Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ginko_mamanInscrit le : |
J'écoute de la musique de noël depuis tantôt, l'album de noël de Glee en plus... très bon comme à l'habitude !
Je suis comme dans l'ambiance du temps des fêtes à partir d'aujourd'hui lol symptome de grossesse ? ![]() |
mamzell_thyneInscrit le : |
Coco-Gen a écrit Bonjour à toutes !!! Annafleur l'anémie de grossesse c'est une chose qui revient pour moi. J'en ai fait à mon premier et j'en fais encore....au prochain r-v mon doc me prescrira des suppléments de fer qui constipe avec des colaces pour enlever cette effet secondaire. Je sais ce que tu ressens je suis hyper fatiguer moi aussi et comme tu dis la patience n'est pas à son maximum. Courage et parle en à ta sage-femme ou ton doc. J'ai eu ma date d'écho !!! Le 3 janvier à 8h00 le matin lol. J'ai hâte de rencontrer ma ptite crevette. Mon 2ieme r-v sera le 7 dec. Sinon je serai retirer de mes nuits et du centre de prélèvment mercredi !!!! on a bien hâte au futur repos -xxx- Coco gen: meme si je ne fais pas parti de ce forum ![]() Contente que ton retrait est lieu!!! Jvais etre de retour a qc le 3 janv ![]() Lache pas c bientot l eco !!! ![]() T aime Minou xxxx |
minimayaInscrit le : |
Trop drôle la terroriste Cherisse . Tellement! Je me demande comment mon chum fait pour m'endurer. Lui il trouve ça drôle, c'est ça le pire. Il est super patient avec moi.
Des fois, j'me comprend même plus. Hier y'a une chanson de Noël qui a tourné à la radio.....ben j'me suis mise à pleurer!! ![]() ![]() Anyway, y'a pas que des côtés positifs à la grossesse... Bonne journée les filles! ![]() |
CherisseInscrit le : |
Bin coudonc... Ça me rassure de vous lire les filles!
Je me sens comme une terroriste dans ma propre maison! hahaha J'espère que ça passera bientôt!! |
tournesol21Inscrit le : |
lili2012: j'ai été à laval cette fois-ci pour le prénatest et j'ai été grandement déçue. 10 minutes avec la technicienne 3 photos dont 2 pareils. Pas grand commentaire quand je lui ai demandé le sexe elle a dit je ne sais pas y'a le cordon mais dans les faits elle a même pas zoomé. Elle nous a dit vous demanderez au doc. le doc est venue 3 minutes on lui a demandé et sans regarder nous a dit c'est trop tôt vous le saurez à 20 semaines. Pfff! Et dire que je paye le même prix que tout le monde pour ça! à mon premier on était chez CDL à montréal et c,était beaucoup mieux! Elle nous avait tout expliqué et ça avait duré une bonne demi-heure et plus. elle nous avait aussi dit le sexe et nous avait expliqué comment ils faisaient pour le savoir. Je ne suis pas sûr de retourné chez écho-médic pour la prochaine grossesse. enfin je suis peut-être mal tombé.
Sunday: je te comprend tellement!!!! Ici je suis éssouflée comme ça se peut pas 24/24. Mon gars a mal à ses molaires qui perçent et est pas d'humeur et mes 2 gros chiens colleux je les engeulent à longeur de journée! Je ne suis plus capable de les voir ces temps-ci. Faut croire qu'on est tellement à fleur de peau...ça va passer j'imagine! désolée moi aussi pour ma montée de lait ![]() |
SundayInscrit le : |
Chérisse: Très différente effectivement à Vincent mon plus grand wow j'aurais pas été enceinte que je n'aurais pas fais de différence mais à celui-la ohhh laaa !! mal de coeur, vomissements le matin à 5 semaines je ne rentrais plus dans mon linge malgré le fait que j'ai perdu 8 livres Hummm !!! Étrange
![]() ![]() |
minimayaInscrit le : |
Piccolina Mes pensées sont avec toi! J'ai beaucoup de peine. J'espère que tout se passera bien pour toi!
|
annafleurInscrit le : |
Moi aussi le suivi sage-femme est vraiment ce que je veux! Et je préfère l'accouchement à la MDN plutôt que chez moi parce que je trouve tellement l'endroit merveilleux que je m'y sens mieux qu'à la maison pour accoucher! Mon fils est né dans le beau grand bain tourbillon de la MdN... Juste pour ça, ça vaut le déplacement! Chez moi, ça n'aurait juste pas été possible parce que j'ai un petit bain standard et je ne mY serais pas sentie bien pour donner la vie à mon garçon! C'est vraiment comme on le sent... 2h après mon accouchement, on aurait été prêts à retourner à la maison, mais on a profité des "vacances" à la maison de naissance jusqu'à l'heure du souper!
Toutefois, mon premier accouchement, à l'hôpital, s'est aussi tr`s bien déroulé. Ce que je déplore, c'est qu'on donne trop d'importance aux médecins, pas assez aux infirmières. Dans les documents de naissance de ma fille, le nom du médecin est inscrit, mais pas celui des infirmières qui ont pris soins de moi pendant les 14 heures précédent sa naissance! Pourtant, selon moi, pour un accouchement "normal", sans complication, ce sont elles (avec moi!) qui font TOUT LE TRAVAIL. Pas les médecins! |
.:Medicgirl:.Inscrit le : |
Tout à fait d'accord avec toi Callipso! Il faut y aller avec l'option qui répond le mieux à nos besoins. Comme je n'ai pas aimé mon expérience avec un vieux OB dinosaure à mon accouchement, c'est suivi SF pour moi. Je veux prendre mon temps, mais à l'hôpital!
![]() Bonne journée! C. |
CalipsoInscrit le : |
Allo les filles,
Alors hier, j'ai eu mon premier RDV avec ma sage femme, très gentille! On a entendu un beau petit coeur battre. J'attends maintenant mon écho la semaine prochaine! Personnellement, je vais accoucher à la maison. J'ai été accompagnante, et des histoires d'horreur, c'est à l'hôpital que j'en ai vécu. Des interventions inutiles qui ont dégénéré pour finir en césarienne, j'en ai vu, tout comme des naissances précipitées parce que le gynéco est dans un rush. Tout dépend de comment on perçoit le processus de la naissance. Après 2 expériences à l'hôpital, je sais ce que je veux, et aussi, ce que je ne veux plus, et ce, même si mon second accouchement s'est très bien passé, avec des gens respectueux de mes choix. J'ai assisté à plus de 20 naissances à domicile, donc je sais que c'est comme ça que je veux accueillir mon bébé. Doucement, à son rythme, sans rien brusquer. Souvent les gens en parlent avec méfiance, mais ne savent pas comment ça se passe réellement, le matériel que les sages femmes possèdent, leurs compétences en réanimation néonatale. J'ai eu l'immense privilège de le voir de mes propres yeux, ce qui fait que j'ai entièrement confiance. Comme je dis toujours, le mieux, c'est aller là ou on se sent en sécurité. Et dans mon cas, la sécurité, c'est la maison ![]() |
.:Medicgirl:.Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Piccolina : Je suis vraiment attristée par ce que tu vis en ce moment. Je te souhaite du courage et beaucoup de soutien. Même si je ne te connais pas, j'ai pensé à toi toute la journée. Suivi sage-femme : C'est seulement parce que c'est à l'hôpital (et non dans une maison de naissance) ici que mon chum est d'accord. Et d'une certaine façon, je suis d'accord avec lui. Après avoir travaillé dans le milieu de la santé pendant quelques années, j'ai entendu trop d'histoires d'horreur d'accouchement à la maison qui tournent mal (il faut dire qu'on entend jamais parlé de ceux qui vont bien, bien sûr pcq l'ambulance n'est pas appelée à ce moment-là). Je préfère être près d'une salle de chirurgie et d'un obstétricien. Mais je suis bien confiante que ça va bien aller! Et j'ai su à mon dernier rdv que si je demande l'épidurale, c'est quand même ma SF qui continue à s'occuper de moi et qui sera présente à mon accouchement (pas un OB/GYN). Je suis bien contente de ça. Mauvaise nouvelle: J'ai eu des nouvelles d'une amie récemment déménagée à Vancouver. Son enfant est mort à 26 semaines de gestation, sans explication. Disons qu'elle s'en remet très mal et je m'en fais pour elle. Elle n'a pas de soutien émotif là-bas et son chum est loin d'être compréhensif et serait plutôt du genre à la blâmer... Je ne sais trop quoi faire. Et la nouvelle m'a vraiment bouleversée. ![]() Meilleure nouvelle: Je commence à me sentir franchement mieux. Les nausées semblent être choses du passé. Je peux recommencer à surveiller ce que je mange (je n'ai pas très bien mangé dans les derniers mois et j'ai très peur de prendre 40 livres comme la dernière fois). Moins bonne nouvelle: On dirait que les brûlements d'estomac se pointent déjà le bout du nez. Je ne sais plus qui disait ça, mais je suis aussi un peu tannée de ne pas me sentir à 100%. Il semble toujours y avoir qqch qui cloche. Mais j'essaie quand même de rester positive. Bon, il faudrait que j'aille me coucher. Grosse journée de travail plus rdv SF demain. Bonne nuit! |
igauthierInscrit le : |
Piccolina : C'est tellement une triste nouvelle. On a tous peur d'avoir une mauvaise nouvelle et de savoir que l'une d'entre nous doit vivre cette expérience me brise le coeur. Je souhaite que tout aille pour le mieux pour toi et ton conjoint. Retrouvez la joie à l'intérieur de votre petite famille par votre petite fille! Je vous souhaite de tout coeur un dénouement heureux pour la prochaine grossesse!
Autre sujet...j'ai eu mon premier rdv hier matin. Beaucoup de questions, mais je dois dire que très peu d'informations. J'ai heureusement pu entendre le petit coeur de bébé. c'est rasssurant dans un sens, mais je crois que je vais être certaine que tout va bien que lors de mon rdv chez OVO le 23 novembre. J'ai aussi pris mon rdv de 20 sem et c'est le 16 janvier. Je pense bien demander de faire inscrire le sexe dans une carte et l'ouvrir que seulement le 20 janvier lors de notre anniversaire de couple! On verra, mon chum n'est pas le gars le plus patient! |
moi aussi c'est le festival de l'air bête et de l'impatience ! Je suis soit bête ou trop épuisée pour même penser à être bête. La vie doit être vraiment agréable en ma compagnie ces temps ci
![]() La 2e grossesse aussi c'était comme ca.. et ce avant même d'aovir mon + sur le test ! Ca faisait quelques mois qu'on essayait pour bébé 2 et je me rappelle m'être dit que si jamais il n'y avait pas de bébé ce mois là je quittait mon chum ![]() |
Bon... désolée pour le caractère gras, j'haïs ça quand ça fait ça!!
|
Bonsoir!
Écho-médic Je suis allée à Laval (j'hbaite la Rive-Sud, j'étais vraiment motivée hein!) et j'ai eu un très bon service. la technologue a fait tout le travail, mais était super gentille. Le médecin est passé une grosse minute dans le bureau pour signer le papier et nous confirmer que tout était ok... Écho clarté nucale Bravo pour vos échos et surtout félicitations! C'est rassurant!! Bédaines Vous avez vraiment DE BELLES BÉDAINES! Wow! Moi je suis grosse aussi, donc ça paraît pas... et je suis à 15 semaines et demi! Bienvenue Sunday! Moi aussi ma grossesse #2 est très différente que la première... Et la tienne est différente comment? Mon chum d'ailleurs m'en a fait la remarque... Il trouve ça difficile. J'ai souvent l'air bête. Je m'endure pas moi-même... On dirait que je suis en SPM depuis le début. Avec les nausées et la fatigue extrême, ça aide pas. Y'a une fille qui se questionnait sur l'anémie, bin je commence à me poser des questions... C'est peut-être ça le problème! Ou ma glande thyroïde est toute fuckée... Mon médecin n'avait pas reçu le résultat de mes prises de sang à mon dernier rendez-vous... pas pratique disons! Elle devait m'appeler si quelque chose clochait... J'ai pas eu d'appel... pas encore! Et on parle pas de ma libido... ou de ma pas de libido! pfff... J'irais vivre dans un caverne toute seule par boutte... Je m'auto-tappe sur les nerfs! ![]() |
Moi aussi, bedaine actuelle, 13 semaines et 3 jours sur la photo.
Ca me fait un peu freaker par bout ma grosse bedaine, tout le monde autour de moi est convaincue que j'attend des jumeaux... on verra rendu là, mais sincèrement, ce serait VRAIMENT un cauchemard. Mais ce serait surprenant... j'ai aussi eu un gros ventre à mon 2e... mais pas aussi gros si tot il me semble. Mais j'aime ca avoir un gros ventre ! ![]() ![]() ![]() |
karine802Inscrit le : |
Piccolina: je suis vraiment désolé, je sais ce que tu ressent tu décris exactement ce que j'ai ressentit quand ça m'est arrivé et c'est très douloureux, mais on s'en remet tranquillement. Le curtage ce n'est pas douloureux ils donnent des médicaments pour rendre un peu dans les vapes, c'est plus mentalement que c'est dificile. Prend le temps de vivre ta peine et je te souhaite un beau bébé en santé lorsque tu seras prête.
J'ai eu ma clarté nucale aujourd'hui bébé est en santé et les mesures sont bonnes et surtout il n'y en a qu'un. On est très heureux et on a pu l'annoncer à nos enfants. Le plus jeune ne comprend pas encore mais le plus vieux est très content. Bonne soirée |
Je.Si.CaInscrit le : |
Veroro: Pour ma part oui bédaine de 16 semaines de BB3!
|
VeroroInscrit le : |
Oh my god les filles... hors sujet mais est-ce que c'est des photos de vos bédaines ACTUELLE que vous avez mis sur votre avatar?? Caline, je suis loin de ça hahah, ça pousse, ça pousse
![]() |
Je.Si.CaInscrit le : |
Piccolina: Je suis très triste par ce qui t'arrive je te souhaite que ton curetage se passe bien et que tu puisse bientôt ravoir la chance de te joindre a un groupe de future maman.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine