Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 09:32:26 EDT  
Misère,

C'est encore l'hémorragie ici et tout ce qu'on me dit c'est de repasser par l'urgence (on fait comment quand le chum est au travail avec l'auto, qu'il ne peut manquer une autre journée, qu'on ne peut amener la petite à l'urgence et qu'on a pas de lait de tiré?)... Je peux pas! J'ai insisté pour qu'ils essaient de rejoindre le médecin qui m'a accouché... À suivre!

Crying or Very sad  

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 31 mai 2010 08:31:35 EDT  
Questions allaitement : Bon, je commence à maîtriser l'allaitement et les montée de lait assez bien, mais j'ai quand même quelques questions pour celles qui allaitent. Premièrement, comment faites-vous pour savoir si votre bébé est rassasié? J'dois dire que le mien est assez glouton, et parfois je n'ai aucune façon de savoir. Des fois il va se détacher du sein tout seul, donc je suis certaine qu'il a terminé, et après l'avoir changé, couché, etc...il se met à pleurer et à mordiller ses mains à nouveau. Lorsque je le remet au sein il boit comme si je ne l'avais pas nourri depuis 2 jours! D'autres fois je vais essayer de le réveiller un peu, de le remettre au sein, et là il va tout me vomir ça après... J'imagine qu'il mange peut-être trop?

Aussi, mon petit Théo régurgite et vomit assez régulièrement. J'essaie de lui faire faire le rot souvent pendant l'allaitement, je le tiens dans mes bras contre moi un bon bout de temps avant de le recoucher, et même après tout ça, ça continue. Est-ce que vous avez des trucs?

Merci!! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2010 08:21:48 EDT  
Bonjour les filles!

Ici aussi c'est pas toujours facile! Mon chum est super par exemple je n'ai aucune reproche à lui faire. Par contre, je commence ma 2e semaine seule à la maison et la petite n'a que 3 semaines. C'est très difficile!! Surtout avec les colliques. Mais bon on va passer à travers!

C'est reparti pour une autre scéance de pleurage intense pour la petite! À plus tard!!

Merci pour vos témoignages ca m'aide beaucoup, j'ai aussi eu des épisodes de déprinme! 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 20:30:13 EDT  
Wink

Merci Embarassed  

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 30 mai 2010 19:48:36 EDT  
Belle-mère de Tree qui dit:
Elle : Si elle mange tout le temps, ça doit être parce qu'il y a quelque chose de pas normal avec ton lait.


Moi, je répond: C'EST DE LA BELLE CONNERIE CETTE IDÉE DE LAIT PAS CORRECT! ARRËTER DE CULPABILISER LES MÈRES' CIBOIRE!!!!!!!!!

On va finir par me croire violente, mais non! Juste réaliste!
Go go go Tree! T'es une super maman! 

revenir en haut

SoCandy

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 30 mai 2010 19:17:49 EDT  
Bon dimanche les mamans!!

allaitement: Valelya je te comprend tellement!!! Ça faisais pratiquement plus mal et maintenant c'est revenu au début de la teter pendant un bon 30 secondes. L'infirmière dit que c'est normal mais ça ben beau être normal maudit que c'est désagréable. Ça fais mal en maudit!

Poussé de croissance: Je sais pas si c'est ce que mon cher Joey a eu dans les dernier jours mais maudit que ça été dure les 4 dernier jours. Il buvait au 2h jour comme nuit.J'étais épuiser en plus qu'il a des colliques pas moyen de dormir! Et il pleurait tellement souvent pauvre tit coco!

Hier j'en pouvais vraiment plus, j'étais tellement mourru. Mon chum était partis chez un ami je l'ai appellé completement décourager parce que bébé pleurait ENCORE et la je savais plus quoi faire j'étais épuiser je voulais juste dormir. Alors chéri est rentré et a gardé le petit avec lui de 22h jusqu'a 2h30 am ensuite je l'ai allaiter 30 minutes en ensuite par miracle il m'a fait un gros dodo de 5h!! YOUPI!!! Et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il reboit au 3-4h et fait des beaux dodos. Je vais vraiment mieux. Dormir fais VRAIMENT du bien....

Chum: Ici ça va pas pire. Il a aussi vraiment de la misère a rester en place à rien faire. Mais il fait de gros effort pour m'aider. Mais j'aimerais qu'il en fasse un peu plus quand même car je fournis pas. Mais bon j'ai une merveilleuse amie qui est venu m'aider quelques fois avec mon ménage. C'est au moin ça! Maudit que je suis tannée de vivre dans mon bordel!

bon mon tit coco ce reveille. Il force tellement et ce tortille. Pauve tit amour. C'est pas drôle les colliques ça tellement l'air de lui faire mal!!!
 

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 30 mai 2010 18:56:49 EDT  
Marie-Claude: Je suis aussi en pensée avec toi et ton copain! Que s'est terrible d'avoir à attendre sans savoir si notre bout de choux est OK!!! Je suis heureuse que ça se soit bien passé malgré tout. Oui, bientôt, vous serez réunis en famille et fêterez tout l'été. Plein d'ondes positives pour vous!

Les chums:
Courage, les filles, dont le chum prend du temps pour réaliser votre situation! J'ai connu ça et maudit qu'il en est gêné aujourd'hui. Il trouve le gars qu'il était ben épais et immature! Mais ça l'air que c'est souvent comme ça: les filles sont plus rapides à "catcher" les besoins de chacun comme une vraie maman et les messieurs sont plus lents à devenir papa. Ce que j'ai compris de mon expérience c'est que mon conjoint ne m'a pas traiter avec les égards d'une mère tant qu'il ne s'est vu lui-même devenir père. Je ne sais pas si ça a un sens, mais ce fut ma façon de me l'expliquer.

Câline! J'ai de la jasette tout d'un coup. Vous me faites un effet positif après ces semaines solitaires (même pas de visite pour bébé!!! Pas capable!) M'a finir par vous taper sur les nerfs!
J'arrête donc pour aujourd'hui. Mais continue de lire. 

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 30 mai 2010 18:34:53 EDT  
Rebonjour! Mon chum est sorti chercher la grande, alors j'ai qq minutes de tranquilité puisque la petite fait dodo.
Je n'ai pas encore lu toute la page 242, mais je constate des remarques p-r aux tétés douloureuses et nuits difficiles. J'ai connu cela et j'ai découvert qq trucs qui pourraient aider peut-être. Comme j'ai manqué qq semaines de forum, je suis peut-être dans le champ avec ce long roman, mais mon expérience actuelle avec bébé est tellement plus facile depuis, que je souhaiterais que ce soit la même chose pour vous.

1e chose: Les seins qui pincent au début de la tété.
C'est normal je crois à cause de la succion intense du bébé, surtout la 2e semaine. Cela part très vite après qq jours. Avez-vous essayé la position ballon de foot? Un peu compliqué pour l'installation avec bébé déposé sur des coussins à côté de nous, mais cette position permet en général une excellente prise. Il faut que bébé prenne le mamelon bien de face (quitte à être presqu'assis sur les coussins) pour ne pas le déformer. Le mamelon doit ressortir de sa bouche non-déformé, bien symétrique. Le contraire indique une mauvaise prise. Pendant cette période douloureuse, c'est la position que je préfère. Après la 2e semaine, vous pourrez reprendre celle qui vous convient quand les seins se sont habitués à la succion.

2e chose: Les dodos.
Je nourris bébé, fais faire le rot pas collé sur moi, change sa couche rapido à sec, le tout dans le noir (éclairé de la lune) et DANS le SILENCE toujours - je ne lui parle jamais. Elle se recouche souvent comme si de rien n'était. Les dodos de la journée se font avec la lumière du jour, les dodos de la nuit dans le noir complet.
Quand on n'allaite pas, on tient bébé la plupart du temps dans une autre position que celle de la tété.
Quand je veux éviter qu'elle s'endort sur le sein, je reste bien attentive à sa succion. Dès que la période s'espace dans la tété, je retire le sein. En général, comme elle n'est pas très endormie, elle s'active et veut reprendre le sein. Je chatouille aussi ses pieds, sa colonne (elle déteste ça) On peut aller jusqu'à la débarbouillette humide pour la réveiller.
Les bébés ont un cycle de sommeil de 50 min jusqu'à 2 mois qui recommence pendant 2-3h. Bébé s'éveille souvent entre les cycles, mais si on le laisse faire qq minutes, il s'endort souvent pour un autre cycle et cela 2 ou 3 fois. Paradoxalement, un bébé qui pleure ne veut pas dire qu'il est éveillé. Il peut être en "état de veille agitée" de son sommeil. C'est pourquoi il ne faut pas sauter sur lui au moindre pleurs. On risque au contraire de le réveiller et il demeure inconsolable. Il demande alors le sein pour se rendormir. Et ça devient une habitude. Laissez bébé pleurer 60-90 sec avant de le prendre. Vous verrez s'il se rendort. Sachez qu'un enfant qui se réveille veut toujours avoir ce qu'on lui donnait au moment du coucher. C'est psychologique et cela le rassure. S'il s'endort sur le sein, il voudra le sein au réveil. Alors si bébé veut absolument s'endormir, on enlève le sein rapidement et dodo au lit sans un mot. C'est une habitude à prendre dès le départ idéalement. Difficile de s'en défaire par la suite, surtout qu'on dit de ne pas laisser pleurer un bébé de moins de 4 mois. Après, il est en mesure de comprendre le concept de nuit et jour. Le truc que j'ai trouvé dans ce cas: déposer bébé au lit avec une suce et le caresser sur la tête doucement. Certains bébé semblent + insécures et ont besoin de tété plus souvent (pas pcq'ils ont faim). La suce est une bonne solution. Le mot d'ordre: PATIENCE. Un bébé peut piquer une colère aussi pcq'il veut qu'on lui foute la paix. On a tendance à croire qu'un bébé veut toujours être pris dans les bras, mais certains enfant ont un tempérament plus indépendant dès la naissance.
Bon, cela fait un bon roman. Et bébé pleure justement...  

revenir en haut

Shakti+

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 30 mai 2010 18:28:19 EDT  
Bon dimanche!

Je commence par un gros câlin à celles qui en ont besoin. C'est vrai que c'est pas toujours évident. Faut se donner le temps... Et c'est pas facile non plus quand le chum n'est pas trop aidant. Je n'en reviens pas qu'un nouveau papa aille coucher dans le sous-sol pour se reposer! Justement, durant la tétée de cette nuit, j'ai dit à mon chum que quand il va recommencer à travailler, je vais aussi m'occuper de changer sa couche et de la recoucher moi-même pour qu'il puisse dormir un peu plus (présentement, c'est lui qui fait ça et moi je me contente d'allaiter) et il m'a dit : Bonne idée, j'apprécie. Je touche du bois parce qu'il s'occupe vraiment bien et beaucoup de sa fille!

Ici, donc, ça va assez bien. Bébé dort des 4-5 heures la nuit et est de plus en plus régulière aux 3 heures le jour. (j'imagine qu'une poussée de croissance s'en vient, celle de 3 semaines; à moins qu'elle soit passée parce qu'elle faisait des tétées groupées le soir la semaine dernière) Elle ne dort pas toujours le jour, mais en général est de bonne humeur, sauf quand elle a faim.

Ça a aidé beaucoup quand on a compris que souvent, elle a juste besoin de téter mais pas de manger... Bientôt, on va introduire la suce, je pense qu'elle en a besoin. J'attends juste le r-v de demain au Jewish Hospital pour la confirmation que l'allaitement est bien installé.

Mamelons Laisser quelques gouttes de notre lait sur les mamelons est très bon aussi quand les gerçures ne sont pas trop grosses. Ça peut aider à les prévenir je crois.

Bon j'aurais peut-être eu d'autres choses à dire, mais bébé réclame sa pitance.

Bon courage pour la semaine qui commence! xx  

revenir en haut

sofyvon

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 30 mai 2010 18:25:07 EDT  
Tree: Je sympathise avec toi. Ça me met en maudit tout ce monde qui nous entour et qui passe leur temps à dire que s'il y a un problème, ça vient de nous. Comme si ça ne pouvait pas être juste la vie qui est comme ça! De mon côté, parce que je suis à 41 2/7 : on commence à me dire que j'ai du mal calculer mes date, que je fais pas ci et cela?Pourquoi on m'accuse ! c'est juste la vie qui est comme ça, je serai provoquée cette semaine c'est tout!

Je sais pas si c'est toute la boucanne qui a dans l'air à Qc, mais moi aussi aujourd'hui je suis à boutte. 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 30 mai 2010 18:06:23 EDT  
Allo les filles

val et toutes les autres: vos récits de votre adaptation à la vie avec deux enfants ou plus est venue me chercher... En fait, j'ai comme réalisé que mes enfants ne seront jamais enfant une unique, c'est con mais j'y avais pas encore songé! Bref, ils n'auront jamais un moment de leur vie ou ils étaient seuls avec moi... Je comprend ce que vous vivez mais d'une façon un peu différente. Vous avez passé du temps avec un seul enfant puis un deuxième est arrivée et vous avez peur de délaissé le premier, l'attachement se fait différement etc... Moi c'est une peur de ne pas être équitable. Ce ceux deux petits bébés qui ont chacun besoin de moi pour les mêmes choses sensiblement au même moment. J'ai toujours la crainte d'en favoriser un plus que l'autre. Nathan a des troubles digestifs donc je le garde sur moi plus longtemps après le boire pour éviter le reflux et pendant ce temps Noah doit attendre... Je me sens tout le temps un peu coupable d'en avoir un dans les bras quand les deux sont éveillés. Si j'en met un dans la balancoire et un dans mes bras, je me demande pourquoi celui-là dans mes bras plutôt que l'autre? J'ai des morceaux de linge que je trouve vraiment cute et je m'assure de les mettre aussi souvent à l'un qu'à l'autre, vous voyez un peu le genre? J'ai peur d'avoir plus d'affinité envers l'un d'eux. En plus, ces temps-ci Noah se réveille vraiment tôt (genre 4h du mat) et je suis comme frustrée et je veux pas me frustrer après lui... mais son frère lui, il dort!!!!! Bref, j'essaie d'être tellement équitable que des fois c'est un peu dingo!

chum: moi ce matin, j'ai commencé le ménage, seule avec un des bébés dans les bras. Mon chum écoutait la tv avec l'autre dans le lit... j'aimerais ça moi aussi faire ça mais notre maison est un vrai bordel, j'aimais je croirai qu'il ne l'a pas remarqué? Bref, j'ai joué les mères supérieure et je lui aie dit: ok là tu te lève pis tu fais de quoi, n'importe quoi, il y a la balayeuse, l'époussetage, le lavage, le pliage, laver les plancher, faire les salles de bain, les biberons, s'occuper des petits ramasser les traineries... Bref, j'ai débité à vitesse grand V toutes les tâches que JE devais me taper si il se bougeait pas et j'ai pas eu besoin d'en rajouter qu'il était sur le coup! Mais mauzus, un homme ça remarque pas tout seul les tâches à faire???

Marie-claude: TELLEMENT contente que ça se soit bien passé pour ta fille! Je vous souhaite que tu bonheur :)

poussée de croissance: c'est DÉBILE ici!!!!!!!! Ils boivent tout le temps! Noah surtout, c'est un gouffre sans fond.... je sais pas si c'est la poussée de 3 mois (âge réel) ou de 3 semaines (âge corrigée). Ils boivent de façon continuelle et des quantités jamais atteinte. Hier, Noah a bu deux fois aux seins + biberon 100ml + 30 ml biberon supplémentaire + 35 ml biberon sur-surplémentaire avant d'être plein et tout cela en environ 1h30! Vous comprendrez que ma poitrine ne fournit pas Smile Mais bon, comme je fais de l'allaitement mixte, je complète avec de la préparation, je suis pas une vache laitière!

Sophie 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 17:13:31 EDT  
Val, va pour le trio de musiciens Smile... J'ai tellement pas profité du soleil depuis 2 semaines que moi aussi j'irais bien au Mexique :-)

Merci pour le truc. Je vais essayer, même si je devrai me nettoyer les seins tout le temps, lol.

Conversation avec ma belle-mère (rien pour améliorer mon humeur) :

Elle : tu as fait quoi aujourd'hui?

Moi : Ben j'ai pas mal juste allaité, et fait un petit somme avec Heidi. Elle mange tout le temps.

Elle : Si elle mange tout le temps, ça doit être parce qu'il y a quelque chose de pas normal avec ton lait.

Moi : Elle mange, elle chie, elle pisse et elle engraisse... pis moi j'ai perdu 25 livres; je commencerai pas à m'en faire avec la qualité de mon lait en plus!

Grrr 

revenir en haut

Valelya

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 30 mai 2010 16:56:05 EDT  
Marie-Claude: Je suis tellement contente de savoir que ta fille est OK !!! La fille du cousin de mon mari a subi une intervention au coeur elle aussi, à peu près au même âge que Noémie et ça avait très bien réussi dans son cas également. Je vous souhaite de tout coeur qu'elle se remette complètement que que vous puissiez commencer à profiter de votre poupoune en paix !!! Je continue de penser à vous !

Tree: MMMmmmmmmmm pina colada et Mojito... OMG... On peut-tu s'amener un p'tit trio de musiciens aussi ? Ils pourraient nous chanter des p'tites chansons en espagnol pendant qu'on profite de la mer avec nos cocottes ?! Mmmmm (ok, je suis vraiment due pour un voyage dans le sud..! Suis allée à Cozumel au Mexique en 2009 et c'était pas mal ce qui se rapproche le plus du paradis dans mon esprit... Mmmmm je VEUX y retourner là tout de suite !!!!!!!) Very Happy

Mamelons qui font mal: Bon... je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est vraiment le «traitement» qui a fonctionné, mais l'infirmière du CLSC qui est venue m'enlever mes agrafes de césarienne (non, c'était pas le fun !) lundi dernier m'avait dit qu'il n'y a rien de mieux que la vitamie E (en ampoule... tu crèves avec un couteau pointu pour faire sortir la vitamine de là) directement sur les mamelons pour les faire guérir et durcir. Je dois avouer que j'ai quand même fait 1 belle grosse crevasse sur chaque mamelon (dégeux.. on dirait qu'il manque carrément un bout de boutte LOL) mais ça a pas mal guéri avec la vitamine E et depuis cet après-midi, la douleur est passée de 7 ou 8/10 à 2/10 je dirais. Du côté gauche, j'ai encore un p'tit «ouch !» (le 2/10) parce qu'il est un peu plus amoché -- j'ai un mamelon à moitié ombiliqué à gauche --, mais à droite, c'est 0 douleur !! Et j'ai testé plusieurs fois cet après-midi parce que Miss Poulette avait une faim de loup... maudites tétées groupées va ! T'as l'impression que t'allaites pendant 2 heures ! Ben beau que ça fait moins mal, mais quand même, c'est chiant !

Oui bon, pour en revenir à la vitamine E, moi j'en applique après tous les boires. Il faut par contre bien nettoyer notre mamelon avant les tétées parce que ça pourrait nuire au bébé, apparemment (est-ce que c'est vrai ou bien c'est une petite conspiration des fabricants d'onguent à la lanoline...).

Un autre p'tit truc aussi, prendre 2 tylenols et 1 motrin/advil 15-20 minutes avant de donner le sein, ça aide beaucoup aussi. C'est temporaire comme solution, c'est sur, mais ça aide à tolérer la douleur un peu mieux.

Y'a aussi l'option Mojito AVEC alcool Wink lol 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:56:36 EDT  
M-Claude. Tout le meilleur pour vous.

Quand le lis des histoires comme la tienne, je remets les choses en perspective! 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:55:08 EDT  
Mauda, le mien a décidé d'aller aider sa mère avec la tondeuse, lol (mais je trouve ça reposant).

Heidi aussi mange ses mains. Pour m'aider, je lui met des grosses mitaines (plus grosses que sa bouche) et se tasse ses mains du chemin entre mon sein et sa bouche. Aussi, je caresse sa joue, près de sa bouche) avec mon mamelon; ainsi, elle se tourne souvent vers le sein en ouvrant grand la bouche.

Pour l'opération, moi j'ai été hospitalisée en maternité et j'ai pu amener la petite et l'allaiter avant et après (mais je suis restée en salle d'op pendant moins de 3 heures). J'ai dû tirer mon lait pour les 14 heures passées aux urgences et le temps passé à l'hosto avant l'opération. J'ai trouvé que le plus facile s'était tout de suite après un boire.

 

revenir en haut

winnie18

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:49:50 EDT  
Bonjour les filles !

je prends 5 minutes de mon temps et du vôtre pour vous mentionner que ma cocotte s'est fait opérer jeudi dernier.
Après l'avoir laissé à la salle d'op vers 8h, les parents étaient en larmes et elle aussi. Que c'était cruel ! On a passé la journée à attendre. Elle est finalement arrivée aux soins intensifs pédiatriques vers 17h30...Imaginez l'angoisse vécue...
Et le chirurgien n'est venu nous parler que vers 18h...ouf !!! Tout s'est bien déroulé.

Elle récupère vraiment bien. On l'a tellement coaché !!! Ce fût la plus dure soirée. Elle a fait une 2-3 épisodes d'arythmie dont nous avons été témoins de sa 1ere, je n'ai pas pu la veiller à ce moment, c'était trop dur. Nous sommes maintenant passés par-dessus les images des fils, des tubes, des drains, etc. Aujourd'hui, on lui a enlevé le respirateur et tout porte à croire qu'elle sortira des soins intensifs demain pour retourner en néonat, récupérer et commencer sa vraie vie de bébé !!!

Elle est incroyablement forte. L'opération est une réussite, les cardiologues et les parents sont satisfaits et confiants !

Je vous souhaite une belle semaine, un bon début de juin.
Ici, Papa aura sans doute sa fête des pères à la maison avec notre belle petite cocotte ds les bras !!!

M-Claude xx 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:48:28 EDT  
Et Val! Bravo pour la tétée indolore! As-tu des trucs pour arrêter le cycle de la douleur. Moi c'est le sein gauche, depuis mes séances de tirage de lait de mon hospitalisation. Ça fait mal à la prise du mamelon (à crier et brailler) puis ça se tasse par la suite... C'est de pire en pire, mais j'ai pas le choix de l'utiliser, sinon il fait tout aussi mal (de partout) tellement il se gorge de lait.

Aussi, s'il y en a parmi vous qui ont des trucs pour ne pas se blesser avec le tire-lait électrique. À faible puissance, le lait ne sort pas, sinon, ça sort à débit lent et en n'aspirant que le mamelon (et en laissant des traces qui ressemblent à des sucettes). Il faudrait bien que je tire du lait de temps en temps, pour faire des réserves pour les imprévus... mais c'est douloureux et peu efficace (dans le meilleur des cas, je tire 50 ml en 20 min. et je dois gosser longtemps pour en avoir plus).

Pourtant, ma production de lait semble bonne. Heidi engraisse et avale du lait quand elle tète et remplie des couches en quantité impressionnante! 

revenir en haut

Mauda

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:48:08 EDT  
Merci les filles!!!

Vous vivez toutes un peu la même chose que moi...
Cette nuit mon chum a décidé d'aller coucher au sous-sol afin de se reposer!?!!???? Quoi et moi la dedans??? ET aujourd'hui, monsieur c'était planifier une journée au golf!!!

Donc merci de m'aider à me reposer! Une chance que j'ai une meveilleuse amie qui est venue m'ider puisque pour l'Allaitement, je ne suis pas capable seule encore. Bébé bouge beaucoup et mange ses mains au lieu de mes mamelons...
Pour l'allaitement Val tu me réconfortes pcq les tétées sont douloureuses et j'ai les mamelons fendus... J'aimerias tellement réussir!

En plus, jeudi, j'ai eu un appel pour me dire que j'allais être opéré le 4 juin et je ne suis pas prête du tout: je n'ai pas de lait tiré en grande quantité, je suis brulée, et je ne sais pas quel genre d'opération je vais avoir... Je panique!

Merci d'être à l'écoute, je n'ai pas beaucoup de tmeps pour moi entre les tétéeset le tire lait et les bains de siège, mais je reindrai vous raconter mon accouchement!

Merci! 

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:41:25 EDT  
Tu es la bienvenue Val! Une île déserte avec des pina colada et des mojitos sans alcool à volonté :-)

Annie20, moi aussi c'est comme ça. Des reproches quand j'agis, des reproches quand je j'agis pas, et jamais de compliments ou de câlins réconfortants (et je suis du genre très indépendante et très confiante habituellement, mais, là, j'en ai cris... besoin!). Je ne sais plus ou donner de la tête... Monsieur change des couches et s'amuse avec bébé, et quand il a le malheur de faire un peu de ménage, le dixième voisin doit le savoir tellement il fait du bruit, sacre et montre à quel point ça le fatigue, tellement que je préfère le faire seule.

Anyway, ça va certainement se tasser.L'expérience de la maternité m'enchante, mais les relations de couple un peu moins, lol.

 

revenir en haut

Valelya

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 30 mai 2010 15:27:06 EDT  
Manue, Caro, Tree, Mandarine, Audrey et toutes celles qui vivent des trucs difficiles...

Sachez les filles que je pense à vous et que ce que vous venez partager me touche énormément... Comme c'est bon de voir qu'on est pas toute seule à en arracher un peu des fois... (attention, je ne me réjouis pas de votre malheur lol je dis juste que c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à brailler un peu des fois)

J'ai pas beaucoup de temps là tout de suite, mais je tenais à vous écrire un p'tit mot pour vous dire de ne pas lâcher... c'est le plus merveilleux boulot au monde que d'être une maman, mais il ne suffit pas de crier lapin pour que tout aille comme sur des roulettes. Ça demande beaucoup de temps, d'efforts, de patience et d'amour pour y arriver.

Je me reconnais dans ce que vous dites... c'est à croire que nous sommes toutes différentes mais qu'on a également quelque chose de similaire qui nous unit... gros câlin à vous mes p'tites soeurs de coeur Wink

Tree: est-ce que je peux m'inviter sur ton île déserte moi aussi (ou peu importe, là où tu iras !) ? On vit des affaires pas mal semblables il me semble et si tu veux bien, je pourrais être d'un côté, et toi de l'autre et si on venait qu'à être tannées d'être seules, on pourrait se visiter Wink Ça serait sympa, avec nos sosies de filles en plus hihihi !

Petite victoire de ma journée: Après 10 jours de travail acharné, j'ai réussi à avoir une tétée indolore... Si ça pouvait toujours être comme ça, je serais TELLEMENT heureuse !!!! Si c'était comme ça tout le temps, je pourrais même concevoir de poursuivre ce dur travail (pour moi, c'est une sérieuse corvée, d'allaiter) sans penser à maigrir LOL Laughing En tout cas, juste pour dire que j'avais essayé ce matin et que ça m'avait fait pas mal mal, mais que je me suis donné un gros coup de pied au Q pour la tétée de tout à l'heure et que Ô MIRACLE, ça s'est super bien passé, des 2 côtés ! Double victoire donc... 1- j'ai passé par-dessus ma peur du mal et 2- je repousse d'une tétée l'arrêt de l'allaitement pour cause d'écoeurantite-aigüe et de j'aime-pas-ça-sévère ! Wink

Bonne fin de journée, les belles mamans...
xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre