Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 14:46:46 EDT  
MissSyn: Pauvre toi!!! Elle est vraiment méchante!C'est le seul mot qui me vient a l'esprit!!! Pour qui elle se prend??? Y'a des gens desfois!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Aucun tact! J'aimerais bien la voir elle!

Pour ton lait, tu peux essayer les capsule de levure de bière il me semble pour augmenter ta production...y'a d'autres produits aussi, mais je me rappelle plus du nom...Au CLSC l'infirmière pourrait surement te le dire...

Ici, je vais au CLSC demain...Ma cicatrice coule (jaune) encore.... Elle sent aussi... (désolée)... Ma première cicatrrice a tellement pas prit de temps a guérir, que là, 2 semaines, je trouve ça beaucoup... Et ça m'inquiète! J'attends que le CLSC me rappelle...Je veux un rendez-vous demain...Au pire, mon chum doit y aller pour son kyste, doonc j'irai avec lui et demanderai a l'infirmière de tout checker...

Bon, cocotte se réveille, a ++ 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 10:51:11 EDT  
je viens chialer pis me vider le coeur la!! fack celle qui ont pas le gout d'entendre brailler sauter mon message.....

Je suis crissement a boutte.. pas de mon plus vieux .. ni de mon plus jeune... de ma MERE!!! je suis juste pu capable.. elle manque totalement de respect envers moi et mes décisions...!!! Je suis hyper fatiguée... j'ai du dormir meme pas 7-8 hrs en 2 jours... coco ne fait plus aussi bien ces nuits que quand il est né.. (il est rendu a 1mois) et papa n'a pas pu prendre de congé paternité ni parentale.. il a perdu son emploi en janvier dernier et est retourner aux études avec emploi quebec.. donc FUCK le congé ya pas le droit s'il prend trop de journées il peut se faire fouttre dehors de son cour... fack c'est moi qui s'occupe des 2 gars.. sa tirre du jus.. autant plus que j'allaite... fack pas vraiment de repos pour moi la nuit. Mais si c'était juste de sa.. je saurais dealer avec! ce qui commence a me faire chier la c'est ma mere (on reste dans une maison intergénération.. avec le retour aux études pis ma 2e grossesse on a décidé mon conjoint et moi que sa pourrait etre plus facile pour nous d'aller rester dans le logement au sous-sol de la maison de mes parents... GROSSE ERREUR !!! Ma mere n'arrete pas de se meler de ce qui ne la regarde pas... ya tellement de chose qu'elle fait que je sais meme pas par ou commencer pour vous l'expliquer... mais mettons que je vais expliquer ce qui vient de me faire peter ma coche!!... mon plus jeune matenue assez (beaucoup meme!) réveillé la nuit derniere.. et depuis 7h am qu'il n'arrettais pas de pleurer... je viens tout juste de réussir a l'endormir a 10h15 ca m'a prit 3HRS!!!! ma mere descend en bas pour envoyer un fax et elle me voit couchée sur le divan avec mon plus grand coco qui joue avec son DS et je lui ait laisser les bonhommes a la TV pendant que j'essais de me reposer un tout petit peu.. je venais tout juste d'aller déposer le plus jeune dans son lit et miracle il ne s'est pas réveillé!! alors la ma mere me chiale apres franchement tu fais dur Syn tu pourrais mieux t'occuper de ton gars (et elle le dit DEVANT mon gars de 3 ans qui comprend tres vite et tres bien quand on parle!!) Elle lui dit vient mon amour mamie va t'habiller on va aller jouer dehors (j'me dit COOLL merci maman de t'occuper un peu du plus vieux pour que je me repose... bin non OSTI fallait qu'elle en rajoute.. ta mere c'est rienk une paresseuse.. mamie elle a va s'occuper de toi... QUOI?!?!?!?!?!?!?!?!?!? elle dit sa carrément devant ma face et devant mon gars la sacrament (désolée j'pense que jy aurais calisser ma main dans face quand elle a dit sa!!) elle manque totalement de respect envers moi.... a la pas d'affaire a dire sa a mon gars quesser qu'il va penser lu ique sa mere est trop paresseuse poru s'occuper de lui qu'elle l'aime pas pcq a la pas la force d'alelr courir apres lui dehors .... non mais sérieusement la.. je sais pu quoi faire j'arrete juste pu de pleurer pis sa la fait l'effet contraire.. je suis pas capable de me relaxer la parce que j'arrete pas de penser a sa... je sais pas quoi faire j'suis a boute pis elle a me sors toujorus des niaiseries comme sa... Comme (autre exemple) mon plus jeune a eu sa fameuse poussée de croissance a 2-3 semaines de vie et elle me disais que je fesais pas comme faut de lui donenr a boire au 1h30 2h. que j'allais l'habituer a toujorus vouloir boire blablabla.. je fais JAMAIS rien de correct selon elle pis a se gene tellement pas pour le dire devant tout le monde... J"SUIS A BOUTTE OSTI!!!!... Le pire la dedans c'est que quand mon conjoint est la.. a fait l'hypocrite pis a fait la fefille gentille... méchante belle hypocrite!!! Si c'est moi qui dit quelque chose mon gars c'est pas comme il le faut mais si mon conjoint dit la meme affaire a mon gars.. ha bin la c'est correct!! ch'pu capable Sad pis la j'arrete pas de pleurer pis j'me dis que j'en viendrai jamais a boutte pis que j'aurais jamais du avoir d'enfants.. (osti c'est la qu'elle me rend avec toute ces maudit commentaires de marde!!) Comme si elle était supérieure a moi... pis honetement si vraiment elle avait été une bonne mere je serais pas partie de chez mes parents a 15 ans pour aller rester chez ma grand mere non?!?

Desolee de mon vidage de coeur mais vous etes la seule place ou je me sens a l'aise de shooter toute sa sans me faire juger...


Autre chose.. est-ce que sa se pourrais que je n'ai plus assez de lait?? on dirait que mon gars boit et qu'il n'est pas rassasié... il me vide toujorus les seins... et il boit plus fréquement... je doute sur ma production laitteuse la... avez-vous des trucs pcq je suis vraiment pas prete a abandonner l'allaitement.. sa me ferais trop mal a mon coeur de maman "d'échouer" la dedans aussi Sad Ya au moisn sa qu'elle peut pas m'enlever.. ya juste moi qui peut le nourir présentement pis j'y tiens pour mon moral Sad 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 10:10:40 EDT  
Salut!

Re-voici mes infos, je suis pas sur la 1ere page...

Votre nickname : Lybelle
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 24 Aout @ 16h41, 41.1 semaines
Prénom du bébé : Florence
Poids/grandeur à la naissance : 7.8lbs, 21.5 pouces (elle est fait sur le long!!)
Type d'accouchement : Provoquée pendant 12 heures...Fini en Césarienne...AVAC n'a pas fonctionné...Col est resté a 1 tout le long...Un vrai col de béton!!!
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) Sein

Valse: C'est chiant ça...C'est ton choix!!! Si ça peut te rassurer, je me faisait dire ça même quand je suis retourné travailler a mon premier...il avait 10 mois!!! Rolling Eyes

Allaitement: Cocotte fait bien ça depuis le début... A part les têtée regroupée 2-3 soirs de suite (de 5pm a minuit), puis elle me fait une belle nuit (un 3-4 heures suivi de 1 ou 2 2 heures)...A Thomas, j'avais eu de la misère au début, mais j'ai quand même persistée, et ça bien été ensuite... C'est vrai que ça prend environ 4 a 6 semaines pour avoir un bon allaitement... Courage les filles!!

Je suis allée au CLSC hier je confirme...je fais pas du lait, mais bien de la crème 35%!! Laughing Laughing Cocottte a prit 1 livre en 1 semaine! Coco était pareil!

Bonne journée!
 

revenir en haut

Mery-Claude

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 7 septembre 2010 22:42:30 EDT  
Salut les mamans !

Pour celles que ça intéresse, j'ai mis mon récit d'accouchement dans le post des futures mamans ! Smile 

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 7 septembre 2010 22:26:17 EDT  
Bonsoir!
Mon dieu que ca occupe une journée un bébé!

Allaitement: Moi, j'ai allaité le premier mois et j'ai graduellement cessé. Ca pas été très facile. J'ai fait une infection suite à ma césarienne et bébé supportait mal mes antiobio qui passait dans mon lait. J'ai eu quelques gercures mais ca s'est completement rétablie avec la lanoline. C'est miraculeux cette petite creme la! Maintenant elle est au similac et ca se passe très bien. Elle boit hyper vite par contre! Je dois l'arrêter au 1/2 once pour son rot sinon elle régurgite énormément.

Travail: Bon je dois sortir ma frustration et c'est là que je fais ca! J'ai choisi de recommencer à travailler cette semaine ( ma fille à 1 1/2 mois). J'avais prévu en janvier mais je suis enseignante et une belle opportunité s'offrait à moi : 2 jours par semaine et une école rien que pour moi. De cette facon, je travaillais à temps partiel et mon chum se méritait mes congés parentaux. Ce qui fait que nous pouvons passer nos soirées et week-end ensemble. Quand les gens m'arretent au centre commercial ou à l'épicerie et qu'ils voient « le beau bébé! ca doit pas être vieux ca! » ils posent des questions et parfois je dis que je travaille « oh lala c'est très tot ca! » Ouin pis... Moi et mon chum on vit très bien avec ca, pourquoi tu te permets de juger? Jusqu'au médecin qui me dit ca... Pardon, est-ce qu'on est encore dans un pays libre ou ca changé? Je suis vraiment écoeuré qu'on me dise ca.

OUf...Désolé pour ma montée de lait mais ca fait du bien!!!

Bonne soirée 

revenir en haut

catguiz

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 7 septembre 2010 21:24:33 EDT  
Allô toutes!

J'ai une petite histoire d'allaitement pour encourager un peu celles qui en arrachent... coeurs sensibles s'abstenir Wink!

Lorsque j'ai accouché de Rafaëlle en mars 2009, surnommée "Pyranas" à l'époque, l'allaitement fut une véritable histoire d'horreur! J'avais des gerçures, des lambeaux de peau qui pendaient, je saignais quand elle buvait et je tentais d'obtenir de l'aide CLSC, clinique d'allaitement, etc., mais pas de succès et c'était urgent! À preuve, elle n'avait que 10 jours quand j'ai été hospitalisée pour une infection sévère (fièvre, frissons,douleurs incroyables), mastite-cellulite, antibio par intraveineuse et échographie du sein pour savoir s'il y avait un abscès, ce qui aurait nécessité une incision dans mon sein, ce qui fut par bonheur évité! Le pédiatre qui est venu me voir le lendemain matin pour me dire comment continuer d'allaiter malgré la mastite (avant de voir l'état de mes seins) est devenu abasourdi quand il a vu mes seins! Il m'a dit "ok, bon tu peux tirer ton lait avec une machine si tu veux en attendant de pouvoir reprendre..." et il m'a même demandé des photos pour mettre dans ses livres d'enseignement pour montrer à ses étudiants ce qu'est une mastite-cellulite avec gerçures et crevasses.

À ma sortie, j'ai dû aller en infectiologie tous les deux jours à St-François et m'administrer moi-même des antibiotiques par intraveineuse à la maison pendant 10 jours matin et soir.

Bien croyez-le ou non, j'ai loué un tire-lait électrique au CLSC et nourris Rafaëlle exclusivement avec mon lait jusqu'à ce que je me rétablisse, au biberon bien sûr. Fallait-il que je veuille allaiter rien qu'un peu! Donc à 10 jours elle prenait le biberon pendant environ deux semaines.

Lorsque j'ai été rétablie, j'ai repris l'allaitement jusqu'à ses 9 mois. Elle était très polyvalente, biberon-sein sans problème.

Je peux vous dire que cette fois-ci avec Jade, il n'était pas question que je me retape une chose du genre à nouveau et que si elle ne faisait pas ça comme une championne, elle avait le biberon assuré! Je ne regrette pas mon acharnement du moment, mais je n'aurais pas recommencé. Tant mieux, je n'ai rien vécu de tel, ni même une petite difficulté cette fois-ci et elle a 5 semaines. C'est à croire qu'elle savait que je ne serais pas tolérante Wink.

Et mon chum me dit de rajouter que lorsqu'il a fait son stage d'infirmier en obstétrique, il a failli couler son stage parce qu'il a dit à des parents que peu importe qu'ils choisissent l'allaitement ou le biberon, c'était une décision bien personnelle et leur choix à eux. Comme quoi les infirmières sont obligées d'insister pour l'allaitement et quasiment de dire des conneries du genre "allaiter rend plus intelligent"! Il m'a dit après cette dure aventure avec Rafaëlle qu'il aurait abandonné bien avant mais qu'il avait voulu me respecter dans mon acharnement à allaiter, alors n'avait ni encouragé le biberon, ni encouragé l'allaitement, il s'est contenté d'être présent et soutenant sans donner son opinion.

Voilà, désolée du roman, mais c'était difficile d'omettre des détails! J'espère que ça vous encourage ou vous console par rapport à vos difficultés Smile.

Et je vous dis, n'ayant pas de stage à réussir, faites exactement ce que vous vous croyez être le mieux pour votre famille point à la ligne!

Cathy qui allaite aux 2 heures la nuit quasi tout le temps Wink minuit, 2 h, 4 h et 6 h du matin et pour qui ça va vraiment bien avec bébé 3, même si le déluge est parfois tannant, t'sé être mouillée tout le temps ouf, ça prend des compresses jetables!

Bonne soirée! et j'ai très hâte d'avoir des nouvelles de Martine S et madamevirg!!

Venez écrire des choses les filles, c'est tranquille par ici! D'ailleurs, je propose que l'on raconte toutes nos aventures d'allaitement positives ou négatives! 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 16:21:28 EDT  
Bonjour les mamans voici mes infos !!!!!!


Votre nickname : Billy26
Date d'accouchement et nb de semaines de grossesse : 25 août 2010, 39 6/7 semaines
Prénom du bébé : Alec
Poids/grandeur à la naissance : 8lbs, 21 pouces
Type d'accouchement : Vaginale avec péridurale
Type d'alimentation choisi (sein, biberon, les 2, autres) : allaitement et biberon de temps en temps Smile
 

revenir en haut

Kruck

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2010 15:11:34 EDT  
bonjour les mamans d'août, voici mes infos:

Votre nickname : Kruck
Date d'accouchement et nb de semaine de grossesse : 12 Août 2010, 40,1 Semaines
Prénom du bébé : Thomas
Poids/grandeur à la naissance : 7 lbs 9 oz, 18,5 Pouces
Type d'accouchement : Naturel et très rapide (AVAC réussi)
Type d'alimentation choisi: Allaitement  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 7 septembre 2010 11:51:45 EDT  
Bonjour les mamans ! Smile

Je n'ai pas été beaucoup présente dans la section des futures mamans, j'espère l'être plus ici !

J'ai vu que j'étais déjà dans la liste mais qu'il manquait une info, je ne me rapelle plus laquelle, alors j'ai rempli tout le questionnaire pareil ..


Votre nickname : Mitaine Rouge
Date d'accouchement et nb de semaine de grossesse : 19 Juillet 2010 à 37 semaines et 1/7
Prénom du bébé : Rachel
Poids/grandeur à la naissance : 6lbs 7oz, 19 pouces .
Type d'accouchement : Césarienne Planifiée .
Type d'alimentation choisi (sein, biberon, les 2, autres) : Sein et biberon, l'allaitement exclusif n'étant pas possible pour moi .


 

revenir en haut

Juliette333

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 09:46:46 EDT  
Allo les mamans!

Allaitement: C'est vrai qu'elles sont fatiguantes les infirmières(desfois ..pas toutes Smile )Le pire là dedans c'est qu'elles n'ont pas dutout le même discours que les conseillères en lactation ( je parle de celles qui ont un bach en lactation) Je préfère de loin l'opinion des conseillères qui ont des années d'études sur le seul sujet de l'allaitement au lieu de deux jours comme les infirmières.
Moi au quatrième..je n'ai pas entendu parler des infirmières..elles m'ont laissé faire ce que je voulais pensant que j'étais habituée..super Very Happy

Bonne journée 

revenir en haut

July4

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 6 septembre 2010 17:02:10 EDT  
Moi non plus je ne suis pas encore dans la liste, alors voici mes infos!

Votre nickname : Julycry
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 22 août 2010, 39 semaines et 3/7
Prénom du bébé : Laura
Poids/grandeur à la naissance : 6 livres, 17 pouces 3/4
Type d'accouchement : Naturel
Type d'alimentation choisi (sein, biberon, les 2, autres) : Sein  

revenir en haut

maudec

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 16:00:55 EDT  
je viens de remarquer que je ne suis pas dans la liste, alors voici mes infos :


Votre nickname : maudec
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 26 août, 39 et 5/7 et 41 semaines selon le pédiatre
Prénom du bébé : Mathis
Poids/grandeur à la naissance : 7 livres et 9 onces, 20 pouces
Type d'accouchement : césarienne d'urgence
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : sein 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 13:22:29 EDT  
Bon matin!

Jelou : Ouff jusqua 4 mois!! Surprised Je vais prendre mon mal en patience je crois!

Ouff La nuit a ete difficile,Encore! Noah a eu des gaz tout la nuit pauvre tit loup! Il voulait dormir mais sa le reveillais toute les 2 minutes et il chignait. Jai passer la nuit avec lui sur le divan, a le reconforter et il a fini par dormir vers 6h30! Je peux tu dire que javais un biberon de pres pour le boire de 7h30-8h!! Cest papa qui sest lever et jai pu dormir jusqua 10h

Note a moi meme: Fini le ble dinde, le sirop derable et les epices a steak..je pense quil a lestomac fragile parce que si sa continu je sais pu ce que je vais pouvoir manger!!
 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 10:41:12 EDT  
Mom-to-be: Ne t'en fais pas, ça devrait se placer, mais rappelle-toi que certains enfants boivent plus rapproché. Mon gars a bu aux 1h30 environ jusqu'à 4 mois peut-être même plus tard et ça peut importe que je lui donne un biberon ou le sein, c'était la même fréquence. Il buvait peu à la fois, mais il buvait souvent.  

revenir en haut

-mimille-

Inscrit le :
16 mai 2007

Posté le: 6 septembre 2010 10:39:41 EDT  
Bonjour je suis dans la liste mais je n'avais pas donné mes infos.

Alors voilà:

Présentation

Votre nickname :Emy&Justin
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 12 aout 38 sem. et 2/7
Prénom du bébé : Étienne
Poids/grandeur à la naissance : 7 lb 14 / 48 cm
Type d'accouchement : Naturel
Type d'alimentation choisi: Allaitement 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 22:43:58 EDT  
Merci jelou pour tes réponses! Very Happy

Je sais que Noah fait sa pousser de croissance du 3 semaines...mais jai limpression que sa dure depuis vendredi de la semaine passer! Il boit souvent au 2h et je pensais que ma production ce serait adapter plus vite..!
Mon dieu des fois je me sens impuissante! 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 22:13:18 EDT  
MissSyn: Ma fille la plus vieille buvait toujours environ 15 ou 20 minutes pas plus et elle devait boire aux 3 heures environ. Elle prenait super bien son poids et je n'ai jamais eu de problème. Pour les boires rapprochés, je te souhaite que ça te permette une bonne nuit. La mienne a commencé à me faire des têtées rapprochées le soir, durant la journée, elle boit environ aux 3 heures mais le soir, elle boit énormément entre l'heure du souper et 22h. Ensuite, elle s'endort, hier, elle a dormi de 10h à 5h am, j'aimerais tellement ça qu'elle me refasse ça ce soir!!!

Bonne nuit!
Caro 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 21:52:13 EDT  
catguiz: tu me rassures vraiment la!!! des fois (surtout la nuit) il boit seulement 10 minutes des fois 15.. mais jamais plus de 20 depuis 4-5 jours... ja'vais peur un peu.. mais il fait son temps entre ces boires... sauf aujourd'hui il a bu rapproché... en espérant que c'est bon signe pour une belle nuit!!! je me suis fait dire que plus bebe boit dans le jour plus les nuits sont facile....

pis c'est vrai que les infirmieres de CLSC sont fatiguantes avec l'allaitement... mon gars a fiat une jaunisse donc bebe TRES endormi.. il a eu de la misere a reprenre son poids de naissance.. il a finalement reprit son poids de naissance (8 et 3) vers 19-20 jours de vie... mais on s'entends que c'etait quand meme un bon bebe au depart.. je me serais inquiétée s'il avait pesé seulement 5 lbs et qu'il avait du mal a reprendre son poids mais a 8lbs... meme si ca prend 1 semaine de plus pour reprendre le poids... il mourra pas!!! dire que j'ai faillit lacher l'allaitement a cause de l'infirmiere qui m'avait stressée avec la prise de poids "anormale" de mon gars!!!!

Bon j'attends juste que ti-poux se réveille pour son dernier boire avant la nuit... si dans 30 mintues il est toujours pas réveillé je vais le réveiller et lui donner son bain :)

Bonne soirée!! xxx 

revenir en haut

catguiz

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 5 septembre 2010 21:28:38 EDT  
MissSyn : moi ma fille n'a jamais bu aussi longtemps que 15 minutes... et elle prend son poids, à un mois elle avait pris 1,5 lb, et elle "chie" (s'cusez le mot!) tout le temps Wink. Faut croire que c'était déjà une championne de la tété... d'ailleurs j'ai failli me chicaner avec l'infirmière qui faisait l'entrevue téléphonique avant que l'autre vienne chez moi, parce qu'elle me disait "ben voyons donc, il faut qu'elle soit aux seins au moins 40 minutes!". "Ben voyons donc, moi je te dis qu'elle a l'air rassasié, qu'elle rote et chie en masse!" lol 

revenir en haut

MissSyn

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 21:17:23 EDT  
fourmi: generalement en maternelle ils font une journee speciale poru la rentrée avec les parents... nous c'est jeudi prochain (le 9) tu pourras te reprendre!! mais j'avous c'est plate pour ton ptit mais il va s'en remettre ;)

Bonne soirée les mamans je men vais écouter la TV coller avec mon chum et le plus petit.. il a bu rapprocher aujourd'hui j'espere que ma nuit va etre moins pire!!!

question: mon gars boit beaucoup moins longtemps... 15min a peu pres.. et il semble rassasié apres... est-ce que ca vous arrive??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre