Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 15:22:44 EDT  
Ici, les choses se passent relativement bien, mais je suis d'accord avec vous. Être toujours souriante, énergique et tout... c'est barbant quand on est épuisé...

Mon chum est vraiment merveilleux avec la petite, mais ce matin( et cette nuit) je l'aurais étouffé. J'étais vraiment épuisé hier et je le lui ai dit. Je me suis couché quand même tôt et c'est moi qui s'est levé cette nuit! ET IL A TROUVÉ LE MOYEN DE ME FAIRE DES REPROCHES!!!! Il va être avec nous 3 semaines seulement... il peut en faire plus pendant ce temps pour me laisser refaire le plein d'énergie. Cet apres-midi, il s,est couché et il a dormi pendant que je faisais du ménage, du lavage et triais les nombreux cadeaux ... Apres quand je lui dit que je suis fatigué, il me dit de me reposer .... euhhh!!! Si je n'étais pas obligé de tout faire dans la maison, je le ferais!!! Ce n'est pas m'occuper de la petite qui m'épuise, c'est tout le reste!! Laisse moi la petite et bouge ton CUL!!!!!!!!!!!!! arggggg

Bon j'ai encore de la visite qui arrive ... ma tornade de filleule de 2 ans et demi!!!  

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 13:14:12 EDT  
Lâcher pas les belles Mai-mans... Ça fait du bien de vous lire et j'aime beaucoup toute cette sincérité qu'on est capable de se permettre sur le forum.
C'est mon premier matin complet seule avec ma fille. OUF!!! J'ai comme le temps de rien faire... Je suis encore en pyjama a essayer de trouver 5 minutes pour manger! Surprised Elle a eu une période d'éveil de 10h à 13h et elle a tout le temps faim (on doit être dans une poussée de croissance ici...!)Donc je l'ai toujours dans les bras, c'est dure de faire autre chose!Elle a seulement dormie des blocs de 2 heures cette nuit... J'espère que la croissance va bientôt ralentir, pour que je dorme un peu!!

Là elle semble s'être endormie... Je vais en profiter pour ramasser un peu...

Bonne journée les filles!

GROS bisous à celles qui en ont de besoin.  

revenir en haut

Tree

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 30 mai 2010 12:32:37 EDT  
Manue75, j'abonde dans ton sens : personne ne nous donne le droit d'être fatiguées, crevées, découragées, peu importe ce que nous vivons.

Pour ma part, j'ai l'impression de devoir jouer le rôle d'une superwoman qui n'a besoin d'aucune tape le dos, câlin, mot d'encouragement de la part de quiconque.

Même avec ma rétention placentaire, l'hémorragie et tous les problèmes que cela a entraîné, j'avais l'impression d'exagérer mon état, de taper sur les nerfs des gens, le chum en premier.

Bébé semble très bien aller et je l'adore. C'est ma première alors je ne vis pas ce que vous vivez avec un deuxième. Je trouve quand même difficile de devoir allaiter aux 30 minutes quand elle est éveillée (elle prend du poids, mais s'endort sur le sein, alors elle a faim souvent), de profiter des moments qu'elle dort pour ramasser le bordel dans le maison, de sourire tout le temps (pour ne pas stresser ma fille), de ne pas serrer les dents quand elle prend le mamelon gauche, qui a été magané par les séances de tire-lait intensives d'il y a quelques jours (pour la nourrir pendant mon opération), de ne pas m'inquiéter si mes saignements ont encore repris depuis hier, avec maux de ventre en prime (c'est peut-être seulement le petit retour de couches, mais je vais appeler mon médecin demain matin;j'en ai ras-le-pom-pom des complications liées à une erreur médicale), de me faire regarder croche parce que je demande aux visiteurs de se laver les mains avant de prendre la petite (personne d'autre n'y penserait), de me sentir coupable de faire un somme avec bébé parfois, plutôt que d'en profiter pour faire du ménage, mais, surtout, de constater que mon copain ne s'inquiète nullement de mon état et qu'il me dit sans cesse de sourire, d'être positive et de faire les choses autrement et qu'il s'est même permis quelques remarques vraiment blessantes à mon endroit, que je devrais avaler comme si rien n'était. Surtout, je trouve difficile de ne pas pouvoir dire que je trouve certaines choses difficiles, parce que les gens, plutôt que de me réconforter, me font sentir cheap de trouver certaines choses difficiles.

Bon, je me vide le coeur on dirait, lol. Ça fait du bien.

Il y a des jours ou je partirais me cacher tranquille avec la petite. Juste elle et moi, sans avoir a "dealer" avec l'épuisement et les complications que les autres nous font subir, lol. C'est pas elle qui est exigeante, ce sont les autres. Elle je crois bien qu'elle me prend comme je suis, et s'il n'y avait qu'elle et ses nombreux boires, ses quelques pleurs et ses changements de couche, je ne serais pas fatiguée du tout; c'est de de voir faire comme si tout était merveilleux dans le meilleur des mondes qui m'énerve.

J'ai pas pleuré encore. Je pense que je vais faire ça aujourd'hui (je suis seule à la maison), ça va faire du bien Smile.

Au moins, je peux venir ventiler ici. Sachez que vos récits me touchent, je ne trouve juste pas les mots pour vous réconforter. Vous n'êtes toutefois pas seule à jongler avec des difficultés, que nous allons surmonter haut la main d'une façon ou d'une autre, un jour ou l'autre, seules ou avec le soutien de gens qui nous épaulent et nous comprennent.

Bonne journée les mai-mans.  

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 30 mai 2010 10:40:14 EDT  
Avoir un deuxième enfant!!!!!
Salut les mai-mans!
Ben, oui, j'existe encore. Je voulais tellement reprendre le fil du post, mais je dois dire que je trouve la venue de bébé ben ben difficile. Le manque de sommeil me rentre dedans à 1000 à l'heure, au point où ma dextérité est si affectée que j'ai de la misère à taper à l'ordi ou prendre mon bébé; j'ai peur de l'échapper. Ma bi-polarité se révolte, ma tête bouillonne, mes larmes aussi... Je ne venais plus au post par manque d'énergie, mais aussi pcq j'ai tendance à m'isoler quand je suis déprimée. Je me trouve poche et sans intérêt.

J'écris aujourd'hui, pcq ce que vit Valérie m'a bcp touchée. Je vis la même chose même si ma grande a 12 ans et peut comprendre davantage la situation d'un petit de 3 ans. La différence est que je me sens plus connectée à Éléonore, la nouvelle venue, qu'à ma grande. Toutes les 5 min, je réprimande Nahella pour une connerie. Entre autres, elle adore le bébé au point de la déranger constamment pour la prendre dans ses bras. Ma grande veut être vue comme une 2e maman et cette pensée me fâche bcp. Nahella ne fait pourtant que répéter ce que tout le monde dit autour, mais je n'accepte pas cette idée. C'est comme pour les grand-parents: à chacun son rôle.

L'affaire qui est poche dans tout ça (montée de lait nécessaire), c'est qu'à la venue d'un bébé, le monde autour ne veut entendre que des belles choses. On n'a pas le droit de trouver ça tof, d'avoir des émotions un tant soit peu négatives. Et ça, c'est pas correct. C'est dur de mettre un enfant au monde, c'est dur de s'en occuper, c'est dur de l'élever. Pis si on était pas toujours obligé de dire des demi-vérités que positives, ben on sentirait moins de culpabilité pis de pression à être des super mamans cools, relaxes pis toujours à la hauteur!
Je pleure souvent, pis je le dis maintenant.

Anyway... Je vous comprends celles qui vivent la venue d'un 2e enfant. Mais je pense comme Audrey la mama: ça va se tasser. Se tasser plus vite encore si on se permet de souffler! C'est comme ma dépression, le soleil revient toujours, mais j'ai besoin de brailler avant. Je dois être patiente. J'en ai marre très souvent de vivre ces moments de stagnation perpétuel, mais c'est ma condition. Et certains sont plus démunis que moi, alors... Résilience. Résilience. Ahummmmmmmm! On ouvre ses shakras! Very Happy Demi-sourire, mais sourire quand même.

Bon, je ne promets rien pour les prochains jours. Je ne sais pas si je vais pouvoir vous suivre, mais je vous le dit: vous me faites du bien et je le constate à chaque occasion.
Bisous sincères à toutes! Et vous avez de si beaux bébés! Very Happy (vrai sourire celui-là!!!!)
Manue 

revenir en haut

kata75

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2010 18:53:30 EDT  
Salut!

Je passe rapidement pour vous annoncer l'arrivée de notre petit Vincent le 26 mai dernier à 10:53. Il pesait 6 lbs 13 oz et mesurait 20.5 po. J'ai donc réussi mon AVAC avec succès sans avoir recours à l'épidurale. Il est un bébé merveilleux à comparer avec ma fille... Gabrielle a un peu de difficulté à ne plus être enfant unique mais probablement que cela va s'arranger bientôt...

J'espère que j'aurai le temps de venir vous raconter mon accouchement plus en détail car pour l'instant j'ai peu de temps! 

revenir en haut

Je.Si.Ca

Inscrit le :
05 mars 2010

Posté le: 29 mai 2010 18:33:10 EDT  
Nom:Jessica
Âge et celui du conjoint:19 et 21
Ville:St-Pie
Métier/occupation:Maman
DPA:6 Juin
Chef d'oeuvre numéro... :2 Rosalie et Alexia nos 2 poupounes
Prévision du sexe et son futur nom (si vous le savez déjà!):Fille Alexia
Lieud'accouchement:St-Hyacinthe
Particularité au sujet votre grossesse: ...

Je me suis inscrit avec vous dans le post des mamans vu que ma belle Alexia nous as rejoind plus vite que prévu.Elle est née à la même date que son grand-père.

 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 29 mai 2010 16:53:58 EDT  
Encore une fois... Félicitations aux nouvelles mamans! Je viens d'aller vous inscrire à la première page! Wink

Mandarine : J'ai une pensée toute spéciale pour toi et ton chum. Bon courage, c'est jamais facile de perdre quelqu'un.

Valelya: Tu fais bien de parler de ce que tu vis, ça va te faire du bien et réaliser que tu n'es pas la seule dans cette situation. Je comprends que ça doit être difficile comme adaptation. Laisse toi un peu de temps et je suis certaine que tout va se replacer. Tu m'as l'air une super bonne maman.

Pour ma part, finalement ma fille a repris plus de poids (elle est passée de 10g par jour à 60 g...!!!) Depuis 3 jours je lui donne un biberon de préparation pour nourrisson par jour (le soir). On dirait que ça la satisfait plus. Et maintenant, lorsqu'elle pleure, j'essaie toujours de l'allaiter. C'est pas facile de toujours comprendre ce qu'elle a. Par contre, je trouve que ça va mieux. Elle aura déjà bientôt 3 semaines! Surprised Et j'ai trouvé un pédiatre, nous y allons vendredi matin. Very Happy

Bonne fin de semaine les filles!

 

revenir en haut

audrey la mama

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 29 mai 2010 12:17:13 EDT  
fausse alerte...

je voulais aussi dire a celle qui son decourager, par rapport au manque de temps pour les autre enfant, que se qui me tien c est que je sais qu avec un peu de temps tout s arrange...je lest vecu un premiere fois il y a pres de 7 ans et aujourdhui je ne me passerais jamais de mon 2e enfant ...les mot d ordre sont adaptation,patience et temps

Maman kagourou (echarpe de portage) j en est deja parler mais j aime tellemet ca et c est tellement pratique que je vous en raparle...cette echarpe magique nous permet d avoir nos 2 main et d avoir bb coller sur nous...parfait pour les colique pour les bb qui regurgite ou pour jouer avec les plus grands mm quand bb a besoin d affection on peu mm allaiter sans les main, cest aussi se qui me permet de vous ecrire a l instant mm...tk moi je le recommande je ne m en passerais pas... tranche de vie hier j ai mis bb dans le kangourou, mon fils dans la pousette et nous somme aller faire une marche jusquau parque, kyome ses balancer a glisser et bb elle etait paisiblement coller sur moi sans broncher...on a passer un merveilleux moment et personne a souffert d un manque de sa maman Very Happy je les tu deja dit...mon echarpe je l adore... 

revenir en haut

audrey la mama

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 29 mai 2010 11:55:56 EDT  
oh my god que ca fait du bein de vous lire (surtout sur se sujet la )

Le partage du temps entre mes 2 plus petit est plutot difficile...j ai aussi l impression de manquer de temps pour mon fils, pis quand je prend du temps juste pour lui je me sens cheap de laisser bb dans sa balancoire...mon gars n a JAMAIS demander autant d etre dans mes bras c est comme sil il savais. Mm mon chum ne ma jamais autant demander d affection, il se sont ont donner le mot on dirais...mon coeur a ben b eau s etre agrandit j ai quand mm juste 2 bras moi la...L amour pour ma fille est arriver en mm tant que sa sorti par contre mais j aimerais moi aussi pouvoir profiter de nos premier moment comme a ma premiere fille...mais j ai pas le temps...pas pentoute...donc en gros je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seul

larme a l oeil ...cest pareil pour moi je suis tellement fatiguer...personne s en doute je souri a la vie mais ya ben des fois ou je me cache dans la salle de bain pour une crisse de larme...jme cache parce que des fois j ai limpression que mon chum ne comprendrais pas...il est si fort lui Confused (pis il dort la nuit)

allaitement hahaha tu ma bien fait rire valelya...parce que a chaque tetée je me dit excactement la mm chose,j ai pas encore vue les resultat mais j abadonne pas... Wink

oups bb pleure aller hop jvais aller perdre quelque lbs...lol a+ et merci encore d etre laxxx 

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2010 11:32:43 EDT  
valerie ce que tu vie est completement normal.jai vecu la meme chose quand jai passer de 1 a 2 enfants.meme que jai dut aller voir mon doc pour une depression post partum parce que justement ca sagravais.javais ete 2 ans et demi seul avec ma 1ere et la javais presque plus de temps pour elle,le menage ce fesais pus et en plus javais le pere qui etais decu davoir eu une 2eme filles.alors jpeu tu te dire que jen arrachais.quand la petite dort passe un temps special avec ton grand,juste vous 2.trouve une activité a faire chaque jour ensemble,meme si cest juste 15 mins par jour.ladaptation de 1 a 2 est vraimment difficile.meme que jai trouver plus dur de 1 a 2 que de 2 a 3.une nouvelle routine,sadapter a soccuper de 2 petits etres en meme temps,tandis que un 3eme il sadapte a notre routine.

entk je te comprend a 100% et dit toi que tu nest pas la seule a vivre ca,mais si tu vois que ca ne passe pas dici 1 semaine,jirais consulter un doc a ta place.entk si tu veux jaser tu sais que je suis la et si tu veux te changer les idees le jour on peu aller marcher au lac lemay avec les petits.ma puce a presque lage de ton grand,ils samuseraient ensemble. 

revenir en haut

Supernana2004

Inscrit le :
28 mars 2009

Posté le: 29 mai 2010 11:18:56 EDT  
Valelya,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai eu énormément de mal les premiers jours à m'occuper de mon bébé, j'avais l'impression que par sa faute je grondais et je punissais sans arrêt ma grande qui enchaînait les bêtises. D'autant plus que j'allaitais et qu'avec le petit au sein toutes les demi heures je n'arrivais plus à rien faire avec la grande, je me sentais coupable, mauvaise mère. Heureusement, j'ai arrêté d'allaiter, Rodolphe a espacé ses tétées, j'ai pu m'occuper correctement de ma fille (je laisse p'tit loulou pleurer quand je suis occupée avec ma chouchoune !) et tout roule !!! Ca a été l'histoire de quelques jours d'adaptation, tu ne dois pas t'inquiéter, tout va rentrer dans l'ordre et vous serez très heureux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 29 mai 2010 09:18:13 EDT  
Valeya: Wow! Ca fend le coeur ce que tu vis... Je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu vis puisqu'Abby l'abeille est mon premier bébé! Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre... C'est tout à fait normal que ton fils ait une petite réaction à l'arrivée du nouveau bébé! Il va finir par comprendre la nouvelle routine et tout rentrera dans l'ordre. C'est un adaptation pour lui aussi! Peut-être que tu devrais cesser l'allaitement (ou tirer ton lait) pour que papa puisse lui donner son boire et que toi tu passes plus de petits moments avec ton fils, comme ca les moments passés avec ta fille ne seront pas enlevé à ton fils, mais bien partagé entre les 2! Comme je le disais tout à l'heure, je ne peux pas comprendre, mais je pense que ca vaut quand même la peine d'essayer des choses pour améliorer la situation. En passant, je ne doute absoluement pas que tu aimes ta fille! Tu dois seulement apprendre à la connaître comme tu connais ton fils! L'Amour ne se divise pas mais se multiplie!!!  

revenir en haut

Josette27

Inscrit le :
28 juin 2007

Posté le: 28 mai 2010 22:14:57 EDT  
Valelya: Désolée de m'inscruster sur votre poste, mais ce que tu viens d'écrire m'a touché énormément. Depuis le début de ma grossesse, c'est ce qui me fait le plus peur moi aussi...que l'attachement soit plus difficile. Je suis vraiment en symbiose avec ma fille et lorsque j'ai su que j'attendais un garçon (et je souhaitais une autre fille) je me suis demandé comment je pourrais recréer ça avec lui tellement j'étais déçue. J'ai ma césarienne mardi et ça me stress encore. J'ai peur que ma fille se sente délaissée. Entoucas, si tu as le goût d'en reparler tu peux m'écrire. et ça me rassure un peu de voir que ça se peut de se sentir comme ça. Merci et bonne chance. 

revenir en haut

Valelya

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 28 mai 2010 21:19:55 EDT  
Coucou !

Je vous écris un petit message rapide sans avoir pris le temps de vraiment lire ce qui s'est passé avant aujourd'hui. Désolée d'être absente, mais je suis comme pas mal dans le jus Wink (ben... dans le lait disons...)

Ah là là... je pense que je me tape un p'tit baby blues moi. J'ai la larme (trop) facile depuis mon retour à la maison. Je trouve ça très difficile l'adaptation de un à deux enfants.

Pour celles qui le vivent mais qui n'osent pas le dire, je peux vous dire que je n'aurais jamais pensé ça de moi, mais j'ai de la difficulté à faire de la place à ma fille. En fait, le problème, ce n'est pas elle.. c'est le manque de temps qu'elle «crée». Je déteste avoir à dire à mon fils de ne pas parler trop fort, de ne pas faire ci ou ça, de le chicaner pour bêtises parce que j'ai la mèche courte. Wow... tout un challenge. Je vous envie, vous qui en êtes à votre premier bébé. Ça me manque, de pouvoir me dédier à un seul petit être. Le centre de mon univers ne peut plus être seulement mon fils, et quand ça a été le cas et que tu t'es investi à 150% tous les jours depuis sa naissance, c'est difficile de passer en 2e vitesse disons. Je vois que je m'étais mal préparée. Crying or Very sad

Je ne veux évidemment pas de mal à ma Poulette... elle est absolument adorable et c'est un EXCELLENT bébé (y'a pas grand monde qui peut se vanter que son bébé d'une semaine dort jusqu'à 8h30 le matin..!). Mais j'ai du mal à m'attacher, parce que je trouve qu'on «néglige» notre plus vieux... je ne le prends tout simplement pas. J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre parce que c'est vraiment difficile à vivre.

J'avais un p'tit gars heureux, presque model et là, il fait un paquet de niaiseries pour attirer l'attention. Ça fait 2 fois qu'il me tape aujourd'hui..! Crying or Very sad Et comme c'est un comportement que je n'accepte absolument pas, il se fait chicaner très fort. Et mon chum a la mèche courte lui aussi (mais lui, il l'a toujours eue lol). Je déteste le disputer quand je sais que le problème est au départ causé par quelque chose que moi je fais. En tout cas.

Donc, tout ça pour dire que s'il y en a d'autres pour qui tout n'est pas tout beau, tout rose, vous n'êtes pas seules.

Merde que ça me fend le coeur, de ne pas être folle de ma puce comme je le suis de mon fils ! Tellement que pour être tout à fait honnête, si j'avais su tout ce qui arrive-là, j'y aurais pensé un peu plus longtemps avant de la concevoir... et j'aurais probablement laissé tomber l'idée d'un 2e bébé. Mais bon, elle est là maintenant. Va falloir assumer et continuer de donner mon 100% (ce que je fais déjà... elle n'a pas à souffrir parce que MOI j'ai un problème). La preuve que je me donne à fond: je poursuis avec l'allaitement même si franchement, je déteste ça. LOL je suis de mauvaise foi ce soir je pense ! Ehhh que je dois donc être déprimante à lire ! Attendez que je vous donne la raison principale pour laquelle je poursuis avec l'allaitement (je l'ai tu dit que j'haïssais ça ?! LOL c'est comme pour les Q-tips ! LOL Laughing ).. Ben.. Ça gruge pas mal de calories ça ! J'ai déjà perdu 16lbs en une semaine ! Very Happy C'est quasiment une joke entre mon chum pis moi. Tous les soirs je monte sur la balance et on essaye de dire combien j'ai perdu dans la journée lol. On rit comme on peut Wink

Bon ben, sur ce, je vous laisse... Rosalie doit être sur le point de se réveiller pour boire (yaaaaaaay ! une p'tite 1/2lb de moins LOL).

À + !

Val la déprimante 

revenir en haut

mandarine1981

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 28 mai 2010 18:18:22 EDT  
Bonjour les mai-mans!

Désolée je n'ai pas eu le temps de lire les dernières pages, je veux simplement vous dire que ma petite Raphaëlle est née le 23 mai dernier à 5h58 am, elle pesait 7 lbs 8 onces et mesurait 20 pouces.Je suis entrée le 22 au soir car je perdais du liquide, qui s'est avéré amiotique. On m'a installé un Cervidil, qui devait faire maturer mon col jusqu'au lendemain matin. Je suis tombée en contraction intense tout de suite, je suis passée de 1 cm à 7 cm en 3 heures, je n'ai pas eu le temps d'avoir l'épidural, 1h20 de poussée et déchirure au 4e degré, mais ma cocotte était enfin avec nous. Ce fût intense mais rapide et je me remet très bien physiquement, je suis surprise moi-même. Émotionnellement c'est autre chose, j'ai la larme à l'oeil d'un rien. Je suis en amour avec ma puce, c'est indescriptible!

Je vous ai déjà parlé de la mère de mon chum qui était en phase terminale d'un cancer, hé bien elle est décédée le 24 mai, soit le lendemain de mon accouchement. Nous vivons donc mon chum et moi un tourbillon d'émotion et le retour à la maison n'a pas été de tout repos. Ma montée de lait a été retardée, sans doute à cause de toutes ces émotions, ma puce ne prenait pas assez de poids, j'ai donc complété avec du lait préparé. Aujourd'hui bonne nouvelle, elle a repris son poids de sa sortie de l'hopital et ne prend presque plus de supplément, mon lait commence enfin à la nourrir, elle dort mieux et les parents aussi!
Demain ce sont les funérailles, après nous pourrons se concentrer sur nous 3 mon chum et moi, reprendre des forces comme nouvelle petite famille. J'espère avoir plus de temps et revenir vous lire comme avant d'accoucher!
À bientôt!  

revenir en haut

Karinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2010 17:52:00 EDT  
Sofyvon:

J'ai aussi été provoquée au CHUL. Du moment où c'est avec du Pitocin, une infirmière reste dans ta chambre tout le temps pour prendre en note le développement des contractions (avec les 2 moniteurs installés sur ton ventre, un pour le coeur du bébé et l'oautre pour l'intensité des contractions). Elle augmente la dose au 30 minutes, commencant avec 6 ml, 12 ml, 18 ml. Mes eaux ont crevé à 12 ml à 19 h 30. J'étais déjà à 6 cm. J'ai accouché à 21 h 31 de Charlotte. Et en effet, attend toi à un travail intense mais combien satisfaisant lorsque tu auras bébé dans tes bras!

Bonne chance! 

revenir en haut

Spirale

Inscrit le :
16 févr. 2010

Posté le: 28 mai 2010 11:21:23 EDT  
Officiellement périmée!
Fausse alerte finalement...
J'ai attendu patiemment mon copain après avoir fait ma valise (je suis même arrivée à rester zen!) et je me suis rendue compte que les pertes arrêtaient. L'infirmière de l'hopital m'a dit que je pouvais attendre à ce matin pour voir la suite des choses, mais tout semble revenu à la normale alors je n'ai pas à me rendre! Youppi! (Enfin, je voudrais bien accoucher quand même, mais pas être provoquée..)
J'ai vu mon acupuncteur ce matin et il m'a piqué pour déclencher le travail. Selon lui, ça prendra entre 24 et 48 heures. Je vous redonnerai des nouvelles!

Bonne journées les maimans!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 sept. 2009

Posté le: 28 mai 2010 10:35:38 EDT  
Bon matin les poulettes!!!

Pour le nouveaux forum : ces dans la section soins et santé ... groupes de mamans :)

Bonne journée :D

France qui attend ca mère qui descend de l'estrie ... Hum zut je peut pas faire de ménage :S 

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2010 10:07:48 EDT  
je lis en catimini vos histoires !

sofyvon: j'ai été provoqué 2 fois au Chul a Qc. c'est comme tous les hopitaux je crois. Ils vont faire selon l'état de ton col. Dans mon cas j'ai eu le ballonet les 2 fois avec pitocin. C'est assez intense mais ca a super bien été. J'ai eu une infirmiere dans notre chambre pour tous le processus( j'ai été chanceuse les 2 fois les femmes étaients vraiment super).

Bonne chance ! 

revenir en haut

sofyvon

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 28 mai 2010 09:56:33 EDT  
J'espère toujours être une maman de mai...mais si ça continue, ma puce nous rejoindra au plus tard le 1er juin.
Je suis suivi par un médecin de famille et il doit faxer mon dossier aujourd'hui au CHUL à QC pour qu'on me provoque lundi. Je sais pas trop comment ça marche (les démarches), est-ce qu'il y en a une qui a été provoqué au CHUL de QC?

D'ici là, je profite du soleil et je suis presque déçue lorsque je contracte et que ça ne fait pas mal! Mon tour viendra. De toute façon, lors des échographies ma fille était toujours dans les 20-25 percentilles...ce délais lui permettra d'être un peu plus grosse!

J'irai vous rejoindre sur l'autre forum. D'ailleurs, c'est où l'autre forum? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre