Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

manue85

Posté le: 8 novembre 2011 16:26:24 EST  
forum; j'aimerais savoir, vous parlez de facebook, est-ce que vous vous êtes seulement ajouter quelques amis ou bien il y a un groupe de maman de mai 2011? Si C'est le cas, je m'inscrirais Smile 

Je.Si.Ca

Posté le: 8 novembre 2011 16:08:31 EST  
Rory: Oui j'ai réussi quelque foit à entendre son coeur ces tellement le fun j'ai hâte que mon chum revienne pour lui faire entendre.

Forum: mon premier forum est toujours en feux,le deuxième est tranquille mais un peu plus actif sur facebook et ici ces tranquille mais on à aussi facebook qui est quand même plus actif et comme annafleur la dit plusieurs on déjà des enfants donc moins de questionnement.Moi je dis que sa va bientôt commencer a être plus actif avec les 12 premières semaines qui seront bientôt derrière tout le monde et avec les échos à venir. 

rory

Posté le: 8 novembre 2011 15:30:07 EST  
Ouais, on est vraiment pas jasante pour le moment. J'ai aussi vu que les mamans de juin nous ont dépassé depuis un bout... mais bon, c'est pas ben ben grave Razz . Ça va peut-être s'activer bientôt.

Bienvenue aux nouvelles!

soleil84: Même chose pour moi pour le prénatest.
Et bienvenue au groupe!

karine802: C'est vraiment plate de devoir attendre comme ça et en plus de se faire répondre bête! Je te comprend de vouloir aller au privé. C'est une des choses que j'apprécie avec les rdv avec une sf, les prises de sang sont faites sur place. Et c'est quoi les tests ERV et SARO?

Vii: Super pour le petit coeur! Et j'aime beaucoup Matteo comme prénom Smile

Cherisse: Super pour le retrait. Messemble qu'on est pas mal en retrait préventif.
J'en profite pour passer des bons moments avec ma fille et faire des cours à distance. Il ne m'en reste que trois pour terminer un certificat. J'ai hâte d'avoir fini.

Je.Si.Ca.: As-tu réussi à entendre le petit coeur finalement?

J'ai mon rdv pour l'echo morpho et 3D le 15 décembre Very Happy

Des fois je pense que je sens bébé bouger, mais je suis pas certaine. J'ai hâte de sentir les petits coups.

Bon, je retourne à mes études. Ça avance pas assez vite à mon goût.
Bonne fin de journée les maimans! 

Vii

Posté le: 8 novembre 2011 15:01:27 EST  
Salut les filles,
Je ne suis pas venue souvent (une fois pour me présenter je pense), j'attendais d'être plus avancé pour jaser plus, vu ma fausse couche à 11 semaines en juin dernier.

J'ai eu mon premier r-v jeudi passé, on a pas entendu le coeur et j'ai eu droit à une écho le lendemain matin...
Le petit coeur bat à 165 battements par minutes, un réel soulagement. Finalement ma date d'accouchement est le 2 juin, 6 jours avant la fête de ma fille :)

Je n'ai pas pris de poids non plus encore, disons qu'au début j'ai eu 2 semaines où je vomissais tout les matins et je passais le restant de la journée sur le carreau, en ne mangeant qu'un repas par jour. J'ai perdu tout le poids que j'avais pris à ma dernière grossesse le printemps passé.

Pour les prénoms, on est fixé, pour un garçon ça sera Matteo (c'était le prénom de garçon qu'on avait choisi quand j'étais enceinte de ma fille et on aime toujours ça) et pour une fille ça sera Emma. Comme ma belle-famille est italienne et que mes enfants vont allé à l'école anglaise, les noms choisis vont bien se dire dans les 3 langues...

Bon je vous laisse et je reviendrai vous parler bientôt :)

karine802

Posté le: 8 novembre 2011 13:01:26 EST  
Salut c'est en effet très tranquille ici, je pense que nos conversation sont partagées entre le forum et facebook.

Je ne vous ai pas raconté ma péripécie de prise de sang d'hier. Je suis frustré contre le système de santé c'est du vrai niaisage. Habituellement je vais toujours au privé pour faire mes prises de sang puisque mes assurances rembourse à 100%. Sauf qu'à ma dernière grossesse je me suis fait avoir je suis aller au privé et j'ai du aussi aller au clsc pour faire mes tests avec les Q-tips, puisque j'avais accouché dans les 3 dernières années. Donc cette fois-ci je me suis dit je vais aller à la cité directement en plus il donne des rendez-vous donc j'attendrai pas trop longtemps. Donc la secrétaire me dit de me présenté le 7 entre 8 et 10h pour mes prises de sang. J'arrive là c'est plein et on est environ 7 ou 8 femmes enceinte à jeun. Ben croyez le ou non ils nous ont passé à 11h00 quand il n'y avait presque plus personne et moi je tremblais tellement j'avais faim en plus y'en avait qui fesait leur test de glucose alors elle devait boire le jus pas bon et attendre encore! Donc je fini par faire prendre mes prises de sang et l'infirmière me remet un pot pour un échantillions de selles que je dois ramener à la 26e semaine en venant faire mon test de glucose. Là je lui dis quoi au CLSC ils font ça avec un Q-Tips dans l'anus vous faites pas ça ici. Elle me répond de son aire le plus bête: non. Alors je lui dis ben moi je ne reviendrai pas ici je vais aller au privé pour faire mon test de glucose est-ce que je peux venir vous porter mon échantillon seulement elle me dit: oui mais tu vas devoir attendre 45 minutes pour qu'on te fasse le test du Q-Tpis dans le nez. Alors je lui dis faites-moi le tout de suite je suis là elle me répond non. Alors tout ce roman pour vous dire que j'ai attendu 3 heures quand j'aurais pu aller au privé et attendre 5 minutes. J'ai finalement déjeuné à 12h00 et là il faut que je demande un autre papier à mon médecin pour aller au CLSC pour faire mes tests ERV et SARO avec le petit Q-tips qui prend 2 secondes. J'avais envie de dire à l'infirmière de me donner un Q-tips pour me le mettre dans le nez et faire mon prélevement tout seul. Voilà c'était ma montée de lait de la journée, vive le privé!

Cherisse

Posté le: 8 novembre 2011 12:11:47 EST  
Effectivement c'est tranquille ici! Je viens voir à chaque jour, mais effectivement j'ai moins de questionnement qu'à ma première grossesse...

Officiellement en retrait préventif! Yé! Je dois rester dispo si jamais ils avaient besoin d'intervenants pour des interventions téléphoniques, donc pas de contact avec la clientèle directement...

Sinon, bin, tout est beau! J'attends impatiemment l'appel de la radiologie de mon hôpital pour avoir la date de mon écho morpho! J'ai hâte!

Bonne journée! 

annafleur

Posté le: 8 novembre 2011 10:05:58 EST  
C'est clair qu'on n'a pas un forum très jasant... peut-être qu'on va finir par se "déniaiser"!

J'avoue GINKO que dans les mamans de février 2010, c'était trop! Il y avait aussi trop de conversations privées entre deux personnes qui se passaient sur le forum... j'ai fini par lâcher!

Il n'y a pas beaucoup de mamans sur notre fil qui en est à sa première grossesse... s'est sûr qu'à la 2e et plus, on n'a beaucoup moins de questionnements.

PRÉNOMS : Pour une fille, on aime beaucoup Ariel, Adèle, Adélie. Pour Adélie, j'ai une petite gêne, parce que la fille de mon cousin (qui habite dans le grand nord, que je ne connais pas beaucoup et que j'ai vu une fois dans les 15 dernières années) s'appelle comme ça.
Pour un garçon, oui, c'est plus compliqué. Tous les noms courants sont très jolis (genre Olivier, Alexis, Antoine, Thomas, William... ) mais ce n'est comme pas mon genre ces noms courants. Comme je suis enseignante, j'ai de la difficulté quand je vois "une face sur un prénom".

J'ai enfin pris mon RV pour mon écho morpho, ce sera le 9 janvier. C'est loin...

Bébé qui bouge: moi aussi j'ai eu l'impression quelques fois... mais je me dis que ce n'était sûrement pas ça... à mes autres grossesse, je les ai sentis passé 20 semaines.

Réveil à 4h45 pour mon garçon ce matin... vive le changement d'heure! 

Cherisse

Posté le: 7 novembre 2011 22:04:58 EST  
Hihi Mon fils s'appelle Vincent et il est merveilleux!!

Je.Si.Ca

Posté le: 7 novembre 2011 17:18:45 EST  
Prénom: Pour une fille sa sera Éliane pour un Garçon on hésite entre Jacob et Thomas.

Moi j'ai toujours des migraines depuis le début de ma grossesse mon médecin dit que sa devrait être moin pire à 16 semaines j'espère quelle a raison parce que avec les 2 filles ces plate de toujours me tapper des migraines comme sa. 

manue85

Posté le: 7 novembre 2011 17:03:13 EST  
soleil84, nous aussi si c'Est un garçon, il s'appellera probablement vincent. Pour une fille, on aime bien rosemary. Sauf que j'ai tendance à changer d'idée 12 fois mais là y'a des bonnes chances que ce soit ça.

Ici c'Est plutôt calme. J'ai hâte en titi que les nausées passent. Certains soirs c'Est assez terrible. Mais bon il faut ce qu'il faut pour avoir un beau ti-bébé en santé. 

soleil84

Posté le: 7 novembre 2011 15:11:33 EST  
Bonjour les mamans,

Merci pour l'accueil les filles.

Aujourd'hui, je trouves ma journée particulièrement pénible! Mon garçon fait vraiment de mauvaises nuit ces temps-ci. Il peut se réveiller jusqu'à 5 fois! Je suis complètement brûlée et ça joue beaucoup sur mon énergie et mon moral. À 11 heures, Thomas était tellement fatigué qu'il a failli s'endormir dans son bol. Laughing Je suis allé le couché, 45 minutes plus tard, il était réveillé. GRRR! À 14h, de la schoute mon homme, mais tu retournes au lit! Tu n'as pas assez dormi! Il dort encore....espérons que ça dure...

prénatest: Nous on ne l'a fait pour Thomas et on ne le fera pas cette fois ci non plus. Même si le résultat était positif, je n'irais pas me faire avorter...donc à quoi bon...Mon chum est entièrement d'accord avec moi.

prénom gars/filles: Tu vois, pour nous, c'est l'inverse! Quand on a su que mon premier était un gars, c'était clair qu'il s'appellerait Thomas. Si on a un deuxième garçon, ce sera Vincent. (Ovide sur la bannière, c'est pour rire!!! La famille a pogné en plus. Laughing ) Mais si c'est une fille! Ouf!!!!! Néant totale!!!!

Ah ben mauzus! Thomas vient de se réveiller. À plus tard! 

hassiba

Posté le: 7 novembre 2011 14:55:40 EST  
Bonjour

pour l'émission de Découverte, je l'ai vu aussi c'était vraiemnt intéressant et surprenant
Karine802: sur tou.tv il devrait être disponible je pense mais je sais pas si c'est tout de suite ou tu dois attendre un peu

demain j'ai ma 1ere écho (écho de datation), je me demande si c'est possible de mesurer la clarté nucale même si ma prescription indique juste Échographie de datation? vous en pensez quoi, j'en suis à environ 13 semaines et demi (ce sera à valider demain)

j'ai très hâte, surtout que le papa n'a pas encore entendu le coeur, on a bien hâte de le voir et ca me rassurerait car je n'ai aucun symptome (à part l'absence de règles) et j'ai pris 2-3 livres depuis le début

à suivre...
bonne journée les maimans 

karine802

Posté le: 7 novembre 2011 14:35:17 EST  
Coco-Gen: moi je fais le prénatest et il me coute 360$ si je me souviens bien chez Échomédic. Je le fais pour être rassuré et ne pas apprendre une mauvaise nouvelle à l'écho de 20 semaines. C'est arrivé à une de mes amies et ils ont dû prendre une grave décision alors qu'elle sentait bébé bouger dans son ventre, je ne veux pas avoir à vivre ça.

Question de poids, moi j'ai déjà pris 6 livres. C'est la grossesse ou j'ai pris le plus de poids jusqu'à maintenant. En plus que mon médecin à entendu le coeur à deux endroits différents ça sème un doute dans mon esprit, mais comme mon utérus semblait de la bonne grosseur selon le nombre de semaine je ne m'en fais pas trop.

Il y a une maman qui a annoncé sur le groupe facebook qu'elle se retrouvait monoparental, mais je ne sais pas c'est qui par rapport à son nom. Je trouve la nouvelle vraiment triste et pour elle et pour les enfants et le bébé qui ne pourra jamais vivre avec ces deux parents.

Je n'ai pas vue le documentaire à découverte est-ce qu'on peut le visionner sur internet? 

Andree31

Posté le: 7 novembre 2011 14:15:49 EST  
Au CHUS de Sherbrooke la clarté nucale est gratuite et on doit payer 150$ pour les prises de sang. Puisque ma clarté nucale était bonne on a décidé de ne pas faire les prises de sang. On va faire confiance à la vie pour ce qui va suivre Smile  

minimaya

Posté le: 7 novembre 2011 12:39:22 EST  
Annafleur Mon nickname vient de mon deuxième prénom, qui est Maya. J'aurais aimé que ce soit mon premier prénom mais bon. Wink Je sais pas trop pourquoi j'ai ce nickname là, mais ça a toujours été ça d'aussi longtemps que je me souvienne sur n'importe quel forum ou site Internet. Comme ça Ariel est un nom que tu aimes beaucoup? T'as du goût! Hihi! Je sais pas pour toi ou pour vous les filles mais je trouve tellement que c'est plus facile de trouver un nom pour une fille que pour un gars. C'est l'enfer, on pense déjà à ça, et on se dit que ça va être un vrai casse-tête si c'est un gars mais on a le temps d'y penser.

Veroro Le documentaire à Découverte était tellement beau. Ça m'a fasciné! Wow!  

Coco-Gen

Posté le: 7 novembre 2011 12:30:22 EST  
Bonjour les maimans !!! Demain est le grand jour pour nous notre premier rendez-vous chez le doc !!! Mon mari est tellement énervé qu'il a pris une journée off pour venir avec moi et entendre le coeur du bébé. C'est fou comme il est attentionné. J'hésite encore sur le prénatest. Je ne sais pas si je dois payer et qu'elles sont mes chances qu'il soit positif. Qu'est ce qui vous a poussez à le faire et combien cela vous a-t-il coûter ??? Je suis inquiète et stresser mais aussi fébrile et super contente...je suis dans une gamme d'émotions assez contradictoires loll mais bon, je crois que c'est normal.

Passer une belle journée et BIENVENUE AUX NOUVELLES  

ginko_maman

Posté le: 7 novembre 2011 11:37:59 EST  
tranquile vous dite ? la derniere fois dans les mamans de février j'arrivais pas à suivre la conversation tellement qu'il y avait de l'action... mais ici c'est le calme plat ! C'est bientot la fin du premier trimestre pour tout le monde, peut-être qu'apres on va etre plus active !

La job me pleut dessus... j'capote ! C'est l'fun mais essouflant.. on en profite pendant que ca passe Smile
En plus plein de client anglophone... pas que j'aime pas ca parler anglais mais la, je me sens presque anglophone Laughing

Poids: moi aussi, j'ai pas pris de poids. Pourtant j'ai pas vraiment de surplus de poid au départ, je fais pas vraiment attention a ce que je mange... mais j'aime ca Laughing à mon premeir je m'en rappelle plus, mais il me semble que ca avait monté un peu plus vite... mon 2e j'avais déja pris presque 10 lbs et la rien, YEAH ! mais bon... je sais que ca va me rattraper très bientot

J'ai l'impression que je commence a sentir bébé bouger... et je sens bien mon uterus maintenant ! Les doutes suite à mon premier rendez-vous sont tous estompés, j'avais pas entendu le coeur et je freekais... la je suis confiante !

Bon, au boulot... et allez les bedaines, racontez nous vos vies Laughing  

Je.Si.Ca

Posté le: 7 novembre 2011 10:53:42 EST  
Je suis contente je me suis commander un doppler en octobre et je vien de le recevoir j'ai hâte t'entendre le petit coeur de BB3! 

Poids: Mon rendez-vous de 14 semaines j'avais pris 2lbs. 

Cherisse

Posté le: 7 novembre 2011 09:55:03 EST  
Bonjour les maimans!

C'est vrai que c'est tranquille ici!!

Moi j'ai mon 2e rendez-vous chez la doc. en PM J'ai encore des nausées et là c'est devenu des vomissements! Je vomis 3-4 fois par semaine... Ça commence à être tannant! Je prend 3 diclectins par jour! J'imagine qu'elle va me dire d'en prendre plus?! J'aime pas ça prendre des médicaments enceinte... J'ai aussi l'impression que ma glande thyroïde est déréglée. Je faisais déjà de l'hypothyroïdie (déclarée à ma 1ère grossesse) et là j'ai l'impression que j'en fais plus! J'ai tout le temps froid, j'ai des mégas sautes d'humeur, je suis hyper fatiguée, manque d'énergie...
Franchement, le 2e trimestre qu'on est donc supposée se sentir mieux, et ne plus avoir de malaises, je suis passée à côté moi-là!! Grrrrr Evil or Very Mad

Bienvenue aux nouvelles!! Au plaisir de jaser avec vous!

Ginko J'espère que ta semaine sera un peu moins rock n' roll que ta fin de semaine... ouf!!

Poids Avez-vous commencé à prendre du poids vous? Moi j'ai rien pris encore et je suis contente! Disons que j'ai déjà un surplus de poids, donc j'espère ne pas trop en prendre durant la grossesse! 

Veroro

Posté le: 6 novembre 2011 22:57:58 EST  
Mariebo, ça aurait été le fun que tu sois encore une maiman... courage, et j'espère vraiment qu'un petit bébé va bientôt s'incruster dans ton bedon!! C'est qui ta soeur sur le forum?

Ginko ouffff toute qu'une journée Sad J'espère que ça ira mieux cette semaine!! J,en ai entendu parler de ce pendentif sur la bédaine... c'est un truc que j'aimerais bien recevoir en cadeau.. mais que je ne m'acheterais pas nécessairement!!

Bienvenue soleil! Je te souhaite de mener à terme cette grossesse ci ;)

Hey les filles, les mamans de juins sont beaucoup plus jasantes que nous hihi Wink C'est le fun parce que c'est le temps des clartés nucales et des premiers r-v chez le médecin...

Avez-vous écoutés le reportage sur le développement de bébé à découverte ce soir? C'était wow! J'ai vraiment aimé!!

Bonne nuit! 

Se connecter pour répondre