Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mairveilleuses maimans 2012

Auteur Message

ginko_maman

Posté le: 10 novembre 2011 08:01:02 EST  
wow, super ! c'est plate de ne pas avoir de souvenirs de l'écho mais en bonus tu as gagné presque 2 semaines sur ta grossesse Laughing  

hassiba

Posté le: 10 novembre 2011 07:58:29 EST  
Écho de datation
Bonjour les filles

j'ai passé ma 1ère écho mardi et ma grossesse est de 15 semaines au lieu de 13 semaines et demi.
c'était extraordinaire de voir ce petit bout pas mal formé. Bébé avait tous ces petits doigts et ces orteils, et il bougeait beaucoup.
C'était impressionnant de voir ça, surtout qu'à ce stade, sa peau est comme transparente, alors on a bien vu son coeur en train de battre et les os de ses petites jambes.
on n'a pas pu entendre le coeur car la technicienne n'était pas autorisée à nous le faire entendre. on ne pouvait prendre de photos et on n'a pas eu de photos de l'écho non plus. On n'était pas au bon étage ça a l'air.
J'ai adoré le voir, c'est tout nouveau tout ca pour moi et c'est tellement beau de voir qu'il grandit même si je ne le sens pas encore.

voilà pour la petite histoire

bonne journée 

ginko_maman

Posté le: 10 novembre 2011 07:40:47 EST  
Floradix: effectivement, c'est un suplément en fer qui est génial ! La raison pour laquelle il ne cause pas de constipation est entre autre parce qu'il est de source qui est facile à assimiler (végétale et animale) au lieu d'être de source minérale. La meme compagnie fait aussi des formules de vitamines... de supers produits !

Poids: j'avais pris 0 poids depuis le début et la cette semaine, 5 lbs ! Surprised Je me suis pas pesée pendant 2-3 jours mais la BANG ! troublant Laughing  

koukoumi

Posté le: 9 novembre 2011 20:23:10 EST  
Bonsoir à toutes,

bon, je viens de faire un brin de lecture...
De mon côté aussi c'est plutôt tranquille puisque je travaille à temps plein et que je dois cacher ma grossesse pour l'instant. Donc je nage entre le dénis et l'incertitude...

Premier rdv dans 2 semaines. Ca risque de concrétiser un peu plus ma grossesse.

FER: avis aux intéressées, un supplément de fer liquide (Floradix ou Feradix disponible dans une boutique de produits naturels) ne cause pas de constipation.

Cest pas mal ca pour ce soir,
bonne soirée! 

igauthier

Posté le: 9 novembre 2011 19:52:17 EST  
Allo les filles!

Je dois dire que j'attendais d'avoir mon premier rendez-vous pour parler un peu plus. Je n'ai toujours pas vu mon médecin et je suis vraiment impatiente! Lundi le 14! J'ai tellement hâte. Le pire c'est que je me dis que je risque de ne pas entendre le coeur, ni d'avoir d'écho et ça me décourage un peu. Si jamais c'est le cas, je vais devoir attendre encore 9 jours pour mon prénatest! C'est long!

Mais bon, sinon, tout se passe bien. J'ai pris le dessus des nausées, mais je mange souvent pour se faire. Insomnie est toujours de la partie. J'ai hâte de voir ce soir.

Je vais probablement avoir plus des questions pour vous avec le temps, pour le moment, j'essaie de passer à travers mon premier trimestre. Hey, étant donné que vous être plusieurs filles à votre 2e ou 3e enfants, je crois que je vais avoir de bons conseils!

karine802

Posté le: 9 novembre 2011 14:37:05 EST  
Cherisse: oui il faudra que tu fasse le test du Q-Tips si tu as été hospitalisé dans les 3 dernières années, sinon ils vont te mettre en isolation. Moi j'ai accouché en 2009 et je dois le faire. Et a mon autre grossesse aussi j'avais du le faire parce que j'avais accouché moins de 3 ans avant. Par contre c'est la première fois qu'on me demande d'amener un échantillons de selle. Au CLSC il te remettre un Q-Tips et tu le fais toi même dans l'anus. Crois-moi que je vais demander un autre papier à mon médecin et aller au CLSC, c'est pas mal moins compliqué. Et le test qu'on fait à 36 semaines de grossesse avec le Q-Tips dans l'anus c'est pour le steptocoque si je me souviens bien. C'est le bout que j'aime le moins d'une grossesse, me faire jouer partout par tout le monde c'est moins tripant, mais bon il faut ce qu'il faut. 

Je.Si.Ca

Posté le: 9 novembre 2011 14:13:27 EST  
Cherisse: J'ai jamais du amener d'échantillon de selle a mes prises de sang une chance! 

Piccolina

Posté le: 9 novembre 2011 12:50:37 EST  
Bonjour à toutes!

De mon côté, les nausées sont un peu moins pires... De plus, j'ai commencé mon retrait préventif partiel! Donc, ça me fait des belles fins de semaine de 4 jours pour me reposer! Very Happy

Bébé bouge: Je sais que les médecins diraient que c'est trop tôt, mais je vous jure que je le sens bouger. Lorsque je suis assise et que mes pantalons (trop serrés) me serrent le ventre, je le sens. J'en mettrais ma main au feu!!!

Demain, j'ai enfin mon deuxième rendez-vous pour entendre le coeur! Moi, je ne suis qu'à 12 semaines et le fait que ma DPA soit prévue pour la fin mai, j'ai l'impression de tout vivre après vous. Je suis encore stressée de ne pas entendre un petit coeur battre alors que vous toutes, ou presque, avez eu une écho. Pensez à moi demain pour que j'entende cette belle musique moi aussi! Smile

Prénoms: Si c'est un garçon, ce sera Olivier ou Thomas. Si c'est une fille, ce sera Éléna, Alyssa ou Émilie.
J'ai hâte de savoir! Nous avons déjà une belle petite fille qui s'appelle Maëva.

Anecdote: Dans ma classe de maternelle, j'appelle souvent mon bébé ''ma petite crevette'' et je leur ai expliqué que ce surnom provenait de la forme du bébé à ce stade. Cependant, un matin, je leur dis mes choix de prénoms pour le futur bébé et un élève me répond: ''Quoi!!! Tu as changé d'idée? Je croyais que tu allais l'appeler crevette...'' LOL! Ils sont tellement mignons! De plus, ils me donnent tous un bec sur le ventre en entrant dans la classe. Very Happy Ah que je les aime!

Bonne journée! 

Cherisse

Posté le: 9 novembre 2011 12:47:04 EST  
Je.Si.Ca Ah oui, me souviens du Q-tips... c'est Karine qui racontait sa péripétie de prises de sang qui s'est fait dire par l'infirmière pas trop sympa qu'elle devait rapporter un échantillon de selles... Confused Au lieu de faire le test juste avec le Q-Tips... Ça doit dépendre des hôpitaux!  

Je.Si.Ca

Posté le: 9 novembre 2011 12:42:34 EST  
Cherisse: Oui il faut refaire le test du Q-tip à chaque grossesse vers 36 semaines à moin qu'on parle pas du même test mais je comprend pas le bout du caca mon médecin le test ces un Q-tips dans l'anus sa dure 5 sec et ces fini.

Cherisse

Posté le: 9 novembre 2011 12:31:51 EST  
Ginko Mon chum est pareil par moment! Il m'exaspère! Il retient RIEN de ce que je lui dis!! Quand il est fatigué ou préoccupé par sa job (il est prof au secondaire) c'est pire! Et depuis la rentrée, je dirais que c'est pas mal TOUJOURS comme ça!

Hahahaha pas de couche, très drôle ça! C'est mon genre!

Braxton Hicks Je pense bien en avoir... mais je dirais que c'est plus des tirements dans bédaine. Je sais pas trop comment dire ça, mais desfois ça me fait comme une grosse crampe dans le bedon qui dure quelques secondes. Je sais que le bedon travaille fort, mais c'est tannant!
Je sais même pas si je reconnaîtrai les contractions, à mon garçon j'ai eu une césarienne planifiée (bébé était en siège) à 38 semaines et j'avais pas eu vraiment de contractions avant... ou si j'en avais, elles n'étaient pas douloureuses...

Tests Q-Tips J'ai été hospitalisée pour mon accouchement en décembre 2010, pensez-vous que j'aurai à faire ces tests-là? Mon médecin m'en a pas parlé! Ça semble intense l'échantillon de caca et tout! Rolling Eyes

Exercices Ça fait une semaine et demi que je suis pas allée nager... Ma belle-mère était en visite et ensuite mon fils a eu le rhume et je l'ai gardé avec moi... Donc pas de nage. Je me sens coupable! Je voulais y aller aujourd'hui mais je me suis recouchée ce matin en pensant dormir juste une petite heure... j'ai dormi 2h00!! Je devais en avoir besoin! Donc journée relaxe pour moi. Je vais faire du lavage (wouh-ouh! palpitant) et sûrement aller visiter ma grand-maman... Ça fait trop longtemps... 

Je.Si.Ca

Posté le: 9 novembre 2011 11:37:33 EST  
braxton hicks: J'ai commencée en a avoir quand je fais du ménage ou quand je prend un grande marche.Est-ce que je suis la seule? 

ginko_maman

Posté le: 9 novembre 2011 11:14:30 EST  
ah et anecdote très drôle... hier soir vers 11h mon plus jeune viens me rejoindre dans mon lit... c'est chose courante depuis un ti bout, j'achete la paix comme ca, on dors mieux et plus longtemps quand on est collé sur maman ca a l'air...

bref, il viens jamais me rejoindre si tot habituellement. Je le prend, je le met dans le lit.... ouach, tout mouillé sa couche a débordé !
pas trop le choix d'aller le changer... pour finalement me rendre compte que j'avais oublié de lui mettre une couche Laughing Bravo la mère !  

ginko_maman

Posté le: 9 novembre 2011 10:02:08 EST  
La grossesse me rend pas plus patiente Laughing mais la j'ai vraiment envie de tuer mon chum !

On passe nos journée ensemble, face a face, on travaille ensemble, on dort ensemble, on mange ensemble... lol vous voyez le genre

Bien bordel, quand j'y parle, il m'écoute pas. On va porter l'auto au garage ce matin, je lui ai dit au mois 5 fois dans les derniers jours: c'est a 8h... ce matin "ah je pensais que c'Était a 9h" je lui dit qu'on laisse l'auto la bas et qu'on reviens a pied, ils vont le faire dans le courant de la journée "combien de temps ca va prendre le rendez-vous on va attendre sur place combien de temps?" on attend pas sur place, on reviens à la maison et je vais aller chercher l'auto en allant chercher les enfants "ah je pensais qu'on attendais sur place" je met de la musique, il pense que je met coeur de pirate je lui dit non c'est quelque chose d'autre... 1 minutes après il me dit "drole de toune ca pour coeur de pirate" C'EST PAS SUR COEUR DE PIRATE "ah je pensais que t'allais mettre coeur de pirate Evil or Very Mad

Lui quand il pense quelque chose il ne prend pas la peine d'écouter ce que je dis... si il pense quelque chose c'est forcément ca qui se passe, a quoi bon écouter ma femme... ah la la !

Un autre "je pensais" de mon fameux homme... j'ai trouvé un moise dans une vente de garage pas cher, en bois... il s'est mis dans l'idée de le décaper. Il arrête pas de me demander quelle couleur, comment je le veux... je m'en fous, je veux juste un foutu bébé dedans lol J'ai fini par lui donner un choix de couleur... il commence a décaper, trouve que c'est bin de la job mais me dit qu'il le fait pour me faire plaisir Rolling Eyes quand je lui ai dit que depuis le début je lui répete que je m'en fous, qu'il était bien beau en blanc comme il était il m'a répondu quoi ? "bin je pensais que c'était toi qui voulait.... " ah la la !

Sinon ca va, bientôt 13 semaines ! Laughing Je viens d'apprendre que ma cousine va aussi etre une maiman, 26 mai... jamais eu autant de gens dans mon entourage qui vont accoucher en si peu de temps. 4 filles avec des dpa en un mois ! il va y avoir de l'Action au printemps, aaah que j'ai hate Very Happy  

annafleur

Posté le: 9 novembre 2011 08:39:46 EST  
Bonne fête Rory! Smile xx 

Coco-Gen

Posté le: 8 novembre 2011 22:18:12 EST  
test ERV et SARO Ce ne sont pas des tests pour détecter le c-difficile mais pour détecter le Sarm(saro) et le ERV qui sont des maladies nosocomial et qui sont sans gros risques mais très contagieuse et comme ils sont résistants aux antibios, les patients qui en sont porteurs doivent être en isolation. Mais pour les femmes enceintes se ne sont pas des maladies dangereuses mais la c-difficile OUI car elle s'attaque directement aux systèmes immunitaires faibles.

voilà les petits renseignements

Coco-Gen

Posté le: 8 novembre 2011 22:13:38 EST  
Bon soir les filles, j'ai eu mon rendez-vous chez le médecin cet après-midi. J'ai eu de bonnes et de mauvaises nouvelles. Commençons par le pire...
1-à ma grossesse précédente j'ai eu énormément de saignements, suite à certains tests de mon placenta ils ont découverts que j'avais une grossesse multiple et que j'aurais perdue un des jumeaux en cours de route. Donc une fausse couche de plus.
2-j'ai un gros déficit en calcium et en fer donc plus de supplément.
3-suite à la préclampsie de ma première grossesse les risques que j'en fasse encore sont de 70% (on se concentre sur le 30%)
4-j'ai encore une phlébite dans la jambe gauche (j'avais fait un caillot à ma première grossesse et j'ai dut me donner des injections d'anticoagulant dans le ventre) Donc risque de caillot encore on commence peut-être bien les injections le mois prochain...ça fait tellement mal ça me le dit pas pentoute...
5-je risque d'être en arrêt suite à toutes ses problèmes encore....mais bon c'est la vie !!!

BONNES NOUVELLES !!!!
Je risque encore d'avoir une grossesse multiple donc une grossesse dit à risque. Je serai suivie aux 2-3 semaines.
On a entendue le petit coeur. Le doc a pu le trouver tout de suite 160 battements/minutes. Mon écho tombe entre noel et le jour de l'an et ma DPA n'est plus le 23 mais bien le 19 mai. J'ai 12sem et 4 jours de fait !!! Je trouve ça bien plaisant.Je serai retirer des nuits et des prélèvements et de la pédiatrie donc ça aussi ça m'enlève un giga poids de sur les épaules !!!! Et aussi je n'ai pas pris un once de poids. Mon doc est ben contente puisqu'à mon premier j'ai pris 110 lbs donc....

Sinon c'est ça je suis brûler une grosse journée remplie d'émotions mais au moins je sais à quoi m'attendre !!! En espérant que la nuit me réconforte un peu....Je vous souhaite à toutes une belle soirée et une bonne nuit

p.s. désolé pour le roman...j'en avais gros sur le coeur

manue85

Posté le: 8 novembre 2011 19:09:30 EST  
merci karine802 Smile

rory je t'aie fait une demande d'amis sur facebook, c emmanuelle lefebvre Wink

le 12 semaines arrive pour moi demain soir. J'ai été voir la décoratrice hier pour qu'elle me sorte la couleur pour la chambre de bébé. Ce sera un vert tendre, un peu gazon qui tire sur le gris. Je veux que la couleur puisse grandir avec l'enfant et je voulais du vert parce que c'est aussi la chambre d'amis (4 fois par année).
J'ai aussi vu des collants pour les murs chez omer de serre, je veux une grande girafe grandeur humain et deux petits girafeaux. Ils sont vraiment mignons et ont l'air un peu empottés hihi. Ça fera un beau punch sans que ce soit enervant et facilement enlevable lorsque bébé grandira.

ma fille aura 3 ans le 1 décembre. Déjà! C'était supposé être la petite dernière mais finalement je me console un peu en me disant que j'aurais bientôt un autre poupon à catiner. Sauf que quand bébé grandira, ça me fera surement un gros pincement au coeur vu que ce sera vraiment le dernier.

désolé du roman, je suis seule avec les enfants ce soir et elles sont couchées donc ... 

karine802

Posté le: 8 novembre 2011 17:42:56 EST  
Les tests ERV et SARO c'est quand on a été hospitalisé dans les 3 dernières années c'est pour détecté les maladies qu'on attrape à l'hopital comme le c-dificile si je ne me trompe pas.

Pour le groupe facebook va voir sur la première page c'est indiqué quoi faire.

Bon je vous laisse je dois aller jouer aux bonhommes... 

lili2012

Posté le: 8 novembre 2011 16:58:41 EST  
Coucou les maimans :)

Je vais essayer d'être plus présente moi aussi, maintenant que le cap des 12 semaines est passé Smile J'voulais pas trop m'impliquer avant, vu ma fausse couche du mois d'août Crying or Very sad

Alors pour l'instant tout va bien ! J'ai eu une petite écho dating à 9,5 SA. Bébé était bien là et en pleine forme, quel soulagement ! J'étais tellement stressée avant ça, j'avais peur de revivre un oeuf clair.. Sad

Ensuite j'ai eu mon premier rendez-vous chez le doc la semaine passée. On a entendu le coeur du bébé qui battait à 170, toujours aussi émouvant !!! Very Happy

Et ce matin je suis allée passer mes prises de sang. Mais là je suis un peu inquiète car en parcourant les résultat j'ai vu qu'il y avait une trace de protéines dans mon urine?? Avez-vous déjà eu ça? Est-ce que c'est normal si c'est juste une trace ou c'est quand même inquiétant? On verra bien à mon prochain rendez-vous ce que ma doc va dire.

Karine802 c'est quoi le test dont du parle de prélèvement dans le nez? Jamais eu ça !

J'ai ma prochaine écho lundi prochain pour la clarté nucale, j'ai tellllllllllement hâte ! J'ai hâte de connaître le sexe pour qu'on puisse approfondir nos recherches pour un prénom... et pour aller magasiner un peu hi hi hi Puis c'est tellement le fun cette écho là je trouve, on voit bien le bébé gigotter c'est trop mignon Wink

Bon bien @++  

Se connecter pour répondre