Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 20:16:46 EDT  
Mon Dieu!!! Pauvre Tree ... C'est vraiment moiche ta situation. J'ai hâte que tu sois enfin OK pour vrai!!! Repose toi +++, avec tout se sang que tu perds, tu vas en avoir besoin. Sad

Merci Melia ! Wink

Chouette que tes deux gars on l'air de si bien aller Sophie ! Chaque fois que je te lis, je me dis à quel point ça doit être quelque chose d'en avoir deux d'un seul coup!

Je vous laisse, je m'en vais donner un p'tit bain à ma belle poulette d'amour! Smile  

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 31 mai 2010 19:32:37 EDT  
Caroline13 a écrit
Mélia: Ton lien pour le tableau du poids v/s l'alcool ne fonctionne pas Sad est-ce que tu peux réessayer de le mettre, ça m'interesse pas mal! Very Happy Merci! 


Voici le lien directement au tableau!

http://www.cfpc.ca/cfp/2002/Jan/_images/clinical_1_Table1.gif 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 19:16:50 EDT  
Bonsoir,

Finalement, ma situation est pire qu'avant le curetage (plus de caillots, plus gros). Je vois un gynéco demain matin. Personne ne sait ce que j'ai (une lacération j'imagine).

D'ici là, je vais essayer de ne pas me vider de mon sang (rire un peu jaune).

Je suis un peu pas mal épuisée...  

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 31 mai 2010 19:13:38 EDT  
Allo à toutes

wow je peux écrire souvent aujourd'hui, les gars dorment beaucoup Smile Ils doivent se reprendre pour les derniers jours où ils ont peu dormi car toujours occupés à manger!!

porte-bébé: mon porte-bébé est le ergo-baby. C'est un porte bébé en tissu (du style de ceux qu'on voit partout) mais avec attache à clip (comme les anciens modèles). Je ne voulais pas acheter ceux que l'on fait des noeuds parce que ma soeur veut pas Sad Je vous explique! Elle travaille dans un CLSC et ils voient plein de cas d'accident avec les porte-bébé de style maman kangourou à cause d'une mauvaise utilisation. Des bébés ébouillantées, échappé dans les escaliers, du 2e étage!! et autre... Bref, comme je voulais vraiment un porte bébé, à deux bébés c'est un must, j'y suis allé pour un entre deux. J'ai un porte-bébé de style traditionnel (Snugli) à clip et mon autre ergo-baby que J'ADORE!! Bref, ma soeur est contente et rassurée et moi aussi :)

suce: moi mes garçons ont une suce depuis leur naissance et ça n'a jamais affectée l'allaitement. En plus, ils prennent le biberon depuis leur 3e semaine de vie (avant c'était les gavages) donc ils ont fait tout ce qu'on est pas supposé faire pour avoir une allaitement gagnant et ça marche pareil! Smile Je ne me passerais pas de mes suces je vous jure que ça fait la job quand deux bébés réclament en même temps!

balancoire: mes garçons vont dans leur balancoire depuis qu'ils pèsent environ 6lbs. Je ne donnerai pas leur âge parce que c'est pas vraiment valable si on compare à un bébé à terme. L'un adore ça et s'endors tout le temps dedans et l'autre aime ça so so...

ergo: Noah va chez l'ergo depuis 1 mois pour sa plagio (tête plate). C,est pour aider le remodelage cranien. Nathan a eu 2 séances aussi pour ses problèmes intestinaux. Ça fait très bien! La tête de Noah s'est un peu amélioré mais ça a aussi amélioré sa succion. Les intestins de Nathan eux fonctionnent beaucoup mieux! En plus, elle m'a conseillé un probiotique pour nourrisson que j'adore et qui aide beaucoup les garçons avec leurs selles. Le nom c'est UDO choice pour nourrisson pour ceux que ça intéresse. Je l'achète chez aliment de santé Laurier.

Alcool: Pour l'alcool, moi j'y vais avec le GBS, gros bon sens!! Si je sens un effet, c'est qu'eux aussi vont le ressentir. Donc si je bois, que je ressens un effet aussi petit soit-il et que je dois allaiter pour le bien être de ma personne ben je tire et je jete! Ce que Mélia dit est tout à fait vrai, l'alcool s'en va du lait après un certain temps, comme pour le sang. Mais comme des fois il FAUT que je vide mes seins si je veux pas exploser, ben pas le choix, faut pas donner ça aux bébés. Ça fait un peu mal au coeur de faire de la gaspille mais je veux pas saouler mes gars Smile Trop jeune pour ça!

Sophie 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 18:32:02 EDT  
Mélia: Ton lien pour le tableau du poids v/s l'alcool ne fonctionne pas Sad est-ce que tu peux réessayer de le mettre, ça m'interesse pas mal! Very Happy Merci! 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 31 mai 2010 17:38:22 EDT  
ah et il y a un tableau sur le site suivant selon le poids de la mère et le nombre d'heures à attendre avant qu'une ou plusieurs consommations s'éliminent de son sang :

http://www.cfpc.ca/cfp/2002/jan/vol48-jan-clinical-1.asp 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 31 mai 2010 17:30:20 EDT  
Saphyr a écrit
J'ai une question pour vous les filles..
Par rapport a l'allaitement et l'envie de prendre une Bud Light Lime.. ou du Gallo Rosée!!! Smile
Comment ca fonctionne pour notre lait? On doit en tirer combien avant que l'alcool ne soit plus en nous?

Vous pouvez m'éclairer?
Merci!!!! 


Pour l'alcool, j'ai lu un peu sur le sujet et il semblerait que ce soit un mythe que nous devions tirer le lait par la suite et le jeter. Le lait est un peu comme le sang quand ça vient à l'alcool. L'alcool va rester dans le lait un certain temps, mais un certain temps après il va disparaître. Un article que j'ai lu disait que si la mère ne sent pas l'effet de l'alcool, elle est bonne pour allaiter. Plusieurs sites semblent dire qu'une consommation à 2 par jour n'est pas nocive. Il faut juste ne pas en abuser! Voici quelques sites qui en parlent :

http://www.allaitement.ca/infos/rubrique.php?id=3&g_menu=6
http://babyparenting.about.com/od/breastfeeding/f/pumpdump.htm 

revenir en haut

daghan

Inscrit le :
22 mars 2006

Posté le: 31 mai 2010 17:23:30 EDT  
caroline13 pour lostéopathie, mon rendez vous est pris moi aussi pour la semaine prochaine. j'avais été avec mon 2e parce que sa tete ne tournait pas autant des 2 cotés et tout sétait régler sur le coup! cétait bien impressionnant! mon avis personnel est que ça ne peut pas faire de tort! moi apres y avoir été mon gars cétait mis a faire ses nuits.. vu quil avait mal cest ça quil lempechait de dormir longtemps.

pour ce qui est du nouveau ben il fait ses nuits! mettons quon la pas eu trop difficile pour le 3e!! je suis contente parce que ça aurait été assez mouvementé avec les 2 autres s'il sétait réveillé au 3 heures!!

et puis lachez pas celles qui ont des downs, crises de larmes et compagnie!!! c'est tellement normal de se sentir comme ça!! c'est dur pour les hormones avoir des belles bêtes!!!

bye bye
marie
xxxxx 

revenir en haut

Saphyr

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 31 mai 2010 17:10:45 EDT  
J'ai une question pour vous les filles..
Par rapport a l'allaitement et l'envie de prendre une Bud Light Lime.. ou du Gallo Rosée!!! Smile
Comment ca fonctionne pour notre lait? On doit en tirer combien avant que l'alcool ne soit plus en nous?

Vous pouvez m'éclairer?
Merci!!!! 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 16:49:26 EDT  
balançoire: Depuis qu'elle a quelques jours, on la met dedans...! De petites périodes et on met le mode qui balance le moins fort! Wink

Célimène: Normal pour le moral... Ça devrait se replacer avec le temps... Félicitations pour la petite Alice!

Coupable: C'est facile de se sentir coupable quand on est maman!!! On dirait que se sentiment vient avec le bébé!!! Coupable de donner la suce... De tirer du lait... de donner des biberons... d'arrêter d'allaiter... OUF! Je crois qu'il faut essayer de pas trop s'en faire et de relativiser les choses... Je n'ai pas été allaiter, j'ai eu une suce très tôt et je suis TOP shape et j'ai une très belle relation avec ma mère! C'est ce que j'essaie de me rappeler quand je me sens coupable! Wink

Osthéopathie : J'ai pris un rendez-vous pour ma fille la semaine prochaine. Est-ce que vous avez déjà amener votre bébé là? Si oui, comment vous avez trouvé votre expérience?

Ici: Je pense bien que nous venons de passer une période de croissance... FIOU! Il n'y en aura pas de facile... J'ai du sommeil à rattraper. Ma fille boit aux 4 heures depuis cette nuit... Ça fait du bien!! Hier soir, grosse crise, on est allé prendre une marche en poussette (et moitié en pyjama!) à 23h00! Hihihi! Ça vous donne une idée de où on était rendu! Wink Heureusement, tout fini par passer...

Tree: Coudonc, ça te lâche pas toi... Je t'envoie des ondes positives ...  

revenir en haut

Jew.

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 31 mai 2010 14:47:11 EDT  
balançoire: Je le met dans la sienne depuis qu'il a trois semaines, tant que t'as un support pour sa tête et que ta balançoire est assez couché l'infirmière m'a dit que c'était ok
 

revenir en haut

callmeevy

Inscrit le :
15 sept. 2008

Posté le: 31 mai 2010 14:37:19 EDT  
Hello les girlz!

Question... A quel age est-ce qu'on peut commencer a mettre bébé dans une balancoire?? 

revenir en haut

Jew.

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 31 mai 2010 14:00:49 EDT  
cocci: moi aussi je me suis senti coupable de tirer mon lait alors tu n'es pas seule. En fin de semaine nous lui avons donné son premier biberon car papa voulait nourrir bébé et je n'ai pas pu m'empêché de verser quelques larmes Crying or Very sad mais le bon côté c'est que je vais pouvoir dormir plus de trois heures d'affiler la fin de semaine Very Happy

Il me reste trois semaines avant que papa soit en vacances ... wout wout ... maudit que j'ai hâte, pas facile d'être seule toute la semaine avec un nouveau bébé Confused  

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 31 mai 2010 13:52:10 EDT  
tree : donne nous vite des nouvelles, mais jespere que ce nest rien!

soboi: super! moi jai hate d'aller marcher relax... mais on dirait que avec mon chum qui renove, pas de culotte confot a mettre... jai pas le gout... faudrait que je magasine... mais bon!
moi aussi jadore le porte-bb mais jai peur qu'avec l'été je trouve cela trop chaud...
tu utilises quel type ? moi jai une echarpe et un mei-tei...

reserves de lait: jai commence a men tirer un peu pour que mon chum ait un "bask-up" pour le temps que j'aille a la natation de mon fils le samedi matin... bien que si elle suit son beat habituelle... il en aura pas besoin...

suce: jai commence a lui offrir pour la faire patienter pcq la un peu tanné qu'elle prenne le sein pour 1 min, le temps de s'endormir... mais je me sens plus coupable d'offrir la suce que de me tirer du lait par contre...

crevasse: souvent une question de position de bb, peut etre que vous le tenez pas assez a l'horizontal... ou encore que la bouche n'ouvre pas assez grand ? autant que possoible, laisser secher votre sein a l'air avant de remettre la brassiere et changer souvent le pad d'allaitement (et plus confo le pad lavable que les jetables je trouve... )

 

revenir en haut

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 31 mai 2010 13:48:52 EDT  
Je voudrais seulement vous annoncer la naissance de ma fille.

Alice est née le 22 mai à 12:11, elle pesait 8,2 lbs et mesurait 20,5 pouces.

Mon récit d'accouchement n'est pas encore complet, j'y reviendrai. En gros, j'ai été provoquée jeudi à 7h et elle est né samedi midi, par césarienne, après 2h30 de poussées.

Pour l'instant ca va bien avec elle même si je voudrais la comprendre mieux... Les tetées groupées sont difficiles et les conséquences de la césarienne me limitent un peu.

J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui sont seules avec leur bébé. Quoique, au fond... même si j'ai de l'aide, je ne me repose pas tant que ça.

Mon moral n'est pas au top mais bon, j'imagine que ca passera.

Je reviendrai vous lire un peu plus souvent maintenant. 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 31 mai 2010 12:32:52 EDT  
allo les mai-mans

Vive les réserves de lait! Celles qui peuvent en faire, ne vous gênez pas, le jour où vous en aurez besoin, vous allez être TELLEMENT contente d'en avoir! Moi j'en faisait depuis leur naissance. Quand ils étaient à l'hopital, ils mangeaient pas encore des grosses quantités donc je congelais tout le surplus et un moment donné, quand je les aie eu à la maison et que mon chum voulait donner un biberon la nuit, j'étais vraiment heureuse Smile Malgré le fait que j'avais l'impression d'avoir des provisions pour survivre à la 3e guerre mondiale, j'ai fait environ une semaine à 2 biberons (1 chacun) par jour..... Maintenant, je ne tire plus pour faire des provisions, j'en manque du lait! Avec deux bébés en poussée de croissance, c'est un peu fou! Aujourd'hui l'infirmière est passée et ils ont pris 1lbs et 1lbs1oz et chacun 3 cm en 10 jours!!!!!!!!! On appelle ça grandir mes amies Smile Ils pèsent maintenant 9lbs4 et 8lbs15 Smile J'ai acheté un deuxième porte-bébé hier et je suis allée marcher dans le bois avec une copine, chacune un bébé accroché sur le ventre, c'était vraiment génial de pas avoir à trimballer la poussette double :)

Sophie 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 12:23:58 EDT  
Ben moi j'aimerais bien en avoir des réserves de lait, parce que là c'est vraiment compliqué. On ne sait jamais ce qui peut arriver...

 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 12:11:24 EDT  
Bon courage Tree!!! 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 11:31:05 EDT  
Bon, il a rappelé.

Une autre échographie tout à l'heure, puis on verra...

Je compatis pour les crevasses.  

revenir en haut

Mauda

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 31 mai 2010 10:41:37 EDT  
Tree, je suis de tout coeur avec toi.
Si je restais proche j'irais te chercher...
Tu n'as pas personne qui pourrait te dépanner près de toi? amie? tante? mère? père? etc...

Ici, je viens d'avoir une consultation en allaitement avec Chante-lait. J'ai hâte de voir si cela pourra m'aider, car je suis au bord de la déprime avec mes CR&%*%&(%*(? de crevasses sur les deux seins...

Courage Tree et j'espère que ton médecin te rappelera rapidement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre