Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
ok, toute une journée sans publication ici. C'est trop!
Alors, j'ai rien de nouveau à dire, mais je voulais faire remonter le post. Hier après-midi, mon grand avait une activité spéciale à l'école : bricolage avec ses grands-parents. Son sourire était tellement magnifique, à son retour, ça valait des millions!!! En plus, l'idée était tellement super! Un sapin de Noël fait à partir d'un cornet avec du crèmage à gâteau et des bonbons. |
roryInscrit le : |
Didi76: Quelle nouvelle difficile... Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi la maladie en question? J'espère que l'amnio saura vous apporter des réponses. Tellement pas évident surtout à ce stade-ci. Je comprend ton chum de ne pas vouloir prendre de risque, mais c'est quand même différent quand c'est toi qui le porte. Je ne me verrais pas avorter je crois, mais c'est difficile à dire sans y être confronté. Comme ginko_maman, j'ai pas fait le prénatest pcq je me disais que je le garderais peu importe le résultat et mon chum aussi. Il a changé d'idée depuis le premier bébé. Je te souhaite beaucoup de courage et viens nous donner des nouvelles. Je t'envoie aussi pleins d'ondes positives.
|
CherisseInscrit le : |
Bon matin!
Je vais donner de mes nouvelles ici, question que le post ne meurre pas! hahaha C'est tranquille! C'est vrai qu'avec Facebook c'est comme plus rapide! Je sens bébé bouger à chaque jour maintenant! Là j'ai juste hâte que les mouvements soient un peu plus forts pour que chéri puisse les sentir lui aussi! À mon dernier r-v j'avais pris 3lbs en un mois. Je suis satisfaite. J'ai comparé avec mon fils, à ce stade j'avais pris presque 16 lbs! Et là je suis rendue à 8 depuis le début. La natation fait vraiment une grosse différence. D'ailleurs faudrait que j'y aille plus qu'une fois semaine!! Mais j'étais pas mal fatiguée cette semaine, j'ai pris ça plutôt relaxe disons... Je me remettais de la fête de mon fils!! Je vais faire un DVD d'entraînement aujourd'hui. ginko_maman Merci pour le résumé du DVD de Karine Larose, ça l'air bien quand même! J'attend juste de le recevoir, là, ça fait un mois que je l'ai commandé sur Archambault.ca. On m'a dit qu'il était en rupture de stock... Didi76 Toute une nouvelle ça... ![]() |
minimayaInscrit le : |
Aujourd'hui ma fille et moi on reste à la maison. On a un gros rhume. Pyjama, musique de Noël et films collés collés. Pas si mal d'être malade!
![]() Je l'ai dit sur FB mais j'ai eu mon rendez-vous hier de suivi. Le bébé est bien là....son petit coeur bat bien. J'ai pris 100 g depuis 5 semaines et donc 2 livres depuis 17 semaines. Tant mieux parce que j'en ai pas vraiment à prendre... ![]() Bonne journée! ![]() |
ginko_mamanInscrit le : |
Je vous partage quelque chose que j'ai vu, des photos d'animaux en train d'allaiter. C'est vraiment mignon comme tout, ca donne envie de sourire !
![]() http://beautiful-breastfeeding.blogspot.com/search/label/animals |
Didi76, quelle situation horrible
![]() Personnellement, j'ai toujours refusé de faire le prénatest et la clareté nucale car je serais incapable de prendre une décision si jamais il y avait des chances que bébé aille pas bien. Personnellement je le garderais mais je sais que pour mon conjoint ce serait hors de question. Ton chum est porteur, j'imagine qu'il y a aussi des gens dans sa famille qui le sont ? ca apparait pas tout seul ces affaires là je crois ? Dans ce cas, si personne d'autre est atteint dans la famille, si tout le monde se porte bien, je serais portée à croire que ce sera le cas pour bébé... je t'envoie plein de bonnes ondes pour les prochains jours, j'espere que le dénouement sera heureux ! Et ne vous pressez pas trop à prendre une décision ! Verdict du DVD: pas mal ! C'est entrainant, un peu difficile à suivre pour la première fois, beaucoup d'enchainements et le rythme est rapide... mais c'est agréable ! Seul coté négatif, ca prend un ballon et j'en avais pas... je me suis arrangé avec mon sofa lol |
Karine802: effectivement, vraiment pas plus proche... bin coudonc, une fille s'essaye :)
DVD Enceinte et en forme, il était disponible à ma bibliothèque et j'ai été l'emprunter hier... je l'essais dans quelques instant ! je vous en redonne des nouvelles bientôt ![]() |
karine802Inscrit le : |
ginko_maman: je suis de mascouche, pas vraiment plus proche hien?
|
Karine, tu es de quelle région ? ma petite soeur habite a Trois-Rivieres et se cherche un divan pour son salon
![]() |
Ptiteabeille: pour la pâte magique tu peux en trouver chez dollorama c'est dans un sac style Ziploc et quand on le laisse à l'aire libre ça sèche mais ne devient pas cassant donc super pour les petits. Pour les emportes pièces moi je les avait déjà pour faire des biscuits, mais il me semble en avoir vue encore au dollorama dans la rangé de noël. Sinon chez walmart ils doivent avoir ça.
Manu85: pour le bébé qui bouge je dirais comme ginko_maman, ne t'inquiète pas. Tu vois j'en suis à 15 semaines et 5 jours et hier chez le médecin on a entendu un gros coup en écoutant le coeur et pourtant je n'ai rien senti. Donc c'est normal de ne pas le sentir à tout les fois qu'il bouge, il faut être très attentive, ils sont encore petit. Je suis déçu je voulais donner des divans au centre d'entraide et ils n'en prennent plus pour l'instant car ils ne savent plus ou les mettre. Alors si jamais ça vous intéresse j'ai un divan lit et un autre divan à donner. C'est des divans qui peuvent servir pour un sous-sol ou un chalet. Vous pouvez les voir sur ma page facebook l'album est public. Je veux faire de la place dans mon sous-sol pour qu'on puisse faire la chambre de mes plus grands. Alors aujourd'hui comme j'attends du matériel pour commencer un travail pour un client, ben je fais du ménage. J'ai aussi un bench-press à vendre hihihi j'ai l'aire d'une vendeuse aujourd'hui. |
Et je sais pas pourquoi mais je fais plein de feu sauvage depuis quelques semaines. Ca faisait longtemps je'n avait pas eu (jeune j'en avais régulièrement) mais la c'est un après l'autre. Et ils sont de plus en plus fatiguant ! maudite affaire... et c'est tellement pas beau en plus hihihihi
|
Manue, c'est normal au début de sentir des fois, ensuite de pas sentir pendant quelques jours... le bébé est tellement petit encore que c'est normal. Et on passe beaucoup d'heure a dormir ou être active, si bébé bouge pendant ces moments là ca passe inaperçu.
J'ai eu une super journée jusqu'a maintenant. Une partie de ma job c'est de travailler avec ma mère pour une association, aujourd'hui on a fait notre meeting a son condo dans le nord ensuite on s'est baigné, on a mangé relax et on est revenu. SUPER ! Et c'est officiel, mon dépot est donné, je serai au cour d'accompagnante en février et mars à Alternative Naissance ![]() ![]() Bon, je vais aller donner un dernier sprint avant d'aller chercher les enfants. A bientôt ! |
manue85Inscrit le : |
je repose ma question ici, idem que facebook question d'avoir plus de réponses
![]() j'ai sentie bébé bouger y'a deux jours et puis plus rien depuis. Je sais qu'il est tôt (16 semaines) et que bébé est très petit donc moins de chances de le sentir souvent mais je me demande si c'est normal. Ça m'inquiète malgré moi....Vous pensez que c'est ok? cette après-midi, galettes de noël avec mini et décos avant le souper quand elles seront plus froides ![]() |
ptiteabeilleInscrit le : |
Allo les mamans, je viens souvent vous lire mais j'écris rarement faute d'avoir de quoi d'intéressant à dire.
Karine082 : tu parle de faire des décos de noel avec des emporte pièces et de la pâte magique, ou te procure tu sa, je voudrais justement bricoler avec mes enfants en fds. Moi mon écho est tard aussi dnas ma grossesse, je serai a 20 sem jeudi et mon écho est seulement le 21 déc. Ici a trois-rivières il la passent entre 22 et 24 sem comparativement a bcp de place c avant même 20 sem... dûe a ma dernière écho je serais dûe pour le 26 Avril finalement... |
mag-ogInscrit le : |
Oui, j'enseigne au secondaire, en adaptation scolaire, niveau secondaire 4. Ils ont entre 16 et 18 ans. Cette année, j'ai un groupe vraiment merdique. En fait, j'ai 4 ou 5 élèves qui font le bordel et qui entrainent les autres. C'est malheureux parce que j'ai beaucoup moins de temps et d'énergie pour m'occuper de ceux qui en valent la peine.
Écho : c'est sûr que je l'ai eu la première, mais ma date est le 29 avril. Même 25 selon les mesures de l'écho. |
VeroroInscrit le : |
mag-og hahah les maudits ados pareil!! Enseignes-tu au secondaire aussi? Souvent on les voit tourner les yeux par en l'air et leur expression corporelle veut tellement dire "esti qu'est conne"... faut vraiment savoir comment mettre une barrière.. dans le fond ils ne nous connaissent pas vraiment alors il faut essayer de ne pas trop prendre ça personnel!!
annafleur chanceuse pour le retrait préventif.. c'est vrai que les ados sont heavy.. je ne sais bien pas pourquoi ils ne nous mettent pas en retrait... mais bon, faut faire avec hein!!! ;) Moi aussi j'ai mon écho plus tard... le 5 janvier.. ça parrait quand même la différence du "stade" de grossesse... celles qui sont dues début mai et celles fin mai, il y a un grand écart de 4 semaines... mais bon, une fois passé le cap du 1 an, on ne remarquera même plus de différence entre nos bébés ![]() |
Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous chez le doc et on a encore entendu le petit coeur et en prime un coup de pied, c'est tellement rassurant quand on ne le sens pas encore bouger ou à peine. Pour ma prise de poid elle m'a dit que c'est normal que j'en ai pris beaucoup au début, parce que je partais d'un poid plus bas 116 livres pour 5,5', donc mon corp avait besoin de faire plus de réserve, mais depuis le dernier rendez-vous j'ai pris 2 livres donc c'est correct, je suis rendu à 128 livres donc bien correct pour ma grandeur ouf.
Manuelle85: moi aussi j'ai un de ces mal de tête depuis hier soir, mais au moins les tylénols fonctionnent alors quand je suis plus capable de m'endurer j'en prend. Annafleur: pour les activités, tu peux faire des décorations de noël. On a fait ça en fin de semaine avec des emporte-pièces et de la pâte magique qu'on laisse sècher à l'aire-libre, mes enfants environ la même age que les tiens et ils ont adorés. Tu peux aussi faire des biscuits pour le père- noël et écrire au père-noël. J'ai passé la journée a faire des tourtières je suis crevé, je m'en vais en mettre une au four hummm ça va être bon! |
manue85Inscrit le : |
annafleur moi c'Est le 13 janvier! C'est effectivement très tard dnas la grossesse par rapport à d'autres qui ont leurs échos à 18-19 semaines. Nos bébés ne seront pas moins beaux pour ça une chance!
J'ai un de ces mals de bloc depuis mon réveil de sieste de tantôt! Pis pour moi, des tylénols même extra puissants, ça fait pas grand chose....belle soirée en perspective! ici le sapin et les décos de noël sont allumées toute la journée. J'ai pas le ''droit'' de les laisser la nuit....mon chum est pompier volontaire et y'a un paquet de choses que je ne peux plus faire à cause de sa formation....comme allumer les décos la nuit et quand on est pas là longtemps et aussi acheter des branchés glade ou n'importe quelle autre marque.aaaaa! |
annafleurInscrit le : |
Veroro : c'est quand même un peu con... je me suis fait mettre en retrait préventif à genre 8 semaines parce que j'ai des élèves reconnus comme étant violents... mais ils on 7-8-9 ans! C'est tellement moins "épeurant" qu'un grand de 14-15 ans me semble! J'avoue TRÈS content de bénéficier d'un retrait préventif... mais bon, j'avoue que mon travail n'est pas le plus dangereux du monde! (prof de musique au primaire)
Je ne suis tellement pas stressée avec l'arrivée de ce bébé-là... à ma première, on devait s'acheter une maison. Je voulais ABSOLUMENT avoir déménagé et que la chambre du bébé soit prêt avant sa naissance... je me stressais au bout avec ça. Là, on ne sait pas encore où est-ce qu'on va mettre ce bébé-là... On doit refaire l'escalier pour aller au sous-sol (changement de place, l'escalier actuel n'est pas en règle) et ça va donc engendrer d'autres rénos, ajout et modifications de pièces, etc. Ça fait trois ans qu'on dit qu'on va le faire... mais on n'a pas assez d'argent. ET ÇA ME DÉRANGE PAS! Je me dis qu'il aura ben une chambre un jour... C'est plus l'fun d'être zen comme ça! À partir de vendredi, je serai une "vraie" maman à la maison! Ma gardienne part en voyage jusqu'au 6 janvier! J'ai passé tout mon AM à chercher des activité l'fun à faire avec mes enfants, question de profiter un peu de ça et qu'ils ne trouvent pas trop maman plate! À part les activités à la bibliothèque, les bains libres, aller voir le Père-Noël... avez-vous des idées? Ma fille a 3 ans et demi et mon fils 22 mois. Chanceuse celles qui ont leur écho... c'est tellement loin le 9 janvier! Maudit que c'est l'fun le temps des Fêtes! La nuit, on laisse le sapin allumé (ma fille dort seule au rez-de-chaussée) et quand je monte avec mon garçon le matin, c'est toujours le même regard émerveillé quand il voit le sapin... Eh que je les aime ces enfants-là! |
minimayaInscrit le : |
lili2012 Bonne idée pour le sexe des bébés dans la récap.
Pour info, ma date d'écho morpho est le 23 déc. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine