Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 28 mémères des bébés de septembre 2008

Auteur Message

blondinette26

Posté le: 29 janvier 2011 20:30:47 EST  
TOUPETTE:Félicitation pour ton bébé garçon! Avez vous choisi le prénom?

VEROJ: Une pensée positive pour ton papa....je sais c'est quoi être inquète pour un de nos parents, avec ce que j'ai vécue avec ma mère aux fêtes, pas cool pentoute.

NOCTURNE:Dernier sprint pour toi ma chère, c'est assez poche la mésaventure qui t'es arrivée, une chance que tout semble s'améliorée! Prend ça easy pour le temps qui reste!!

MÉLO: J'ai pensée à toi toute la semaine! Comment ça va à l'ouvrage? Tu trouve pas ça trop radical de passé à 5 jours?

LISA: Très beau récit, moi j'aime ça long un récit hihi! Merci de nous l'avoir partagée...et merci aussi de m'avoir donnée le gout de pas attendre le mois d'aout pour confectionné le 3ieme lolll Wink
Entuka elle est bien belle votre petite poupée, famille de pétard! Razz

Bonsoir les filles, je vous écris pendant que mon mari joue a un jeu plate de PS3 Rolling Eyes
Ici tout va bien
Caleb est malade et Lexie aussi mais ça, c'est un peu comme tout le monde! C'est fou, tout le monde est malade, c'est la saison à ça!! Evil or Very Mad

J'Ai une petite question, comment se passe les heures de repas pour vous?
Ici c'est fou, Caleb veux JAMAIS rien mangé! Je me casse toujours la tête pour faire des soupé "parfais" pis il mange jamais rien, il refuse.
Pareil pour les déjeuné, il déjeune jamais. Il mange le 1/4 d'un toast si je suis chanceuse.
Pour le dîné ça va bien le 2/3 des fois.
On m'a dit que c'est l'âge à ça...alors je voulais vérifiée auprès de vous.

C'tu vrai que c'est l'âge à ça?? Comment ça va par chez vous?   

vero_j

Posté le: 28 janvier 2011 07:59:04 EST  
bon matin!

On essaie de repartir à zéro avec les dodos de Oli mon chum et moi. Hier c'était la première nuit et il s'est relevé une seule fois et a pas essayé de venir dormir avec nous dans la nuit hourra ! On a même mis Raphael avec lui dans la chambre. Dites moi pas que mon enfer acheve j'en reviens juste pas apres 3 mois. On va finir d'attaquer ce probleme et apres on s'y met pour la proprete.

Pensez a mon papa il a subi un triple pontage du coeur hier. La convalescence va être longue pauvre lui. 

Stephapou

Posté le: 27 janvier 2011 22:05:35 EST  
Cadence a écrit
Stephapou : Yé pour un 3e! Et je voulais de dire qu'une amie d'enfance à moi est présentement enceinte de son 3e parce que son stérilet s'est retrouvé ailleurs dans son corps comme toi! C'est fou hein?! C'est supposé être rare mais dans mon entourage, ça fait deux fois que ça arrive en moins de 6 mois! 

Et ça c'est sans compter le nombre de personnes que je connais qui sont tombées enceinte en ayant un stérilet placé à la bonne place. Plus j'y pense, plus c'est vraiment de la merde cette affaire là.

Audrey : C'est justement ça que je veux faire. J'aimerais avoir un bébé du genre vers l'automne 2013. 

Cadence

Posté le: 27 janvier 2011 21:18:30 EST  
Salut les filles

Félicitation pour ton bel accouchement lisa . Alors est-ce que c'est bel et bien terminé pour toi ou il y a de la place chez vous pour une 5e fille? Wink

Stephapou : Yé pour un 3e! Et je voulais de dire qu'une amie d'enfance à moi est présentement enceinte de son 3e parce que son stérilet s'est retrouvé ailleurs dans son corps comme toi! C'est fou hein?! C'est supposé être rare mais dans mon entourage, ça fait deux fois que ça arrive en moins de 6 mois! 

Elsam123

Posté le: 27 janvier 2011 08:03:45 EST  
Lisa: C'Est un beau récit que tu as fait !!!!!
Ca me donne le gout de recommencer! héhéhé!

C'est vrai qu'un moment donné, on sent l'endorphine monté en nous !
Je me souviens qu'à un certain point vers la fin, je pouvais rire entre les contractions! Et que dire juste avant la poussée... je me sentais plus mes jambes! EUHHHHH pourtant , j'avais eu aucune médication! Mes jambes semblait lourde....! C'est fou comme le coprs est bien fait!!!!!!!!!!!!!!!!

Vero_j: Tsé, si t'es bien en pijama... reste en pijama! Parcontre, s'habiller le matin... ca fait toujours du bien. On a l'impression que la journée commence !

Stephapou: HEIN!!!! Cool pour un 3e!!!!
Moi ce que j'aimerais bien... c'Est dans genre 3 ans, avoir 2 autre enfants! mais bon! C'est pas gagné d'avance avec mon mari! ahahhahahah

Nocturne: WOw! Ca s'en vient pour toi!!!!! Profites des derniers moments avec ta bédaine! 

vero_j

Posté le: 26 janvier 2011 10:02:05 EST  
beau récit ma belle Lisa Smile
Je te comprends quand tu dis que tu as pas vu la première semaine passer...

Moi j'ai la même impression et il aura deux mois jeudi! J'ai hâte à la semaine prochaine de me retrouver seule à seule avec lui et d'en profiter plus même si c'est le fun d'être en famille plus souvent.

Cool Stephapou pour ton chum qui est ouvert à l'idée de 3eme

Félicitations toupette pour ton petit mec

Bon j'ai hâte qu'il fasse moins froid la ya de la belle tite neige pour aller se promener en traineau et faire fondre la graisse du bébé.

Ca fait long la deux mois dans des pantalons de maternité après accouchement. Sons slacs et je suis inconfortable alors à la maison je porte juste des joggins et des pyjs Razz 

lisa

Posté le: 26 janvier 2011 09:34:22 EST  
La naissance de Lorie le 18 Janvier 2011

Maman à un rendez-vous avec son docteur ce matin.
Elle est un peu nerveuse puisqu'elle aura une date de provocation puisque je ne suis pas pressé de sortir de son ventre.

Le docteur la fait entrée dans son bureau et téléphone l'hôpital sur le champ pour savoir si il y aurait de la place pour elle............Aujourd'hui!!!!
Maman à commencé à trembler.Elle savait que je viendrais au monde aujourd'hui.

Tout est parfait, il me dit qu'il me rejoint à l'hôpital vers 13h.
Il décide tout de même de faire un très gros décollement de membrannes à maman.Tellement gros, qu'il reste surpris que la poche n'est pas crever.

Maman retourne à la maison et avise papa que c'est aujourd'hui que ça se passe.
Oufff, tout le monde est nerveux dans la maison.
Maman tourne en rond, papa saute sur le téléphone pour aviser mamie qu'elle garde aujourd'hui et mes soeurs sautent partout.

Rien pour aider maman à se calmer les nerfs un peu.

13h, nous arrivons tout les trois au 3em étages de l'hôpital.
Les infirmières reçoivent maman et papa et décident d'écouter mon petit coeur un peu pour être certaine que je vais bien.
Le moniteur révèle que je suis en pleine forme......Ben voyons, qui auraient bien pu dire le contraire!!!
Le docteur arrive vers 14h mais nous devons attendre qu'une chambre de naissance se libère pour y installer maman.

14h25, maman et papa arrivent à la chambre Pluie d'étoiles.
Une très belle chambre et ils peuvent regarder la belle neige tomber.

14h30, ma poche est percée.Mais qui à décider de faire ça voyons??Ha oui, le docteur.
Le docteur dit alors à maman que si à 15h30 le travail n'a pas commencé, elle aura du pitocin pour faire démarer les contractions.
Maman à une vrai tête de cochon, elle en veux pas du chimique.
Elle marche, me parle, sautille sur le gros ballon, me parle encore.

J'ai pas l'air bien plus décidé, maman à quelques petites crampounettes mais elle ne sens presque rien.
Elle parle de tout et de rien avec papa.
Les infirmières écoutent encore mon coeur.Je vais toujours numéro1.
Mais maman voit l'heure avancer et espère vraiment voir son travail commencer.

15h30, l'infrimière reviens, regarde le tracé du moniteur et voit que maman à eu les petites crampounettes.
En parlant avec le docteur, maman et moi avons jusqu'à 16h.
Oufff, du temps de plus.

16h, toujours au même points avec les minis-crampes.
Les infirmières entrent alors dans la chambre, poche de pitocin à la main.
Elles doivent par contre faire un examen à maman pour voir si le col à travaillé quand même.
Personne n'y crois mais bon, faut le faire.
Ohhhhhhhhhh maman et moi avons réussi à faire avancer le col de 2 cm sans même avoir mal.
Mais c'est génial, maman se met à rire.
Donc, avec discution avec le docteur, le pitocin ne sera pas nécéssaire pour le moment......Pour le moment.

Maman se remet à marcher, à se rouler sur le ballon.
Elle se décourage, elle ne sens rien à part moi qui gigotte encore énormément dans son ventre.

16h30, ha bien maman trouve que ça pince un peu plus la quand elle a une contraction.

16h35, ça pince encore un peu mais rien de dramatique.
Maman à droit à un examen qui montre que ça encore avancé un peu.

Le temps passe comme ça durant 1h.
Les contractions sont bien la, mais très supportables.
Maman et papa appellent mes soeurs pour leurs dirent que d'ici pas longtemps, je devrais être la.

17h30, ok, la, maman demande à papa de venir se placer derrière elle parce que les contractions font plus mal et sont au 2-3 minutes.
Maman est toujours sur le ballon mais aucune position n'est confortable quand je pousse pour ouvrir son col.

17h45, maman supporte encore la douleur mais doit vraiment penser à respirer durant une contraction.
Comme elle ne veut pas d'épidural, elle doit rester forte et papa l'aide du mieux qu'il peut.

Une nouvelle infirmière entre dans la chambre et propose à maman d'allé dans le bain tourbillon.
Quand elle fait sa proposition, maman est en pleine contraction donc le bain, il peu attendre.
Papa et l'infrimière disent à maman que dans le bain, le travail sera fait plus vite.

Bon, ok, maman accepte de l'essayer.
Donc hop maman dans le bain avec les gros bouillons.

Dans le bain, les contractions sont vraiment intense et très rapprochées.
Maman se lamente un peu mais papa trouvent qu'elle fait très bien ça.

Une chose spécial c'est alors produit.
Les endorphines ont commencé à monter d'un seul coup.
C'était la première fois que maman sentait autant leurs effets.
Entre les contractions, même si ça laissait pas beaucoup de temps, maman se sentait vraiment très bien.
Un peu comme si elle avait bu quelques verre de vin.

18h10, maman à très très chaud dans le bain et dit à papa qu'elle veut sortir de la.........Après la contraction qui commence bien sur.
En sortant du bain, une autre contraction commence.Maman se met à quattre pattes par terre le temps qu'elle passe.
Quand elle fini, papa aide maman à remettre le chemise d'hôpital et ils repartent au lit.
Maman fait le petit chemin court pratiquement en courant, elle sait qu'une autre contraction va arrivé sous peu.
Comme de fait, en arrivant dans le lit, une contraction pas comme les autre se fait sentir.

Ça pousse, déjà, ça pousse fort en plus.
Maman dit a papa de ''biper'' les infirmières qui arrivent vite.
Maman est complète.10 cm et ma tête est juste la, prete a sortir.
Le docteur arrive a son tour et s'habille pour aider maman a ce que je vienne au monde.

Maman pousse une première fois.Cette poussée n'est pas très efficace puisque maman me retiens par en dedans.
Ok, maman se remet et go, une autre poussée.
Ma tête fait son apparition au complet.
Maman fait une toute petite pousser pour sortir mon petit visage.
Maman me voit, j'ai juste la tête de sortie et elle me trouve déjà adorable.
Le docteur dit à maman qu'une dernière poussée et c'est fini.

Le plus beau son du monde se fait alors entendre.

Me voici, je m'appel Lorie, je suis née le 18 Janvier 2011 à 18h24.
Je pèse 6.13lb et mesure 55 cm. 

lisa

Posté le: 26 janvier 2011 09:33:45 EST  
Salut!!!

Félicitations toupette pour le petit mec!!!

Steph
Ha ben, dès fois, faut juste leur laisser un peu de temps a ces homme la pour qu'il se rende compte qu'il en veulle un autre Wink

Ici bien ça se passe bien....Depuis hier Laughing
Non sérieusement, les 6 premiers jour de Lorie n'ont pas été facile pour maman.
Elle ne faisait que pleurer et elle était ploguer au sein sans arrêt.
C'était le seul moyen de la calmer.

Au début, les infirmière disait qu'elle avait mal au ventre parce qu'elle forcait trop pour sortir le méconium et que la transition jusqu'au selle jaune pouvait leur faire mal.
Ok, je voulais bien mais après, ça été je crois la pousser de croissance qui a embarquer.
J'ai eu quoi 1 journée de break ou elle dormait pas pire.

La, elle me fait des 3-4h avec des tétés grouper le soir mais enfin, ça fait du bien.

Hier, je la regardait et je me suis rendu compte que la première semaine avait passé et j'ai rien vu de la passe.
Je pouvais pas en profiter, elle me brulait tellement.

Avec les autres, ça se passe super bien.
Même que Eve est devenue super gentille avec Cloé.
C'est le fun les voirs jouer ensemble.

Pour celle que ça intéresse, je vous met le récit de mon accouchement.
Yé long longtemps hihihihi excuser moi Rolling Eyes  

Nocturne

Posté le: 26 janvier 2011 09:03:58 EST  
Zezette: en effet avec 3 aux couches ça te prend ça!!

Pour ma part, j'espère toffer avec le Be All jusqu'à ce que Julien soit propre. Mais comme il va au CPE le jour j'aurai pas souvent à traîner du stock pour les 2...
Ceci dit, côté propreté Julien fait de gros progrès. Il demande par lui même d'aller sur la toilette, il enlève ses pantalons et sa couche... Surprised il l'a fait aussi au CPE, son éducatrice le cherchait et hop! Il était en train de faire son affaire tout seul comme un grand. Mais Julien est comme ça. Il va décider quand il va être prêt, et à partir de ce moment, il va faire ses choses pas mal tout seul...

Stephapou: wow! Tu parles d'une nouvelle!! Faut faire confiance à nos hommes (parfois... Wink )Et je te souhaite aussi que ta réorientation professionnelle se passe bien... t'envisage un gros changement non? 3 ans ça te laisse le temps de shifter ton bateau...

Bonne journée! Projet pâtés au poulet aujourd'hui! 

Zezette

Posté le: 26 janvier 2011 08:50:04 EST  
Wow Stephapou, tu parles d'une bonne nouvelle. Comme quoi, parfois on est mieux de ne rien leur demander pendant un p'tit bout et les laisser réfléchir!!! Un 3e bébé Smile))) Félicitation pour la FUTUR bedaine! Smile)) Jusque-là, tu auras en masse de temps de profiter de tes cocos, et de te réaliser en tant que femme!! Smile)

Nocturne: Vraiment beau le design du sac, il ne l'avait pas ce motif là quand j'ai commander le miens. Moi j'ai lotus lullaby!!! Smile Pour la grosseur du sac, ben je te dirais que je le rempli déjà pas mal pour deux enfants, alors il ne sera vraiment pas trop grand pour 3 :)

Mélo: Pis le retour à 5 jours???

Lisa: Ça se passe comment avec les 4 puces??? Arrives-tu à voir le bout???

xxx 

Stephapou

Posté le: 26 janvier 2011 07:07:51 EST  
Bon matin les mommies !

Tout d'abord félicitations à Toupette pour le petit garçon.

Nocturne : Ça sent la fin n'est-ce pas ? Je te souhaite de te rétablir à 100% le plus rapidement possible pour accueillir ta petit cocotte.

Je ne viens pas souvent, mais je dois vous conter quelque chose.

Je suis allée à mon rendez-vous post opératoire aujourd'hui. Tout est super la saga de mon stérilet n'a laissé aucune trace dans mon utérus. Après avoir vérifié le tout, le docteur m'a demandé qu'est-ce que je pensais prendre comme contraceptif. Je lui ai dis que mon chum devait avoir une vasectomie, mais qu'on a dû annulé le rendez-vous à la dernière minute parce que mon chum ne pouvait pas prendre 2 jours de congé dans la même semaine à sa job (son rendez-vous préopératoire tombait la même semaine que mon opération). Bref je lui ai dis que je n'avais pas le goût d'utiliser des condoms jusqu'à son opération, et même jusqu'à son spermatogramme après l'opération...on parle de mois ici là. Alors le doc me dit : "Alors vous ne voulez plus d'enfants ?" Je lui réponds : "Ben moi, j'aimerais bien, mais mon chum non." On en est donc venu à la conclusion que je prendrais le Nuvaring en attendant.

Alors en arrivant à la maison, je raconte le tout à Oli, y compris les dernières lignes que je viens d'écrire. Il me dit : "Tu aimerais vraiment ça en avoir un autre ?" Je lui dis : "Oui, j'aimerais ça, mais pas tout de suite. Peut-être dans 3 ans...le temps que tu finisses tes études et que tu te trouves un bon emploi." Ben croyez-le ou non, il m'a dit : "Ben si c'est vraiment ce que tu veux, ben on fera ça."

J'étais extrêmement étonnée puisqu'il ça a toujours été un NON très catégorique sur un 3e enfant.  

Nocturne

Posté le: 25 janvier 2011 20:33:18 EST  
J'ai pris le shadow waltz (un genre de paisley noir et blanc avec doublure rose).
J'ai vu le Be prepared, il me semblait un peu gros (et plus cher aussi évidemment), je le voyais plus comme un sac de weekend... et vous, vos commentaires??
c'est une commande spéciale, je le recevrai dans environ 3 semaines, juste à temps pour mes 1ères sorties avec la puce!

Very Happy  

Cadence

Posté le: 25 janvier 2011 20:04:58 EST  
Félicitation toupette !

Contente pour toi Nocturne ! Il faut que tu sois top shape quand ta fille va se pointer! 

Zezette

Posté le: 25 janvier 2011 16:05:31 EST  
Nocturne: Moi et StefyB on a le Ju Ju Be Be prepare et on l'adore!! C'est vraiment un sac de qualité!!! Tu vas l'adoré c'est certain Smile Quelle couleur as-tu pris?

Nocturne

Posté le: 25 janvier 2011 09:54:38 EST  
Félicitations Toupette!

c'est drôle, comme j'ai eu un gars au 1er je pensais en avoir un autre... moi aussi ça m'a pris un peu de temps à m'habituer à penser que ce serait l'autre sexe... mais tu vas voir, un garçon c'est génial... et différent d'une fille! Une autre aventure!!! Very Happy

Pour ma part l'entorse va mieux. Je suis allée voir l'osteopathe hier et je vois vraiment la différence, surtout ce matin. J'ai pu faire du ménage et reprendre un peu le contrôle de ma maison.

Une amie maman qui retourne travailler va venir me visiter aujourd'hui, ça va me faire du bien. Moi 3 jours sans faire du social et je panique!!! Wink

Et finalement, grâce à un super cadeau de mes amies mamans, j'ai décidé de me payer le super sac à couches Jujube Be All! Wow! Tu parles d'une maman trendy! Wink

Bonne journée les moms! Je vais essayer de finir mon bip de travail de session... 

Zezette

Posté le: 24 janvier 2011 21:49:38 EST  
Félicitation Toupette!! Smile 

toupette

Posté le: 24 janvier 2011 21:37:47 EST  
Je viens vite, pour vous dire que j'ai eu mon écho aujourd'hui. À notre grande surprise nous aurons un petit gars! Je suis vraiment contente, mais tellement étonnée. C'est comme si je pensais que je ne pouvais pas faire d'autre chose que des petites filles. Je suis encore sous le choc, mais vraiment heureuse! 

Billy28

Posté le: 22 janvier 2011 10:05:38 EST  
félicitation Lisa pour ta nouvelle petite puce ! elle est très jolie Smile 

Cadence

Posté le: 22 janvier 2011 09:11:23 EST  
Nocturne : Pauvre cocotte... C'est effectivement poche en fin de grossesse avec une grosse bédaine et un enfant de deux ans. J'espère que ça passera rapidement.

lisa : Félicitation! J'ai vu des photos sur Facebook, elle est super mignone!

Nous aussi on est allé au Biodôme la fin de semaine dernière et les enfants ont surtout aimé voir Caillou. 

Mélo29

Posté le: 21 janvier 2011 22:39:15 EST  
ah non Nocturne Crying or Very sad j'espère que tu vas être vite remise sur tes deux pieds... viens nous donner des nouvelles

aujourd'hui nous avons été au Biodome vraiment une belle sortie surtout qu'il y a une belle activité avec Caillou ma fille a beaucoup aimé et nous aussi Very Happy  

Se connecter pour répondre