Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

lili2012

Posté le: 15 novembre 2011 16:51:03 EST  
Pour l'écho morpho je vais à l'hôpital parce que je sais pas si c'est couvert par mon assurance, faudrait que je m'informe parce que c'est 230$ quand même... Surprised

Je sais pas si je retournerais à Boisbriand ou à Laval. Dans le fond c'est pas la place qui est poche c'était la technologue qui avait l'air pressée d'aller en break ou j'sais pas quoi, donc ça veut rien dire ! Avec un autre ça peut être tout autrement, j'espère Wink 

rory

Posté le: 15 novembre 2011 14:16:33 EST  
Steflap: Même si ton chum ne veut pas que tu accouches à la maison, tu pourrais quand même faire un suivi sage-femme et accoucher en maison de naissance, non? Mon chum était très réticent pour le suivi sage-femme, mais quand il l'a rencontré, il a changé d'idée. Suffit de le traîner à une rencontre d'informations pour le rassurer.

lili2012: C'est bien plate comme expérience pour ton écho. Je suis sensée aller à Boisbriand pour l'écho morpho pcq c'est plus près de chez moi, mais j'étais aussi allée à Laval pour ma première grossesse et j'avais eu une très belle expérience. Retournes-tu à Boisbriand quand même? 

lili2012

Posté le: 15 novembre 2011 14:07:55 EST  
Piccolina je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, quelle tristesse ! Surtout rendue à 13 semaines... Sad Je te souhaite beaucoup de courage et prends le temps qu'il faudra pour la suite mais je te souhaite vite que la vie s'installe en toi à nouveau et cette fois-ci pour 9 mois ! Avec un beau bébé en santé en bout de ligne :)

POur ma part j'ai eu ma clarté nucale hier chez Écho-Médic à Boibriand et je dois dire que j'ai été hyper déçue. De un c'est la technologue qui a fait l'écho de A à Z, elle a prit les mesures et au bout de 10 minutes c'était terminé avec à peine 2-3 photos de profil seulement dont deux presque identiques... pffffff J'ai dû lui demander à la fin pour le sexe sinon elle n'aurait même pas regardé pffffff vraiment ! Grosse déception si je compare à ma première grossesse j'étais allée à Laval et le radiologiste avait prit tout son temps pour bien nous montrer tout et on avait eu 8-10 photos de plusieurs angles... bref rien à voir ! Pour le sexe elle nous a dit 70% fille Smile On est super heureux mais en même temps 70% ça reste 30% de marge d'erreur... à confirmer le 22 décembre, prochaine écho ! 

Calipso

Posté le: 15 novembre 2011 12:46:50 EST  
Piccolina , toutes mes pensées vont vers toi ce matin. Parfois la vie nous fait un sale coup et on se demande pourquoi...En même temps que j'avais mon RDV et que j'entendais le coeur de mon bébé pour la première fois, toi tu avais ce verdict de mort in utero qui tombait. J'en suis vraiment toute retournée. Je sais que chaque mot paraitra futile, mais je t'envoie toutes mes pensées pour passer à travers cette épreuve. Le curetage n'est pas un événement facile à vivre, mais les cicatrices les plus douloureuses sont souvent celles qui nous restent dans le coeur.
Prends soin de toi et de ta petite famille, en attendant qu'un autre petit oiseau vienne faire son nid et prenne son envol avec toi comme maman.

ginko_maman

Posté le: 15 novembre 2011 12:44:23 EST  
StefLap tu m'a bien fait rire avec ton petage de coche à ton doc... tu as bien fait ! Tu n'est pas pour te culpabiliser tout le long de la grossesse avec ton poids quand même !

Pour l'accouchement à la maison, met toi sur une liste d'attente pour une sage femme. Mon chum était pas mal traumatisé que je souhaite accoucher à la maison mais pour moi c'était non négociable... j'étais sur la liste d'attente donc rien de garanti. J'ai eu l'appel nous invitant à la soirée d'information, j'avais été choisi, mon chum était hyper nerveux mais est revenu super heureux de la rencontre. Les sages femmes nous explique bien, démystifient bien des choses ! Mon 2e est né à la maison et ce sera la meme chose pour le bébé en route !
Donc je te dirais de te mettre sur une liste d'attente, déja là c'est rien de sur... ensuite tu vas à la rencontre, si suite à la rencontre ton chum est toujours contre et non négociable tu continue avec ton doc... mais au moins tu aura essayé !
Ca a l'air extra terreste accoucher à la maison, mais une fois entouré de gens pour qui c'est pratique courante (les sages femmes) et de familles en devenir qui souhaite vivre la meme chose ca redonne confiance. C'est vraiment une belle expérience !

Ventre énorme: moi aussi c'est épouvantable ! 13 semaines et gros ventre... mon corps est élastique faut croire ! 

rory

Posté le: 15 novembre 2011 10:51:41 EST  
Piccolina, c'est si triste ce qui t'arrive. Je te souhaite beaucoup de courage pour ton curetage aujourd'hui et n'hésite pas à chercher de l'aide pour passer au travers de cette épreuve difficile. J'espère que tu as un bon entourage pour te soutenir. Je pense fort à toi. 

StefLap

Posté le: 15 novembre 2011 10:51:07 EST  
Piccolina; je suis si triste... ton histoire ne cesse de m'émouvoir. Je n'ai jamais eu ce stress lors de ma première grossesse, mais cette fois je suis constamment nerveuse et insécure. Je n'ose imaginer ou prétendre comprendre ce que tu vis, mais tu es de tout coeur dans mes pensées...

Je vous lis tous les jours, mais j'ai bien de la difficulté à me "logger" du travail (oui, je trice un peu au boulot! Confused )

Ici ma bedaine de 13 semaines est É-NOR-ME!!! Je regardais des photos de moi à ma première, et j'ai le bid de mes 6 mois! Surprised Et je suis loin d'être maigrichonne! Lors de mes suivis pour ma fille, la doc me disait à CHAQUE rendez-vous: "tu sais, ton poids est un peu en haut de la normale..." et un jour, j'ai pêter les plombs... je lui ai dit: "Heille écoute bien pis prends des notes; j'étais grosse avant, j'suis grosse maintenant, pis j'vais être grosse après! On peux-tu fermer le dossier pis se concentrer sur la grossesse?!?!" Elle m'a fait des gros yeux et on en a plus entendu parler! Mon chum était mort de rire! Razz Il aime tellement ça quand je pête ma coche; c'est comme si je lui offrais un cadeau! Surprised

Je sais que le sujet est clos, mais j'ai un utérus rétroversé et semblerait que c'est ben commun... mais ça ne change rien et n'offre pas plus de risque. J'ai accouché comme une chatte!!! Laughing Cependant, quand j'ai su que j'étais enceinte à ma fille, la doc de la clinique ne pouvait pas toucher mon col et "constater" la grossesse comme ça. C'est tout!

Pis là, vous me faites capoter avec l'échantillon de caca pis le Q-tips dans l'anus!!! Surprised Ahhhh!!! J'hais tellement ça pour ça, j'me sens comme une pièce de viande sur un comptoir qui se fait examiner par une "panel". C'est dont vrai qu'on laisse notre dignité à l'entrée! J'ai initier une discussion avec mon chum pour un éventuel accouchement à la maison pour bébé 3... Ouf, pas la conversation du siècle! Pense pas que je pourrais le convaincre (me semble que les suivis doivent être tellement moins protocolaires qu'à l'hosto!?!)

Bon, fin du chapitre 1 de mon roman... Je dois AUSSI travailler un peu (maudine!)

Bonne journée

Stephanie 

Sunday

Posté le: 15 novembre 2011 10:39:59 EST  
otre pseudo :Sunday
Votre prénom :Sandra
Votre âge et celui devotre conjoint : 26 et 29
Date de fête : 03 juillet 1985
Lieu de résidence : St-Rémi
Profession: Directrice
BB# : 2
En essai depuis : juillet 2011
DPA : 13 mai 2012
Date de la premièrevisite chez le médecin : 25 octobre
Date de la première écho : 15 décembre
Lieu d'accouchement : Anna-Laberge
Préférence pour le sexe :Fille
Prédiction sur le sexe : Garçon
Particularités : Grossesse TRÈS différente de la première

hassiba

Posté le: 15 novembre 2011 09:47:00 EST  
Piccolina : je t'envoie plein d'ondes positives

prends bien soin de toi 

ginko_maman

Posté le: 15 novembre 2011 09:11:31 EST  
ah piccolina... Sad je suis vraiment triste de lire ton message ce matin... prends bien soin de toi et comme plusieurs filles ont dit, c'est normal les émitions et les sentiments que tu ressens. Je te souhaite un petit bébé en santé dans un avenir rapproché, quand vous serez prêts !

Bonne chance pour ton curetage, ca va bien aller j'en suis sure meme si c'est un dur moment à passer émotionnellement. 

Cherisse

Posté le: 15 novembre 2011 09:06:27 EST  
Piccolina J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. Ton histoire me touche énormément comme plusieurs d'entre nous. Prend le temps de vivre tes émotions. Ce n'est pas une épreuve facile. Bon courage pour ce qui viendra. J'espère que tout se déroulera le plus humainement possible. La vie est plus qu'injuste par moment. Je t'envoie un calin virtuel. Prenez soin de vous. Et repose toi bien. N'hésite pas à en parler...  

Poussin_moqueur

Posté le: 15 novembre 2011 08:19:35 EST  
Piccolina: Je suis très émue de ce qui t'arrive... Je pense très fort à toi aujourd'hui. J'espère que tout se déroulera bien et que tu tomberas sur une équipe chaleureuse, comme le mentionne Tournesol21. Courage ma belle! 

Baru

Posté le: 15 novembre 2011 08:12:15 EST  
Piccolina , mes pensées sont avec toi. Tu es une femme courageuse et pleines de ressources, ne l'oublies jamais. 

tournesol21

Posté le: 15 novembre 2011 06:55:56 EST  
oh Piccolina, je suis tellement triste de savoir ce qui t'arrive! Perdre un bébé n'est jamais facile. La vie est parfois si injuste et tellement fragile. Ne te sens pas coupable même si c'est normal à quelque part de ressentir cette émotion. Chasse la de ta tête le plus vite possible. Quand j'ai fais ma fausse couche je me sentais tout comme toi. La vie est ainsi faite et malheureusement on y peut rien. Prend le temps de vivre ton deuil et si tu as de la difficulté va chercher de l'aide auprès des groupes en deuil périnatal. Concentre-toi aussi sur ta fille. Je te souhaite de tomber sur des gens empathiques et très gentils pour ton curetage ça adoucit les choses grandement. Je pense à toi très fort. +++++ 

Piccolina

Posté le: 14 novembre 2011 22:53:41 EST  
Merci les filles...

C'est vrai qu'on ne se connait pas beaucoup, mais à vous lire tous les jours, je me sentais moins seule dans toutes les émotions que je vivais...

Vous allez me manquer...

Piccolina, Véro

Veroro

Posté le: 14 novembre 2011 22:07:21 EST  
Ah non Piccolina Crying or Very sad ... ne te sens pas mal, c'est malheureux mais personne ici n'est à l'abris de cela... Courage ma belle... effectivement, ta petite Maëva est la, et en santé... je te souhaite qu'un autre petit bébé vienne se nicher dans ton ventre. Je ne sais quoi te dire pour enlever la tristesse et ta douleur... je te fais un gros calins.. prend soin de toi... je suis vraiment désolée Sad J'ai pleuré en lisant ton message... courage pour demain ton curetage... même si je ne te connais pas, je vais penser à toi et t'envoies beaucoup d'ondes positives pour traverser cette dure épreuve de la vie Sad xxxx  

Marie-Piti

Posté le: 14 novembre 2011 21:46:38 EST  
oh.... Piccolina Sad je suis tellement triste pour toi. Tout ça est tellement fragile c'est fou...
Tu as le droit de te sentir triste, en colère mais ne te sens pas coupable...
Mes pensées sont avec toi pour demain... dit toi que ton petit ange sera toujours là pour veiller sur toi et ta famille...
gros calins xxx  

Piccolina

Posté le: 14 novembre 2011 20:57:02 EST  
Salut...

Finalement, j'ai eu mon écho ce matin et le bébé est bel et bien mort il y a quelques jours. Je suis incapable de chasser de ma tête l'image de ce beau petit bébé que j'ai vu ce matin. Je suis tellement triste... Je ne m'attendais vraiment pas à ça...pas à ce stade-ci. J'étais plutôt confiante, mais je faisais fausse route.

Je ressens de la tristesse, de la colère, de la culpabilité... J'ai le coeur gros, lourd. Au moins, j'ai ma belle petite Maëva qui m'aide à garder la tête haute et qui m'aide à croire en une grossesse ayant un dénouement heureux.

En tout cas, à ma prochaine grossesse, je vais la vivre ''au jour le jour'' et je ne me ferai pas d'espoirs tant et aussi longtemps que je n'aurai pas entendu le coeur...quoique je l'aurais sûrement entendu la semaine dernière et que le dénouement aurait été le même...

Demain, à cause de la grosseur du bébé, j'aurai un curetage. Ça me fait peur et en même temps, on dirait que je ne veux pas me séparer de mon bébé.

Vous pouvez donc me retirer du groupe des futures mamans de mai. Je suis sincèrement contente pour vous et je vous souhaite toutes une belle grossesse. Profitez de chaque instant et savourez votre bonheur quand votre bébé arrivera. Je suis désolée d'écrire un message triste alors que vous vivez quelque chose de merveilleux...

Bonne continuité!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 

annafleur

Posté le: 14 novembre 2011 18:52:24 EST  
Finalement, j'ai appelé ma SF ce matin. Elle m'a dit que mon "score" de fer était l'un des meilleurs qu'elle n'a jamais vu (139). Donc ce n'est pas ça le problème. Je suis juste vraiment faible et fatiguée tout d'un coup!

Je suis restée évachée toute la journée et je ne me sens pas mieux pantoute... Sad 

Coco-Gen

Posté le: 14 novembre 2011 18:20:50 EST  
Bonjour à toutes !!!
Annafleur l'anémie de grossesse c'est une chose qui revient pour moi. J'en ai fait à mon premier et j'en fais encore....au prochain r-v mon doc me prescrira des suppléments de fer qui constipe avec des colaces pour enlever cette effet secondaire. Je sais ce que tu ressens je suis hyper fatiguer moi aussi et comme tu dis la patience n'est pas à son maximum. Courage et parle en à ta sage-femme ou ton doc.

J'ai eu ma date d'écho !!! Le 3 janvier à 8h00 le matin lol. J'ai hâte de rencontrer ma ptite crevette. Mon 2ieme r-v sera le 7 dec. Sinon je serai retirer de mes nuits et du centre de prélèvment mercredi !!!! on a bien hâte au futur repos -xxx- 

Se connecter pour répondre