Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 10 septembre 2010 11:32:54 EDT  
Emy&Justin: J'oubliais, les saignements ça dépend de chaque personne et même de chaque grossesse, cette fois-ci, j'ai saigné 4 semaines et j'étais écoeurée!

On dirait que ma fille a fait exprès hier soir, elle a pleuré sans arrêt tout le temps que mon chum était parti à une réunion. Je voulais tout nettoyer la cuisine pendant ce temps-là, mais j'ai seulement réussi à coucher mes plus vieux et vider mon lave-vaisselle en 2h30. J'avais toujours ma fille dans les bras parce que dès que je la déposais, elle pleurait. Je raconte ça à mon chum lorsqu'il arrive. Il me dit en joke, ouais, c'est juste parce que ça ne te tentait pas! J'étais Evil or Very Mad . En plus, ma fille n'a plus pleuré de la soirée du moment que mon chum est arrivée. Tout pour faire passer sa maman pour une menteuse. C'est pareille comme quand tu vas au garage avec ton auto qui fait un drôle de bruit et que rendu là, elle ne le fait plus!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 10 septembre 2010 11:27:26 EDT  

Votre nickname : Charlie86
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 8 aout 2010! a 38 2/7
Prénom du bébé : Benjamin
Poids/grandeur à la naissance : 6 lb 2 20 pouces
Type d'accouchement : vaginale avec épidurale
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : allaitement

Je n'ai pas écris beaucoup sur l'autre post mais je compte moi aussi me reprendre!!

J'ai finalement accoucher le 8 aout. Un accouchement au dessus de mes attentes! Je recommencerais demain matin! wow! la sensation quand il on déposer le bébé sur moi! Indescriptible! Je ne m'attendais pas a quelque chose d'aussi fort! Et mon chum qui ne montre jamais ses émotions d'habitude a pleurer comme un bébé!

Avec le bébé ca va relativement bien ! il est plutot calme mais passe beaucoup de temps au seins!! le nuit il dort des 2h a 3h30 de suite. Mon allaitement va bien sauf une chose!
On est au prise avec le maudit MUGUET C'est vraiment désagréable! est-ce que je suis la seule?!

activité physique J'ai repris l'entrainement en salle il y a quelques jours, donc 1 mois après avoir accoucher. Je me sentais prête alors j'y vais a mon rythme.

maryylene ici aussi Benjamin a des petit bouton. Ils sont rouges et disparaisse apres 1-2 jours pour réaparraitre ailleurs sur sont visage. Il ne bave pas vraiment non plus... je pense pas que ca soit lié. Moi je fait rien de particulier avec ca.

madamevirg pour moi la montée laiteusse a durée environ 3-4 jours ou j'avais les seins vraiment dure et sensible... par la suite ca a bcp diminué. Désespere pas!! 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 10 septembre 2010 11:25:08 EDT  
Maryylene: Pour les petits boutons, tu peux essayer la crème Prevex, c'est ce que ma pédiatre m'avait conseillé lorsque mon gars en faisait et ça marche bien.

Lybelle: Si ton gars ne vient pas, j'aimerais bien qu'on aille marcher un mardi ou un vendredi car c'est les 2 journées où ma fille va à la garderie. Que diriez-vous d'une promenade au Bois-de-belle-rivière vendredi le 17 septembre s'il fait beau?

Emy&Justin: Je te comprends d'être frustrée contre ta belle-mère, je le serais aussi. Le mieux serait d'avoir une discussion avec elle. 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 10:48:01 EDT  
Bon matin!

jelou: Mon plus vieux va a la garderie au moins 3 jours semaines, et les journées sont pas toujours les mêmes...
Donc quand on ira marcher, je l'emmènerai a la garderie... Il marche pas ti-pou...il COURT toujours!

ju08: A Thomas, j'avais une belle cicatrice et j'ai commencée a marcher (au moins 1 heure par jour) quand il a eu 1 semaine.
J'ai commencé le yoga maman-bébé quand il avait presque 2 mois, et tout allait bien...Seulement 2 ou 3 mouvements que je ne faisait pas.

Dimanche c la journée portes ouverte des fermes du Québec...
http://portesouvertes.upa.qc.ca/ C'est gratuit et il y a des activités intéressantes... Nous on va a Oka au domaine Culti'art d'Oka...C'est un vergé et il y a une mini-ferme pour que mon grand s'amuse! Smile http://www.vergerlecultivart.com/
Si il y en a que ça intéresse...Ça fait une sortie pas trop cher!!

Bon, je vais allker grignoter un peu...a ++! 

revenir en haut

maryylene

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 10:47:59 EDT  
SAlut!! Je n'étais pas vraiment présente sur le post de l'accouchement, mais je compte bien me reprendre avec celui-ci.

MAcha : Oui elle était petite, mais là elle est déjà rendue à 9 lbs et 21 pouces. En plus, j'avais passé un Écho de poid foetal où il me prédisait un bon bébé de 8,5.... lol De toute façon une chance qu'elle était petite, car j'ai poussé pendant 2h30 et on a fini avec la ventouse, car je n'y arrivais pas...Sad quoique ça aurait p-e rien changé....mais j'ai vu sur la page d'accueil de plus petit bébé... non??

AAAhh mon chum recommence le travail lundi, comme plusieurs, j'anticipe mes journées seules, j'ai tellement peur de m'ennuyer. Alors s'il y a des filles de la Rive-Sud (moi je suis de Chambly) qui aimeraient prendre des marches en poussette, faite signe!!! J'aime bien votre idée les filles de Mirabel.


Boutons? Ma cocotte commence a avoir des boutons sur le menton... Ça vous fait ça vous aussi?? ON fait quoi avec cela?? L'infirmière m'a dit «AAh elle doit baver trop, et ça fait de l'humidité».. mais non elle ne bave pas, ne prend pas de suce,... puis si elle régurgite bah... je l'essuie...!

Bonne journée

 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 10:28:58 EDT  

bon matin les filles

ma tite-poule m'a dormi un 4 heures cette nuit, ça m'a fait du bien!

j'ai ENCORE une question Laughing Les fameuses montées laiteuses là, ça dure combien de temps?

Ho, Juliette réclame son buffet!

xxx 

revenir en haut

-mimille-

Inscrit le :
16 mai 2007

Posté le: 10 septembre 2010 10:14:36 EDT  
J'ai une question! Jusqu'à quand dur les saignements? moi je commence à en avoir ras-le-bol. Étienne aura 1 mois le 12 et je saigne encore. Ça finira jamais ça!!!

Allaitement: J'allaite bébé aux 3 heures et cette nuit il m'a fait un 5h. Je me sentais mal, tout d'un coup que je l'aille pas entendu Confused

Chialage: Je sais pas si c'est moi qui exagère, mais j'ai un problème avec ma belle-mère. Elle est super gentille mais il y a des trucs qui me tappe et je n'ose pas lui dire. Étienne à 2 semaines à passé 3 jours à l'hôpital, car il a attrapé le rhume de son frère. Il faisait de la fièvre et était très congestionné et même encore là il l'est encore. Donc vous pouvez comprendre que je ne veux pas que ça arrive encore qu'il attrape des bibittes. Ma belle mère fait toujours des orgelets énormes et à toujours des feux sauvages. Elle trippote mon bébé dans le visage et embrasse mon plus vieux sur la bouche. !"/$%??$/ Je suis en train de virer folle. Je l'ai dit à mon chum, mais jamais il n'oserait dire à sa mère de faire attention.

Je ne veux pas que mes bébés fassent des feux sauvages à leur âge merde. C'est à vie ça après. Je ne sais plus quoi faire et je suis trop mal à l'aise pour lui dire. Que feriez vous à ma place ? et en plus elle et son mari arrive chez nous et, et rentre sans sonner AWWWWWWWWW 

