ok avec le non et Clara n'est pas très tannante, pas de tappe et de morsure non plus, elle nous fait des bisous ces temps ci !

contrat en effet c,est une norme ministérielle le 10hrs par jour...sinon peut l'offrir mais les parents peuvent avoir à payer pour le service après 10hrs et c'est si le Ministère accepte la demande de prolongation d'horaire...

Bon je dois quitter Wink je vous lis et c'est toujours bien agréable...je vous envie celles encore à la maison..aujourd'hui Clara me manque terriblement...je trouve toujours cela difficile les lundis !

xx 

Lotussia

Posté le: 14 juin 2010 12:11:50 EDT  
Garderie: Caline que c'est pas évident! Je suis d'accord que 10-11h c'est trop. Malheureusement, c'est vraiment compliqué pour bien du monde d'ajuster leur horaire de travail... Mon fils est à la garderie 8h et c'est trop pour lui... Il adore ça, mais quand j'arrive, il est temps! Je travaille que 28h par semaine et je ne peux pas vraiment diminuer si je veux payer mes factures!!! Je n'ose pas imaginer comment font les mamans qui travaillent 40h... Avoir les moyens, je resterais à la maison.

Ça me fait tellement de la peine de ne pas pouvoir avoir mes vacances avec ma famille... ça fait des mois que j'attendais ça. J'ai pleuré en me couchant hier. C'est sûr que ça va me permettre de prendre du temps pour moi, mais merde! Ma famille passe quand même avant ma petite personne! Crying or Very sad J'essaie de ne pas en vouloir à l'éducatrice, mais je suis pas capable. J'ai juste le goût de lui crier des bêtises. Je me force pour lui sourire. Ce n'est pas sa faute, mais je sais pas, ya de quoi qui cloche. Elle est ben fine, mais j'ai un drôle de feeling depuis un moment... 

MissCocotte

Posté le: 14 juin 2010 09:20:44 EDT  
Garderie : Effectivement, les garderies subventionnées offrent une plage horaire de 10 heures par jour.
Sujet délicat : Je ne veux pas blesser personne, mais voici mon opinion personnelle: Je trouve très difficile de voir des enfants d'âge préscolaire en garderie pour des 10-11-12 heures en ligne. Confused Le vivant de l'intérieur, j'ai p-e une vision différente...Je peux comprendre la réalité de CERTAINE famille, mais malheureusement je trouve qu'il y a beaucoup trop d'excès et je trouve cela malheureux pour les enfants. Sad  

mamanmia29

Posté le: 14 juin 2010 08:19:17 EDT  
sevrage : Je veux couper le boire de jour mais j'ai de la misère...je trouve qu'elle ne boit pas assez de lait 3.25 mais je pense que je vais me donner deux semaines pour le couper encore et compenser en donnant du fromage et yogourt..Ca va être beaucoup plus facile de ne pas l'allaiter le jour pour les vacances, je me sens moins à l'aise d'allaiter en public depuis qu'elle a plus de 9 mois et ça me tente pas de chercher des endroits tranquilles pis si je décide de faire une petite sortie sans bébé ça va être plus simple pour faire garder, je ne serai pas inquiète..

Marie-la-lune
: On n'écrit jamais de trop long message, c'est toujours intéressant de te lire et de partager nos expériences.

Thalie
: Hier Mia a lever mon chandail pour la tétée du soir, j'ai trouvé ça tellement drôle hihi! en plus c'est facile quand tu es en petite camisole d'été pour dormir, pourvoue qu'elle ne fasse pas ça en public lol

Je me pose une question, si je saute un boire de soir par semaine, est ce que ça peut affecter ma production de lait?

J'ai eu une bonne discussion avec mon chum, il m'a dit que ça me ferait du bien de me trouver une activité pour moi, une passion qui n'inclut pas le bébé..Disons que ma vie tourne toujours autour d'elle et que j'ai pas d'activité pour moi donc une passion, j'en avais avant d'avoir Mia. Il dit que je vais plus apprécier être avec elle et que je vais avoir plus de choses à raconter et que si je fais rien, un jour elle va être plus vieille et m'envoyer promener et je vais me retrouver sans rien( il exagère un peu...)Je lui ai dit que ma passion de cette année, c'est les bébés, que j'ai lu pleins de livre, que j'ai fais pleins d'activités avec elle et que je me soucie de son développement mais ça l'air que c'est pas assez...je pense qu'il a raison et je vais penser à ça...peut être un cours de danse, d'escalade ou je sais pas...j'ai le temps d'y penser, ça va plus être à l'automne quand je vais commencer à travailler...  

thalie3

Posté le: 14 juin 2010 01:26:05 EDT  
retrait : j'ai pas trop le choix... quand on lui dit NON, aussi ferme qu'il se peut, elle nous rit au visage... c'est assez frustrant...

sevrage : aujourd'hui elle a bu en se réveillant et le boire suivant a été seulement à 20h00 (elle a fait une sieste de 18h-20h, la seule dans sa journée... et j'ai même réussi à l'endormir dans son lit et sans l'allaiter Very Happy ) et le dernier juste avant de dormir à 22h30... on s'en vient bien... mais elle n'a pas voulu boire de 3.25% du tout aujourd'hui... alors je lui ai donné un peu de yogourt pour compenser...

production de lait : même lors de la 1ère montée laiteuse, je n'ai pas vraiment eu de douleurs... maintenant quand je viens les seins engorgés, c'est juste un peu plus dur et un peu chaud... j'espère que ce sera comme ça lorsque j'arrêterai complètement (quoique je ne me vois pas couper celui du soir avant un bon bout de temps encore...)

garderie : j'ai eu une de ces peurs en lisant le contrat qu'elle m'a envoyé par e-mail... ça dit que même si elle est ouverte de 6h-18h, l'enfant ne pourra fréquenter la garderie que max 10 hres par jour... moi j'ai besoin de 11h à cause de mon !"%/&*?%/$ d'horaire au centre-ville Mtl...... je l'ai appelé tout de suite pcq on n'avait pas vraiment parlé de ça... et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'est surtout pour les parents qui exagèrent et laissent leur enfant de 6h-18h et elle est contre ça.... et m'a aussi dit que lorsqu'elle sera subventionnée (je savais pas qu'elle avait fait la demande... elle est la 160ème sur la liste Rolling Eyes ), elle sera obligée de revoir ses heures d'ouvertures pour max. 10hres/jour pour vrai... le saviez-vous ???

et aussi elle avait indiqué qu'elle fermait du 15 au 29 août... en plein les 2 semaines que je voulais qu'elle commence à temps plein..... pour me donner du temps À MOI avant mon retour au travail..... ben elle a accepté de changer pour du 8 au 22 août à la place... donc j'aurai juste 1 semaine... mais bien contente quand même Smile

c'est pas mal ça qui est ça... fidèle à moi-même avec mes romans ! Embarassed Laughing

bonne nuit xx  

marie-la-lune

Posté le: 13 juin 2010 22:22:05 EDT  
J'avais presque oublié, j'ai une question!

À quel âge normalement on commence à donner la pelure des fruits (poire, pommes, etc.)? 

marie-la-lune

Posté le: 13 juin 2010 22:20:19 EDT  
Salut les filles!

Sevrage : Je suis en plein en train de couper le boire du matin, je garde celui (ceux...) du soir, et encore celui au plein milieu de la nuit, si Laurie se réveille. Je me suis aperçue que Laurie est très bien sans allaitement, à condition que je ne sois pas à la maison. Sinon, le soir c'est encore trop difficile elle n'arrête pas de dire ou de crier "lait" (ça sonne "yeah" c'est comique), si je l'asseois sur mes genoux elle essaie de lever mon chandail Surprised. Le pourquoi j'ai coupé le boire du matin avant celui du soir, c'est que dans le brouhaha de la préparation pour aller au travail / garderie / école pour les plus vieux quand c'est leur semaine... Laurie ne s'en aperçoit même pas.

Production de lait : On dirait que le boire le plus difficile à couper, c'est le premier boire que j'ai coupé, au plein milieu de la journée. Ça faisait vraiment mal, les montées de lait. Par contre, ça n'a pas duré très longtemps. Pour les autres boires coupés, mon corps s'est habitué très rapidement. Même que depuis 3 semaines, depuis que j'ai coupé le boire du matin, je n'ai rien senti, pas d'engorgement. Il faut vraiment que je soies 2 jours sans allaiter pour avoir un engorgement de lait.

Morsures, tapes, etc. : Ça n'a pas encore commencé ici. Je sais que Laurie commence à montrer son caractère à la garderie, mais ça se limite à enlever des jouets aux amis (1 en particulier, qui lui enlève souvent...). Si l'autre enfant l'enlève à Laurie, elle ne fait rien. Si ça arrivait chez nous, je ferais probablement les mêmes choses: dire NON, que c'est pas gentil, s'excuser, ne pas recommencer... Éventuellement une petite minute de retrait si le comportement revient trop souvent à mon goût. Les rares fois où on lui a dit NON d'un ton autoritaire, elle s'est mise à pleurer, elle était inconsolable. Et ça a vraiment pris beaucoup de temps avant qu'elle s'essaie à nouveau... Je pense que je n'aurai pas besoin de la technique du retrait avant un petit bout (je touche du bois!!).

Thalie : cool pour ta nouvelle garderie! Elle a l'air très gentille.

Allergies : c'est vraiment triste les allergies alimentaires. Quand j'étais jeune, j'étais intolérante aux fraises... ça a disparu depuis de nombreuses années. C'est toujours stressant pour les parents... Je vous lève mon chapeau, vous êtes vraiment des mamans extraordinaires!

Anecdote : Ma cousine est venue avec sa fille aujourd'hui (elle a 2 ans). On a eu droit à une belle conversation entre nos 2 filles:
-Non
-Non non
-non
-non
-non non
- non
etc...
C'était vraiment drôle, comme si elles se parlaient vraiment mais avec un seul mot!!! On aurait dû les filmer!!!

Excusez mon long message, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue vous jaser. 

izazoum

Posté le: 13 juin 2010 20:08:48 EDT  
il est vrai que le retrait a cet age la ...ca donne pas grand chose ! Comme patchouli le disait moi aussi c'est un non ferme et hop on le dirige ailleurs. 

Patchouli

Posté le: 13 juin 2010 19:35:03 EDT  
Lotussia Moi aussi je trouve ca jeune le retrait. J'y vais plus avec le ''non'' ferme et la redirige ailleurs la 3e fois. 

Se connecter pour répondre