Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2009 10:55:50 EST  
Déco : Pour l'instant, je n'ai pas trop décidé encore. Je crois que j'aimerais bien les murs un vert doux, pour que ce soit neutre. J'aime aussi beaucoup le thème de singe, et j'adore la literie suivante : http://www.babysupermall.com/main/products/car/carc401bed4.html. La seule chose, je trouve que ça va un peu mieux avec un garçon qu'avec une fille. Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour les meubles, je cherche quelque chose seconde main. Je trouve tellement ça cher neuf. Par contre, j'aimerais avoir une comode et une table à langer tout en un, et c'est pas évident à trouver. Peut-être que ça je devrai l'acheter neuf, je verrai. La chambre du bébé n'est pas très grande donc si je peux économiser un peu de place...

Mouvements bébé : Je commence à le sentir un peu plus, et j'adore! Hier je rencontrais une collègue de travail, et au milieu de la réunion j'ai dit "Oh! Le bébé vient de bouger!" toute énervée!! Ça me surprend quand même à chaque fois, puisque je ne le sens pas encore très souvent.

Caroline13 :
Pour les prénoms de fille, j'avoue que c'est très proche, mais ce n'est pas le même. Je trouve que les gens accordent trop d'importance à ça pour dire de vrai. Il me semble que si une amie prenait le nom de mon enfant pour nommer le sien, je prendrais plutôt ça comme un compliment...Dans le fond, je sais déjà qu'il y aura d'autres enfants avec le même prénom que mon bébé, et si c'est l'enfant d'une amie, c'est bien correct avec moi. Je suis peut-être étrange par contre...mais moi ce n'est pas quelque chose qui me dérangerait du tout? Ah et en passant, merci d'avoir recommencer le forum! Je me soins un peu moins en retard! haha

Gourmandise : Moi aussi je suis très très gourmande depuis quelques semaines! J'avais hâte de retrouver l'appétit par contre. À mon dernier rendez-vous à l'obstétrique, ils m'ont dit que j'avais finalement pris un peu de poids (j'avais perdu environ 6 lbs depuis le début de ma grossesse)

melany122 et Isis+ : Félicitations pour vos petites filles!!!

Saignement de nez :
Moi aussi ça m'arrive quand je me mouche. Au début je croyais que c'était notre poèle à bois qui faisait ça (car ça peut être sec à la maison) jusqu'à ce que j'ai su que c'était un symptôme courant lors de la grossesse. Je ne m'en fais pas trop.

Tree : Je crois qu'une petite fille serait tout à fait à l'aise dans une chambre bleue. C'est nous en fait qui faisons en sorte que les petites filles aiment le rose et que les petits gars aiment le bleu. Bleu poudre est une couleur apaisante et je ne m'inquièterais pas trop. Comme quelqu'un la mentionné, tu peux toujours ajouter des accessoires pour rendre la chambre plus féminine! Juste ajouter un peu de rose pourrait apporter quelque chose de bien, et en plus c'est différent!

Écoulements : Je n'ai pas encore eu d'écoulement au niveau des seins, mais ils ont pas mal grossis dernièrement. En plus, on voit maintenant de grosse veines, c'est pas très beau... Est-ce que vous avez ça également??? J'imagine que de mon côté, ça devrait commencer bientôt aussi!

Angèle et Angie : Bonne chance à vos écho! Et donnez-nous des nouvelles! Moi j'ai un rendez-vous chez le nephrologue...pas mal moins excitant... lol

Joulies : Contente que tu te joignes à nous et que tout va mieux qu'au début de la grossesse. Je te souhaite toute la chance possible pour celle-ci et que tout se déroule comme tu le souhaite!

ministef :
Ici aussi il tombe une petite neige fine. J'aime bien ça, ça me met dans l'ambiance des fêtes :)

Fraisy_nette : Félicitations pour le petit garçon!

Date pour l'écho : 21 décembre, un petit cadeau de Noël!

Prochain rendez-vous de suivi : 8 janvier

Mon anniversaire : 8 février

De mon côté, je commence un rhume ou une grippe. Je suis vaccinée, donc EN PRINCIPE ça ne devrait pas être le H1N1, mais depuis hier j'ai mal à la gorge et aux sinus. J'ai l'impression que la tête va m'exploser! J'ai pris une journée de congé aujourd'hui. Je crois que j'en avais besoin...et j'aimerais bien m'en remettre avant les fêtes!

Bon, je crois m'être rattrapée avec les messages!  

revenir en haut

poussin8395

Inscrit le :
08 oct. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 10:44:14 EST  
Bonjour les mai-mans,

Voici mes dates :

Anniversaires - 31 mars

Écho - 7 janvier

Rendez-vous (d'urgence) - 16 décembre

Rendez-vous suivi (19 semaines) - 30 décembre


Félicitations à toutes les mamans qui ont eu leurs écho je vous envie.

Bonne journée sous la neige Wink  

revenir en haut

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 15 décembre 2009 10:44:08 EST  
Nom: Célimène
Âge et celui du conjoint:Moi 30, lui 33
Ville: Drummondville
Métier/occupation: Coordo. Org. Communautaire
DPA: 20 mai
Chef d'?uvre numéro... : #1
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): Nous prédisons une fille mais ce sera confirmé le 23 décembre.
Lieu d'accouchement: A déterminer, HMR Montréal ou Hopital Sainte-Croix Drummondville
Particularité au sujet votre grossesse: Après 2 fausses couches cette grossesse semble se dérouler comme prévue. Je suis toujours un peu plus nerveuse et inquiéte mais bon, plus les semaines passent mieux je gère ça.

Date d'écho morpho le 23 décembre
Prochain rendez-vous le 20 janvier
 

revenir en haut

Elizia

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 10:34:15 EST  
Bon matin!

Pour répondre aux questions qui manquent :
Ma DPA c'est le 31 mai.
Mon prochain rdv avec ma gynéco : 29 décembre.
Mon écho morpho : 14 janvier.

Je vais proposer aux filles de Québec (ou celles qui veulent se déplacer), des séances photos de grossesse. J'essaie de me monter un portefolio, et j'ai besoin de modèles et des bédaines c'est toujours beau Smile Habituellement c'est après 30 semaines, mais je le propose avant, ça donne le temps de réfléchir :)

Si jamais ça vous intéresse je peux vous montrer un peu ce que je fais. Vous pouvez me répondre ici, ou à mon e-mail : ninie@nusotes.com

Je suis contente de continuer à vous lire Very Happy
 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 10:30:20 EST  
Allo les filles

Angelsan: mon écho morpho du 23 décembre est à 11h15 mais ils ont gelé deux périodes pour moi parce que deux bébés dont je suis là jusqu'à casiment 13h Smile Toi c'est à quelle heure ton écho?


 

revenir en haut

Fraisy_nette

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 10:28:30 EST  
Bonjour à toutes!

Je dois dire que j'avais pas mal de retard dans ma lecture et que je ne comprends pas trop pourquoi on reprend tout du début, mais bon, je veux bien "suivre la parade" ;o)

Nom: Fraisy_nette
Âge et celui du conjoint: 36 et 32
Ville: Petite Nation
Métier/occupation: Traductrice
DPA: 4 mai
Chef d'oeuvre: n°1
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): C'est un garçon qui portera le nom de Jean-Christophe
Lieu d'accouchement: Maison de naissances de Gatineau
Particularité au sujet votre grossesse: Rien de particulier à signaler, même qu'avant de commencer à sentir les mouvements de bébés, je devais presque me pincer devant les 'photos' de l'écho pour être sûre que c'était bien mon nom qui était écrit dans le haut! ;o)

Écho morpho : c'était hier, soit le 14 décembre

Prochain rendez-vous suivi de grossesse : le 23 décembre

Déco de la chambre : maintenant que nous savons que nous allons accueillir un petit-loup, nous avons pensé faire une chambre dont le thème serait les fonds marins. J'ai trouvé plusieurs beaux dessins que nous comptons peindre sur les murs.

Achats bébé : Il y a quelques semaines, j'ai envoyé ma soeur en mission à la vente Dans un jardin. Elle m'a acheté quelques produits pour bébé à des prix vraiment raisonnables. J'ai aussi acheté l'aquarium Ocean Wonders pour mettre dans le lit de bébé et le bocal à poissons. Ma belle-mère a dit qu'elle nous offrait tout le mobilier et ma soeur n'arrête pas de me dire d'attendre après mon shower (facile à dire, mais pas à faire!)Pour le reste, j'essaie d'être sage, mais ce n'est pas facile, surtout maintenant que je connais le sexe! ;o)

Caroline : je suis bien d'accord avec toi, mais je suis aussi d'accord avec les filles qui te disent de ne pas trop t'en faire, les choses vont sûrement s'arranger pour le mieux.

Problèmes de nez : je n'ai pas saigné du nez, mais il y a souvent des traces de sang quand je me mouche. J'ai aussi souvent l'impression d'avoir le nez sec. J'ai fait une découverte qui s'appelle Hydra Sense, vraiment, c'est magique!

Écoulement des seins : je n'en ai pas, mais moi aussi j'ai lu que c'était quelque chose qui pouvait arriver autour de la 20e semaine et qu'il ne fallait pas essayer de le faire sortir.

Voilà, je crois avoir fait le tour! ;o)

Bonne journées à toutes et une pensée toute spéciale à celles qui ont leur écho aujourd'hui!  

revenir en haut

ministef

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 15 décembre 2009 10:26:28 EST  
Voilà d'autre renseignement.

Écho morpho : 18 décembre

Prochain RDV de suivit : 13 janvier

Mon anniversaire : 17 juillet

Bonne journée Exclamation

Il neige ici, que c'est beau Smile  

revenir en haut

ministef

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 15 décembre 2009 10:00:44 EST  
Nom: Ministef
Âge et celui du conjoint: moi 25 et lui 23
Ville: St-Honoré de Shenley, Beauce
Métier/occupation: Production d'arbres de Noel cultivés et acériculture
DPA: 6 mai
Chef d'oeuvre numéro... : #2
Prévision du sexe et son futur nom: mon chum dit un gars et moi une fille
Lieu d'accouchement: St-Georges de Beauce
Particularité au sujet votre grossesse: Les nausées ont commencées plus tôt et se sont terminées plus tard qu'à Léila. Mais elles sont enfin terminées depuis 2 semaines je dirais.

Personnellement je préfère, et de loin, ce forum-ci.

Merci à toi caroline13 de prendre la relève, c'est très apprécié de tous je crois Exclamation  

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 15 décembre 2009 09:48:19 EST  
Hey les filles! Moi aussi je fais partie du groupe!

Nom: Mélanie
Âge et celui du conjoint: Moi 30, lui 29
Ville: Moncton
Métier/occupation: Coordonnatrice de projets pédagogiques (cours offerts en ligne)
DPA: 11 mai 2010
Chef d'oeuvre numéro... : 1
Prévision du sexe et son furur nom (si vous le savez déjà!): J'aimerais bien avoir une fille, puisqu'il n'y a pas encore de petite fille dans ni une ni l'autre de nos familles. Mon écho est lundi prochain, j'ai très hâte!
Lieu d'accouchement:Hopital régional Dr-Georges-L-Dumont
Particulatité au sujet votre grossesse: Au début de la grossesse, ils ont trouvé un peu de sang et de protéines dans mon urine. Je passe donc des tests régulièrement et ils me suivent de prêt. Toutefois, aucun autre symptôme inquiétant n'est apparu, donc pour l'instant de mon côté, tout va bien. J'essaie de ne pas trop m'inquiéter avant le temps!  

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 09:42:55 EST  
Bonjour les filles, je me réinscris sur ce forum car j'aime bien vous lire tous les jours malgré le fait que je n'ai pas écrit depuis ma 5e semaine de grossesse.

Nom: Julie
Âge et celui du conjoint: 24 et 46 (Je sais que nous avons une grosse différence, mais on s'aime fort)
Ville: Sherbrooke
Métier/occupation: Adjointe à la direction générale
DPA: 10 mai 2010
Chef d'oeuvre numéro... : #1 pour moi et #2 pour mon mari
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): Aucune idée pour le sexe!
Lieu d'accouchement: CHUS ? Hôpital Fleurimont
Particularité au sujet votre grossesse: c'est ma 4e grossesses, mais je n'ai pas encore d'enfant. J'ai fais trois fausses couches en 1 an et demi. Ca été une période assez terrible pour moi, dont je ne suis pas sure de me remettre un jour. Je suis présentement suivi à la clinique de grossesse à risque depuis le début de ma grossesse.

Problèmes : Comme mentionné plus haut, je n'étais pas venu vous écrire depuis ma 5e semaine de grossesse, car j'ai eu plusieurs problèmes et je ne partageais pas dutout votre joie de vivre. Je venais vous lire chaque jour et vraiment sans le savoir vous m'avez toute aidé à passer à travers du pire. J'ai eu un décollement de placenta en début de grossesse et j'ai cru perdre mon enfant encore une fois. J'ai eu tout les mots de grossesses inimaginables, dont les vomissements sévères que j'ai encore, mais avec lesquels j'ai appris à vivre. Quand, je dis sévère, je parle de 2 jours et plus sans être capable ni de manger, ni de boire. Déshydratation totale, j'ai du être hospitalisé deux fois jusqu'à maintenant. J'avais tellement de maux de grossesses que je n'étais pas capable de profiter de ma grossesse. Je passais mon temps à pleurer. Mais grâce à vous je commence à en profiter. Je vieux mieux!
Écho : Changement de sujet, mon écho était devait être aujourd'hui, mais l'hôpital m'a
appeler mon changer ma date à la dernière minute. ARG!! Ca sera donc demain le 16 décembre à 10 h. Ce qui me choque le plus, c'est que mon chum ne peut pas se libérer pour cette date, je devrais donc y aller seule. Mais bon, j'ai tellement hâte de savoir si tout va bien pour mon bébé et surtout connaitre enfin de sexe pour pouvoir commencé à dépenser.
Seins : Moi aussi de mon côté j'ai des écoulements depuis déjà plus de 2 semaines. J'avoue qu'au début c'est très surprenants, mais on s'habitue!! Wink
Date de fête pour la première page : 11 juin
Je souhaite bonne chance à toutes celles qui ont leur écho aujourd'hui. Ramenez-nous des bonnes nouvelles! Encore une fois, c'est un plaisir de vous lire à tous les jours.
Bonne journée les mai-mans! Julie Wink
 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 08:46:44 EST  
Bon matin les filles!

Bon alors j'inscris celles qui se sont inscrites depuis que j'ai quitter hier... Wink

Any9: Moi aussi je vais être moins là aujourd'hui! Je m'en vais dîner chez ma grand-maman! Smile

Miss : C'est Any9 qui s'occupe d'inscrire des les rendez-vous... Wink

Je suis alleé voir les photos dans l'album ! C'est vrai que Angie t'as tout un changement depuis la dernière photo! Wow! Belle bedaine! Any9 aussi! Smile

A+ les filles, et bonne chance pour les échos! J'ai hâte de savoir vos résultats! 3 dodos pour moi... Je ne me peux plus!!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 08:36:54 EST  
J'écris mon message en 2 parties parce que hier je m'étais inscrit et j'avais un beau message, sauf que je l'ai accidentellement flusher avec un piton mal placé sur ma souris ARGGGG!!!! Mad

Écoulement : Ici, rien de ce genre. Je pense qu'il ne faut pas appuyer parce que ca peut déclencher la lactation et des contractions (pas sur pour les contractions mais jai entendu ca quelque part)

Achat : On a encore rien acheter, mais on a eu beaucoup de surprise de la part de ma grand-mère paternelle (qui espère un garçon parce que mes soeurs ont 4 filles et 1 seul garçon, alors j'ai beaucoup de cache-couche bleu et vert) et de ma belle-mère.

Décoration Je déménage au mois de juillet et nous projettons d'acheter une maison d'ici 2-3 ans... alors ca ne vaut pas la peine de mettre de l'argent dans la décoration de la chambre comme telle... je vais plutot miser sur les accessoires. Mais je vais quand meme essayer de faire quelque chose de simple et pas trop de bébelles partout ... Wink

Je suis vraiment contente qu'il y ait beaucoup de mamans qui ont décidé de nous suivre ici... Moi aussi je boude l'autre forum, surtout que je le trouve compliquer et décousu....
Bonne journée!!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 08:29:07 EST  
Nom: Annie20, mais mon prénom est Annie Pier
Âge et celui du conjoint:20 et 23
Ville: Alma au Lac-St-Jean
Métier/occupation:Étudiante
DPA:21 mai
Chef d'?uvre numéro... :1 pour tous les 2.
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!):Nous ne savons pas encore.
Lieu d'accouchement:Hôtel Dieu d'Alma
Particularité au sujet votre grossesse: Ma grand-mère est décédée en mai dernier et ma mere aimerait bien que j'accouche cette journée là, alors que moi j'espere bien que non. Malgré que mon bébé aurait 2 anges gardiens pour le prix d'un puisque c'était également la date danniversaire de mon grand-père. Sinon, rien de particulier

J'ai mon Écho Morpho le 28 décembre (J'ai tellement hâte) et mon prochain rendez-vous le 30 décembre. 

revenir en haut

meved

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 15 décembre 2009 07:46:55 EST  
Bonjour les maimans...Alors je continue à vous suivre et je me réinscrits!

Nom:meved
Âge et celui du conjoint:moi 31 , mon mari 30
Ville:Marieville
Métier/occupation:caissiere-vendeuse société des alcools du Québec
DPA:8 mai
Chef d'oeuvre numéro... : 2
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!): Garçon, le prénom...!?!?
Lieu d'accouchement:Hopital Honoré Mercier St-Hyacinthe
Particularité au sujet votre grossesse: Pour l'instant rien de particulier sauf peut-être un placenta antérieur donc je ne sens pas beaucoup bébé bougé ... contrairement a ma premiere grossesse ou le placenta était postérieur et que je sentais beaucoup bébé bougé!

J'ai un rendez-vous pour mon suivi de grossesse cette après-midi (15 déc.) et un autre le 12 janvier!

Voilà! Passé une belle journée sous la neige!
meved

 

revenir en haut

Any9

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 07:46:40 EST  
Bonjour les filles!

Oui Caroline13 , on fait tout un team!! Smile Aujour'd'hui, je serai un peu moins présente car je dois aller voir ma Physio et un peu de magasinage, alors je fais toutes les mises à jour à mon retour.... Je sens que je vais avoir de la lecture à faire!! lol Pas grave j'aime ça! Pour ce qui est des anniversaires, ça ne me dérange pas trop... Je peux bien les ajouter pour celles qui le désir.

Félicitations Isis+ pour la cocotte!!!

Bienvenue parmis nous vero0510 ! On a la même date d'écho!!! Smile

Calmeevy : Pour tout te dire, je n'en ai pas vraiment d'idée. J'ai lu à quelque part qu'il ne fallait pas et je crois bien que c'est sur ce site même dans ma grossesse par semaine ou par mois... En fait, je ne me souviens plus s'il dise la raison...

Alors bonne journée les filles et chanceuses celles qui ont leur écho aujourd'hui!!! Moi c'est dans 2 dodos!!!! Mélange entre la hâte et la crainte... bizarre! lol

 

revenir en haut

angie1032002

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 07:35:54 EST  
Bon matin les mai-mans !!
après une nuit agité autant moi que mon homme c'Est enfin aujourd'hui mon écho à 13h15 Laughing Laughing Laughing Laughing J'me peu pu !! hihihihihihi

Je vous donne des nouvelles à mon retour et mon prochain suivi avec mon doc est le 11 janvier !!! 

revenir en haut

Angèle28

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 15 décembre 2009 07:21:24 EST  
C'est mon écho à 13:00! J'ai tellement hâte!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

angelsan

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 07:06:20 EST  
soboi33: j'asi vu que ton écho est le 23 décembre, a quel heure?? moi aussi c'et le 23 au chul. on va peut être se croiser si ca tombe dans le smeme heure.

Moi j'ai rien acheter encore, j'attends de savoir le sexe, mais je commence a regarder pour une couchette et une poussette double apres les fêtes, je voulais passer mon écho pour être sure que tout est correct.

Aujourd'hui journée magasinage, vue que ma fille va a garderie, je vai s en profiter pour acheter les dernier cadeaux. 

revenir en haut

callmeevy

Inscrit le :
15 sept. 2008

Posté le: 15 décembre 2009 06:26:13 EST  
Bonne fête Aririane ! Smile xxx

Merci les girlz pour vos réponses. Je m'inquiète pas vraiment, je m'imagine que c'est très normal, que ca prépare le chemin pour l'allaitement...

Any9 : tu sais pourquoi je dois pas peser dessus pour le faire sortir? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 01:21:55 EST  
caroline13 jai vu que tu voulais inscrire les rendez vous de routine etant donner qon en a chaques mois tu pourrais peut etre juste finir d ecrire les eco morpho et apres mettre les eco 3d sinon tu vas avoir de la jobbbb Smile (je dis sa pour toi) si tu veux continuer mon prochain rendez vous de routine est le 11 janvier Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre