Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 11 novembre 2011 12:31:45 EST  
hello les mommys

Alors ici plan de match en fds, je fais des purées, mon homme a presque tout vidé ce que j'avais fait en septembre, et je vais faire des nouveaux légumes, il mange maintenant poulet et boeuf de Heinz, mais je vais acheté du mère poule pour les autres saveurs. Et pour répondre à la question de Djoulies , ce qu'il ne mangera pas, je le garderai au frigo max 2 jour de facon bien hermétique

Autre plan de match en fin de semaine nous achetons les cadeaux des enfants en ligne sur la boutique Mikai, j'ai un beau gros rabais de 5$ et livraison gratuite si je commande avant ce soir :)

Ici Damien ne se déplace pas pentoute et ne semble pas du tout etre intéressé par le déplacement, il se tient de mieux en mieux assis, le hic, lorsqu'il veut un jouet un ti peu loin de lui il pique du nez et se fache (pas d'avoir tombé, mais d'être sur le ventre) 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 11 novembre 2011 12:05:18 EST  
Coucou je suis laaaaaa :-)

Purées : Les nouveaux hits ici: Poulet-patates douces et dinde-carottes! Celles qui achète de la viande de la mère poule, conservez-vous la viande pour la faire manger à vos minis durant les jours qui suivent, un coup que le petit contenant est ouvert? Je fais un test, je le conserve avec le tit papier d'alu dans un tupperware, sinon je trouve que ça fait bcp de gaspillage :-I

Tats : Est-ce que tu l'allaites avant de la mettre au lit? Moi je fais toujours exactement la même routine et c'est comme ça que je réussis à le mettre au lit seul (desfois il est réveillé mais calme, desfois 3/4 endormi gazé aux boobs! Razz). Si elle est pas mal agitée ou pas vraiment fatiguée, ça marchera pas c'est sur! hahah Tu me fais penser, justement je suis due pour de la purée de carottes! Mettons qu'à 2-3 cubes de la shot maintenant, ça passe plus vite hahaha

Duproprio viennent prendre les photos de mon condo à 13h00!! Ouhaaa je vous poste le lien quand le tout sera online! :-)

A+! 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 11 novembre 2011 11:47:26 EST  
Youhou!! Mamans où êtes-vous?? hihi!!

Ici, c'est le mois-niversaire de ma puce!! Demi-anniversaire!! Wow! 6 mois déjà, c'est fou!!

La puce est de plus en plus difficile! My God, elle pleure tout le temps, aussitôt que je sors de son champs de vision! C'est surtout quand elle est plus fatiguée...mais bordel, il est où mon bébé parfait?? Si elle est par terre c'est pas pire, je peux faire mes affaires, mais on s'entend que c'est pas toujours évident avec une puce qui se promène...j'ai comme peur qu'elle se pète la tête quelquepart, ou bien mange un petit morceaux de jouet laissé par son grand frère!! Ouff!!
J'ai essayé 2 jours la méthode du 2-2-2...méthode 5-10-15 pour coeurs sensibles!Pfff, même ça ça ne marche pas, elle hurle pendant 45 minutes, jusqu'à je ne sois plus capable et que je la prenne et elle s'endors, je la transfère sans problème, mais oubliez ça s'endormir seule, elle veut rien savoir!!
Il me semblait que c'était à 8 mois l'angoisse de séparation!! J'espère juste qu'elle ne me toffera pas ça jusqu'à ses 8 mois, parce que maman va virer folle!! hihi!!

Bon bien, bon weekend les mamans, je vais profiter du fait que ma puce dort pour préparer ses premières purées de carottes!! hihi!! 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 9 novembre 2011 11:12:16 EST  
Coucou les moms!!

Djoulies : Cool pour la maison!! Je te souhaite de vendre le condo rapidement Wink

Joulies : Bonne fête en retard à Emma!! Very Happy

Changement d'heure : Ben ici, pas de gros changement, mais la puce a commencé à se réveiller 2 à 3 fois par nuit! Je pensais que c'était ses dents, mais là les 2 dents d'en bas sont sorti...je ne comprend pas trop! Pis cette nuit, mon grand a dû se lever genre 4 fois!! Grrrr!! Mais bon en gros, les 2 se couchent à 21h et se lève officiellement à 6h30-7h...j'ai pas trop à me plaindre!

Lyne : Je voulais donner de la préparation à ma puce pour commencer tranquillement le sevrage en prévision de mon retour au travail! Je n'ai pas de lait de congeler...à mon grand ça s'était super bien passé...ici, nous avons beaucoup de difficulté...j'ai arrêté de lui en donner, je vais attendre qu'elle mange un peu pour lui présenter un nouveau goût! hihi!!

Nourriture : Ici, les céréales sont officiellement commencées! Elle ADORE le riz!! hihi!! On est à la 2e journée de l'orge...disons que hier, le nouveau goût lui levait le coeur, mais ce matin, elle ouvrait la bouche!! hihi!! Donc, je pense que c'est juste sa façon d'apprivoiser les goûts!! hihi!!

Perso : La puce rampe officiellement, elle se promène partout dans le salon et depuis hier, elle se lève les fesses et se met sur les mains et essaie de marcher à 4 pattes!! Elle est rapide sur ce côté la puce!! J'ai dit à mon chum: d'ici 3 jours elle marche à 4 pattes!! hihi!! J'ai hâte de voir!!

Cinémaman : Euh pas cette semaine...les 2 films ne m'intéressent pas du tout!! Confused hihi!!

Bon je vous souhaite une bonne journée!! Je vais chercher mon grand à la garderie! Il veut y aller maintenant le mercredi, mais il faut que j'aille le chercher avant le dodo!! hihi!! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2011 19:28:36 EST  
Djoulie! Super pour la maison!! =) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 sept. 2010

Posté le: 8 novembre 2011 15:25:34 EST  
18 mois hihi moi je trouve ça encore tout jeune hihihi. Ma grande va avoir 7 ans la semaine prochaine!

super djoulie pour la nourriture. Ici on vient de commencer, évidemment j'ai droit aux coups de bras, chignage, recrachage... ça l'intéresse pas trop mais bon au moins il "goûte" même si il mange pas beaucoup, ça fait quand même juste 3 jours...

Tout est au beau fixe ici même un peu trop à mon goût. J'ai hâte que bébé soit plus "communicatif" (au moins qu'il commence les baba, mamama etc..) Par terre il est pas mal "patate" encore. C'est pas demain qu'il va ramper disons! 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 8 novembre 2011 14:21:46 EST  

Coucou les tites maimères!

Changement d'heure : Les 2 doigts dans le nez, dès hier soir il est revenu à ses heures normales (dodo à 21h et levé à 7h00 ce matin).

Joulies : Bonne fête de 18 mois à Emma!! My god c'est vrai que le temps passe trop vite.

Bébé devient glouton : La bouffe commence à rentrer au poste pas mal plus! C'est vraiment drole, il lève les bras quand il en veut encore, c'est le début de la communication on dirait. Il peut manger facilement 3 cubes de légumes et fruits qu'il aime maintenant, ceux qu'il aime moins il en mange quand même 1 cube.

Victoire? : David a bu de l'eau au cup et a compris le principe, va falloir que j'essaie avec de la préparation! ouhaaaaaaa

Perso : La je prends un break de ménage, j'suis en train de mettre le condo full clean. On avait retardé le giga ménage un peu car plusieurs trucs importants étaient sortis à l'inspection de la maison et on attendait de savoir s'ils allaient faire les travaux les plus importants. Finalement ils vont compléter nos demandes à 95% donc c'est officiel, on va déménager dans les prochains mois! La j'ai surtout hâte de mettre mon condo en vente pour prendre le poul des acheteurs potentiels qui vont venir visiter! David va d'ailleurs aider aux visites la plupart du temps :-)

A+ les petites tranquilles! :-P

 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 8 novembre 2011 13:09:28 EST  
BONNE FETE EMMA !!!! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2011 08:42:30 EST  
Ma grande a un an et demi aujourd'hui!!! Ca me fait tout drôle! Ca grandit vite! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 8 novembre 2011 06:30:36 EST  
Coucou,

Alors comment s'est passé le changement d'heure sur vos bébé ??? 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 4 novembre 2011 14:28:49 EDT  
Visite de garderie avec mon chum aujourd'hui puisqu'il a congé BIGFAIL. Pourquoi me dire de venir visiter, si tu n'as pas de place de libre pour mars tel que je le demande 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 3 novembre 2011 11:19:38 EDT  

Tats : Ben non sent toi pas mal!! On remet ça! Prend soin de toi Smile 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 3 novembre 2011 11:00:08 EDT  
Djoulies: Ma sieste n'a pas été très concluante...ça s'est interrompu par le va-vite.... Crying or Very sad

Je ne suis pas bien du tout....ouffff...est-ce qu'on peu remettre ça à jeudi prochain? En souhaitant que le film soit bon, sinon, on pourrait toujours aller prendre un café quelquepart....

Je suis vraiment désolée, ça me fait pas mal ch*&%....(sans mauvais jeu de mots là!) 

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 3 novembre 2011 10:39:11 EDT  

Slu!

Tats : Si tu es partante pour le cinoche je suis! Donc j'attends de tes news ici à savoir si tu feel mieux!

A+! 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 3 novembre 2011 09:46:22 EDT  
Coucou les filles!!

Oufff, nuit pas très facile...mais qui n'a aucun rapport avec mes enfants!! J'ai le coeur sur la flotte pas mal, je ne sais pas trop ce que j'ai...mal au coeur au ventre...je me sens bleh!!

En plus, la sonnerie de la porte a sonné à 12h30 cette nuit....mon chum regarde par la fenêtre et me dit: C'est la POLICE!!! HEIN?!? Il se lève, cherche un chandail quelquechose, trouve rien...descends et va répondre aux policiers en bobettes!! Embarassed
Mon chum:Oui?!?
Policier: M. Leclerc?
Mon chum: Non, M. Bluteau!?
Policier: On est bien sur la 52e?
Mon chum: non, 53e
Policier: Ah non! Désolé M. C'est mon erreur, vraiment désolé!
Haha!! Après coup on en rit, mais tu capotes un peu sur le coup...et on n'a même pas allumé, mais tsé, à cette heure là les policiers, ça aurait pu annoncer une mort, ou quelquechose du genre...BEURK!

Bon, je vous laisse, je vais essayer d'aller me coucher un peu avec ma puce!!

Et pour le cinoche, ben je serais porter à vous demander si c'était possible de remettre à la semaine prochaine...sinon, je reviendrai voir après ma sieste si je me sens mieux.... Confused Confused  

revenir en haut

djoulie29

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 2 novembre 2011 21:02:37 EDT  

Salut les tites maimoms!

Tout dabord bravo à la petite de kimmyEve qui a gagné le concours de photo!

Merci pour les voeux de bonne fête!

Tats : Je suis dans le meme bateau que toi pour la préparation.. J'essaie le bib et le gobelet et ça ne marche pas fort.. Avec la nourriture je trouve que ça fait bcp de trucs nouveaux, alors je ne suis pas très assidue sur les essais biberons!

Lyne : Fait un sauna dans ta salle de bain en faisant couler un bain d'eau chaude, reste la 15-20 mins avec Félix et ça devrait lui débloquer ça pour qu'il dorme quelques heures en ligne. Aussi j'avais monté le matelas avec une serviette pliée quand David a eu le rhume, je pense que ça aidait pour qu'il respire mieux.

maya1982 : On devrait déménager début janvier (pas le 1er quand meme pfff! hahah). Cool pour les tits yeux qui n'ont rien de grave!!

Abeile : Comment va Zacky?

Cinoche : Je vais dire peut-etre! Ça dépend comment mes trucs avancent.. Au pire je vous rejoints à 12h30pm ou il y a les tables?

Perso : David a été un amour aujourd'hui, ça a fait du bien! En plus il a mangé comme un champion!! Céréales riz banane pour déjeuner, patates douces pour diner, céréales riz banane pour souper et purée de pommes pour dessert! Il a par le fait meme un peu espacé ses boires.

Bon je reviens faire un tit tour pour voir si le cinoche ça marche demain matin!

Bonne nuit! 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 2 novembre 2011 15:03:12 EDT  
HELLO

Voici ce qu'a donné mon r-v pour l'oeil de mon amour:
Bon alors l'ohpthalmo a pas voulu faire une dilatation pupilaire du a la synechie de l'iris (bout de membrane qui ne c'est pas détaché du crystallin comme tout les bébés, rien de grave, mais si on dilate sa peut déchirer) et asthygmate donc r-v en ophtalmologie pediatrique a ste-justine dans a peu pres 6 mois lui décidera s'il dilate ou non. mais bonne nouvelle pas de probleme neurologique, pas de probleme de vision et pas de strabisme. sa fera son charme la petite ligne d'iris qui rentre dans sa pupille quand il commencera a cruiser :P

Finalement le rendez-vous n'a rien couté yééé alors CINÉMA DEMAIN ???

Lyne: comme tu es fine de posé la question, j'avais peur que sa gache sa nuit, mais ca pas vraiment été différent que d'habitude et ce matin il a bien déjeuner, je dirais meme qu'aujourd'hui il est moins chialeux (finalement p-ê qui chialais pas pour ses dents depuis 2 jours, mais p-ê avait il seulement le coeur sur la flotte ... dur a dire)

Tantot dans le bus quand je suis sorti le chauffeur m'a dit y va etre un grand jaseux plus tard en ahahahah mon gars a fait des AAAaaaa tout le long du trajet 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2011 14:04:19 EDT  
Tats : Tu veux lui donner un biberon de préparation pourquoi? As-tu essayé différentes sortes de lait, différents biberons? Est-ce que c'est toi qui lui as donné? Elle te sent et sait que si elle refuse le biberon, tu seras là pour elle... Et mon dernier truc: persévérance. À force de lui proposer, elle va finir par accepter!

Maya: Est-ce que ça va mieux avec Damien aujourd'hui? Est-ce qu'il avait faim ce matin vu qu'il avait vomi son souper d'hier?

Félix a un rhume. J'ai dormi 2 hrs cette nuit, le reste du temps, je l'avais dans mes bras, car il avait de la difficulté à respirer à cause qu'il avait trop de mucus... J'essaie de faire des siestes avec lui, mais il a le même problème que cette nuit, donc il dort des 30 min à la fois, j'ai juste le temps de m'endormir qu'il se réveille... J'espère que ça va passer vite!

Passez une belle journée! 

revenir en haut

Tats28

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 2 novembre 2011 10:37:28 EDT  
Bonne fête en retard DJOULIES !!! Oh 31 ans, tu ptite vieille effectivement!! hihi!! Ben non, 31ans, une maison (en cours d'acquisition!) un ti-loup chéri, un amoureux...quoi demandé de plus!! J'espère que tu as profité de ta journée!! Cool Very Happy

Alors, le cinoche, est-ce que ça marche...veux-tu que je fasse une petite demande sur fb?

Ici, on recommence à avoir des petits dodos qui ont du sens! Mon grand a finalement eu ses 5 étoiles...donc il pourra aller dormir chez son cousin aussitôt que l'occasion se présente! OUAIS!!! Il dort maintenant de 21h à 7h00!! C'est magique...je ne veux pas trop crier victoire trop vite...sinon, ça me revient toujours en pleine face, mais bon au moins j'aurai eu 6 jours d'affilés sans problème!!
Aussi, normalement le mercredi je le garde avec moi, mais ce matin, il m'a demandé d'aller à la garderie, il s'ennuie de ses amis!! hihi!! Mais bon, on a rendez-vous chez la coiffeuse (c'est sa photo de finissant demain! hihi) Alors, je vais aller le chercher vers midi!

Ma pupuce : Bon ben pour ma puce, elle a un petit rhume, mais elle dort mieux depuis 2 jours, elle ne se réveille qu'une seule fois!! Hourra!! Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a faim...j'ai hâte à samedi!! hihi!!
Aussi, une deuxième dent se pointe le bout du nez! ET mes essais pour la préparation est un gros gros fail, elle me fait une face de non mais t'essaye encore de me donner cette merde!!! Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Mais là c'est que je n'ai pas vraiment le goût de tirer mon lait jusqu'à son 1 an, je fais quoi...au gobelet, au verre?? Vos idées seraient très appréciées!

Cinoche : Alors est-ce que ça fonctionne?

Bon la puce me réclame!!

Bonne journée les mamans!! Very Happy

P.S.: J'AI HÂTE À NOWEL!!! hihi!! Mon gars aussi visiblement, il m'a dit hier (le lendemain de l'Halloween!!) Maman, là on est bientôt à Noël hein?!? J'ai hâte d'avoir mes cadeaux!! Pfffff!!! Gâté pourri cet enfant!! hihihi!!! 

revenir en haut

Joulies

Inscrit le :
01 sept. 2009

Posté le: 2 novembre 2011 08:55:38 EDT  
Bonne fête en retard Djoulie!!! C'est vrai que tu es vieille!! Non je niaise! Si vous sauriez l'âge de mon mari vous le traiteriez de grand-père! hihi

Félicitations pour la maison! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre