Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Kruck

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 9 septembre 2010 13:24:12 EDT  
J'avais mon rendez-vous de suivi ce matin pour mon petit homme. je dois arrêter de me demander s'il boit assez et s'il grossit bien. Il prend en moyenne 34 grammes par jour et il a pris plus de 7 cm en 4 semaines. Je suis bien contente.

Maudec : les cacas verts morveux peuvent être tout à fait normal. Ma deuxième en faisait beaucoup et ce, même si elle était allaitée. Je ne sais pas combien de fois le gastro et les infirmières ont pu me dire que tant que ce n'est pas noir, rouge ou blanc, il n'y a pas de stresse à avoir.

Maudec
: Merci pour la référence sur le livre. je crois que je vais aller me l'acheter, il semble intéressant. j'avais lu Fais dodo mon trésor de Sylvie Galarneau. Il était lui aussi très intéressant.

Madamevirg
: Wow quel accouchement ! Ton trajet en auto pour te rendre à l'hôpital m'a fait penser au mien. Je me demande comment mon chum a fait pour nous amener sans faire d'accident. Faire de la voiture en pleine contraction, c'est la pire chose qui peut arriver à un maman en travail.

Bonne journée 

revenir en haut

M-Hélène87

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 12:36:27 EDT  
Salut les filles!!

Je trouve sa dure être "maman a la maison toute la journée avec bébé". OUF. Serieusement, je suis beaucoup trop sociale pour passer la journée seule chez moi. D'un autre coté, je sais pas trop ou allé...j'ai pas d'argent a dépenser dans les magasins. Je vais déjà au halte allaitement mais c'est pas toute la semaine ! Puis j'ai pas si envi de sortir que sa finalement... Je m'ennuis juste de "rien faire + que 2 heures".

Bébé ne dort plus vraiment le jour ! Il est soit au sein, soit dans mes bras, soit dans le maman kangourou. Il envahie un peu (BEAUCOUP) ma bulle. En meme temps, j'aime sa parce que j'adore le collé! Mais j'aimerais sa aussi qu'il dorme un peu ailleur. Je sais pas si il est dans une poussée de croissance ou quelque chose...mais il est au sein au 2 heures , des fois au heure toute la journée !!!!!!! Je trouve sa épuisant. Si il dormait entre 2 teter au moin...

Hier il a tellement pleuré toute l'avant midi que j'ai apeller mon chum et je voulais qu'il revienne a la maison pour le reste de la journée. J'en pouvais plus !!! J'ai essayer de le laisser pleuré dans son lit..mais j'ai pas été capable plus que 1 minute. Je suis aller le chercher et je l'ai bercer....encore !

Il est très demandant notre ti-pou mais j'ai l'impression de me plaindre pour rien..sa doit etre comme sa chez vous aussi. Je sais pas comment vous faite les mamans avec un 2 ieme enfants !! J'aurais pas d'énergie pour occuper un plus vieux !! La garderie c'est pour bientot non?! OUF.

Je manque surtout de sommeil. J'ai toujours dormis + de 8 heures par nuit...Je suis une dormeuse. Je veux dormir ?! Le jour je suis pas capable de faire des siestes !!! Moi je me couche avec le soleil...

Couche #1: Aujourd'hui ti-poulet est passé au #1 ! Fini les newborn. Il a 4 semaines quand même ! Elles sont affreusement grande ! On dirait qu'elles sont trop large pour son entrejambe et la taille est...immense ?! Les 2 "velcro" sont un par dessus l'autre. Je vais voir si sa va au niveau des fuites...si jamais c'est trop lousse on achetera un autre paquet de newborn. je déteste les PAMPERS! Il y a un "filet" dans le fond de la couche qui colle sur les fesses de bébé si jamais une selle reste la trop longtemps (exemple le temps d'une sieste). En plus elle n'ont rien dans le haut dans le dos...la merde peut passer tout droit !! Elle sont toute molle et ont l'air cheap! Je préfere de loin les huggies. le problème, c'est qu'on a une multitude de rabais pampers. Mais aucun huggies. (ah! on en avait 1...) Savez vous ou on trouve sa ?

J'avais plein de bonne intention d'avoir des couches lavables.. Je sais pas comment vous faite pour faire autant de lavage !!! Je devrais laver au moin 8 couches par jours...sa veut dire un lavage par jour !! Je lave seulement au 3 jours environ... vous avez combien de couche les mamans au couche lavable ?? J'ai tellement pas d'énergie pour faire tout sa...je néglige meme mon compost depuis l'arrivé de bébé !

J'ai commencer a congeler du lait...je tire 1 fois par jour environ..généralement le soir quand il fait ses teter grouper. Quand il prend juste 1 sein, je tire lautre. En prévision de faire garder ti-pou un jour.

Bon!! Sa ma fait du bien de me vider un peu le coeur.

Bonne journée! 

revenir en haut

Cationa

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 12:34:58 EDT  
krissty Laughing vraiment très drôle ! Ça peut pas mieux décrire ce qu'est la nouvelle vie de parents !!!! TOUT est quand bébé le veut... dormir, manger, sortir...! Je soupe à des heures plus que bizzard dernièrement, et je réussi jamais à être nul part à l'heure que j'étais supposé !!!! Ahhhh ces ptits bébés qu'on aime tant !!! Wink  

revenir en haut

maryylene

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 12:32:17 EDT  
Votre nickname : maryylene
Date d'accouchement et nb de semaine de grossesse : 16 août 2010, 39 semaines et 5 jours
Prénom du bébé : Alice
Poids/grandeur à la naissance : 6,15 lbs, 18,5 pouces
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale, déchirure au 2e degré
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : biberon 

revenir en haut

cocotte084

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 12:20:37 EDT  
bonjour les filles

Contente de pouvoir migrer ici vue que nos deux derniere maman on eu leur petit tresor!

voici mes info je viendrai ecrire un message un peu plus long bientot Smile

Votre nickname : cocotte084
Dated'accouchement et nb de semaine de grossesse : 26 aout 2010 à 9hr 16am, 40 sem et 3 jours
Prénom du bébé : Florence
Poids/grandeur à la naissance : 7,3 lbs, 19 pouces
Type d'accouchement : vaginal avec épidurale, petite dechirure(2 point seulement)
Typed'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : biberon


 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 12:20:25 EDT  
krissty a écrit
(maintenant ici ce n'est plus si dieu le veut mais bien si bébé le veut!!!!)  


Laughing pouhahaha, elle est bonne Laughing  

revenir en haut

krissty

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 12:04:50 EDT  
Bonjour les filles,

je crois qu'on va pouvoir toutes passer sur ce nouveau forum comme nos dernières mamans semblent avoir accouchées...

Je vous envie les mamans qui ont des bébés qui dorment bien la nuit. Nous ici Antoine nous fait un maximum de 3 heures d'affilées. Ce qui n'est pas évident c'est que son premier 3 heures il arrive à le faire dans son parc mais par la suite on arrive pas à l'endormir assez profondément pour qu'il reste dans son parc. Souvent ce que je fais c'est que je vais dormir dans une autre pièce, avec la télé et bébé dans le lit pour permettre à papa de bien dormir car il a recommencé à travailler et lorsqu'il est en congé il doit s'occuper de notre chien (labrador de 10 mois qui a de l'énergie à revendre...).

J'ai bien hâte que notre p'tit minou arrive à dormir un peu mieux et un peu seul. Je ne sais pas si certaines ont des trucs? Je pense à essayer de le coucher sur le ventre car il sursaute moins ainsi donc se réveille moins mais ils nous font peur avec la mort subite...

Eh bien bonne journée sous la pluie, peut-être une petite sieste cet après-midi si Antoine le veut (maintenant ici ce n'est plus si dieu le veut mais bien si bébé le veut!!!!)  

revenir en haut

Cationa

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 11:43:25 EDT  
Merci Mimile pour l'info ! Je m'inquiètais pas trop mais j'ai quand même pas aimé ça... C'est rassurant de savoir que ça se retrouve aussi dans d'autres couches sans qu'il n'y ait de problème Wink En effet, elle est très loin de pleurer 24 sur 24 ! En fait on a un très bon bébé qui dort bien, boit bien et est généralement assez tranquille, alors elle doit être pétante de santé malgré le vert gluant Smile 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 11:30:15 EDT  
Bon matin!!!

Ma fille dort super bien de 21h à environs 2h et après ça elle ne veut que dormir dans mes bras Rolling Eyes . Alors je dors assise avec bébé, je commence à être fatiguée...

cationa : Si ta fille avait une allergie aux protéines bovine, elle pleurrait 24h/24h. Béatrice avec presque toujours du mucus dans ses selles et elle n'a jamais eu de probleme de santée. Je n'ai aucune idée ces du à quoi mais je ne m'inquièterais pas à ta place. Si bébé boit bien, grossit bien, pleure pas toute la journée et n'a pas l'air de mal feeler ça ne doit pas être grand chose.

jelou : Je crois que c'est normal que tu sois plus stresser, je le serais moi aussi. Les choses vont surement se replacer, donnes toi le temps. Wink  

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 11:29:45 EDT  
Missyn : vraiment pas correcte ta mère, la règle de base c'est de ne jamais parler devant les enfants voyons... Moi ma mère m'oblige à aller me coucher lorsqu'elle est à la maison pour être certaine d'avoir un peu de repos. Prends soin de toi et laisse la faire... Et n'ai pas peur de demander de l'aide, mon chum à beau être bruler lorsqu,il rentre du travail, il accepte toujours avec joie d'aider pour son ti-pou... Le pire qu'il peut te dire c'est qu'il est trop fatigué... Mais tu ne dois pas te rendre à bout Wink Fait attention à toi ;)

madamevirg : wow ce fut rapide en titi... Chanceuse hihihi Si tu a trop mal au sein tu peux aussi utiliser la téterrelle c'est comme un mamelon en plastique, moi ça fait des miracles et c'est les infirmières de la maternité qui me l'ont offert... Ça sauvé mon allaitement... Je suis contente pour toi, tu as enfin ta puce entre les mains...

Les filles achetez-vous le livre mon enfant dort mal il est tout simplement génial et nous fait comprendre beaucoup de chose. Et surtout il nous permet de moins culpabiliser C'est vraiment un must et je vais l'acheter à toute les filles qui tombent enceinte dans mon entourage Wink  

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 10:38:15 EDT  
Bon matin les filles,

Je pense que je deviens un peu trop stressée. Comme elle a déjà été hospitalisée deux fois et qu'elle a l'âge que mon gars avait lorsqu'il était intubé à l'hôpital, je suis un peu parano. On dirait que je stresse à tout. Ma fille est une dormeuse (tant mieux) et là, je stresse en me demandant si c'est parce qu'elle a quelque chose ou qu'elle couvre quelque chose q'elle dort comme ça. Comme elle a déjà eu la gastro, je passe mon temps à vérifier si c'est selle ne sont pas trop nombreuses ou trop liquides. Et en plus, depuis qu'elle a fait de la fièvre, j'ai toujours peur qu'elle en refasse alors dès qu'elle est un peu chaude, je stresse même si je sais que c'est parce qu'elle était collée sur moi et qu'on a chaud. Finalement, j'ai l'impression de devenir parano et j'aime vraiment pas ça.

MissSyn: Elle est vraiment plate ta mère, je serais vraiment frustrée moi aussi si ma mère disait des choses de même devant mes enfants, ça ne se fait pas. J'espère que ta discussion avec elle va aider. Bonne chance.


Cationa: Ça arrive souvent à ma fille d'avoir des selles vertes, par contre je ne peux pas dire qu'il y ait du mucus.

Ciné-maman: Hier, je suis allée au ciné-maman. Ça fait du bien de sortir et voir un bon film, ça relax et si ton bébé pleure, y a pas de problème.

Marche-poussette: C'est vrai que ça doit faire du bien. Est-ce que ça intéresserait les filles qui sont pas loin de Mirabel si on faisait des marches-poussette ensemble. On pourrait varier l'endroit pour que ça soit dans notre patelin chacune notre tour. Bientôt, on pourrait même aller au patin-poussette, c'est l'fun.

à+
Caro  

revenir en haut

Cationa

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 8 septembre 2010 22:40:01 EDT  
Hey ben coudonc, j'avais pas réalisé non plus qu'il fallait "déménager" ici !!! Laughing

Votre nickname : Cationa
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 21 aout, 39.6
Prénom du bébé : Lexiane
Poids/grandeur à la naissance : 7.2 lbs, 20.5 po
Type d'accouchement : vaginale avec péridurale et épisio, et on a pas voulu me dire à quel degré !
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : Allaitement

J'ai une Shocked les filles...! Tantôt en changeant la couche de bébé, je me suis rendue compte qu'il y avait du mucus vert dans ses selles. C'était carrément comme si elle avait "morvé des fesses" avec un gros rhume !!! J'ai fouiné un peu, et j'ai vu que ça pouvait être en lien avec une allergie aux protéines bovines Rolling Eyes Je me croise les doigts que ce soit pas ça... ça peut arriver parfois simplement dû à quelque chose que j'aurais manger !? sans autre impact que lui causer un peu de mucus !?

MissSyn : Mad Ta mère est vraiment pas correcte !!!!! Ça se fait pas dire ça devant ton gars voyons !!! Au pire elle pourrait toujours te donner son opinion seule à seule si elle a vraiment le besoin incontrolable de le faire mais bon... la ça manquait vraiment de jugement son affaire ! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 20:46:05 EDT  
macha_ici : C'est drole, on a écrit la meme chose dans "type d'accouchement" moi aussi ça a pris 2h15. Laughing  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 20:42:40 EDT  
Moi aussi il manque quelques info alors je vous les remets;

Votre nickname : Mimile
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 16 aout, 40 4/7
Prénom du bébé : Violette
Poids/grandeur à la naissance : 8,6 lbs, 22½ po (57 cm)
Type d'accouchement : vaginale, rapide, intense, épisio
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : seins 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 20:36:00 EDT  
J'en ai manqué un bon bout là ! Je n'avais pas réalisé que le post était déja en action Embarassed

Il manquait kkes infos à la page d'accueil, donc j'ai refait le truc au complet:

Votre nickname : macha_ici
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 8 août 2010, 39 et 1/7
Prénom du bébé : Hugo
Poids/grandeur à la naissance : 7lbs14, 20 pouces
Type d'accouchement : vaginale, rapide (2h15) INTENSE
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : biberon

mimile ; moi c'est au biberon que ca va trop vite parfois. Les tétines lents il s'endort sur la "switch", les variables encore trop difficile pour lui alors on a les rapides mais ca coule + et parfois il tousse Confused

points : il reste un coté de fil pis yé vraiment sur le bord de tomber !

nuits : Il ne les fait pas encore et il est rendu à 4 semaines et 3 jours. Il boit aux 3-4 heures encore

durée d'un boire : Il est lent à boire, comme son frère. On ne s'en sort pas en bas de 30 minutes pis souvent avec les pauses, rots, etc ca peut durer près de 1h Rolling Eyes

 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 20:34:23 EDT  
MissSyn : Je viens de lire ton histoire. Grrrrr Evil or Very Mad je serais tellement choquée que ma mère agisse ainsi. Ta mère me donne l'impression de quelqu'un qui n'a pas confiance en elle et qui se sent "poche" dans son role de mère quand elle te voit dans le tiens. Donc pour se remonter, elle te rabaisse. C'est probablement de la jalousie. Bref, ça ne pardonne en rien ses agissement et je trouve que de lui écrire une lettre est une excellente idée. Même si elle ne comprend pas après, ça t'aura au moins permis de sortir le méchant.
Ne te laisse pas découragé, je suis sure que tu es une excellente maman. Tu le dis toi meme, ton plus vieux est un ange et c'est surement parce qu'il a de bon parents Wink

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 19:51:53 EDT  
Merci! je suis contente de voir que je suis pas folle de réagir ainsi.. pis qu'elle a pas raison de me faire sa.... je pense qu'elle a compris.. je lui ait pas reparler aujourd'hui mais quand je suis monté en haut pour aller chercher mon plus vieux elle essayait de faire des ptites blagues niaiseuses pour me faire rire.. mais je peux vous jurer que j'avais vraiment pas le gout de rire.. je suis juste redescendu chez nous avec mon gars et je lui ait expliquer que maman des fois elle avait besoin de se reposer un peu parce que Louka se réveille souvent la nuit pour boire du lait donc maman ne dort pas beaucoup la nuit... Il est tellement super mon grand il pas 3ans demi encore mais yé tellement compréhensif.. il n'a jamais fait de crise envers son petit frere si je lui dit d'attendre un peu parce que je dois m'occuper de Louka il attends sans chialer et des fois quand j'allaite il va meme me chercher une bouteille d'eau ou une débarbouillette.. BREF c'est un amour cet enfant la!!! une chance qu'il est aussi gentil sa m'aide BEAUCOUP!!!

pour ma production de lait... j'ai jamais donner de lait de préparation pis je me sens les seins "a sec" Surprised je suis meme pu capable d'en tirer tellement mon gars a faim!!! ca fait 3 jours que sa dure.. j'espere que tout va se replacer bientot!! pauvre ti-loup.. mon coeur de maman toffera pas longtemps de le voir avoir tout le temps faim meme apres le boire... j'hais sa ne pas le voir satisfait et rassasié apres avoir tant travailler pour téter!!!

Haaa j'vous dit c'est pas facile ces temps-ci!!! d'autant plus que quand papa reviens de l'école il est brulé... et j'essaie de pas trop lui en demander... pour pas l'écoeurer avec tout sa.... C'est du moi tout craché sa.. toujours tout vouloir porter sur mes épaules...

Bonne soirée les mamans... essayez de vous reposer !! 

revenir en haut

-mimille-

Inscrit le :
16 mai 2007

Posté le: 8 septembre 2010 17:08:03 EDT  
MissSyn : C'est vraiment triste qu'une mère peut agir comme ça avec son enfant. Au contraire, elle devrait t'encourager. Elle a passé par là non ? Elle sait c'est quoi la fatigue de la nouvelle maman. Les nuits blanches. Moi aussi j'en suis à mon 2e garçon, mon plus vieux à 3 ans 1/2 et je trouve ça difficile en maudit les deux en même temps qui demandent. Et en plus ton chum qui n'est pas `toujours là.

Je ne sais pas si tu l'as essayé, mais essais peut-être de lui écrire une lettre où tu pourras te vider le coeur et lui dire ce que tu ressens vraiment. Je pense que comme ça, par écrit, vous risquez de moins vous pogner. Et surtout lui écrire de ne pas faire ces remarques plates et méchantes devant ton fils!!!!!!!

Bref,j'espère que tu ne prends pas personnel toutes ces remarques méchantes qu'elle te fait.

Bonne chance 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 16:14:44 EDT  
Coucou les filles,

Je suis quasiment contente qu'il fasse moins beau, on va peut-etre arrêter de trotter Wink . Je vais parraitre bizard mais j'ai hate à lundi, mon chum recommence à travailler, Béatrice commence le CPE (2 jours semaine) alors la petite routine va recommencer.

Allaitement : Ici ça va relativement bien, j'ai juste un sein qui est plus douloureux au début du boire. On dirait qu'elle a plus de difficulté à boire sur le sein gauche, Béatrice était pareil. Et j'ai peut-etre l'impression qu'elle n'ouvre pas assez grand la bouche.

Aujourd'hui on avait le rendez-vous de 3 semaines chez le pédiatre. Ben Miss a pris plus de 3 livres depuis la naissance. Elle est donc rendue à 11 livres Surprised , le pédiatre n'en revenait pas. Même qu'on a du sortir les vêtements 9 mois parce qu'elle n'entre plus d'en rien. Même ses couches #1 sont trop petites.

poussée de croissance ; on est en plein dedans ici. Hier soir, 5 minutes après avoir lâché le sein, elle le redemandait. Et elle a bu aux 2h toute la nuit mais je suis quand meme en forme.

duré des boires : Ici, c'est gros maximum 10 minutes et ça depuis le début. Mais j'ai vraiment un gros débit. Même qu'elle s'étouffait à chaque boire, se choquait et avalait de l'air ce qui lui causait des colique. Alors on a réglé ça en essayant de la mettre plus haute que le seins lorsqu'elle boit (antigravité) comme ça, ça sort moins vite.

Bon, je m,en vais préparer le souper. 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 8 septembre 2010 15:59:32 EDT  
IMPRESSION DE MANQUER DE LAIT : Si vous ne donnez pas de complément, votre production ne peut pas ''planter'' du jour au lendemain...bien au contraire, si bébé tête souvent et qu'il vide bien les 2 seins la production de lait (quantité) devrait être stable...(par contre les compléments font diminuer la production)

Fatigue: La fatigue et le stress peuvent faire baisser la production...reposez-vous le plus possible...la nuit essayer d'allaiter au lit.

QUANTITÉ DE LAIT (mieux vivre 2009 page 328): La quantité de lait entre la 2 et la 5 ème semaine est assez stable, idem pour la quantité après la poussée de croissance de 6 semaines.

RAPPEL DES ''POUSSÉE DE CROISSANCE'': vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Notez-bien qu'elles peuvent durer 24-48-72 heures...bébé veut boire plus et est exigeant pour faire augmenter votre production...gardez le moral...

BÉBÉ QUI TÊTE SOUVENT/SEMBLE INSATISFAIT : Bébé veut p-e faire augmenter légèrement la quantité de lait...ce qui fait qu'il est souvent au seins...

DES TRUCS: Lui offrir 3-4-5-6 seins ...donc il vide les 2 seins et on alterne à nouveau avec le premier sein. On change de position...ex: on commence coucher et on allaite en madone par la suite...ça permet de bien vider tout les canaux lactifères..

N'oubliez pas que Le meilleur est à venir, vers 6-8 semaines...ça ira bcp mieux !

Mamalé qui a mal au bout de seins elle aussi...   

revenir en haut

Se connecter pour répondre