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 07:04:07 EDT  
pour l'activité physique, si vous n'avez pas eu de césarienne, ya pas d'affaire de 6 semaines. On recommende 2 semaines et après si vous vous sentez bien ya aucun problème. Suffit d'écouter votre corps.
 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 23:05:11 EDT  
couches : pour l'instant on a les huggies #1 et je les aime bien. Celle du maxi/loblaws, le choix du nounours, font bien la job aussi

lait : le lait maternisé est bon 1h un coup réchauffé donc le lait maternel doit être pas mal la même chose. Parfois après 1h20 je le passe pareil

madavirg : Si ca t'inquiète, appelle info santé  

revenir en haut

cathou25

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 22:58:41 EDT  
moi on m'a dit de ne pas réchauffé un biberon une 2e fois, mais je me le permet desfois si je sais que je vais finir le biberon 2-3h plus tard au prochain boire et qu'il reste pas mal de lait dedans... les infirmières conseille d'y aller 2 onces a la fois pour éviter ce genre de situations mais 9 fois sur 10 elle boit 4-5 onces alors par coup de 2 onces on trouvait ca long alors on commence maintenant par 4 et ensuite on ajoute par coup de 2 onces si elle a encore faim. 

revenir en haut

cathou25

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 22:54:46 EDT  
Les temps sont durs si il faut juste avoir accoucher sans épidurale et utiliser des couches lavables pour être DIEU!!!

Sans blague les couches lavables c'est pas tant de travail que ca... pour le moment je fais environ 5 brassés par semaine, donc pas tout les jours mais presque... un kit c'est 24 couches mais nous on avait fait le choix de commencer par 14 alors ca implique de laver plus souvent! Mais le lavage c'est pas prenant, je drop ca dans laveuse je part un cycle de rince, ensuite un cycle complet avec du savon et j'étends... je préfère ca a une poubelle qui accumule les couches sales pendant 3-4 jours en attendant le jour des vidanges, sans compter qu'à 8 couches par jours il faudrait en acheter tout le temps car pas trop d'avance car ca grandit vite pis tu veux pas rester pogner avec un fond de sac...

Horaire:
J'ai recommencer l'école cette semaine ca se passe bien et je suis contente de revoir mes camarades de classe, je vais a la halte allaitement quand je peux (ici c'est seulement une journée semaine, le mercredi) et je me suis inscrit a des café-rencontre et ateliers données par un organisme de mon quartier. Les café rencontre porte sur des sujets liés à l'évolution des bébés et ca permet de jaser avec d'autres mamans, et les ateliers que j'ai choisi: stimulation de bébé pour commencer et fin octobre j'enchaine avec massage de bébé mais il en a plein d'autre scrapbooking, cuisine collective, tricot, etc.

Tirer du lait:
ici je le fait après/pendant les boires mais ca fonctionne mieux le matin. j'en tire aussi le soir avant de me coucher pour pas être engorger car papa donner le biberon de 11h. Dans une journée je réussi a tirer entre 8-10 onces, ca va quand papa donne un biberon (4-5 onces) je peux même en congeler un peu mais par exemple demain matin j'ai un cour et je veux qu'il fasse la nuit seul car samedi matin j'ai un gros examen de 4h, ce qui fait 3 blocs de 5-6 h ou je dois avoir tirer des biberons rapproché et j'y arrive pas c'est trop... une chance il y en a du congeler... mais quand je vais avoir mon stage cet hiver et que ca va être 5 jours semaines jour et nuit que papa donne le biberon comment je vais faire?????? 

revenir en haut

Gen3vieve

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 22:32:31 EDT  
Julycry : Merci pour ta question niaiseuse, je venais justement demander la meme chose! Laughing

Shocked Jai tiré un peu de lait cette apres midi et je lui ai donner en complément au boire de se soir puisqu'il en demandait trop...mais il a pas fini le biberon...Combien de temps ce lait là est t-il bon ?? Il a été réchauffé un peu.. 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 22:24:07 EDT  

Merci pour vos réponses pour les points, ça me rassure.

Pour l'enflure... Shocked Shocked

j'ai passé une bien meilleure journée aujourd'hui. Grace à mes nouvelles amies, harmony et tèterelle j'ai vraiment aimé allaiter aujourd'hui.

Bonne nuit les mamans!
xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 22:11:03 EDT  
Voici mes infos

Votre nickname : Duluge
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 10 aout / 39 Semaines (induction)
Prénom du bébé : Nicolas
Poids/grandeur à la naissance : 7lbs 1 oz; 19 pouces
Type d'accouchement : par en bas
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : Allaitement +. 1 biberon la nuit

je repasses bientôt .... J'ai decouvert une patante géniale pour receuillir le lait qui coule de l'autre sein quand on allaite
   

revenir en haut

Cationa

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 21:59:34 EDT  
ju : J'ai aussi l'intention d'aller à celui de Boucherville, c'est le plus proche pour moi aussi ! En fait je vais faire transferer tout mon abonnement la bas, j'allais a celui sur sherbrooke mais j'ai moyennement aimé le service les derniers mois et le Select pour elle offre la garderie en plus des cours avec bébé ! Mais j'attends le 6 semaines officiel, et de mieux dormir la nuit pour avoir l'énergie ! C'est vrai que c'est loin novembre pour ton rendez vous Confused j'aurais cru qu'ils respectaient encore plus le 6 semaines pour le rdv dans le cas d'une césarienne ! Au moins tu peux t'ajouter n'importe quand au cours, c'est déja ça ! On s'y verra surment un moment donné :wink:

julycry : c'est tellement pas niaiseux, je me pose la même question !!!! ou bien je suis aussi niaiseuse, c'est selon Razz mais j'ai lu la technique de se créer un faux boire... mais je dois avouer que ça me tente plus ou moin Rolling Eyes et comme elle ne boit vraiment pas à des variations d'heures fixes j'aurais aucune idée ou placer ce faux boire dans la journée ! Par contre j'ai aussi lu que notre production serait plus abondante en matiné, donc j'imagine que ce serait peut etre une bonne idée de tirer à ce moment plutot qu'en fin de journée !?

On dirait que j'ai passée la journée ici Laughing Mais c'est tellement pas le cas, j'ai fait plein de lavage et ménage entre ma lecture ici et les boires ! En plus bébé m'a complètement redonner son boire sur mon t-shirt cet après midi, ça juste aucun sens tout ce qui peut sortir de ces petites affaires la quand ils s'y mettent, et ce des deux extrémités de leur corps Surprised J'aime pas ça quand elle vomit comme ça, pauvre cocotte elle fait pitier, une chance c'est pas trop fréquent ! Donc après tout ça je suis complètement claquée !!! Mon chum m'a même dit qu'il va falloir que j'apprenne à mieux gèrer mes choses et pas tout faire dans la même journée Evil or Very Mad de quoi il se plaint lui, son souper etait fait, son ligne propre et je nourri bébé pffff ! mais je sais bien que ce qu'il voulait dire c'est de prendre le temps de me reposer, mais comme souvent ça sort tout croche son affaire Laughing  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 21:49:59 EDT  
julycry: pour tirer du lait entre les boires, il faut vraiment que ta fille ait un horaire régulier pour ne pas te faire prendre à tirer du lait juste avant qu'elle boive. Ne t'inquiète pas pour la quantité tirée, plus tu tires du lait, plus tu vas en produire, c'est comme l'allaitement. À mon premier, je tirais le soir juste avant de me coucher parce qu'il m'a fait des nuits complètes de bonne heure, alors j'avais le temps en masse de produire avant qu'il reboive. Là j'aimerais bien commencer à tirer du lait, mais il boit beaucoup trop souvent, autant le jour que la nuit. 

revenir en haut

July4

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 9 septembre 2010 21:18:16 EDT  
Bonjour les mamans!

Ouff c'est dur de venir sur le forum! Je manque de temps avec ma puce qui dort presque pas le jour et elle a même pas 3 semaines encore! Nous aussi c'Est surtout le soir qu'on a de la misère, elle pleure, veut tout le temps boire et ne veut pas dormir. Mais sinon, elle nous fait quand même des 4h la nuit!

Madamevirg: Moi mes points ont chauffé pendant au moins 1 semaine et demi...et quand je faisais pipi c'était pire, je m'essuyais toujours avec un papier humide pour ne pas qu'il en reste sinon ça chauffait encore plus.

Shocked Allaitement: Les filles vous allez peut-être me trouver niaiseuse, mais je ne sais pas à quel moment je dois tirer mon lait...ma fille prend les 2 seins et les vident pratiquement à chaque boire donc je ne peux pas en tirer après...et lorsqu'à l'occasion, elle en laisse un peu dans un sein, je suis à peine capable de tirer 1 oz Confused Est-ce que je devrais en tirer entre les boires? J'ai peur qu'elle en manque si je me tire du lait et qu'elle demande le sein peu de temps après? Je suis un peu découragée car j'aimerais avoir des biberons de lait ou même en congeler, mais je suis pas capable!
  

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 21:11:55 EDT  
couches lavable : Moi, j'ai juste hâte de pouvoir les commencer mais on attends que son nombril guérisse comme il faut. Un kit de base c'est 24 couches et je fais un lavage aux 2 jours les premiers temps et aux 3 jours plus tard. Pis le lavage c'est pas moi qui le fait, c'est la laveuse hihihi Wink .

pampers vs huggies : Ici c'est les huggies qu'on déteste. Avec mes long bébés, elles sont trop courtes et débordent toujours à l'arrière malgré l'élastique. M-Hélène , si tu avais habité plus proche je t'aurais donné toutes mes huggies #1. Ici on passe aux #2 parce que ça fait quelques jours que j'ai des débordement avec les #1, peu importe la marque.

Mapieda : Est-ce que tu vas aux haltes allaitement des fois??? Fais moi signe, j'irais bien avec toi!!!

Moi je suis tellement loin de m'ennuyer à la maison avec les bébés. Je sors beaucoup plus depuis que j'ai des enfants, les journées où je reste à la maison sont rare. Et c'est beaucoup plus facile rencontrer d'autre monde quand on a des enfants, il y a tellement d'activité pour les mamans.

Sur ce, je m,en vais tremper dans un bon bain chaud.

Je vous souhaite à toute une grosse nuit d'au moins 6 heures. 

revenir en haut

macha_ici

Inscrit le :
10 nov. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 20:53:06 EDT  
madamevirg : wow tout un accouchement rapide ca ! Félicitations !
Point de suture: ca duré quelques jours ici, voir 4-5 joursenviron, ensuite la douleur a diminué graduellement.
Faut dire que mes points étaient collés sur l'urete, donc dès que je faisais pipi ayoye !
Si ton doc t'as prescrit kke chose, ne te gene pas pour les prendre ;-)

mimile : hihi tout un adon ;-)

maryylene : houlala, c'était une mini ta puce à sa naissance ;-)

maudec : merci pour la suggestion du livre, j'irai fouiner voir à quoi il ressemble

m-helene : il y a justement des coupons rabais ces temps-ci sur ce site, par contre ca prend 1-2 semaines pour les recevoir
http://www.save.ca/francais

doune : Hugo à 4 semaines ½ et boit environ 5 oz

mamalé : à date Samuel est toujours en amour avec son frère.
Ca été avec nous la 1ere semaines qu'il était plus tannant, sinon depuis ca va bcp mieux

fourmi : 3 jours semaine elle devrait s'adapter assez rapidement. Le temps d'adaptation est d'environ 1 mois pour un enfant temps plein, donc d'ici kkes semaines ca devrait rentrer dans l'ordre meme si je sais que ca peut etre dur pour le coeur de maman.
Par contre, tu n'es pas obligé de l'envoyer toute la journée ...

Hugo non plus ne fait pas encore ses nuits. Il boit aux 3-4h jour et nuit. Parfois la nuit il fait un 6h-6h30 mais pas tous les soirs Rolling Eyes  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 20:48:56 EDT  
couches lavables : je commence à mettre mes 2 petites small à mon garçon qui pèse 7 lbs 1/2 et c'est correct. Mais mes tailles uniques, même au plus petit, sont encore trop grandes. Ça ne me dérange pas de faire du lavage (aux 2 jours avec mon grand aux couches lavables), beaucoup moins que de courir à tout bout de champ à la pharmacie acheter des couches comme disait une autre. Et de toute façon, je fais une brassée de blanc par jour parce qu'il régurgite tout le temps et partout. Aujourd'hui j'ai fait 3 brassées... un blanc, un de couche et une brassée de guenilles parce que la toilette a bouché et débordée dans la salle de bain... ouach!

Mon garçon est un bébé à bras... Il dort de moins en moins le jour, mais comme il a mal au ventre il pleure beaucoup et il veut se faire prendre. Il veut aussi téter tout le temps, le jour je l'allaite aux 2h. je me demande ce qu'il réussit à tirer. au moins la nuit il fait des 4-5h.

activité physique : je croyais qu'il fallait attendre 6 semaines pour faire de l'activité physique, sauf la marche, césarienne ou pas? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre